Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 246 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 7358
    Putain la chance que mes drôles n'est pas un tonton geek.

(Alors que moi j'offrais du Doom au mien)

J'ai l'impression qu'il y a une incohérence mineure à un moment (mais j'ai peut-être mal compris car j'étais en train de massacrer un truc à la clé à molette) au sujet de Mikhaila Ilyushin : Après avoir sauvé Mikhaila, celle-ci se rend dans notre bureau (sans arme et en évitant les quinze mille Typhons qui rôdent dans le lobby, je ne sais pas comment ils font ces PNJ) et fait une réflexion du style "Hum, je vois où passe tout l'argent de Transtar..." comme si c'était la première fois qu'elle y allait. Or si l'on en croit un mail trouvé sur un ordinateur plus tôt (un rapport de Sarah Elazar je crois), Mikhaila s'est déjà rendue dans le bureau de Morgan avant la catastrophe et s'entretenait régulièrement avec lui/elle. Cela dit je me trompe peut-être de nom, ou c'est peut-être volontaire.

Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Si tu vires le style architectural et la présence de pouvoir, les deux jeux sont tres éloignés dans leurs structures. Bioshock c'est un shooter avant tout, découpé en une succession de niveaux. Prey te laisse nettement plus libre dans ton choix d'approche, et libre de revenir en arriere aussi.

Les thèmes abordés aussi sont très différents entre les deux jeux. Les ambiances sont différentes.

Bref, à part "il y a un style proche de l'art déco, et des armes et des pouvoirs", les ressemblances entre les deux jeux ne sont pas legions..
    Bioshock 1 (~Bioshock 2) est un descendant de System Shock.
    Prey est un descendant de System Shock.
    Ils sont cousins. Chacun avec ses atouts et ses défauts. Aucun des deux ne faisant pleinement honneur à leur vénérable grand-père commun.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Ma surconsommation

Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Aucun des deux ne faisant pleinement honneur à leur vénérable grand-père commun.
    lol
    - Serenity now, insanity later. - Tof: S90
    "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur" -
    Cultinium, 2016 September 9

Ils sont cousins. Chacun avec ses atouts et ses défauts. Aucun des deux ne faisant pleinement honneur à leur vénérable grand-père commun.
    Il faut peut-être penser à rejouer aux SShock. Je suis d'accord pour Bioshock (et encore), mais pour Prey, j'ai comme un gros doute. 'faudrait pas oublier que la nostalgie adore plonger ses gros doigts boudinés dans nos yeux.
    Dernière modification par Megagamelle ; 11/09/2017 à 00h59.
    « (...) j’avais 40 ans passés, eh bien, le jour de la mort de Gamekult j’ai pleuré comme un môme. J’ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c’est curieux – mais, le jour de la mort de JVC et Gameblog, j’ai repris 2 fois des moules. »

Et hop, je viens de terminer la quête principale (de plusieurs manières, pour faire bien). J'ai été un peu déçu par la fin, au départ, mais le retournement de situation de la sim et les implications quand on a joué "all good" m'ont mis sur le cul. Dire que pendant une partie du jeu je pensais qu'Alex Yu était une I.A... c'était totalement l'inverse en fait . Pour les dernières minutes, j'ai activé toutes les augs avec les 30 neuromods que j'avais en réserve, histoire de rigoler. Je les gardais en réserver avec l'idée d'affronter un boss, si j'avais su... xD

Ils ont un ancêtre commun, oui, mais dire que Prey est un Bioshock dans l'espace est faux, je suis désolé. Prey est plus proche de ses racines, Bioshock a pris un virage shooter bourrin à ambiance. Point.

Avec le souvenir que j'ai de chacun de ces jeux et maintenant que j'ai un clavier, je vais essayer de m'étendre un peu...

Déjà ce n'est pas très scientifique, mais les combats entre Bioshock et Prey se ressemblent pas mal dans le feeling. Les armes avec des sensations un peu moisies, les ennemis avec pas mal de HP, la barre de vie qui apparaît en haut au milieu, l'utilisation des pouvoirs, la façon de gérer la vie et la mana...

Ensuite il y a beaucoup de mécaniques ou de "concepts" qui sont repris tels quels entre les jeux.
    - la narration environnementale est très similaire
    - les audiologs
    - la "voix off" qui te guide (Shodan/Andrew Ryan/machin dont j'ai oublié le nom dans Prey)
    - l'opening avec grosse mise en scène qui te scotch direct
    - le loot qui te force à ramasser plein de merdes
    - les distributeurs qui te permettent de récupérer des ressources grâce aux merdes que tu loot
    - la gestion de l'alarme avec spawn de robots de sécurité
    - le hacking des tourelles/distribs
    - l'appareil photo ("inspection" des bouts de cadavre dans SS2) qui te permet d'augmenter tes dégâts sur les ennemis
    - les approches un peu grossières hacking/bourrin (+ l'approche "objets lourds qui bloquent" et l'approche infiltration qui sont elles plutôt issues de Deus Ex)

J'en oublie sûrement, et peut-être que ça ne te suffira pas, mais tout ça a pour ma part largement contribué à me donner l'impression que je jouais à un truc qui ressemble trop à Bioshock, et c'est sans doute ce qui a fait en partie que j'ai pas aimé ni terminé Prey.

Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Avec le souvenir que j'ai de chacun de ces jeux et maintenant que j'ai un clavier, je vais essayer de m'étendre un peu...

Déjà ce n'est pas très scientifique, mais les combats entre Bioshock et Prey se ressemblent pas mal dans le feeling. Les armes avec des sensations un peu moisies, les ennemis avec pas mal de HP, la barre de vie qui apparaît en haut au milieu, l'utilisation des pouvoirs (même si on peut rapprocher les pouvoirs des Psionics de System shock 2), la façon de gérer la vie et la mana...

Ensuite il y a beaucoup de mécaniques ou de "concepts" qui sont repris tels quels entre les jeux.
    - la narration environnementale est très similaire
    - les audiologs
    - la "voix off" qui te guide (Shodan/Andrew Ryan/machin dont j'ai oublié le nom dans Prey)
    - l'opening avec grosse mise en scène qui te scotch direct
    - le loot qui te force à ramasser plein de merdes
    - les distributeurs qui te permettent de récupérer des ressources grâce aux merdes que tu loot
    - la gestion de l'alarme avec spawn de robots de sécurité
    - le hacking des tourelles/distribs
    - l'appareil photo ("inspection" des bouts de cadavre dans SS2) qui te permet d'augmenter tes dégâts sur les ennemis
    - les approches un peu grossières hacking/bourrin (+ l'approche "objets lourds qui bloquent" et l'approche infiltration qui sont elles plutôt issues de Deus Ex (même si on pourrait convenir d'une filiation à une autre série de Looking Glass, Thief))

J'en oublie sûrement, et peut-être que ça ne te suffira pas, mais tout ça a pour ma part largement contribué à me donner l'impression que je jouais à un truc qui ressemble trop à Bioshock, et c'est sans doute ce qui a fait en partie que j'ai pas aimé ni terminé Prey.
    A part ce que j'ai mis en gras, tout est issu à la base de System Shock ou System Shock 2.
    Blaireau au rapport !

Je ne dis pas le contraire, pour moi Bioshock, SS2 et Prey sont très proches.

Ils sont dans la même branche ouais, après ils ont chacun leurs petites spécificités.
    J'vois pas trop pourquoi on est encore sur le débat d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

Je viens de le terminer, j'ai vraiment adoré Talos I, l'ambiance et le lore mais je ai trouvé le jeu vraiment trop long, et du coup j'ai un peu rushé la fin.

Je pense tout de même que je ferai un 2eme run complètement différent car là je n'ai pas utilisé les pouvoirs psy car je voulais faire un run orienté full-good et je pensais que le fait d'utiliser des pouvoirs psy allait me conduire du côté obscur, au final visiblement c'est pas si marqué que ça (dommage d'ailleurs...)

En tout cas, un titre qui me laissera un très bon souvenir

Mais non puisqu'on te dit qu'il est parfaitement oubliable...

Mes goûts de m*rde dans Sens Critique et bientôt un site (teasing de fou) - Jouer avec moi: Btag : Couyu#2147 - Steam/Origin/Uplay : Couyu - NID : Monsieur_C

Citation Envoyé par Budloc Voir le message
    Je viens de le terminer, j'ai vraiment adoré Talos I, l'ambiance et le lore mais je ai trouvé le jeu vraiment trop long, et du coup j'ai un peu rushé la fin.
    Je viens de le terminer également et j'ai exactement le même ressenti: bon jeu mais il se traine par moments, faut aimer les va et vient interzones, j'avais le pouvoir pour galoper tel gripoil mais pas le SSD qui aurait rendu ça moins pénible. Mais ça restait quand même plus tolérable que les A/R en metro de Mankind divided. J'ai parfois que les développeurs font du remplissage pour éviter que leur jeu se fasse taxer d'avoir une faible durée de vie..
    "La vérité c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire."

Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Je viens de le terminer également et j'ai exactement le même ressenti: bon jeu mais il se traine par moments, faut aimer les va et vient interzones, j'avais le pouvoir pour galoper tel gripoil mais pas le SSD qui aurait rendu ça moins pénible. Mais ça restait quand même plus tolérable que les A/R en metro de Mankind divided. J'ai parfois que les développeurs font du remplissage pour éviter que leur jeu se fasse taxer d'avoir une faible durée de vie..
    En général c'est surtout de limitation techniques(moteur, mémoire des machines) qui font que les devs coupent le jeu en plusieurs zones.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ils ont un ancêtre commun, oui, mais dire que Prey est un Bioshock dans l'espace est faux, je suis désolé. Prey est plus proche de ses racines, Bioshock a pris un virage shooter bourrin à ambiance. Point.
    Je ne rejoins pas dans l'extrême, mais je te rejoins dans l'idée.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Il faut peut-être penser à rejouer aux SShock. Je suis d'accord pour Bioshock (et encore), mais pour Prey, j'ai comme un gros doute. 'faudrait pas oublier que la nostalgie adore plonger ses gros doigts boudinés dans nos yeux.
    Ouais ouais c'est fait, j'ai refini System Shock 2 en début d'année. Je maintiens le trouver meilleur que Prey. En plus, on peut le faire en coop.
    Sans nostalgie puisque j'ai manqué System Shock dans les années 90, faute d'internet et de bonne source d'information à cette époque.

Mais je t'accorde avoir été bourrin dans mon propos : Prey s'en sort pas mal du tout, je dois l'admettre.
    Ma surconsommation

Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    J'avoue, je suis content d'avoir fait le jeu avec ma config et mon SSD, parce qu'entre les A/R et les F5/F9... Certaines quêtes m'ont vraiment paru du remplissage, du genre "Aaah tu veux tel truc ? C'est dommage, il faut d'abord gérer un court-circuit à l'autre bout du vaisseau... oh le matériel de réparation est réparti dans cinq pièces d'une troisième zone..." etc. L'avantage étant qu'on peut en profiter pour regrouper les sidequests et les faire en même temps. Alors que parallèlement, avec les bons pouvoirs, on peut zapper des lieux entiers. Les devs ont dû le sentir sur la phase finale, qui ont gentiment fait disparaître sans explication tous les aliens présents dans les G.U.T.S.
    En parlant de ça, je me suis rendu compte d'un truc : lorsque vous êtes dans l'espace et cessez d'accélérer, votre vitesse décroit petit à petit, alors que vous devriez continuer sur votre trajectoire vu qu'il n'y a pas d'air pour faire la friction...

Miam.
    Ma surconsommation

C'est pas pour t'imiter, hein ?

Le test d'un inconnu : https://yoannratcliffe.wordpress.com...tique-de-prey/
    Dernière modification par Megagamelle ; 14/09/2017 à 03h02.
    « (...) j’avais 40 ans passés, eh bien, le jour de la mort de Gamekult j’ai pleuré comme un môme. J’ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c’est curieux – mais, le jour de la mort de JVC et Gameblog, j’ai repris 2 fois des moules. »

Très sympa, la vidéo des développeurs.
    Pour continuer sur leur question, ma zone préférée était aussi au départ le lobby, mais elle devient rapidement invivable... par contre, crew quarters est excellent, car c'est effectivement l'endroit le plus humain du jeu.

Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est pas pour t'imiter, hein ?

Le test d'un inconnu : https://yoannratcliffe.wordpress.com...tique-de-prey/
    J'ai arrêté après le "8 mois après le décevant car bien trop fainéant Dishonored 2".
    Plus le temps de lire ce genre de personne.
    Merci tout de même pour la découverte.

- - - Mise à jour - - -

Sympa mais j'aurais aimé des news sur la licence.

Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai arrêté après le "8 mois après le décevant car bien trop fainéant Dishonored 2".
    Plus le temps de lire ce genre de personne.
    Merci tout de même pour la découverte.
    Sauf qu'il dit du bien du jeu.
    "Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi..." Ancien proverbe terran

Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Sauf qu'il dit du bien du jeu.
    L'avis peut être négatif ou positif, je m'en fiche, il y a des tas d'avis négatifs sur Prey que j'arrive à comprendre et dont je respect la pertinence.
    Mais commencer un test avec une phrase cynique qui dégomme la travail des dev en quelques mots et sans arguments, je ne lis pas et je passe à autre chose.

Il en a peut-être écrit une critique où il argumente ?

"LE fainéant Dishonored 2".
    Si toutes les suites de jeux faisaient preuve d'autant de "fainéantise", nombre de licences seraient bien plus intéressantes...

Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Il en a peut-être écrit une critique où il argumente ?
    Voilà.
    "Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi..." Ancien proverbe terran

Ce qui ne change pas grand chose au lapidaire "fainéant".
    Rien que le taffe effectué sur le map-design disqualifie ce constat...

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui le mot "fainéant" est irrecevable pour disho2, on peut critiquer ses problèmes techniques, un scénario bateau et trop semblable à celui du 1, trouver les pouvoirs d'Emilie trop proche de ceux de corvo(même si je ne suis pas d'accord avec cette opinion), voir trouver que le gameplay n'a pas assez changé entre les 2 volets.
    Mais fainéant non c'est juste pas possible, les 2 manoirs sont monstrueux en terme de level design, les niveaux "classiques" sont excellents, la DA du jeu est très recherchée, Il y a plein de chemins différents possibles dans l'histoire et les niveaux. Si celui qui dit ça ne s'en est pas rendu compte c'est que le fainéant c'est lui.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je pense qu'il veut dire "n'est pas sorti de sa zone des confort". Ce en quoi il n'a pas tout à fait tort. Disho 2 est très proche de Disho 1 et n'a virtuellement pris que très peu de risque.
    C'est pas forcement un mal d'ailleurs ^^.
    C'est "fainéant intellectuellement" si on veut. Et il défend son avis dans une autre critique, tout avis critiqué est tout à fait recevable

Page 232 sur 246 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242 ... DernièreDernière

Règles de messages