Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 328 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 9830
  1. #9421
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Voilà
    L'argument de "Prey s'est mal vendu, c'est donc un mauvais jeu" est tellement foireux du cul...
    Dishonored 2 aussi et comment dire...


    Par contre, "Le jeu s'est mal vendu, c'est donc un immersive sim" me paraît plus valide.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #9422
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    (...) ça ne fait pas sens. (...)


    Sinon je suis assez d'accord sur le reste du post, avoir un avis ferme et définitif sur un temps de jeu très court, ça me semble un peu artificiel et surtout insuffisant pour être pertinent.
    Par contre, demander à quelqu'un de terminer un truc qu'il trouve naze pour avoir la légitimité d'émettre une critique, c'est excessif.
    Si on trouve le jeu moisi arrivé au tiers voire à la moitié, c'est bien suffisant pour émettre un avis un minimum constructif.

    De mon côté par exemple, j'ai trouvé le dernier God of War honnête sans plus au bout de 4/5h de jeu -ou un peu plus-, mais j'ai persévéré au cas où ça finirait par décoller un peu (spoiler : non) mais aussi un petit peu parce que, sans le terminer, je sais que j'aurais eu droit à des "ouai mais tu n'as joué que 10h, au bout de 25h c'est cool, donc tg mec". Au final, les 30h de jeux qui suivent les 5 premières proposent la même chose, ni plus ni moins. Donc bon...
    C'est un peu comme les joueurs de MMO qui te sortent "le vrai jeu commence à la fin du leveling, au bout de 150h". Cool mais je n'ai pas 150h à foutre aux chiottes en espérant que la souffrance prenne fin. Et puis merde quoi, 150h pour pour que ça devienne bien, c'est 150h de trop.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/08/2020 à 17h12.

  3. #9423
    Ouais, ça fait sens.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #9424
    Je crois pas qu'il y ait encore grand monde à recruter sur le forum. Mais bon Prey à 9€ !

  5. #9425
    Il y a un bundle Arkane aussi qui peut valoir le coup, même si j'ai l'impression qu'il manque Mooncrash.

  6. #9426
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Je crois pas qu'il y ait encore grand monde à recruter sur le forum.
    Vu que beaucoup de canards le trouvent meh après 1 heure de jeu, c'est effectivement le cas.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #9427
    Il y avait un AMA d'Arkane sur Reddit hier où ça cause pas mal de Prey (mais pas que) rigolo mais pour l'avoir parcouru en diagonale, on n'y apprend pas non plus grand chose (à part qu'ils recrutent actuellement dans leurs studios lyonnais).

    https://www.reddit.com/r/Games/comme...g_20_yearsask/

  8. #9428
    Et merde. Je viens de relancer Prey. 4ème run.

  9. #9429
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Et merde. Je viens de relancer Prey. 4ème run.
    C'est un peu le Deus Ex des années 2010, chaque fois que quelqu'un en parle, on le réinstalle...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #9430
    J'ai pas à le réinstaller : il est sur mon disque dur depuis sa sortie. ^^


    (Lui et Hitman 2 à vrai dire)
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #9431
    Carrément je classe Prey au côté de Stalker cop, Deus ex, thé witcher et HL1. Et il est également sur mon DD tout comme the witcher 3.

  12. #9432
    Dans mon esprit il est très orienté combat et demande une relative dextérité sur ce plan (punitif).
    Je ne perçoit pas bien son côté RPG, je le vois plus comme un half Life moderne depuis mon ignorance crasse.
    A vous lire, je suis à côté.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #9433
    Il demande pas de dextérité non. Plutôt une bonne préparation en amont de tes rencontres, mais la dextérité, c'est pas ce qui est vraiment le plus nécessaire.

  14. #9434
    Franchement jai toujours du mal en quoi ça ressemble à HL... l'introduction sur rail ? On joue un scientifique? Mimics = headcrabs ? Au delà je vois pas. C'est tellement plus proche de System Shock 2.
    Tool new album Fear Inoculum

  15. #9435
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    A vous lire, je suis à côté.
    Ben, si tu le compares à Half-Life... oui. Comme dit plus haut, c'est un jeu à comparer à System Shock.

    C'est un jeu où l'environnement peut être une arme ou un ennemi. Dans mon dernier run, je passe plus mon temps à chercher de leur tendre des pièges qu'à leur tirer dessus, par exemple. Il y a un tas d'outils qui te permettent de les distraire pour les éloigner, les éviter ou les prendre à revers (et je ne parle même pas des pouvoirs typhon)... Ils sont là pour te faire chier, pas pour se faire rouler dessus... mais aucunement le jeu ne te demande que de la dextérité pour t'en sortir.

    Le souci, c'est que les dévs donnent aux joueurs une grosse boîte à outils mais qu'ils se limitent alors qu'une bonne moitié du contenu peut les aider à se démerder sans titrer une seule cartouche de fusil à pompe.

    Si tu n'aimes pas l'expérimentation ou l'impro et que tu y joues comme dans un Half-Life, tu vas clairement passer à côté du jeu... ou c'est simplement pas pour toi.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #9436
    Je l'ai rajouté à ma whishlist, je pense avoir mal compris le fond du jeu.
    Je voyais un HL like, et je me rends compte à vous lire, qu'il pointe plus vers Dishonnored survitaminé (je ne connais pas system shock).
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #9437
    C'est un Dishonored avec moins d'emphase sur la fufu, et un univers très touffu et très bien construit. Une Immersive-Sim quoi.

  18. #9438
    Et un mini-open world : tu peux te balader partout et revenir à tout moment dans les lieux que tu as déjà visité. C'est même plus ou moins nécessaire.
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #9439
    Citation Envoyé par tonolito Voir le message
    Carrément je classe Prey au côté de Stalker cop, Deus ex, thé witcher et HL1. Et il est également sur mon DD tout comme the witcher 3.
    Mais..mais.. on a le même disque dur

    (Les mêmes goûts vidéoludiques, en tout cas).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #9440
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est un Dishonored avec moins d'emphase sur la fufu, et un univers très touffu et très bien construit. Une Immersive-Sim quoi.
    J'ai beau avoir fini tous les épisodes de Dishonored, j'ai du mal à voir le lien avec Prey (à part leur dev, bien évidemment).

  21. #9441
    @ tous, merci sans vous je passais à côté d'un jeu qui devrait me plaire.
    @ MrSkiz; ta signature dénote un homme de gout, pas un jour sans que je n’écoute un de leur morceau. A prendre au sens littéral: "pas un jour".
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #9442
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je voyais un HL like, et je me rends compte à vous lire, qu'il pointe plus vers Dishonnored survitaminé (je ne connais pas system shock).
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par "survitaminé". C'est... différent. Il y a des pouvoirs, un level design brillant mais l'aspect immersive sim est bien plus poussé et tu es tout sauf un super-héros contrairement à Dishonored. C'est un jeu qui comme System Shock ne se donne pas et te maltraite dès le début. Tu progresses petit à petit, tout y est plus expérimental, je dirais même artisanal. Tu as en plus un aspect survival qui vient compliquer le tout et qui peut être accentué grâce à des options à cocher dans le menu : la dégradation d'armes et le manque d'oxygène par exemple. C'est pas du tout le même trip que Disho et comme le dit Chenoir, le fufu n'est qu'une option parmi tant d'autres, pas un pan important du gameplay.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #9443
    Ya plus qu'à y jouer.
    Merci à tous.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #9444
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    @ tous, merci sans vous je passais à côté d'un jeu qui devrait me plaire.
    @ MrSkiz; ta signature dénote un homme de gout, pas un jour sans que je n’écoute un de leur morceau. A prendre au sens littéral: "pas un jour".
    Idem.
    Tool new album Fear Inoculum

  25. #9445
    Un type a fait un trailer à sa façon parce qu'il n'était pas content de celui tout pourri de Bethesda.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #9446

  27. #9447
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par "survitaminé". C'est... différent. Il y a des pouvoirs, un level design brillant mais l'aspect immersive sim est bien plus poussé et tu es tout sauf un super-héros contrairement à Dishonored. C'est un jeu qui comme System Shock ne se donne pas et te maltraite dès le début. Tu progresses petit à petit, tout y est plus expérimental, je dirais même artisanal. Tu as en plus un aspect survival qui vient compliquer le tout et qui peut être accentué grâce à des options à cocher dans le menu : la dégradation d'armes et le manque d'oxygène par exemple. C'est pas du tout le même trip que Disho et comme le dit Chenoir, le fufu n'est qu'une option parmi tant d'autres, pas un pan important du gameplay.
    Ceci dit, même en difficulté max avec les options HardCore cochées, passé les 4-5 premieres heures d'un run "tout humain" faut le vouloir pour crever. Je suis plus souvent mort à cause d'une chute que d'un ennemi...

  28. #9448
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    C'est pas tellement mieux.
    C'est toujours mieux qu'un trailer qui le présente comme un FPS action lambda.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ceci dit, même en difficulté max avec les options HardCore cochées, passé les 4-5 premieres heures d'un run "tout humain" faut le vouloir pour crever. Je suis plus souvent mort à cause d'une chute que d'un ennemi...
    Remarque, 'faut aussi le vouloir pour crever à cause d'une chute dans ce jeu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #9449
    Comme toute bonne imsim qui se respecte, au début on meurt par inexpérience, plus tard par excès de confiance.
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #9450
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    J'ai beau avoir fini tous les épisodes de Dishonored, j'ai du mal à voir le lien avec Prey (à part leur dev, bien évidemment).
    Dans Dishonored tu te planque dans l'environnement pour éliminer tes adversaires. Dans Prey, c'est l'inverse. tes adversaires se planquent dans l'environnement pour t'éliminer.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Page 315 sur 328 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •