Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 328 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 9830
  1. #6901
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui mais Prey n'est pas Alien Isolation.
    Il ne cherche pas à faire dans l'horreur ou la peur.

    Et Isolation, n'est pas un gros succès commercial vu que la suite a été annulée et que l’équipe a été virée suite à des ventes décevantes.
    This. Exactement.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #6902
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    pitié, plus de clivant, impacter, acter et faire sens. Ce frangliche ou mauvais emplois d'élèves HEC ou d'école de journalisme finit par me sortir des oreilles
    "Faire sens", d'après wikictionnaire, ça date de 1810 quand même
    "Clivant" c'est effectivement un néologisme, mais qui fait sens () par rapport à la définition initiale du verbe "cliver". A ceci prés qu'on ne devrait l'employer que pour des démarcation "naturelle" entre des groupes. Puisqu'en science c'est pour designer le fait de séparer quelque chose via ses failles pré-existante (un cristal par exemple). Du coups il est "un peu" juste de parler de "clivage homme/femme" mais c'est plus tordu dans des contextes politiques... (ou justement ça n'a rien de naturelle puisque ce sont des idées)
    "Impacter" par contre tu a raison, c'est moche, c'est nawak d'un point de vue sens et langue et c'est un véritable anglicisme qui a d'autres traduction bien plus jolie. (affecter, toucher)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui mais Prey n'est pas Alien Isolation.
    Il ne cherche pas à faire dans l'horreur ou la peur.
    Le principe de Prey c'est d'inverser les rôles de chasseur et proie au fil du temps.

    Et Isolation, n'est pas un gros succès commercial vu que la suite a été annulée et que l’équipe a été virée suite à des ventes décevantes.
    Ho tient, je n'étais pas au courant de ce dernier point

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Sans entrer dans le vaste sujet des influences mutuelles entre l'anglais et le français depuis des siècles (et l'enseignement à HEC ou dans les écoles de journalisme, aux concours desquelles figurent des épreuves de langue française), signalons juste que clivant, impacter et acter sont dans le Larousse (ouvrage américain bien connu des ennemis des belles Lettres), et que l'expression "faire sens" se retrouve dans des grammaires du XIXe siècle.
    N'en déplaise aux... comment disent les Anglais, déjà ? Ah, oui, "snobs"
    Nan, pour impacter il a raison, larousse ou pas. En France c'est l'académie qui fait loi, et voici ce qu'en dit l'académie :
    http://www.academie-francaise.fr/impacter
    Le substantif Impact, désignant le choc d’un projectile contre un corps, ou la trace, le trou qu’il laisse, ne peut s’employer figurément que pour évoquer un effet d’une grande violence. On ne saurait en faire un simple équivalent de « conséquence », « résultat » ou « influence ».

    C’est à tort qu’on a, en s’inspirant de l’anglais, créé la forme verbale Impacter pour dire « avoir des conséquences, des effets, de l’influence sur quelque chose ».
    On dit :
    --- La crise affecte l’activité économique, a des conséquences sur l’activité économique, modifie la rentabilité, touche l’opinion.
    On ne dit pas :
    --- La crise impacte l’activité économique, impacte la rentabilité, impacte l’opinion.
    Et elle a bien raison quand elle pointe que niveau sens c'est n'importe quoi... on peut inventer des mots, mais encore faut-il qu'ils fassent sens () ... En gros tu peut utiliser "impacter" et inventer le terme avec la bénédiction de l'académie si c'est pour désigner un phénomène très violent. Genre "Le cyclone Catrina à durement impacté les populations". Par contre ça reste moche et "affecter" prends alors exactement le même sens et la même nuance, donc c'est redondant.
    De plus le terme est très récent et vient de campagnes politiques douteuses... donc ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Si tu avais lu avec attention tu aurais aussi vu "mauvais emplois". Donc point de snobisme, juste une lassitude. Je t'encourage à bien lire les messages suivants

    http://www.academie-francaise.fr/acter
    http://www.academie-francaise.fr/impacter
    http://www.lefigaro.fr/langue-franca...s-la-faute.php
    "La formule «fait problème» et pour cause! Elle est le fruit d'un bricolage hasardeux qui ne trouve aucun fondement dans les dictionnaires. Ni le Petit Robert, ni Le Larousse, ni le CNRTL mentionnent cette expression dans leurs pages"
    Après pour "faire sens" le soucis semble surtout que ce soit grammaticalement incorrect. On peut comprendre, mais ça reste une très vieille expression. C'est bien du français, mais plutôt au même titre que de l'argo du coups, c'est pas la même catégorie que l'anglicisme moderne qui est employé souvent par flemme ou inculture ou encore pour "faire genre". C'est moins grave du coups

  3. #6903
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    J'ai eu un peu les mêmes impressions au début. J'ai vraiment dû pousser pour continuer, et finalement j'ai préféré ce jeu à d'autres du même genre, style Deus ex 3 par exemple.
    La direction artistique ne me parle pas des masses non plus contrairement à un Deus Ex, Dishonored et bien sûr Bioshock.
    Mais j'y rejetterai peut être un oeil un jour quand il sera bien soldé (ce qui ne saurait tardé....), mais il va falloir quelques temps avant histoire que j'oublie complétement cette mauvaise 1ère impression de la démo.

  4. #6904
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En France c'est l'académie qui fait loi, et voici ce qu'en dit l'académie :
    http://www.academie-francaise.fr/impacter
    Un petit détail : si l'académie édicte des trucs, c'est cool, mais les linguistes n'en ont pas grand chose à faire ; ils étudient la langue, et c'est un sujet vivant qui ne cesse de se renouveler, d'éliminer des mots, d'en rajouter, etc... Donc le principe d'une académie n'a pas de sens pour eux.

    Et petite pique gratuite : pour quelqu'un qui parle de bon usage de la langue ou de "grammaticalement incorrect", tu fais beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire

  5. #6905
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Oui, c'est un bon argument. Toutefois, cette logique prive le jeu d'une séquence qui aurait pu être aussi intéressante, comme lorsqu'on voit (spoiler Bioshock 2)
    Spoiler Alert!
    Rapture par les yeux d'une Little Sister
    C'est un des passages qui a fait remonter le jeu dans mon estime. Avant de le finir, j'avais déjà ma petite conclusion (un Bioshock 1, la surprise en moins). Et puis je suis tombé sur cette séquence que j'ai trouvé excellente. Il en faut plus pour insuffler une âme au jeu, mais au moins ça donne de l'épaisseur. Et pourtant on parle d'une séquence Walking Simulator de 5 minutes à tout casser.
    Dernière modification par Nono ; 11/09/2017 à 12h24.

  6. #6906
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Un petit détail : si l'académie édicte des trucs, c'est cool, mais les linguistes n'en ont pas grand chose à faire ; ils étudient la langue, et c'est un sujet vivant qui ne cesse de se renouveler, d'éliminer des mots, d'en rajouter, etc... Donc le principe d'une académie n'a pas de sens pour eux.

    Et petite pique gratuite : pour quelqu'un qui parle de bon usage de la langue ou de "grammaticalement incorrect", tu fais beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire
    Ha oui je suis nul en orthographe et grammaire, je ne faisait que répondre au sujet, je ne me serais pas permis de le lancer
    Après je suis nul en orthographe et grammaire mais comme la personne qui a lancé le sujet, j’abhorre les anglicisme au plus haut point (car je n'écris pas du beau français, mais j'aime en lire ! ). Je trouve que c'est souvent par flemme de l'auteur ou pour se donner un air et que ça réduit l'usage de mots très beaux et très adaptés au profit de gloubiboulga passe-partout qui ont de nombreux sens selon la personne et qui sont souvent le symptôme d'une imprécision/pauvreté dans la tête de l'auteur quant au fond de son discours, mais qu'il essai de camoufler sous un voile pudique de terme anglais mal utilisé censé le faire passer pour un "sachant". C'est typiquement le cas avec les politiques et les commerciaux et c'est devenu une attitude détestable.
    C'est aussi le cas dans le milieu de la recherche (dont je fait partie) et c'est souvent pour camoufler qu'on fait du caca ou pour suivre le train de la hype pour les financements.

    Bref, des habitudes à fuir comme la peste quand c'est possible à mon humble avis.

    Quant à l'aspect évolutif d'une langue c'est un "non argument" amha. Comme elle peut évoluer dans un sens comme dans un autre ce fait ne peut servir d'argument pour justifier du bien fondé de son évolution dans un sens plutôt que dans un autre. Dire "Le Français a énormément pris de l'anglais et vice-versa donc ça justifie l'usage des anglicismes" est donc une erreur de logique, à mon sens car le français à aussi énormément pris d'autres langues et construits ses propres termes, bien plus qu'il n'a pris de l'anglais. Ça n'a donc pas de sens d'utiliser ce fait pour justifier d'un anglicisme sur un terme particulier.

  7. #6907
    "amha"
    À mon humble avis, utiliser de longs et magnifiques mots Français que peu de personnes utilisent "dans la vrai vie", ça fait plus "sachant" qu'un anglicisme mal utilisé.

    Surtout quand on souligne ça par un jugement de valeur sur la pauvreté mentale des personnes qui les utilisent.

  8. #6908
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    "amha"
    À mon humble avis, utiliser de longs et magnifiques mots Français que peu de personnes utilisent "dans la vrai vie", ça fait plus "sachant" qu'un anglicisme mal utilisé.

    Surtout quand on souligne ça par un jugement de valeur sur la pauvreté mentale des personnes qui les utilisent.
    Les rodomonts dans leur genre me férocisent.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #6909
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Les rodomonts dans leur genre me férocisent.
    A tes souhaits !

  10. #6910
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    "amha"
    À mon humble avis, utiliser de longs et magnifiques mots Français que peu de personnes utilisent "dans la vrai vie", ça fait plus "sachant" qu'un anglicisme mal utilisé.

    Surtout quand on souligne ça par un jugement de valeur sur la pauvreté mentale des personnes qui les utilisent.
    Il ne me semble pas avoir parlé de "pauvreté mentale" . Pauvreté dans le fond du discours, maintient à dessein d'un flou artistique sur le fond ou juste flemme de l'interlocuteur, tout ceci peut tout à fait être fait par des personnes n'étant nullement "pauvre mentalement".
    On peut très bien être flemmard et très cultivé ou vouloir maintenir un flou sur le fond à dessein tout en étant très intelligent ...
    Tu me fais donc dire des choses que je n'ai pas dites, ni pensé par ailleurs.

    Enfin on n'a jamais parlé de remplacer des anglicismes par des "mots sachant" que "peu de personnes utilisent dans la vrai vie" bien au contraire, tout est fait pour rendre plus intelligible et précis le discours.

    "Impacter" se remplace par exemple par "affecter", "avoir des conséquences" ou encore "toucher".
    Et "Faire sens" par "prendre du sens".

    Donc sur le sujet dont on parlait je comprends mal ton argument vu que "Avoir des conséquences", "toucher" ou "prendre du sens" sont bien loin d’être des "longs et magnifiques mots Français que peu de personnes utilisent "dans la vrai vie"".

    Amha



    Après tu ecris bien comme tu veux, et chacun aime ou aime pas à sa guise. On ne va pas aller bien loin dans ce débat.

  11. #6911
    On s'en branle.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #6912
    Oui tu l'avais déjà dit quelques posts plus haut.
    Libre à toi de parler du jeu.

  13. #6913
    Créez un topic approprié, foutez-nous la paix et j'arrêterais.



    <--- chieuse.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #6914
    C'est pas faux, mais on n'y retrouverez que les gens déjà d'accord si on va sur le topic langue française.
    Là le débat avait des contradicteurs, c'était un peu intéressant. (sauf quand ça dérive en ad-hominem -> )

    Puis bon, entre ça ou les critiques du jeu et les fans tristes...

  15. #6915
    Peu importe qu'on soit tristes, contents ou chiants, tant que c'est à propos de Prey et du studio. Là, on dérive vers le HS absolu.

    Maintenant, j'arrête de faire ma chieuse.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #6916
    Non continue j'aime bien quand tu fais ta chieuse !

    Et Nilsou, je me permets la réponse facile suivante: Tu n'as pas tord mais pas tout à fait raison. Comme moi d'ailleurs.

    Voilà ma participation au HS est close.

    Sinon, bénissez-moi j'ai offert le jeu à mon petit cousin.

  17. #6917
    S'il a 8 ans, tu mérites surtout le bûcher.

    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #6918

  19. #6919
    S'il a 8 ans et qu'il arrive à avancer suffisamment pour se faire bien peur, il roxx le cousin

  20. #6920
    Il en as pas 8 mais 9 1/2 (le demi est important pour lui !)
    Et perso à son age j'étais sur Half Life. Il m'a fallut deux mois de bonheur pour le finir.

    Je me rappel que les poissons extraterrestres m'avait traumatisé de l'eau.

    Wait... c’était peut-être pas une bonne idée vu que Prey est un survival horror !
    Si je me fais casser la gueule par mon oncle je saurai pourquoi.

  21. #6921
    Putain la chance que mes drôles n'est pas un tonton geek.

    (Alors que moi j'offrais du Doom au mien)

  22. #6922
    J'ai l'impression qu'il y a une incohérence mineure à un moment (mais j'ai peut-être mal compris car j'étais en train de massacrer un truc à la clé à molette) au sujet de Mikhaila Ilyushin :
    Spoiler Alert!
    Après avoir sauvé Mikhaila, celle-ci se rend dans notre bureau (sans arme et en évitant les quinze mille Typhons qui rôdent dans le lobby, je ne sais pas comment ils font ces PNJ) et fait une réflexion du style "Hum, je vois où passe tout l'argent de Transtar..." comme si c'était la première fois qu'elle y allait. Or si l'on en croit un mail trouvé sur un ordinateur plus tôt (un rapport de Sarah Elazar je crois), Mikhaila s'est déjà rendue dans le bureau de Morgan avant la catastrophe et s'entretenait régulièrement avec lui/elle.
    Cela dit je me trompe peut-être de nom, ou c'est peut-être volontaire.

  23. #6923
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Si tu vires le style architectural et la présence de pouvoir, les deux jeux sont tres éloignés dans leurs structures. Bioshock c'est un shooter avant tout, découpé en une succession de niveaux. Prey te laisse nettement plus libre dans ton choix d'approche, et libre de revenir en arriere aussi.

    Les thèmes abordés aussi sont très différents entre les deux jeux. Les ambiances sont différentes.

    Bref, à part "il y a un style proche de l'art déco, et des armes et des pouvoirs", les ressemblances entre les deux jeux ne sont pas legions..
    Bioshock 1 (~Bioshock 2) est un descendant de System Shock.
    Prey est un descendant de System Shock.
    Ils sont cousins. Chacun avec ses atouts et ses défauts. Aucun des deux ne faisant pleinement honneur à leur vénérable grand-père commun.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  24. #6924
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Aucun des deux ne faisant pleinement honneur à leur vénérable grand-père commun.
    lol
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  25. #6925
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Bioshock 1 (~Bioshock 2) est un descendant de System Shock.
    Prey est un descendant de System Shock.
    Ils sont cousins. Chacun avec ses atouts et ses défauts. Aucun des deux ne faisant pleinement honneur à leur vénérable grand-père commun.
    Il faut peut-être penser à rejouer aux SShock. Je suis d'accord pour Bioshock (et encore), mais pour Prey, j'ai comme un gros doute. 'faudrait pas oublier que la nostalgie adore plonger ses gros doigts boudinés dans nos yeux.
    Dernière modification par Megagamelle ; 10/09/2017 à 23h59.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #6926
    Et hop, je viens de terminer la quête principale
    Spoiler Alert!
    (de plusieurs manières, pour faire bien)
    . J'ai été un peu déçu par la fin, au départ, mais
    Spoiler Alert!
    le retournement de situation de la sim et les implications quand on a joué "all good" m'ont mis sur le cul.
    Dire que pendant une partie du jeu
    Spoiler Alert!
    je pensais qu'Alex Yu était une I.A... c'était totalement l'inverse en fait
    . Pour les dernières minutes, j'ai activé toutes les augs avec les 30 neuromods que j'avais en réserve, histoire de rigoler. Je les gardais en réserver avec l'idée
    Spoiler Alert!
    d'affronter un boss, si j'avais su... xD

  27. #6927
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Bioshock 1 (~Bioshock 2) est un descendant de System Shock.
    Prey est un descendant de System Shock.
    Ils sont cousins. Chacun avec ses atouts et ses défauts. Aucun des deux ne faisant pleinement honneur à leur vénérable grand-père commun.
    Ils ont un ancêtre commun, oui, mais dire que Prey est un Bioshock dans l'espace est faux, je suis désolé. Prey est plus proche de ses racines, Bioshock a pris un virage shooter bourrin à ambiance. Point.

  28. #6928
    Avec le souvenir que j'ai de chacun de ces jeux et maintenant que j'ai un clavier, je vais essayer de m'étendre un peu...

    Déjà ce n'est pas très scientifique, mais les combats entre Bioshock et Prey se ressemblent pas mal dans le feeling. Les armes avec des sensations un peu moisies, les ennemis avec pas mal de HP, la barre de vie qui apparaît en haut au milieu, l'utilisation des pouvoirs, la façon de gérer la vie et la mana...

    Ensuite il y a beaucoup de mécaniques ou de "concepts" qui sont repris tels quels entre les jeux.
    - la narration environnementale est très similaire
    - les audiologs
    - la "voix off" qui te guide (Shodan/Andrew Ryan/machin dont j'ai oublié le nom dans Prey)
    - l'opening avec grosse mise en scène qui te scotch direct
    - le loot qui te force à ramasser plein de merdes
    - les distributeurs qui te permettent de récupérer des ressources grâce aux merdes que tu loot
    - la gestion de l'alarme avec spawn de robots de sécurité
    - le hacking des tourelles/distribs
    - l'appareil photo ("inspection" des bouts de cadavre dans SS2) qui te permet d'augmenter tes dégâts sur les ennemis
    - les approches un peu grossières hacking/bourrin (+ l'approche "objets lourds qui bloquent" et l'approche infiltration qui sont elles plutôt issues de Deus Ex)

    J'en oublie sûrement, et peut-être que ça ne te suffira pas, mais tout ça a pour ma part largement contribué à me donner l'impression que je jouais à un truc qui ressemble trop à Bioshock, et c'est sans doute ce qui a fait en partie que j'ai pas aimé ni terminé Prey.

  29. #6929
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Avec le souvenir que j'ai de chacun de ces jeux et maintenant que j'ai un clavier, je vais essayer de m'étendre un peu...

    Déjà ce n'est pas très scientifique, mais les combats entre Bioshock et Prey se ressemblent pas mal dans le feeling. Les armes avec des sensations un peu moisies, les ennemis avec pas mal de HP, la barre de vie qui apparaît en haut au milieu, l'utilisation des pouvoirs (même si on peut rapprocher les pouvoirs des Psionics de System shock 2), la façon de gérer la vie et la mana...

    Ensuite il y a beaucoup de mécaniques ou de "concepts" qui sont repris tels quels entre les jeux.
    - la narration environnementale est très similaire
    - les audiologs
    - la "voix off" qui te guide (Shodan/Andrew Ryan/machin dont j'ai oublié le nom dans Prey)
    - l'opening avec grosse mise en scène qui te scotch direct
    - le loot qui te force à ramasser plein de merdes
    - les distributeurs qui te permettent de récupérer des ressources grâce aux merdes que tu loot
    - la gestion de l'alarme avec spawn de robots de sécurité
    - le hacking des tourelles/distribs
    - l'appareil photo ("inspection" des bouts de cadavre dans SS2) qui te permet d'augmenter tes dégâts sur les ennemis
    - les approches un peu grossières hacking/bourrin (+ l'approche "objets lourds qui bloquent" et l'approche infiltration qui sont elles plutôt issues de Deus Ex (même si on pourrait convenir d'une filiation à une autre série de Looking Glass, Thief))

    J'en oublie sûrement, et peut-être que ça ne te suffira pas, mais tout ça a pour ma part largement contribué à me donner l'impression que je jouais à un truc qui ressemble trop à Bioshock, et c'est sans doute ce qui a fait en partie que j'ai pas aimé ni terminé Prey.
    A part ce que j'ai mis en gras, tout est issu à la base de System Shock ou System Shock 2.
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #6930
    Je ne dis pas le contraire, pour moi Bioshock, SS2 et Prey sont très proches.

Page 231 sur 328 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •