Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    The Doors of Trithius est un jeu d’aventure et de combat à unité de temps (tour par tour façon Cataclysm DDA), roguelike d’exploration et hack’n slash en monde ouvert semi-procédural, tout à fait comparable à un jeu comme Stoneshard.

    Disponible chez Steam pour environ 13€ (-15% pendant les soldes de No Hell), sur Windows, tourne bien sur mon PC Linux via Proton.
    En accès anticipé depuis août 2021, le développeur est très actif, avec 24 mises à jour (hors hotfix) au compteur.
    Il faut compter 12-16 heures pour finir un run actuel avec un perso, on peut donc compter bien plus si on veut essayer d’autres personnages ou compétences.

    Site Officiel : https://doorsoftrithius.com/
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1...s_of_Trithius/



    On choisit une classe avec ses bonus/malus, des compétences et des traits, puis on se retrouve dans un donjon initial. Une fois sortie pas trop mort, une carte globale, très vaste, permet de se déplacer sur des points d’intérêt : village, château, catacombe, forêt... peuplé de gentils PNJ ou de vilains méchants.

    On gagne des XP en utilisant des objets ou compétences. Équiper une première fois une dague ouvre les spécialités de dague, qu’il faudra utiliser pour gagner des points. Puis après certains seuils on peut/doit dormir pour ensuite répartir quelques points d’avancement, à la The Elder Scrolls donc.



    La Roadmap est longue et juteuse : https://doorsoftrithius.com/roadmap/

    (extrait :

    Major Features
    Exploration & Overworld

    Wilderness events - Events that can happen while travelling and will pull the player into the map tile (you will have to travel on roads if you want to be safe!).
    Roads - add roads to the main map generation. Roads will effect movement speed and exert city influence.
    Travel Weariness - New mechanic for in the overworld; remove travel hunger.
    Wilderness regeneration - Wilderness tiles regenerate over time meaning new plants grow, wildlife respawns.
    TODO: wildlife respawning still not complete (waiting on the hunting skill).
    Wilderness Structures - special structures that appear randomly in the wilderness: cave entrances, hunting cabins, altars, temples, fairy circles, and more.

    Caravan system - service to fast travel to major cities.
    Farms - Hamlets become farms with harvestable vegetables, farm animals, and farmer NPCs which can be traded with.

    Towns

    NPC Schedules - NPCs have schedules and more around town based on the time of day.
    Civilian houses - Add civilians & houses, allow them to integrate with quests.

    Inn Rooms - add multiple floors, support renting room at the inn to store items.
    Player Housing - player can buy a house in town and purchase upgrades.
    Mayor's house - add mayors house to each town, which will have more major quest lines for the towns.
    Town Guard - town guard attacks player with lower reputation.
    Reputation system - track player reputation per zone, reward reputation for quest completion, and add perks for higher reputation.

    Character Creation

    Background selection - support selecting a character background.
    Trait selection - traits can be chosen, based on the selected background.
    Skill selection - pick your major and minor skills.

    Unique Background Skills - Each character background has it's own skill tree for that background only.
    Appearance - Change the appearance of your character.
    Weapon Selection - Allow select starting weapon.
    Hardcore Mode / Perma-death - new setting to be added.
    Easy mode - add an easy mode option.
    Game modifiers - Special modifiers which significantly change the game.

    Dungeon Events
    These are infestations or magical effects that have a chance to spawn into dungeons. This list only contains planned events. Long-term the plan is to have many (hopefully over 10).

    Bloodworms - Bloodworms can spawn into dungeons, build nests, and hatch ravagers.
    Ghosts - Ghosts can appear in dungeons and curse players.
    Bandit Elites - High level bandits can place their hide out in dungeons and drop high level gear.

    Nyserium Leak - Nyserium magic has leaked into the dungeon.
    Streaal Leak - Streaal magic has leaked into the dungeon.
    Magic Shop - rare shop can sometimes be found in dungeons.
    ...remaining events

    Other
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Merci pour la présentation, je l'ai pris!

    Vraiment sympa!

    Mon premier PJ est mort dans le premier donjon des gobelins car j'avais sous estimé le besoin de nourriture et que je n'avais ni cuisine ni alchimie. Ils sont balaises les donjons quand même.

    2ème PJ j'ai réussi quelques quêtes, j'ai un stuff bien étoffé et même quelques pièces d'équipements magiques, je le sens bien. Je commence à avoir pas mal de skill aussi.

    D'ailleurs pour les skills, tu te concentres sur quelques une ou t'en prends beaucoup?
    Dernière modification par Barbitoflok ; 30/12/2022 à 18h59.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  3. #3
    Elle est vachement propre cette roadmap !
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  4. #4
    Version 0.5.7

    Nouvelle vidéo officielle



    Promo pour le Endless Replayability Fest -15% 12,49€ 10,61€
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •