Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonsoir,

    J'ai un problème depuis hier : quand je suis en jeu mon pc s'éteint et se relance tout seul, l'alim se coupe puis elle se relance.
    J'ai d'abord pensé à la carte graphique mais j'ai fait quelques tests sous OCCT pour être sur, aucun problème avec le test CPU, aucun problème avec le test GPU, par contre lors du test Power Supply, le PC se coupe au bout de 30 secondes et se relance donc je pense que mon alimentation est en train de rendre l'âme.
    En jeu le problème est assez aléatoire, la coupure peut arriver au bout de 5 minutes comme elle peut arriver au bout de 2 heures. Aucun problème lorsque je ne suis pas en jeu.
    Je ne dispose malheureusement pas d'une autre alim pour tester et être sur que le problème vient de la.

    Ma config :
    CM : Gigabyte H87-HD3
    RAM : Corsair CML16GX3M2A1600C10 Vengeance Low Profile 16GB ( 2x8GB ) DDR3 1600 Mhz CL10 XMP Performance
    CPU : Intel Core i5 4670K
    GPU : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC 4 Go
    Alimentation : LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold

    Pensez-vous que le problème vient bien de l'alimentation? Ça n’embêterai d'en acheter une neuve pour rien, d'autant plus que la mienne est toujours sous garantie mais comme je l'ai acheté d'occasion et que je n'ai pas la facture originale je pense que je peux me brosser pour la garantie

    Merci.
    Dernière modification par Nanaki ; 19/06/2016 à 22h28.

  2. #2
    Bonsoir à toi aussi,

    Bonne procédure et bonne analyse, rien à redire
    Oui malheureusement, c'est bien l'alim (en même temps, vaut mieux l'alim qu'un autre composant)

  3. #3
    OK merci. Oui c'est sur vaut mieux l'alim ^^
    Espérons qu'il y ai de bonnes alimentations en soldes la semaines prochaines et espérons que la mienne tienne jusque la!

  4. #4
    Salut, juste un question quelle âge à ton alim ?

  5. #5

  6. #6
    Problème résolu ? (j'ai eu ce problème quand j'ai oc ma carte graphique)

  7. #7
    Pas résolu non, je n'ai plus eu de problème pendant un petit moment mais ça a recommencé hier. Du coup cette fois je la change pour de bon.

  8. #8
    Bon je viens d'installer une Seasonic g550 dans mon PC, je vais voir si le problème venait bien de la.

  9. #9
    J'avais ce problème quand mon PC chauffait un peu trop (donc quand je lançais un jeu).
    J'avais donc racheté une alim pour m'apercevoir qu'en fait c'était un ventilo de mon boitier qui ne tournait plus et que la surchauffe consécutive faisait planter l'ensemble.

  10. #10
    Citation Envoyé par anakena Voir le message
    Bonjour rice purity test
    D'après les informations fournies, il semble probable que le problème provienne du bloc d'alimentation (PSU), provoquant l'arrêt et le redémarrage de votre PC pendant le jeu. Le fait que le PC s'éteigne lors du test d'alimentation en OCCT renforce cette suspicion. Étant donné que vous n'avez pas d'autre bloc d'alimentation à tester et que votre bloc d'alimentation actuel est toujours sous garantie mais qu'il vous manque le reçu original, il peut être difficile de réclamer une assistance sous garantie. Cependant, compte tenu des symptômes et des résultats des tests, investir dans un nouveau bloc d'alimentation pourrait potentiellement résoudre le problème et garantir des performances stables pendant les sessions de jeu.
    Répondre à un sujet de 2016, déterrage exemplaire !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •