Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 329 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 9850
  1. #7921
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Vous trouvez vraiment que sauvegarder pendant les combats c'est une aide ? Les rares fois où ça m'est arrivé c'était bien plus galère que si j'avais repris une sauvegarde avant le combat...
    Dans beaucoup de jeux la sauvegarde rapide est bloquée pour éviter un F5 malencontreux juste avant de mourir, chose qui flinguerait la partie dans un jeu sans sauvegardes automatiques par exemple.

  2. #7922
    Je suis le seul à avoir / à remarquer du stuttering sur GPU AMD ?
    J'ai lu que sur cartes Nvidia il fallait choisir "la version qui va bien" du driver (toute version suffisamment récente ayant corrigé le problème). Par contre, aucune info d'utilisateurs AMD.
    J'ai un framerate qui devrait fournir une très bonne expérience de jeu (en général ça tourne autour de 80-100fps), mais il y a fréquemment de petites micro-saccades à la con, ç'a l'air d'être très dépendant où je me situe dans le vaisseau. C'est pas rédhibitoire mais désagréable. Pour une raison que j'ignore, aussi, quand il y a des ennemis le framerate a l'air de souffrir (non mais allô, c'est l'IA qui bouffe autant ?). Faudra peut-être que j'essaye de jouer un moment avec les textures high et non very high, mais ça n'avait pas l'air de régler complètement le problème (et puis crotte, j'ai 4Go de VRAM, ça devrait suffire, je joue en 1080p).

    i5-4690k / R9 Fury, 8Go de RAM (16Go recommandés, mais oui...), Windows 10, je joue sur moniteur 144Hz avec Freesync. J'ai déjà essayé sans Freesync ni V-sync : c'est pareil.

    A part ça, j'ai recommandé le jeu en nightmare, ce qui me semble être un bon choix. De temps en temps, je crève ou j'aborde trop mal un combat, mais j'ai encore une marge de manoeuvre qui devrait m'aller.
    Dernière modification par Kaede ; 11/02/2018 à 21h06.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #7923
    Je sais plus pour Prey, mais dans la plupart des jeux tu peux dé-binder (désolé pour l'anglicisme) certaines actions. Du coup si quelqu'un peut vérifier qu'on peut virer le quicksave/quickload de F5 et F9 ?

  4. #7924
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Ce n'est pas le joueur qui définit l'expérience d'un jeu.
    C’est super triste de lire ça de ta part Cette phrase aurait bien sa place au-dessus de la bite ailée chez Quantic Dreams mais ce n’est pas une loi de fonctionnement du jeu vidéo. D’ailleurs il y a un très bon contre-exemple avec ton jeu dérivé de PUBG fait pour le concours CPC. Quand Moquette a décidé de demander aux personnes présentes sur le chat de choisir pour eux à différentes étapes, cela a changé l’expérience du jeu. Et ton jeu n’y est pour rien, ce n’est pas lui qui a suggéré de le faire. Ici c’est bien le joueur puis les joueurs qui ont redéfini l’expérience de jeu et, le stream étant improvisé, tu n’as pas pu prévoir cette issue lors de la conception. Parce qu’en tant que développeur tu ne maîtrises pas complètement le joueur et les conditions de jeu, l’expérience de jeu est nécessairement liée à la fois au jeu et au joueur.

  5. #7925
    Sauf si l'expérience de jeu choisie par Louck c'est justement ces choix et l'émergence de ce qui en découle. Et dans ce cas, proposer de revenir au choix précédent car l'issue ne convient finalement pas, change encore l'expérience de jeu.

  6. #7926
    Choisir un mode de difficulté, c'est déjà définir son expérience de jeu.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #7927
    Bon sinon, le DLC il sort quand ?
    Dernière modification par Megagamelle ; 12/02/2018 à 16h00.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #7928
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Sauf si l'expérience de jeu choisie par Louck c'est justement ces choix et l'émergence de ce qui en découle. Et dans ce cas, proposer de revenir au choix précédent car l'issue ne convient finalement pas, change encore l'expérience de jeu.
    Le stream et le choix des jeux était improvisé, Louck ne pouvait pas le prévoir en développant le jeu. L’expérience "je stream devant 200 personnes qui me disent quoi faire ou que j’ignore royalement" n’est pas uniquement le fruit du jeu. Elle vient du joueur, enfin des deux joueurs en l’occurrence, qui ont choisi, lors d’un stream improvisé, de montrer ce jeu et de faire participer le chat. Si tu enlèves cette décision du joueur ou les conditions de jeu, qui sont tous des facteurs extérieurs au jeu sur lesquels le développeur n’a aucune emprise, alors l’expérience de jeu pour toutes les personnes présentes auraient été complètement différente. Et j’inclus les participants du chat qui, sans ces conditions, n’auraient probablement même pas joué au jeu.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Choisir un mode de difficulté, c'est déjà définir son expérience de jeu.

  9. #7929
    Une fois, mon majeur a appuyé par mégarde sur F9 au lieu de F5 et inversement ce qui a changé mon expérience de jeu.

    Doit-on (haha doigt thon ) ? :
    A ) s'amputer le doigt
    B ) jouer qu'à la démo
    C ) réponse C
    D ) Obiwan Kenobi

  10. #7930
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le stream et le choix des jeux était improvisé, Louck ne pouvait pas le prévoir en développant le jeu. L’expérience "je stream devant 200 personnes qui me disent quoi faire ou que j’ignore royalement" n’est pas uniquement le fruit du jeu. Elle vient du joueur, enfin des deux joueurs en l’occurrence, qui ont choisi, lors d’un stream improvisé, de montrer ce jeu et de faire participer le chat. Si tu enlèves cette décision du joueur ou les conditions de jeu, qui sont tous des facteurs extérieurs au jeu sur lesquels le développeur n’a aucune emprise, alors l’expérience de jeu pour toutes les personnes présentes auraient été complètement différente. Et j’inclus les participants du chat qui, sans ces conditions, n’auraient probablement même pas joué au jeu.
    Mais bien sûr que le développeur a de l'emprise ! A partir du moment où des choix sont permis, le choix du système de sauvegarde a une influence directe et importante sur le jeu.
    Si Louck avait permis de réviser son dernier choix (je parle un peu en hypothétique car je n'ai pas vu son jeu), l'expérience aurait été très différente pour les joueurs. Est-ce qu'on assume les choix ou est-ce que la direction prise ne nous convient pas, on revient en arrière.
    Si Dark Souls avait des quicksave, le jeu serait complètement différent.

  11. #7931
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mais bien sûr que le développeur a de l'emprise ! A partir du moment où des choix sont permis, le choix du système de sauvegarde a une influence directe et importante sur le jeu.
    Si Louck avait permis de réviser son dernier choix (je parle un peu en hypothétique car je n'ai pas vu son jeu), l'expérience aurait été très différente pour les joueurs. Est-ce qu'on assume les choix ou est-ce que la direction prise ne nous convient pas, on revient en arrière.
    Si Dark Souls avait des quicksave, le jeu serait complètement différent.
    Je pense que tu ne parles pas du tout de la même chose en fait. T’as lu la phrase que je citais au début ? Je ne parle pas du système de sauvegarde, ça ne sert à rien. On a beau répéter encore et encore quelle est la philosophie d’Arkane les messages sont ignorés. J’ai l’impression de voir des gens râler que dans Mario Kart il n’est pas possible de régler la dureté de ses suspensions ou déplorer le manque d’armes à ramasser en pleine course dans Project Cars.

  12. #7932
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Choisir un mode de difficulté, c'est déjà définir son expérience de jeu.
    C'est choisir entre des sacs a PVs plus ou moins gros et/ou nombreux. Depuis de nombreuses annees, c'est tout. Avant et depuis, il y eu quelques exceptions avec une IA plus "mesquine" disons mais c'est marginal.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #7933
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je pense que tu ne parles pas du tout de la même chose en fait. T’as lu la phrase que je citais au début ? Je ne parle pas du système de sauvegarde, ça ne sert à rien. On a beau répéter encore et encore quelle est la philosophie d’Arkane les messages sont ignorés. J’ai l’impression de voir des gens râler que dans Mario Kart il n’est pas possible de régler la dureté de ses suspensions ou déplorer le manque d’armes à ramasser en pleine course dans Project Cars.
    La phrase que tu cites ne parle pas de Prey ou d'Arkane, c'est un débat général. C'est celui là qui m'intéresse, je suis d'accord avec Louck, c'est le game designer qui définit l'expérience de jeu, aussi ouverte soit-elle.

  14. #7934
    La philosophie d'Arkane, c'est ce qui est en tain de le tuer. Les joueurs de maintenant (surtout les roux) n'aiment pas avoir le choix... ou alors ça doit être super évident et se faire sans réflexion (parce qu'il y a aussi des blonds). C'est pour ça que Bioshock a eu autant de succès. :/

    Pour ce post, j'ai fait un quicksave par précaution. Si c'est corrompu, je reprendrai au dernier checkpoint.
    Dernière modification par Megagamelle ; 12/02/2018 à 17h12.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #7935
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    La phrase que tu cites ne parle pas de Prey ou d'Arkane, c'est un débat général. C'est celui là qui m'intéresse, je suis d'accord avec Louck, c'est le game designer qui définit l'expérience de jeu, aussi ouverte soit-elle.
    La phrase que je cite est écrite comme une généralité, le stream de Moquette et Sebum montrant un jeu de Loucke ainsi que le message de Kaede sont des contre-exemples. Il n’est pas question de système de sauvegarde là, c’est un propos général. Un jeu c’est une interaction entre un ou plusieurs joueurs et un jeu. Le développeur contrôle à peu près le jeu mais c’est tout. Son influence est limitée. Elle est limitée techniquement bien sûr mais aussi par son imagination. À partir de là il est faux de dire que le développeur définit l’expérience de jeu. Le joueur et le contexte dans lequel il joue influent aussi sur cette expérience. Le développeur propose un système de jeu, ce que va en faire le joueur et comment il va le vivre, ça il ne peut pas le définir.

    Si j’ai parlé d’Arkane c’est que tu restais sur le sujet des sauvegardes qui n’était pas celui de mon message.

  16. #7936
    C’est super triste de lire ça de ta part [blablabla]
    Je pense que tu l'as bien expliqués dans tes messages. Mais c'est un sujet un peu flou.

    Concrètement, c'est le concepteur/développeur qui créé l'expérience à travers le média jeu-vidéoludique. Il créé la "fondation". Après, c'est au joueur de l'interpréter à sa façon, d'imaginer d'autres scénarios, d'autres façons d'y jouer ou de s'impliquer des règles. Ou de simplement jouer selon les règles fixés par le créateur.

    Dans mon projet, je n'ai pas du tout pensé à ce qu'il soit joué sur twitch par vote "démocratique" de spectateurs. C'étais vraiment pensé pour un seul joueur. C'est la communauté qui a décidée de changer les règles ou l'expérience. Ca a très bien marché, sans que je le prévois.
    Mais tout de même, les choix restent les mêmes, la grenade n'est pas toujours OP () et si le/les joueurs terminent le jeu, ils recevront la même récompense qu'une personne qui a joué seul au jeu. Tout ca, c'est moi qui l'ai définit. La différence, c'est la façon dont le jeu a été joué.

    Alors oui, nous pouvons dire que les joueurs créent leur propre expérience. Mais c'est celui qui conçoit le jeu qui dicte de comment cette expérience débute et/ou finit.

    Je n'étais pas très compréhensible sur mon dernier message, je pense que c'est un peu plus clair maintenant.


    EDIT: Je pense que le plus gros contre-exemple serait le modding ou tous les jeux bac-à-sable.
    Dernière modification par Louck ; 12/02/2018 à 17h19. Motif: Corrections

  17. #7937
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Concrètement, c'est le concepteur/développeur qui créé l'expérience à travers le média jeu-vidéoludique.
    Comme tu le présentes le concepteur/développeur semble avoir un contrôle absolu. C’est ça que je critique. Il ne crée pas l’expérience il propose un jeu ou un système de jeux. L’expérience d’un speedrunner qui passe à travers des murs n’est pas créée par le développeur, ce dernier n’a pas pu le prévoir. Je le redis mais un jeu c’est une interaction, il y a nécessairement plusieurs acteurs. Le penser comme un sens unique c’est, de mon point de vue, se tromper de medium.

  18. #7938
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Comme tu le présentes le concepteur/développeur semble avoir un contrôle absolu. C’est ça que je critique. Il ne crée pas l’expérience il propose un jeu ou un système de jeux. L’expérience d’un speedrunner qui passe à travers des murs n’est pas créée par le développeur, ce dernier n’a pas pu le prévoir. Je le redis mais un jeu c’est une interaction, il y a nécessairement plusieurs acteurs. Le penser comme un sens unique c’est, de mon point de vue, se tromper de medium.
    Je me suis encore mal expliqué alors.

    Je vais continuer à en discuter dans le topic des débats. Comme ca, les autres participants pourront reprendre la discussion sur le quicksave .

  19. #7939
    Est-ce que vous avez sauvegardé manuellement votre conversation ? Ne faites pas confiance à la sauvegarde automatique.
    Dernière modification par Megagamelle ; 12/02/2018 à 20h06.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #7940
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Est-ce que vous avez sauvegardé manuellement votre conservation ? Ne faites pas confiance à la sauvegarde automatique.
    Oui. Je fais une modobell de chaque message comme ça, ça fait une copie dans la section des modos :malin:

  21. #7941
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Comme ca, les autres participants pourront reprendre la discussion sur le quicksave .
    C'est con, on aurait plutot voulu parler de Prey.

    Mais ce topic est un aimant pour debats-vus-nul-part-ailleurs-et-le-19eme-va-vous-etonner.
    Dernière modification par Paradox ; 14/02/2018 à 02h39.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #7942
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup toi, à partir du moment où tu peux faire quelque chose tu le fais forcément ? Même quand ça ne te plait pas ?
    Personnellement, je suis tenté de sauver comme un goret dès que ça deviens tendu. Une mauvaise habitude, qui date de mes débuts dans les FPS. Mais difficile de s'en défaire.
    Au départ je vais un faire un F5 de temps en temps quand j'y pense, et à la fin je martèle la touche à chaque monstre abattu, à chaque mètre parcouru.

    C'est humain comme réaction non ? On nous propose une expérience flippante et des combats bien chauds. L'envie de sauver nos fesses de toutes les manières possibles en découle logiquement.

    Je préfère les jeux qui limitent l'usage. Mais en 24 ans de jeu, le seul FPS que je connaisse à proposer des saves limités est Alien vs Predator, de 1999.
    Je trouvais ça parfait de pouvoir sauvegarder à un moment qui me paraissait propice, tout en me disant qu'il fallait économiser un max. Le quicksave passait d'un état de cheat permanent à une simple option un peu tactique.

  23. #7943
    Si tu y trouves ton compte je vois pas où est le problème.

  24. #7944
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    La philosophie d'Arkane, c'est ce qui est en tain de le tuer.
    Ouaip.

    Citation Envoyé par Megagamelle
    Les joueurs de maintenant (surtout les roux) n'aiment pas avoir le choix...
    Wat.

    @Nono: tout pareil +1.

  25. #7945
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Personnellement, je suis tenté de sauver comme un goret dès que ça deviens tendu. Une mauvaise habitude, qui date de mes débuts dans les FPS. Mais difficile de s'en défaire.
    Au départ je vais un faire un F5 de temps en temps quand j'y pense, et à la fin je martèle la touche à chaque monstre abattu, à chaque mètre parcouru.

    C'est humain comme réaction non ? On nous propose une expérience flippante et des combats bien chauds. L'envie de sauver nos fesses de toutes les manières possibles en découle logiquement.

    Je préfère les jeux qui limitent l'usage. Mais en 24 ans de jeu, le seul FPS que je connaisse à proposer des saves limités est Alien vs Predator, de 1999.
    Je trouvais ça parfait de pouvoir sauvegarder à un moment qui me paraissait propice, tout en me disant qu'il fallait économiser un max. Le quicksave passait d'un état de cheat permanent à une simple option un peu tactique.
    Non mais on va pas pourrir l'expérience de jeu de millions de joueurs en les obligeant à se retaper un chapitre après chaque mort, au prétexte qu'une poignée d'entre eux n'arrive pas à se retenir de sauvegarder toutes les 3 secondes. Z'avez qu'à enlever la touche F5 de votre clavier si vous arrivez pas à vous contrôler. Si vous êtes atteints de sauvegarde compulsive dès qu'on vous offre une liberté de choix, au bout d'un moment ça s'appelle pas un défaut du jeu, mais un toc. Alors faites-vous soigner et faites pas chier les honnêtes gens.

    Bisous.

  26. #7946
    Calmez-vous les jeunes (et les moins jeunes -oui, c'est à toi que je pense-), pas la peine de se taper dessus.

    Dans l'absolu il faudrait faire comme dans Hitman, avec une limitation du nombre de sauvegardes manuelles selon la difficulté (infini, 5 sauvegardes, 1 seule, aucune).
    Et pourquoi pas même en faire une option à part sans lien direct avec la difficulté.
    De cette façon les addicts pourraient se brider de façon mécanique, et les gens normaux auraient autant de sauvegardes que souhaité.

  27. #7947
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Est-ce que vous avez sauvegardé manuellement votre conservation ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #7948
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message

    Drôle malgré moi.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #7949
    'Ptite question : je n'ai pas encore le
    Spoiler Alert!
    Q-beam
    . Une technique miracle pour se faire les
    Spoiler Alert!
    weavers
    sans trop forcer ? Les 2 ou 3 fois où j'ai essayé, ç'a mal tourné.
    Je joue en nightmare et "100% humain".

    edit : j'ai réussi finalement (avec le flingue, de la protection contre les radiations, et le shotgun), mais grillé pas mal de munitions et de medikits
    Dernière modification par Kaede ; 12/02/2018 à 22h59.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #7950
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Calmez-vous les jeunes (et les moins jeunes -oui, c'est à toi que je pense-), pas la peine de se taper dessus.
    J'aurais dû mettre des smileys.

Page 265 sur 329 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •