Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 329 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 9841
  1. #7111
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Non mais tu fais ce que tu veux. Là, je pensais au net en général (news, articles, anecdotes, etc).
    Ca y est Megagamelle, je l'ai commencé !

  2. #7112
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ouais donc à part le contexte, l'ambiance et le design il n'y a pas d'HL dans le jeu.
    Le design ? Tu parles de la DA ? i c'est le cas, ça n'a strictement rien à voir avec Half-life.
    Il n'y a que le contexte de base qui ressemble à Half-life...et encore c'est un contexte classique bien plus proche du premier System Shock.

    Je m'auto-cite :
    Franchement, non.
    à part le début qui fait un peu "Morgan va au boulot", il n'y a que très peu de points communs avec Half-life. Que ce soit le gameplay, la façon d'aborder les situations, le level-design et même l'ambiance et les thématiques de manière générale. Le coup de l’expérience scientifique qui tourne mal, c'est un classique de la littérature de Science-fiction, d'ailleurs le jeu puise ses inspirations dans certaines des premières œuvres de Philip K. Dick et dans la SF des années 60. Le fait d'offrir un style architectural neo-deco pour Talos One n'est pas anodin.
    Prey n'est pas un FPS linéaire basé sur l'action, c'est un immersive Sim, et à ce titre, il s’inspire bien plus de System Shock et Bioshock qu'autre chose.
    Pour les ennemis, je ne me souviens pas de créatures capables de se transformer en tasse dans Half-life, la nature des Typhon n'est pas la même que celles des tocards de Xen.
    Les thématiques sont liées à l'identité, le rôle des souvenirs dans la construction d'un individu et la place de l'empathie. Pas vraiment des choses que l'on retrouve sur Half-life.

  3. #7113
    C'est quoi un immersive Sim ? au début je croyais que c'était en rapport avec les sim's.

  4. #7114
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quoi un immersive Sim ? au début je croyais que c'était en rapport avec les sim's.
    Petite vidéo qui présente le genre :

  5. #7115
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quoi un immersive Sim ? au début je croyais que c'était en rapport avec les sim's.
    Meilleure réplique toujours

  6. #7116
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    2 - Donc World of Warcraft c'est Warcraft 4 pour toi?
    Non, mais tu remarqueras qu'il n'y a plus eu de Warcraft depuis sa sortie.
    C'est une exploitation bien plus rentable de leur univers.

    Vu que TESO est loin d'avoir le même impact, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ressortent un TES "un jour" même si les TES avec des flingues font le taf en attendant.

  7. #7117
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quoi un immersive Sim ? au début je croyais que c'était en rapport avec les sim's.
    C'est quand tu as la carte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour les ennemis, je ne me souviens pas de créatures capables de se transformer en tasse dans Half-life, la nature des Typhon n'est pas la même que celles des tocards de Xen.
    Les thématiques sont liées à l'identité, le rôle des souvenirs dans la construction d'un individu et la place de l'empathie. Pas vraiment des choses que l'on retrouve sur Half-life.
    J'attends toujours que débarquent les marines.

    Edit :
    Spoiler Alert!
    et arrêtes un peu tu vas drosophiler un mauvais coton.


    Edit² :

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je m'auto-cite :

    Franchement, non.
    à part le début qui fait un peu "Morgan va au boulot", il n'y a que très peu de points communs avec Half-life. Que ce soit le gameplay, la façon d'aborder les situations, le level-design et même l'ambiance et les thématiques de manière générale. Le coup de l’expérience scientifique qui tourne mal, c'est un classique de la littérature de Science-fiction, d'ailleurs le jeu puise ses inspirations dans certaines des premières œuvres de Philip K. Dick et dans la SF des années 60. Le fait d'offrir un style architectural neo-deco pour Talos One n'est pas anodin.
    Prey n'est pas un FPS linéaire basé sur l'action, c'est un immersive Sim, et à ce titre, il s’inspire bien plus de System Shock et Bioshock qu'autre chose.
    J'aurais pu écrire la même chose si tu ne l'avais pas déjà si bien fait.
    Hutchinson

  8. #7118
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quoi un immersive Sim ? au début je croyais que c'était en rapport avec les sim's.
    La série des Silent Hunter par exemple.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  9. #7119
    Si j'ai noyé mon Sim dans la cuvette des chiottes ça compte ?
    Tool new album Fear Inoculum

  10. #7120
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non, mais tu remarqueras qu'il n'y a plus eu de Warcraft depuis sa sortie.
    C'est une exploitation bien plus rentable de leur univers.

    Vu que TESO est loin d'avoir le même impact, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ressortent un TES "un jour" même si les TES avec des flingues font le taf en attendant.
    Non mais ça ok, mais dire que TESO c'est TESVI, c'est une connerie...

  11. #7121
    Ruadir l'a bien résumé, Prey n'a pas grand chose à voir avec Half Life.

    Sinon, pour participer un peu au reste de la conversation : Fallout 4 c'est nul et toute personne ayant appréciée le jeu devrait être mit en quarantaine loin de la civilisation pour ne pas répandre le fongus qui est en train de lentement, mais sûrement, bouffer leur cerveau
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #7122
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message

    Sinon, pour participer un peu au reste de la conversation : Andromeda c'est nul et toute personne ayant appréciée le jeu devrait être mit en quarantaine loin de la civilisation pour ne pas répandre le fongus qui est en train de lentement, mais sûrement, bouffer leur cerveau
    Je valide.
    Tu veux de l'aide pour tes valises ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #7123
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Sinon, pour participer un peu au reste de la conversation : Fallout 4 c'est nul et toute personne ayant appréciée le jeu devrait être mit en quarantaine loin de la civilisation pour ne pas répandre le fongus qui est en train de lentement, mais sûrement, bouffer leur cerveau
    Je suis déjà en quarantaine.
    J'aime Fallout 4 et je n'ai pas peur de le dire !
    Rien que pour voir Bethesda tenter de faire un effort sur l'écriture.
    Ils n'ont pas encore le talent mais ils ont la volonté et de temps à autre ils arrivent à pondre de bonnes idées.

  14. #7124
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'aime Fallout 4 et je n'ai pas peur de le dire !
    -> ignore-list

  15. #7125
    J'aime Fallout 4 aussi mais j'y ai sans doute joué de la bonne façon. Je suis parti me balader sur la carte, osef de l'histoire.

  16. #7126
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'aime Fallout 4 aussi mais j'y ai sans doute joué de la bonne façon. Je suis parti me balader sur la carte, osef de l'histoire.
    Toi tu le préfères même à The Witcher 3 mais je ne te bloque pas parce que j'aime bien tes screens.

  17. #7127
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    -> ignore-list

    C'est du fascisme vidéoludique ! C'est inique !


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'aime Fallout 4 aussi mais j'y ai sans doute joué de la bonne façon. Je suis parti me balader sur la carte, osef de l'histoire.
    Je suis toujours partagé sur l'histoire de Fallout 4, il y a quelques bonnes idées là-dedans.
    Et j'avoue avoir été très surpris de la qualité globale de l'histoire de Far Harbor, pas incroyable mais fichtrement plaisante.

  18. #7128
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour que nAKAZZ puisse voir comme tu es triste et te retirer de l'ignore list.

  19. #7129
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Toi tu le préfères même à The Witcher 3 mais je ne te bloque pas parce que j'aime bien tes screens.


    - - - Mise à jour - - -

    Faudra que je retente TW3. Mais sans doute depuis le début, me souvient plus de grand chose. J'étais arrivé dans la grande ville (environ 45h), où y a pas mal de quêtes à faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Après j'avais bien aimé TW3 mais au bout d'un moment ça m'était tombé des mains. Sans doute à cause des contrôles. Je vais tenter un nouveau run mais au pad cette fois pour voir.
    Bon ça reste toujours largement mieux que BOTW.

  20. #7130
    Le classement de cooly
    1 - Fallout 4
    2 - The Witcher 3
    3 - Zelda BotW.

    Je pense que tu vas avoir des problèmes sur ce forum.

  21. #7131
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je suis toujours partagé sur l'histoire de Fallout 4, il y a quelques bonnes idées là-dedans.
    BEh oui, y'a aussi de bonnes quêtes secondaires, mais comme d'hab' c'est noyé dans plein de trucs moins passionnants à suivre, ou alors l'exécution laisse à désirer. Après y'a quand même eu du progrès depuis F3/Oblivion.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #7132
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon ça reste toujours largement mieux que BOTW.
    Des mots qui sont comme des caresses sur mes douces pupilles
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #7133
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le classement de cooly
    1 - Fallout 4
    2 - The Witcher 3
    3 - Zelda BotW.

    Je pense que tu vas avoir des problèmes sur ce forum.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Des mots qui sont comme des caresses sur mes douces pupilles
    Apparemment on va être deux à avoir des problèmes.

  24. #7134
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BEh oui, y'a aussi de bonnes quêtes secondaires, mais comme d'hab' c'est noyé dans plein de trucs moins passionnants à suivre, ou alors l'exécution laisse à désirer. Après y'a quand même eu du progrès depuis F3/Oblivion.
    Faut vraiment arrêter de mettre Oblivion dans les déchets de Bethesda.
    Il est clairement supérieur à Skyrim et Fallout 3 même si la DA était ultra générique.
    Rien que les guildes de la honte de Skyrim devraient faire qu'il échange sa place avec Oblivion. N'importe quel fil de quêtes de guilde de ce dernier explose tout ce qu'on trouve dans TES5.

  25. #7135
    Ouais le système de dialogue de Oblivion était vraiment génial, rien que pour ça il est au-dessus !
















    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #7136
    Skyrim > Oblivion.
    Fallout 3 je ne suis jamais arrivé à dépasser les 2 premières heures de jeu.
    J'ai tenté à plusieurs reprises pourtant.

  27. #7137
    Fallout 3 > Fallout 4 > Fallout NV > Daikatana > Doom 2016

    Edit pour Cooly :

    Fallout 3 > Fallout 4 > Fallout NV > Daikatana > Doom 2016 > Prey
    Dernière modification par nAKAZZ ; 13/11/2017 à 15h50.

  28. #7138
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Fallout 3 > Fallout 4 > Fallout NV > Daikatana > Doom 2016.

    -> ignore-list

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BEh oui, y'a aussi de bonnes quêtes secondaires, mais comme d'hab' c'est noyé dans plein de trucs moins passionnants à suivre, ou alors l'exécution laisse à désirer. Après y'a quand même eu du progrès depuis F3/Oblivion.
    C'est toujours le problème avec Bethesda, en revanche le contexte permet de se faire un bon RP sans trop de problème, et c'est une bonne chose que Bethesda est repris le système de réputation auprès des factions de New Vegas.
    Contrairement à Skyrim ou Oblivion, tu ne peux pas être le maitre absolu de tout le monde et rejoindre une faction signifie souvent s'attirer l'inimitié des autres.
    Plus particulièrement, j'ai aimé la tentative de Bethesda de ne pas faire dans le manichéisme pur sur Fallout 4.

  29. #7139
    Si c'est pas du troll de qualitay ça !

  30. #7140
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Faut vraiment arrêter de mettre Oblivion dans les déchets de Bethesda.
    Il est clairement supérieur à Skyrim et Fallout 3 même si la DA était ultra générique.
    Rien que les guildes de la honte de Skyrim devraient faire qu'il échange sa place avec Oblivion. N'importe quel fil de quêtes de guilde de ce dernier explose tout ce qu'on trouve dans TES5.
    Gnnn à part la guilde des Assassins, y'a rien de mémorable dans Oblivion. Et aussi bien écrit soit cette partie, non elle n'explose pas l'intégralité de TES V. Y'a pas que les quêtes de guilde dans le jeu...
    Et de toute façon, que ce soit Oblivion ou SKyrim (ou Morrowind...), l'écriture n'a jamais été le point marquant des jeux Bethesda. C'est le "décor" et la liberté les atouts principaux (et l'ouverture au modding...), et sur ces points Skyrim défonce Oblivion en levant à demi un petit-doigt.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 238 sur 329 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •