Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 328 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9828
  1. #61
    Le pourquoi de l'abandon de prey 2
    http://3wirel.lostsig.com/2016/08/06...e-of-bethesda/

    Pour résumer dans les grandes lignes: il s'agit, apparament, d'un coup de p*** de Bethesda /zenimax pour racheter Human Heads.


    Quand au nouveau Prey2
    Arkane uses the Prey name as an excuse to make their take on System Shock 3 which was project they wanted to work on for a long time.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #62
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Le pourquoi de l'abandon de prey 2
    http://3wirel.lostsig.com/2016/08/06...e-of-bethesda/

    Pour résumer dans les grandes lignes: il s'agit, apparament, d'un coup de p*** de Bethesda /zenimax pour racheter Human Heads
    Peut-être mais après avoir vu la vidéo de gameplay plus haut, ça n'avait vraiment pas l'air terrible Prey 2.

    open worlds to explore, dynamic AI which reacts to your actions and amazing Science Fiction worlds
    Mouais...

    Sans même se poser la question du niveau d'avancée du développement.

  3. #63
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Le pourquoi de l'abandon de prey 2
    http://3wirel.lostsig.com/2016/08/06...e-of-bethesda/

    Pour résumer dans les grandes lignes: il s'agit, apparament, d'un coup de p*** de Bethesda /zenimax pour racheter Human Heads.


    Quand au nouveau Prey2
    C'est toujours plus facile d'accuser l'éditeur. De toute façon c'est lui qui prend les décisions difficile.

    Prey 2 avait l'air aussi médiocre que le 1.
    Et si Arkane voulait faire son SS3 et que Bethesda a accepté de le financer à condition qu'ils utilisent la licence Prey. Je trouve que c'est plutôt un bon deal. Ça me va bien.
    Dernière modification par BoZoin ; 16/08/2016 à 12h29.

  4. #64
    Prey 1 n'était pas médiocre. Il était bien meilleur que Doom 3 dont il reprend le moteur. Lui et Dark Messiah étaient vraiment le gros bol d'air frais (ou vicié) de 2006.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #65
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Prey 1 n'était pas médiocre. Il était bien meilleur que Doom 3 dont il reprend le moteur. Lui et Dark Messiah étaient vraiment le gros bol d'air frais (ou vicié) de 2006.
    Ca c'est vraiment une question de point de vue.
    De mon côté, et même si je suis loin de cracher sur Prey, je me suis bien plus éclaté et ai eu plus de sensations sur Doom 3. Pour autant l'inverse ne me choque pas, je pense que c'est vraiment une question de sensibilité et de point de vue mais aussi, pour Doom 3, de l'esprit dans lequel on y joue la première fois, de l'angle sous lequel on l'abord.
    Save Ferris !!!

  6. #66
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Prey 1 n'était pas médiocre. Il était bien meilleur que Doom 3 dont il reprend le moteur. Lui et Dark Messiah étaient vraiment le gros bol d'air frais (ou vicié) de 2006.
    Si si il était médiocre. Pas "pourri" mais médiocre. Et meilleur que DOom 3 euh...Ouais nan définitivement pas. Au moins c'était plaisant dans D3 de fusiller des démons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    De mon côté, et même si je suis loin de cracher sur Prey, je me suis bien plus éclaté et ai eu plus de sensations sur Doom 3. Pour autant l'inverse ne me choque pas, je pense que c'est vraiment une question de sensibilité et de point de vue mais aussi, pour Doom 3, de l'esprit dans lequel on y joue la première fois, de l'angle sous lequel on l'abord.
    Feeling pourri, jeu torché en 5-6H, absence d'une quelconque difficulté avec le système de rez...A part rigoler 5 minutes avec les changements de gravité y'avait pas grand chose à en tirer au final.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #67
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Feeling pourri, jeu torché en 5-6H, absence d'une quelconque difficulté avec le système de rez...A part rigoler 5 minutes avec les changements de gravité y'avait pas grand chose à en tirer au final.
    De mon côté je l'ai pris plus comme un survival-horror que comme un speed-FPS.
    Je me suis mis au niveau de difficulté le plus facile, pour pas avoir des quintaux de bestiaux de partout et laisser l'ambiance s'imposer et faire en sorte que la venue des streums ait moins ce côté "mécanique", et suis parti dans le jeu (après un premier test sur les premiers "niveaux" qui, effectivement, ne me satisfaisait pas en tant que "Doom") dans le but de me faire peur.
    Et là ça fonctionnait parfaitement, le jeu se transformant en jeu d'atmosphère plus qu'en shooter, avec du jump-scare, de la tension et des moments bien oppressants, et le coup de la lampe-torche à recharger trouve tout de suite plus de sens.
    A ça tu rajoutes les chouettes graphismes pour l'époque (et surtout la gestion de la lumière, parfaite dans cet esprit) ainsi qu'une direction artistique loin d'être dégueu et j'ai passé des moments de belle qualité.

    Après on est d'accord que c'est un biais, mais quand je l'ai pris, honnêtement, je ne pensais pas que ça pouvait fonctionner aussi bien, à la base c'était juste un test pour voir, et j'ai finalement fini le jeu dans cet esprit en y prenant beaucoup de plaisir.
    Sinon en tant que Doom, bon, là forcément ... tout ça tout ça quoi !
    Save Ferris !!!

  8. #68
    Mouai; bien d'accord avec les Canards du dessus pour dire que Prey 1 était au mieux médiocre.
    Et ce n'est pas en se disant "en fait il faut prendre ca comme tel ou tel type de jeu" que ca va le rendre meilleur d'un coup.

  9. #69
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Mouai; bien d'accord avec les Canards du dessus pour dire que Prey 1 était au mieux médiocre.
    Et ce n'est pas en se disant "en fait il faut prendre ca comme tel ou tel type de jeu" que ca va le rendre meilleur d'un coup.
    Ben dans ce cas là si. J'ai bel et bien eu l'impression de jouer avec un bon survival-horror avec une partie narrative plutôt sympathique, là où cette dernière s'insérait assez mal dans le cadre d'un FPS nerveux.
    Il me semble d'ailleurs avoir lu quelques canards qui ont eu plus ou moins le même sentiment.
    Je n'ai pas plié le jeu à mes désirs ou inventé je ne sais quelles règles pour trouver du challenge, comme on peu le faire dans certains jeux. Je me suis juste contenté de changer ma grille de lecture et ça a suffit pour que je m'y éclate. Par contre ça ne marche qu'en mode facile, qui d'ailleurs n'est du coup pas si évident dans cette optique, l'ambiance prenant le pas et la panique arrivant vite quand on est bien immergé ; au delà de ce niveau de "difficulté", les monstres sont trop nombreux pour que ça fonctionne dans cette optique. Mais en l'état ça marche, bien même.
    Save Ferris !!!

  10. #70
    Bah c'est une question de perception du/des genres alors j'imagine.

    Car pour moi un survival où tu déboites des mobs par pelletés ca me casse l'ambiance (survival-horror, j'entends bien). Enfin sous-entendu que le mode facile soit synonyme de one shot (ou diminue-t-il le nombre d'ennemis?).

    Du coup dans un cas comme dans l'autre (facile/difficile), je ne vois pas trop comment entrer dans le moule survival du coup. Et ce malgré l'ambiance qui se dégage du jeu.

  11. #71
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Bah c'est une question de perception du/des genres alors j'imagine.

    Car pour moi un survival où tu déboites des mobs par pelletés ca me casse l'ambiance (survival-horror, j'entends bien). Enfin sous-entendu que le mode facile soit synonyme de one shot (ou diminue-t-il le nombre d'ennemis?).

    Du coup dans un cas comme dans l'autre (facile/difficile), je ne vois pas trop comment entrer dans le moule survival du coup. Et ce malgré l'ambiance qui se dégage du jeu.
    Du coup je crois que tu m'as mal lu.
    C'est précisément parce qu'il y a beaucoup moins de mobs à défourailler dans le mode facile que ce dernier devient viable dans l'optique que j'ai choisie. Quoi qu'il en soit ça a vraiment bien fonctionné sur moi, et s'il est clair que ça ne conviendra pas à tout le monde, je doute que je sois un cas isolé.

    Comme tu le dis c'est, je crois, une question de perception. De la même manière que l'état d'esprit dans lequel on regarde un film, tout comme les attentes qu'on peut en avoir, vont changer radicalement le regard qu'on va lui porter. Ou encore l'état d'esprit du moment qui joue aussi. Gros cinéphage, je suis passé à côté d'un certain nombre de films à la première vision, parce que c'était simplement pas le jour pour les redécouvrir la fois suivante... Et j'ai constaté ces dernières années que ça "marchait" aussi pour le jeu vidéo, dans une moindre mesure ceci dit à cause des différences de temporalité, mais ça reste vrai pour ce médium.

    Et puis il est dans mes habitudes, face à une oeuvre quelle qu'elle soit (bouquin, jv, film, skeud...), d'aller chercher autant ses qualités que ses défauts. Contrairement à ce que l'on pourrait croire quand on parcourt internet, l'immense majorité des oeuvres se situe dans la moyenne, basse ou haute, les chefs d'oeuvre se font rares et c'est pour ça qu'ils sont des chefs-d'oeuvre, tout comme les bouses intersidérales qui ne courent pas plus les rues. un mauvais film/jeu/etc... peut très bien avoir des qualités à offrir et parfois être plus attachant ou montrer plus de personnalité qu'un film oscarisé porteur d'un consensus mou impersonnel ou un jeu porté aux nues, qui plait à tout le monde mais finalement ne satisfait réellement personne.
    Bref, là je m'égare un peu et étend le sujet, mais je pense que tu vois où je veux en venir.
    Save Ferris !!!

  12. #72
    Oui c'est beaucoup plus clair effectivement (et puis c'est ma faute si je ne sais pas lire).
    Vu comme ca, ca semble intéressant. En tout cas plus que la facon de jouer que j'ai eu en mettant les mains sur le jeu il y a quelques années ...

  13. #73
    Pas d'accord avec certains. Prey était un bon fps. Pas le top mais pas un mauvais. Il était trop conventionnel et n'exploitait pas suffisamment bien sa nouveauté: la techno des portails que valve a su bien exploiter avec la série portal.

  14. #74
    Une petite partie de la vidéo de gameplay qui devrait bientôt arriver (on y voit le pouvoir de possession des objets):


  15. #75
    Comme je l'ai dit autre part, il y'a un truc très Valve dans ce Prey. L'esthétique un peu clean/lissé surtout.

  16. #76
    Séance de brainstorming chez arkane/beshesda.
    Bethesda: on a besoin d'un autre FPS dans notre catalogue déjà surbooké en fps.
    Arkane: ok, c'est vous les patrons.
    bethesda: vous avez une idée d'un nom que vous pourriez mettre?
    Arkane: non et vous?
    bethesda: on a acheté une licence il y a quelques années: prey et on ne sait pas quoi en faire donc vous pourriez utiliser le nom.
    Arkane: chouette idée. Est-on obligé que ce fps ait un quelconque rapport avec le premier jeu?
    Bethesda: non vous pouvez vous en foutre totalement. C'est simplement pour éviter de perdre du temps et de 'largent à faire des réunions pour chercher un nom et on aura l'impressio nde pas avoir jeté l'argent par les fenêtres en achetant cette licence.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Une petite partie de la vidéo de gameplay qui devrait bientôt arriver (on y voit le pouvoir de possession des objets):

    On dirait adrift et c'est pas forcément un bon point.

  17. #77
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Une petite partie de la vidéo de gameplay qui devrait bientôt arriver (on y voit le pouvoir de possession des objets):



    Des pouvoirs originaux, un gameplay ouvert, un univers de SF oppressant, des décors qui claquent...
    Reste plus qu'à croiser les doigts pour avoir un level design aussi exceptionnel que celui de Dishonored et on tient le meilleur jeux vidéo jamais.

  18. #78
    On peut se transformer en mug ! en mug ! Bordel !

    Day one.
    Nuh

  19. #79
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Séance de brainstorming chez arkane/beshesda.
    Bethesda: on a besoin d'un autre FPS dans notre catalogue déjà surbooké en fps.
    Arkane: ok, c'est vous les patrons.
    bethesda: vous avez une idée d'un nom que vous pourriez mettre?
    Arkane: non et vous?
    bethesda: on a acheté une licence il y a quelques années: prey et on ne sait pas quoi en faire donc vous pourriez utiliser le nom.
    Arkane: chouette idée. Est-on obligé que ce fps ait un quelconque rapport avec le premier jeu?
    Bethesda: non vous pouvez vous en foutre totalement. C'est simplement pour éviter de perdre du temps et de 'largent à faire des réunions pour chercher un nom et on aura l'impressio nde pas avoir jeté l'argent par les fenêtres en achetant cette licence.
    Tu es un ex employé de Human Heads qui s'est fait viré ?

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    On dirait adrift et c'est pas forcément un bon point.
    Haha cette mauvaise foi, tu m'as bien fait rire.

  20. #80
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Tu es un ex employé de Human Heads qui s'est fait viré ?
    Pas vraiment vu que le prey2 d'human heads ressemblait autant au 1 que celui-ci.
    J'aurais pu remplacer arkane par human heads sans rien changer.
    J'ai toujours autant de mal à voir utiliser un nom de licence pour faire un truc qui n'a rien à voir comme si les oeuvres du jeu vidéo n'avait aucun intérêt. Encore si la licence prey pouvait faire vendre comme c'est le cas avec tomb raider, je pourrais comprendre vis à vis d'un marketeux mais ce n'est même pas le cas. A part si une sance de brainstorming pour trouver un nom coûte une blinde, je comprends pas trop l'intérêt. Tu ne verras pas trop ce genre de truc dans le cinéma ou la littérature alors que dans le jeu vidéo c'est devenu presque courant.

    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Haha cette mauvaise foi, tu m'as bien fait rire.
    Aucune mauvaise fois. La base spatiale fait penser aux trailers d'adrift.

  21. #81
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Pas vraiment vu que le prey2 d'human heads ressemblait autant au 1 que celui-ci.
    J'aurais pu remplacer arkane par human heads sans rien changer.
    J'ai toujours autant de mal à voir utiliser un nom de licence pour faire un truc qui n'a rien à voir comme si les oeuvres du jeu vidéo n'avait aucun intérêt. Encore si la licence prey pouvait faire vendre comme c'est le cas avec tomb raider, je pourrais comprendre vis à vis d'un marketeux mais ce n'est même pas le cas. A part si une sance de brainstorming pour trouver un nom coûte une blinde, je comprends pas trop l'intérêt. Tu ne verras pas trop ce genre de truc dans le cinéma ou la littérature alors que dans le jeu vidéo c'est devenu presque courant.


    Aucune mauvaise fois. La base spatiale fait penser aux trailers d'adrift.
    Les titres se passent moins de main en main en littérature. Mais si tu prends en comptes les fan fictions.. Putain, t'en as un paquet de texte qui reprennent juste un titre connu.

  22. #82
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Pas vraiment vu que le prey2 d'human heads ressemblait autant au 1 que celui-ci.
    Ça pose peut être la question de l'univers de Prey 1, pas si intéressant que ça vu que même ses développeurs originaux s'en détachent. Seul le concept de proie reste et d'ailleurs à mon sens le Prey 2 de Human Heads était moins proche de Prey 1 que celui d'Arkane, on était plus la proie mais à l'inverse un chasseur de prime...

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Aucune mauvaise fois. La base spatiale fait penser aux trailers d'adrift.
    Les deux jeux n'ont aucun rapport en dehors de l'environnement (et encore), Adrift c'est un space-floating simulator moyen kickstarté par des inconnus, Prey c'est un vrai jeu développé par des disciples de LookingGlass et Iron Storm.
    Dernière modification par Gillux ; 18/08/2016 à 15h50.

  23. #83
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Ça pose peut être la question de l'univers de Prey 1, pas si intéressant que ça vu que même ses développeurs originaux s'en détachent. Seul le concept de proie reste et d'ailleurs à mon sens le Prey 2 de Human Heads était moins proche de Prey 1 que celui d'Arkane, on était plus la proie mais à l'inverse un chasseur de prime...
    C'est bien pour ça qu'il auraient pu utiliser un autre nom de licence. Il y a que le domaine du jeu vidéo qui considère que les licences ne sont que des coquilles vides.

    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Les deux jeux n'ont aucun rapport en dehors de l'environnement (et encore), Adrift c'est un space-floating simulator moyen kickstarté par des inconnus, Prey c'est un vrai jeu développé par des disciples de LookingGlass et Iron Storm.
    Merci mais je sais déjà tout ça. T'as pas capté ma remarque mais c'est pas grave.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Les titres se passent moins de main en main en littérature. Mais si tu prends en comptes les fan fictions.. Putain, t'en as un paquet de texte qui reprennent juste un titre connu.
    Les fan fictions c'est pas de l'officiel plus comme un mod si on compare avec un jeu vidéo où on peut faire n'importe quoi avec.

  24. #84
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Merci mais je sais déjà tout ça. T'as pas capté ma remarque mais c'est pas grave.
    Comment ça, tu veux dire que ta remarque avait réellement un sens ?

  25. #85
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Comment ça, tu veux dire que ta remarque avait réellement un sens ?
    Oui, pourquoi cette question?

  26. #86
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Oui, pourquoi cette question?
    Purement réthorique
    Dernière modification par Gillux ; 18/08/2016 à 23h35.

  27. #87

  28. #88

  29. #89
    Super foireuse la preview, on dirait que le mec dormais pendant la présentation, il fait que survoler l'ensemble comme si il parlait d'un COD...

  30. #90
    Je ne suis pas sur d'avoir déjà vu un Stoon aussi enthousiaste. Il ne donne aucun défaut au jeu. Moi qui ai tendance à avoir un avis opposé au sien ça commence à me faire peur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •