Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 328 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 9830
  1. #8251
    Allez, même si je suis déçu je refunderai pas : Arkane mérite mon flouze et si ça peut permettre à mon humble échelle de rajouter un petit poids dans la balance pour leur prochain jeu*...

    *Mon rêve : Dishonored 3: The Pandyssian Chronicles. Un espèce de road-trip naturaliste openworld sur le continent croisement des influences entre Fitzcaraldo, L'Homme qui Voulu Être Roi, Dr Grordbort, La Forêt d'Emeraude et la continuité de l'univers de Dishonored fait d'inspirations du colonialisme anté-industriel de l'ère victorienne, de mysticisme et de faune et flore bizarres.
    Tool new album Fear Inoculum

  2. #8252
    Ouais je voulais les supporter aussi. Mais j'ai peur que les immersives sim c'est fini pour eux. Pas assez rentable.
    J'espère avoir tort.

  3. #8253
    Je passe aussi, déçu par le contenu de ce dlc

  4. #8254
    Le timer est la pire idée que j'ai vue. Je me suis éclaté dans mon premier run, et là je tombe sur le timer qui se met en branle, mais quelle idée débile.

  5. #8255
    Je me joins à la cohorte, j'ai refund. Mais je dois préciser que j'ai pas trouvé ça mauvais, du peu de temps que j'y ai passé, et le coeur du gameplay de Prey semble coller à certains endroits à celui de Mooncrash (mais pas partout il me semble qu'il y a un décalage qui se créé entre la pression du timer et la lenteur des déplacement et du rythme des combats). Y'a (probablement) un truc intéressant à voir l'histoire se dévoiler via embranchements et variations plutôt que via le fil relativement tendu de l'exploration par les mails et autres journaux à découvrir salle après salle du jeu principal, et quelque part je pense qu'on doit saluer la tentative étant donné que depuis Bioshock, toute narration linéaire est mise en échec. On ne peut pas cracher sur un peu d'audace en ces temps vidéoludiques compliqués, mais j'avais pas la motivation suffisante pour refaire run sur run dans cet univers là.

  6. #8256
    Je suis sur que je vais kiffer, vivement ce soir

    Je viendrai me délecter de vos larmes salées ²

    Et je contemplerai la chute du studio parce que vous vous faites tous rembourser. Vous n'avez pas de coeur. Qu'un modo scelle ce topic dans l'oubli.

  7. #8257
    Au fait j'ai oublié de préciser : faites très attention au cours de l'exploration de la zone, je me suis retrouvé bloqué dans des éléments de décors à 3 reprises : au début en retournant sur la couchette, dans le cratère en allant en hauteur vers des cailloux et derrière des escaliers entre 2 caisses au sein du centre de commande.

    Évitez de sautiller comme un con pour le moment et de tenter de casser le jeu en disant "et si j'allais à cet endroit bien précis"...surtout que vous n'avez pas de sauvegarde.

  8. #8258
    Formidable !


    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #8259
    Et bien je viens d'essayer, et pour le moment je super impressionné. Je pensais pas qu'ils avaient fait autant de taff. La base est immense. Mais vraiment immense. En gros ya une zone "extérieure" au centre et des bases / laboratoires de chaque côté. J'ai exploré qu'un petit bout et j'ai déjà trouvé la cafet, le centre de maintenance, le centre de préparation aux machines lunaires. On dirait qu'au début chaque run donne lieu à aller voir d'autres endroits. On cherche à s'échapper et il y a plusieurs façons de s'échapper. Je trouve du lore partout. Il y a plein de nouvelles armes, quelques nouveaux ennemis vraiment spéciaux, et plein de nouveaux ennemis variation des classiques. C'est pas linéaire, mais j'ai déjà eu une mission où il fallait trouver un crew en utilisant les terminaux. Il y a tout le plaisir de Prey.

    J'ai eu le timer en effet, mais ca laisse beaucoup de temps. Ca va surtout être chaud quand il faudra faire évader les 5 sur le même timer, mais on connaîtra toutes les stations par coeur à ce moment.

    Le truc un peu étrange c'est ce feeling Rogue mais pas Rogue. Les runs sont assez longue et le premier essai tu cherches par apprendre. En espérant que ca te serve quand tu reset le tout. Sinon ca pourrait être frustrant. Ma dernière run j'ai été vraiment bloqué. Je suis monté au niveau de corruption 3 à chercher de tous les côtés une solution. Je crois pas que c'était un bug, mais je pense que je dois apprendre les petits passages dans la station. Ca l'avenir nous le dira.

    Sinon il y a pas mal de réutilisation d'asset. Mais aussi plein de nouveau. Et la base est encore une fois construite avec beaucoup de charme et de style. Genre la cafet avec une vue de rêve.

    Bref, on va voir si à la longue ca continue. Je viens de jouer 3h. Je pense pas que ca soit un investissement déraisonnable vu la taille du truc.

  10. #8260
    Du coup, quand les développeurs ont parlé de runs et d'aléatoires, j'ai compris que la base était généré procéduralement. Mais ce n'est pas le cas en fait, c'est bien ça-?

  11. #8261
    Citation Envoyé par reitrop Voir le message
    Du coup, quand les développeurs ont parlé de runs et d'aléatoires, j'ai compris que la base était généré procéduralement. Mais ce n'est pas le cas en fait, c'est bien ça-?
    Les ennemis, le loot et certains éléments de décors oui mais la base reste la même.
    Et c'est une très chouette base.

    Sinon je n'y crois pas, Prey va introduire...des chapeaux !!!!


  12. #8262
    Merci pour les précisions… Des chapeaux Mimic !?

  13. #8263
    Oui, j'imagine que c'est pour le mode multijoueur.

  14. #8264
    On dirait pas non. Le multi sort après...

  15. #8265
    Non on peut déjà changer les skins, mais pour le moment il n'y en a qu'un seul. Enfin tout est compris avec le DLC donc pas de quoi s'indigner.


  16. #8266
    Alors c'est pour le pet du DLC sinon je ne vois pas trop.

  17. #8267
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Au fait j'ai oublié de préciser : faites très attention au cours de l'exploration de la zone, je me suis retrouvé bloqué dans des éléments de décors à 3 reprises : au début en retournant sur la couchette, dans le cratère en allant en hauteur vers des cailloux et derrière des escaliers entre 2 caisses au sein du centre de commande.

    Évitez de sautiller comme un con pour le moment et de tenter de casser le jeu en disant "et si j'allais à cet endroit bien précis"...surtout que vous n'avez pas de sauvegarde.
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Formidable !


    Comme dans le jeu de base quoi...

    C'est marrant, quand les gens critiquent Prey en disant "cay de la merde" vous venez vous indignez parce qu'ils n'ont rien compris mais là vous faites exactement la même chose. Le DLC ne vous plait pas ? Ok mais ne criez pas direct que c'est de la merde surtout si vous y avez jouer moins de 2h. Le pire étant ceux qui répondent à chaque post pour souligner qu'ils pensent que c'est de la merde sans y avoir jouer.

    Chose intéressante avec le DLC: il y a une histoire pour les 5 personnages. Donc au début il faut la débloquer en faisant une action (qui est décrite) puis après vous avez des objectifs à suivre pour avoir l'histoire au complet. Et ça comprend des cinématiques en jeu comme dans Prey !

  18. #8268
    Citation Envoyé par Finish Voir le message
    Comme dans le jeu de base quoi...

    C'est marrant, quand les gens critiquent Prey en disant "cay de la merde" vous venez vous indignez parce qu'ils n'ont rien compris mais là vous faites exactement la même chose. Le DLC ne vous plait pas ? Ok mais ne criez pas direct que c'est de la merde surtout si vous y avez jouer moins de 2h. Le pire étant ceux qui répondent à chaque post pour souligner qu'ils pensent que c'est de la merde sans y avoir jouer.
    Dans le jeu de base, j'ai dû être bloqué 5-6 fois en 170 heures de jeu et la plupart du temps je l'avais un peu cherché. Par ailleurs, il y a un système de sauvegarde automatique dans le jeu de base ce qui rend les bugs de ce genre peu frustrants. Je ne suis pas obligé de faire Alt+f4 et de recommencer ma dernière session à chaque fois.

    Pour la critique, je suis un acheteur de Prey et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer du contenu qui du coup nous est directement destiné.
    De plus je n'ai jamais hurlé que c'était une daube absolue, de la bonne grosse bouse...j'insiste sur le fait que le contenu ne me correspond absolument pas. Le plus chiant pour moi n'est pas la présence de ce mode Rogue-like qui doit vraiment faire plaisir à certains, je n'en doute pas, mais surtout l'absence d'un mode "prey-classique" qui permet aux autres de découvrir la nouvelle zone et ses secrets sans passer par la case Rogue-like.
    (Ce qui est presque incompréhensible vu qu'ils ont rajouté un mode story à la campagne principale)

    Avoir un map aussi chiadée et ne pas pouvoir y jouer comme sur le jeu de base...bah oui ça m'emmerde. C'est encore pire pour mon père qui a perdu quelques réflexes et qui se sent carrément exclu.
    Après comme je disais, tant mieux si des gens trouvent leur compte dessus mais pour le moment, je sens qu'il va avoir bon nombre de déçus.
    Dernière modification par Ruadir ; 13/06/2018 à 00h18.

  19. #8269
    Mais tu sais Ruadir c'est pas si différent. En fait dans un premier temps tu peux faire abstraction du timer. Tu arriveras de toutes façons pas à faire les 5 persos. Comme le dit Finish, il y a des objectifs d'histoire qui débloquent des cinématiques, font avancer (ou reculer vu qu'on revit des trames temporelles parallèles lol) le scenario et te font en apprendre de plus en plus sur la base lunaire et les 5 persos que tu incarnes. Là je suis sur un 3ème perso, et le scénario vient même de me faire un lien avec ce qui se passe sur Talos.

    C'est du Die & Retry mais lent, très lent. Tu as l'air d'avoir eu l'impression qu'il faut rusher, être précis et rapide. Mais c'est pas comme ca que j'y joue. C'est sûr que c'est un peu déroutant au début de pas sauvegarder soi-même. Surtout pour un save-whore comme moi. Mais vu que tu gardes ta progression d'un essai à l'autre, et que les essais durent 20-30 min, c'est comme des genres de sauvegardes automatiques. Il faut juste accepter le risque de plus avancer par à coup mais par bloc. Au début les objectifs à atteindre sont pas super durs. Du coup c'est pas vraiment du Rogue Like, mais ca ressemble à de l'exploration comme dans le jeu original, avec un peu d'aléatoire pour rompre la monotonie et forcer à innover. Pas besoin d'avoir des gros réflexes. Du moins pas en ce début d'aventure. Perso je m'en fous de la corruption, je me balade, je lis un peu tout. Je prépare mes fights. Je m'amuse à admirer le paysage. Et surtout je commence avec le perso qui va faire avancer l'histoire. Ensuite avec les autres j'ai encore plus carte blanche.

    C'est déroutant mais c'est vraiment intéressant comme façon de construire le jeu et l'histoire. Il y a même un peu de lore pour le perso du satellite. Je suis très curieux de voir comment ca va se finir. Si ca va réussir à rester intéressant à jouer jusqu'au bout. Et combien de temps c'est jusqu'au bout. Aussi curieux de lire ce que CPC en pensera. C'est vraiment un DLC atypique.

    Et les changements de niveau sont assez marrant. Par exemple tout à l'heure j'avais gardé un objectif pour quand la corruption sera plus élevée car je connaissais le chemin et ca me paraissait possible de rusher. Sauf que quand je suis arrivé l'escalier était cassé en deux. Il a fallu que j'improvise dans l'urgence avec 4 typhons qui me poursuivaient. C'est pas complètement révolutionnaire pour le moment, mais ca m'a bien surpris.

  20. #8270
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Dans le jeu de base, j'ai dû être bloqué 5-6 fois en 170 heures de jeu et la plupart du temps je l'avais un peu cherché. Par ailleurs, il y a un système de sauvegarde automatique dans le jeu de base ce qui rend les bugs de ce genre peu frustrants. Je ne suis pas obligé de faire Alt+f4 et de recommencer ma dernière session à chaque fois.
    Dans Mooncrash je saute partout, comme pour éviter
    Spoiler Alert!
    le requin
    , et pourtant je n'ai toujours pas été bloqué. Mais il est vrai que de ne pas pouvoir recharger une partie est handicapant quand on se retrouve bloqué.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour la critique, je suis un acheteur de Prey et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer du contenu qui du coup nous est directement destiné.
    Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de critiquer.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    De plus je n'ai jamais hurlé que c'était une daube absolue, de la bonne grosse bouse...j'insiste sur le fait que le contenu ne me correspond absolument pas.
    Exactement et c'est pourquoi mon post ne t'était pas directement destiné. Non je parle de ceux qui, après toi, se permettent de tirer la conclusion que le DLC est nul, pas travaillé, sans fond alors qu'en fait non. Par contre vous pouvez ne pas aimer et/ou être déçu car ce n'est pas dans la continuité du jeu de base.

    J'espère que, pour les déçu, le story mode sera ajouté pour ce DLC.

  21. #8271
    Citation Envoyé par Finish Voir le message
    Par contre vous pouvez ne pas aimer et/ou être déçu car ce n'est pas dans la continuité du jeu de base.

    J'espère que, pour les déçu, le story mode sera ajouté pour ce DLC.
    Mais pour moi c'est même pas si différent. Franchement. J'ai l'impression que ce tag de Rogue nuit aux premières impressions. C'est fou comme un mot peut être lourd de sens. Et pour le moment ca ressemble pas à du Rogue Lite du tout. Et je parle en fan du genre.

    Pourquoi un story mode? A la limite une option pour enlever le timer. Ou un genre de sauvegarde rapide à 1 slot ?

  22. #8272
    Vous allez finir par me le faire reprendre.

  23. #8273
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Mais pour moi c'est même pas si différent. Franchement. J'ai l'impression que ce tag de Rogue nuit aux premières impressions. C'est fou comme un mot peut être lourd de sens. Et pour le moment ca ressemble pas à du Rogue Lite du tout. Et je parle en fan du genre.

    Pourquoi un story mode? A la limite une option pour enlever le timer. Ou un genre de sauvegarde rapide à 1 slot ?
    Je suis d'accord avec toi. Mais je peux comprendre qu'un timer affiché donne un sentiment d'urgence et que ça déplaise, sans compter les personnes qui peuvent passer 30min dans une pièce de 10m². C'est évident que, pour ces gens, le DLC les obligent à jouer différemment et ils en ont pas forcément l'envie.

  24. #8274
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Vous allez finir par me le faire reprendre.

    Chiche ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #8275
    J'ai pas saisi... le multi est inclus dans le jeu de base quand même ? Ou il faut le dlc ?

  26. #8276
    Ben j'y ai un peu joué hier soir et je trouve ça pas mal du tout. Il y a quelques chouettes paysages, on retrouve le level design de Arkane et la nouvelle approche est assez intéressante au fond. Et ça incite à la prudence, avant on pouvait se permettre d'essayer des manœuvres risquées sans trop en assumer les conséquences, maintenant que j'ai perdu mon ingénieure bêtement en attaquant frontalement un technopathe, il va falloir ruser pour recoller les morceaux. Je vais avancer un peu plus pour me faire une meilleure opinion, mais j'aime bien cette approche novatrice pour le moment.

  27. #8277
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    J'ai pas saisi... le multi est inclus dans le jeu de base quand même ? Ou il faut le dlc ?
    Non le multi fait partie du DLC.
    Tool new album Fear Inoculum

  28. #8278
    Je refais un retour après quelques heures de jeu et trois persos débloqués. Je vais aller un peu à contre courant de la tendance ici... mais pour le moment ce DLC est pour moi une formidable réussite.

    J'ai eu peur en voyant débarquer ce timer (je déteste ça) mais en fait, il n'a à mon sens qu'un faible impact. Il en aura sûrement un quand je tenterai la run où chaque perso doit s'évader (ce qui n'est qu'un objectif parmi... 25). Mais je le ferai en dernier et à ce moment, mes persos seront forts et auront débloqué plein de skills. Pour l'heure, son seul impact, c'est : à chaque palier franchi, les ennemis sont plus coriaces. Pas bien grave, on a tellement de possibilités pour s'en défaire et/ou les éviter.

    En fait, il faut juste se dire qu'à chaque run (une run étant non pas une partie avec un perso mais la somme des parties entre chaque réinitialisation de base), on se fixe des objectifs parmi ceux disponibles. Comme ça, à chaque run on débloque de nouveaux trucs, de nouvelles possibilités, de nouveaux persos. Et on avance dans les arbres de skills de nos persos, qui deviennent plus forts pour la suite. Bref, à chaque run, on progresse, on avance. Je n'ai pour l'heure jamais eu le sentiment de stagner. Et on connaît de mieux en mieux la base et ses secrets. Le côté rogue lite se limite à cet aspect selon moi. Faudrait vraiment être un manche pour pas réussir AU MOINS UN nouvel objectif avant que le compteur atteigne le fatal 5e niveau.

    Sinon, la base est super, contrairement à ce que je pensais lors de ma première impression.

    Et il y a bien entendu un fil rouge scénaristique via le hacker que l'on incarne. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire, je m'éclate vraiment. Je comprends que l'orientation ne plaise pas à tous, mais Prey ne plaisait déjà pas à tous. C'est un jeu qui assume de faire des choix qui ne vont pas dans le sens de la majorité. Dommage pour les ventes, tant mieux pour les joueurs. Chapeau bas aux développeurs.
    Dernière modification par BaneRequiem ; 13/06/2018 à 10h36.

  29. #8279
    Vous allez finir par me le faire prendre
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #8280
    Je vais me désinscrire du topic.

Page 276 sur 328 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •