Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 35 PremièrePremière ... 25272829303132333435
Affichage des résultats 1 021 à 1 030 sur 1030

Discussion: Death Stranding

  1. #1021
    Les deux, mais de ce que j'ai donc compris c'est pas trop la peine d'y penser.

    Je pensais qu'on pouvait le déséquiper, quitte a ce que ce soit bien plus compliqué... C'est dommage, le reste du jeu est sympa.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #1022
    Comme tous les jeux Kojima c'est un jeu sur la paternité...
    Compliqué de virer le bébé

  3. #1023
    Continue de progresser dans l'histoire et les Monster vont être remplacées par une boisson de meilleure qualité en fait.

  4. #1024
    Moi qui adore ça et déteste la boisson qui les remplace, j'ai tout fait pour les récupérer

  5. #1025
    Bon, apres 22h dessus, j'ai desinstallé.

    Le scenario est aux fraises, le perso a zero charisme (ils auraient mieux fait de depenser leur budget "acteurs connus" pour des scenaristes...), le BB qui donne juste envie de le drop kick dans un lac, et le coté "On veut etre spooky mais tout public"...

    Autant le fait de faire des livraisons c'est cool, mais l'univers est mort... Peu de PNJ, zero interactions avec les villes, aucun sens de construction.

    Je comprend que ca plaise a beaucoup, mais les delires de kojima j'en ai soupé
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #1026
    Il compte apparemment reprendre de zéro s'il lui vient l'idée de faire une suite... je pense que lui-même (même s'il ne l'avouera pas) se rend compte qu'il y a pas mal de couacs dans le gameplay. C'est un jeu courageux, mais bordel, il faut savoir passer au-dessus de pas mal de points noirs. D'un côté MGSV a un gameplay aux petits oignons et une structure boiteuse et de l'autre, t'as un jeu avec une structure aux petits oignons et un gameplay boiteux.

    Pitié, Hideo... fais un jeu réussi dans les deux pans et c'est day one... quitte à revoir tes ambitions à la baisse.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #1027
    Au niveau des 3C c'est peu ou prou MGS5, avec parfois un peu plus d'amplitude de caméra.

    Ce que je reproche au jeu c'est principalement le manque d'approfondissement du gameplay d'infiltration et la montée en puissance un peu absurde à partir de la moitié du jeu.
    Mais j'aime beaucoup cette profusion d'équipements aux effets très variés, et leurs utilités aussi diverses.

    Par contre quelque chose que peu de monde plébiscite et que moi j'ai adoré c'est le multi asymétrique, une sorte de Dark Souls +++.
    Un des plus forts concept du jeu à mes yeux.

    Du coup, tout considéré, on a quand même un jeu excessivement complexe du point de vue mécanique :
    • Le level design au cœur de l'expérience
    • Le système de randonnée et d'équilibre
    • Les équipements qui facilitent le transport
    • Les équipements qui permettent de gérer les conflits (le lance bolas est une idée géniale), souvent à base de "morceaux de joueur"
    • Le système d'entraide ultra développée (infrastructures et messages)
    • Les rencontres avec les échoués (esquives)
    • Les rencontres avec les humains (fuite ou confrontation)


    Je me dit que rendre les affrontements et l'infiltration plus complexes aurait sans doute desservi le jeu pour les joueurs "moyens".
    Venant d'une partie des personnes qui ont bossé sur MGS5 c'est forcément prémédité.

    D'ailleurs sur PC la fluidité change pas mal le confort de jeu.
    On a moins cette impression de lourdeur dans les déplacements à pied, tout est beaucoup plus agréable. Très content de l'avoir repris, surtout que le portage est top.

  8. #1028
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    J'avais pré-commandé le jeu à l'époque (sur PS4) et...j'ai pas regretté même si j'ai fini par lâcher le jeu. J'ai vraiment bien avancé mais il a fini par me perdre.
    Je ne retiens quand même mes premières impressions...assez fabuleuses (que j'avais posté) :
    c'est un plaisir de parcourir les grands espaces, examiner la topographie, prévoir son parcours, et souffrir avec Sam. Car oui c'est clairement pas un jeu fun, c'est dépaysant, très organique, et sollicite du temps pour totalement appréhender le gameplay. Gestion de la charge, de l'équilibre, du sang, de l'énergie et appréhension de la topographie des lieux qui sont...sublimes.
    Les menus sont inutilement complexes (car on y passe beaucoup de temps), on s'y perd un peu et les séquences d'infiltration n'apportent pas grand chose finalement. J'ai l'impression que c'est plus un clin d'oeil (ou une feature imposée?) à MGS. Ce sont les reproches principaux avec... les ballades parfois...c'est loooong....surtout au début. Ok il faut sentir la solitude, la souffrance, etc. mais c'est aussi un "jeu" vidéo. Et selon son humeur du moment ou état d'esprit, ça peut totalement rebuter.

    Les séquences avec les échoués sont en revanche horrifiques, et prenantes. C'est peut être là les assets perdus de PT.
    Enfin la BO est juste envoûtante et magistrale.

    Non seulement la proposition est audacieuse, dépaysante et très organique et c'est impressionnant techniquement (outre la DA), le moteur Decima fait des merveilles.
    Et ça m'a laissé une trace indélébile et c'est, je crois, le signe des grands jeux.
    C'est beau, mais c'est vide.

    Les echoués, une fois que t'as la grenade a sang, c'est bon, t'es peinard.

    Les nombreuses cinematiques inutiles, les placement de produits, les acteurs connus qui n'apportent absolument rien de plus que "Oh, c'est l'autre la! Je le reconnais", le delire pseudo artistique "Si t'as pas compris, c'est que ca te depasse" et les clichés digne d'une serie B ("Il n'y a que toi pour sauver le monde, pars, enfant de FEDEX")...
    La base est vraiment interessante et j'aurai surement beaucoup accroché et surement poncé le jeu si il n'etait pas bordé d'elements me faisant lever les yeux au ciel en geignant "Putaaaaaaaaaain". Les perso sont vides, des clichés de japanimation, pour lesquels je n'ai jamais eu le moindre regret de passer les cinematiques principales apres le tentaboss, fils de chtulhu, grand protecteur de la categorie hentai sur internet

    Si le tiers du budget et des efforts n'etaient pas partis dans l'egotrip kojima, les acteurs connus et les placements de produits, je pense que ca aurait pu etre encore meilleur. Au lieu de ca, les scenaristes ont sniffé de la colle sur la photocopieuse du 15eme, gribouillé une histoire avec des mots clefs donnés par le saint patron et on colle l'etiquette "Kojima" pour un bonus de +5 sur les ventes.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #1029
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Bon, apres 22h dessus, j'ai desinstallé.

    Autant le fait de faire des livraisons c'est cool, mais l'univers est mort... Peu de PNJ, zero interactions avec les villes, aucun sens de construction.

    Je comprend que ca plaise a beaucoup, mais les delires de kojima j'en ai soupé
    Je comprends que le jeu ne plaise pas et rebute...

    J'avais pré-commandé le jeu à l'époque (sur PS4) et...j'ai pas regretté même si j'ai fini par lâcher le jeu. J'ai vraiment bien avancé mais il a fini par me perdre.

    Je retiens quand même mes premières impressions...assez fabuleuses (que j'avais posté) :
    c'est un plaisir de parcourir les grands espaces, examiner la topographie, prévoir son parcours, et souffrir avec Sam. Car oui c'est clairement pas un jeu "fun", c'est dépaysant, très organique, et sollicite du temps pour totalement appréhender le gameplay. Gestion de la charge, de l'équilibre, du sang, de l'énergie et appréhension de la topographie des lieux qui sont...sublimes.
    Les menus sont inutilement complexes (car on y passe beaucoup de temps), on s'y perd un peu et les séquences d'infiltration n'apportent pas grand chose finalement. J'ai l'impression que c'est plus un clin d'oeil (ou une feature imposée?) à MGS. Ce sont les reproches principaux avec... les ballades parfois...c'est loooong....surtout au début. Ok il faut sentir la solitude, la souffrance, etc. mais c'est aussi un "jeu" vidéo. Et selon son humeur du moment ou état d'esprit, ça peut totalement rebuter.

    Les séquences avec les échoués sont en revanche horrifiques, et prenantes. C'est peut être là les assets perdus de PT.
    Enfin, la BO est juste envoûtante et magistrale.

    Non seulement la proposition est audacieuse, dépaysante et très organique et c'est impressionnant techniquement (outre la DA), le moteur Decima fait des merveilles.

    Bref, je trouve (et encore aujourd'hui même si j'ai lâché et que je ne m'y remettrai pas tout de suite; c'est vraiment le jeu à "humeur") que c'est un jeu singulier et fascinant, ça m'a laissé une trace indélébile et c'est, je crois, le signe des grands jeux.

  10. #1030
    Javais fais une grosse pause J'en, je reprend et hop chapitre 9 avec "LE" boss. C'est interminable et j'ai plus de munitions...

    La fin du jeu est loin? :mrgreen:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •