Ahh mais non, le background de Dishonored 2 n'est pas du tout superficiel, il faut revoir le débat sur le sujet il y a quelques pages. Après si tu as moins de connexion avec un univers steampunk qu'avec un univers de SF spatiale, cela n'a rien à voir avec la fainéantise des devs.Dans Disho 2 et 1 on a des pouvoirs, somme toute, relativement lambda (quoique peu utilisés dans les JV avant Disho, ce qui était un bon point) : téléportation, malus sur les ennemis, sort sur les ennemis etc... Les ennemis sont relativement lambda et peu originaux dans les deux, pas très malin, et le contexte, même si il est intriguant, reste quand même vachement "grossier" et ne se développe vraiment qu'avec les bouquins dans Disho 2 mais c'est très superficiel tout de même je trouve. (On a beaucoup d'insinuation, mais peu de véritable prise de position sur l'univers...)
Car la présentation de Karnaka, son style visuel, ses habitants et son historique est du même niveau que Talos 1. Franchement une ville portuaire de ce type-là et aussi crédible, j'ai jamais vu ça dans un jv.
C'est riche et cohérent...pas besoin de livres pour s'en rendre compte, juste de l'implication du joueur.