Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 328 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9825
  1. #1
    █ Prey est disponible sur PC (steam), PS4 et Xbox One.
    Développeur : Arkane Studios (Austin)
    Edité par Bethesda. Le jeu utilise le cryengine comme moteur.

    █ Laissez votre avis sur le google doc : https://docs.google.com/spreadsheets...nM0/edit#gid=0.



    Le Journal de Morgan Yu : https://prey.bethesda.net/fr/journal/.
    Téléchargez la version PDF.

    █ Prey est un "immersive sim" à la System Shock, Bioshock et Dishonored.
    Votre nom est Morgan Yu (vous pouvez choisir votre sexe) et vous évoluerez sur Talos 1, une station spatiale en orbite autour de la Lune.
    Prey offre une multitude d'armes, de gadgets et de pouvoirs.

    Les craintes que l'on pouvait avoir (surtout nAKAZZ) concernant les performances sur pc ne sont plus d'actualité.
    Il est unanimement reconnu comme tournant comme une balle même sur des configurations moyennes.

    Les choses à savoir :

    █ Si votre compte windows contient un accent, le jeu ne pourra pas sauver les paramètres graphiques et vous devrez les reconfigurer à chaque lancement du jeu.
    Soit vous modifiez le nom de votre compte windows, soit vous attendez un patch.

    █ Les marqueurs d'objectifs sont désactivables dans le menu objectifs (touche o) en double cliquant sur les objectifs.

    █ Actuellement il n'y a pas d'options pour changer le FOV, ça arrive dans un prochain patch.
    En attend, la procédure pour change le FOV manuellement a été donné offciellement :
    Il faut éditer le fichier game.cfg avec notepad, le fichier se trouve ici : c:\users\Saved Games\Arkane Studios\Prey.
    Repérer la ligne cl_hfov = 85.5656 et changer sa valeur. Maximum 120.
    En suite mettez le fichier game.cfg en lecture seule. (bouton droit sur le fichier > propriétés > cochez lecture seule).
    À notez que lors de prochaines mises à jours pensez à décocher lecture seule, il est possible que le fichier doive se régénérer à cause de changements opérés par les developpeurs.

    █ Pour ne pas avoir les vidéos d'introductions qui nous bouffent 1 minutes à chaque lancement :
    Allez dans le répertoire de votre jeu, plus spécifiquement ici : \GameSDK\Videos.
    Renommez ou effacez ces quatre fichiers : ArkaneLogoAnim_Redux_1080p2997_ST-16LUFS.bk2, Bethesda_logo_anim_white.bk2, LegalScreens.bk2, Ryzen_Bumper.bk2.
    (Lors d'une mise à jour du jeu, ils seront sans doute retélécharger mais ils ne sont pas lourds. Il faudra donc répéter la procédure.)

    █ Et finalement (merci à Vid) voilà comment désactiver le motion blwouwouwowuowuweurk :
    Ajouter r_motionblur = 0 à la fin du fichier game.cfg.

    █ De base le réticule n'est pas centrée, ça ne se remarque que très peu et c'est en place car les mimics sont de petites bêtes. Ça évite de pointer trop souvent sur le sol.
    C'est déconseillé mais si ça vous dérange ajoutez ça g_reticleYPercentage = 0.5 dans le fichier game.cfg.

    █ Reshade 3.0.7 semble bloquer le lancement du jeu, il faut donc prendre Reshade 3.0.6 disponible ici : https://reshade.me/forum/general-dis...itory-new-host (merci à Arenot2be pour le lien).
    Mon custom reshade pour ceux que ça intéresse : https://www.dropbox.com/s/2g8l9boyj9qk7j8/prey.ini?dl=0.
    Comparaison sans et avec : http://screenshotcomparison.com/comparison/208863. (Lorsque vous avez la souris au-dessus de la capture c'est la version reshade.)
    Le custom reshade de nAKAZZ : https://1drv.ms/u/s!Auh442KJxXylgbJ5QUVXd8bVuf4eIA.
    Comparaison sans et avec : http://screenshotcomparison.com/comparison/210316. (Lorsque vous avez la souris au-dessus de la capture c'est la version reshade.)
    Y a un petit tutoriel à la fin de ce message pour installer Reshade si vous ne savez pas le faire.

    Divers :

    █ L'OST est disponible sur les principales plateformes de streaming.

    █ Page Steam : http://store.steampowered.com/app/480490/Prey/.

    █ Le camera tool by OtisInf :
    Ils n'est pas arrivé à faire de hud toggle pour le moment mais continue à chercher.
    Edit : le hud toggle est maintenant disponible.
    Features: Freecam, timestop, fov manipulation and supersampling manipulation. Fov / supersampling manipulation isn't depending on freecam so you can use this too for just changing fov/supersampling values on the fly.
    https://github.com/FransBouma/Inject...s/tag/Prey_100

    █ Quelques captures vite fait (avec du reshade dedans):









    █ Tutoriel d'installation de RESHADE.

    Vous téléchargez reshade 3.0.6 (pour Prey il faut prendre cette version et pas la dernière) via le lien plus haut. Cet exe vous pouvez le mettre où vous voulez ça n'a pas d'importance. Il sert juste à installer automatiquement reshade pour votre jeu.
    Vous lancez l'exe. Vous choississez directx10+. Vous pointez vers "Lechemindevotrejeu\Prey\Binaries\Danielle\x64\Rel e ase". Me demandez pas pourquoi il y a un répertoire qui s'appelle Danielle.
    Reshade va vous demandez si vous voulez télécharger les shaders. Vous répondez oui et vous laissez tout coché.
    Ça va prendre 1 minute max pour télécharger les shaders.

    Si vous voulez utiliser le preset de nAKAZZ ou le mien vous téléchargez l'ini en lien plus haut.
    Vous le mettez au même endroit que reshade (là où se trouve prey.exe).

    En jeu vous faites shift+F2 ça va lancer l'overlay reshade.
    De là il y a un tuto vous validez les 2 ou 3 différentes étapes.
    Dans le menu déroulant vous choisissez l'ini que vous avez téléchargé.
    Il y a un second onglet en haut (on est toujours sur l'overlay de reshade hein). Dans cet onglet il y a plusieurs options.
    Une permet d'affecter un raccourci clavier pour activer/désactiver reshade à la volée en plein jeu (et sans ouvrir l'overlay reshade).
    Je ne me souviens plus du nom exacte de cette option mais même avec un niveau d'anglais faible ça devrait être simple.
    J'affecte en général le raccourci à la touche "arrêt défil.".

    Si vous voulez créer votre propre preset : dans l'overlay et sur le premier onglet (celui qui s'affiche directement une fois shift+F2 déclenché) il y a 2 zones horizontales.
    La première est pour activer un shader. Ils ont tous des utilisations spécifiques à vous de voir ce que ça donne, je ne vais pas entrer dans les détails ici.
    La seconde zone est là pour paramétrer finement les différents shaders que vous avez activé.

    Voilà. Si vous suivez ces étapes vous ne devriez pas avoir de soucis.

    █ Tutoriel de désinstallation de RESHADE.

    Le fichier a essentiel à virer est : dxgi.dll.
    Pour que ça soit propre effacez également : dxgi.ini, dxgi.log, le dossier reshade-shaders et l'ini que vous avez téléchargé ou créé via reshade.
    Tous sont au niveau de prey.exe.

    En savoir un peu plus :

    █ Gamasutra joue et discute avec Ricardo Bare (lead designer):



    █ CohhCarnage Interviews Arkane Studios About Prey



    Le test CPC (c'est 9 sur 10) : https://www.canardpc.com/361/il-est-fort-soleil-prey (nécessite un abonnement ou bien il faut chouiner).

    The Art Of Prey, compilation d'artwork par Kotaku : http://kotaku.com/the-art-of-prey-1795712853.

    PS : désolé Couyu tu n'es plus cité dans l'OP. Wait...
    PS2 : Cet OP m'a été courtoisement mis entre les mains par Gillux.

    Modifier le HUD via un mod :

    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Après avoir vu le nouveau titre du topic, je serais bien partant pour un troisième run

    J'utilise ces mods qui sont vachement biens pour virer tout ce qui ne sert à rien à l'écran: https://www.nexusmods.com/prey2017/mods/2?tab=files
    Dernière modification par cooly08 ; 07/06/2020 à 14h20.

  2. #2
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Les lyonnais d'Arkane
    Pour le coup je crois que c'est la branche américaine du studio qui s'en occupe.

    Mais sinon je suis super optimiste

  3. #3
    Au final, cela n'a plus aucun rapport avec Prey

  4. #4
    Avec les prey à taux 0 ce reboot est logique.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #5
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Pour le coup je crois que c'est la branche américaine du studio qui s'en occupe.

    Mais sinon je suis super optimiste
    Il me semblait aussi que c’était Arkane Austin qui travaillait dessus

  6. #6
    En tous cas le trailer fait envie. Mais on reconnait bien la patte Arkand je trouve, dans le visage du héros notamment, et dans l'univers un peu baroque. En tous cas le trailer est magnifique

  7. #7
    Donc les rumeurs étaient vraies.

    Il y'a aussi Chris Avellone qui est sur le projet pour info!

    D'après les leaks de 2014, le jeu est en dev depuis 2013, très inspiré de System Shock 2.
    Dans les slides, on parlait de gameplay survie, avec gestion de la faim, maladies, munition limitées, extraction de jus d'aliens...

    On en saura plus à la Quakecon.

  8. #8
    Et c'est preyvu pour quand svp? bien alléchant en tout cas!
    En mode panique!

  9. #9
    D’après ses dires, le jeu ne serait plus un simple FPS, mais plus une sorte de jeu d’action se déroulant à la première personne et qui misera beaucoup sur l’immersion afin de nous tenir un maximum.
    Ouai, donc un FPS en fait.

  10. #10
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ouai, donc un FPS en fait.
    C'est Arkane hein ! Je ne dis pas non à un Dishonored avec des flingues dans l'espace...

  11. #11
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il me semblait aussi que c’était Arkane Austin qui travaillait dessus
    C'est fixé

  12. #12
    Oui, à voir, c'est dommage, la DA de la version annulée était vraiment sympathique avec son petit coté Nar Shadaa
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  13. #13
    Perso après Alien Isolation j'ai pris goût à la sci-fi rétro, ça a beaucoup de personnalité par rapport à star-wars à mon sens.
    Dernière modification par Gillux ; 17/06/2016 à 14h28.

  14. #14
    Mais Star Wars c'est de la SF rétro...

    J'ai beaucoup aimé le premier Prey à l'époque, avec sa verticalité, sa gravité particulière et son ambiance SF-Crado. Il avait des défauts, mais été vraiment très agréable à parcourir.
    Arkane au développement, Avellone au scénario et System Shock 2 en références : vivement

  15. #15
    Ok dis comme ça ça fait envie.
    Bon ça n'a plus grand chose à voir avec prey (ni le 2, dommage) , mais vu le jeu original, qui s'en soucie ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok dis comme ça ça fait envie.
    Bon ça n'a plus grand chose à voir avec prey (ni le 2, dommage) , mais vu le jeu original, qui s'en soucie ?
    Moi, j'ai apprécié le premier Prey.

  17. #17
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Moi, j'ai apprécié le premier Prey.
    Oui, moi aussi, mais... au point de s'en soucier?

  18. #18
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Moi, j'ai apprécié le premier Prey.
    Beh j'ai pas détesté, y'avait quelques bons passages, mais pas de quoi fouetter un chat non plus ou souhaiter revoir le "même" jeu en HD.
    Ceci-dit à se demander pourquoi ils reprennent le nom pour un jeu qui n'a rien à voir, en plus de n'avoir marqué personne à l'époque...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #19
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ceci-dit à se demander pourquoi ils reprennent le nom pour un jeu qui n'a rien à voir, en plus de n'avoir marqué personne à l'époque...
    Bah Prey, ça vend bien, c'est un nom court, ça veut dire quelque chose en anglais. Marketable quoi. Et ils ont pas à déposer de noms vu qu'ils ont l'IP.

  20. #20
    Moi aussi j'ai apprécié Prey, bon son système de tir au pigeon pour ressusciter était pas terrible mais il y avait pas mal d'idées originales.

    Après ça n'a pas rien à voir, l'univers change mais le concept reste : un mec seule chassé par des aliens dans un vaisseau/station spatiale.

    Le jeu original s'était assez mal vendu, genre moitié prix 2 mois plus tard, et est vite tombé dans l'oubli peut être que ce Prey sera celui que le grand public découvrira/retiendra et seuls les vieux de la vieilles pourront dire : "Prey c'était pas ça à la base"

  21. #21
    Ce gars devrait faire soigner sa conjonctivite .
    Nuh

  22. #22
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Donc les rumeurs étaient vraies.

    Il y'a aussi Chris Avellone qui est sur le projet pour info!

    D'après les leaks de 2014, le jeu est en dev depuis 2013, très inspiré de System Shock 2.
    Dans les slides, on parlait de gameplay survie, avec gestion de la faim, maladies, munition limitées, extraction de jus d'aliens...

    On en saura plus à la Quakecon.
    Ha ouais quand même déjà le trailers était énorme, si en plus on dois se battre contre aliens et bonhomme armé en mode survie *_*

  23. #23
    "très inspiré de System Shock" et Arkane dans la même phrase suffit à me mettre en joie, sachant que depuis Dark Messiah je ne vois pas d'autres dev qu'eux pour réussir à faire revivre la licence, pas même Ken Levine.

    Maintenant, le côté type kidnappé qui fait son trou parmi les aliens à l'autre bout de la galaxie façon Starlord dans un jeu openworld, bordel c'était quand même super bandant !

    Et le gameplay qu'ils avaient montré lors d'un E3 était certes très alpha mais furieusement prometteur.
    Tool new album Fear Inoculum

  24. #24
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Au final, cela n'a plus aucun rapport avec Prey
    Non plus grand chose...

    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Oui, à voir, c'est dommage, la DA de la version annulée était vraiment sympathique avec son petit coté Nar Shadaa
    La version annulée semblait vraiment épique, quel dommage.
    Hutchinson

  25. #25
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    "très inspiré de System Shock" et Arkane dans la même phrase suffit à me mettre en joie, sachant que depuis Dark Messiah je ne vois pas d'autres dev qu'eux pour réussir à faire revivre la licence, pas même Ken Levine.

    Maintenant, le côté type kidnappé qui fait son trou parmi les aliens à l'autre bout de la galaxie façon Starlord dans un jeu openworld, bordel c'était quand même super bandant !

    Et le gameplay qu'ils avaient montré lors d'un E3 était certes très alpha mais furieusement prometteur.
    J'aime beaucoup Arkane, ce sont des types biens toussa toussa. Mais merde oui... le bounty hunter de l'espace, ça, ça avait de la gueule.

  26. #26
    Pour en revenir un peu à Prey 2, il y'a 2 ans IGN/Kotaku révélaient un peu ce qui s'était passé entre Bethesda et Human Head, certains devs avaient même pris le risque de confirmer les rumeurs alors qu'ils risquaient du pénal en le faisant.
    J'étais assez surpris que l'histoire n'ait pas fait plus de bruit à l'époque.

    En gros, après leur demo à l'E3 2011, Bethesda était très satisfait de ce que le studio avait développé en 2 ans ainsi que la réception critique plutôt bonne.
    Pour récompenser Human Head, Bethesda a promit 6 mois de développement supplémentaires au studio pour une sortie en 2012.
    Par contre Human Head n'a pas pensé à faire signer tout ça via un contrat.

    Pensant avoir 6 mois de plus comme annoncé, Human Head s'est fait rattrapé par Bethesda en faisant échouer les milestones, compliquant grandement les finances d'Human Head.
    C'est là que Zenimax, profitant des difficultés financières du studio, fait une proposition de rachat du Studio.

    D'autres rumeurs parlent de pratiques similaires envers Arkane pendant le développement de Dishonored en 2010 aboutissant au rachat des français mais c'est moins confirmé.

    Pour en revenir à Human Head ils refusent le rachat, s'en suivent des négociations qui se termineront début 2012 et un projet annulé en interne.

    Arkane reprend le projet en mai 2013, seule condition pour qu'Austin puisse grossir et sortir son propre projet. Raph voulait plutôt créer un jeu de vampires rétro futuriste.

    Apparemment Betheda aurait une obligation légale de sortir rapidement un jeu Prey, sous peine de perdre la licence au profit d'un autre éditeur. D'où le fait que le nouveau jeu d'Arkane soit appellé Prey.

  27. #27
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'aime beaucoup Arkane, ce sont des types biens toussa toussa. Mais merde oui... le bounty hunter de l'espace, ça, ça avait de la gueule.
    Et puis ça collait pas trop mal avec la fin du 1. Une des rares fins de JV qui m'ait emballé, vraiment épique et onirique.
    Tool new album Fear Inoculum

  28. #28
    Pas mal comme jeu, à suivre de près !

  29. #29
    Nouvelles et anciennes infos !



    - Morgan, le héro, pourra aussi être Morgane, l’héroïne, à choisir en début de partie.

    - Le jeu sera bien une immersive sim avec le triptique RPG/FPS/Survie (RPG light).

    - Pas mal de gadgets seront disponibles.

    - La station sera "vivante", simulée, pas une suite de couloirs scriptés.

    - Et ça aura toujours rien à voir avec Prey 1.

  30. #30
    Je comprend vraiment pas le principe. Ils font un Prey et ils disent que c'est le successeur spirituel de System Shock ? Ya que moi qui trouve ca bizarre ?

    C'est comme si on disait "Bon, on a pas la license Retour vers le Futur, donc on va faire un nouveau Batman qui sera la suite spirituelle de Retour vers le futur 3".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •