Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 328 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9830
  1. #211
    Le journal du gamer axe d'avantage la comparaison avec Bioshock, ça fait trois ou quatre excellents FPS face auxquels cette preview de Prey n'avait pas à rougir. C'est très cool ! Les trailers me faisaient pas envie, je trouvais ça très bordélique pour un jeu à la première personne mais les retours des sites font envie.

  2. #212
    La DA me semble un peu entre Bioshock et dishonored. Pour le reste, j'espère qu'on aura le droit à un véritable FPA/RPG.

  3. #213
    Faut mieux attendre un jeu d'action avec pas mal de possibilités de gameplay pour la baston.Après si ça se rapproche de Dishonored avec le choix entre une approche plus subtile ou du défonçage en règle, tant mieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #214
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut mieux attendre un jeu d'action avec pas mal de possibilités de gameplay pour la baston.Après si ça se rapproche de Dishonored avec le choix entre une approche plus subtile ou du défonçage en règle, tant mieux.
    Ah bon ? Parce qu'aux dernieres nouvelles, ils avaient quand meme utilisé le terme de metroidvania.

  5. #215
    Perso je n'ai jamais été déçu d'Arkane.
    Arx Fatalis, Dark Messiah, Dishonored 1 et 2, j'aime leurs inspirations et leur gameplay.

    J'ai confiance pour Prey !

  6. #216
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut mieux attendre un jeu d'action avec pas mal de possibilités de gameplay pour la baston.Après si ça se rapproche de Dishonored avec le choix entre une approche plus subtile ou du défonçage en règle, tant mieux.
    Fé fur.

  7. #217
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ah bon ? Parce qu'aux dernieres nouvelles, ils avaient quand meme utilisé le terme de metroidvania.
    Metroid c'est du jeu d'action il me semble (oui je n'ai jamais mis la main sur un Metroïd, lynchez-moi ) . C'est sans doute pour le découpage des niveaux/environnements qu'ils comparent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Fé fur.
    F'est pas fympa de se foquer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #218
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Metroid c'est du jeu d'action il me semble (oui je n'ai jamais mis la main sur un Metroïd, lynchez-moi ) . C'est sans doute pour le découpage des niveaux/environnements qu'ils comparent.
    Metroidvania fait référence à Metroid et aussi à castlevania. En gros, c'est des jeux découpés en un seul gros niveau labyrinthique avec des passages que tu débloques au fur et à mesure via des nouveaux objets (clef par exemple) ou pouvoir (sauter plus haut). J'ai jamais joué à System shock, mais je crois qu'il s'en rapproche par l'aspect exploration. Alors oui dans les faits, ce sont des jeux d'actions, mais avec un aspect aventure (Via l'exploration) et parfois RPG (Stats du perso pour certains castlevania).
    Bioshock n'est clairement pas un bon représentant du genre, parce que la progression était trop linéaire, meme si dans mes souvenirs tu pouvais quand même revenir dans les précédents niveau via un hub.

  9. #219
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Metroid c'est du jeu d'action il me semble (oui je n'ai jamais mis la main sur un Metroïd, lynchez-moi ) . C'est sans doute pour le découpage des niveaux/environnements qu'ils comparent.
    Oui, sans doute. Peut-être que je me trompe mais un metroidvania fonctionne par paliers dans l'exploration. Les endroits fermés pouvant être débloqués grâce à un pouvoir ou un objet précis un peu plus tard (par exemple)... ce qui explique une station spatiale très ouverte.

    Ce qui me fait toujours peur dans ce jeu, c'est la DA que je trouve vraiment pas inspirée. Le cul entre deux chaises... un mélange timide de Bioshock et de Dishonored. C'est sûrement intentionnel vu le contexte du jeu mais ça manque clairement de folie.
    Dernière modification par Megagamelle ; 16/02/2017 à 16h56.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #220
    Oui ça je comprends, depuis le temps qu'on nous sert du Metroïdvania à toutes les sauces dès qu'il faut revenir 50m en arrière dans un jeu pour utiliser le pouvoir vert sur le boulon rouge
    Je pensais plutôt au gameplay, peut être moins riche que Dishonored, car principalement orienté baston. A voir. J'espère bien me planter !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #221
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui ça je comprends, depuis le temps qu'on nous sert du Metroïdvania à toutes les sauces dès qu'il faut revenir 50m en arrière dans un jeu pour utiliser le pouvoir vert sur le boulon rouge
    Je pensais plutôt au gameplay, peut être moins riche que Dishonored, car principalement orienté baston. A voir. J'espère bien me planter !
    Ce type de level design ouvert et labyrinthique peut etre interessant, s'il est bien fichu, parce qu'il pousse à l'exploration. Dans ce cas, cela va necessairement impacter le gameplay.

  12. #222
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Metroidvania fait référence à Metroid et aussi à castlevania. En gros, c'est des jeux découpés en un seul gros niveau labyrinthique avec des passages que tu débloques au fur et à mesure via des nouveaux objets (clef par exemple) ou pouvoir (sauter plus haut). J'ai jamais joué à System shock, mais je crois qu'il s'en rapproche par l'aspect exploration. Alors oui dans les faits, ce sont des jeux d'actions, mais avec un aspect aventure (Via l'exploration) et parfois RPG (Stats du perso pour certains castlevania). Bioshock n'est clairement pas un bon représentant du genre, parce que la progression était trop linéaire, meme si dans mes souvenirs tu pouvais quand même revenir dans les précédents niveau via un hub.
    Voila, System Shock est exactement ta définition: un labyrinthe et des stats. De toute façon, les meilleurs jeux sont des labyrinthes: Metroid et System Shock donc, et pas Bioshock donc.

  13. #223
    Le jeu sera vraisemblablement optimisé ATI... euh AMD, bonne nouvelle !

  14. #224
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    De toute façon, les meilleurs jeux sont des labyrinthes
    J'ai un collectif de rats de laboratoire à côté de moi qui n'est pas vraiment en accord avec ta position.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #225
    J'irai pas dire que ce sont les meilleurs, mais l'aspect exploration est un aspect trop rarement (Ou souvent mal) exploité dans les FPS depuis... MMmh... dix ou quinze ans.

  16. #226
    Les niveaux labyrinthiques c'est autant de la merde que les couloirs bourrés de scripts.



  17. #227
    Pas d'accord. C'est souvent de la merde, quand c'est mal fichu et incohérent. Mais c'est pas une vérité absolu. L'exploration d'un niveau apporte une diversité supplémentaire au gameplay.
    Maintenant, il est vrai que de nos jours, on prefere prendre le joueur par la main

  18. #228
    Si c'est labyrinthique c'est incohérent donc c'est de la merde.



  19. #229
    Euh... Bah merde... alors les hopitaux, c'est incohérent, c'est de la merde

    Et d'ailleurs, le fait qu'une chose ne soit pas cohérente ne veut pas forcement dire que c'est de la merde. Ca dépend du jeu (Dans pac man, on s'en branle de la cohérence). Alors effectivement dans un jeu comme Prey, on va s'attendre à quelque chose de cohérent. Il faut que les pièces soient assemblés de manière logique.
    Et là par contre désolé, si ils veulent representer une station spatial gigantesque, pour faire quelque chose de cohérent, il faut forcement que ce soit un poil labyrinthique. Ca ne peut pas être juste une succession de couloirs linéaires (Comme dans 90% des jeux du genre).

  20. #230
    Il y a un pistolet à glaçon qui fait aussi escalier.
    Tu peux te transformer en mug, les méchants aussi.
    Ces derniers proviennent d'ailleurs d'ailleurs.
    Tu augmente tes capacités en t’injectant des machins dans l’œil.
    Donc franchement, j’attends bien un design faisant aussi fi des lois physiques.
    En mode panique!

  21. #231
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Les niveaux labyrinthiques c'est autant de la merde que les couloirs bourrés de scripts.
    Surtout quand il n'y a rien de ludique. Tu te perds, c'est pas cohérent, tout se ressemble, c'est pas fun, c'est fastidieux... là, c'est de la merde.
    Contrairement à Doom (malgré ses passages secrets), System Shock était supportable à ce niveau parce qu'il y avaient un aspect exploration et une narration environnementale qui rendaient l'aspect labyrinthique amusant et cohérent. Prey devrait suivre ce chemin.

    Et puis, c'est Arkane... ils ont pas grand chose à prouver dans le domaine.
    Dernière modification par Megagamelle ; 17/02/2017 à 18h40.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #232
    Bon j'ai matté 40 min pour le moment, et j'ai très peur pour la suite ...
    Oui ça fait penser à half Life et bioshock, mais ça fait surtout penser à une époque révolue des FPS. Ça sent le vieux dans la construction, les mécanismes, la mise en place du scenard, de l'ambiance, la gestion des sons ... Moi qui l'attendait, j'ai l'impression de faire un bond 15 ans en arrière dans un truc joué 1000 fois
    C'est plutôt pas très beau, les voix sont nazes, l'ambiance sonore est ratée voir buggée (ne se déclenche pas au bon moment).
    Bref, celui la j'attendrais patiemment le test ... je suis déception.

  23. #233
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Bon j'ai matté 40 min pour le moment, et j'ai très peur pour la suite ...
    Oui ça fait penser à half Life et bioshock, mais ça fait surtout penser à une époque révolue des FPS. Ça sent le vieux dans la construction, les mécanismes, la mise en place du scenard, de l'ambiance, la gestion des sons ... Moi qui l'attendait, j'ai l'impression de faire un bond 15 ans en arrière dans un truc joué 1000 fois
    C'est plutôt pas très beau, les voix sont nazes, l'ambiance sonore est ratée voir buggée (ne se déclenche pas au bon moment).
    Bref, celui la j'attendrais patiemment le test ... je suis déception.
    Ben c'est du Arkane: du bon vieux design rance des années 90, mais en moins bien parceque tout pété. Je ne sais pas comment on peut encore pondre des jeux à base de quicksave/quickload à notre époque, enfin bon. L'autre truc nul que je sens venir c'est qu'on pourra probablement maxer tous les pouvoirs utiles et même moins utiles tellement on débordera de points, comme dans Dishonored. Rien ne le prouve pour l'instant, mais ça ne m'étonnerai pas du tout.

  24. #234
    Mais d'où vient cette ambiance morose et défaitiste autour du jeu et du talent d'Arkane ?
    Je suis le seul à être enthousiaste depuis la diffusion du premier teaser et l'annonce du retour de Chris Avellone ?

  25. #235
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mais d'où vient cette ambiance morose et défaitiste autour du jeu et du talent d'Arkane ?
    Je suis le seul à être enthousiaste depuis la diffusion du premier teaser et l'annonce du retour de Chris Avellone ?
    En même temps, tu as le gratin de la bite triste un peu plus haut. Rien d'étonnant.
    'Manque plus qu'Avik et c'est le cancer généralisé.
    Dernière modification par Megagamelle ; 17/02/2017 à 21h35.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #236
    Moi j'aime Arkane, mais pas ce que je vois pour ce jeu. Meme l'arbre de compétences ne me fait pas rever.

  27. #237
    Perso j'aime bien l'ambiance.

    Une vidéo d'Atomium sur les 35 premières minutes de jeu :


  28. #238
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne sais pas comment on peut encore pondre des jeux à base de quicksave/quickload à notre époque, enfin bon.
    En ayant un gameplay intéressant qui incite à essayer des trucs, même débiles. C’est sûr que dans les visual novels à petites culottes ça doit pas arriver souvent

  29. #239
    Aie aie aie ça taille sévère.
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mais d'où vient cette ambiance morose et défaitiste autour du jeu et du talent d'Arkane ? Je suis le seul à être enthousiaste depuis la diffusion du premier teaser et l'annonce du retour de Chris Avellone ?
    Le jeu à l'air bon, mais ça ressemble plus à autre chose qu'à du System Shock: il y a l'inventaire en case, mais toutes les armes sont utilisables apparemment, quelque soit la classe, et elles ne semblent pas se casser par exemple. Et est-ce que les niveaux regorgeront de recoins et de passages secrets facultatifs en hauteur et en profondeur à fouiller comme dans System Shock ? (Je n'ai pas voulu trop me spoiler). On dirait plus du Half Life croisé avec du Bioshock. Pareil, il ne me semble pas que les ennemis sont infinis, mais encore une fois, je peux me tromper.
    Dernière modification par Big Bear ; 17/02/2017 à 22h01.

  30. #240
    Arkane, les nouveaux boss.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •