Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 328 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 9830
  1. #8461
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Je trouve Prey meilleur que Dishonored 2, est-ce normal ?
    C'est pas tout à fait pareil.
    Disho 2 t'as des moments d'anthologie absolument inoubliable notamment avec les 2 manoirs. La putain de claque que j'ai prise la première fois que j'y ai joué pfiou j'en suis encore tout retourné.
    Prey est plus abouti avec l'unité de lieu et de temps dont on parlait, y'a vraiment une grande cohérence, un déroulé de l'histoire qui se fait naturellement et le coté bac à sable qui va bien.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #8462
    J'ai un problème :
    Spoiler Alert!
    je suis complètement accro au DLC
    . J'ai fini les missions histoire de Vijay et Joan, débloqué les autres sauf celle de Gollum. Je suis en train de faire mon run pour faire sortir tout le monde en un coup. Avec les sabliers, je reste en phase 1 tout le temps, donc c'est pas trop dur mais je m'ennuie pas une seconde.

    J'adore ce truc. J'en suis à environ 13 heures de jeu, j'ai peur d'atteindre la fin un peu trop vite.

    PS : il est à 17€ sur Gamesplanet.

  3. #8463
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Je trouve Prey meilleur que Dishonored 2, est-ce normal ?
    Non.
    Normalement ils sont à égalité

    Prey est plus riche pour le développement du personnage (et donc des approches), mais Disho possède à mon avis un level-design plus intéressant et plus original (cf le Manoir Mécanique , la mission où l'on bascule entre deu époques au gré des envies, entre autre ). Après je trouve que Disho reste quand même plus axé infiltration (même si l'action peut être jouissive on en fait plus vite le tour) là où Prey permet de se la jouer frontal sans que ce ne soit trop lassant.
    Mais au final les deux sont très bons

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Je pense la même chose. Dishonored 2 je me suis forcé à le terminer. Je trouve le rythme du jeu trop linéaire.
    Beh les niveaux s'enchaînent de manière linéaire, par contre le "rythme" linéaira c'est un concept obscur...C'est pas comme si chaque map n'était qu'un couloir...
    Si j'étais méchant je dirais qu'au moins Dishonored ne nous force pas à reparcourir 50 fois les mêmes niveaux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #8464
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh les niveaux s'enchaînent de manière linéaire, par contre le "rythme" linéaira c'est un concept obscur...C'est pas comme si chaque map n'était qu'un couloir...
    Si j'étais méchant je dirais qu'au moins Dishonored ne nous force pas à reparcourir 50 fois les mêmes niveaux.
    C'est pas ça. Au sein d'un même niveau je ne ressens pas de variation d'intensité dans Dishonored 2. Je suis dans le même état émotionnel pendant tout le niveau.

    Je trouve le rythme de Prey plus intéressant, moins lassant.

  5. #8465
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non.
    Normalement ils sont à égalité
    Non.

    Plus sérieusement et pour clarifier ma pensée : je préfère jouer à Prey qu'a Dishonored.
    Le Level-design avec l'ensemble des niveaux connectés offre plus de dynamisme et de fluidité dans l'exploration que les niveaux séparés des Dishonored.
    De ce fait, je trouve Prey plus facilement rejouable qu'un Dishonored.
    En revanche, le LD de certains niveaux de D2 est un cran au-dessus de n'importe quelle jeu. Même chose pour la DA.

    En dehors de ça, Prey ne me sanctionne pas quand je tue mes ennemis. Habituellement, j'aime faire des "runs" mains propres mais dans un Dishonored, j'ai toujours l'impression que le jeu me force à me couper de 70% des éléments de gameplay qu'il me propose.
    Sur Prey, je peux expérimenter le gameplay au cours d'une partie sans m’inquiéter avec un système de Chaos qui me débloque une fin de merde.

    Pour finir, la thématique de l'identité me parle plus que celle de la vengeance.

    Après j'adore les 2 mais j'ai une petite préférence pour Prey.
    Dernière modification par Ruadir ; 22/06/2018 à 16h42.

  6. #8466
    Je préfère Dishonored 1 moi.

  7. #8467
    Citation Envoyé par diziz72 Voir le message
    Oui. J'étais un peu dubitative avant de l'acheter, et je suis aussi une grande fan de Dishonored, et j'ai demandé conseil ici-même. Résultat, j'ai adoré et c'est mon goty 2017. J'ai l'intention de me refaire un deuxième run et d'enchainer directement sur Mooncrash.

    Lance toi, tu ne vas pas le regretter
    Ok je vais relancer la démo et voir si j'accroche. Je pense que je m'étais fait une mauvaise idée au départ.
    Quand y a trop d'éléments RPG (trop de loots en fait) dans un FPS ça me saoule. Je préfère avoir du survival, de l'exploration, de la plateforme (à la limite) que du RPG sauf si c'est du upgrade de perso. Pourtant la saga des Souls ou skies of arcadia sont dans mon top 10.

    Je pense que je m'attendais à quand Dishonored rencontre Half life. Et en fait les extraterrestres sont lourds (sauf les crabes qui peuvent muter) et moches (cette matière noire bof) sorti de RE5 en fait, l'univers de la base spatiale en mode "on nous refait le coup du gars dans une base abandonnée" (avec de la SF y a de la matière ah tiens Prey 2 c'était dans une cité futuriste).

    Après comme je suis complètement bluffé par le boulot d'Arkane (la série des Dishonored) et même lâché par Viktor Ansimov la DA de D2 arrache. Et ce sont des génies de la conception de l'espace dans un JV et son appropriation par le joueur.

    Par contre, ils doivent être dégoûté que le succès critique ne suive pas le commercial... il faut du TPS maintenant...

  8. #8468
    Juste n'oublie pas que le jeu se bonifie au fil des heures. Si la démo te plaît un peu, ca veut sûrement dire que tu seras accro après 4h de campagne. Beaucoup de joueurs ici ont pas trop accroché sur les 1ers pas, et se sont petit à petit fait ensorceler par le jeu. Moi compris. Les 2 premières heures je me disais "pas mal mais un peu quelconque pour du Arkane". Ensuite ca a commencé à faire "waw" petit à petit. Côté gameplay, côté histoire, côté mimics, côté base. Et à 4h de jeu, je pouvais plus jouer à autre chose..

  9. #8469
    Bon j'ai relancé la démo et j'ai plus de munitions de canon glu je pige pas le système de munitions jen ai jamais? C'est pas infini ce truc?
    Du coup je suis à la clé à molette et au silencieux...un peu frustrant. Y a un truc qui m'échappe?

    De plus je branche ma manette 360 (cable hdmi sur ma TV, canapé tout ca...) et mon perso et visée bouge tout seul??? Je debranche et rebranche rien à faire... pourtant aucun problème sur mes autres jeux...vous avez une astuce de recalibrage???

  10. #8470
    Nan le canon glu est pas infini ! :D

    En début de jeu, tu fais vraiment profil bas. Tu es faible et tu as peu d'option. C'est plus tard que tu passes de proie à chasseur. D'où mon commentaire plus haut. Pour ta manette, c'est vraiment étrange. Jamais entendu parler de problème comme ca. Mais bon, je joue clavier souris.

  11. #8471
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Nan le canon glu est pas infini ! :D

    En début de jeu, tu fais vraiment profil bas. Tu es faible et tu as peu d'option. C'est plus tard que tu passes de proie à chasseur. D'où mon commentaire plus haut. Pour ta manette, c'est vraiment étrange. Jamais entendu parler de problème comme ca. Mais bon, je joue clavier souris.
    Ok donc la galère c'est normal. Et les munitions du glu elles viennent comment?

    Sinon ma manette marche très bien pour les autres jeux je comprend pas...si quelqu'un a une idée pour la visée qui bouge toute seule...

  12. #8472
    Tu en trouves, ou sinon il faudra les construire.

  13. #8473
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Sinon ma manette marche très bien pour les autres jeux je comprend pas...si quelqu'un a une idée pour la visée qui bouge toute seule...
    Le support manette a été carrément retiré en fait. Le seul moyen de la calibrer c'est de passer par Big picture qui émule et fait correspondre les touches mais c'est pas top, tu peux trouver quelques guides (et beaucoup de plaintes) sur le forum steam

  14. #8474
    Ok en fait on en trouve mais j'ai refait à zero la démo (le fabricateur ne fait encore pas de munitions) et je me suis rendu que l'année dernière j'avais tout gaspillé assez vite.

    Pour la manette, j'ai l'impression que c'est un gros bordel effectivement. J'ai tenté le calibrage dans steam et ça marche!

    Je préfère les fast fps au clavier souris mais sinon les autres la manette me va mieux et le confort du canapé...

    Bon sinon vous aviez raison je commence à trouver le jeu assez fascinant...vous m'avez eu et il est à 15eur

  15. #8475
    Fais pas ta timide, prends le. Le jeu vaut le coup !

  16. #8476
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Ok donc la galère c'est normal. Et les munitions du glu elles viennent comment?

    Sinon ma manette marche très bien pour les autres jeux je comprend pas...si quelqu'un a une idée pour la visée qui bouge toute seule...
    La lecture des avis sur le DLC m'a donnée envie de relancer le jeu, et là ce fut la déception : contrôles manette pourris...Mais une solution testée et approuvée se trouve sur le forum steam du jeu .Le post s'intitule : [PreyXInputFix] Now compatible with v1.06 and Mooncrash DLC ( et se trouve en page 2 du forum ). C'est simple et ça fonctionne parfaitement.

  17. #8477
    Soldes Steam, profite et prends le ^^

  18. #8478
    Citation Envoyé par Lekatomb Voir le message
    La lecture des avis sur le DLC m'a donnée envie de relancer le jeu, et là ce fut la déception : contrôles manette pourris...Mais une solution testée et approuvée se trouve sur le forum steam du jeu .Le post s'intitule : [PreyXInputFix] Now compatible with v1.06 and Mooncrash DLC ( et se trouve en page 2 du forum ). C'est simple et ça fonctionne parfaitement.
    Mais pourquoi jouer au pad à un FPS sur pc, bordayl ?
    Quand est-ce que le monde a basculé définitivement dans la folie ? Pourquoi personne ne m'a prévenu ? Que va devenir l'humanité ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #8479
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Ok en fait on en trouve mais j'ai refait à zero la démo (le fabricateur ne fait encore pas de munitions) et je me suis rendu que l'année dernière j'avais tout gaspillé assez vite.

    Pour la manette, j'ai l'impression que c'est un gros bordel effectivement. J'ai tenté le calibrage dans steam et ça marche!

    Je préfère les fast fps au clavier souris mais sinon les autres la manette me va mieux et le confort du canapé...
    C'est à toi de voir mais en terme de jouabilité, je trouve Prey bien plus adapté au clavier et à la souris.

    Avec la manette c'est jouable mais un peu plus laborieux.

  20. #8480
    Mooncrash terminé.
    C'était chouette. Pas transcendant mais ça passe moeux que ce que je craignais.
    Par contre une fois qu'on peut acheter/créer les timers anti-corruption ça devient la balade. Y'a que ça à acheter de toute façon, on récupère vite du matos et avec le transfert entre persos ça passe tout seul.
    Bon bah plus qu'à relancer un run du jeu original maintenant. j'avais carrément pas fait gaffe qu'ils avaient ajoutés des modes de jeu suite aux patchs. C'est parti pour un Survival

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #8481
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais pourquoi jouer au pad à un FPS sur pc, bordayl ?
    Quand est-ce que le monde a basculé définitivement dans la folie ? Pourquoi personne ne m'a prévenu ? Que va devenir l'humanité ?
    Elle va jouer tranquillou, avachie dans son canapé, sans devolopper un syndrome du canal carpien.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  22. #8482
    Longue vidéo d'analyse de Prey :



    Il décortique le jeu que ça soit au niveau du gameplay que du scénario donc forcément ça divulgâche énormément le jeu. C'est très bien foutu même s'il s'attarde beaucoup plus sur les défauts que les qualités du jeu.

    Edit : lien corrigé
    Dernière modification par Babylon Kaos ; 24/06/2018 à 12h57.

  23. #8483
    Tout ceci me donne envie de tester System Shock 1. Pour l'histoire, et ce Cyberpunk rétro.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  24. #8484
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Elle va jouer tranquillou, avachie dans son canapé, sans devolopper un syndrome du canal carpien.
    Remplacer un syndrome carpien par des problèmes de dos, bonne idée

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #8485
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Remplacer un syndrome carpien par des problèmes de dos, bonne idée
    Quel est le mieux alors ? Un transat ergonomique + un écran suspendu et incliné juste au bon endroit + un pad + pause marche à pied toutes les heures ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  26. #8486
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais pourquoi jouer au pad à un FPS sur pc, bordayl ?
    Quand est-ce que le monde a basculé définitivement dans la folie ? Pourquoi personne ne m'a prévenu ? Que va devenir l'humanité ?
    Je voulais aider le canard qui posait la question au sujet du problème du pad suite à la mise à jour .Mon handicap ne me permet pas de jouer au clavier / souris, si ça peut lui éviter de chercher pendant une plombe comme moi ...

  27. #8487
    Citation Envoyé par Babylon Kaos Voir le message
    Longue vidéo d'analyse de Prey :



    Il décortique le jeu que ça soit au niveau du gameplay que du scénario donc forcément ça divulgâche énormément le jeu. C'est très bien foutu même s'il s'attarde beaucoup plus sur les défauts que les qualités du jeu.

    Edit : lien corrigé
    Déjà posté en page 226

    Mais très intéressant, oui.

  28. #8488
    Citation Envoyé par Lekatomb Voir le message
    Je voulais aider le canard qui posait la question au sujet du problème du pad suite à la mise à jour .Mon handicap ne me permet pas de jouer au clavier / souris, si ça peut lui éviter de chercher pendant une plombe comme moi ...
    Oui d'ailleurs merci pour l'astuce.
    J'ai été bidouiller dans le recalibrage et ça marche.

    Comme je l'ai dit autant les fast FPS ou le multijoueur je préfère le clavier/ souris mais pour les FPS un peu moins shooter et plus exploration le confort d'un pad avec le canapé et les yeux loin de l'écran me va bien mieux. Et depuis Goldeneye ou Halo c'est dépassé le discours FPS = clavier/souris sinon "cay tro lay"

    Bon sinon je le suis fait avoir j'ai dépassé mes premières impressions de l'année dernière, des ennemis ratés ou trop de loot je suis passé à DA qui arrache, level design ingénieux et appropriation de l'espace par le joueur d'une maîtrise hallucinante.

    Des petits conseils pour les pouvoirs, les upgrades vraiment utiles, etc?

  29. #8489
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Quel est le mieux alors ? Un transat ergonomique + un écran suspendu et incliné juste au bon endroit + un pad + pause marche à pied toutes les heures ?
    Beh le mieux serait déjà de ne pas rebondir au premier degré sur une simple saillie.
    Mais si tu veux une réponse sérieuse, le mieux c'est le périphérique le plus adapté à un genre de jeu: en l'occurence pour un FPS le C/S reste supérieur au pad, alors que ce dernier est en général supérieur sur bon nombre de jeux d'action/baston.. Maintenant, le "mieux" n'est pas toujours ce qui convient à un joueur donné, il faut évidemment composer avec ses habitudes/handicaps/goûts de chiottes.
    Reste que ce nombre croissant de joueurs pc qui jouent à des FPS au pad est inquiétant, à ce rythme on va se retrouve à jouer aux 4X avec une Wiimote-Like La Fin du Monde est proche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message

    Des petits conseils pour les pouvoirs, les upgrades vraiment utiles, etc?
    Ca dépend. Quel niveau de difficulté déjà ? Parce qu'en Hard les ennemis sont solides et font mal, donc faut mieux privilégier l'approche discrète, l'attaque dans le dos et l'utilisation judicieuse de tourelles pour filer un coup de pouce.
    Là je teste un run en partant sur des pouvoirs Typhons, mais le temps de commencer à débloquer des trucs intéressants faut déjà compter quelques heures de jeu (le temps de choper l'outil qui permet de débloquer les skills Typhons), du coup je suis obligé de claquer des neuromods un peu ailleurs le temps de tenir la route. Mais c'est ne Hard, je pense qu'en Normal tu peux partir dans n'importe quelle direction (avec un peu de cohérence, quand même) sans en souffrir.
    Après y'a pas de bons ou mauvais choix, normalement tout est utile. Le hacking reste une valeur sûr pour débloquer plus rapidement certaines choses (notamment du matos dans des pièces à l'entrée bloquée par un code), prévoir d'augmenter un peu l'inventaire et la vie/l'endurance (au moins un level dans chaque branche), les skills de réparation sont bien pratiques aussi (notamment pour les tourelles) etc etc
    A toi de voir selon ce que tu veux jouer: un Rambo qui fonce les armes en avant, un planqué qui utilise les éléments du décor, un fourbe qui attaque dans le dos; normalement les skills à débloquer couleront de source.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #8490
    Approche différente, viens de relancer un run en survie puis je jouerai à Mooncrash.
    Par contre une critique que je n' avais pas ressenti dans mon 1er run.
    Les déplacements à l extérieurs sont chiant, je viens de refaire dead Space 2, leur gestion de déplacement en l absence de gravité est bien plus plaisante.

Page 283 sur 328 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •