Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 328 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9830
  1. #91
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    C'est toujours plus facile d'accuser l'éditeur. De toute façon c'est lui qui prend les décisions difficile.

    Prey 2 avait l'air aussi médiocre que le 1.
    Et si Arkane voulait faire son SS3 et que Bethesda a accepté de le financer à condition qu'ils utilisent la licence Prey. Je trouve que c'est plutôt un bon deal. Ça me va bien.

    Oui et non, il s'agit d'une méthode d'acquisition répandue dans le milieux du jeux video, Bethesda à la réputation d'abuser un peu trop de cette méthode, l'argument de l'annulation n'était pas que le gameplay était pourris mais que le jeu ne répondait aux "standards de qualité" de Bethesda.

    Pour la petite histoire, apparemment, c'est cette méthode d'acquisition qui aurait servie pour racheter Arkane Studio.

    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Ça pose peut être la question de l'univers de Prey 1, pas si intéressant que ça vu que même ses développeurs originaux s'en détachent. Seul le concept de proie reste et d'ailleurs à mon sens le Prey 2 de Human Heads était moins proche de Prey 1 que celui d'Arkane, on était plus la proie mais à l'inverse un chasseur de prime...
    Sauf que Killian (le hero dans la version de human head) est un passager rescapé de l'avion qui se crash dans le sphère de prey 1, Tommy était aussi présent, le scenario tournait autour des évènements après la destruction de la sphère.


    Se qui me chagrine dans cette histoire, c'est qu'au final je préfèrerait avoirs une véritable suite qui exploite les idées du premier opus et d'autre part un véritable système System Shock 3.

    La, ça donne: Prey2 mais pas tout a fait, System Shock 3 mais pas tout a fait.


    Je suis le premier à dire que c'est facile d'accuser les éditeurs et que parfois les développeurs les entourloupes (Silicon Knights et Activision), mais parfois...
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #92
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Sauf que Killian (le hero dans la version de human head) est un passager rescapé de l'avion qui se crash dans le sphère de prey 1, Tommy était aussi présent, le scenario tournait autour des évènements après la destruction de la sphère.
    Non mais ça c'est de l'habillage totalement négligeable, tu changes 2 lignes à l'histoire ou le nom des persos et t'as exactement le même jeu quand même.

  3. #93
    Citation Envoyé par nemra Voir le message

    La, ça donne: Prey2 mais pas tout a fait, System Shock 3 mais pas tout a fait.

    .
    Ca ne donne même pas Prey 2 vu que ça ne ressemble pas au premier et à la suite annulée.
    Et ça semble un palliatif tout à fait acceptable à SS3. Au final le gameplay semble similaire et on a toujours le droit à un univers SF "angoissant" . Qu'est ce que ça changerait un "vrai" SS3 qui ferait sans doute la même chose globalement...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #94
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Oui et non, il s'agit d'une méthode d'acquisition répandue dans le milieux du jeux video, Bethesda à la réputation d'abuser un peu trop de cette méthode, l'argument de l'annulation n'était pas que le gameplay était pourris mais que le jeu ne répondait aux "standards de qualité" de Bethesda.
    Etant donné que Bethesda a sortit cette année le meilleur FPS auquel j'ai pu joué depuis Quake 2 moi ça me va comme standard de qualité.
    Et quand j'ai visité les studios d'Arkane, les gars était très content d'être entré dans la maison zenimax.

  5. #95
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Non mais ça c'est de l'habillage totalement négligeable, tu changes 2 lignes à l'histoire ou le nom des persos et t'as exactement le même jeu quand même.
    Non, ça partait plus loin avec pas mal de référence au premier.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca ne donne même pas Prey 2 vu que ça ne ressemble pas au premier et à la suite annulée.
    Et ça semble un palliatif tout à fait acceptable à SS3. Au final le gameplay semble similaire et on a toujours le droit à un univers SF "angoissant" . Qu'est ce que ça changerait un "vrai" SS3 qui ferait sans doute la même chose globalement...
    Oui mais tu vois, "un palliatif tout à fait acceptable à SS3", pour toi, c'est juste un palliatif bien fait.


    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Etant donné que Bethesda a sortit cette année le meilleur FPS auquel j'ai pu joué depuis Quake 2 moi ça me va comme standard de qualité.
    Et quand j'ai visité les studios d'Arkane, les gars était très content d'être entré dans la maison zenimax.
    Se prendre une OPA hostile ne signifie pas que tu est contre, la méthode utilisé permet de réduire le cout d'achat, c'est pas agréable sur le coup, mais c'est tout, encore une fois, c'est une méthode d'acquisition très répandue, certains disent oui, d'autres non, cela peut être une excellente opportunité.

    Et si tu parle du dernier Doom, dit toi que la version qui était développé avant le reboot était très mal partis.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  6. #96
    Un peu de gameplay offscreen :


  7. #97
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Et si tu parle du dernier Doom, dit toi que la version qui était développé avant le reboot était très mal partis.
    Yep, comme Prey 2...

  8. #98
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Oui mais tu vois, "un palliatif tout à fait acceptable à SS3", pour toi, c'est juste un palliatif bien fait.
    Nope; j'aimerais bien clamer que ça va déchirer sa mère mais il faut prudence garder, s'tout.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #99
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Yep, comme Prey 2...
    Sauf que la dernière version de doom 4 reste dans l'esprit des 2 premiers alors que ce prey by arkane ne ressemble en rien à prey 1. C'est dommage.

  10. #100
    Regretter qu'une "suite" ne ressemble pas à son original nul à chier, comment dire...
    Z'êtes bizarre des fois

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #101
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Regretter qu'une "suite" ne ressemble pas à son original nul à chier, comment dire...
    Z'êtes bizarre des fois
    Les mecs qui décrètent sans fondement qu'un jeu est nul à chier, vive internet.
    L'original n'est pas nul à chier mais un assez bon jeu. C'est logique que je sois déçu que sa suite ne lui ressemble pas. L'inverse serait incohérent.

  12. #102
    Le premier jeu a fait un four monumental, était vendu moitié prix un mois après, bref aucun producteur sérieux n'aurait pas rebooté cette licence.

  13. #103
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Le premier jeu a fait un four monumental, était vendu moitié prix un mois après, bref aucun producteur sérieux n'aurait pas rebooté cette licence.
    Nuance : vu le four du 1er aucun producteur sérieux aurait repris cette licence.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #104
    J'osais pas le dire.

  15. #105
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Regretter qu'une "suite" ne ressemble pas à son original nul à chier, comment dire...
    Z'êtes bizarre des fois
    Le jour où Activision sortira un bon jeu et qu'il l'appellera Call of duty 23, on trouvera forcément des gens pour gueuler...

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est logique que je sois déçu que sa suite ne lui ressemble pas.
    Prend ça comme une licence à thème (comme Far Cry par exemple). Au cinéma on retrouve ça dans les films à court métrage (tokyo! , Paris je t'aime, NY i love you...), en littérature on retrouve ça dans les recueils de nouvelles, en série on trouve ça dans des trucs comme Black Mirror, Master of horror...

  16. #106
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Le premier jeu a fait un four monumental, était vendu moitié prix un mois après, bref aucun producteur sérieux n'aurait pas rebooté cette licence.
    Des jeux vendus à moitié prix un mois après, ça pullule aujourd'hui. Il y a même pas mal de jeux trouvables à moitié prix le jour de la sortie. La chute des prix c'est pas forcément un signe.
    Ils ont racheté la licence donc elle n'a pas fait un four si monumental car tu ne rachètes pas une licence si elle est pourri et que tu veux faire un jeu qui n'a aucun rapport. Cela n'a aucun sens. Quand tu payes pour racheter une licence, c'est qu'elle t'intéresse au minimum un peu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Prend ça comme une licence à thème (comme Far Cry par exemple). Au cinéma on retrouve ça dans les films à court métrage (tokyo! , Paris je t'aime, NY i love you...), en littérature on retrouve ça dans les recueils de nouvelles, en série on trouve ça dans des trucs comme Black Mirror, Master of horror...
    Les far cry, ça reste dans le même style, de l'open world fps sur des endroits exotiques. La vraie originalité de la licence qui a fait qu'elle existe n'est même pas réutilisée donc ça n'a pas vraiment grand sens.
    Le concept de portails est pourtant une excellente idée qui a été mal exploitée dans le 1 et bien exploités dans les portals. Elle aurait mérité justement un travail pour bien l'exploiter dans un prey 2 que de l'enlever car entre ce prey et le précédent, à part le titre, tu te demandes la logique du pourquoi ils ont dépensé de l'argent.

  17. #107
    Prey c'est : un truc dans l'espace où on doit survivre face à des bestioles chelou en utilisant des mécaniques de gameplay originales ( et piqués aux aliens ) ...voilà . Le reboot est tout pareil que l'original !

    'fin pas totalement, parce que l'orignal c'est un fps moyen bourrin-mou super dirigiste aux idées sous exploitées alors que le reboot sera peut-être un excellent jeu .

  18. #108
    Citation Envoyé par MBrew Voir le message
    Prey c'est : un truc dans l'espace où on doit survivre face à des bestioles chelou en utilisant des mécaniques de gameplay originales ( et piqués aux aliens ) ...voilà . Le reboot est tout pareil que l'original !

    'fin pas totalement, parce que l'orignal c'est un fps moyen bourrin-mou super dirigiste aux idées sous exploitées alors que le reboot sera peut-être un excellent jeu .
    Heureusement que tu as mis le smiley trollface.
    Prey c'est un FPs avec un background indien et aliens mais surtout utilisant la techno des portails qui est la nouveauté et l'essence de la licence et ce trip n'a pas changé entre son annonce en 1997-98 et sa sortie en 2006.

  19. #109
    Bah trollface ou pas, je trouve que son "aux idées sous exploitées" comprend bien la techno des portails.
    C'est peut etre l'essence de la licence mais au final, après leur introduction et avoir jouer un peu avec ca devient plus une purge qu'autre chose.
    Dernière modification par Safo ; 22/08/2016 à 14h02.

  20. #110
    z
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Les mecs qui décrètent sans fondement qu'un jeu est nul à chier, vive internet.
    L'original n'est pas nul à chier mais un assez bon jeu. C'est logique que je sois déçu que sa suite ne lui ressemble pas. L'inverse serait incohérent.
    Nul à chier est certes trop fort, mais y'a franchement rien d'inoubliable das ce titre, à part le scénar (un putain d'indien qui va sauver sa nana enlevée des ET, la classe )
    Le jeu était assez mignon aussi, c'est tout. Niveau gunplay c'était pas folichon, le jeu était court, linéaire, y'avait pas grand chose à retenirà part les quelques moments vomitifs quand on se battait au plafond. Bref un jeu à prendre à 10€ quand on est en manque de FPS et qu'on veut se faire un nanar.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Nuance : vu le four du 1er aucun producteur sérieux aurait repris cette licence.
    *tousse*
    Homefront
    *tousse*

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Des jeux vendus à moitié prix un mois après, ça pullule aujourd'hui. Il y a même pas mal de jeux trouvables à moitié prix le jour de la sortie. La chute des prix c'est pas forcément un signe.
    Ils ont racheté la licence donc elle n'a pas fait un four si monumental car tu ne rachètes pas une licence si elle est pourri et que tu veux faire un jeu qui n'a aucun rapport. Cela n'a aucun sens. Quand tu payes pour racheter une licence, c'est qu'elle t'intéresse au minimum un peu.
    Très franchement je doute que la licence Prey ait coûtée grand chose à Bethesda. Quand à savoir pourquoi un editeur rachète une licence/un nom à priori pas porteur, ça fait partie des grands mystères de la vie. Sans doute un pari paumé après une soirée fortement alcoolisé avec des potes bossant chez la concurrence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Heureusement que tu as mis le smiley trollface.
    Prey c'est un FPs avec un background indien et aliens mais surtout utilisant la techno des portails qui est la nouveauté et l'essence de la licence et ce trip n'a pas changé entre son annonce en 1997-98 et sa sortie en 2006.
    Les portails de PRey se sont fait défoncer par ceux de Portal.
    Il s'agissait juste d'une manière classe de construire des "portes" entre deux zones , rien d'autre d'un point de vue joueur. Techniquement c'était peut être la classe, mais fondamentalement ça apportait quoi ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #111
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nul à chier est certes trop fort, mais y'a franchement rien d'inoubliable das ce titre, à part le scénar (un putain d'indien qui va sauver sa nana enlevée des ET, la classe )
    Le jeu était assez mignon aussi, c'est tout. Niveau gunplay c'était pas folichon, le jeu était court, linéaire, y'avait pas grand chose à retenirà part les quelques moments vomitifs quand on se battait au plafond. Bref un jeu à prendre à 10€ quand on est en manque de FPS et qu'on veut se faire un nanar.
    Le jeu était un assez bon jeu.
    Quand un jeu a des défauts mais très loin d'être une purge, vaut donc mieux faire table rase que d'améliorer. Je trouve cette idée bizarre.


    Les portails de PRey se sont fait défoncer par ceux de Portal.
    Il s'agissait juste d'une manière classe de construire des "portes" entre deux zones , rien d'autre d'un point de vue joueur. Techniquement c'était peut être la classe, mais fondamentalement ça apportait quoi ?
    La techno portail utilisée dans prey au départ était pour pouvoir connecté plusieurs pièces non à côté en même temps pour faire un level design très travaillé. Le 1 n'a pas eu une bonne finition mais l'idée de départ était très bonne. C'est même cette idée qui m'a fait suivre le projet depuis le tout départ.
    Je trouve ça dommage de l'abandonner car portal a montré qu'on pouvait bien l'utiliser et que la licence prey a été créée pour porter cette techno et rien d'autre.

  22. #112
    Prey c'est un FPs avec un background indien et aliens mais surtout utilisant la techno des portails qui est la nouveauté et l'essence de la licence et ce trip n'a pas changé entre son annonce en 1997-98 et sa sortie en 2006.
    C'est ton point de vue. Je comprend si tu as apprécié le premier que la direction de celui ci te déplait, mais d'un autre coté ce Prey est un reboot , c'est pas totalement incohérent de faire table rase et de garder seulement une thématique " espace/aliens/proie/mécanismes originaux" ....même si en vérité c'est surtout une magouille pour faire un system-shock.

    Très franchement je doute que la licence Prey ait coûtée grand chose à Bethesda. Quand à savoir pourquoi un editeur rachète une licence/un nom à priori pas porteur, ça fait partie des grands mystères de la vie. Sans doute un pari paumé après une soirée fortement alcoolisé avec des potes bossant chez la concurrence.
    C'est pour préserver la désormais tradition Arkane . A l'époque Arx Fatalis avec son univers médieval- fantastique était pris par une partie du public pour un "morrowind-like" et s'est évidemment fait bâcher pour ça, car il n'y a pas grand rapport . Dark messiah à été pris pour un oblivion-killer qui se vautre . Dishonored était comparé à tort à Bioshock, voir Assassin's creed ( la capuche ) Ca a provoqué tout un tas de discussion totalement hallucinantes ...

    Quand Arkane à voulu développer Lunar Shock: System shock tribute , les mecs de bethesda ont trouvé que c'était trop clair, ils ont préféré l'appeler Prey, histoire de provoquer encore des tonnes de débats stériles "ouais pour un fps avec des portails, y'a quand même pas beaucoup de portails" " ça manque d'indien " et autre ....

  23. #113
    Citation Envoyé par MBrew Voir le message
    C'est ton point de vue.
    Quel point de vue? Si tu lis les interviews et news du projet, c'était ce qui était mis vraiment en avant.

    Je comprend si tu as apprécié le premier que la direction de celui ci te déplait, mais d'un autre coté ce Prey est un reboot , c'est pas totalement incohérent de faire table rase et de garder seulement une thématique " espace/aliens/proie/mécanismes originaux" ....même si en vérité c'est surtout une magouille pour faire un system-shock.
    C'est le principe du reboot que je critique depuis le début.
    Si c'est pour faire un system shock, il y avait pas besoin de réutiliser le nom surtout qu'il ne parlera pas à énormément de monde mais en trouver un nouveau. Je comprends quand ils ont rebooté Fallout même si c'était maquillé comme une suite car le nom avait une assez grosse aura. Ce n'est même pas le cas ici et dans le reboot de fallout il y avait plus de lien avec les 2 premiers qu'ici.

  24. #114
    À voir le gameplay et sans parler de l'intérêt du jeu, le Prey 2 annulé n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de points communs avec le 1 non plus...

  25. #115
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Quel point de vue? Si tu lis les interviews et news du projet, c'était ce qui était mis vraiment en avant.
    .
    C'était mis en avant lors des présentations, mais au final c'était anecdotique. Pour parler "d'essence" faut encore que ça se vérifie en réel, pas en bonnes intentions des dévs. La vérité c'est que les mecs n'avaient pas grand chose à mettre en avant pour se démarquer d'autres FPS, mais c'était fumeux.

    Concernant le reboot et l'utilisation du nom, comme dit plus haut on ne sait pas pourquoi ils agissent comme ça (surtout que la licence n'a marqué personne), seul Bethsda saurait l'expliquer. Ce n'est pas Arkane qui a choisi, c'est bethesda.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #116
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Concernant le reboot et l'utilisation du nom, comme dit plus haut on ne sait pas pourquoi ils agissent comme ça (surtout que la licence n'a marqué personne)
    Ha mais je pense qu'ils ne misent pas du tout sur la renommé de la licence mais sur le mot PREY tout simplement. Vu qu'aujourd'hui on pose des brevets sur tout et n'importe quoi, on dépose tout les mots du dictionnaire, c'est très intéressant pour un éditeur de posséder des mots court, impactant et avec un sens qui parle au joueur lambda (qu'il soit anglophone ou non).

  27. #117
    Cul.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #118
    La vidéo est passée un peu inaperçue mais il y a une info importante sur le background du jeu : Kennedy à survécu !!
    https://www.youtube.com/watch?v=9C6hhyRfFw4

    Sf retro, Inspirations System shock 2, Arkane studio, Chris Avellone au scénario...je le sens bien ce jeu !

  29. #119
    Ouais mais ils sont où l'indien et les gros anus ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #120
    C'éait des vagins, pas des anus.
    Ou alors y'avait les deux, me souvient plus.
    Par contre ça manquait franchement de zizis.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •