Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 328 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 9830
  1. #6871
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je suis bien trop cher pour eux

    D'ailleurs, si j'ai quelques idées évidente pour mieux exploiter leur superbe mécanique de cache cache dans des objets (et je ne doute pas que, vu que c'est assez flagrant, on ne va pas tarder à voir la concurrence nous proposer des jeux exploitant ce genre de mécanique avec bien plus de profondeur) par contre pour Disho 1 et 2 c'est plus flou. *
    Oui c'est dommage qu'on ne soit pas plus incité à faire preuve de finesse dans le jeu. Il y a foule de systèmes très intéressants - transformation, piratage, tourelles - dont on peut finalement aisément se passer en employant la manière forte qui s'avère être la plus efficace.. Le pompe est notamment vraiment trop puissant une fois quelques améliorations investies dessus. Et à ce moment là on rejoint un défaut commun avec dishonored 1, la surpuissance du personnage et le manque de challenge.. Au moins la fameuse darksoulisation du JV est loin de chez Arkane ! :D et c'est un peu dommage..

  2. #6872
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui, il s'agit de la nouvelle de "Colonie"
    https://en.wikipedia.org/wiki/Colony_(short_story)

    En France, elle était éditée dans le premier tome des intégrales de Dick chez Denoel :
    https://images.noosfere.org/couv/l/lunes015.jpg
    En rupture de stock depuis sa réédition en 2006.
    D'ailleurs la nouvelle version est également difficile à trouver.

    Par contre, tu peux encore la trouver en poche dans "Un vaisseau fabuleux et autres voyages galactiques" chez FolioSF
    https://images.noosfere.org/couv/f/foliosf213-2005.jpg
    Merci d'avoir retrouvé la référence

  3. #6873
    Un de mes auteurs de SF préférés

    Ce qui m'a fait préférer les créatures de System Shock 2 à Prey, c'est leur reliquat d'humanité. Leur "kill me" était vraiment dérangeant. Comme l'ont dit certains, après la surprise du premier mimic, ce sont justes des morceaux de tabac à chiquer qui courent ou volent, rien de flippant là-dedans.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #6874
    Perso j'aime les Typhon pour leur aspect singulier et reconnaissable.
    Globalement, ils sont faciles à retenir et à identifier, ce qui est toujours un gros plus.
    Puis
    Spoiler Alert!
    Leur nature multidimensionnelle et leur absence de neurones miroirs en font une race...ou un entité fascinante.



    Tiens je suis entrain de voir le top 100 des jeux vidéo par JVC.

    Dark Project à la place 90.
    Système Shock 2 à la place 83.


    Je parie sur un Horizon Zero Dawn dans le top 30.
    Le seul immersive sim présent dans le top 10...ça va être Bioshock.

  5. #6875
    C'est jv.con, je me demande à quoi tu t'attendais
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #6876
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Tiens je suis entrain de voir le top 100 des jeux vidéo par JVC.
    C'est à la création d'un top de ce genre qu'on voit la médiocrité d'un site de jeux vidéo. Le putaclic dans toute sa splendeur qui confirme que JVC est le cancer du journalisme vidéo-ludique.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #6877
    Wow.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #6878
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    qui confirme que JVC est le cancer du journalisme vidéo-ludique.
    Honnêtement et sans méchanceté, c'est bien trop d'honneur.
    JV.com n'a quand même pas cette portée.

    Une métastase, à la rigueur.

  9. #6879
    Lister un top 100 sera de toute façon clivant, que ce soit de la part de Canard PC, JV.com ou Maison et Jardin.

  10. #6880
    pitié, plus de clivant, impacter, acter et faire sens. Ce frangliche ou mauvais emplois d'élèves HEC ou d'école de journalisme finit par me sortir des oreilles
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #6881
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    pitié, plus de clivant, impacter, acter et faire sens. Ce frangliche ou mauvais emplois d'élèves HEC ou d'école de journalisme finit par me sortir des oreilles
    C'est regrettable tu as raison. Je te signale donc pour absence de majuscule .

  12. #6882
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    pitié, plus de clivant, impacter, acter et faire sens. Ce frangliche ou mauvais emplois d'élèves HEC ou d'école de journalisme finit par me sortir des oreilles
    "Acter" c'est du bon latin, donc je vois pas le problème

  13. #6883
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    pitié, plus de clivant, impacter, acter et faire sens. Ce frangliche ou mauvais emplois d'élèves HEC ou d'école de journalisme finit par me sortir des oreilles
    Me sortir PAR les oreilles

  14. #6884
    Sans entrer dans le vaste sujet des influences mutuelles entre l'anglais et le français depuis des siècles (et l'enseignement à HEC ou dans les écoles de journalisme, aux concours desquelles figurent des épreuves de langue française), signalons juste que clivant, impacter et acter sont dans le Larousse (ouvrage américain bien connu des ennemis des belles Lettres), et que l'expression "faire sens" se retrouve dans des grammaires du XIXe siècle.
    N'en déplaise aux... comment disent les Anglais, déjà ? Ah, oui, "snobs"

  15. #6885
    C'est vrai que quand un mot ou une expression française ressemble à de l'anglais, on se dit toujours que c'est du franglais, mais on oublie souvent que l'anglais pille le francais aussi.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  16. #6886
    Vu sur le Twitter d'Arkane, Colantonio s'en va après 18 ans de bons et loyaux services.


  17. #6887
    Le studio va bientôt fermer
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  18. #6888
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    l'expression "faire sens" se retrouve dans des grammaires du XIXe siècle.
    On est au XXIème siècle.
    Signature Merde !

  19. #6889
    ...parait oui, me semble que l'on y retourne au XIXem.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  20. #6890
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Sans entrer dans le vaste sujet des influences mutuelles entre l'anglais et le français depuis des siècles (et l'enseignement à HEC ou dans les écoles de journalisme, aux concours desquelles figurent des épreuves de langue française), signalons juste que clivant, impacter et acter sont dans le Larousse (ouvrage américain bien connu des ennemis des belles Lettres), et que l'expression "faire sens" se retrouve dans des grammaires du XIXe siècle.
    N'en déplaise aux... comment disent les Anglais, déjà ? Ah, oui, "snobs"
    Si tu avais lu avec attention tu aurais aussi vu "mauvais emplois". Donc point de snobisme, juste une lassitude. Je t'encourage à bien lire les messages suivants

    http://www.academie-francaise.fr/acter
    http://www.academie-francaise.fr/impacter
    http://www.lefigaro.fr/langue-franca...s-la-faute.php
    "La formule «fait problème» et pour cause! Elle est le fruit d'un bricolage hasardeux qui ne trouve aucun fondement dans les dictionnaires. Ni le Petit Robert, ni Le Larousse, ni le CNRTL mentionnent cette expression dans leurs pages"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #6891
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tres belle analyse a laquelle je souscrit entièrement.

    Et c'est vrai qu'ils sont beaux ces salopards de Typhons. Des gros enfoirés génocides, mais il y a une beauté la dedans.

    Le gros problème de ce Prey, on ne le rappelera jamais assez, c'est d'avoir le même nom qu'un FPS relativement lambda de 2006. Du coup, bah les moins informés des potentiels acheteurs s'attendent à un remake, donc a un FPS bas du front avec des vulvoportes. Alors que non, c'est un jeu beaucoup plus lent, mais qui offre beaucoip plus de libertés dans l'action et la découverte. Bref, l'antithèse de Prey 2006.

    Le jeu se serait appelé "kekchoz shock", ca serait mieux passé (même si on aurait encore plus souffert de la stupide comparaison avec Bioshock et Dead Space).

    Mais c'est dingue comme les gens comparent des trucs incomparables a cause de similarités superficielles. C'est comme si on comparait Forza Horizon et GTA au prétexte qu'il y a des voitures dans un open-world...
    Bioshock et prey incomparables ? Je suis sur mon tél donc je vais pas m'étendre mais ça pue un peu la mauvaise foi ton truc.

  22. #6892
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Sans entrer dans le vaste sujet des influences mutuelles entre l'anglais et le français depuis des siècles (et l'enseignement à HEC ou dans les écoles de journalisme, aux concours desquelles figurent des épreuves de langue française), signalons juste que clivant, impacter et acter sont dans le Larousse (ouvrage américain bien connu des ennemis des belles Lettres), et que l'expression "faire sens" se retrouve dans des grammaires du XIXe siècle.
    N'en déplaise aux... comment disent les Anglais, déjà ? Ah, oui, "snobs"
    Oui ça vient du 19ème siècle et du latin, et aujourd'hui ça a une signification sacrément désagréablement hipster tendance marketeux. Donc merci de tenir aussi compte des significations du XXI ème siècle, croulant déjà sous la novlangue pro et ses dimensions orientées.

  23. #6893
    C'est assez cocasse de la part de quelqu'un qui n'hésite pas à ignorer complètement la définition courante d'un terme pour pouvoir dire n'importe quoi à propos de la science-fiction, de la magie,etc...
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  24. #6894
    On s'en branle.
    Dernière modification par Megagamelle ; 03/09/2017 à 21h24.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #6895
    Bon, arrêtons le HS et faisons nous des bisous.
    Que pensez-vous du scénario de Prey 2 qui sera prévu ? Oui, Arkane va vendre des palettes de la version GOTY, ils seront invités sur TF1 et même un film de Ridley Scott sera en préparation. J'ai la FOI.
    Personnellement, je vois bien le gros Alex en protagoniste,
    Spoiler Alert!
    arpentant une Terre dévasté avec son nouvel ami hybride typhonhumain comme sidekick
    . Il y aura des actions contextuelles en coop, Alex n'ayant pas la capacité "sauter" ni même "escalader". Il y aura même un mode Pvp où un joueur mimic déguisé en rouleau de papier toilette devra rester le plus longtemps caché des autres joueurs. Vivement 2019 !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #6896
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Pour être honnête la démo m'a suffit pour ne pas continuer à y jouer. Trop de monstres d'un coup, trop difficile, en normal j'ai trouvé ça totalement abusé pour un début de jeu et surtout je suis pas vraiment amateur de survival-horror alors que c'est vendu comme de la SF bioshock ou deux-ex like.
    Bref ça m'étonne pas trop que ça est fait un flop, la com autour était vraiment naze.
    En plus j'aime bien les immersive-sim (Fini les derniers Deux Ex et les 2 Dishonored) mais celui-là vraiment j'arrive pas à avoir le début d'une envie de lui redonner sa chance.
    J'ai eu un peu les mêmes impressions au début. J'ai vraiment dû pousser pour continuer, et finalement j'ai préféré ce jeu à d'autres du même genre, style Deus ex 3 par exemple.


    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    La question du bestiaire, il ne faut pas se la poser en terme de quantité. Chaque Typhon a un style différent, une manière d'attaquer différente, et doit être approché de manière unique... C'est en ca que le bestiaire est réussi.

    Et même sans compter les variantes, tu as 9 types de Typhons :

    Spoiler Alert!
    - les cistoids, les petites boules kamikazes
    - les mimics, qui se transforment pour surprendre leurs proies
    - les phantoms, des humains transformés en Typhons
    - les telepaths, capable de contrôler les humains
    - les technopaths, qui contrôlent la technologie
    - les poltergeists, capables de se rendre invisibles et avec un pouvoir de lévitation
    - le nightmare, la grosse brute qui te one-shot
    - les weavers, qui génèrent des cistoids a l'infini, et qui sont quasiment invincibles si tu ne sais pas t'y prendre.
    - l'apex. Je crois que son nom suffit.
    C'est vrai que sur le papier, le bestiaire semble correct, mais hormis les
    Spoiler Alert!
    poltergeist, les mimics et le nightmare (qui souffre de gros problème de navigation pour être réellement effectif)
    , les affrontements ne m'ont jamais vraiment emballé. Ca m'a un peu rappelé le gameplay de Bioshock (en plus varié quand même), où il faut juste trouver la combinaison de plasmides adaptée à la créature et finir au pompe. Peut-être aussi que je me focalise sur une ou deux approches (pouvoir+gun / glu+gun) qui marchent bien au lieu d'expérimenter avec les pouvoirs.

  27. #6897
    Bon, je suis arrivé à
    Spoiler Alert!
    Life Support
    , et c'est une nouvelle dynamique qui redonne un peu de punch. Des Mimics en horde, un
    Spoiler Alert!
    Poltergeist
    et cerise sur le gâteau un délicieux
    Spoiler Alert!
    jumpscare dans l'infirmerie
    ... J'ai tellement sursauté que j'ai balancé la moitié de mon gloo gun et une décharge de pouvoir psi, j'avais l'air malin. Mention spécial pour
    Spoiler Alert!
    le réacteur
    qui offre une ambiance bien flippante avec trois fois rien d'effets...

  28. #6898
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bioshock et prey incomparables ? Je suis sur mon tél donc je vais pas m'étendre mais ça pue un peu la mauvaise foi ton truc.
    Si tu vires le style architectural et la présence de pouvoir, les deux jeux sont tres éloignés dans leurs structures. Bioshock c'est un shooter avant tout, découpé en une succession de niveaux. Prey te laisse nettement plus libre dans ton choix d'approche, et libre de revenir en arriere aussi.

    Les thèmes abordés aussi sont très différents entre les deux jeux. Les ambiances sont différentes.

    Bref, à part "il y a un style proche de l'art déco, et des armes et des pouvoirs", les ressemblances entre les deux jeux ne sont pas legions..

  29. #6899
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être parce que la leur est meilleure ?
    Je ne dis pas ça par condescendance ou quoi que ce soit, parfois on se dit que "tiens ça serait mieux comme ça et tout", mais entre imaginer quelque chose et l'application réelle, y'a un sacré gouffre. Le nombre d'idées de gameplay nfoireuses qui semblaient bien sur le "papier" (et vice-versa). Puis passer tout le jeu a se méfier du mobilier j'suis pas certain que sur la durée se soit plus "bandant".
    Bah ça dépends, la peur constante a très bien marché sur Alien : Isolation qui a joué à fond sur le médium et qui a eu un succès critique et commercial.
    En plus honnêtement on ne parlais pas de quelques chose d'inconcevable d'un point de vue pratique, comme je le disais : toute la première partie m'a complètement laissé sur le cul, donc c'était possible à réaliser, ils l'ont fait. Ce sont leurs ajouts ultérieurs qui sont "moins bien" pensé. A mon humble avis toujours.

  30. #6900
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah ça dépends, la peur constante a très bien marché sur Alien : Isolation qui a joué à fond sur le médium et qui a eu un succès critique et commercial.
    En plus honnêtement on ne parlais pas de quelques chose d'inconcevable d'un point de vue pratique, comme je le disais : toute la première partie m'a complètement laissé sur le cul, donc c'était possible à réaliser, ils l'ont fait. Ce sont leurs ajouts ultérieurs qui sont "moins bien" pensé. A mon humble avis toujours.
    Oui mais Prey n'est pas Alien Isolation.
    Il ne cherche pas à faire dans l'horreur ou la peur.
    Le principe de Prey c'est d'inverser les rôles de chasseur et proie au fil du temps.

    Et Isolation, n'est pas un gros succès commercial vu que la suite a été annulée et que l’équipe a été virée suite à des ventes décevantes.

Page 230 sur 328 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •