Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 328 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 9825
  1. #4201
    Comme pour tout les autres jeux, on ne peut pas parler de bide ou pas tant qu'on a pas les chiffres de vente visée par l'éditeur.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #4202

  3. #4203
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Si le studio coule, il reste qui pour faire perdurer le genre ? La future arlésienne de Spector ?
    Bof, après le premier Deus Ex ou System Shock 2 plus personne n'attendait un immersive sim.
    Depuis on a eu deux Dishonored, deux Deus Ex, Prey, les Bioshock, un remake du premier Systeme Shock en préparation (please le ratez pas, ), éventuellement SS3.
    C'est un peu comme les Rpg "old school", on en a à la pelle aujourd'hui, alors que leur mort était annoncée il y a une bonne douzaine d'années. Bon y'aura jamais autant d'immersive sim, ça coûte plus cher. Et ça lasserait, à la longue. En un sens c'est pas plus mal que ces jeux ne soient pas plus "populaires". Parce qu'à moins d'un grave renversement de la situation mondiale et de l'intelligence humaine, ça signifierait que les mécanismes en auraient été tellement appauvries ou tiédies , le concept initial tellement remanié pour coller à tous les goûts, qu'on aurait des jeux flirtant probablement avec le "mouais bon ça ira en soldes".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4204
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof, après le premier Deus Ex ou System Shock 2 plus personne n'attendait un immersive sim.
    Depuis on a eu deux Dishonored, deux Deus Ex, Prey, les Bioshock, un remake du premier Systeme Shock en préparation (please le ratez pas, ), éventuellement SS3.
    C'est un peu comme les Rpg "old school", on en a à la pelle aujourd'hui, alors que leur mort était annoncée il y a une bonne douzaine d'années.
    Wé mais j'ai besoin de ma dose tous les 6 mois.

  5. #4205
    Bon sinon, ça va en rassurer certains mais ça y est, je trouve le jeu passionnant.

    Bon, y a quelques trucs qui m'ont bien fait chier au départ entre le problème de son, les bugs graphiques que je me suis tapé à tour de bras mais maintenant que j'ai enfin quelque chose qui marche convenablement, je suis satisfait (bon je peux toujours aller voir ailleurs pour les reflets )

    Y a quand même des trucs qui me gave mais ça concerne surtout les phases de shoot en Zero G que je trouve vraiment merdique mais c'est une partie assez négligeable du jeu.

    Après, il faut quand même du temps pour rentrer dedans parce que le début est assez long, on peut pas vraiment explorer parce qu'on est trop limité au niveau des compétences pour faire des trucs, il faut faire du cache cache avec les ennemis parce qu'on est pas assez fort alors que la partie infiltration n'est pas du tout le fort du jeu... et puis on récupère quelques neuromods, on découvre plus de zone qui entoure le hub central et là, c'est le plaisir pur. Déjà parce que Arkane a vraiment un don pour faire des niveaux excellent avec moult salles accessibles de plein de façon différente tout en restant logique, l'autre point fort c'est qu'ils arrivent à instaurer une ambiance pesante grâce à la musique mais aussi aux différents décors où l'on peut deviner les scènes très violente qui ont pu s'y dérouler (après être passé sur Outlast 2 et son "Je vais peindre chaque mur avec du sang pour montrer que c'est violent", ça fait bizarre ), l'ambiance sonore souligne tout ça avec brio.

    Au final, c'est très facile de finir par être happé dans le jeu une fois les 3 ou 4 premières heures passés parce qu'il est véritablement passionnant. J'aime beaucoup les audiologs et les différents mails qu'on peut lire, c'est jamais trop long, c'est toujours bien écrit et ça raconte des choses intéressantes. Le seul truc qui me dérange avec ça, c'est que le système de narration est du coup bien trop classique, j'aurais bien aimé qu'à la place des audiologs, on ai un système à la The Division/MEA où la scène se recréerait en 3D devant nous, on pourrait tourner autour des silhouettes des personnages (sans forcément qu'elles ne bougent) et on pourrait jeter un coup d'oeil par au dessus leur épaule pour récupérer un code ou une indication sur une mission secondaire, bref, un truc qui change un peu.

    Mais sinon, je prends beaucoup de plaisir.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #4206
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #4207
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Bon sinon, ça va en rassurer certains mais ça y est, je trouve le jeu passionnant.

    Bon, y a quelques trucs qui m'ont bien fait chier au départ entre le problème de son, les bugs graphiques que je me suis tapé à tour de bras mais maintenant que j'ai enfin quelque chose qui marche convenablement, je suis satisfait (bon je peux toujours aller voir ailleurs pour les reflets )

    Y a quand même des trucs qui me gave mais ça concerne surtout les phases de shoot en Zero G que je trouve vraiment merdique mais c'est une partie assez négligeable du jeu.

    Après, il faut quand même du temps pour rentrer dedans parce que le début est assez long, on peut pas vraiment explorer parce qu'on est trop limité au niveau des compétences pour faire des trucs, il faut faire du cache cache avec les ennemis parce qu'on est pas assez fort alors que la partie infiltration n'est pas du tout le fort du jeu... et puis on récupère quelques neuromods, on découvre plus de zone qui entoure le hub central et là, c'est le plaisir pur. Déjà parce que Arkane a vraiment un don pour faire des niveaux excellent avec moult salles accessibles de plein de façon différente tout en restant logique, l'autre point fort c'est qu'ils arrivent à instaurer une ambiance pesante grâce à la musique mais aussi aux différents décors où l'on peut deviner les scènes très violente qui ont pu s'y dérouler (après être passé sur Outlast 2 et son "Je vais peindre chaque mur avec du sang pour montrer que c'est violent", ça fait bizarre ), l'ambiance sonore souligne tout ça avec brio.

    Au final, c'est très facile de finir par être happé dans le jeu une fois les 3 ou 4 premières heures passés parce qu'il est véritablement passionnant. J'aime beaucoup les audiologs et les différents mails qu'on peut lire, c'est jamais trop long, c'est toujours bien écrit et ça raconte des choses intéressantes. Le seul truc qui me dérange avec ça, c'est que le système de narration est du coup bien trop classique, j'aurais bien aimé qu'à la place des audiologs, on ai un système à la The Division/MEA où la scène se recréerait en 3D devant nous, on pourrait tourner autour des silhouettes des personnages (sans forcément qu'elles ne bougent) et on pourrait jeter un coup d'oeil par au dessus leur épaule pour récupérer un code ou une indication sur une mission secondaire, bref, un truc qui change un peu.

    Mais sinon, je prends beaucoup de plaisir.

  8. #4208
    J'ai décollé, en effet
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #4209
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Peut-être un espoir avec des jeux comme Nier A... qui demande un certain investissement et semble relativement bien marcher. Si ça peut aider à avoir autre chose que de la soupe insipide et un peu plus de prise de risque.
    Hum, moui. Mais ça reste du AA jap'. C'est "différent".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai décollé, en effet
    Cooly et moi t'aurions renié si jamais tu avais affirmé le contraire. On ne voulait pas te le dire mais maintenant tu peux le savoir.
    Tu peux rester à la maison.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  10. #4210
    On était déjà sur ta page steam prêt à cliquer sur "ne plus être ami avec SuicideSnakeLeTraitre".
    Bref, t'as du bol.

  11. #4211
    "LE JDR
    Spoiler Alert!
    Forteresse Fatale
    "

    J'ai pas encore repéré des Easter egg de Dishonored.

  12. #4212
    Oh merde, je me fais traquer par le
    Spoiler Alert!
    cauchemar


    Il a pas l'air de rigoler.

    Je me suis caché dans des toilettes
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #4213
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Hum, moui. Mais ça reste du AA jap'. C'est "différent".
    Nier Automata est un triple A à bien des égards... il ne lui manque qu'une technique à la hauteur.

    Contredis-moi et je te déchiquette.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    "LE JDR
    Spoiler Alert!
    Forteresse Fatale
    "

    J'ai pas encore repéré des Easter egg de Dishonored.
    Il y en a.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #4214
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    On était déjà sur ta page steam prêt à cliquer sur "ne plus être ami avec SuicideSnakeLeTraitre".
    Bref, t'as du bol.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Hum, moui. Mais ça reste du AA jap'. C'est "différent".

    - - - Mise à jour - - -


    Cooly et moi t'aurions renié si jamais tu avais affirmé le contraire. On ne voulait pas te le dire mais maintenant tu peux le savoir.
    Tu peux rester à la maison.
    Allons, vous ne pensiez pas sincèrement qu'un homme de goût tel que moi n'allait pas aimer le jeu.

    Je ne suis pas Dieu-Sama
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #4215
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je ne suis pas Dieu-Sama
    Il adore le jeu. Il est habillé de cuir en ce moment et se titille les tétons en jouant.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #4216
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Il adore le jeu. Il est habillé de cuir en ce moment et se titille les tétons en jouant.
    D'accord, je ne pensais pas que tu avais ce genre de correspondance particulière avec lui mais soit
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #4217
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    D'accord, je ne pensais pas que tu avais ce genre de correspondance particulière avec lui mais soit
    Il est dans ma cave.





    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #4218
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Nier Automata est un triple A à bien des égards... il ne lui manque qu'une technique à la hauteur.

    Contredis-moi et je te déchiquette.
    Tu te trompes.
    Yoko Taro a dit que les AAA le gonflaient et qu'il souhaitait faire "autre chose" avec Nier. Donc, en filigrane, il le qualifie de AA.

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je ne suis pas Dieu-Sama
    Je me suis posé la question plusieurs fois.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  19. #4219
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu te trompes.
    Yoko Taro a dit que les AAA le gonflaient et qu'il souhaitait faire "autre chose" avec Nier. Donc, en filigrane, il le qualifie de AA.
    Rital perfide.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #4220
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Rital perfide.


    - - - Mise à jour - - -

    Et pour reparler de Prey, plus j'avance, plus je le trouve phénoménal.
    J'écrirais certainement une critique plus détaillée quand je l'aurais terminé, là je suis trop sous le charme pour être objectif.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #4221
    15h de jeu en ce qui me concerne pour le moment (je viens de rentrer au TEG, mission "détour") - et si je vous ai bien lu en diagonale - je fais pire que Mr Plouf : je n'ai toujours pas trouvé le shotgun.

    Mon premier contact avec le jeu a été dubitatif malgré le peu que j'en avais vu avant : une clé à molette, des logs audio, des extraits de livres, un arbre de compétence, rien de nouveau sous le soleil. Surpris par contre visuellement : j'attache souvent peu d'intérêt à la technique ou au moteur utilisé, mais Prey fait vieux techniquement, soit trop plat, soit trop carré. Alors oui, c'est ultra fluide sur mon 6700k x 980ti, tout en 1440p et en very high, mais pas plus que Doom, qui lui m'avait défoncé la rétine malgré ses textures. Idem : la DA a ses moments, dans l'ensemble elle est chouette, mais j'ai été surpris par ce choix parfois très Art Déco, qui convoque forcément... Bioshock.

    Petit quart d'heure honnêteté : j'aime pas trop trop Bioshock pour plein de raisons (par contre j'ai pris mon pied sur Dead Space à l'époque). Je n'ai jamais touché à un System Shock. Mon contact avec Deus Ex se résume à Eidos Montreal et la dernière fois que je me suis retrouvé en station spatiale, c'était sur le génial Alien Isolation (qui reste pour moi une des grandes claques graphiques de ces dernières années).

    Ce qui marche finalement dans Prey, et qui marche très bien, c'est le côté Dishonored, c'est la glu (désolé) qui tient tout le reste et lui donne sa force. Plus le jeu avance, et plus tu sens que tu manques de créativité, que tu touches à peine du doigt ce qu'on essaie de te dire et qu'il faut essayer, essayer sans cesse. Je joue en normal, je meurs régulièrement - même si de moins en moins souvent - mais ce n'est pas grave. Et question shooter, le jeu est infiniment plus intéressant, plus nerveux que Bioshock.

    Prey a une vraie science du rythme avec des moments "wow" qui pointent ici et là, se renouvelle avec élégance, soit volontairement (je viens de tomber sur le
    Spoiler Alert!
    scanner à bestiole façon Metroid Prime
    ), soit parce que j'ai été trop teubé pour comprendre (le nerf, tellement génial). J'ai qu'une envie : avancer au ralenti, fouiller chaque recoin, expérimenter, revenir sur mes pas - mais putain : ça resapwn tellement dans tous les sens et faire marche arrière est parfois compliqué. La station vit. Quelle géniale idée que de nous permettre de partir à l'extérieur en combinaison spatiale, de colmater une brèche au Glue Gun, s'éviter un point chaud. J'oublie : j'adore recycler et crafter.

    Je me demande si je vais craquer pour les pouvoirs typhons : January m'a mis en garde et ça raisonne. Mais n'est-ce pas un peu idiot que de louper une bonne partie des nouvelles mécaniques du jeu ? Il va falloir faire plusieurs run...

    Prey, pour faire très court :
    Dernière modification par Ubik ; 14/05/2017 à 08h53.

  22. #4222
    vous faites chi** avec vos posts enthousiastes, j'avais autre chose à faire ces prochaines semaines

  23. #4223
    Quoique tu ais à faire, c'est forcément moins important que jouer à Prey.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #4224
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Idem : la DA a ses moments, dans l'ensemble elle est chouette, mais j'ai été surpris par ce choix parfois très Art Déco, qui convoque forcément... Bioshock.
    C'est moins Art Déco que « modernisme en formica » des années 1960, ce qui colle bien avec l'uchronie.

    Je vais moi aussi rendre un court avis, Prey :

  25. #4225
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    15h de jeu en ce qui me concerne pour le moment (je viens de rentrer au TEG, mission "détour") - et si je vous ai bien lu en diagonale - je fais pire que Mr Plouf : je n'ai toujours pas trouvé le shotgun.

    Mon premier contact avec le jeu a été dubitatif malgré le peu que j'en avais vu avant : une clé à molette, des logs audio, des extraits de livres, un arbre de compétence, rien de nouveau sous le soleil. Surpris par contre visuellement : j'attache souvent peu d'intérêt à la technique ou au moteur utilisé, mais Prey fait vieux techniquement, soit trop plat, soit trop carré. Alors oui, c'est ultra fluide sur mon 6700k x 980ti, tout en 1440p et en very high, mais pas plus que Doom, qui lui m'avait défoncé la rétine malgré ses textures. Idem : la DA a ses moments, dans l'ensemble elle est chouette, mais j'ai été surpris par ce choix parfois très Art Déco, qui convoque forcément... Bioshock.

    Petit quart d'heure honnêteté : j'aime pas trop trop Bioshock pour plein de raisons (par contre j'ai pris mon pied sur Dead Space à l'époque). Je n'ai jamais touché à un System Shock. Mon contact avec Deus Ex se résume à Eidos Montreal et la dernière fois que je me suis retrouvé en station spatiale, c'était sur le génial Alien Isolation (qui reste pour moi une des grandes claques graphiques de ces dernières années).

    Ce qui marche finalement dans Prey, et qui marche très bien, c'est le côté Dishonored, c'est la glu (désolé) qui tient tout le reste et lui donne sa force. Plus le jeu avance, et plus tu sens que tu manques de créativité, que tu touches à peine du doigt ce qu'on essaie de te dire et qu'il faut essayer, essayer sans cesse. Je joue en normal, je meurs régulièrement - même si de moins en moins souvent - mais ce n'est pas grave. Et question shooter, le jeu est infiniment plus intéressant, plus nerveux que Bioshock.

    Prey a une vraie science du rythme avec des moments "wow" qui pointent ici et là, se renouvelle avec élégance, soit volontairement (je viens de tomber sur le
    Spoiler Alert!
    scanner à bestiole façon Metroid Prime
    ), soit parce que j'ai été trop teubé pour comprendre (le nerf, tellement génial). J'ai qu'une envie : avancer au ralenti, fouiller chaque recoin, expérimenter, revenir sur mes pas - mais putain : ça resapwn tellement dans tous les sens et faire marche arrière est parfois compliqué. La station vit. Quelle géniale idée que de nous permettre de partir à l'extérieur en combinaison spatiale, de colmater une brèche au Glue Gun, s'éviter un point chaud. J'oublie : j'adore recycler et crafter.

    Je me demande si je vais craquer pour les pouvoirs typhons : January m'a mis en garde et ça raisonne. Mais n'est-ce pas un peu idiot que de louper une bonne partie des nouvelles mécaniques du jeu ? Il va falloir faire plusieurs run...

    Prey, pour faire très court :
    J'ai clairement trop rush alors !
    J'en suis entre 6 et 7h de jeu et je viens de finir la traversé du TEG
    Me tâte a retourner en arrière, mais mon coté féminin m'empêche de bien repérer sur la carte

  26. #4226
    Ne t'en fait pas, tu as souvent des occasions de retourner dans les endroits que tu as déjà explorer grâce aux quêtes secondaire (ou si tu décide de retrouver 100% des personnes de la station grâce aux PC sécurité).

  27. #4227
    Dites je suis retourner a l'ascenseur principale pour
    Spoiler Alert!
    le debloquer, et j'ai découvert un technopathe..... comment on s'en débarasse car il me démonte super vite avec ses sorts électriques, et j'aurais aimé débloquer le raccourci pour retourner dans le grand hall finir des quetes que je n'avais pas faites .... la je dois me rendre au stockage niveau quete principale pour vous situer. je viens d'atteindre l'arboretum.


    - - - Mise à jour - - -

    Ah et dernier point, je vois des canards parler de pas utiliser les pouvoirs
    Spoiler Alert!
    "alien"
    , y'a une raison ? ca modifie la fin du jeu ?

  28. #4228
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Spoiler Alert!
    j'ai découvert un technopathe..... comment on s'en débarasse car il me démonte super vite avec ses sorts électriques
    Si jamais t'as
    Spoiler Alert!
    le pistolet disjoncteur, je t'invite à le tester sur lui :D
    C'est pas faux !

  29. #4229
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dites je suis retourner a l'ascenseur principale pour
    Spoiler Alert!
    le debloquer, et j'ai découvert un technopathe..... comment on s'en débarasse car il me démonte super vite avec ses sorts électriques, et j'aurais aimé débloquer le raccourci pour retourner dans le grand hall finir des quetes que je n'avais pas faites .... la je dois me rendre au stockage niveau quete principale pour vous situer. je viens d'atteindre l'arboretum.


    - - - Mise à jour - - -

    Ah et dernier point, je vois des canards parler de pas utiliser les pouvoirs
    Spoiler Alert!
    "alien"
    , y'a une raison ? ca modifie la fin du jeu ?
    Ma technique pour le
    Spoiler Alert!
    Technopates : une bonne petite grenade IEM, je fonce sous lui, son angle-mort et j'active le pouvoir de la transcendance pour le tuer au Shotgun.
    Sinon, le pistolet paralysant est efficace pour le stun.


    Pour les pouvoirs aliens, j'ai pas l'impression que cela change énormément de chose :
    Spoiler Alert!
    Il y a quelques remarques de la part de Juanary, le cauchemar te traque plus souvent et les tourelles te considèrent comme un Typhon. En piratant les tourelles tu peux facilement éviter les désagréments.
    Pour les humains, il n'y a pas de problèmes sauf si tu utilise tes pouvoirs devant eux.
    En retour tu peux créer des leurres, créer des fantômes et de transformer en rouleau de PQ.

  30. #4230
    Comme je l'ai mit plus haut si je n'ai pas pris de pouvoir Typhon c'est avant tout un choix personnel et de lecture du jeu plutôt que de réel conséquence dans ce dernier:
    Spoiler Alert!
    Ça me paraissait louche, la lecture des mails, les incitations d'Alex à m'en faire prendre (je le considérais comme January le montre, un méchant) , je voulais faire arrêter toutes les recherches et sauter la station dès le début et au fur et à mesure que le scénario se déroulait j'ai changé d'avis (mais pas sur les neuromods Typhon).


    Pour le plus gros des monstres récurrents jouant en normal je les ais trouvé archi nulle dès le départ. Je suis directement parti sur un build fusil à pompe/vitesse de déplacement et même le tout premier n'a pas fait long feu. Il suffit d'être tout le temps en mouvement, de lui tourner autour en avoinant au shotgun et ça se passe très bien.

Page 141 sur 328 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •