Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 35 PremièrePremière ... 202223242526272829303132333435 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1030

Discussion: Death Stranding

  1. #871
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Dites, une fois qu'on a 5 étoiles sur une ville, ça a un intérêt de continuer les commandes standards? j'ai l'impression que c'est sans fin et du coup je n'avance pas dans l'histoire...
    Perso dès que j'ai 3 étoiles (ça débloque une récompense) j’arrête de me focaliser dessus et je fais avancer l'histoire...c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour garder un bon rythme dans ce jeu. Et au final meme en faisant ça j'ai la plupart des endroits à 4 voir 5 étoiles.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  2. #872
    En fait ce que je me demandais c'est s'il y avait un nombre "fini" de commandes par site ou si elles étaient générées aléatoirement indéfiniment.

  3. #873
    Il y a un nombre fini de commandes par lieu, entre 5 et 10 à vu de nez, peut-être plus pour les gros trucs. C'est juste qu'elles reviennent au fil du temps, pour pouvoir les refaire dans l'éventualité où tu voudrais améliorer ton score. En gros, sur l'écran de sélection des commandes, si tu vois, en bas à droite du panneau descriptif de la commande une ligne "Meilleur performance" avec un rang, alors c'est que tu l'a déjà faite.

    Petit détail, connecter un nouveau lieu débloque, parfois, de nouvelles commandes vers ce lieu dans ceux déjà visités.

  4. #874
    Ah ok, merci pour cette précision !

  5. #875

  6. #876
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Merci.

    Je voulais justement savoir comment ça se passait avec 80 000 personnes sous terre par exemple, on sait rien des gens, t'as l'impression qu'il y a que les mecs qui te donnent des livraisons.
    Parce que je sais pas moi mais quand t'as autant de monde sous chaque ville (il en faut du matos et des vivres et autre trucs) et que tu peux pas te promener ou les relier entre elles à la surface, bah tu le fais par des tunnels par exemple.
    [/SPOILER]
    Ils auraient vraiment du ecrire 50 emails la-dessus en fait.
    Ah mais non, il ne faut pas decrire le lore, j'avais oublie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #877
    Vous avez rien compris c'est pas possible.
    On peut décrire du lore dans un jeu sans obligatoirement passer par des tartines de textes. On peut le faire visuellement par l'environnement/des objets et/ou à l'audio par exemple (et je ne parle de pas de logs ici, attention.).
    Au lieu de coller des kameos de merde et autre cosplayeuse en leur allouant des lignes de dialogues pour rien ; ils auraient dû en profiter pour développer ce lore justement.
    Mais apparemment ce n'est pas important, il valait mieux faire des partenariats complètement bidons avec Monster et les guignols des Game Awards.

    Et ça m'énerve parce que j'apprécie la proposition de Kojima niveau gameplay ainsi que l'univers mis en place mais ya des trucs qui ne passe pas.

  8. #878
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Vous avez rien compris c'est pas possible.
    On peut décrire du lore dans un jeu sans obligatoirement passer par des tartines de textes. On peut le faire visuellement par l'environnement/des objets et/ou à l'audio par exemple (et je ne parle de pas de logs ici, attention.).
    Au lieu de coller des kameos de merde et autre cosplayeuse et leur allouer des lignes de dialogues pour rien ; ils auraient dû en profiter pour développer ce lore justement.
    Mais apparemment ce n'est pas important, il valait mieux faire des partenariats complètement bidons avec Monster et les guignols des Game Awards.
    Bof... Perso, le seul truc que j'ai trouvé chelou avec les e-mails était la capacité de tous les persos d'écrire des pavés de 3km de long. Lire des e-mails et autres logs ne m'a pas géné le moins du monde, au contraire. Ils offraient une pause bienvenue entre des livraisons épuisantes. Comme les bouquins dans les Elder Scrolls, si on remplace les livraisons par des quetes génériques.

    - - - Mise à jour - - -

    Certes, mais l'enfer du voyage de A à B est un peu le mécanisme principal du gameplay de base de Death Stranding, là où c'est juste une petite partie du gameplay dans les autres jeux.
    Vous imaginez devoir subir des voyages à la DS dans un jeu comme Skyrim ou The Witcher? Voir son personnage crever car il a trébuché sur un cailloux? Ou encore avoir tout son inventaire dans un sac à dos? Il y aura forcément des joueurs pour aimer, mais perso, ça me ferait péter les plombs...

    EDIT: Il serait plus intéressant de trouver un juste milieu je pense, entre les sprints de 10km d'un AC Odyssey et la lenteur d'un DS. Un jeu dans lequel il faut réellement planifier les déplacements, sans avoir à crever parce qu'on a oublié de tenir ses bretelles en courant...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 03/12/2019 à 11h08.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #879
    Merci !
    Très intéressant et, je trouve, très vrai.

  10. #880
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bof... Perso, le seul truc que j'ai trouvé chelou avec les e-mails était la capacité de tous les persos d'écrire des pavés de 3km de long. Lire des e-mails et autres logs ne m'a pas géné le moins du monde, au contraire. Ils offraient une pause bienvenue entre des livraisons épuisantes.
    Moi j'ai pas assez de temps dans la vie pour lire des pages et des pages de lore. Surtout avec une telle taille de police. Je continue à dire qu'il faudrait pouvoir écouter ceux qui apportent des éléments importants pour l'histoire. Surtout que le gameplay s'y prête absolument.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #881
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Moi j'ai pas assez de temps dans la vie pour lire des pages et des pages de lore. Surtout avec une telle taille de police. Je continue à dire qu'il faudrait pouvoir écouter ceux qui apportent des éléments importants pour l'histoire.
    Il vous faut tant de temps pour lire une page de texte?
    D'autant que les infos vraiment vitales et/ou particulièrement intéressantes sont mises en évidences. Il est donc parfaitement possible de survoler le texte en se focalisant sur les parties importantes, ce qui n'est pas possible avec des logs audios, bien évidemment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #882
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il vous faut tant de temps pour lire une page de texte?
    D'autant que les infos vraiment vitales et/ou particulièrement intéressantes sont mises en évidences. Il est donc parfaitement possible de survoler le texte en se focalisant sur les parties importantes, ce qui n'est pas possible avec des logs audios, bien évidemment.
    On parle pas d'une page mais de 1000
    Lire seulement les lignes en jaune ça ne marche pas, j'ai essayé
    Mais c'est pas grave, j'ai fait mon deuil d'une histoire crédible...j'en suis
    Spoiler Alert!
    au retour de Sam à l'Est
    et c'est de toutes façon du nawak surnaturel/mystique donc au final peu importe

    Et aussi : je trouve que le jeu a déjà un gros problème de rythme...ajouter un temps important de lecture n'est pas une bonne idée...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #883
    Blerf. Faut utiliser la technique de la "recherche biblio". Quand on est bon, on passe max 10 secondes à survoler un texte et si on ne voit pas d'information vitale, on zappe.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #884
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Blerf. Faut utiliser la technique de la "recherche biblio". Quand on est bon, on passe max 10 secondes à survoler un texte et si on ne voit pas d'information vitale, on zappe.
    Pas possible pour moi avec la taille de la police. Par exemple les smileys sont quasiment incompréhensibles chez moi.
    A priori un patch sort bientôt pour la taille des textes...mais j'aurai fini le jeu d'ici là. Et en plus ces patchs sont souvent bidons, le changement et en général à peine perceptible.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #885
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Par exemple les smileys sont quasiment incompréhensibles chez moi.
    Comment ça? Je trouve rigolo tous ces smileys typiquement japonais dans un jeu sensé se dérouler aux USA.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #886
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comment ça? Je trouve rigolo tous ces smileys typiquement japonais dans un jeu sensé se dérouler aux USA.
    La taille des textes les rend illisibles chez moi.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  17. #887
    Bah une chose est sûre, après Death Strading les jeux de survie vont devoir évoluer.

    Maintenant quand tu relances un DayZ ça fait tâche, dans le jeu de Kojima tu sens tellement le poids, la répartition du matos dans le sac, le terrain, et la difficulté à évoluer dans le monde.

    De plus, la gestion de la soif et l'usure des objets dans DS et bien plus "crédible" dans le sens où tu dois boire mais c'est pas comme sur des jeux de survie où tu passes ton temps à bouffer et boire.
    Ou l'usure des chaussures, c'est pas pénalisant, mais c'est là, et tu finis par plus y penser jusqu'au moment où tu es en pleine montagne et que t'as oublié de changer tes chaussures et tu finis avec le pied en sang.


    La survie c'est surtout l'art de la gestion.

  18. #888
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    La taille des textes les rend illisibles chez moi.
    Dommage ça... En espérant que le futur patch fasse du bon boulot.
    Jamais eu de problème de mon coté, mais j'ai des yeux bioniques en meme temps.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #889
    Citation Envoyé par Kain2097 Voir le message
    Bah une chose est sûre, après Death Strading les jeux de survie vont devoir évoluer.

    Maintenant quand tu relances un DayZ ça fait tâche, dans le jeu de Kojima tu sens tellement le poids, la répartition du matos dans le sac, le terrain, et la difficulté à évoluer dans le monde.
    Oui et non - outre le fait que DS n'est pas un survival, c'est aussi un jeu solo. Dans DayZ et 90% de ses clones, le gameplay repose surtout sur la confrontation avec d'autres joueurs, et ce ne sont généralement pas des jeux où tu te mesures à la nature.
    L'exception c'est The Long Dark, qui pour le coup n'a rien à envier à DS sur l'aspect survie.
    Signature Merde !

  20. #890
    Moi ce que j'aimerais que Death Stranding transforme à tout jamais, c'est le rendu des rochers. Je sais pas trop pourquoi mais ça me hérisse que dans 99% des jeux les rochers soient constitués de quelques polygones aux arrêtes lisses comme jamais. Les caillasses dans ce jeu c'est du grand art :D
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  21. #891
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Moi ce que j'aimerais que Death Stranding transforme à tout jamais, c'est le rendu des rochers. Je sais pas trop pourquoi mais ça me hérisse que dans 99% des jeux les rochers soient constitués de quelques polygones aux arrêtes lisses comme jamais. Les caillasses dans ce jeu c'est du grand art :D
    Les paysages en général en fait. Les vallées impressionantes. Les cratères (pas super réalistes pour le coup). Et les autres trucs.
    DS a visé très très haut là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #892
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Les paysages en général en fait. Les vallées impressionantes. Les cratères (pas super réalistes pour le coup). Et les autres trucs.
    DS a visé très très haut là.
    Et reste bien fluide en plus. Et les loadings ?? ben y en a presque pas...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #893
    Sauf le chargement initial bien long.

    Sinon je suis un peu comme toi, parfois je ne touche plus au jeu pendant quelques jours, mais une fois lancé je suis parti pour une session d'au moins 3h.
    Bizarre cet effet à la fois d'attirance et d'éloignement qu'a le jeu sur moi.

  24. #894
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Sauf le chargement initial bien long.

    Sinon je suis un peu comme toi, parfois je ne touche plus au jeu pendant quelques jours, mais une fois lancé je suis parti pour une session d'au moins 3h.
    Bizarre cet effet à la fois d'attirance et d'éloignement qu'a le jeu sur moi.
    Pareil. J'ai dû y jouer 3h ou 4h vendredi et plus rien depuis. Et quand je vais me relancer ça sera la même.
    "Si tu te mets en colère à chaque fois que je fais une connerie, j'ai plus qu'à m'arrêter d'faire des conneries alors !" "El Psy Congroo"

  25. #895
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Sauf le chargement initial bien long.

    Sinon je suis un peu comme toi, parfois je ne touche plus au jeu pendant quelques jours, mais une fois lancé je suis parti pour une session d'au moins 3h.
    Bizarre cet effet à la fois d'attirance et d'éloignement qu'a le jeu sur moi.
    SSD mon ami SSD :D

    Je pense que c'est l'accès à une nouvelle zone vierge qui rebooste l'interet. Une fois connectée au réseau et la toile de ziplines finie...ça devient juste un vague exercice d'optimisation de trajets...moi maintenant je m’éternise pas. Enfin je pense que j'ai presque fini le jeu donc...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #896
    J'ai pas relancé le jeu depuis des jours (bon je suis très occupé le soir et le week end aussi).
    Mais je ne ressens pas une grosse envie de m'y remettre comme j'ai pu avoir avec Days Gone par exemple où l'univers et la cohérence du tout m'a vraiment accroché.
    DS : comme souvent je trouve le "delire" Kojima sans saveur, le gameplay est pour l'instant sympa mais je commence déjà à me lasser de jouer un livreur. De plus l'ambiance de grand vide ne m'exalte pas.
    Ce monde post apo n'est pas crédible pour un sou même si la narration tente d'expliquer pourquoi sans vraiment l'expliquer.

    Pas de ruines de rien, on trouve des cartes mémoire dans la terre ou sous un caillou, pourquoi ?
    Des tonnes de textes quasi illisibles sur TV 1080p... textes pondus par PNJ des qui ne savent pas aligner plus de deux phrases banales lorsqu'ils interagissent avec le joueur...
    La narration digne de Pokémon Épée que je suis aussi en train de faire.. (au moins je suis pas dépaysé).

    Je vais relancer le jeu ce week end si mon timing le permet et peut être me faire hyper pour 30 heures, qui sait.

  27. #897
    Scénario terminé, un peu moins de 50 heures de jeu.

    Un jeu marquant, une expérience mémorable.
    Merci Kojima de nous proposer un jeu si atypique, ça fait du bien.

    Spoiler Alert!
    La fin m'a vraiment touché et même fait versé ma petite larme, étant papa de trois enfants moi-même.
    En revanche je doute être motivé pour faire du endgame maintenant que les enjeux sont "résolus", et je pense que j'ai besoin de passer à quelque chose de plus terre à terre.

  28. #898
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    J'ai pas relancé le jeu depuis des jours (bon je suis très occupé le soir et le week end aussi).
    Mais je ne ressens pas une grosse envie de m'y remettre comme j'ai pu avoir avec Days Gone par exemple où l'univers et la cohérence du tout m'a vraiment accroché.
    DS : comme souvent je trouve le "delire" Kojima sans saveur, le gameplay est pour l'instant sympa mais je commence déjà à me lasser de jouer un livreur. De plus l'ambiance de grand vide ne m'exalte pas.
    Ce monde post apo n'est pas crédible pour un sou même si la narration tente d'expliquer pourquoi sans vraiment l'expliquer.

    Pas de ruines de rien, on trouve des cartes mémoire dans la terre ou sous un caillou, pourquoi ?
    Des tonnes de textes quasi illisibles sur TV 1080p... textes pondus par PNJ des qui ne savent pas aligner plus de deux phrases banales lorsqu'ils interagissent avec le joueur...
    La narration digne de Pokémon Épée que je suis aussi en train de faire.. (au moins je suis pas dépaysé).

    Je vais relancer le jeu ce week end si mon timing le permet et peut être me faire hyper pour 30 heures, qui sait.
    Oui donc en gros, t'es pas rentré dedans quoi. Pas la peine d'insister je pense. Ce jeu n'était pas pour toi, ce qui n'est pas un drame.
    Ceci-dit, quelques remarques concernant tes remarques: le jeu explique vraiment son univers pendant les derniers chapitres. Le pourquoi du commenten détail, sans presque rien laisser de coté.
    Et il y a bien quelques rares ruines par moments dans la nature. Pour nous rappeler qu'on est bien dans des USA post apo et pas en Islande.
    Le monde de Death Stranding est bien perché, mais c'est une bonne chose selon moi, car on a tellement bouffé de post apo ces dernières années que ce genre commençait un peu à tourner en rond... Un peu d'originalité ne fait pas de mal.
    Achètes des lunettes en tout cas, car j'ai eu zéro problème avec la taille du texte sur ma TV FullHD.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #899
    Il a raison les textes sont trop petits, c'est pas pour rien qu'ils vont sortir un patch.

  30. #900
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Il a raison les textes sont trop petits, c'est pas pour rien qu'ils vont sortir un patch.
    Moi quand je lis les e-mails dans Death Stranding:


    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •