Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61
  1. #1
    Bonjour,

    Je me tourne vers vous aujourd'hui pour m'aider dans le choix d'une console pour un proche (Père). Je ne sais pas quoi prendre entre la PS4 et la XboxOne. Etant joueur pc depuis toujours je n'ai jamais vraiment suivis les évolutions et les actualités sur consoles. Je sais qu'il aime les jeux de rôle, un peu les jeux de voitures, les jeux de combats et les jeux du style Gods Of Wars, jeux d'aventures, exploration etc.

    La seule console que j'ai eu c'est une ps1 donc ça date et c'est dur de faire un choix ou de me projeter sur tel ou tel console alors que je n'ai aucune "expérience" dans l'univers des jeux vidéos/consoles de salon.

    En espérant trouver une aide précieuse, merci d'avance pour vos réponses.
    (ps : non ce n'est pas pour la fête des pères j'ai le temps )

  2. #2
    Tu es dans la bonne section ça tombe bien !

    Un bonne PS vita ça fait toujours plaisir, tu peux l’emmener partout !

    Sinon une Ouya.

    De rien.

  3. #3

  4. #4
    PS 4 ou Xbox one, c'est forcément moins bien que Louis XV. Donc prend ça :

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #5
    Achète lui un PC.

    /thread
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  6. #6
    Dreamcast ftw.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  7. #7
    Topic déplacé dans la bonne section
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  8. #8
    Citation Envoyé par Skavenger Voir le message
    Je me tourne vers vous aujourd'hui pour m'aider dans le choix d'une console pour un proche (Père). Je ne sais pas quoi prendre entre la PS4 et la XboxOne. Etant joueur pc depuis toujours je n'ai jamais vraiment suivis les évolutions et les actualités sur consoles. Je sais qu'il aime les jeux de rôle, un peu les jeux de voitures, les jeux de combats et les jeux du style Gods Of Wars, jeux d'aventures, exploration etc.
    La PS4 alors, à mon avis. C'est la console pour laquelle il y a le plus de ce genre de jeux d'annoncés, en tout cas (mais pour le moment ça reste un peu le désert)

    Mais bon, je ssui un joueur PC aussi, il faudrait l'avis de gens qui ont la console.

  9. #9
    Attends la NX !!!

  10. #10
    Je dirais ps 4. Tu as pas mal de jeux dessus qui rentrent dans tes critères.

  11. #11
    Oui très clairement une PS4, c'est la console "populaire" ; plus facilement identifiable qu'une xbox ou une WiiU.

  12. #12
    Je dirais plutôt xbox ... Je vois dans mon cas, mon père est beaucoup plus attiré par les jeux qui sortent sur xbox (notamment les jeux du programme ID@Xbox). Puis rien que pour les jeux de caisses, c'est clairement xbox (la manette étant un gros plus également )

  13. #13
    Il a dit que son père aime "un peu" les jeux de voiture. Mais qu'il aime "tout court" les RPGs (des RPGs PS4/Vita, y'a que ça), jeux de combats (presque tous exclu PS4), aventure/exploration (y'a keudal sur Xbox à ce niveau), BTA style Gods of War (y'a justement un God of War d'annoncé sur PS4, ça tombe bien)

    En fait... quelles sont les exclusivités de la Xbox One? (je n'en connaît aucune de tête, c'est peut-être pour ça que pour moi la PS4 est le choix évident)

  14. #14
    Ces deux liens ont l’air pas mal (sur le premier il ne faut garder que les filtres Full, Platform et Console) :
    http://gematsu.com/exclusives/xbox-one/
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_One_games

  15. #15
    Easy.

    Si il aime majoritairement les jeux de caisse => Xbox

    Si il aime majoritairement les jeux japonais => PS4

    Si c'est un vrai bonhomme => Vita

  16. #16
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si c'est un vrai bonhomme => PC + WiiU
    Tactactavu !

  17. #17
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Easy.


    Si il aime majoritairement tout le reste => PS4
    Voilà c'est corrigé

  18. #18
    PS4 sans hésitation par rapports aux critères donnés.

  19. #19
    Personne ne conseille la Wii U ? Avec Zelda qui arrive ça semble pourtant le choix unique !

  20. #20
    Quel type de jeu de rôle ?
    Car si c'est du JRPG un peu de niche, clairement PS4, mais si c'est RPG à l'occidental ou du Final Fantasy, ça sort sur les 2.
    Jeux de caisse clairement Xbox.
    Jeux de combat : PS4 (Street Fighter 5, King of Fighters, les Blazblue, Guilty Gear... vs Killer Instinct sur One)
    Les jeux style God of War : il y en a un qui arrive sur PS4 mais on ne sait pas du tout quand, et ça a l'air de s'éloigner de la formule de base. Pour autant il ne sortira pas en face c'est certain.
    Et niveaux jeux d'aventure en général c'est bien trop vague pour donner un avis réel

    Regarde les exclus sorties ou à venir des 2 consoles, et choisi en fonction je pense.
    Avantage potentiel de la One vu que tu joues sur PC : pas mal de jeux "devraient" (note le conditionnel quand même) être jouables en multi PC/One à l'avenir, en particulier les exclus MS comme, au hasard, Forza.

    Edit : Tiens, truc bête, mais la One S a un lecteur BR 4K. La PS4 Neo certainement aussi, mais pas de date de sortie pour le moment.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  21. #21
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Voilà c'est corrigé
    Ben non tous les jeux sont communs avec la One sauf justement, les jeux Japonais et Forza.

    PC + WiiU
    Tellement pas

  22. #22
    Wii U
    Arrêtez j'ai les cotes fragiles.

  23. #23
    Je vote PS4 aussi sans hésiter.

  24. #24
    Ou sinon tu lui glisses l'air de rien s'il prenait une console, ça serait quoi ?
    Le fils d'un collègue, c'est ce qu'il a fait. Genre "j'en prendrai bien une mais j'sais pas laquelle".
    Pour de vagues raisons qui ne tiennent qu'à lui, son père - mon collègue - lui a répondu "PS4 !".
    "Et pourquoi pas une One" ?
    "Aaah fait chier la One c'est nul" (objectivité toussa).
    Il lui a acheté une PS4 et son vieux il était ravi.
    J'imagine qu'il aurait dit "One !" il aurait eu une One et il aurait été tout aussi ravi (bon, quoiqu'il est d'autant plus ravi d'avoir une PS4 depuis qu'il sait que j'en ai une aussi).

  25. #25
    PC en boot Steam Big Pictures.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #26
    Pour jouer à pas cher et à tout ce que tu mentionnes... Une PS3/
    ...lysdexique...

  27. #27
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Pour jouer à pas cher et à tout ce que tu mentionnes... Une PS3/
    Grave, en plus y a 4 Yakuza dessus.

  28. #28
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Grave, en plus y a 4 Yakuza dessus.
    On peut rajouter Sega à ton sous-titre je crois.

  29. #29
    La question est quasi rhétorique. Personne n'oserait acheter une Xbox One.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  30. #30
    Si t'as pas de PC et que tu veux Forza c'est bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •