Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 329 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 9841
  1. #6961
    Dans Disho 2 et 1 on a des pouvoirs, somme toute, relativement lambda (quoique peu utilisés dans les JV avant Disho, ce qui était un bon point) : téléportation, malus sur les ennemis, sort sur les ennemis etc... Les ennemis sont relativement lambda et peu originaux dans les deux, pas très malin, et le contexte, même si il est intriguant, reste quand même vachement "grossier" et ne se développe vraiment qu'avec les bouquins dans Disho 2 mais c'est très superficiel tout de même je trouve. (On a beaucoup d'insinuation, mais peu de véritable prise de position sur l'univers...)
    Ahh mais non, le background de Dishonored 2 n'est pas du tout superficiel, il faut revoir le débat sur le sujet il y a quelques pages. Après si tu as moins de connexion avec un univers steampunk qu'avec un univers de SF spatiale, cela n'a rien à voir avec la fainéantise des devs.

    Car la présentation de Karnaka, son style visuel, ses habitants et son historique est du même niveau que Talos 1. Franchement une ville portuaire de ce type-là et aussi crédible, j'ai jamais vu ça dans un jv.
    C'est riche et cohérent...pas besoin de livres pour s'en rendre compte, juste de l'implication du joueur.

  2. #6962
    Je sais que c'est le topic de Prey, mais comme ça parle de Dishonnored 2 et que je sors un peu de ma grotte, je suis surpris : y a vraiment des gens déçus par Dishonnored 2 ?
    J'ai trouvé ce deuxième épisode si bon, surtout pour faire de l'infiltration """à la Thief""", que j'aurais énormément de mal à accepter de rejouer au premier.

    De la même manière, je trouve ce Prey si bon que j'aurais du mal à jouer à ... mince, à part System Shock 2, il n'a même pas de concurrent. Et je ne vais pas le comparer à Prey 1 car il n' a rien à voir, sauf le nom.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  3. #6963
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ahh mais non, le background de Dishonored 2 n'est pas du tout superficiel, il faut revoir le débat sur le sujet il y a quelques pages. Après si tu as moins de connexion avec un univers steampunk qu'avec un univers de SF spatiale, cela n'a rien à voir avec la fainéantise des devs.

    Car la présentation de Karnaka, son style visuel, ses habitants et son historique est du même niveau que Talos 1. Franchement une ville portuaire de ce type-là et aussi crédible, j'ai jamais vu ça dans un jv.
    C'est riche et cohérent...pas besoin de livres pour s'en rendre compte, juste de l'implication du joueur.
    Libre à beaucoup de personne de n’être pas d'accord sur ce point . Présentation/cohérence de l'univers n'ont pas grand chose à voir avec son développement, son histoire, son passé. Disho 2 est très bon sur le premier aspect mais bof sur le second. Si tu t'en fout c'est tant mieux, mais pour ceux qui ne s'en foute pas, ben Prey est meilleur, car le second aspect est très développé dans ce dernier, plus franc, plus explicite, plus détaillé.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Quand est-ce qu'on a parlé de ça ? C'est dans le test ?
    On a fait chez pas combien de blabla sur ce que le mec entendaient par "fainéantise" vis à vis de Disho 2. Suis un peu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Je sais que c'est le topic de Prey, mais comme ça parle de Dishonnored 2 et que je sors un peu de ma grotte, je suis surpris : y a vraiment des gens déçus par Dishonnored 2 ?
    A l'évidence, certains attendaient plus du studio à l'époque.

  4. #6964
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Libre à beaucoup de personne de n’être pas d'accord sur ce point . Présentation/cohérence de l'univers n'ont pas grand chose à voir avec son développement, son histoire, son passé. Disho 2 est très bon sur le premier aspect mais bof sur le second. Si tu t'en fout c'est tant mieux, mais pour ceux qui ne s'en foute pas, ben Prey est meilleur, car le second aspect est très développé dans ce dernier, plus franc, plus explicite, plus détaillé.
    Tu fait exprès de zapper le mot "riche" et ne garder que le mot "cohérence" ?
    Karnaca, Serkonos, l'Empire des iles dispose d'un très bon développement et d'un très bon passé.
    Le joyaux Méridional a un développement aussi bon que Dunwall, même meilleur sur certains aspects. Que ce soit L’institut Addermire, le Quartier Batista, le conservatoire Royal ou le Grand palace du Duc, la ville à une histoire et un passif généreux.

    Après, je n'attends pas de Karnaca la même chose de Talos 1.
    Karnaca est une ville bien vivante avec ses règles et sa culture, là ou Talos 1 est une station spatiale moderne en pleine crise...c'est totalement différent dans la façon d'aborder les sujets et de mettre en place le background et encore une fois, cela dépens énormément de la sensibilité du joueur.

    Perso, je lis chaque message à voix haute et avec imitation du ton mais c'est parce que je suis con
    Dernière modification par Ruadir ; 14/09/2017 à 21h11.

  5. #6965
    Bon, je craque, je vais relancer le jeu pour explorer des coins que j'ai oublié de visiter xD

  6. #6966
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Je viens de finir Prey !

    Spoiler Alert!
    Du coup pas mal de questions sur la fin : Que c'est t-il réellement passé sur Talos 1 ? Ou se trouve t'on une fois réveillé avec Alex et les opérateurs ? Comment les Typhons se sont emparé de la terre ? Si vous avez des interprétations sympas, ou du moins plausible, je suis preneur.
    A la fin
    Spoiler Alert!
    Alex nous dit qu'on à vécu une reconstitution des souvenirs de Morgan. On remarque, si on bouge un peu la tête, qu'on est un typhon (main noir) avec un peu de morgan en nous (on a des chaussures... et sérieusement qui irait coller des godasses à une créature 100% typhon ).

    Alex et ses copains ont donc implanté des neurones de Morgan dans un typhon via un neuromod. Tout ça est dit dans le jeu via un transcribe.
    Quand on arrive en psychotronique et si on fouille un tantinet on tombe sur le transcribe "PROJET COBALT" dans lequel il est question d'inoculer des neurones humains dans un typhon. Morgan Yu soumet l'idée d'utiliser des "expériences simulées" au leu d'expériences concrètes (comme au début du jeu) pour développer des nouvelles structures neuronales et Alex rejette l'idée .

    Développer des nouvelles structures neuronales sous entend apprendre... c'est important quand on sait que les typhon n'ont pas de neurones miroirs (nécessaire dans l'apprentissage).

    Mon point de vue c'est donc que Talos 1 à subi l'assaut de ces créatures qui sont ensuite venue sur terre et que Alex et ses copains scientifique mettent en application le projet COBALT pour retourner les mimics contre eux en leur apprenant qui sont les humains et essayer de faire naître une empathie.


    Pour la question du "où" c'est 100% subjectif mais j'aime penser qu'il sont
    Spoiler Alert!
    soit sur Talos 2 (car on nous donne ce nom de "Talos 1" dans le jeu au lieu de tout simplement "Talos", c'est peut être un indice) soit sur une planète ou une lune (car ils y a beaucoup de télescopes pointés sur ces astres dans la station). Je crois pas à l'idée d'un bunker sur terre car un voit un hublot au fond de la salle quand on se réveille. Ou peut être sont-ils sous l'eau... à RAPTURE



    PS:
    Spoiler Alert!
    Rien ne dit que morgan (le vrai) soit mort, ce qu'on vit étant une simulation basée sur souvenirs, morgan à trés bien pu partir fissa avec son frangin quand tout s'est mit à merder!

  7. #6967
    Sinon je sais plus qui voulait des astuces. Ça ne concerne pas que ce jeu mais bref dans prey pour débloquer un passage encombré par des caisses lourdes il faut débloquer les compétences qui vont bien ou utiliser une charge recyclante dessus. Moi j'aime pas gaspiller, les charges recyclante je les gardes pour les ennemis et les neuromods je les utilises pour devenir autre chose que déménageur. Donc la pseudo-astuce c'est d'utiliser la physique du jeu, faire péter une bonbonne explosive sur les caisses ça marche très bien. A la rigueur débloquer la compétence déménageur breton niveau 1 seulement (ce qui représente quand même une économie de 10 neuromods) pour balancer des caisses niveau 1 dessus.

    Bon c'est peut être pas une vraie astuce mais ça sert pas mal dans ce jeu!

  8. #6968
    Pas mal ! En effet, je trouve que Leverage niveau 2 ou 3, ça gagne du temps parfois, mais c'est beaucoup de gaspillage, sachant que 1) on peut faire jouer la physique du jeu, c'est plus rigolo et 2) en général, on peut passer en se transformant en mug, ce qui est BEAUCOUP plus rigolo
    Prey propose des mécaniques marrantes, c'est plus jouissif de les utiliser que d'aller chercher des améliorations qu'on a déjà vu dans d'autres jeux du style.

  9. #6969
    Concernant la fin :

    Spoiler Alert!


    On ne sait pas très bien comment a eu lieu l'évasion des Typhons. On a quelques indices sur des pistes probables (exfiltration à des fins d'espionnage industriel, contrôle mental, accident industriel, reliquat d'une évasion antérieure car on sait qu'il y en a eu plusieurs...) mais la chronologie est floue. Ce dont on est à peu près sûr, c'est qu'une fois sorti de la sim, on s'aperçoit qu'ils ont pris le contrôle de la Terre. Cela peut être dû à plusieurs choses :
    - Une explosion a envoyé un Typhon sur terre sous forme d'objet, lui permettant de résister à sa chute dans l'atmosphère. On sait qu'ils peuvent voyager sous la forme de météorites. Cela dit, dans ce cas, il aurait plutôt dû finir en orbite lunaire
    - Un des Typhon s'est introduit à bord d'une navette en partance pour la Terre. Cette théorie est suggérée par un transcribe trouvé dans le poste de pilotage.
    - L'invasion de Talos 1 a été endiguée, mais a attiré l'attention d'autres Typhons dans l'univers.

    Concernant là où on se trouve dans la séquence de fin. Je pense qu'il s'agit de la base lunaire Pytheas, dont on entend parler à quelques reprises. Située sur un pôle, entourée de glace et plongée dans une pénombre perpétuelle, on y mine des ressources importantes pour Talos 1. Un environnement extrêmement dangereux. Quelques indices suggèrent qu'il s'y passe des choses louches également. Si j'étais Alex, cela me semblerait un excellent endroit pour mener une contre-attaque. Bien sûr, il est également possible qu'on se trouve toujours à bord de Talos 1, le/la véritable Morgan n'ayant pas forcément choisi de détruire la station dans la réalité.

  10. #6970
    Par ailleurs, je pense qu'un DLC pourrait se dérouler
    Spoiler Alert!
    sur l'Argus, plateforme dont on entend brièvement parler et qui semble receler une tétrachiée de matériel militaire sauce black ops.

  11. #6971
    En fait, la vraie fin de Prey c'est ça :


  12. #6972
    Réactions de quelques streamers durant le jeu (attention aux spoilers) : https://www.youtube.com/watch?v=YsNvKISFFVA

    C'est mimi et cela m'a fait rire je me suis reconnue surtout
    Spoiler Alert!
    dans le bar très chicos lorsque ma Morgan écoutait la musique et que perdue dans l'écoute un alien apparait soudainement

  13. #6973
    Hurler, c'est ce qui fait vivre un youtubeur.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #6974
    C'est fou, même le marketing post-sortie est à chier.

    Ils n'ont même pas été capables d'analyser l’échec de leur stratégie de communication à base de youtubeurs.

  15. #6975
    Ça y est je me suis remis à Prey, j'en suis à l'Arboretum après le passage dans le tunnel de service en apesanteur. Jusque là c'est vraiment le pied, c'est une synthèse de plein de FPS sur lesquels je m'étais éclaté donc je ne suis pas déçu

    Petite question qui m'amène ici: à l'Arboretum j'ai réussi à monter sur le toit de la serre mais impossible de zigouiller le télépathe qui est à l'intérieur, aucune de mes armes ne l'entame réellement et lui me découpe en 2s. Du coup je me demandais s'il y avait une astuce qui m'aurait échappé, ou si c'est juste que c'est trop tôt pour venir à bout de ce genre de bestiole avec mon matos actuel (PA, fusil à pompe et quelques grenades)?

    Sinon j'ai croisé le cauchemar en rentrant dans le quartier d'habitation, j'ai moyennement apprécié et j'ai vite fait demi-tour, mais apparemment il ne m'a pas suivi. Une fois qu'on lui a échappé il disparait ou il reste sur place?

  16. #6976
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Petite question qui m'amène ici: à l'Arboretum j'ai réussi à monter sur le toit de la serre mais impossible de zigouiller le télépathe qui est à l'intérieur, aucune de mes armes ne l'entame réellement et lui me découpe en 2s. Du coup je me demandais s'il y avait une astuce qui m'aurait échappé, ou si c'est juste que c'est trop tôt pour venir à bout de ce genre de bestiole avec mon matos actuel (PA, fusil à pompe et quelques grenades)?
    Le
    Spoiler Alert!
    fusil à rayonnement Q
    est très efficace. Un truc pour qu'il se casse de la serre afin de le tuer tranquillement : active les
    Spoiler Alert!
    vaporeuses d'eau
    .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sinon j'ai croisé le cauchemar en rentrant dans le quartier d'habitation, j'ai moyennement apprécié et j'ai vite fait demi-tour, mais apparemment il ne m'a pas suivi. Une fois qu'on lui a échappé il disparait ou il reste sur place?
    Il se casse après le décompte.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #6977

  18. #6978
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Merci pour les tuyaux
    Par contre, pense à upgrader cette arme, sinon ça le fera moins.


    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est fou, même le marketing post-sortie est à chier.

    Ils n'ont même pas été capables d'analyser l’échec de leur stratégie de communication à base de youtubeurs.
    Il y avait une stratégie ?

    Ha bon.

    Dernière modification par Megagamelle ; 26/09/2017 à 00h11.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #6979
    Citation Envoyé par diziz72 Voir le message
    Réactions de quelques streamers durant le jeu (attention aux spoilers) : https://www.youtube.com/watch?v=YsNvKISFFVA

    C'est mimi et cela m'a fait rire je me suis reconnue surtout
    Spoiler Alert!
    dans le bar très chicos lorsque ma Morgan écoutait la musique et que perdue dans l'écoute un alien apparait soudainement
    Spoiler Alert!
    Un seul ? J'en ai eu plusieurs, attirés par les lumières... ben j'avais pas l'air fin xD Enfin, si, parce que j'avais monté le blast à fond donc... pouf-pouf les Phantom.

  20. #6980
    Helifyl,

    L'arboretum regorge aussi de tourelles, rien qu'au début, sans passer par la serre ni trop loin ailleurs tu en a déjà 3 à dispo. Tu peux en plus coller une grenade onde zero sur le toit pour l'empêcher de répliquer pendant que les tourelles s'en charge. (sans parler des bombonnes qui traîne à tout va)
    Dernière modification par TH3 CAK3 ; 26/09/2017 à 10h09. Motif: oubli impardonnable

  21. #6981
    Au final j'arrive à le tuer en jouant à cache cache avec lui mais le problème c'est qu'il fait "sauter" les humains qu'il contrôle en commençant bien entendu par celui qui est l'objet d'une quête secondaire... Bref je vais peut être attendre d'être plus tranchant pour m'occuper de lui, quant aux tourelles elles sont déjà toutes en pièces, les typhons n'en ont fait qu'une bouchée (en même temps il les one-shot ).

    Fun fact: pour accéder au toit de la serre je suis passé par la structure en hauteur (celle où il y a le bureau du frère du PJ) et en faisant toute une rampe au canon à colle le long d'une poutrelle métallique alors qu'en fait il suffisait de faire 3 paliers contre le mur de la serre avec ce même canon pour y accéder direct

  22. #6982
    Fun fact: pour accéder au toit de la serre je suis passé par la structure en hauteur (celle où il y a le bureau du frère du PJ) et en faisant toute une rampe au canon à colle le long d'une poutrelle métallique alors qu'en fait il suffisait de faire 3 paliers contre le mur de la serre avec ce même canon pour y accéder direct
    C'est marrant ça surtout quand on découvre plus tard que
    Spoiler Alert!
    sur le PC du frangin il y a un programme pour baisser la passerelle
    ... j'ai fait la même "rampe" que toi aussi mais c'était pour
    Spoiler Alert!
    fouiller la capsule

  23. #6983
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est marrant ça surtout quand on découvre plus tard que
    Spoiler Alert!
    sur le PC du frangin il y a un programme pour baisser la passerelle
    Pour l'instant il est inaccessible malheureusement, faut un niveau 4 en hacking

  24. #6984
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est marrant ça surtout quand on découvre plus tard que
    Spoiler Alert!
    sur le PC du frangin il y a un programme pour baisser la passerelle
    ... j'ai fait la même "rampe" que toi aussi mais c'était pour
    Spoiler Alert!
    fouiller la capsule

    Ouais pareil. Evidemment j'ai testé le "bouton" qu'il y a à l'intérieur.

  25. #6985
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais pareil. Evidemment j'ai testé le "bouton" qu'il y a à l'intérieur.
    Tout pareil, la tentation était trop forte

  26. #6986
    Bonjour

    Je me suis pris enfin prey après avoir tester la demo qui m'a bien plu, des explications disponibles pour expliquer un peu plus en profondeur comment marche les objets, améliorations, les trucs à faire ne pas faire.

    merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  27. #6987
    Mon conseil c'est de prendre son temps et tout fouiller. Tu auras largement assez de ressources tout au long du jeu de cette manière. J'ai fini le jeu avec un inventaire rempli ras la gueule, sans doute assez pour entamer une seconde partie.

    Et puis c'est un des grands plaisirs de tout explorer dans ce jeu.

  28. #6988
    Oui ça c'est pas un problème je suis du genre à prendre mon temps et tout regarder aussi se serait + des astuces d'objets à garder choses à faire ne pas faire pour bien comprendre tous les mécanismes du jeu
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  29. #6989
    Vas-y au feeling. Ça devrait passer sans problème.
    Le jeu n'est pas difficile et est généreux (trop) en ressources.

    Y a un skill qui te permet de récupérer les tumeurs, ça peut être utile.

  30. #6990
    d'accord merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Page 233 sur 329 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •