Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63
  1. #1
    Coin coin ! (Je crois que c'est d'usage pour dire bonjour)

    Ca me fait furieusement penser à France Toner...

    Avouez qu'en terme de placement de produit, c'est plus classe et adéquat que Canard WC non ? OK j'arrête les frais, c'était risible...

    Messieurs (et mesdames, parce que c'est bien la parité), j'ai beeeeesoin de votre aide !

    On m'a dit que vous êtes des cracks ! Plus efficace tu meurs ! Alors je me tourne vers vous parce que c'est un cancanement du coeur que je vous adresse !

    Je veux jouer nom de Dieu ! Je veux jouer ! Tout en ayant un outil pour taper des choses insignifiantes (CV, lettres de motivation et autres écrits passionnants), un peu de retouche graphique sur GIMP et autres joyeusetés d'usage. Ceci dit, je disposerai d'un budget aussi serré que celui d'un étudiant (ce que je suis...). Je partais sur 900 euros mais suite à un changement de situation, je vais devoir me retrancher sur du 600 voire 700 euros max. Je précise que ce sera mon premier PC dédié au jeu et que je le monterai seul (histoire de réduire les frais). Malgré mes débuts dans le game, j'ai quelques billes et peut vous faire part de mes hésitations.

    Dans l'idée, j'aimerai que cette config soit évolutive sans faire d'overclocking et je veux partir sur une base i5 Skylake + CG entrée milieu de gamme. Je dispose déjà d'un clavier, d'une souris mais je jouerai surtout à la manette (Allez-y, huez moi...). J'ai aussi un lecteur CD/DVD portable. Je ne l'utilise pas des masses (seulement pour le visionnage de films, n'ayant qu'un pauvre netbook Asus qui va bientôt rendre l'âme) mais est-ce suffisant pour d'autres usages (lecture de jeux PC par exemple) ? Et est-il possible de faire mieux et moins cher par rapport avec ce sur quoi je partais au départ ?

    Danke !

    Le topo grosso modo:
    Le budget
    Entre 600 et 700 euros
    Config de départ envisagée:
    - Processeur Intel Core i5 6500
    - CG (min. GTX 960 - au mieux GTX 970. Ou alors attendre la venue de la RX480 dont on dit du bien, qui serait moins chère et aussi puissante qu'une 980 à un prix de clodo. Au moins chez les pro-AMD...)
    - MB MSI B150M Bazooka ou H110M Gaming
    - SSHD Seagate Barracuda 1 To
    - RAM G.Skill Ripjaws V Rouge 2x4 Go DDR4 2133 MHz
    - Ventirad Cooler Master Hyper TX3i ou Evo (Beaucoup disent que le ventirad est facultatif si on n'envisage pas de faire d'overclocking mais d'autres disent que le venti Intel est à chier)
    - Boîtier Cooler Master N300 ou Zalman R1
    - Carte réseau TP-LINK TL-WDN4800 (Facultatif)
    - Alimentation LDLC (il semblerait que celles-ci soient des Seasonic en fait) ou Be Quiet !
    - Je dispose déjà de Windows 10 dans une clé USB.
    - Je possède déjà un clavier, une souris et d'une manette X360

    2.2) L’utilisation que l'on veut en faire

    Je veux:
    - jouer (exemples: FIFA, Overwatch, GTA, The Witcher, Battlefield, Street Fighter V.) Pas forcément à un niveau graphique d'exception mais au moins en Med-High (FHD dans le meilleur des cas)
    - faire de la bureautique (essentiellement LibreOffice, XMind...)
    - un peu de graphisme sur GIMP. Comme je gribouille essentiellement en N&B, c'est surtout histoire de nettoyer mon travail.

    Je n'ai qu'un vieil Eee-PC 1015-PM. Sympa pour jouer à PES 6 en Low-Mid et aux jeux d'antan mais il est grand temps de se mettre à la page. D'autant que le disque dur semble rendre l'âme.

    2.3) La résolution de son écran

    Idéalement en [1920 x 1080] Full HD. Je voudrais bien me prendre un écran simple pour commencer. Le BenQ GL2250HM semble avoir de bons retours et à un prix abordable (environ 109-110 balles).

    Encore merci les canards !

  2. #2
    Salut!

    J'ai l'impression que tout est dit en fait! Attends la sortie de la RX480! Sinon ta config, au premier coup d’œil semble plutôt une bonne base, même si tu dois être bien au dessus de 600€.
    Un point noir à ta config serait pour moi le SSHD,je vois pas forcément l'intérêt ici. Essaye de voir pour prendre plutôt un SSD, pour le système et quelques jeux, et un HDD pour le stockage.
    Tu peux regarder du côté des Samsung 850 Evo, 250Go semble le minimum pour être bien, ça se remplit très très vite.

    Par contre en calant dans un panier la base que tu as, on est déjà bien loin du budget initial, si j'ajoute un SSD.

    J'en arrive là: 608€ sans CG et sans ventirad

    Au final si tu ajoutes une RX 480 pour en gros 250€, on est vraiment parti loin de ton budget.
    Pour ce prix tu as pas de ventirad, sur un CPU non overclokable ça ira, mais c'est pas top niveau silence. En revanche, tu as un boitier avec isolation phonique, ça compensera


    Donc la question, tu es sur du budget? Ou tu peux économiser un peu en attendant la sortie de la RX480, si elle tient ses promesses.

    EDIT: Tu veux un skylake, mais le soucis c'est qu'il bouffe 1/3 du budget, tu ajoutes un CM et la ram, et une alim on est à 2/3 du budget. Du coup sauf grosses concessions, ça me semble un peu compliqué.

  3. #3
    Tu devrais regarder le topic des configs low cost de Jys, cela te donnera une idée des composants possibles pour ton budget.

    http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    Ton budget est pour la tour uniquement ou faut-il inclure l'écran ?

  4. #4
    Hey Protm !

    Tout d'abord merci pour ta réaction ultra-rapide !

    Ensuite oui, je suis sur du budget. Quitte à prendre un écran PC 22'' en occaz' (où qu'on peut en trouver et pour pas cher ?) et une CG type GTX 960, je veux pas le dépasser. Au pire, je suis prêt à rajouter 50 ou 100 balles.

    Par ailleurs, l'acquistion ne se fera pas tout de suite mais vers fin juillet-début août.

    Mille mercis !!!



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tu devrais regarder le topic des configs low cost de Jys, cela te donnera une idée des composants possibles pour ton budget.

    http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    Ton budget est pour la tour uniquement ou faut-il inclure l'écran ?
    Salut Corto !

    J'aimerai y ajouter un écran en effet. Mais comme je l'ai dit, je suis prêt à ajouter au moins 100 euros et à prendre une CG type GTX 960.

    Mon budget de départ était de 900 euros mais j'ai du revoir mes ambitions à la baisse.

    Merci pour le lien !


  5. #5
    D'ici fin juillet-début août, il y aura de nouvelles cartes graphiques donc faudra repasser pour mettre à jour la proposition

  6. #6
    Copy that !

    Merci Stiouf !

  7. #7
    @Protm

    [EDIT]
    Prendre du Haswell n'est pas préjudiciable pour jouer aux jeux qui arrivent ? Je me répète mais je débute malgré ma connaissance de surface sur le sujet. Du coup je peux poser des questions dont les réponses peuvent tomber sous le sens.

  8. #8
    Salut,

    Les Haswell sont encore dans le coup pas de soucis là dessus, le proco n'est pas l'élément le plus sollicité dans une utilisation gaming. Pour te dire, le i5-2500k est encore dans le coup et il est sorti début 2011 donc pas de soucis !

  9. #9
    Vraiment moi je te dirait d'attendre d'en savoir plus sur la RX480 de AMD parle ce que la bon c'est rick rack ton budget même la config canard :
    La config à 600€:
    CG Inno3D GeForce GTX960 2GB OC
    Proc Intel Core i5-4460 (4 coeurs 3.2 GHz -> 3.4 GHz)
    CM ASRock B85M-HDS R2.0 (USB3/SATA3 compatible Haswell Refresh)
    RAM Crucial DDR3 4 Go 1600 MHz CL11 SR
    Boîtier Cooler Master N200 Noir
    Alimentation Corsair Builder Series VS450 80PLUS
    HDD Toshiba DT01ACA050 500 Go
    Pas de lecteur DVD

    T'irait a merveille je pense il te manquerait l’écran et à 100euro max a pars d'occaz tu trouvera rien a ce prix me semble.
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  10. #10
    Selon loi c'est surtout dommage de ne pas mettre de SSD dans une telle config. Je serais toi j'attendrais un peu de voir ce qui se dessine avec les CG qui arrivent, notamment du côté de AMD, ça va peut-être remuer le marché et faire bouger les prix (ça a déjà commencé hier avec le prix des 980 et 970).

  11. #11
    Merci les mecs.
    On sait si la RX470 sortira dans les mêmes eaux que sa soeur ?
    Apparement, les premiers benchs qui la concernent ont pas l'air dégueu' et pour jouer en FHD à un prix trèèès abordable, ca pourrait etre bien, non ?

    RHAAAAAAAAAAAA!!!

    Oui, je sais, je trépigne d'impatience...

    Toutefois, vu que je prête attention à ce qui se passe un peu partout et que j'essaye de me renseigner, les pro-Nvidia dénigrent pas mal le fait que les MAJ pour les CG ne soient pas automatiques comme chez AMD ou que certains jeux accusent le coup. L'inverse existe aussi ?

    Je sais qu'à Canard PC et sur ce forum, on essaye de ne pas montrer sa préférence (ou plutot on tente de mesurer ses propos) mais ce serait intéressant d'avoir votre avis sur la question.

    Nvidia, c'est un peu la norme pour pas mal de joueurs. En revanche, AMD propose des CG à la fois abordables et intéressantes pour qui veut jouer sans se ruiner (je pense à la R9 380 pour ceux qui veulent de l'entrée-milieu de gamme par exemple, je crois. Quoique, vu que ca rentre pas dans mes eaux).

    C'est pas simple de faire abstraction des avis extérieurs. Notamment quand on débute.

  12. #12
    J'allais dire un mot sur la 470 en te disant d'attendre de voir ses perf' mais tout dépend si tu es pressé, sa date de sortie n'a pas été annoncé et puis bon AMD va sans doute laisser un peu sa vedette à la RX480 vu son prix et ses perf', il voudrait pas tout de suite ouvrir trop leur offre.

    Concernant les MàJ, NVidia l'a fait à l'envers aux possesseurs de 770 (demande à Taro, il l'a encore mauvaise ) à la sortie de la 1070. Alors maladresse, vision prémonitoire de ce qui va arriver avec la généralisation de la 1070 et la 1080... L'avenir le dira mais clairement le passage à DirectX12 pourrait être une belle justification de NVidia pour basculer le gamer lambda sur ces nouvelles cartes (tel Microsoft et son Win10) hors de prix en arrêtant d'optimiser les vieilles séries. Après faut pas voir le mal partout, j'ai moi même une 970 et j’espère que ça n'arrivera pas mais on ne peut qu'être sceptique.

    Du côté de AMD les MàJ de pilotes sont moins régulières (1 fois tout les 2 mois ?) mais elles sont généralement de meilleure qualité et n'ont pas tendance à cramer les CG ou à proposer leur éjection comme périphérique USB (comme NVidia nous a fait cette année).

  13. #13
    Resalut les hommes !
    Je me demandais: y a une différence entre les RAM G.Skill Aegis et Ripjaws ?
    J'essaie de rester sur la base d'un i5 6500 et j'attends fébrilement des infos de chez les rouges (fébrile, fébrile comme la feuille morte !)
    Par ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai un ancien PC en ma possession. Est-il possible que je puisse utiliser le ventirad qui y installé ? Le souci étant qu'il doive être compatible avec le CPU que je compte acquérir (ici le 1151)

    La récup', c'est d'la balle !

    - - - Mise à jour - - -

    Par ailleurs je suis allé faire un devis du côté du 15ème chez les gars de LDLC.
    Je trépiiiiiiiiiiiiiigne !

  14. #14
    Pas de différences entre les barrettes or le fait que les Ripjaws sont plus hautes et peuvent gêner l'installation de certains modèles de ventilos.

    Pour le ventilo, il nous faudrait la référence pour savoir si il est compatible avec le nouveau socket.

  15. #15
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Pas de différences entre les barrettes or le fait que les Ripjaws sont plus hautes et peuvent gêner l'installation de certains modèles de ventilos.

    Pour le ventilo, il nous faudrait la référence pour savoir si il est compatible avec le nouveau socket.
    C'est un Ventirad Cooler Master après j'ai pas la référence...

  16. #16
    VGA775, il me semble. C'est mort...
    Va peut-être falloir se rediriger vers du Haswell (donc de la DDR3 en RAM). Il paraît que c'est plus cher que de la DDR4.

  17. #17
    Hé non mais attends, tu ne vas pas conditionner le choix de ton processeur à celui de ton ventirad, ça serait débile. La référence ce n'est sans doute pas ça et de toute façon les ventirads sont compatibles avec les nouvelles versions depuis la sortie des gammes i3 / i5 / i7 donc s'il date d'avant aucune chance qu'il s'adapte sur ton processeur, que ce soit un Haswell ou un Skylake.

    Prends la dernière version de Skylake et un Cooler Master 212 EVO ou une Be Quiet! Pure Rock. Ils sont autour de 30 € et feront parfaitement le travail.

  18. #18
    On peut aussi garder le ventirad intel... Comme les dernières générations consomment et chauffent très peu il fait très bien le job et en silence !

  19. #19
    Question de budget. Un Skylake coûte plus cher qu'un Haswell non ?

    - - - Mise à jour - - -

    De ce que j'ai entendu, il ne dure pas longtemps le ventirad Intel. Même si je ne compte pas faire d'overclocking

  20. #20
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    On peut aussi garder le ventirad intel... Comme les dernières générations consomment et chauffent très peu il fait très bien le job et en silence !
    Ah oui mais non, ils sont moches et font pas gamer !

    Edit : mieux avec le quote mais je suis totalement d'accord sur le fond, je ne comprends pas pourquoi certains le changent sans OC
    Dernière modification par Stiouf ; 21/06/2016 à 13h06.

  21. #21
    J'utilise le ventirad intel sur mon i5 4570 depuis maintenant 2~3 ans sans aucun bruit (dans un Fractal R2)...

    Et oui Skylake coute un peu plus cher mais la DDR 4 à énormément chuté donc le rapport performance/prix des plateforme est quasiment similaire désormais.

  22. #22
    En attendant l'éclaricie Polaris, voici la compo d'équipe provisoire. C'est probablement vers ca que je vais me tourner si y a pas assez de rubis dans ma caboche:

    - Alimentation: LDLC BG-500
    - SSD: Samsung 850 Evo 250 Go
    - MB: MSI B150 Pro VD
    - RAM: G.Skill Aegis 2x4 Go 2133 Mhz ou Kingston ValueRAM 2x4 Go 2133 Mhz (- cher)
    - CPU: i5 6500
    - GPU: Sapphire Nitro R9 380X 4G
    - Boîtier: Bitfenix NEOS ou Zalman R1 ou dans le meilleur des cas un Cooler Master N200 (dans ce cas, il faudra sortir les rubis en plus. Sinon faudra se contenter de mon ancien écran VGA)
    - Ventirad: Cooler Master Hyper 212

    Y en a pour 751 balles environ si je reste sur le Bitfenix NEOS comme boitier.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai aussi deux trois HD qui trainent (un vieux Maxtor à 160 Go, un autre à 70 qui me sert de HD externe et un dernier dont j'ignore la capacité et/ou son état de marche.

  23. #23
    La config est bien, sauf qu'on est hors de la fourchette initiale de 600 à 700 €.

    Après la sortie de la 480 va faire baisser les prix de AMD pour vider ses stocks, tu devrais rentrer dans ton budget à ce moment. AMD ne pourra pas laisser le prix de sa 390 aussi élevé si la 480 sort à 220 - 240 $, elle devrait sacrément baisser (pour rappel elle est à 300 € en ce moment).

  24. #24
    D'après les premiers benchs, la RX480 se situerait autour de la R9 390/390X donc la RX470 devrait se situer autour de la R9 380/380X mais à moins de 200€ normalement, ce qui serait largement suffisant pour du 1080p high
    Pour réduite un peu la facture, pas de ventirad et un i5 6400 mais bon on verra tout ça lors de ton achat

  25. #25
    A ta place je sucrerai le ventirad pour prendre un meilleur boitier...

  26. #26
    Un 6400 suffit pour jouer ?
    Je sais qu'il faut privilégier un GPU assez consistant par rapport au CPU mais ca n'aura pas de conséquence sur ses perfs ou sur les jeux ?

  27. #27
    Ça sera pareil, exactement pareil, et largement assez puissant pour les 5 prochaines années. Généralement on se fixe sur une référence (ici i5-6500) mais ce n'est pas pour ça que les autres options ne doivent pas être explorées. Surtout que les fréquences sont quasi-similaires. Pour te dire, un i5-2500k de début 2011 tient encore la route pour le jeu alors t'es tranquille avec ton 6400 !

  28. #28
    Le i5 6400 est un excellent CPU, il est étonnant cependant qu'intel ait diminué aussi fortement sa fréquence par rapport au 6500 (3,2 VS 2,7 Ghz). Traditionnellement la différence entre deux paliers est de l'ordre d'une ou deux centaine de Mhz.
    Dernière modification par MrChris ; 22/06/2016 à 09h29.

  29. #29
    Hey les guys !

    Donc un autre ventirad tiendrait plus du confort (bruit) que de la nécessité ? Le bruit en soi ne me m'affecte pas tant que ça. Après, est-ce que ça se répercute sur les perfs de la machine ?

    - - - Mise à jour - - -

    Parce que dans ce cas, je pourrais me décider à utiliser le reste de l'argent dans un autre boîtier par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Et est-ce qu'une carte mère dédiée au gaming tient plus de l'esbroufe ou est-ce que cela augmente les perfs ? Parce qu'à moindre prix (pour ce qu'elle est) la B150M Bazooka à l'air pas mal par rapport à une Pro-VD.

    Désolé pour le flot de questions. Je cogite beeaaaaauuuuuuuuuuucoup !

  30. #30
    Hop, alors dans l'ordre :
    • Oui le ventirad est optionnel et compte tenu de ton budget autant investir cet argent ailleurs.
    • Les carte-mères Gaming, Pro, Military, Ubër, EnlargeYourVirility sont effectivement des appeaux à pigeons dans la majorité des cas avec des ajouts inutiles dans 95% des cas.


    Pour le boitier tu peux jeter un oeil au Silencio 352 qui allie bonne conception, silence et prix correct.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •