Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 328 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 9825
  1. #6541
    Je connais les ventes de SS2. Je ne vois pas le rapport avec mon post. Une refonte du genre peut fonctionner.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #6542
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je connais les ventes de SS2. Je ne vois pas le rapport avec mon post étant donné que je ne sais ce que pourrait donner une refonte du genre.
    Rien.
    Les gens s'en branlent du genre.

  3. #6543
    Ils ne s'en branlaient pas quand Dishonored, Deus Ex HR et Bioshock sont sortis. S'ils ont réussi à réveiller les joueurs alors qu'ils ne réinventaient pas la roue, je ne vois pas en quoi un nouveau genre d'immersive sim/FPS RPG ne pourrait pas marcher.
    Dernière modification par Megagamelle ; 25/07/2017 à 13h33.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #6544
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ils ne s'en branlaient pas quand Dishonored, Deus Ex HR et Bioshock sont sortis. S'ils ont réussi à réveiller les joueurs alors qu'ils ne réinventaient pas la roue, je ne vois en quoi un nouveau genre d'immersive sim/FPS RPG ne pourrait pas marcher.
    Tant que le marketing se focalise sur les youtubeurs pour vendre leurs jeux...le retour de l'immersive sim est plus que compromis.
    Chef d’œuvre ou pas si derrière il y a une campagne marketing comme pour Prey, ça fera un bide.

    Perso depuis les échecs successifs de Deus Ex, Alien isolation, Hitman, Dishonored 2 et Prey...je suis en mode pessimiste.

  5. #6545
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Tant que le marketing se focalise sur les youtubeurs pour vendre leurs jeux...le retour de l'immersive sim est plus que compromis.
    Ce que tu dis peut marcher avec n'importe qui sur le web... journalistes, chroniqueurs, blogueurs, youtubeurs, etc. À partir de là, autant dire que tout est néfaste.
    Il y a du bon et du mauvais dans tout.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #6546
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ce que tu dis peut marcher avec n'importe qui sur le web... journalistes, chroniqueurs, blogueurs, youtubeurs, etc. À partir de là, autant dire que tout est néfaste.
    Il y a du bon et du mauvais dans tout.
    Non mais celui-là c'était vraiment particulier je trouve.
    Sérieusement, je n'ai pas vu un seul youtubeur populaire parler correctement du jeu, pas un seul ! Ils étaient soient à coté de la plaque, pas intéressés, dépressifs ou en colère.
    Et quand pratiquement toute la com de Betehsda est basée sur ça...
    Dernière modification par Ruadir ; 25/07/2017 à 13h50.

  7. #6547
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je rapelle que pour Doc TB "Quake 1 c'est de la surmerde"

    (normalement là y'a nakaaz qui va venir dire qu'il a raison)
    Il devait certainement parler du dernier Doom.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Non mais celui-là c'était vraiment particulier je trouve.
    Sérieusement, je n'ai pas vu un seul youtubeur populaire parler correctement du jeu, pas un seul ! Ils étaient soient à coté de la plaque, pas intéressés, dépressifs ou en colère.
    C'est pour ça qu'il faut refondre le genre en proposant une façon de jouer pour mongoliens en plus du jeu normal, ainsi les youtubeurs pourront être intéressés et faire de la pub au jeu.
    Pourquoi pas via une branche de l'arbre de compétences ? On aurait des trucs du genre "Ingénieur/Scientifique/Youtubeur". Les streameurs monteraient cette dernière branche qui permettraient d'avoir toutes les armes et d'aller partout au bout de 10 minutes de jeu.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #6548
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il devait certainement parler du dernier Doom.
    Tiens on a retrouvé le mec qui parle de Prey 2006 comme d'une référence en matière d'un FPS.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #6549
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tiens on a retrouvé le mec qui parle de Prey 2006 comme d'une référence en matière d'un FPS.
    Non, ceux-là parlent de Doom 2016 comme de la nouvelle référence, celle qui remplace Prey 2006.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  10. #6550
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et des vagins géants, bordel.
    Et du pitch incomparable: un indien qui court à la rescousse de sa sqaw enlevée par des ET après une attaque dans un bar, ça a quand même plus de classe qu'un colon à la con envoyé à l'autre bout de l'univers et qui tombe sur des méchants ET verts.
    Soyons clair :

    Anus > Vagin.

    Je préfère être transparent sur ce sujet, Cacao.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #6551
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non, ceux-là parlent de Doom 2016 comme de la nouvelle référence, celle qui remplace Prey 2006.
    Le miroir magique ne fonctionne plus depuis 1999.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #6552
    Même contre les vieux ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #6553
    On avait pas de miroir à l'époque, seulement des flaques d'eau, alors ça ne peut pas nous atteindre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #6554
    Il est tres bien Doom 2016 .

  15. #6555
    Je me remets à prey grâce au vacance car je l'avais lâchement mis de côté suite à la sortie de la. Switch.

    Perso y'a qu'un truc que je comprends pas (en rapport à votre discussion) c est pourquoi Bethesda a voulu sortir ce jeu avec le nom prey alors qu'il n'a rien à voir avec le premier lol.

    C'est comme si tu ou vrais un restaurant Mc Donald et qu'en fait tu servais de la bouffe 3 étoiles... Ça n'a aucun sens je trouve.

  16. #6556
    C'est parce qu'il n'y a presque plus de nom disponible vois-tu.

  17. #6557
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je me remets à prey grâce au vacance car je l'avais lâchement mis de côté suite à la sortie de la. Switch.

    Perso y'a qu'un truc que je comprends pas (en rapport à votre discussion) c est pourquoi Bethesda a voulu sortir ce jeu avec le nom prey alors qu'il n'a rien à voir avec le premier lol.

    C'est comme si tu ou vrais un restaurant Mc Donald et qu'en fait tu servais de la bouffe 3 étoiles... Ça n'a aucun sens je trouve.
    Bethesda avait le nom dans les cartons et ne savait plus quoi en faire donc ils sont allés chez Arkane "bon, les enfants : sujet libre mais il faut que le jeu s'appelle Prey".
    Oui, parce que le "renom" et la "popularité" de Prey...franchement, le jeu aurait encore mieux marché si il ne s’appelait pas Prey je pense.

  18. #6558
    Assez d'accord avec Ruadir, c'est une des pièces qui explique son échec commercial.

    Je parlais de ce jeu à trois amis ce weekend, ci-joint les 3 réponses :
    "Oh, tu me connais, les jeux d'horreur, je suis une flipette"
    "Je n'aime pas les survival horror"
    " Bof, les jeux d'horreur c'est pas ma came"

    3 personnes qui ont pris du plaisir sur les (ou du moins une partie) Half Life, Bioshock, Deus Ex, Dishonored et même SS2.

    La promo, désolé de revenir dessus mais était raté, 3 personnes qui s’intéressent au jeux vidéo ont cru que le sel du jeu était de faire peur. Une fois que le jeu es catégorisé : c'est un jeu qui a pour but de faire peur tel un F.E.A.R., tu le met de coté et tu oublis.

    Un autre éléments, qui à malheureusement joué dans mon cas, c'est Dishonored 2. Dishonored 2 a fait du mal a Prey et m'a empêche de l'acheter day one : jeu avec des artefacts graphiques en pagaille à la sortie et des lenteur malgrés une CG correcte. Et encore, j'avais attendu une semaine, et l'avais trouvé sur la Fnac à ...25 €.

    Quand tu vois ça, tu te demandes pourquoi t'irais t'acheter un jeu qui ne sera peut être pas optimisé à la sortie et à 50 balles. Au final j'aurais pas bénéficié d'une si grosse remise (40€), par contre quand j'ai commencé au début du mois, il tournait correctement. (Bon après je ne me rappel plus si il a eu des problème au lancement, je voulais éviter les tests pour éviter le spoil )

    Sinon peut être qu'également je boycottais inconsciemment ce jeu car je fais parti des débiles qui ont été overhypés par le trailler de Prey 2 à l'époque.

  19. #6559
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Sinon peut être qu'également je boycottais inconsciemment ce jeu car je fais parti des débiles qui ont été overhypés par le trailler de Prey 2 à l'époque.
    Tu l'as acheté et tu ne lui a pas craché dessus, tu es pardonné de ce moment d'égarement.
    A l'époque quand ils ont annoncé le nouveau Prey au détriment de l'ancien ma première réflexion était : "Osef, Arkane et Avellone, on gagne au change !".
    Par contre j'ai vraiment trouvé le marketing minable car il y avait un vrai manque de cohérence entre les propos des devs et les trailers.

    Du coup, tes amis vont se pencher sur Prey ?

  20. #6560
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Il est tres bien Doom 2016 .
    Peux-tu laisser mon running gag en paix, merci.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #6561
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Du coup, tes amis vont se pencher sur Prey ?
    Leur ai-je vraiment laisser le choix ?

    Par contre c'étais au détriment de Doom.

  22. #6562
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Leur ai-je vraiment laisser le choix ?

    Par contre c'étais au détriment de Doom.
    Doom a été un carton alors que Prey peine à se vendre...c'est mieux d'un point de vue "social".

    Edit :
    Tiens, en parlant de "débiles", sur steam tu peux toujours voir en action les fantastiques lorn et paulo : http://steamcommunity.com/app/480490...5461487670869/
    Dernière modification par Ruadir ; 26/07/2017 à 17h24.

  23. #6563
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Doom a été un carton alors que Prey peine à se vendre...c'est mieux d'un point de vue "social".

    Edit :
    Tiens, en parlant de "débiles", sur steam tu peux toujours voir en action les fantastiques lorn et paulo : http://steamcommunity.com/app/480490...5461487670869/

    L'acharnement aveugle sur un jeu qu'ils n'ont certainement pas essayé et la branlette sur un autre dont ils ne connaissent rien, c'est vraiment quelque chose.
    Dernière modification par Megagamelle ; 26/07/2017 à 21h37.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #6564
    Tiens, un petit détail que j'avais pas remarqué jusque-là :
    Spoiler Alert!
    J'étais sur une passerelle métallique du côté du bassin des anguilles, et j'ai placé une charge IEM au sol pour taquiner un fantôme voltaïque. Quand elle s'est activé ça a électrifié tout le sol de la passerelle, et j'ai pris des dégâts au passage. Excellent !
    Tool new album Fear Inoculum

  25. #6565
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bethesda avait le nom dans les cartons et ne savait plus quoi en faire donc ils sont allés chez Arkane "bon, les enfants : sujet libre mais il faut que le jeu s'appelle Prey".
    Oui, parce que le "renom" et la "popularité" de Prey...franchement, le jeu aurait encore mieux marché si il ne s’appelait pas Prey je pense.
    Pas sûr, je crois que vous vous faites des illusions sur les causes de l'échec commercial du jeu. Le mauvais marketing c'est une chose, mais c'est surtout que le jeu est chiant un jeu de niche, on en a déjà parlé. Quand j'interroge tous les gens autour de moi qui n'ont pas aimé le jeu et qui ne le recommandent pas (c'est l'immense majorité, et non, ce ne sont pas des "mongolos", en tout cas pas tous), ils me disent que le jeu a le cul entre 36 chaises, qu'il est "plat", on me parle aussi de personnages "ridicules" et évidemment, ça revient tout le temps, d'incessants "allers-retours insupportables", bref des éléments constitutifs du jeu qui font que les gens n'accrochent pas.

    Sur ce topic, les être supérieurs qui ont apprécié le jeu vont nous expliquer que ces pauvres débiles n'ont rien compris, que c'est un renouvellement du genre, etc. mais le fait est que pour beaucoup de gens le jeu n'est tout simplement pas fun.

  26. #6566
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Quand j'interroge tous les gens autour de moi qui n'ont pas aimé le jeu et qui ne le recommandent pas (c'est l'immense majorité, et non, ce ne sont pas des "mongolos", en tout cas pas tous), ils me disent que le jeu a le cul entre 36 chaises, qu'il est "plat", on me parle aussi de personnages "ridicules" et évidemment, ça revient tout le temps, d'incessants "allers-retours insupportables", bref des éléments constitutifs du jeu qui font que les gens n'accrochent pas.
    Au delà du fait que les scores steam et metacritic indiquent que le jeu est globalement bien reçu par les gens qui y ont joué, je ne suis pas franchement convaincu qu'il soit pertinent de se baser sur l'avis de ceux qui sont passés à la caisse pour expliquer le manque d'intérêt voir l'indifférence de ceux qui ne l'ont pas fait : si c'était aussi déterminant, ce genre de machins pas fini ne serait pas dans le top 3 des ventes de steam.

    Par ailleurs même si je comprends que certains ici s'agacent du fait que Prey 2 revienne systématiquement sur le tapis alors que ce n'est qu'une énorme boite à fantasmes, m'est tout de même avis qu'en matière de trailer chargé de faire une bonne première impression le Prey d'Arkane aurait un ou deux trucs à apprendre sur son ainé.

    Je précise au passage que je n'ai toujours pas acheté le jeu et que en dehors du fait que ça ne se fera probablement pas avant longtemps vu le nombre de trucs hyper chronophages auxquels je dois jouer avant (dont Dishonored 2), la principale raison de ce manque d'intérêt est que à chaque fois que je vois quelqu'un y jouer la direction artistique et l'ambiance me donnent à peu prêt autant envie qu'une visite guidée dans un hôpital rempli de malades en phase terminale.
    Dernière modification par Le Tyran ; 27/07/2017 à 09h07.

  27. #6567
    La vérité enfin rétablie. Ça doit faire mal aux fanatiques de ce jeu quelconque.

  28. #6568
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Pas sûr, je crois que vous vous faites des illusions sur les causes de l'échec commercial du jeu. Le mauvais marketing c'est une chose, mais c'est surtout que le jeu est chiant un jeu de niche, on en a déjà parlé. Quand j'interroge tous les gens autour de moi qui n'ont pas aimé le jeu et qui ne le recommandent pas (c'est l'immense majorité, et non, ce ne sont pas des "mongolos", en tout cas pas tous), ils me disent que le jeu a le cul entre 36 chaises, qu'il est "plat", on me parle aussi de personnages "ridicules" et évidemment, ça revient tout le temps, d'incessants "allers-retours insupportables", bref des éléments constitutifs du jeu qui font que les gens n'accrochent pas.

    Sur ce topic, les être supérieurs qui ont apprécié le jeu vont nous expliquer que ces pauvres débiles n'ont rien compris, que c'est un renouvellement du genre, etc. mais le fait est que pour beaucoup de gens le jeu n'est tout simplement pas fun.
    Bah le jeu a le cul entre plusieurs chaises, oui, sans doute, mais c'est un peu ce qui définit le genre, l'immersive sim, en fait. Même chose pour les aller-retours (très loin d'être insupportables, on est à dix mille lieux d'un Mass Effect Andromeda par exemple). Ce n'est pas que les gens avec qui tu as discuté n'ont rien compris au jeu, mais qu'ils n'adhèrent pas au genre. C'est même pas une histoire d'appréciation et de goûts et de couleurs au final, du genre "le scénario est pourri" ou "la DA est moche". Par exemple, j'aime pas les jeux de bagnole. Je vais pas aller dire que tel jeu de caisse est naze parce qu'on peut pas y customiser son bolide, ce serait malhonnête. Après j'imagine que les gens que tu as interrogé sur le jeu ont aussi détesté Bioshock, par exemple, non ?

    Perso j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut trouver Prey chiant, mais vraiment honnêtement hein. J'ai rien à gagner à défendre le jeu. C'est juste marrant de voir à quel point il peut diviser.
    Dernière modification par BaneRequiem ; 27/07/2017 à 08h25.

  29. #6569
    De mon côté, sur une vingtaine de connaissances qui ont pris le jeu, 17 l'ont adoré, 2 l'ont trouvé bof et 1 l'a trouvé à chier.
    Après je ne veux pas faire de généralité mais celui qui l'a trouvé à chier c'est le seul qui a moins de 20 ans.
    Et pour lui, c'est clairement le marketing qui l'a induit en erreur car il pensait jouer à un survival-horror à la Dead Space.

    Perso, je suis comme BaneRequiem, je n'arrive pas à comprendre comment on peux trouver le jeu chiant. A moins de ne vraiment pas être sensible au genre c'est quand même bien plus fun que Bioshock ou les derniers Deus EX et c'est plus moderne et moins rigide qu'un System Shock.
    Pour le coup des chaises...oui bah c'est le but mais l'empilement des mécaniques n'est jamais fait au détriment du gameplay de manière générale.

    Non, je pense juste que le public n'en a plus rien à foutre de l'IS et ça ressent sur les ventes. C'est un genre qui ne parle plus à grand monde. En dehors de mon cercle d'amis et des forumeur de CPC, je ne connais personne qui connait le genre et qui est vraiment intéressé par ses mécaniques.
    Il est juste entrain de subir le même sort que le STR ou le commando-like : c'est une niche avec des jeux bons à se faire kickstarter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Sur ce topic, les être supérieurs qui ont apprécié le jeu vont nous expliquer que ces pauvres débiles n'ont rien compris, que c'est un renouvellement du genre, etc. mais le fait est que pour beaucoup de gens le jeu n'est tout simplement pas fun.
    Ouais enfin sur le coup, les deux gusgus de Steam sont vraiment des trolls débiles à la Kluba.
    Le jeu est plus attaqué pour ce qu'il n'est pas que pour ce qu'il est.
    Dernière modification par Ruadir ; 27/07/2017 à 10h13.

  30. #6570
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    mais le fait est que pour beaucoup de gens le jeu n'est tout simplement pas fun fait pour eux.
    Fixed.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    bien plus fun que Bioshock ou les derniers Deus EX et c'est plus moderne et moins rigide qu'un System Shock.
    Voilà. On les accuse d'être "dans l'ombre de", mais putain ils transcendent les matériaux de base avec Prey.

    - - - Mise à jour - - -

    Non, je pense juste que le public n'en a plus rien à foutre de l'IS et ça ressent sur les ventes.
    Mais e grand public en a-t-il jamais eu quelque chose à foutre ? Bioshock a été un succès parce qu'il a été amené avec un campagne marketing efficace, un style visuel et une approche de gameplay qui étaient plutôt rares à l'époque. Epoque où côté FPS on commençait à peine à sortir de la grosse misère des COD-likes de chie.
    Tool new album Fear Inoculum

Page 219 sur 328 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •