Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 35 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1030

Discussion: Death Stranding

  1. #841
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pile comme moi dis donc.
    Et bah le propos devient enfin intéressant juste à ce moment, dès que tu le rencontre.
    Merde je me suis endormi pendant la première cinématique...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  2. #842

    Non mais ça enchaine non stop après.

    Je me suis arrêté au chapitre 10 du coup hier.
    Le combat contre
    Spoiler Alert!
    Higgs, c'est une blague ? Courir, mettre 3 coups de poings, courir,.... Alors oui le mode jeu de combat c'est drôle mais ça fout en l'air tout le côté dramatique qu'il pouvait y avoir.
    Higgs insiste trop en regardant le joueur avec ses : combat, dernier GAME OVER t'entends ?!
    Il doit s'agir du côté Kojimiesque.

    J'étais un peu déçu même si ya des petites références bien venues
    Spoiler Alert!
    à la nouvelle de Kobo Abe sur les cordes et les bâtons.

  3. #843
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message

    Non mais ça enchaine non stop après.

    Je me suis arrêté au chapitre 10 du coup hier.
    Le combat contre
    Spoiler Alert!
    Higgs, c'est une blague ? Courir, mettre 3 coups de poings, courir,.... Alors oui le mode jeu de combat c'est drôle mais ça fout en l'air tout le côté dramatique qu'il pouvait y avoir.
    J'ai trouvé ça très bien au contraire.
    Vaut mieux lire ce qui suit quand t'auras fini le jeu:
    Spoiler Alert!
    On apprend que Higgs n'est qu'un pantin depuis le début et n'a en fin de compte rien de spécial. C'est juste un porteur lambda au début. Et si on fait bien gaffe aux e-mails pendant le long voyage vers Lake Knot City, on se rend compte qu'on peut visiter sa planque. Et là on comprend pourquoi Higgs a été choisi. C'était juste un nerd complètement obsédé par le Death Stranding. Bref, le combat retranscrit bien à quel point Higgs n'est qu'une façade et pas une menace réelle. Il s'en rend compte lui-même à la fin d'ailleurs.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Tu n'as pas fini le jeu ?
    Si mais je ne me suis pas éternisé sur le post game. Car Nioh me regardait mal. :/
    C'est donc ça donc. Merci.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #844
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si mais je ne me suis pas éternisé sur le post game. Car Nioh me regardait mal. :/
    C'est donc ça donc. Merci.
    SPOILER DE FIN
    Ben t'as le
    Spoiler Alert!
    retour à la côte est qui se fait sous les aurores boréales ...


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Il doit s'agir du côté Kojimiesque.
    Oui, clairement ça marche pas sur tout le monde, moi j'adore mais je peux comprendre que certains soient sortis de l'expérience

  5. #845
    Voilà, terminé en 38h et 98 livraisons.
    Alors concernant le scénario je suis loin d'être sur le cul et émotionnellement j'ai rien ressenti, mis à part pour
    Spoiler Alert!
    Cliff évidemment. Mais Kojima insiste tellement dessus depuis la 1ère vision que tu sais très bien que c'est un gentil et qu'il est victime de Bridges.
    Pour Amélie c'était grillé qu'elle n'existait pas aussi, pas de la façon dont c'est raconté par contre. Et pour Sam, je ne l'ai pas vu venir même s'il y a des indices.

    Pour la fin j'aurai préféré que Sam reste coincé sur la Grève et soit condamné à rester avec Amélie jusqu'à son activation fatale. En fait quand il y avait les 1er crédits quoi La révélation sur Sam pouvait être caler juste avant.

    Kojima en fait trop je trouve avec la mise en scène et les dialogues pour que tu sois touché à tel moment et pas autrement, c'est de l'émotion distribuée à coup de barre à mine. Enfin j'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressenti à ce niveau., j'ai trouvé ça forcé et en plus ça tire en longueur.

    Pour le gameplay j'en ai déjà parlé mais c'était cool, la gestion de l'inertie du perso est ouf. Je suis moins fan du rythme du jeu, il ne se passe quasiment rien pendant plus de 20h et après c'est la fête du slip niveau cinématiques.
    Bon ça reste un bon jeu dans l'ensemble et techniquement c'est complètement dingue hein mais un 7/10 ça lui suffit.


    Ah et dans les crédits j'ai remarqué que l'on voit les pseudos des joueurs qui ont participé à l'aventure avec nous.
    Ah (bis) et j'ai vu aussi qu'Insomniac et Bend avaient participé au jeu, je tenais à le dire.

    Edit : Tous les logs à base de mails et données, c'est chiant comme dans tous les jeux et il y en a plus d'une centaine de chaque c'est abusé.

    Edit : On en parle du discours de
    Spoiler Alert!
    John aka Die HArdman à son investiture ? Le bon gros truc Américain de base quoi. D'ailleurs pourquoi la fin du monde passe encore une fois, inéviablement par les Etats-Unis ?
    Dernière modification par Chan ; 29/11/2019 à 12h05.

  6. #846
    Dans la prochaine MAJ quelqu'un sait ce que veut dire "suppression des véhicules individuels"?

  7. #847
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Voilà, terminé en 38h et 98 livraisons.
    Alors concernant le scénario je suis loin d'être sur le cul et émotionnellement j'ai rien ressenti
    J'attends de le finir pour être sur, mais pour l'instant je suis assez d'accord avec toi...les PNJ ne m’intéressent pas vraiment, et si la relation entre SAM et BB m'a touché au début, 40h plus tard bof bof...
    Spoiler Alert!
    en fait tout dans ce jeu me laisse penser que tout ça n'est que du virtuel, que personne n'existe vraiment, que Sam est un mec dans La Matrice ou un truc dans le genre.
    Du coup pas vraiment d'implication.

    J'ai beaucoup aimé le truc de Mama e
    Spoiler Alert!
    t son bébé BT, mais 3 livraisons plus tard elle creve sans explication satisfaisante, sur fond de conneries sur les jumeaux (je suis papa de jumelles).
    Si le jeu en se finissant arrive à donner du sens à tout ça, tant mieux, mais ça m'étonnerait.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #848
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    J'attends de le finir pour être sur, mais pour l'instant je suis assez d'accord avec toi...les PNJ ne m’intéressent pas vraiment, et si la relation entre SAM et BB m'a touché au début, 40h plus tard bof bof...
    Spoiler Alert!
    en fait tout dans ce jeu me laisse penser que tout ça n'est que du virtuel, que personne n'existe vraiment, que Sam est un mec dans La Matrice ou un truc dans le genre.
    Du coup pas vraiment d'implication.

    J'ai beaucoup aimé le truc de Mama e
    Spoiler Alert!
    t son bébé BT, mais 3 livraisons plus tard elle creve sans explication satisfaisante, sur fond de conneries sur les jumeaux (je suis papa de jumelles).
    Si le jeu en se finissant arrive à donner du sens à tout ça, tant mieux, mais ça m'étonnerait.
    le sens il est expliqué dans la scène en fait

    Spoiler Alert!
    Elles sont atteintes du DOOMS depuis la naissance (comme Sam), donc elles ont entre guillemet une sensibilité aux gens qui ont la même "maladie", et aux BTs. Soeurs jumelles, elles sont aussi proches dans l'ADN donc ça peut expliquer un lien + fort.

    C'est un monde de SF un peu spirituel, faut pas s'attendre à une réponse scientifique non plus, c'est + un truc poétique et l'occasion de parler de rapports familiaux et de l'infertilité aussi, sans trop de jugement non plus (parce que l'une ne veut pas d'enfant et l'autre en veut, et personne n'en a au final mais la tension disparait une fois que le "deuil" se fait)


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message

    Edit : Tous les logs à base de mails et données, c'est chiant comme dans tous les jeux et il y en a plus d'une centaine de chaque c'est abusé.
    T'as du tout lire en diagonale. Y'a des infos très très très importantes dans ces documents. C'est un peu le soucis de tous les jeux avec des docs de toutes façons, tu fais des trucs dispensables les gens n'aiment pas, tu fais des trucs importants les gens diront "pourquoi pas le raconter dans le jeu !".

    Sans spoiler, certains docs te raconteront comment tout a commencé, la genèse de certains persos (qui est pas abordée dans le jeu), et aussi le passé de Sam (probablement une fois que t'as fini le jeu).

    Je dirai même que tu peux pas avoir une vision totale de l'histoire sans avoir lu certains documents. C'est le soucis de faire un jeu ou le destin de 5-6 personnages est lié mais leur passé ne l'est pas forcément. Ca demanderait encore quelques heures de cutscenes/flashback

  9. #849
    Je n'ai pas lu en diagonale justement, je n'ai pas lu tout court. C'est la méthode la plus fainéante dans le jeu vidéo cette façon de raconter, j'ai horreur de ça, peu importe le jeu. En plus comme je disais plus haut il y a 200 et quelques mails/données.

  10. #850
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Sans spoiler, certains docs te raconteront comment tout a commencé, la genèse de certains persos (qui est pas abordée dans le jeu), et aussi le passé de Sam (probablement une fois que t'as fini le jeu).

    Je dirai même que tu peux pas avoir une vision totale de l'histoire sans avoir lu certains documents. C'est le soucis de faire un jeu ou le destin de 5-6 personnages est lié mais leur passé ne l'est pas forcément. Ca demanderait encore quelques heures de cutscenes/flashback
    Oui, on a moult détails sur le passé et les premières occurrences du Death Stranding, mais aucune explication solide sur le pourquoi du comment.
    Tout ce qu'on sait :
    Spoiler Alert!
    C'est qu'un jour un chirurgien a provoqué le premier Voidout en touchant le cordon ombilical d'un bébé lors d'une césarienne sur une mère en mort cérébrale - ce qui a donné naissance aux recherches sur les BB. Ça n'explique quasiment rien en fait, et il y a même un élément qui, bizarrement, est totalement passé sous silence : ces espèces de méduses volantes qu'on rencontre vers la fin du jeu et qui, comme par hasard, encerclent l'endroit où se "trouve" Amélie (qui n'a pas de forme physique).
    On pourrait presque croire que ces créatures sont des aliens télépathes qui, en venant nous rendre visite, ont foutu la merde avec la vie et la mort. Un peu comme dans Un Picnic au Bord de la Route, où ET vient nous péter la réalité sans le faire exprès. Les plages, la connection entre Sam, Cliff, Bridget etc, tous ces éléments pourraient être le fait de ces entités qui, peut-être, ne peuvent intéragir que de cette façon avec le monde.


    Ça a l'air totalement fumé ce que je raconte, mais le jeu m'a beaucoup fait penser à Prometheus : visuellement il y a énormément de similarités, et ces mares de goudron ne sont pas sans rappeler le "black goo"...
    Spoiler Alert!
    Dans le jeu ça parle souvent d'aller dans l'espace aussi... Et la "plage" d'Amélie semble se situer sur la Lune.
    Signature Merde !

  11. #851
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Oui, on a moult détails sur le passé et les premières occurrences du Death Stranding, mais aucune explication solide sur le pourquoi du comment.
    Tout ce qu'on sait :
    Spoiler Alert!
    C'est qu'un jour un chirurgien a provoqué le premier Voidout en touchant le cordon ombilical d'un bébé lors d'une césarienne sur une mère en mort cérébrale - ce qui a donné naissance aux recherches sur les BB. Ça n'explique quasiment rien en fait, et il y a même un élément qui, bizarrement, est totalement passé sous silence : ces espèces de méduses volantes qu'on rencontre vers la fin du jeu et qui, comme par hasard, encerclent l'endroit où se "trouve" Amélie (qui n'a pas de forme physique).
    On pourrait presque croire que ces créatures sont des aliens télépathes qui, en venant nous rendre visite, ont foutu la merde avec la vie et la mort. Un peu comme dans Un Picnic au Bord de la Route, où ET vient nous péter la réalité sans le faire exprès. Les plages, la connection entre Sam, Cliff, Bridget etc, tous ces éléments pourraient être le fait de ces entités qui, peut-être, ne peuvent intéragir que de cette façon avec le monde.


    Ça a l'air totalement fumé ce que je raconte, mais le jeu m'a beaucoup fait penser à Prometheus : visuellement il y a énormément de similarités, et ces mares de goudron ne sont pas sans rappeler le "black goo"...
    Spoiler Alert!
    Dans le jeu ça parle souvent d'aller dans l'espace aussi... Et la "plage" d'Amélie semble se situer sur la Lune.

    +1 pour Prometheus, j'y ai direct pensé
    "Si tu te mets en colère à chaque fois que je fais une connerie, j'ai plus qu'à m'arrêter d'faire des conneries alors !" "El Psy Congroo"

  12. #852
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je n'ai pas lu en diagonale justement, je n'ai pas lu tout court. C'est la méthode la plus fainéante dans le jeu vidéo cette façon de raconter, j'ai horreur de ça, peu importe le jeu. En plus comme je disais plus haut il y a 200 et quelques mails/données.
    +1 j'ai lu les premiers. Quand j'ai compris qu'il y aurait des pavés de texte pour expliquer le lore, j'ai arrêté. Je veux jouer, pas lire. La police est petite en plus.
    Le gameplay se prete parfaitement à des logs audios. Fallait absolument débloquer le budget pour ça je pense.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #853
    Perso j'ai juste lu les documents qui ont des sujets importants ou je checkais le début pour voir si y'avait un truc intéressant.

    Pour le coup je trouve que ça va bien avec le rythme du jeu parce que je les lisais quand je faisais une pause dans la chambre, après la douche, tranquilou. C'est justement bien parce que ces documents sont pas à "trouver" dans le monde. Tu les reçois automatiquement, tu les lis quand tu veux, dehors ou dedans. Rien à voir avec les jeux comme Control ou si t'as pas looté le document, tu loupes un truc.

    Bien sûr y'a des emails qui sont là uniquement pour te donner des astuces de jeu, des conseils. C'est facile à repérer, ce sont des emails blindés d'emotes.

  14. #854
    Samson a raison.
    Il collait des écouteurs sponsorisé par Sony ou une autre marque en vogue pour du budget supplémentaire et hop tu écoutais tes logs en pleine marche.
    Alors ça reste encore une fois une technique feineante et chiante à mort mais c'est déjà plus appréciable.
    Dernière modification par Chan ; 29/11/2019 à 20h15.

  15. #855
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Samson a raison. Il collait des écouteurs sponsorisé par Sony ou une autre marque en vogue pour du budget supplémentaire et hop tu écoutais tes logs en pleine marche.
    Alors ça reste encore une fois une technique feineante mais c'est déjà plus appréciable.
    C'est ce que Kojima a fait pour MGSV, mais même ça, vus le budget et le temp que ça prend, je pense pas que ça en valait la peine pour DS - surtout que la plupart de ces logs ne décrivent le monde qu'en surface et sont plutôt anecdotiques...
    Signature Merde !

  16. #856
    En parlant de surface, les 80 000 personnes par exemple dans la ville relais des montagnes, ils vivent comment ? Ya des trucs là dessus ? La vie de la population pouvait être intéressante à connaître.
    Et il aurait pu virer quelques scènes comme la cosplayeuse ou le couple d'artistes pour diluer du lore à la place.
    Je trouve aussi qu'Heartman arrive trop tard dans l'aventure, ce personnage est très intéressant et il méritait plus d'exposition.

  17. #857
    Citation Envoyé par Doubidave Voir le message
    +1 pour Prometheus, j'y ai direct pensé
    Bah dès le trailer c'est certain : les paysages islandais + la matière noire.

    Et je suis d'accord le jeu se prêtait carrément aux logs audios plutôt que des longs pavés...

  18. #858
    Bon je commence à m'essoufler pas mal. Du coup, je viens chercher des infos auprès de vous pour savoir si je dois continuer ou pas.

    J'en suis à

    Spoiler Alert!
    Heartman, je viens d'avoir la première cinématique avec lui dans son labo dans les montagnes et les livraisons sont disponibles


    Là, ça fait un moment que je suis sur le biome
    Spoiler Alert!
    des montagnes
    et je commence à m'y ennuyer. L'autre truc qui m'angoisse c'est que jusqu'ici, les cinématiques sont pour moi de vraies purges. Je trouve le gameplay génial, l'immersion top, l'ambiance globale assez dingue. Mais les dialogues me foutent des boutons. J'accroche à l'univers, mais pas du tout à l'histoire ou aux personnages.

    Du coup je fais quoi ? Je kiffe vraiment l'ambiance du jeu et la base de son gameplay. Mais l'histoire me gonfle et les personnages me sont horripilants.
    Je persiste quand même un peu ? Y a des améliorations par la suite ?
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  19. #859
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Du coup je fais quoi ?
    Une tarte aux pommes

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    En parlant de surface, les 80 000 personnes par exemple dans la ville relais des montagnes, ils vivent comment ?
    Ils vivent pas sous terre ?

  20. #860
    Merci.

    Je voulais justement savoir comment ça se passait avec 80 000 personnes sous terre par exemple, on sait rien des gens, t'as l'impression qu'il y a que les mecs qui te donnent des livraisons.
    Parce que je sais pas moi mais quand t'as autant de monde sous chaque ville (il en faut du matos et des vivres et autre trucs) et que tu peux pas te promener ou les relier entre elles à la surface, bah tu le fais par des tunnels par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Bon je commence à m'essoufler pas mal. Du coup, je viens chercher des infos auprès de vous pour savoir si je dois continuer ou pas.

    J'en suis à

    Spoiler Alert!
    Heartman, je viens d'avoir la première cinématique avec lui dans son labo dans les montagnes et les livraisons sont disponibles


    Là, ça fait un moment que je suis sur le biome
    Spoiler Alert!
    des montagnes
    et je commence à m'y ennuyer. L'autre truc qui m'angoisse c'est que jusqu'ici, les cinématiques sont pour moi de vraies purges. Je trouve le gameplay génial, l'immersion top, l'ambiance globale assez dingue. Mais les dialogues me foutent des boutons. J'accroche à l'univers, mais pas du tout à l'histoire ou aux personnages.

    Du coup je fais quoi ? Je kiffe vraiment l'ambiance du jeu et la base de son gameplay. Mais l'histoire me gonfle et les personnages me sont horripilants.
    Je persiste quand même un peu ? Y a des améliorations par la suite ?
    Plus que 3 ou 4 livraisons
    Spoiler Alert!
    avec Heartman et après c'est en ligne droite vers les derniers chapitres, par contre tu vas être servi en cinématique.
    Dernière modification par Chan ; 01/12/2019 à 11h03.

  21. #861
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Merci.

    Je voulais justement savoir comment ça se passait avec 80 000 personnes sous terre par exemple, on sait rien des gens, t'as l'impression qu'il y a que les mecs qui te donnent des livraisons.
    Parce que je sais pas moi mais quand t'as autant de monde sous chaque ville et que tu peux pas te promener à la surface ou les relier entre elles, bah tu le fais par des tunnels par exemple.
    Oui mais du coup tu appele ça metro 2033

  22. #862
    Mais ça ne justifie rien.
    Et dans Metro ce sont des tunnels de...metro justement, déjà creusés bien avant la catastrophe.

    Fin bref, ya trop de vide dans ce jeu mais pas dans le bon sens, il manque trop de choses sur le lore.

  23. #863
    Faut pas oublier qu'au début du jeu, les villes sont isolées et à peine capables de communiquer entre elles - ce qui doit pas être évident pour organiser des tunnels...
    Et les knot cities ne sont pas sous-terre de toute façon - à part Mountain Knot.
    Signature Merde !

  24. #864
    Mais ça fait au moins
    Spoiler Alert!
    40 ans que les villes sont isolées si l'on considère que Sam est dans ces âges. Je pense que ça leur a laissé le temps de faire des trucs.

  25. #865
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Faut pas oublier qu'au début du jeu, les villes sont isolées et à peine capables de communiquer entre elles - ce qui doit pas être évident pour organiser des tunnels...
    Et les knot cities ne sont pas sous-terre de toute façon - à part Mountain Knot.
    c'était plutot une blague les tunnels, surtout que t'es censé jouer a l'échelle des usa

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Mais ça fait au moins
    Spoiler Alert!
    40 ans que les villes sont isolées si l'on considère que Sam est dans ces âges. Je pense que ça leur a laissé le temps de faire des trucs.
    Pas a cette échelle

  26. #866
    J'ai pris le jeu pour pas mourir plus bête que je ne suis déjà. (et aussi parce que le prix était avantageux, il faut l'avouer...)
    Bon ben c'est du Kojima, je cherche encore à comprendre pourquoi il a une réputation de génie. En tout cas ce n'est pas un génie de l'écriture, digne d'une mauvaise série Z comme les MGS.
    Spoiler Alert!
    Franchement dès le début s'entendre expliquer pendant plusieurs minutes que les USA avant c'était bien, qu'on pouvait prendre l'avion aller où l'on voulait... Sérieusement ?
    Chaque fois que j'ai vu une cinématique j'avais la main collée au front devant tant de "débilité" narrative.


    La livraison à pied c'est marrant, en effet, du moins pour les 4h que je vais de faire. Pas certain que ça me fasse marrer pour 35 autres heures. D'ailleurs, j'ai déjà senti un sentiment d'ennui en tombant sur des caisses laissées dans la nature et qu'il faut ramener souvent là d'où l'on viens alors que l'on est déjà chargé à bloc.. Du coup, je ne les ramasse plus.. et je continue.
    Je pense que je vais tracer sur le scénario sans m'attarder à jouer le livreur, j'ai déjà un job dans la vraie vie.

    J'espère que le jeu va expliquer les concepts flous balancés d'entrée de jeu et que personne ne t'explique clairement. En revanche on t'explique bien que le cheval Blanc d'Henri IV était blanc.

    Niveau émotion, ça vous émeut vous un bébé en plastique dans un bocal ?
    Même à 6 ans je ne me souviens pas une émotion pour le bébé poupée de ma cousine, qui pourtant pleurait tout seul .

    En revanche, j'ai bcp aimé comment il a réussi à lier les joueurs ensembles via les éléments construits. Sur ce point, il mérite sa réputation : profiter des échelles et cordes des autres, c'est une très bonne idée.
    Les paysages sont grandioses mais aussi grandiosement vides. Je suis un peu déçu de ne pas retrouver la touche Horizon. Il manque un peu des ruines à mon goût... la civilisation s'écroule et il ne reste que des cailloux et des rivières ? mmmmhhh.
    Certes, cela contribue à l'ambiance solitude du jeu, mais ce n'est pas très crédible.

    Je ne suis qu'au début, au chapitre 2, donc difficile d'en tirer un bilan, mais disons que je ne suis pas tombé de ma chaise en criant au génie. J'ai failli tombé d’hébétude dès la première cinématique par contre.
    Bref, laissons sa chance au produit !

  27. #867
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai pris le jeu pour pas mourir plus bête que je ne suis déjà. (et aussi parce que le prix était avantageux, il faut l'avouer...)
    Bon ben c'est du Kojima, je cherche encore à comprendre pourquoi il a une réputation de génie. En tout cas ce n'est pas un génie de l'écriture, digne d'une mauvaise série Z comme les MGS.
    Spoiler Alert!
    Franchement dès le début s'entendre expliquer pendant plusieurs minutes que les USA avant c'était bien, qu'on pouvait prendre l'avion aller où l'on voulait... Sérieusement ?
    Chaque fois que j'ai vu une cinématique j'avais la main collée au front devant tant de "débilité" narrative.


    La livraison à pied c'est marrant, en effet, du moins pour les 4h que je vais de faire. Pas certain que ça me fasse marrer pour 35 autres heures. D'ailleurs, j'ai déjà senti un sentiment d'ennui en tombant sur des caisses laissées dans la nature et qu'il faut ramener souvent là d'où l'on viens alors que l'on est déjà chargé à bloc.. Du coup, je ne les ramasse plus.. et je continue.
    Je pense que je vais tracer sur le scénario sans m'attarder à jouer le livreur, j'ai déjà un job dans la vraie vie.

    J'espère que le jeu va expliquer les concepts flous balancés d'entrée de jeu et que personne ne t'explique clairement. En revanche on t'explique bien que le cheval Blanc d'Henri IV était blanc.

    Niveau émotion, ça vous émeut vous un bébé en plastique dans un bocal ?
    Même à 6 ans je ne me souviens pas une émotion pour le bébé poupée de ma cousine, qui pourtant pleurait tout seul .

    En revanche, j'ai bcp aimé comment il a réussi à lier les joueurs ensembles via les éléments construits. Sur ce point, il mérite sa réputation : profiter des échelles et cordes des autres, c'est une très bonne idée.
    Les paysages sont grandioses mais aussi grandiosement vides. Je suis un peu déçu de ne pas retrouver la touche Horizon. Il manque un peu des ruines à mon goût... la civilisation s'écroule et il ne reste que des cailloux et des rivières ? mmmmhhh.
    Certes, cela contribue à l'ambiance solitude du jeu, mais ce n'est pas très crédible.

    Je ne suis qu'au début, au chapitre 2, donc difficile d'en tirer un bilan, mais disons que je ne suis pas tombé de ma chaise en criant au génie. J'ai failli tombé d’hébétude dès la première cinématique par contre.
    Bref, laissons sa chance au produit !

    Je crois que pour les ruines faut avancer dans le jeu... Enfin de temps en temps, je suis content de tomber sur une carcasse de bagnole quand même.
    "Si tu te mets en colère à chaque fois que je fais une connerie, j'ai plus qu'à m'arrêter d'faire des conneries alors !" "El Psy Congroo"

  28. #868
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai pris le jeu pour pas mourir plus bête que je ne suis déjà. (et aussi parce que le prix était avantageux, il faut l'avouer...)
    Bon ben c'est du Kojima, je cherche encore à comprendre pourquoi il a une réputation de génie. En tout cas ce n'est pas un génie de l'écriture, digne d'une mauvaise série Z comme les MGS.
    Spoiler Alert!
    Franchement dès le début s'entendre expliquer pendant plusieurs minutes que les USA avant c'était bien, qu'on pouvait prendre l'avion aller où l'on voulait... Sérieusement ?
    Chaque fois que j'ai vu une cinématique j'avais la main collée au front devant tant de "débilité" narrative.


    La livraison à pied c'est marrant, en effet, du moins pour les 4h que je vais de faire. Pas certain que ça me fasse marrer pour 35 autres heures. D'ailleurs, j'ai déjà senti un sentiment d'ennui en tombant sur des caisses laissées dans la nature et qu'il faut ramener souvent là d'où l'on viens alors que l'on est déjà chargé à bloc.. Du coup, je ne les ramasse plus.. et je continue.
    Je pense que je vais tracer sur le scénario sans m'attarder à jouer le livreur, j'ai déjà un job dans la vraie vie.

    J'espère que le jeu va expliquer les concepts flous balancés d'entrée de jeu et que personne ne t'explique clairement. En revanche on t'explique bien que le cheval Blanc d'Henri IV était blanc.

    Niveau émotion, ça vous émeut vous un bébé en plastique dans un bocal ?
    Même à 6 ans je ne me souviens pas une émotion pour le bébé poupée de ma cousine, qui pourtant pleurait tout seul .

    En revanche, j'ai bcp aimé comment il a réussi à lier les joueurs ensembles via les éléments construits. Sur ce point, il mérite sa réputation : profiter des échelles et cordes des autres, c'est une très bonne idée.
    Les paysages sont grandioses mais aussi grandiosement vides. Je suis un peu déçu de ne pas retrouver la touche Horizon. Il manque un peu des ruines à mon goût... la civilisation s'écroule et il ne reste que des cailloux et des rivières ? mmmmhhh.
    Certes, cela contribue à l'ambiance solitude du jeu, mais ce n'est pas très crédible.

    Je ne suis qu'au début, au chapitre 2, donc difficile d'en tirer un bilan, mais disons que je ne suis pas tombé de ma chaise en criant au génie. J'ai failli tombé d’hébétude dès la première cinématique par contre.
    Bref, laissons sa chance au produit !
    Alors concernant l'écriture, pour ma part, ça s'améliore pas du tout ensuite. Les cinématiques (souvent longues) sont toujours l'occasion d'au moins un facepalm. Kojima n'est clairement pas un génie de l'écriture. Par contre niveau gamedesign c'est autre chose.
    J'avais un peu la même peur que toi au niveau du gameplay, mais force est de constater qu'il arrive à l'étendre tout le long de l'aventure, notamment via l'apparition de gadget tous différents qui apparaissent progressivement et qui enrichissent le gameplay et les possibilités offertes au joueur. De ce point de vue là, c'est réussi.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  29. #869
    A mon avis, si on est pas scotché par les 2 premières heures du jeu c'est dead.

    J'en suis à env 50h et pour moi ce jeu est un chef d'oeuvre grâce à de nombreux points, le principal étant qu'il me surprend régulièrement, chose bien rare dans ce loisir qui croule sous les "-like".

    Il a de nombreux défauts (quel jeu n'en a pas?), le principal selon moi étant un gros problème de rythme. Parfois j'ai envie d'y jouer des heures d'affilées, et parfois j'ai plus envie de le lancer pendant quelques jours.

    Je vois pas mal de gens critiquer l'écriture...est-ce que par hasard vous jouez en français ? Parce que moi en VO je trouve que ça très bon, les dialogues sont bien écrits et bien joués (à part une certaine nenette).
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  30. #870
    Dites, une fois qu'on a 5 étoiles sur une ville, ça a un intérêt de continuer les commandes standards? j'ai l'impression que c'est sans fin et du coup je n'avance pas dans l'histoire...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •