Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Mega Man X : Corrupted


    Mega Man X Corrupted (ou MMXC) est un jeu fan-made non officiel qui s'inscrit dans la lignée des Megaman X de la SNES.
    Il est réalisé par JKB (John K. Bacchus), codé en AS3 / Flex compiler / Flash et son développement a démarré depuis 2012 au moins.

    Je surveille ce jeu depuis longtemps car il a ce quelque chose m'a fait craquer : les musiques composés pour l'occasion m'ont littéralement fait replonger dans l'univers des MegaMan
    (j'ai un petit faible pour la deuxième "Skyway" !)




    Et un mix complet là : https://www.youtube.com/watch?v=tdoR...F5AEAAEAC5E5D2

    On trouve sur youtube de très nombreuses vidéos de gameplay postés par le développeur, le jeu a l'air de respecter scrupuleusement le gameplay original, il semble soigné et approfondi dans son concept. Bref c'est terriblement alléchant pour ceux qui ont apprécié les divers opus de la SNES

    Le plupart des news se retrouvent sur son facebook : https://www.facebook.com/JKBGames
    Son site internet jkbgames.com affiche désespérément une page vide,

    Reste à mes yeux trois problèmes : le développement qui se veut plutôt longuet malgré le fait que cela n'en est pas au point mort.
    Le choix de AS3/Flex/Flash pour le dèv... je porte assez peu les technos flash dans mon cœur mais c'est sans doute un apriori.
    Et non pas des moindres : le problème légal avec CAPCOM qui ne laissera sans doute pas passer cela sans sourciller.

    C'est est presque trop beau pour être vrai et je crains un avortement prénatal du bijou...
    Dernière modification par ercete ; 27/08/2019 à 13h05.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  2. #2
    Une nouvelle vidéo de gameplay,
    je reste impressionné par l'ambiance respectée, le level-design plutôt riche
    le bestiaire varié, la difficulté qui parait suffisament haute, bref le respect général du matériau d'origine tout en apportant du nouveau.

    Par contre je reste sceptique quand à l'utilisation de flash, le temps que prends le développement et surtout les foudres de CAPCOM...


    Mince, ça fait quand même envie !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  3. #3
    Y a un topic pour ce jeu.

    Je surkiffe tellement la musique d'intro de X (c'est totalement le contrepoint de celle du X d'origine, le truc qui te scotche quand tu lances le jeu pour la 1ere fois).

  4. #4
    Héééé ouais
    bon par contre ça traine pas mal comme histoire...
    et j'ai un mal fou à imaginer comment il pourra publier un truc pareil sans se prendre les foudres divines de capcom dans les dents.
    Dernière modification par ercete ; 25/06/2018 à 11h31.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  5. #5

  6. #6
    Nouvelle vidéo de Gameplay qui présente beaucoup de nouvelles choses.



    Le projet a l'air de plus en plus abouti, je m'inquiète même de sa complexité...

    Évidemment aucune info sur une quelconque publication ni sur l'aspect juridique du jeu.
    Je suis inscrit sur le discord mais j'ai pas le temps d'y trainer ou d'y lire quoi que ce soit en ce moment.

    Petite info : à voir le dernier plan sur la carte : le jeu serait un open world !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  7. #7
    Salut ercete, c'est cool de voir des gens avoir un intérêt pour ce fangame megaman assez audacieux.

    Je peux vous apporter quelques informations ou même faire un petit debrief de toutes les nouveautés de ces derniers mois.

    Avant tout, je vous recommande de voir ce superbe wiki qui te dit tout sur le projet -> https://megamanfanon.fandom.com/wiki...n_X:_Corrupted

    Donc ouais, comme vous vous en doutez sûrement, le créateur du jeu (sous le pseudo de JKB ) est un perfectionniste. JKB est capable de te refaire un stage jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction. C'est pourquoi la date de sortie de ce projet paraît lointaine. Pour l'instant, nous sommes encore loin de l'aboutissement de Megaman Corrupted mais ça avance à grand pas depuis quelques temps. En ce moment, il a obtenu l'aide d'un certain Keiang pour revoir le level design de certains stages. Dans la vidéo, il a refait le niveau de Crystal Rafflar pour que cela corresponde à la configuration qu'il s'est tenu de maintenir depuis le stage de Neurohack Mosquito. Il se peut qu'il refasse partiellement certains stages comme Sparking Scorpio (une section est sujet à changement) ou Hurricane Hoatzin. Il est même possible qu'il revoit le niveau de Warfare Milodon mais je ne suis pas sûr de moi. Pour l'instant, je pense qu'il n'a pas encore construit le niveau de Warp Vulpex et qu'il a juste développé partiellement les stages de Plasma Puffer et Force Starfish (ils ont été vu dans les lives twitch).

    Du coup, tu te poses la question, ce jeu est en effet un open-world mais garde un aspect linéaire au moment où tu rentres dans un niveau. Dans ces stages, tu as deux embranchements, dont un qui est accessible par le biais d'une capacité ou d'un ride armor (les mecha de X3) mais ça t'emène de toute manière au boss. Sinon, tous les mavericks peuvent être tués dès le début. Quelques passages nécessiteront sûrement le pouvoir de X ou Zero mais c'est bien tout.

    Après, tu as raison de penser que le jeu se complexifie puisque JKB doit non seulement se charger des 5 modes de difficultés (C, B, A, S, Maverick) mais aussi du mode Final Four Effect. Ce dernier survient quand tu ne tues pas les quatres derniers mavericks en premier. Ils feront en sorte de te barrer le chemin en impliquant des handicaps supplémentaires. Par exemple, si tu ne tues pas Warp Vulpex, tu verras des vortex dans certains sections de stage générant des ennemis puissants et aléatoires. Autre exemple, si tu ne parviens pas à vaincre Sparking Scorpio, les niveaux restants seront plongés dans le noir (sauf exceptions). Je trouve ce système vraiment bien pensé mais encore une fois un peu trop ambitieux.

    Regardez la vidéo pour voir ce que ça donne (et c'est cool !)



    Sinon, pour les nouveautés de ces derniers mois:

    - Le fangame a un nouvel HUD et une nouvelle interface pour tous les pans du jeu (ride armor, dialogues, menu, etc...)
    - Nouveaux sprites pour certains maverick ainsi que X et Zero (ces deux sont insprirés de X4-X5)
    - X a maintenant les armures de X1, X2 et X3 que tu obtiens en terminant le jeu une fois
    - Les sprites des items qui drop à la mort d'un ennemi ont été changés
    - Les niveaux de Sparking Scorpio, Crystal Rafflar, Water Caves, Steelpine Forest sont achevés
    - JKB est en train de construire la base où tu pourras discuter avec des pnj de temps en temps et prendre des missions
    - Il me semble avoir vu que le système de sauvetage de X5 à X7 serait présent.

    Quelques vidéos en plus histoire d'agrémenter ce post:

    Présentation du niveau de transition Water Caves



    Pareil avec Steelpine Forest



    L'ost de Steelpine Forest sortie récemment


  8. #8
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  9. #9
    Nouvelle vidéo présentant Force Starfish (boss fini à 100%) :



    Il s'agit d'un boss effectué en mode de difficulté S (deuxième plus grosse difficulté après Maverick) et avec les effets du Final Four activés. Quand Force Starfish ne fait pas parti des quatre premiers boss tués, il active son propre Final Four: la présence du mini-boss du stage, signifiant un handicap supplémentaire.

    Par ailleurs, la vidéo de gameplay montre une démonstration de l'armure de X3.
    Ensuite , les barres d'hp des boss dépendent à présent du mode de difficulté choisi !

    Pour finir, voici un petit google doc montrant la progression du développement du jeu :

    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1317185488

  10. #10
    Salut les gens,

    Des nouvelles de Megaman Corrupted même si @KaiN34 a donné la nouvelle dans le topic des news.

    Une bonne grosse vidéo de gameplay d'une heure et tout cela en début d'année !

    Note : Attention, si vous voulez ne pas vous spoiler le jeu entièrement, la vidéo contient deux niveaux et quelques features non révélées jusqu'ici.



    Concrètement, au niveau des nouveautés, le jeu avance plutôt bien et une sortie proche (et non lointaine) paraît de plus en plus réalisable. Les développeurs du jeu ont terminé six niveaux des mavericks sur huit. Un septième est en cours de réalisation. Il faut savoir que des niveaux de transition ont également été fini. Actuellement, l'équipe avance sur le deuxième niveau de la forteresse (les derniers niveaux).

    N'hésitez pas à donner vos avis ici, je me chargerai éventuellement de les transmettre aux développeurs sur le discord. C'est toujours cool d'avoir des critiques de la communauté française
    Et posez des questions aussi s'il y a des trucs dans le jeu qui vous paraissent flous ou même comment le jeu est développé.

    Quelques sites utiles à propos du jeu :

    Chaîne youtube : https://www.youtube.com/@jkbproductions
    Chaîne twitch (live tous les dimanche très très tôt !) : https://www.twitch.tv/jkbgames
    Discord (pour discutailler avec les devs) : https://discord.gg/3fp5wVs2YH
    L'indispensable wiki du projet : https://mmxcorrupted.fandom.com/wiki...Corrupted_Wiki
    Dernière modification par Smaragdus ; 07/01/2023 à 13h33. Motif: Problème vidéo / ajout liens

  11. #11
    Si c'est comme AM2R un remake de metroid 2 refait en 16 bit qui as une qualité de réalisation digne de nintendo après 10 ans de développement, nintendo n'as rien fait jusqu'à...
    la sortie du remake est en 1 semaine le dev été attaqué en justice par nintendo puis à dût tout down. C'était entièrement gratuit bien sûr.
    Point positif, grâce au travail sur le remake il a été embauché sur l'équipe de ori the will of the wisp à l'époque.

    Espérons que se soit pas comme ça pour corrupted.
    Dernière modification par Itsulow ; 08/01/2023 à 13h46.

  12. #12
    Pour Metroid AM2R tu as une version qui s'appelle Multitroid qui fonctionne sur Android où deux équipes s'affrontent. Une en mode Metroid avec objets random et une vie. Une autre avec des sets prédéfinis et plusieurs vies et ils doivent tuer ceux qui jouent en mode "normal". Un genre de Dark Souls quoi : D. T'as pleins de Romhacks sur Metroid également. Dont un Super Metroid X Link to the past qui fait changer entre Super Metroid et Zelda 3 à chaque fois que tu rentres dans un bâtiment. Et tout est random (La liste est longue, mais j'vais pas faire une conférence. Que je pourrais faire sur ca et bien d'autres jeux. Dont Doom cf ma signature vers mon post bridé par la taille des posts sur le forum : ( )

    Pour revenir à Megaman X. La réalisation est très propre ca serait alaise un Megaman X canon. Et c'est là que je me rend compte que ca a le punch qui manque à Starbound. (Un jour peut être)
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  13. #13
    Merci beaucoup pour vos retours. Je comprends vos inquiétudes concernant une potentielle annulation du jeu par Capcom. Je vais essayer de répondre à vos questions.

    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Si c'est comme AM2R un remake de metroid 2 refait en 16 bit qui as une qualité de réalisation digne de nintendo après 10 ans de développement, nintendo n'as rien fait jusqu'à...
    la sortie du remake est en 1 semaine le dev été attaqué en justice par nintendo puis à dût tout down. C'était entièrement gratuit bien sûr.
    Point positifif, grâce au travail sur le remake il a été embauché sur l'équipe de ori the will of the wisp à l'époque.

    Espérons que se soit pas comme ça pour corrupted.
    Effectivement, la politique de Nintendo est très stricte concernant l'utilisation de ses licences par les joueurs.

    Cependant, la politique de Capcom est tout autre. Capcom a déjà encouragé certains fangames et ont même donné plus de visibilité à ces jeux. C'est le cas du fangame Street Fighter VS Megaman.

    À contrario, si le fangame peut nuire aux projets de Capcom, le projet de Résident Evil 2 en remake par des fans a été suspendu parce que le vrai projet officiel était dans les cartons. Capcom a même invité ces fans à voir ce jeu en cours.

    Par contre, si tu utilises ton fangame à des fins financiers, c'est sûr que tu auras un C&D de Capcom. Il me semble qu'un projet Megaman à été annulé pour ces raisons. Ce fangame utilisait un compte patreon dont les fans donnait de l'argent en échange du téléchargement du jeu.

    Concrètement, Capcom est vraiment tolérant envers les fangame.

    Pour ce qui est de Megaman Corrupted, il n'y a pas eu de problèmes jusque là même si les risques existent. Le créateur du jeu gagne un revenu complémentaire par des donations sur Twitch et YouTube (revenu assez négligeable), ce qui est toléré par Capcom apparemment. Tant que tu ne vends pas le jeu, tout va bien.

    Voilà, j'espère que ça répond à vos questions.

  14. #14
    C'est rassurant de savoir que Capcom est pas aussi paternaliste que Nintendo, je n'en savais rien.
    Mais tout de même : bâtir autant de travail par-dessus un flou juridique où il suffit d'un pet de travers d'un ayant-droit pour que tout capote, perso j'en dormirai pas la nuit.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •