Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 328 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 9830
  1. #7081
    Mon humour est tellement merdique que personne ne le comprend.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #7082
    Je suis là pour expliquer aux gens.

  3. #7083
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je suis là pour expliquer aux gens.
    ... que mon humour est merdique ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #7084
    Je laisse le doute planer.

  5. #7085
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Mon humour est tellement merdique que personne ne le comprend.
    Théoriquement, l'humour est censé être drôle.
    On va dire que c'est le prix à payer pour ta blague sur la tante.

  6. #7086
    Donc bref on retrouve un trip à la Half life ou pas?

  7. #7087
    OUI.
    Et System Shock aussi.

    Fonce p*tain.

  8. #7088
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Donc bref on retrouve un trip à la Half life ou pas?
    Non, c'est un immersive sim d'horreur qui se passe dans l'espace. Donc on retrouve plutôt un trip à la System Shock 2.
    J'avais du le laisser de côté après 15h de jeu, suite à la mort de ma 970. J'ai enfin pu m'y remettre dernièrement. J'approche de la fin là avec une quarantaine d'heure au compteur steam (je viens d'avoir les succès pour avoir lu tout les mails et écouter tout les transcribes). Il a sans peine volé dans mon cœur la place de meilleur jeu du monde à SS2. Je pense que c'est un jeu que je vais refaire régulièrement pendant 10 ou 15 ans, ou jusqu'à ce qu'un autre prenne sa place...

  9. #7089
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'ai le secret espoir qu'à foece de se prendre des taules sur des jeux excellents, ils finiront par se remettre en question, surtout en terme de marketing.

    Et par ailleurs, on attends toujours TES VI. Ca fait 6 ans maintenant...
    Quand tu vois que ce sont les Elder Scrolls et les Fallout qui marchent le mieux chez eux...
    Je ne sais pas qui est ce "on", mais à l'époque du revival du CRPG, difficile de comprendre pourquoi quelqu'un serait enthousiaste à l'idée de jouer à du "RPG" développé par Bethesda...

  10. #7090
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Donc bref on retrouve un trip à la Half life ou pas?
    Franchement, non.
    à part le début qui fait un peu "Morgan va au boulot", il n'y a que très peu de points communs avec Half-life. Que ce soit le gameplay, la façon d'aborder les situations, le level-design et même l'ambiance et les thématiques de manière générale. Le coup de l’expérience scientifique qui tourne mal, c'est un classique de la littérature de Science-fiction, d'ailleurs le jeu puise ses inspirations dans certaines des premières œuvres de Philip K. Dick et dans la SF des années 60. Le fait d'offrir un style architectural neo-deco pour Talos One n'est pas anodin.
    Prey n'est pas un FPS linéaire basé sur l'action, c'est un immersive Sim, et à ce titre, il s’inspire bien plus de System Shock et Bioshock qu'autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Quand tu vois que ce sont les Elder Scrolls et les Fallout qui marchent le mieux chez eux...
    Je ne sais pas qui est ce "on", mais à l'époque du revival du CRPG, difficile de comprendre pourquoi quelqu'un serait enthousiaste à l'idée de jouer à du "RPG" développé par Bethesda...
    Le RPG en iso me gonfle en plus de me refiler un mal de crane, donc je suis toujours emballé par l'annonce d'un rpg bethesda en espérant une écriture plus profonde et une remise en question de certains aspects de la série.
    J'ai abandonné en cours de route Pillars, Tyranny et Torment. Autant j'arrive toujours à relancer un run sur les anciens Fallout et Planescape Torment, autant la nouvelle vague de Crpg kickstartés me laisse totalement indifférent.
    Dernière modification par Ruadir ; 13/11/2017 à 12h03.

  11. #7091
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Le RPG en iso me gonfle en plus de me refiler un mal de crane, donc je suis toujours emballé par l'annonce d'un rpg bethesda en espérant une écriture plus profonde et une remise en question de certains aspects de la série.
    Un "RPG" à la Besthesda c'est toujours gage de belles balades.
    Mais avec une écriture de chiasse depuis Morrowind (que je porte peut-être un peu trop haut dans mon estime grâce à la nostalgie), un système de combat redondant et pas stratégique pour un saoûl, des énigmes pour CE1 qui se permettent d'être répétées ad nauseam et un système de progression des compétences tout moisi.

    À chaque fois j'y joue, à chaque fois je le regrette. Oblivion, Fallout 3, Skyrim et Fallout 4 : même combat.

  12. #7092
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Quand tu vois que ce sont les Elder Scrolls et les Fallout qui marchent le mieux chez eux...
    Je ne sais pas qui est ce "on", mais à l'époque du revival du CRPG, difficile de comprendre pourquoi quelqu'un serait enthousiaste à l'idée de jouer à du "RPG" développé par Bethesda...
    Autant Fallout c'est de la merde, autant les Elder Scrolls quoi... Merde.

  13. #7093
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je ne sais pas qui est ce "on", mais à l'époque du revival du CRPG, difficile de comprendre pourquoi quelqu'un serait enthousiaste à l'idée de jouer à du "RPG" développé par Bethesda...
    Beh parce qu'en général ça reste de chouettes jeux de balade. Et surtout, les mods, les mods, les mods.
    Et bon, sorti de TW3 (oui toujours lui) et peut être ACO, je n'ai pas l'impression qu'un TES ne tiendrait pas la route face à la marée OW actuelle. D'autant que la plupart de ces jeux (TW3 et ACO compris) montrent vite leur limite niveau gameplay. Non pas que les jeux Bethesda soient ébouriffants là-dessus, mais quand même, ils proposent plus de variétés dans la construction des personnages, le bac à sable est bien plus fourni, même si le joueur doit y mettre du sien (le pouvoir de l'Amour et de l'Imagination) pour donner plus de consistance à l'univers ou à son personnage. Je ne m'inquiète pas trop pour le succès d'un autre TES, à condition que cette fois ils fassent plus d'efforts sur la technique, parce que sur le point purement waouh effect les OW récents font très fort pour la plupart.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #7094
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un "RPG" à la Besthesda c'est toujours gage de belles balades.
    Mais avec une écriture de chiasse depuis Morrowind (que je porte peut-être un peu trop haut dans mon estime grâce à la nostalgie), un système de combat redondant et pas stratégique pour un saoûl, des énigmes pour CE1 qui se permettent d'être répétées ad nauseam et un système de progression des compétences tout moisi.

    À chaque fois j'y joue, à chaque fois je le regrette. Oblivion, Fallout 3, Skyrim et Fallout 4 : même combat.
    Je partage totalement ton avis mais étrangement, la balade est vraiment bonne...je suis le premier à critiquer l'écriture dans un rpg mais les jeux Bethesda il y a un aspect RP, une liberté au niveau des approches et de la création de personnage qui laisse pas mal de place à l'imagination. Je ne sais pas pourquoi mais cela marche sur moi, vu que j'ai même fini par apprécier le dernier Fallout.
    D'ailleurs j'espère une évolution des jeux betehesda, une forme de remise en question, notamment au niveau de l'écriture (même si ça reste au-dessus de la majorité des autres triple AAA).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh parce qu'en général ça reste de chouettes jeux de balade. Et surtout, les mods, les mods, les mods.
    Et bon, sorti de TW3 (oui toujours lui) et peut être ACO, je n'ai pas l'impression qu'un TES ne tiendrait pas la route face à la marée OW actuelle. D'autant que la plupart de ces jeux (TW3 et ACO compris) montrent vite leur limite niveau gameplay. Non pas que les jeux Bethesda soient ébouriffants là-dessus, mais quand même, ils proposent plus de variétés dans la construction des personnages, le bac à sable est bien plus fourni, même si le joueur doit y mettre du sien (le pouvoir de l'Amour et de l'Imagination) pour donner plus de consistance à l'univers ou à son personnage. Je ne m'inquiète pas trop pour le succès d'un autre TES, à condition que cette fois ils fassent plus d'efforts sur la technique, parce que sur le point purement waouh effect les OW récents font très fort pour la plupart.
    Les derniers open-world sont assez fous effectivement notamment celui de ACO, mais les interactions sont limitées et avec la répétitivité du gameplay et des mécaniques ainsi que la pauvreté de l'écriture, le jeu s’apparente plus à du tourisme qu'a autre chose.
    Bref, au bout de 20 heures, je m'emmerde et j'ai plus envie de relancer une partie de Fallout 4 ou Skyrim que continuer à faire les mêmes choses dans un univers très joli mais creux.
    Dernière modification par Ruadir ; 13/11/2017 à 09h40.

  15. #7095
    Faut pas déconner sur l'écriture quand même, les jeux Bethesda sont loin d'être des modèles du genre.

    Maiiiiiiiis, ils ont un gout de reviens-y quand même. Il y a quelque chose dans ces univers, et je pense aussi que le modèle de progression (s'améliorer en utilisant des compétences) fait partie des éléments qui donnent envie de s'y plonger. C'est comme dans le dernier Wolfenstein, les perks qui se débloquent en accomplissant des objectifs spécifiques. Il y a un sentiment de progression réel, et ça joue.

    Parce que au final, le coup de "j'ai ramené une poule à son fermier, j'ai level up, et du coup j'ai pu apprendre la tempête de boules de feu", dans le genre qui te sort du personnage...

  16. #7096
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Faut pas déconner sur l'écriture quand même, les jeux Bethesda sont loin d'être des modèles du genre.

    Maiiiiiiiis, ils ont un gout de reviens-y quand même. Il y a quelque chose dans ces univers, et je pense aussi que le modèle de progression (s'améliorer en utilisant des compétences) fait partie des éléments qui donnent envie de s'y plonger. C'est comme dans le dernier Wolfenstein, les perks qui se débloquent en accomplissant des objectifs spécifiques. Il y a un sentiment de progression réel, et ça joue.

    Parce que au final, le coup de "j'ai ramené une poule à son fermier, j'ai level up, et du coup j'ai pu apprendre la tempête de boules de feu", dans le genre qui te sort du personnage...
    Ah mais totalement.
    Je trouve que ce sont des (très mauvais) RPG mais de très bon walking simulators, c'est au final ce qui m'y accroche.
    La grosse contradiction chez moi c'est d'avoir passé 100 heures dans un jeu qu'on trouve sympa mais sans plus et hautement critiquable sur beaucoup de points.
    Mais une fois remisé, je prends de la distance et quand je fais le bilan sur la session, j'ai pas grand chose de ouf qui me vient en tête.
    J'aurai toute les peines du monde à m'amuser sur un TES classique maintenant que W3 m'a giflé comme jamais.

    Par contre niveau écriture, le seul truc que je trouve potable ce sont les quêtes des Daedras, qu'est-ce que c'est con et bien écrit la plupart du temps

  17. #7097
    Ok merci pour vos retours donc il se rapproche plus d'un system shock qu'un half life. Autant le côté arbre de compétence me rebute guère sauf si c'est trop accentué, mais le trip shoot survival scripté me plait bien (le feeling half life), et si le shoot est très en retrait avec un bestiaire assez décevant ça m'a refroidi...

  18. #7098
    Ca peut venir de l'orientation de mon perso (ingé hacker furtif), mais la partie shoot - d'autant plus au début - est très très loin d'un HL. Ne t'attends pas à déverser un déluge de plomb dans tes adversaires, les munitions sont rares, tes dégâts limités tant que tu n'as pas monté les niveaux dans l'arbre de compétence, pas de mitrailleuses et autres lance-roquettes. Le "survival" est plus majoritaire que le "shoot".

    Le bestiaire très intéressant ludiquement (forces/faiblesses à comprendre) mais pas varié visuellement.
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #7099
    Perso,je comprends pas le succès des TES, parce qu'ok,tu as un walking simulator, mais tu marches quand même dans de la merde, à quoi bon croiser des PNJ si ceux-ci sont mal écrits?
    à quoi bon découvrir de nouveaux lieux qui même si ils sont beaux,n'ont pas de cohérence.

    Les grottes de Skyrim j'avais l'impression que c'était fait de façon procédurale par exemple.
    J'ai l'impression que ces jeux reposent sur des principes d'addiction: un nouveau lieu aléatoire a découvrir,pour offrir le petit rush de plaisir de la découverte,même si une fois que c'est découvert,tu te rends compte que c'est nul,tu penses à ce que pourra contenir le prochain lieu.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  20. #7100
    Perso j'aimais juste envoyer des flèches dans les yeux des gens à 100m avec un ralenti.
    J'ai des goûts simples, ça m'a fait 100 heures

  21. #7101
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'ai le secret espoir qu'à foece de se prendre des taules sur des jeux excellents, ils finiront par se remettre en question, surtout en terme de marketing.
    Ouais ils vont se dire : "Putain on fait trop d'excellents jeux, peut-être qu'en faisant de la merde on en vendra plus..."

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et par ailleurs, on attends toujours TES VI. Ca fait 6 ans maintenant...
    T'as entendu parler des TES en ligne.

    Chenoir, deux lignes deux conneries, t'es très en forme en ce moment.
    Hutchinson

  22. #7102
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Perso,je comprends pas le succès des TES, parce qu'ok,tu as un walking simulator, mais tu marches quand même dans de la merde, à quoi bon croiser des PNJ si ceux-ci sont mal écrits?
    à quoi bon découvrir de nouveaux lieux qui même si ils sont beaux,n'ont pas de cohérence.
    Les grottes de Skyrim j'avais l'impression que c'était fait de façon procédurale par exemple.
    C'est leur approche modulaire du LD qui te donne cette impression. Perso, j'ai vraiment apprecié chaque TES et Fallout de Bethesda malgré des écueils évidents, je pense que ça tient au fait qu'ils me laissent m'exprimer comme je veux, offrent des enviros assez denses prompts à des interactions organiques (il manque plus qu'une approche systémique à la Zelda BOTW et ça serait une tuerie). On tombe dans les travers des MMOs mais qui en deviennent des trucs que j'apprécie parce qu'on est tout seuls. C'est ptet pas écrit avec la plume d'un Torment mais les efforts sont quand même là, y a toujours quelques trucs qui sortent bien du lot et la narration environnementale est plutôt chouette et couillue, compte tenu de la masse de lieux et micro-histoires implémentés.

    Quelque part, en plus condensé à tous niveaux et donc mieux ciselé, les prods Arkane correspondent pas mal à ça. D'où mon doux rêve d'un spin-off Dishonored OW systémique sur le continent de Pandyssia.
    Tool new album Fear Inoculum

  23. #7103
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Donc bref on retrouve un trip à la Half life ou pas?
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    OUI.
    Non, en tout cas pas de ce que j'en ai vu.
    Hutchinson

  24. #7104
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Non, en tout cas pas de ce que j'en ai vu.
    Ben si pourtant.
    Ne serait-ce que dans la thématique, l'ambiance et de grosses influences dans le level design.

  25. #7105
    L'influence dans la thématique s'arrête au scientifique qui va à sa journée de boulot et tout par en couille avec des aliens qui prennent possession des lieux. Pour tout le reste c'est plutôt System Shock, sorti 4 ans avant HL.
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #7106
    Je suis pas très loin dans le jeu mais comme dit MrSkiz, à part l'expérience scientifique qui tourne mal (le truc bateau qu'on retrouve dans plein de jeux), ok la combinaison et la gueule des mimics mais ça n'en fait pas un hl.
    Personnellement ça me fait furieusement penser a un bioshock dans l'espace aussi parce que je ne connais pas System Shock.
    Hutchinson

  27. #7107
    Opinion peu populaire ici : Prey ressemble furieusement à Bioshock qui ressemble furieusement à System Shock (2).
    Dernière modification par schouffy ; 13/11/2017 à 11h51.

  28. #7108
    Ouais donc à part le contexte, l'ambiance et le design il n'y a pas d'HL dans le jeu.
    Les drosophiles ont mal à l'anus par ici

  29. #7109
    Puisqu'on te dit que le contexte est bateau , l'ambiance j'attends toujours de voir, le design de quoi ? C'est art déco comme dans bioshock.
    Hutchinson

  30. #7110
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais ils vont se dire : "Putain on fait trop d'excellents jeux, peut-être qu'en faisant de la merde on en vendra plus..."



    T'as entendu parler des TES en ligne.

    Chenoir, deux lignes deux conneries, t'es très en forme en ce moment.
    1 - Non, l'idée c'est plutôt de se dire "On a des jeux excellents, ils se vendent pas, peut-être que le problème vient pas des jeux mais de ce qu'on en fait".

    2 - Donc World of Warcraft c'est Warcraft 4 pour toi?

Page 237 sur 328 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •