Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 911121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 578
  1. #541
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Je n'en suis qu'au MKII, que ce soit niveau armes ou armures (je viens juste de passer ma tout première pièce en MK III, et j'ai pas les composant pour faire plus), c'est peut-être pour ça que je galère autant.
    Spoiler Alert!
    Les dégâts que font les drones, alors que ce sont pourtant les ennemis les plus faibles...
    Hello,

    t’inquiètes c'est normal du coup.

    La 2nd partie tu pourras y revenir + tard
    il me semble que dans The Surge 1, tu peux aller jusqu'a MKIV, donc tu vois, tu as de la marge

  2. #542
    Ce pic de difficulté à Gideon Rocks sur le 2 ! Je me fais DE-MON-TER. Entre les statues sacs à PV avec perche télescopique et le miniboss, c'est la foire au scrap avec moi en (con)feature. Du coup je suis allé ailleurs, j'ai fait plus facilement la zone de commandement jusqu'à l'hopital, mais maintenant faut y retourner dans cette forêt.

    Y'a un truc que j'ai raté, à part être bon, ou c'est un sentiment général et faut simplement persévérer ?

  3. #543
    Faut juste comprendre le pattern des statues ensuite, ça ira tout seul.

  4. #544
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Ce pic de difficulté à Gideon Rocks sur le 2 ! Je me fais DE-MON-TER. Entre les statues sacs à PV avec perche télescopique et le miniboss, c'est la foire au scrap avec moi en (con)feature. Du coup je suis allé ailleurs, j'ai fait plus facilement la zone de commandement jusqu'à l'hopital, mais maintenant faut y retourner dans cette forêt.

    Y'a un truc que j'ai raté, à part être bon, ou c'est un sentiment général et faut simplement persévérer ?
    Avec les statues il faut contrer, pas esquiver, c'est radical. Et également viser les jambes. Une fois une jambe en moins, elle est clouée sur place et il ne lui reste plus que son rayon, très prévisible.

    Mais c'est vrai qu'en arrivant, ça calme un peu
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #545
    Je n'aime pas les parades dans les Souls like, y'a pas le déclic chez moi et je suis trop irrégulier avec. En améliorant un peu mon matos et suite à la visite de l'hopital c'est finalement passé tout seul. La tête du miniboss n'a pas du tout apprécié les balles de drone ameliorées par l'armure, le combat a duré 15 secondes à tout péter.

    J'suis déçu du coup.

    Edit : Oh ! Un boss à 50 phases ! Tout ce qui me fait brûler intérieurement.
    Dernière modification par MrKrev ; 28/05/2020 à 15h03.

  6. #546
    Pour les contres, il y a une amélioration qui indique dans quelle direction parer les coups, ça aide beaucoup .La parade est bien plus permissive que dans les souls. J'ai quasiment jamais esquivé..sauf pour les boss . Aprés, chacun son style de jeu
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #547
    Oui je l'ai cet implant mais rien n'y fait, je suis une quiche.

  8. #548
    Le mécanisme de parade selon moi c'est plus Sekiro light que les Souls (le boss qui est sonné après une série de parade réussi)

    C'est vraiment le mécanisme qui facilite l'avancée dans le jeu (voire qui la trivialise par exemple l'avant dernier boss qui est presque plus simple que les ses sbires combattus auparavant).

    Grâce aux implants on peut réaliser des builds qui permettent de générer très rapidement de l’énergie (la parade est le meilleur moyen pour cela dans le jeu d'ailleurs) Il suffit de quelques parades réussies pour renouveler tous son stock de potions, être buffé en stabilité, force/résistance ou devenir un vrai bœuf indéboulonnable (et c'est encore plus vrai si vous vous fabriquer le set endgame MG cerberus) et de plus on envoie de sacré mite à chaque parade réussi:

    Je ne suis pas vraiment adepte des NG mais je me suis amusé à recommencer une partie pour the Surge 2 (rien que pour les nouvelles scènes ajoutées),
    Spoiler Alert!
    hormis ce troll des dev. de nous coller des ennemies du endgame alors qu'on est à moitié à poil en début de partie
    j'ai voulu tester la magnifique arme 2.0 que j'avais loot sur le dernier boss et ben j'ai pas été déçu des chiffres où çà dépassait allègrement les 3000 à chaque parade réussie (et encore c'était que du MK10)

    Donc persévérer la parade c'est vraiment le truc le plus pété du jeu (peut-être un peu trop...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  9. #549
    La parade ça vaut pour le 1 aussi ?

    Je débute le jeu, j'en suis au début, à la Production Centrale B, et pour l'instant à chaque fois que je m'en suis servi j'ai mangé sévère. J'esquive principalement et ça m'a réussi tant bien que mal jusque là mais voilà je bloque contre le premier petit robot soudeur. J'arrive à progresser doucement en prenant les chemins de traverse ou en feintant (les 3/4 bloodhounds qu'il y a en haut derrière les caisses avec le type avec ses double lames en feu, je les ai passé discretos jusqu'à récupérer l'implant et j'ai réussi à me casser fissa sous leurs coups )
    Tool new album Fear Inoculum

  10. #550
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    La parade ça vaut pour le 1 aussi ?

    Je débute le jeu, j'en suis au début, à la Production Centrale B, et pour l'instant à chaque fois que je m'en suis servi j'ai mangé sévère. J'esquive principalement et ça m'a réussi tant bien que mal jusque là mais voilà je bloque contre le premier petit robot soudeur. J'arrive à progresser doucement en prenant les chemins de traverse ou en feintant (les 3/4 bloodhounds qu'il y a en haut derrière les caisses avec le type avec ses double lames en feu, je les ai passé discretos jusqu'à récupérer l'implant et j'ai réussi à me casser fissa sous leurs coups )
    Clairement non, en tout cas pas en début de partie (je ne suis pas encore au endgame).
    J'ai d'abord fini The Surge 2 avant de commencer le premier et ma plus grosse frustration dans The Surge a été la faible variété de build viable lorsqu'on débute le jeu. Plusieurs problèmes: le faible nombre de slots pour les implants (et si vous voulez l'augmenter il faudra rechercher un nouveau exosquelette qui est bien planqué et que personnellement je n'aurais jamais trouve sans soluce) qui nous oblige le plus souvent à privilégier les capacités essentielles (buff de vie, endu, la recup de vie ou voir la barre de vie de nos adversaires) au dépend des autres qui le sont moins comme le blocage, celles liées aux drones ...

    Vient aussi le problème de l'endurance et de sa gestion en début de partie qui est vraiment trop faible (même se mettre en position de blocage consomme de l'endurance ). Je joue essentiellement avec les armes lourdes (heavy duty et single rigged), lorsque que j'ai commencé je me suis obstiné à utiliser une armure lourde (le set rhino) et je galérais comme pas possible sur les combats, je suis passer en set léger (le set Lynx, qui a un bonus extrêmement utile, il augmente la vitesse d'attaque lorsque l'endurance est haute) et ben c'était le jour et la nuit, j'ai pu avancer tranquillement dans le jeu en bourrinant sans plus trop me soucier de la gestion de mon endurance (je suis actuellement avant le 3ème boss là).

    Donc contrairement au deuxième épisode où on peut avoir différentes approches dans les combats (esquives, blocages, jouer avec les drones ...) là dans le premier épisode c'est esquive épicétout ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  11. #551
    Merci, j'ai donc pas raté quelque chose.

    Par contre faudra que je refit mon Lynx alors Je suis sur les armes moyennes (les lames rapides même avec dégat de feu là, ben elles font rien) mais en Rhino pour espérer encaisser quelques coups mais je devrais vérifier si le surplus d'agilité du Lynx me serait pas plus profitable.

    Je me réserve le 2 pour après, je sais déjà que le principe des mix de set d'armure pour des builds plus versatiles et la meilleure intégration des drones vont me plaire. Mais j'aime beaucoup déjà l'ambiance du 1 et j'aimerais aller aussi loin que possible.
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #552
    Je me suis étonné à réussir à tomber le 3ème boss du premier coup, même si j'avais vu les vidéos de gameplay avant d'y aller c'est surtout un petit truc que je venais de découvrir qui m'a permis de facilement battre le boss (même si la rencontre est un bordel sans nom), cette astuce m'a permis de faire évoluer tout mon stuff en MK3 (ce qui facilite grandement le combat).

    Normalement lorsque vous arrivez sur le deuxième site vous allez rencontrer des ennemies extrêmement retors appartenant à la sécurité de CREO, ces ennemies ne respawn normalement pas après leur mort, si on découpe leurs membres on peut récupérer les plans du set gorgone (qui a bonus extrêmement intéressant car il permet de régénérer plus rapidement son endurance) et aussi un bâton qui sert pour une quête d'un PNJ.

    J'ai dis qu'ils ne respawn pas mais en fait pas tout à fait, après avoir tué le deuxième boss ces ennemies vont réapparaître (à des endroits différents parfois), ce qui est pratique si vous vouliez farm les différents plan du set et de plus ils fournissent également des matières premières pour des améliorations MK3.
    Et parmi ces réapparitions il y a un endroit ou un membre d'une patrouille va respawn à l'infini si vous le tuez et vous allez vous reposer (mais attention il ne faut pas engager les autres ennemies si vous les tuez çà en est fini du paquet de pièces MK3) c'est au niveau du relais de gare du deuxième site (celui où on arrive depuis le premier site) il y a 2 membres de la sécurité plus un nouveau modèle de robot-chien (qui tape encore plus fort que les premières versions rencontrées et envoie des vagues énergétiques mais c'est grosso modo le même pattern que les autres robots clébards), de toute manière il ne faudra engagé que le premier garde le plus proche de l’ascenseur en restant bien dans la cage d'escalier histoire que kiki ne vienne pas nous embêter.

    Et voilà à vous la séance de farming; j'ai pu améliorer tout mon set lynx avec cette technique plus 2 armes (et notamment l'arme montée PAX 2.0 qui est vraiment top pour faire du hit and run sur les boss ou les ennemies difficiles)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  13. #553
    Et bien voilà, je crois que mon aventure s'arrête là, je sèche totalement contre Metal Gear Solid. Je n'arrive pas à péter son lance-flammes malgré le verrouillage et détruire tant bien que mal l'armure de ses jambes me permet de lui enlever 80 pauvres pv par coup, alors qu'inversement ses attaques sont dévastatrices. Les 3 caissons censés me protéger pètent après 5 secondes de protection, au final après plusieurs minutes d'affrontement passées à esquiver et me soigner, le type me tue avec sa barre pleine à 75% .

  14. #554
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Et bien voilà, je crois que mon aventure s'arrête là, je sèche totalement contre Metal Gear Solid. Je n'arrive pas à péter son lance-flammes malgré le verrouillage et détruire tant bien que mal l'armure de ses jambes me permet de lui enlever 80 pauvres pv par coup, alors qu'inversement ses attaques sont dévastatrices. Les 3 caissons censés me protéger pètent après 5 secondes de protection, au final après plusieurs minutes d'affrontement passées à esquiver et me soigner, le type me tue avec sa barre pleine à 75% .
    Punaise çà devient compliqué à suivre là entre the Surge 1 et 2 ...

    Si tu parles du boss de TS2 auquel je pense, pour te rassurer (peut-être pas en fait ) il m'a fallu des dizaines d'essais et plusieurs heures avant de pouvoir enfin tomber ce (censuré) de boss. Et comble du masochisme j'ai même réussi à dégoter l'arme 2.0 (qui est une arme pour drone assez fun à utiliser d'ailleurs), de toute manière si vous passez la première phase, la deuxième phase est presque une formalité.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  15. #555
    Pour ce boss, j'avais farmé l'armure qui a une bonne résistance au feu (je ne sais plus le nom désolé) et équipé une arme rapide. Aprés, il faut se focaliser sur les jambes en restant proche de lui et en tournant sans arrêt autour de lui, dans le même sens. Ainsi, il ne tire pas avec sa gatling lorsque tu es à distance mais uniquement sous lui, ce qui est facilement prévisible. Si jamais il enflamme le sol, il faut reculer mais toujours en tournant autour et se rapprocher au plus vite, dés que possible. Mais avec l'armure résistant au feu, les flammes ne sont pas trop dangereuses et tu peux largement te guérir après lui avoir bien savaté les jambes.

    Mais c'est vrai qu'il est un peu chaud
    Dernière modification par RUPPY ; 30/05/2020 à 10h50.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #556
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Pour ce boss, j'avais farmé l'armure qui a une bonne résistance au feu (je ne sais plus le nom désolé) et équipé une arme rapide. Aprés, il faut se focaliser sur les jambes en restant proche de lui et en tournant sans arrêt autour de lui, dans le même sens. Ainsi, il ne tire pas avec sa gatling lorsque tu es à distance mais uniquement sous lui, ce qui est facilement prévisible. Si jamais il enflamme le sol, il faut reculer mais toujours en tournant autour et se rapprocher au plus vite, dés que possible. Mais avec l'armure résistant au feu, les flammes ne sont pas trop dangereuses et tu peux largement te guérir après lui avoir bien savaté les jambes.

    Mais c'est vrai qu'il est un peu chaud
    Pour l'armure c'est le set Liquidator qui rajoute de mémoire +200 de résistance élémentaire, après ce set est surtout intéressant pour la première phase où le feu est vraiment gênant, pour la deuxième on peut opter pour une armure un peu plus tanky le boss envoyant de sacré châtaigne, cela tombe bien on peut changer à la volée sa configuration d'armure (On peut créer 3 profils d'équipement avec armes/armures et implants).

    Et comme Ruppy le précise il faut toujours être en mouvement en faisant du hit and run en sautant en permanence entre ces pattes puis en revenant à mi-distance (pas plus de 2 mètres) pour ne pas se prendre la gatling, une phase intéressante est le moment suivant son tire rotatif au sol qui laisse une très grosse fenêtre pour réaliser une attaque chargée c'est le moment clé où il faut envoyer la sauce et recharger son énergie.
    Les couverts ne sont utilisés que lorsque le boss balance du Napalm au sol, mais même dans cette situation il faut toujours rester mobile car le boss à cette distance aura tendance à utiliser son attaque la plus dangereuse au laser pour détruire le couvert, le but est que dès le feu du napalm est éteint d’immédiatement revenir au contact avec celui-ci.

    Pour la deuxième phase c'est juste un duel entre le pilote et notre personnage, la plupart de ses attaques sont parables sauf lorsqu'il effectue un saut de loin pour nous chopper, cette attaque doit être obligatoirement esquivée. Les couverts sont utiles pendant cette phase car la carcasse continue à nous canarder (donc éviter de rester trop longtemps sur place) et d'ailleurs essayer de récupérer l'arme 2.0 peut même faciliter cette phase puisque la destruction du lance flamme de la carcasse aura pour effet de diminuer sa fréquence de tir et permettre par la suite de mieux se concentrer sur le combat final contre le boss.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  17. #557
    Bon ben voilà c'était bien ça : je suis repassé en Lynx et ça passe beaucoup mieux !

    Y a plus que les unités spéciales (les 2 planquées derrière les caisses pas loin de la salle de soin après l'ascenseur bloqué) et un type avec une lance enflammée caché dans un coin très étroit.

    J'ai pu ouvrir plein raccourcis et je commence à connaître ce site de production B.

    J'ai déjà quelques pièces du set liquidator.
    Tool new album Fear Inoculum

  18. #558
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Bon ben voilà c'était bien ça : je suis repassé en Lynx et ça passe beaucoup mieux !

    Y a plus que les unités spéciales (les 2 planquées derrière les caisses pas loin de la salle de soin après l'ascenseur bloqué) et un type avec une lance enflammée caché dans un coin très étroit.

    J'ai pu ouvrir plein raccourcis et je commence à connaître ce site de production B.

    J'ai déjà quelques pièces du set liquidator.
    Tu dois être proche du deuxième boss alors si tu commences à loot des plans de set Liquidator.

    Après l'équilibrage du jeu est un peu au fraise sur l'équipement, au point de l'histoire où je suis même avec un set gorgone complet MK3 je me fais tuer en 2 coups ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  19. #559
    Youpi après des dizaines et des dizaines d'essais je l'ai enfin eu ce satané 4ème boss, son set complet, l'arme 2.0 bien kikou (même si elle tape fort avec son coup spécial qui envoie des étincelles je l'aime moins que ma bonne vielle bloodhound, son moveset est hélas affreusement lent)






    A ce sujet qui m'a bien aidé pour ce combat, je suis tombé sur un vidéaste anglophone BlueLizardJello qui fait des soluces un peu à la Exserv il décortique vraiment de manière très complète tous les niveaux, il explique les builds dans le jeu, la localisation des objets les méthodes pour battre les boss et notamment récupérer les versions 2.0 des armes. Perso, sur youtube je n'ai pas trouver de guide plus complet pour The Surge 1 et 2



    Personnellement je n'ai pas tout à fait suivi sa technique, j'ai juste utilisé encore le set Lynx dont son bonus sur la vitesse d'attaque vaut largement le bonus avec l'implant d'adrénaline.

    Par contre au niveau où je suis maintenant (environ lvl70) je peux dorénavant commencer à utiliser des builds basés sur le blocage (implant qui permet de limiter la consommation d'endurance lors d'un blocage+ implant qui régénére l'énergie lorsqu'une attaque est bloquée, bien sur ce n'est possible qu'avec une armure avec un minimum de stabilité, avec le set lynx on se fait défoncer) , pas forcément pour se battre contre les boss (contrairement au 2), mais c'est relativement efficace pour farm les pièces sur la valetaille.
    Dernière modification par Kornog ; 01/06/2020 à 18h53.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  20. #560
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Tu dois être proche du deuxième boss alors si tu commences à loot des plans de set Liquidator.

    Après l'équilibrage du jeu est un peu au fraise sur l'équipement, au point de l'histoire où je suis même avec un set gorgone complet MK3 je me fais tuer en 2 coups ...
    Oui, c'est ça ! Et je viens de me farcir Firebug après une ptite dizaine de tentatives "seulement" avec le set Liquidator fullMKII. Et avec la façon alternative qui plus est lui casser toutes ses pattes avant de le finir), donc j'ai récupérer son drop en version ++.

    Plutôt intimidant aux premières rencontres, ses patterns étaient finalement assez lisibles, y a bien que le ciblage pas très précis des pattes qui m'a mis quelques fois dans la panade.
    Tool new album Fear Inoculum

  21. #561
    Ayé, jeu plié. C'était que du bonheur ! J'ai hâte d'une promo sur le 2 pour me le prendre maintenant.

    Au final, c'était tendax jusqu'à affronter Big Sister (qui est le boss qui m'a donné le plus de fil à retordre), ça coinçait encore tant que j'avais pas up tout mon set jusqu'au MKIII, après c'était quasi une partie de plaisir mis à part quelques mobs sur la fin.

    Pour ce qui est des Souls-like, pas sûr de (re)tenter la série DS : pas fan des imperfections du 1, j'ai mon gamin qui fait le 3 et c'est foutrement esthétique, mais j'en ai un peu soupé des ambiances fantasy donc je vais passer. Peut-être Sekiro. Assurément Bloodborne si les rumeurs d'un remaster PC sont vraies.

    La sauce Souls appliquée à la SF de The Surge j'ai beaucoup aimé. Et le LD était très plaisant, labyrinthique comme j'aime. J'espère que le 2 est du même acabit.
    Tool new album Fear Inoculum

  22. #562
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ayé, jeu plié. C'était que du bonheur ! J'ai hâte d'une promo sur le 2 pour me le prendre maintenant.

    Au final, c'était tendax jusqu'à affronter Big Sister (qui est le boss qui m'a donné le plus de fil à retordre), ça coinçait encore tant que j'avais pas up tout mon set jusqu'au MKIII, après c'était quasi une partie de plaisir mis à part quelques mobs sur la fin.

    Pour ce qui est des Souls-like, pas sûr de (re)tenter la série DS : pas fan des imperfections du 1, j'ai mon gamin qui fait le 3 et c'est foutrement esthétique, mais j'en ai un peu soupé des ambiances fantasy donc je vais passer. Peut-être Sekiro. Assurément Bloodborne si les rumeurs d'un remaster PC sont vraies.

    La sauce Souls appliquée à la SF de The Surge j'ai beaucoup aimé. Et le LD était très plaisant, labyrinthique comme j'aime. J'espère que le 2 est du même acabit.
    Perso j'ai fait une pause sur le jeu, je suis juste sur le boss final, faut que je me remotive pour le finir (je recommence à rejouer à Monster Hunter World, ce n'est pas bon signe ) .

    Mais globalement je n'ai vraiment pas aimé le dernier niveau avec son aspect labyrinthique (c'est surtout les décors redondants qui n'aident pas), les raccourcis (sérieusement c'est le seul niveau où j'ai vraiment eu besoin de la solution pour m'y retrouver), les ennemies: ok les chrisalys je commençais à prendre le plis, mais les masses de nanites wtf même dans un Souls je n'ai jamais vu des monstres aussi frustrants (et au moins dans les souls ce type de monstres ne respawn pas), la variété build se résume surtout à la fin à faire des gros sacs de pv avec plein de popo (oublier esquive, blocage), le farming sert quasi à rien tu débloques les améliorations MK5 mais tu continues à mourir en 2 coups (je ne dis pas que le jeu est trop difficile, mais clairement la courbe de difficulté n'est pas maîtrisée), il n'y a pas le sentiment d’accomplissement comme dans le 2 dans la progression.

    Pour résumé le un c'est le brouillon, le deux est beaucoup plus abouti selon moi (sauf pour le level design mais c'est un moindre mal)

    PS: Sekiro est vraiment très bon je trouve même l'univers mieux maîtrisé qu'un Dark Souls (surtout il y a une vrai narration pas juste un gros livre de fantasy où on est le héro), difficulté au petits oignons, c'est un boss rush par contre faut trop espérer sur l’exploration comme sur les DS
    Dernière modification par Kornog ; 09/06/2020 à 18h41.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #563
    Ouais les masses de nanites quelles plaies ! Heureusement qu'il y en a pas ouatmille. Pour le labyrinthe, pareil j'ai tourné un paquet de fois en rond, mais j'avoue j'adore ça.

    "le deux est beaucoup plus abouti selon moi (sauf pour le level design mais c'est un moindre mal)" : tu peux préciser pour le LD ?
    Tool new album Fear Inoculum

  24. #564
    Beaucoup de raccourcis (surtout vers la fin) ne servent à rien , un peu comme un metroidvania on va débloquer des passages aux fur et mesure de l'aventure grâce à des améliorations (c'est un peu le cas avec le drone dans dans the surge 1 mais c'est beaucoup plus fréquent dans le 2, et il y a également un système de tyrolienne) mais globalement çà n'enrichie pas l'exploration (disons qu'on pense souvent qu'on aura un nouveau raccourci mais en fait non puisqu'au cours de l'aventure les même décors vont subir des modifications, c'est juste finalement un futur passage obligatoire plus tard dans l'aventure.). Il y a un système de transport rapide (l'équivalent de la téléportation de DS) mais on ne s'en sert quasiment pas car il arrive vers la toute fin ...

    Par contre c'est beaucoup plus simple de retourner vers la station médicale dans les niveau (ce qui est appréciable si comme moi vous appréciez de farmer )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #565
    J'ai entamé The Surge 2. Du bonheur de retrouver cet univers qui perd en mystère et claustro-glauque mais gagne en variété et ouverture, et ce gameplay qui y gagne pas mal en fluidité et nervosité. J'aime toujours autant.

    Pour l'instant (je viens d'arriver à la station médicale après Seaside Courts) ça me paraît en effet bien plus facile : les popos de vie grâce à la batterie, le drone plus efficace, le LD permettant de farmer beaucoup plus vite.

    Le système de journal est zarb : j'ai débloqué des quêtes, mais leurs détails est vraiment congru dans le journal je sais pas si je vais me souvenir où chercher.

    Autre truc : j'en suis juste au début et j'ai déjà amassé pas mal d'armes et d'armures, et j'ai l'impression que c'est pas fini. Ca va être un bordel pour que je m'y retrouve dans l'inventaire J'espère que je pourrais en démonter/vendre certaines pour focus sur mes préférées. D'ailleurs comme dans le 1, j'ai l'impression que c'est bien parti pour que les 1ères trouvailles soient celles que je garde le plus longtemps car elles correspondent à mon style (arme à 1 main rapide, armure opérateur qui ne nerf pas trop la rapidité et soigne en cas de finish move).
    Dernière modification par MrSkiz ; 27/08/2020 à 11h33.
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #566
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    J'ai entamé The Surge 2. Du bonheur de retrouver cet univers qui perd en mystère et claustro-glauque mais gagne en variété et ouverture, et ce gameplay qui y gagne pas mal en fluidité et nervosité. J'aime toujours autant.

    Pour l'instant (je viens d'arriver à la station médicale après Seaside Courts) ça me paraît en effet bien plus facile : les popos de vie grâce à la batterie, le drone plus efficace, le LD permettant de farmer beaucoup plus vite.

    Le système de journal est zarb : j'ai débloqué des quêtes, mais leurs détails est vraiment congru dans le journal je sais pas si je vais me souvenir où chercher.

    Autre truc : j'en suis juste au début et j'ai déjà amassé pas mal d'armes et d'armures, et j'ai l'impression que c'est pas fini. Ca va être un bordel pour que je m'y retrouve dans l'inventaire J'espère que je pourrais en démonter/vendre certaines pour focus sur mes préférées. D'ailleurs comme dans le 1, j'ai l'impression que c'est bien parti pour que les 1ères trouvailles soient celles que je garde le plus longtemps car elles correspondent à mon style (arme à 1 main rapide, armure opérateur qui ne nerf pas trop la rapidité et soigne en cas de finish move).
    Les sets d'armures ont un double bonus de set 3 et 6 pièces ce qui permet de panacher les sets pour jouer avec un maximum de bonus. Plus les nombreux slots d'implants qui vont se débloquer au fur et & mesure dans le jeu il y a moyen de réaliser des builds bien pétés.

    Sur les armes il y a nettement plus de choix d'armes (des nouveautés en plus avec: la lance, les armes doubles (mon type d'armes préférées perso)); hormis les armes 2.0 sur les boss je ne pense pas que tu vas rester très longtemps sur une même arme
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  27. #567
    Ouaip le mix de bonus c'est LA bonne idée de cet opus. J'attends d'avancer encore un peu et je devrais m'y mettre.

    Va vraiment falloir que je passe du temps à comparer les armes. Dans le 1er, les armes doubles étaient super rapides mais j'arrivais à faire que des chatouilles, les montées étaient trop lentes.

    Là y a des montées 1 main mais elles sont encore un poil trop lentes à mon goût, faudra voir si avec les sets et les implants qui vont bien ça deviendrait pas mes outils de prédilection.
    Tool new album Fear Inoculum

  28. #568
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ouaip le mix de bonus c'est LA bonne idée de cet opus. J'attends d'avancer encore un peu et je devrais m'y mettre.

    Va vraiment falloir que je passe du temps à comparer les armes. Dans le 1er, les armes doubles étaient super rapides mais j'arrivais à faire que des chatouilles, les montées étaient trop lentes.

    Là y a des montées 1 main mais elles sont encore un poil trop lentes à mon goût, faudra voir si avec les sets et les implants qui vont bien ça deviendrait pas mes outils de prédilection.
    Les armes doubles c'est pas les griffes/pugilat c'est un des nouveaux types d'arme de TS2 qui est un mix entre l'armes lourde et des sortes de doubles raquettes () qui permet à la fois des coups rapides comme les griffes et également des coups lents et puissants de l'arme lourde. Idem pour la lance qui est plus versatile que le bâton.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  29. #569
    Ah OK. Ouais j'ai ptet déjà croisé un mob avec ça.
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #570
    Tu as effectivement les armes doubles qui se séparent en deux avec certains combos pour lâcher des enchaînements rapides. J'ai testé un peu et j'ai pas trop aimé. J'ai principalement joué à la lance (Gaia par exemple) et avec des armes de pugilat lorsque la vitesse devenait nécessaire (pour certains boss par exemple). Et j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •