Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 328 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9830
  1. #241
    Mais arrêtez avec System Shock, je n'ai pas souvenir qu'ils aient parlés d'en faire un "digne" successeur / un plagiat ? S'en inspirer ça ne veut pas dire faire la même chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ben c'est du Arkane: du bon vieux design rance des années 90, mais en moins bien parceque tout pété. Je ne sais pas comment on peut encore pondre des jeux à base de quicksave/quickload à notre époque, enfin bon. L'autre truc nul que je sens venir c'est qu'on pourra probablement maxer tous les pouvoirs utiles et même moins utiles tellement on débordera de points, comme dans Dishonored. Rien ne le prouve pour l'instant, mais ça ne m'étonnerai pas du tout.

    Quelle fine analyse pas du tout bourrée de mauvaise foi. Ca change de d'habitude
    Puis si ça t'emmerde de déborder de points dans Dishonored, suffit de pas ramasser les runes, c'est pas comme si on refilait automatiquement des points que tu te sentirais obliger d'accepter. Ca me rappelle ces gens qui s'empiffrent et qui râle à la fin du repas parce qu'il y avait bien trop de trucs sur la table.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    En ayant un gameplay intéressant qui incite à essayer des trucs, même débiles. C’est sûr que dans les visual novels à petites culottes ça doit pas arriver souvent
    Nan mais c'est tellement mieux les points de sauvegarde obligatoires, surtout quand tu dois te retaper 15 minutes de jeu déjà faite parce que le jeu a buggué ou parce que t'as dû arrête ta partie.
    Je ne vois pas le problème du quicksave, à charge au joueur de ne pas en abuser pour ne pas se faciliter la tâche non plus. Et au pire y'a moyen de faire un mix, comme dans certains jeux, avec impossibilité de faire une save si des ennemis sont dans les parages, par exemple, ou en plein combat (c'est peut être le cas dans ce Prey ?) . Ou de mettre un nombre limité, comme dans Hitman.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #242
    En parlant de quicksave quickload, est ce qu'une preview parle de ce qu'il se passe quand on crève dans ce Prey ?

    De mémoire dans le premier il y avait un mini jeu chiant pour nous "punir" d'avoir échoué, dans Bioshock on a les Vita-Chamber ... on a peut etre quelque chose dans ce gout là ?

  3. #243
    reneyvane
    Guest
    Moi, c'est le manque de vie dans la station qui me refroidie, je crains un bestiaire super restreint et des énigmes qui se contente d'aller fouiner pour trouver le code de la porte, j'ai un mal fou à faire le lien avec Bioshock, à part la clé à molette et le type qui te guide par radio, on avait des décores beaucoup plus chaleureux et un humour noir qui n'a rien avoir avec l'ambiance austère de ce nouveau titre.

  4. #244
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Moi, c'est le manque de vie dans la station qui me refroidie, je crains un bestiaire super restreint et des énigmes qui se contente d'aller fouiner pour trouver le code de la porte, j'ai un mal fou à faire le lien avec Bioshock, à part la clé à molette et le type qui te guide par radio, on avait des décores beaucoup plus chaleureux et un humour noir qui n'a rien avoir avec l'ambiance austère de ce nouveau titre.
    Quel est l'intérêt d'avoir un jeu qui ressemble à Bioshock ? Parfois, je ne vous comprends pas.

    Encore une fois, c'est vous qui faites le lien avec ce jeu... et Arkane parle d'inspirations, pas de copie.

    Le "manque de vie", quant à lui, est un truc qu'on retrouve dans les System Shock. Je ne vois pas où est le problème vu le contexte.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #245
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais arrêtez avec System Shock, je n'ai pas souvenir qu'ils aient parlés d'en faire un "digne" successeur / un plagiat ? S'en inspirer ça ne veut pas dire faire la même chose.
    Non mais Prey c'est System Shock hein.
    Personne de sensé ne pense ça comme un reproche, au contraire vu le nombre incroyablement restreint qu'on a eu de jeux comme ça, mais c'est littéralement du System Shock-like. C'est dans la lignée des Thief et des Deus Ex, (Et des Bioshock dans une moindre mesures) c'est à dire de ces séries qui mettent l'accent sur un level design simulationniste et un gameplay Freeform et qui à différents degrés remontent toutes directement au premier System Shock.

    Ca me parait d'autant plus incongru de chercher à nier cette filiation quand il se trouve que c'est exactement les mêmes personnes qui ont travaillé sur tous ces jeux.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 18/02/2017 à 10h31.

  6. #246
    Clairement !

    Et encore heureux qu'ils ne fassent pas la même chose. Mais à l'évidence c'est le même esprit qui se dégage de cette famille de jeux aux gameplays plus ou moins émergents, tout en restant appairés à une histoire et un contexte substantiels avec des mécanismes un peu plus malins et travaillés qu'à l'habitude.
    Save Ferris !!!

  7. #247
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Aie aie aie ça taille sévère. Le jeu à l'air bon, mais ça ressemble plus à autre chose qu'à du System Shock: il y a l'inventaire en case, mais toutes les armes sont utilisables apparemment, quelque soit la classe, et elles ne semblent pas se casser par exemple. Et est-ce que les niveaux regorgeront de recoins et de passages secrets facultatifs en hauteur et en profondeur à fouiller comme dans System Shock ? (Je n'ai pas voulu trop me spoiler). On dirait plus du Half Life croisé avec du Bioshock. Pareil, il ne me semble pas que les ennemis sont infinis, mais encore une fois, je peux me tromper.
    Oui tu te trompes pas mal. Les armes ont bien une durée de vie et peuvent se casser. Les niveaux (de ce que j'en ai vu) ont beaucoup de passage secrets et d'approches différentes, et les ennemis sont bien infinis.
    Ce sera jamais aussi complexe qu'un System Shock (car ce serait tout simplement pas viable pour le marché console) mais ça s'en rapproche beaucoup plus qu'un Bioshock.

  8. #248
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je suis le seul à être enthousiaste depuis la diffusion du premier teaser et l'annonce du retour de Chris Avellone ?
    Que Chris Avellone bosse sur un jeu ne signifie rien en soi, son implication est généralement minimale. Par contre le flingue à glue a l'air super, la DA aussi, et tout le délire autour des transformations en objets du décor. Seulement ça sent encore le jeu "bac à sable" oú t'utilises les pouvoirs "pour rire" plutôt que par nécessité pour survivre. Á moins qu'ils n'implémentent un mode de difficulté qui limite les points de "skill" augmentables.

    Citation Envoyé par Big Bear
    mais toutes les armes sont utilisables apparemment, quelque soit la classe, et elles ne semblent pas se casser par exemple
    T'es sûr de ça? Il me semblait qu'il y avait des skills liée aux types d'armes (dans "Security").

    Citation Envoyé par Frypolar
    En ayant un gameplay intéressant qui incite à essayer des trucs, même débiles.
    C'est pas intéressant, c'est... débile, pour reprendre ton propre terme. Tu te contredis tout seul. Ce qui seraient intéressant ce serait que les pouvoirs soient réellement exploités à fond, voire obligatoires pour accéder à certains lieux et prendre des raccourcis, pour résoudre des énigmes, ou simplement faire une vraie différence en combat. Pas comme dans Dishonnored où ils pourraient aussi bien ne pas exister qu'on pourrait tout explorer exactement pareil...

    Citation Envoyé par Deman
    Ce sera jamais aussi complexe qu'un System Shock (car ce serait tout simplement pas viable pour le marché console)
    Va vraiment falloir que cette caricature débile du "consoleux" cesse un jour dans la tête des devs occidentaux, on est plus à l'époque de la première Xbox. Et y'a rien de complexe dans System Shock.

  9. #249
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Va vraiment falloir que cette caricature débile du "consoleux" cesse un jour dans la tête des devs occidentaux, on est plus à l'époque de la première Xbox. Et y'a rien de complexe dans System Shock.
    C'est pas une question de "consoleux" mais de support. Par exemple un inventaire à la SS ne pourrait pas se faire sur console sans rajouter un mini-loot comme dans Prey car déplacer ton loot de slot en slot avec une manette bonne chance. Pareil pour tout ce qui est utilisation de l'interface, de la map, etc. T'es obligé de mettre des markers pour que ce soit plus friendly donc tu perds en complexité.

  10. #250
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Oui tu te trompes pas mal. Les armes ont bien une durée de vie et peuvent se casser. Les niveaux (de ce que j'en ai vu) ont beaucoup de passage secrets et d'approches différentes, et les ennemis sont bien infinis. Ce sera jamais aussi complexe qu'un System Shock (car ce serait tout simplement pas viable pour le marché console) mais ça s'en rapproche beaucoup plus qu'un Bioshock.
    Ah merci. Tant mieux alors (j'ai pas voulu trop me renseigner pour pas me spoiler).

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    l. Ce qui seraient intéressant ce serait que les pouvoirs soient réellement exploités à fond, voire obligatoires pour accéder à certains lieux et prendre des raccourcis, pour résoudre des énigmes, ou simplement faire une vraie différence en combat. Pas comme dans Dishonnored où ils pourraient aussi bien ne pas exister qu'on pourrait tout explorer exactement pareil...


    Va vraiment falloir que cette caricature débile du "consoleux" cesse un jour dans la tête des devs occidentaux, on est plus à l'époque de la première Xbox. Et y'a rien de complexe dans System Shock.

    Totalement d'accord. Ce qui est bon dans System Shock c'est aussi la gestion au millimètre des modules cybernétiques, on les accueille comme une vrai récompense, un vrai plaisir. Il y a banalisation de l'xp de nos jours

    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    C'est pas une question de "consoleux" mais de support. Par exemple un inventaire à la SS ne pourrait pas se faire sur console sans rajouter un mini-loot comme dans Prey car déplacer ton loot de slot en slot avec une manette bonne chance. Pareil pour tout ce qui est utilisation de l'interface, de la map, etc. T'es obligé de mettre des markers pour que ce soit plus friendly donc tu perds en complexité.
    Il y a un marqueur de map dans System Shock 2 il me semble, non ? (avec la touche n) (bon, il n'y en a qu'un, et c'est bienvenu, vu la complexité des lieux).

  11. #251
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    C'est pas une question de "consoleux" mais de support. Par exemple un inventaire à la SS ne pourrait pas se faire sur console sans rajouter un mini-loot comme dans Prey car déplacer ton loot de slot en slot avec une manette bonne chance. Pareil pour tout ce qui est utilisation de l'interface, de la map, etc. T'es obligé de mettre des markers pour que ce soit plus friendly donc tu perds en complexité.
    What. The. Fuckittyfuck.

    RE4 et son inventaire à la System Shock (en mieux, on peut pivoter les objets), Metroid Prime et sa map ultra complexe n'auraient pas dû être des jeux console alors? Quant à l'interface... je ne vois pas ce qui dans ce genre de jeu nécéssite une interface complexe.

  12. #252

  13. #253
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et puis... heu...

    Meilleur jeu de ma console...

    Et clairement, il y a une interface PC sur Morro, et c'était bien plus ergonomique que pas mal d'interface spécifique à la console.

  14. #254
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Non mais Prey c'est System Shock hein.
    Personne de sensé ne pense ça comme un reproche, au contraire vu le nombre incroyablement restreint qu'on a eu de jeux comme ça, mais c'est littéralement du System Shock-like. C'est dans la lignée des Thief et des Deus Ex, (Et des Bioshock dans une moindre mesures) c'est à dire de ces séries qui mettent l'accent sur un level design simulationniste et un gameplay Freeform et qui à différents degrés remontent toutes directement au premier System Shock.

    Ca me parait d'autant plus incongru de chercher à nier cette filiation quand il se trouve que c'est exactement les mêmes personnes qui ont travaillé sur tous ces jeux.
    Certes, mais là je m'adresse surtout à ceux qui sont genre "Ouais c'était mieux dans System Shock".
    Peut être, j'en sais rien, en attendant même si la filiation est évidente sur certains points , ce n'est pas Systeme SHock 3. On ne va pas lui reprocher de ne pas faire tout comme le Grand Maître (qui n'est pas parfait non plus, soi-dit en passant)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    t. Pas comme dans Dishonnored où ils pourraient aussi bien ne pas exister qu'on pourrait tout explorer exactement pareil...
    Beh nan.
    La manière de jouer influe sur la manière de découvrir le jeu. DOnc ce n'est pas "pareil".
    Mais c'est quand même marrant de voir des défenseurs du Rpg condamner une approche ludique qui permet au joueur de jouer exactement comme il le souhaite, à condition d'en accepter les conséquences.
    Je n'ai rien contre la vision "old-school" et ses restrictions imposées par des choix statistiques, j'aime bien aussi. Mais les deux approches sont viables.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Meilleur jeu de ma console...

    La vache, c'était si pourri que ça le line-up sur la première Xbox ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #255
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Mais c'est quand même marrant de voir des défenseurs du Rpg condamner une approche ludique qui permet au joueur de jouer exactement comme il le souhaite, à condition d'en accepter les conséquences.
    Ben non, c'est au contraire logique. Pouvoir jouer de n'importe-quelle manière c'est l'apanage des pseudo-RPGs comme Oblivion, où le joueur doit être "awesome" en tout pour ne pas se sentir frustré. Tu peux jouer comme tu veux, oui, mais selon les limites de ton personnage et de ses aliances. Et je ne vois pas de quelles conséquences tu parles dans le cas de Dishonored.

    La manière de jouer influe sur la manière de découvrir le jeu. DOnc ce n'est pas "pareil".
    Tu peux accéder à tous les recoins de la map, découvrir tous les secrets et résoudre toutes les quêtes quel que soit ton build. Donc si, c'est "pareil". T'es passé par la ventilation plutôt que par la fenêtre? Tu vas passer par l'autre côté aussi de toute façon, pour voir si t'as rien loupé! (et pour gratter de l'XP si t'es dans Deus Ex).

  16. #256
    De toutes manières ça semble pas être le cas de Prey car dans les previews, tu peux voir un terminal en erreur. La seule façon d'y accéder est d'avoir au moins 1 point en piratage.

  17. #257
    J'ai vu qu'on pouvait se transformer en mug à café dans un trailer, c'est énorme.

  18. #258
    Citation Envoyé par Momock Voir le message

    Tu peux accéder à tous les recoins de la map, découvrir tous les secrets et résoudre toutes les quêtes quel que soit ton build. Donc si, c'est "pareil". T'es passé par la ventilation plutôt que par la fenêtre? Tu vas passer par l'autre côté aussi de toute façon, pour voir si t'as rien loupé! (et pour gratter de l'XP si t'es dans Deus Ex).
    Beh c'est con, Fallout ne doit pas être un Rpg parce que de toute manière quelque soit ton perso tu pourras réussir les quêtes, que ce soit en frittant tout le monde, en contournant, ou en discutant (les 3 piliers classiques du Rpg un tant soi peu "ouvert").
    Au mieux certaines quêtes seront plus faciles ou difficiles selon l'approche choisie, mais le résultat sera le même.
    Et Dishonored n'est pas un "rpg" au sens où tu l'entends, tu incarnes un perso, pas une classe, perso qui a accès à toutes sortes de pouvoirs et d'armes sans restriction , la seule limitation étant les upgrades (non on ne peut pas tout maxer dans les pouvoirs, mais par contre on peut tous les utiliser, de manière plus ou moins efficace selon l'upgrade).
    Si je n'étais pas aussi un fervent défenseur du rpg dont la progression s'articule autour d'un style précis de personnage, j'ajouterais sans troller que cette approche plus libertaire, ce bac à sable, est dans l'idée bien plus rpgesque qu'un jeu qui te force à jouer de la même manière pour raisons statistiques l'intégralité de ta partie.



    PS: qu'est ce qu'un RPG ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 18/02/2017 à 23h46.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #259
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    J'ai vu qu'on pouvait se transformer en mug à café dans un trailer, c'est ridicule.
    voui

  20. #260
    Les jeux à la Deus Ex ou System Shock, avec systèmes de points d'expérience/de compétences exigeants, il n'y en a plus. Et j'ai bien vu avec les derniers Deus Ex, les dégâts que ça pouvait causer sur la motivation d'un joueur passionné (pas un joueur casu qui s'en fout un peu du genre).

    Dans Dark Messiah on ne peut pas tout faire, et c'est ce qui est entre autre intéressant dans ce jeu. Donc Arkane faisait bien partie de l'école du FPS machiavélique avant la AAA next gen. Que s'est-il passé ? Ont-ils été happés par le côté obscur de la force, celui où tout est plus facile ? Quand ? Qui en est la cause ?

    Bon, sinon, Prey à l'air quand-même bon, faut pas déconner mais il ne sera pas exceptionnel comme les jeux légendaires, voila.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si je n'étais pas aussi un fervent défenseur du rpg dont la progression s'articule autour d'un style précis de personnage, j'ajouterais sans troller que cette approche plus libertaire, ce bac à sable, est dans l'idée bien plus rpgesque qu'un jeu qui te force à jouer de la même manière pour raisons statistiques l'intégralité de ta partie.

    PS: qu'est ce qu'un RPG ?
    Dans Dark Messiah, il y a beaucoup de liberté au sein de chaque classe. Pareil dans System Shock 2.

    Un RPG est un RPG si il n'y a aucun doute sérieux qu'il l'est.

  21. #261
    Dark Messiah la liberté se limite à savoir si tu vas fritter l'ennemi en face à coups d'épée, de boule de feu ou de flèches/dagues . Même au sein des classes l'orientation donnée au perso ne changera pas grand chose à la manière de le jouer. De toute façon ça se résume à mettre un coups de pied dans un ennemi pour l'empaler sur un piège
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 19/02/2017 à 08h14.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #262
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dark Messiah la liberté se limite à savoir si tu vas fritter l'ennemi en face à coups d'épée, de boule de feu ou de flèches/dagues . Même au sein des classes l'orientation donnée au perso ne changera pas grand chose à la manière de le jouer. De toute façon ça se résume à mettre un coups de pied dans un ennemi pour l'empaler sur un piège
    Tu peux ghoster sur à peu près la première moitié du jeu. Après ça devient bourrin, ouais.

    Bon sinon si tu trouves ça bien que le perso puisse absolument tout faire et être une dieu en tout comme dans un jeu Bethesda (oh tiens... coincidence?) ben... on va dire que "chacun ses goûts", voilà.

  23. #263
    Tout faire ne signifie pas être un dieu. Et please on va arrêter deux minutes les comparaisons foireuses avec un jeu Bethesda: que je sache Arkane ne propose pas au joueur de pouvoir incarner des persos typés avec normalement des compétences très spécifiques devant t en théorie permettre d'aborder leurs jeux de différentes manières tranchées (ce que ne fait pas Bethesda puisqu'on peut incarner du mage-voleur-guerrier bi-classé diplomate-assassin-Archimage, en un run "normal")
    Ou alors dans n'importe quel jeu plus "classique "(sans arbres de compétences ou autre composant touchant de près ou du loin à la notion Rpg) à on est forcément un Dieu parce qu'on accèdes à tous les outils que mettent les dévs à disposition du joueur.
    Je crois que t'as surtout pas bien saisi que Dishnored n'est pas un "Rpg" de ce genre dans les mécaniques, plutôt un bac à sable. Je t'accorde que si l'on veut une réelle difficulté il faut se "forcer" à mettre quelques limites (neutraliser un minimum d'ennemis, par exemple), mais c'est plus un problème de réglage ou d'IA que de progression du personnage.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #264
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Tout faire ne signifie pas être un dieu.
    Certes.

    Ça veut dire être Dieu, nuance!

    Et please on va arrêter deux minutes les comparaisons foireuses avec un jeu Bethesda
    C'EST un jeu Bethesda. Le temps d'Arx Fatalis c'est fini!

    que je sache Arkane ne propose pas au joueur de pouvoir incarner des persos typés avec normalement des compétences très spécifiques devant t en théorie permettre d'aborder leurs jeux de différentes manières tranchées (ce que ne fait pas Bethesda puisqu'on peut incarner du mage-voleur-guerrier bi-classé diplomate-assassin-Archimage, en un run "normal")
    J'ai RIEN compris.

    Ou alors dans n'importe quel jeu plus "classique "(sans arbres de compétences ou autre composant touchant de près ou du loin à la notion Rpg) à on est forcément un Dieu parce qu'on accèdes à tous les outils que mettent les dévs à disposition du joueur.
    Sauf qu'on ne parle pas de ces jeux-là, on parle des jeux avec une composante RPG.

    Je crois que t'as surtout pas bien saisi que Dishnored n'est pas un "Rpg" de ce genre dans les mécaniques, plutôt un bac à sable. Je t'accorde que si l'on veut une réelle difficulté il faut se "forcer" à mettre quelques limites (neutraliser un minimum d'ennemis, par exemple), mais c'est plus un problème de réglage ou d'IA que de progression du personnage.
    Tout est lié, il faut tout changer, et surtout les pouvoirs pétés. J'ai même envie de dire qu'il devraient purement et simplement dégager, dans le cas de Dishonored.

    Et sinon tu te moques de Dark Messiah, mais dans ce jeu si tu ne mettais pas de points de skill dans la CàC t'étais bon à rien dans le CàC, si tu mettais pas de points dans les skills de voleur, tu pouvais pas ouvrir certains coffres et portes. Et tu ne pouvais pas tout maxer, loin de là (peut-être un gros tiers des skills?) Dans Dishonored t'es déjà le dieu de la baston DE BASE, au CàC comme à distance, ET aussi un pickpocket qui passe par où ça lui chante comme un maître de la plateforme, ET en plus, en BONUS, tu peux débloquer des pouvoirs de mago complètement pétés et qui feraient passer un mage pur de Dark Messiah pour un amateur

    Mais je suis sûr que tu trouveras les ressources dans ta Mauvaise Foi de Légende pour "démontrer" que des deux c'est Dark Messiah qui fait les choses mal .

  25. #265
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai RIEN compris.
    Un TES te propose d'incarner un archétype précis, donc en théorie ta progression dans le jeu devrait être "cloisonné" par les capacités de cette classe. Sauf que tu peux très facilement être bon dans plusieurs classes différentes sans réel malus, en run "normal". Le postulat de départ ne fonctionne pas, il y a une certaine tromperie de la marchandise.
    Dishonored t'incarnes un assassin qui a ses armes, ses pouvoirs et ses gadgets. Point. Qu'il y ait quelques choix au niveau des pouvoirs à débloquer n'en fait pas subitement un Rpg où tu devrais pouvoir l'orienter dans un domaine particulier, façon Fallout & Co. Tu lui reproches quelque chose qu'il n'a de toute façon jamais essayé de proposer, alors ne me parle pas de mauvaise foi...Au lieu de chercher absolument à le caser dans une catégorie parce que ça t'arrange pour cracher dessus, essaye de voir le héros comme le Fisher d'un Splinter Cell ou le 47 d'Hitman, voir le Snake de MGS V ...C'est plutôt de ces jeux-là que le gameplay se rapproche.

    Je ne me moque pas de Dark Messiah, j'adore le jeu d'ailleurs, mais ne me sors pas l'argument du "on peut jouer n'importe comment dans Dishonored de toute façon on peut tout résoudre" alors que dans DM quelque soit ta classe et malgré quelques limitations en fonction de la spécialisation, tu peux tout faire tout résoudre, seule la manière change. Tiens bah comme dans Dishonored. Sauf que là ils ont dégagés la notion de classe pour laisser place au bac à sable et "gameplay émergent".
    D'autant plus que dans DM la plus grosse partie des bastons sont inévitables, la seule chose qui changent sera l'approche tactique conditionnée par ta classe. Dans Dishonored tu peux tracer le jeu sans tuer personne directement ou défoncer tout le monde; ou un mix des deux. N'utiliser que des armes/gadgets, s'interdire des pouvoirs, ou l'inverse; assommer tout le monde, les buter, buter ceux qui ont l'air méchant et garder les autres en vie "parce que"; le tout au sein d'un map-design intelligent et varié.. Lequel propose l'expérience la plus "riche" ? Hmmm...Question difficile, j'hésite à répondre.

    Bref on ne va pas y passer 107 ans. T'aimes pas ? Bah c'est ton choix, perso je m'en fous on a pas besoin d'aimer les mêmes trucs (heureusement pour moi ) . Mais ne cherche pas à descendre un titre parce qu'il ne remplit pas les petites cases de tes fantasmes. Ou alors évite de taxer l'interlocuteur en face de "mauvaise foi".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #266
    Le retour de célèbres pisse-vinaigre dans le topic et c'est déjà le bordel. Bravo, la crème de la bite triste !

    Une petite culotte de soubrette japonaise offerte au roi de la comparaison foireuse.
    Dernière modification par Megagamelle ; 19/02/2017 à 14h54.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #267
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un TES te propose d'incarner un archétype précis, donc en théorie ta progression dans le jeu devrait être "cloisonné" par les capacités de cette classe. Sauf que tu peux très facilement être bon dans plusieurs classes différentes sans réel malus, en run "normal". Le postulat de départ ne fonctionne pas, il y a une certaine tromperie de la marchandise.
    Dishonored t'incarnes un assassin qui a ses armes, ses pouvoirs et ses gadgets. Point. Qu'il y ait quelques choix au niveau des pouvoirs à débloquer n'en fait pas subitement un Rpg où tu devrais pouvoir l'orienter dans un domaine particulier, façon Fallout & Co. Tu lui reproches quelque chose qu'il n'a de toute façon jamais essayé de proposer, alors ne me parle pas de mauvaise foi...Au lieu de chercher absolument à le caser dans une catégorie parce que ça t'arrange pour cracher dessus, essaye de voir le héros comme le Fisher d'un Splinter Cell ou le 47 d'Hitman, voir le Snake de MGS V ...C'est plutôt de ces jeux-là que le gameplay se rapproche.

    Je ne me moque pas de Dark Messiah, j'adore le jeu d'ailleurs, mais ne me sors pas l'argument du "on peut jouer n'importe comment dans Dishonored de toute façon on peut tout résoudre" alors que dans DM quelque soit ta classe et malgré quelques limitations en fonction de la spécialisation, tu peux tout faire tout résoudre, seule la manière change. Tiens bah comme dans Dishonored. Sauf que là ils ont dégagés la notion de classe pour laisser place au bac à sable et "gameplay émergent".
    D'autant plus que dans DM la plus grosse partie des bastons sont inévitables, la seule chose qui changent sera l'approche tactique conditionnée par ta classe. Dans Dishonored tu peux tracer le jeu sans tuer personne directement ou défoncer tout le monde; ou un mix des deux. N'utiliser que des armes/gadgets, s'interdire des pouvoirs, ou l'inverse; assommer tout le monde, les buter, buter ceux qui ont l'air méchant et garder les autres en vie "parce que"; le tout au sein d'un map-design intelligent et varié.. Lequel propose l'expérience la plus "riche" ? Hmmm...Question difficile, j'hésite à répondre.

    Bref on ne va pas y passer 107 ans. T'aimes pas ? Bah c'est ton choix, perso je m'en fous on a pas besoin d'aimer les mêmes trucs (heureusement pour moi ) . Mais ne cherche pas à descendre un titre parce qu'il ne remplit pas les petites cases de tes fantasmes. Ou alors évite de taxer l'interlocuteur en face de "mauvaise foi".
    J'ai RIEN compris.

    Bon, pas jouasse la vidéo de gameplay dit donc. J'ai l'impression d'y avoir déjà joué.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  28. #268
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    dans DM quelque soit ta classe et malgré quelques limitations en fonction de la spécialisation, tu peux tout faire tout résoudre, seule la manière change. Tiens bah comme dans Dishonored. Sauf que là ils ont dégagés la notion de classe pour laisser place au bac à sable et "gameplay émergent".
    Le gameplay émergent existe aussi dans Dark Messiah, et dans Arx Fatalis. Pas besoin d'avoir un couteau suisse maxé pour avoir un gameplay émergent. Et trouver des solutions avec des contraintes a toujours été plus réaliste et plus gratifiant qu'avoir une boite à outils universelle. Exemple: incarner un magicen de Dark Messiah ou de Arx Fatalis est gratifiant car très puissant (et versatile grâce à ses différents pouvoirs), mais attention au manque de mana et aux ennemis au corps-à-corps - situation classique et que tout le monde comprend et à laquelle s'attend.

    D'autant plus que dans DM la plus grosse partie des bastons sont inévitables, la seule chose qui changent sera l'approche tactique conditionnée par ta classe.
    L'approche tactique conditionnée par la classe, voila ce qu'on veut précisément. Encore une fois, pour des questions de réalisme roleplay, et aussi parce que résoudre des problèmes avec des contraintes c'est bon.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le retour de célèbres pisse-vinaigre dans le topic et c'est déjà le bordel. Bravo, la crème de la bite triste !
    On est triste de constater que Prey est peut-être plus le jeu Bethesda typique que le Arx Fatalis ou le Dark Messiah d'Arkane. Mais il possible qu'on se trompe, et que Prey soit un jeu exigeant et profond. La présence d'ennemis infinis est déjà un très bon point, plus les armes qui se cassent et l'inventaire en case.

  29. #269
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    On est triste de constater que Prey est peut-être plus le jeu Bethesda typique que le Arx Fatalis ou le Dark Messiah d'Arkane. Mais il possible qu'on se trompe, et que Prey soit un jeu exigeant et profond. La présence d'ennemis infinis est déjà un très bon point, plus les armes qui se cassent et l'inventaire en case.
    Ton post est débile. Tu es triste de constater qu'un jeu dont tu n'as quasiment rien vu serait vraisemblablement tombé du côté obscur d'Arkane (qui s'est acoquiné avé le méchant Bethesda).
    Et ce ton péremptoire sur ce que doit être un bon jeu me fera toujours rire.


    "La présence d'ennemis infinis est déjà un très bon point, plus les armes qui se cassent et l'inventaire en case." Ainsi ça rentrera dans tes goûts de jeux "légendaires". En gros, TA vision du jeu parfait. Toujours le même bla bla nombriliste.
    Dernière modification par Megagamelle ; 19/02/2017 à 18h47.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #270
    Ok, mais on a au moins vu l'arbre de compétences. Alors, peut-être qu'on se trompe et que c'est pas comme Dishonored, que l'XP ne coule pas à flot, et des choix seraient nécessaires. Ce qui est important, c'est de ne surtout pas retomber sur un cas Deus Ex par Eidos Montréal. Parce que je peux témoigner qu'un système de compétences et d'XP pété fait passer un jeu de GOTY à AAA next gen.

    On est méfiant, c'est tout.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •