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  1. #1
    Parkitect est développé par le studio Texel Raptor, composé de 3 gars canado-germains, pour Linux, Mac et Windows. Le jeu est disponible sur le site officiel, Steam, Humble Store et GoG pour moins de 18€ (un peu moins cher directement sur le site).

    Actuellement en Alpha 2, une nouvelle Alpha arrive chaque fin de mois sauf problème majeur, et un devblog chaque semaine. Le développement est actif, et la communauté également : il existe déjà plus d'un millier d'éléments à télécharger sur le Steam Workshop ou le Nexus

    http://themeparkitect.com/

    http://www.gog.com/game/parkitect
    http://www.humblebundle.com/store/parkitect
    http://store.steampowered.com/app/453090/

    La présentation officielle :

    Design and Manage

    Parkitect is a business simulation game that charges you with the construction and management of theme parks!
    Build the rides and manage the parks, and management is key.
    The parks need planning - more planning than just where to put that crazy rollercoaster!
    Lay down the infrastructure to remove trash and deliver supplies to the shops quickly and efficiently. Hire staff to run your shops, rides and attractions, and be sure to keep them happy.
    Parkitect est un jeu de gestion de parc d'attraction, directement inspiré des Theme Park et RollerCoaster Tycoon. On y place des attractions préconstruites, comme une grande roue, un bateau volant, etc, ainsi que des circuits de type "montagnes russes", qui ouvrent d'infinies possibilités de tracés. Il faut ensuite penser à faire plaisir aux visteurs, pour qu'ils dépensent leurs salaires dans des futilités. Un parc, c'est aussi des boutiques, bancs, éclairages, cheminements des visiteurs, gestion du personnel...

    Theme Park sur Megadrive : http://s.uvlist.net/l/y2005/7/3546.jpg
    RTC3 Platinium : http://s3.amazonaws.com/gameagentass...png?1354570653

    J'avais un peu joué en novembre 2015, en "pré-alpha", et maintenant je refais un tour, c'est toujours aussi plaisant, et évidemment de mieux en mieux. Le jeu me parait déjà assez stable et touffu pour y passer quelques heures en découverte, ou pour y couler des dizaines ou centaines d'heures pour ceux qui ont l'esprit créatif.

    Une image de mon parc juste à l'ouverte, janvier de l'an 0. Quelle beauté !



    Et mon parc en avril de l'an 1. Pas grand chose non plus, piètre design, aucune personnalité, il pleut, mais au moins je suis dans le positif, na !



    Il existe de nombreux outils pour gérer le parc, des scanners pour voir les déchets, les zones à risques, etc. Image officielle :



    Image Steam parce que mon parc est grandement laid :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Merci pour le topic Tchey.

    Je pose mes valises parce qu'il m’intéresse bien celui-là.
    Je dis souvent de la merde...

  3. #3
    J'ai commencé un nouveau parc un peu plus "propre" maintenant que je connais mieux les mécanismes. Il est toujours minable par rapport à ce que d'autres font, m'enfin...

    Il semble que le pognon ne servent à rien en fait pour le moment, ou en tout cas je n'ai pas vu de conséquence, à part être en négatif. Là c'est seulement pour montrer certains outils de gestion sous forme de scanner. En rouge c'est sale (vomi, déchets...). Les visiteurs sont colorés selon leur bonheur, en vert ils sont content, plus ils vont vers le rouge, moins ils le sont.



    Toutes mes attractions sont à 2€, sauf les trains (c'est quoi le mot français pour dire ça, montagnes russes ?) à 5€. Le coût d'entrée du parc est à 50€... Au départ j'ai mis 5, puis 10, puis 20... chaque fois ils étaient tous d'accord pour dire que c'est très peu onéreux. Je pense que je gagnerais beaucoup plus en faisant payer les attractions plutôt que l'entrée, mais dans l'idée je préfère l'inverse.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Je ne te remercie pas Tchey, je voulais attendre la prochaine mise à jours qui empêche les chemins de connecter à travers les murs, mais voilà, j'ai craqué.
    Sinon, quant à ton dernier parc, pourquoi ta tour de chute libre ne fait qu'un bloc de haut ?

  5. #5
    Haha oui, je viens de voir que je n'avais pas "étiré" la construction !

    Question : comment on nomme un parc ? Ma sauvegarde me dit "unamed". Même si j'ai nommé la sauvegarde, je n'ai pas nommé le parc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Sur le panneau des informations du parc, que tu as en sélectionnant l'entrée ou via le bouton à gauche, t'as un bouton en haut à droite de cette fenêtre pour éditer le nom. La même pour les attraction et magasins.

  7. #7
    Merci !

    Nouveau parc encore, car chaque fois que j'en commence un, j'imagine le suivant...

    Je ne voulais pas une entrée "alignée", du coup cette fois, toute en gardant une entrée qui oblige les visiteurs à passer devant les boutiques, j'ai un peu décoré la chose. J'ai aussi mis en place une ligne spéciale livraison qui passe derrière les boutiques. Une coupure à 3 boutiques permet une meilleure circulation je trouve, car les livreurs ne livrent que de face, pas de derrière, donc si on fait toute une ligne, ils doivent faire tout le tour, trop long.



    Mon parc actuellement. Celui-ci, je le décor (lentement). J'ai "découvert" que l'on pouvait changer les couleurs de certains éléments, dont les files d'attente, les rails, les fleurs... On peu aussi changer la taille de certains décors comme les rochers, il suffit de cliquer sur le "+" et de modifier la réglette.

    Je n'ai fait qu'un seul parcours pour le moment, autour d'un petit lac, mais je l'aime bien, et la file d'attente est toujours pleine... Va m'en falloir un second assez rapidement.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    J'ai eu quelques difficultés à installer le client ParkitectNexus sur Linux, car la version actuelle existe pour Windows et Mac, et pas encore Linux. Cependant, en suivant quelques bidouilles, c'est passé, et je peux maintenant jouir d'une flopée de mods communautaires, dont la fameuse caméra subjective, mais aussi de nouveaux manèges, des éléments de décors, des outils supplémentaires... Bref, c'était bien, maintenant c'est mieux.

    Deux bugs sur la version installée dans Linux : le programme n'enregistre pas encore le chemin d'accès au jeu, qu'il faut donc redonner chaque fois, et les icones sont mal alignées avec un fond bleu, mais le reste fonctionne sans soucis jusqu'ici.



    Dans un manège quelconque pour voir le parc sous un autre angle :



    Assis dans le carrousel :



    Dans la grande roue en regardant vers le lac :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Où tu les trouve les addons, car dans le workshop je ne trouve que des blueprints, ce qui est sympa, mais grandement insuffisant pour étancher ma soif.

    [EDIT] Ah oui, sur le nexus, okay
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  10. #10
    Nouveau mois, donc nouvelle version jouable comme planifié : Alpha 3
    Nouvelle semaine, donc nouveau Dev Blog comme planifié : #104,
    Soit 2 ans de Dev Blog (un par semaine, pour ceux qui ne suivent pas)

    Ils sont bien ces gens, régulier, constant, stable, ça fait plaisir à suivre.

    http://themeparkitect.tumblr.com/pos...te-104-alpha-3

    Les ventes vont bien, du coup il embauche deux personnes pour aller plus vite, qui sont en parallèle sur le Nexus (le site de mod pour le jeu) et savent donc a priori ce qu'ils font.

    Un parc sans mod :



    Devlog

    Devlog Update 104! I guess that means 2 years of weekly devlogs, wow

    Garret modeled a Motion Simulator ride during this weeks Art Stream. At just 2x2 tiles it is the smallest ride in the game and should work nicely to fill some gaps in parks that are running out of space.
    Getting the animation working in the game with the hydraulics and all turned out to be a bit more difficult than originally expected, but here it is:



    (Animation shortened for GIF)

    And we added cloud shadows:



    They’re fairly subtle but help visualize the current weather a bit better.

    Team

    I’ve been the sole programmer working on Parkitect so far and it would’ve been cool to finish it alone… there’s a bunch of work left though and our sale numbers are looking good enough that we can afford to bring on some people to lower the work load and speed things up a bit, so Luuk and Tim from ParkitectNexus are joining us part time to help with programming tasks.
    Welcome to the team! :D

    Alpha 3 Changelog

    - added Motion Simulator
    - added Shark costume for Entertainer
    - added brick walls set and some industrial props
    - added sounds for Giga Coaster, Mini Coaster, Alpine Coaster, Suspended Coaster, Monorail, Ghost Mansion Ride, Inverted Dark Ride
    - added new path style
    - added paths don’t connect through walls and fences anymore
    - added paths don’t spawn handrails if wall/fence already exists in same location
    - added working queue signs
    - added text signs that can be put on paths and act as “no entry” signs
    - added underwater tunnels
    - added track tunnels automatically updating when terraforming
    - added search bar for blueprints
    - added embedding log flume tracks into water/terrain without spawning tunnels
    - added stats graphs for tracked rides
    - added cloud shadows
    - added Dutch names
    - improved the look of flowers
    - improved the look of tunnels (look darker on the inside)
    - improved savegame load times by up to ~50%
    - fixed a case where guests could queue for a closed attraction
    - fixed various issues with building fences
    - fixed guests rarely thought an empty queue is full and didn’t enter it
    - should fix very rare case where mechanics could get stuck in ride exit gates
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    J'ai vu ce jeu dans la rubrique "en chantier" de CPC.
    Je suis un fan des RCT et le design comme l'interface en sont très proches (si c'est pour pas dire similaire).

    Du coup, j'ai vu qu'il était en accès anticipé sur STEAM. Le contenu vaut déjà son pesant de cacahuètes ou tu préconises d'attendre encore un peu que ca s'étoffe ?
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" G.Abitbol

  12. #12
    En l'état, il est déjà pas mal. Certes, les attractions sont en nombre limités, les scenery le sont encore plus, mais avec le contenu actuel j'ai déjà 60 heures de jeu dessus. Et comme le jeu s'étoffe régulièrement, tu peux le prendre maintenant et si ça ne te convient pas tel quel, tu l'auras déjà eu à un tarif assez bas.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  13. #13
    Ouep, et comme j'ai dit au dessus :

    Ils sont bien ces gens, régulier, constant, stable, ça fait plaisir à suivre
    Mise à jour régulière depuis deux ans (1 blog/semaine, 1 MàJ/mois).

    De plus, en considérant l'existence de mods http://parkitectnexus.com/ je pense qu'il vaut ses cacahuètes.

    Le dernier blog sur la prise de son :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Mon parc qui avance petit à petit, ça prend du temps tout ces détails ! :





    Napa.

  15. #15
    Super sympa ! Ça donne envie de s'y remettre !

  16. #16
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Il fait quelle hauteur ton totem ?

  17. #17
    Heu.... j'sais plus mais il est haut :P.
    Napa.

  18. #18
    Je trouve dommage que les montagnes russes génèrent autant de pilier ça rend illisible les décors je trouve.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  19. #19
    C'est vrai qu'il est pas mal ce park.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  20. #20
    Qu'est ce qu'il apporte par rapport à un Roller Coaster Tycoon des origines ?

  21. #21
    D'ailleurs Ash, si tu veux éviter qu'il y ai 50 piliers sur le lift, augmente la taille des portions droites sur le lift, ça limitera un peu.

  22. #22
    OMG la vidéo de présentation


  23. #23
    Nilsou, je dirais pas grand chose d’essentiel. Mais après il est encore en développement du coup il doit y avoir moyens qu'ils ajoutent de bons trucs. Il y a des types de coaster moderne (Gerstauler, Wings etc.), un modding qui ne se limite pas au CS.

  24. #24
    Oki, ben je pense qu'il y a moyens que je craquoille, je verrais , je le met dans ma wish list pour le moment

  25. #25
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    D'ailleurs Ash, si tu veux éviter qu'il y ai 50 piliers sur le lift, augmente la taille des portions droites sur le lift, ça limitera un peu.
    Ah merci je savais pas !

    En effet ça serait bien d'avoir une option pour masquer les piliers, quitte à les faire avec des éléments de décors.
    Napa.

  26. #26
    Alpha 7, avec de nombreuses améliorations et ajouts. En particulier, le vandalisme, et la recherche, ainsi que de nouveaux blocs et manège comme la piste de karting.

    A venir, la gestion du budget.

    Ce banc et ce lampadaire font les frais de cette mise à jour.



    http://themeparkitect.tumblr.com/pos...te-121-alpha-7

    Changelog

    - added Go-karts
    - added ad campaigns
    - added research (note that in the default scenarios everything is already researched)
    - added vandalism
    - added a new background song
    - added a bunch of new sounds
    - added changing transparency of hidden objects
    - added steeper slopes for wooden coaster
    - improved grid lines/height markers/cost labels when building paths/resource pipes
    - improved how tasks get assigned to workers, should prefer nearby workers and respect zones more
    - small balancing changes
    - fixed being able to delete deliveries building transport system connector
    - fixed block section lengths not affecting maximum train length usable on track
    - fixed acceleration on hydraulic launch sections not being as intended
    - fixed off-screen trees not being selected by bulldozer tool
    - fixed Janitors getting confused about where to dump trash if there was an unconnected Depot nearby
    - fixed camera jittering when following a coaster train
    - fixed not showing anything for some untranslated text instead of using the english text as default
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27
    J'avais backé le jeu à l'époque, il est très sympa. Mais la concurrence de Planet Coaster va faire mal.

  28. #28
    Mise à jour #150

    Ils sont toujours réguliers dans leur devlogs, et dans les nouvelles versions jouables (bientôt l'alpha 15).

    L'interface a reçu quelques coups de brillantine



    La musique s'est diversifiée et remixée (lancez la zik et ensuite lisez la suite, c'est un ordre).

    https://soundcloud.com/ashellinthepi...eam-of-the-day

    Une partie des graphismes ont été revus aussi, en particulier les effet d'eau.



    Ils ont amélioré les outils pour peindre, placer les décors, creuser...



    Ajout et retouche de nombreuses animations pour donner vie au parc, comme des geysers d'eau et de feu, des poubelles qui se renversent...



    Des informations génériques sur l'ensemble du parc sont maintenant accessibles et permettent de mieux suivre les besoins globaux, sans passer par les visiteurs individuellement.

    -

    La partie gestion a été grandement travaillée (quasi inexistante avant, c'était un grand bac à sable), avec budgets, salaires, tarifs, recrutements, et tout le tralala.



    Scénario et campagne prennent formes doucement, avec des objectifs et contraintes.



    De nouveaux thèmes et des attractions aquatiques sont aussi de la partie.

    -

    Les effets météo sont plus fins



    Jouez à Parkitect.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    Ca commence à être très mignon... Que vaut maintenant la partie gestion ? Disons par rapport à un Planet Coaster, lui même plutôt light sur ce point.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  30. #30
    Ah bah, il suffisait que je remonte le sujet pour que l'Alpha 15 arrive : http://themeparkitect.tumblr.com/pos...e-151-alpha-15



    Changelog

    added Paddleboats
    added Bumper Boats
    added Western props, brazier, fire jet, jumping fountains, umbrellas, glass roofs
    added option for building ride blueprints without scenery
    added Eastern Highlands demo park
    added option for rides to wait for "any load, but not empty"
    added ride stats when sharing blueprint to Workshop and allowed editing description
    updated Steel Coaster cars
    improved lighting slightly
    improved water
    improved performance during rain
    significantly improved performance of Deco window (and others) opening/closing/minimizing/maximizing
    fixed vandalism state being saved into blueprints
    fixed not being able to lower Inverted Dark Ride velocity below 10km/h
    fixed missing supports on Miniature Railway
    fixed ride income graphs
    fixed not being able to build inside the scenario editor if money is set to 0
    fixed research cost not matching the allocated budget
    fixed tunnel rendering issues on Mac and Linux
    fixed edge scrolling not working properly on Linux
    fixes a case where terrain would be invisible on some systems
    fixed water not looking right in blueprint renders
    fixed fountain water flickering during rain
    fixed shop entries in overview window sometimes showing wrong information when changing sort order
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