Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63
  1. #31
    Bon ben je ne prendrais pas de ventirad. Si problème il y a, je m'en achèterai un plus tard.
    En revanche pour le boîtier, le 352 à l'air sympa, le truc c'est que je voudrais d'un qui soit sobre, efficace et sympa à 50-55 euros max.

    Ils ont pas ça chez Cooler Master ?

    - - - Mise à jour - - -

    Y a le N200 qui à l'air bien mais c'est une mini-tour., ça sera pas trop just ?
    Quant au N300, il a l'air assez imposant ! J'ai pu le voir chez LDLC.

  2. #32
    Le N200 est très correct et le format ne pose aucun soucis avec les composants sélectionnés !

  3. #33
    Le N200 et le Silencio 352 ont exactement la même carcasse. Seul l'extérieur change avec :
    - N200 en mesh, pas de filtre à l'avanr
    - Silencio traité silence, filtré et avec port SD

  4. #34
    Les retours sont bons concernant le N200.
    Je pense que je vais le prendre.

  5. #35
    Citation Envoyé par Fulani Voir le message
    Bon ben je ne prendrais pas de ventirad. Si problème il y a, je m'en achèterai un plus tard.
    En revanche pour le boîtier, le 352 à l'air sympa, le truc c'est que je voudrais d'un qui soit sobre, efficace et sympa à 50-55 euros max.

    Ils ont pas ça chez Cooler Master ?

    - - - Mise à jour - - -

    Y a le N200 qui à l'air bien mais c'est une mini-tour., ça sera pas trop just ?
    Quant au N300, il a l'air assez imposant ! J'ai pu le voir chez LDLC.
    Franchement le 352 est super sobre il passe super bien a coté d'un bureaux.
    Pour l’anecdote ma mère qui est venue chez moi a pas vue la tour a coté du bureaux
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  6. #36
    Je confirme pour le 352: sobre et silencieux. Je ne connais pas le N200 mais tu ne seras pas déçu par le Cooler Master.

  7. #37
    Si j'ai un conseil à te donner, prends le Silencio 352 si tu as le budget. Tu paieras 15 € de plus mais les filtres te permettront de garder l’intérieur de ton PC propre sans te prendre la tête, surtout si la tour est par terre.
    Quand je vois ce que les filtres de mon Fractal Design R5 retiennent, je suis bien heureux de les avoir !

  8. #38
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Si j'ai un conseil à te donner, prends le Silencio 352 si tu as le budget. Tu paieras 15 € de plus mais les filtres te permettront de garder l’intérieur de ton PC propre sans te prendre la tête, surtout si la tour est par terre.
    Quand je vois ce que les filtres de mon Fractal Design R5 retiennent, je suis bien heureux de les avoir !
    Idem bon la mon 352 attend un nouveaux propriétaire mais les filtre sa fessait du bien moi qui déteste la poussière j'était heureux.
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  9. #39
    Vu vos retours, ça a pas l'air d'être de la daube. Je vous crois et je vais voir si c'est possible. Dans le cas contraire, je me contenterai du N200.

  10. #40
    Un petit retour sur le ventirad de base fourni par Intel, il fait très bien le boulot sur un prox non OC et dans un bon boitier.
    Donc oui, l'achat d'un autre Ventirad est optionnel pour un budget serré comme le tient.

  11. #41
    Merci les fratés.

    En revanche une nouvelle question me turlupine: celle de l'OS.

    Je pensais que je pourrais réutiliser la clé Win 7 de mon netbook pour réinstaller Win 10 (il parait que c'est possible depuis la mise à jour Threshold) mais il parait que non, vu que c'est une version propre à mon appareil.

    Vous confirmez ?

  12. #42
    Je confirme que tu peux tester avec le SAV, au pire ils te diront que c'est pas possible, et tu acheteras une clé à 30€ sur Amazon (ça n'empechera pas ton Pc de fonctionner le temps de l'avoir).

  13. #43
    Ce ne sont pas des contrefaits sur Amazon ?

  14. #44
    Pour le coup je suis allé voir chez eux.

    De fait, j'ai une clé bootable contenant Windows 10 64-bits. Me manque simplement une clé d'activation.

  15. #45
    Hé les fratés !
    I'm back pour quelques questions:

    Primo: J'ai décidé de gonfler mon budget pour le monter à 1000-1100 max. Toutefois, ce serait dans les buts suivants:
    + Acheter une licence Windows (la FPP de Windows 10 est à 120 euros chez l'Empire du Côté Obscur: Amazon.fr)
    + Me prendre une carte Wi-Fi (Le CPL est trop cher pour cadrer dans mon budget et ma box est dans la salle mitoyenne à ma chambre)
    + Combo clavier + souris à moindre coût et une manette (celle de la Bobox 360)
    + Le prix des cartes qui arrivent est à compter (260 pour une RX480 voire plus pour les versions custom; 280 euros pour les Custom 1060 - C'est la fourchette max que je vise pour jouer.). Dans le cas où j'opterai pour une soluce en repli: vers qui me tourner et est-ce que ce sera suffisant pour jouer aux jeux à venir pour 3-4 ans en Med/High ? (du genre GTX 960-970 de MSI/Asus/Galax ou R9 380 de Sapphire)

    Pour l'instant, voilà à quoi ce bazar pourrait ressembler en achetant chez LDLC pour environ 1060 boules:
    - CPU Intel i5 6400
    - Boîtier Cooler Master N200 ou Zalman R1
    - RAM G.Skill Ripjaws 4 ou HyperX Fury 2 x 4 Go DDR4
    - MB MSI B150 Pro-VD
    - HDD Seagate Barracuda 1 To
    - GPU Sapphire Nitro R9 380X
    - Alimentation LDLC BG-500
    - Manette X360 Filaire
    - Clavier + Souris SOG MK-6
    - Ecran Iiyama ProLite E2283HS-B1
    - Windows 10 FPP - USB (Chez Amazon)

    - - - Mise à jour - - -

    J'oubliais: Un SSD 120 Go (le SanDisk SSD Plus est à 44,95)

  16. #46
    Tu peux économiser sur la licence Windows en la prenant à pas cher sur CDiscount par exemple ou Kinguin.net.

    Pour le clavier, le logitech k120 est très bien.

    Pour la CG, la R9 380X n'apporte que peut de puissance en plus de la R9 380 avec un prix souvent plus élevé que les perfs apportées.

    Je trouve le i5 6400 un peux juste avec ses 2,7 Ghz contre 3,2 pour le 6500. Là la différence de prix est justifiée la perf apportée en plus.

  17. #47
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tu peux économiser sur la licence Windows en la prenant à pas cher sur CDiscount par exemple ou Kinguin.net.

    Pour le clavier, le logitech k120 est très bien.

    Pour la CG, la R9 380X n'apporte que peut de puissance en plus de la R9 380 avec un prix souvent plus élevé que les perfs apportées.

    Je trouve le i5 6400 un peux juste avec ses 2,7 Ghz contre 3,2 pour le 6500. Là la différence de prix est justifiée la perf apportée en plus.
    1. Ce ne sont pas que des versions OEM qui sont proposés chez Kinguin ? Paraît que ce sont des versions bridées par rapport aux versions FPP.
    2. Le clavier fonctionnera sous W10 ?
    3. Pour la CG, je me suis référé au guide GPU v3 de Taronryu. Celle-ci y figurait dans le cas où on veut jouer en High ou Ultra (avec des concessions dans ce dernier cas). Après, si c'est juste de l'esbrouffe alors...
    4. J'ai pris le 6400 pour économiser un chouia. Le truc, c'est qu'on me dit d'un côté que ça peut suffire et de l'autre qu'il faut prendre du 6500. Va falloir que je fasse un choix.

  18. #48
    1. Je sais pas chez Kuiguin, sur CDiscount j'ai pris une version complète non OEM. Mais la différence entre non OEM et OEM est que tu ne peux "normalement" pas installer une OEM sur une autre config. Elle est liée au PC. Dans les faits, un coup de fil à microsoft et ça fonctionne (par exemple quand tu upgrades ta config avec un changement CM/CPU)

    2. Oui, comme tous les claviers actuels. Pourquoi cette question ?

    3. Tu as 3,6% de différence de perf entre la 380 et 380X. Elle joue clairement dans la même catégorie. Je pense juste que la différence de prix ne se justifie pas.
    http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf

    4. Ici c'est le contraire de la CG, la différence de prix vaut largement les 18,5 % de puissance en plus (3,2/2,7 GHz)

  19. #49
    1. Sur CDiscount, le prix est le même que sur Amazon pour la version FPP de Windows.
    2. Sur la fiche technique LDLC, il est indiqué que le clavier n'est supporté que jusqu'à W8.
    3. Mmh... D'accord, mais concrètement, elle peut suffire pour jouer encore pendant 3-4 ans ? Dans le cas où les deux cartes à venir (dans leurs modèles custom) m'obligeraient à augmenter de plus belle mon budget, est-ce que la solution R9 380 peut suffire pour jouer aux jeux récents et à venir pendant 3 ans max en Med/High ?
    4. Je vais prendre un 6500 alors.

  20. #50
    1. Version à télécharger W10 pro à 30 euros (la Home est quelques euros de plus)
    http://www.cdiscount.com/search/10/windows+10.html

    Et comment faite une clé d'installation depuis le site de microsoft
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...d/windows10ISO

    2. La fiche n'a pas été mise à jour
    Sur le site de logitech, c'est précisé si ça peut te rassurer dans détails et spécifications
    http://www.logitech.fr/fr-fr/product/k120?crid=27

    3. La R9 380 est d'ancienne génération. La nouvelle RX480 est 50% plus puissante par exemple.voir à quel prix sortent les customs.

    4. Je pense que c'est un bon choix

    5. 120 Go de SSD c'est peu, pars sur 250 plus pérenne

    6. Voici un panier chez LDLC avec W10 à 30 euros chez CDiscount
    http://www.ldlc.com/b-0312cdb6e8f82f46.html
    - Ecran Iiyama E2283
    - i5 6500
    - CM MSI B150M PRO VDH
    - Alim LDLC BG 500
    - Carte Graphique RX480 (juste pour le prix en attendant de voir les customs)
    - 2x4 Go de DDR4
    - SSD Samsung 850 evo 250 Go
    - HDD Barracuda 1 To
    - Boîtier Cooler Master N200
    - Clavier L120
    - Souris logitech G302 et son tapis gratuit
    - manette Xbox 360

    Le tout pour un tout petit peu moins que 1100 euros
    Dernière modification par Corto ; 14/07/2016 à 09h29.

  21. #51
    Bon, bon !

    Vu la limite budget que je dois respecter, je vais me retrancher vers la génération précédente en optant pour une R9 380 de Sapphire. Elles sont à 200 euros chez LDLC pour la plupart. Les MSI ont l'air pas mal mais il paraît qu'elles chauffent vite. Quitte à changer de carte dans 3 ans et à jouer en Med/High (ce qui ne me dérange pas du tout).
    La 1060 est hors de prix en ce qui me concerne. Quant à la RX480, ç'aurait pu devenir mon choix final si les customs sortaient dans les jours à venir. Or, il faut attendre le mois prochain. Et vu les quelques dépenses qui vont arriver (licence de hand et lunettes entre autres), je ne pourrais sans doute pas me permettre un achat onéreux comme celui-ci.

    L'avantage, c'est qu'elle est ouverte à DX12. Vu que la plupart des jeux à venir vont tourner dessus, c'est pas une mauvaise idée en soit non ?

    Donc, voici la config que je vais me procurer dès la semaine prochaine:

    - CPU Intel Core i5-6500
    - GPU Sapphire Nitro R9 380 (4G ou 2G, j'ignore laquelle prendre. Y a t'il une différence hormis le prix ?)
    - Alimentation LDLC BG-500 80+
    - RAM Kingston ValueRAM 2x4 Go DDR4
    - MB MSI B150M PRO-VDH
    - Boîtier Zalman R1
    - Carte Wi-Fi TP-LINK TL-WN881ND
    - HDD Seagate Barracuda 1 To
    - SSD SanDisk Plus TLC 240
    - Clavier Logitech K120
    - Manette filaire X360
    - Ecran iiyama 21.5" LED - ProLite E2283HS-B1

    Total: 972,96 euros.

    A cela, il faut ajouter W10: FPP à 119 euros chez Amazon et Cdiscount ou alors achat d'une clé d'activation à coût moindre. Quelqu'un à déjà eu recours à cette deuxième option ? Une version OEM est bridée et je n'ai pas forcément envie de payer une autre version si mon ordi lâche. Par ailleurs, je suis pas fan des solutions alternatives et illégales comme KMS.

  22. #52
    Pour les r8 380, la Gigabyte est la meilleure d'après les tests hardware.fr.

    Avec ce GPU, 2 Go sont suffisants mais on a du mal à trouver les Gigabyte en 2 Go. Sinon Sapphire est très bien aussi.

  23. #53
    Dommage, les versions customs de la RX480 vont arriver d'ici fin juillet pour les Sapphire et à 239€ pour la version 4go

    Pour Windows, au moins cher et pas forcément sur Cdiscount...
    Et pour l'activation, si sur internet cela ne fonctionne plus, tu pourras pendant un moment le faire par téléphone sans problème

  24. #54
    Re-salut la compagnie !
    Est ce que des personnes avisées ont déjà utilisées ces périphériques ? Je les ai trouvés en occaz' chez Cash Express et ils ont l'air intéressant (d'un point de vue budgétaire):
    - Ecran 26'' Samsung Syncmaster 2673HM (99,99€)
    - Souris Logitech G300 (13.99€) (la souris date un peu mais serait compatible avec W10)
    - Ecran 24" Samsung Syncmaster S24D390HL (89.99€)
    - Souris MadCatz Rat 5 (29.99€)

    Par ailleurs Corto, j'ai aussi trouvé un Clavier K120 à 5,90 € chez eux.

    Autre question: en quoi le nombre de DPI importent dans l'acquisition d'une souris ?

    Danke, je vais commencer a faire mes emplettes dès demain normalement.

  25. #55
    Pour l'écran Samsung S24D390HL, c'est du tout bon. Dalle PLS (IPS chez Samsung), entrée HDMI ou VGA (pas de DVI)

    Pour le reste, aucune idée. (À part le k120, une valeur sûre)

  26. #56

  27. #57
    La sensibilité de la souris en gros le dpi, modifiable depuis la souris pour certaines dont la Rat 5 me semble, connu chez les gamers, plutôt utile pour les fps

  28. #58
    Petite précision concernant le DPI, les constructeurs ont tendance à faire de la surenchère sur cette donnée mais tu ne te serviras jamais des sensibilité élevées, tu auras même plutôt tendance à la diminuer si tu joues à des FPS.

    Concernant la MadCatz Rat 5, l'ai eu la MadCatz Rat 3. Le look est original mais la durée de vue plutôt limitée : clic gauche qui déconne après moins de 2 ans et boutons de tranche morts au bout de 300 heures d'utilisation intensive donc je ne sais pas trop ce que cela peut donner en occasion.

  29. #59
    Merci les fratés !
    Je commence mes emplettes aujourd'hui !

  30. #60
    Re-salut les canards !

    Je suis content de mon PC. Il m'accopagne dans les rues de HK et sur les terrains de foot depuis quelques semaines. Seulement voila, aujourd'hui, il s'est mis à faire un bruit inquiétant. La chose n'intervient qu'en jeu.

    Je ne pense pas que ce soit du coil whine. J'ai trouvé une vidéo sur YT qui indiquait le genre de bruit audible que ca émet et ça n'y ressemble pas.

    Du coup, me demande si c'est pas du au ventirad ou aux ventilos du GPU...

    Vous pourriez éclairer ma lanterne ?

    Danke.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •