Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Lire la news sur le site

    Pour peu que vous ne soyez pas trop lent à la détente et que son acheminement se déroule comme prévu en dépit du contexte actuel (la moitié du pays fait grève tandis que l'autre moitié reste chez elle vautrée dans son canapé pour regarder les matches de l'Euro, ah elle est belle la France, « faudra pas s'étonner si les Boches en profitent pour encore nous piquer l'Alsace et la Lorraine », comme dit mon mon grand-papy Nestor en huilant le canon de son fusil de chasse), ce trois cent quarante et unième numéro de Canard PC arrivera en kiosques alors que l'E3 de Los Angeles battra son plein.

    Alors pour fêter ça, on vous propose un numéro spécial pas E3 ou presque. Presque parce que, comme chaque année, certains éditeurs prennent les devants et présentent en catimini leur tête d'affiche du salon sans attendre le grand raout californien, tels Square Enix qui a dévoilé de nouveaux pans de Deus Ex : Mankind Divided à Izual, ou Sega qui a dévoilé un Dawn of War 3 qui a sensiblement chauffé un Kahn Lusth pourtant gavé comme une oie d'adaptations de licences Games Workshop en tout genre.


    En attendant notre numéro spécial E3, qui sortira donc le 1er juillet, on a pu se concentrer sur les tests. Avouez que cela aurait été ballot de rater ça : le nouveau Mirror's Edge Catalyst, Overwatch, le FPS multi de Blizzard qui démarre en fanfare, la grosse extension Blood & Wine pour The Witcher 3, l'excellent Salt & Sanctuary ou encore Hearts of Iron 4, qui a permis à ackboo d'améliorer son speedrun d'invasion de la Pologne sans bouder son plaisir.
    Bien évidemment, on saupoudre tout cela des rubriques habituelles : le Coin du Jeu d'Ivan (qui tente des prédictions tout en sachant qu'elles seront potentiellement confirmées / infirmées par l'E3 48 heures avant la sortie du mag' : s'est-il illustré ? Ridiculisé ? Vous le saurez en allant lire l'article), une rubrique Mods sur Running with Rifles, un Oeil dans le Rétro consacré à Nox. Netsabes vous parle même de Pico-8, cet étonnant émulateur de console fictive. Ah oui, et comme on a réussi à capturer un authentique spécimen de rédacteur CPC Hardware, on l'a collé à la cave avec une gamelle d'eau et un atelier et on ne l'a libéré qu'une fois dûment accompli le test de la carte graphique nouvelle génération de NVidia, la GTX 1080.


    C'est en kiosque dès aujourd'hui, et si vous voulez moins de blabla et plus d'exhaustivité, c'est ici :


    Tests :
    Mirror's Edge Catalyst
    Lastfight
    The Witcher 3 - Blood and Wine
    Overwatch
    Salt & Sanctuary
    Hearts of Iron 4
    Dangerous Golf
    On Rusty Trails
    Brigador
    Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
    Simutrans
    TransOcean 2 : Rivals


    A Venir :
    Deus Ex : Mankind Divided
    Master X Master
    Dawn of War 3
    Forza Motorsport 6 : Apex
    Champions of Anteria
    Dragon Quest Builders
    Umbrella Corps

    En Chantier :
    Atlas Reactor
    Halcyon 6 : Starbase Commander
    Crush Crush


    Et aussi :
    Cabinet de Curiosités
    Au Coin du Jeu
    News Online
    Autopsie : Homefront The Revolution
    Dossier : Pico-8
    News Hardware
    Test Geforce GTX 1080
    Le Tour du Périph'
    Mods : Running with Rifles
    Rétro : Nox
    Mario Sporco

  2. #2
    Bouh ! C'est quoi cette couverture ? Où est le dessin de Couly ?
    Dernière modification par Lianhua ; 15/06/2016 à 17h06.

  3. #3
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    [...]comme dit mon mon grand-papy Nestor en huilant le canon de son fusil de chasse)
    Ah ben bravo ! 2è ligne et coquille !

    C'est le Kickstarter qui vous a fatigués ?

  4. #4
    Pour rappel :
    "Abonné = retardé"
    Je le reçois toujours à J+2 (et ça quand le facteur est en forme...).
    Après c'est un pli à prendre, j'ai toujours 15 jours pour le lire
    J'aime le vélo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intérêt quand on y pense

  5. #5
    C'est le prix pour ne pas avoir à sortir de chez soi pour acheter le canard.
    Et ça, ça n'a pas de prix. Enfin si, un peu mais pas tant que ça (?).

  6. #6
    Citation Envoyé par Lianhua Voir le message
    Bouh ! C'est quoi cette couverture ? Où est le dessin de Couly ?
    Il fait grève.
    Je suis gentil, parfois.

  7. #7
    Je ne trouve pas le lien pour lire le numéro sur le site web. Pourtant je suis bien abonné
    Je vais encore devoir attendre le facteur...

  8. #8
    Mince, un nouveau Canard PC! Moi qui pensais que vous alliez vous barrer avec l'argent du Kickstarter ^^

  9. #9

  10. #10
    Izual s'est remis de son voyage en avion?
    "Les idiots de ce monde sont invincibles; ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les attaquer!"
    Spyro the Dragon

  11. #11
    Je ne sais pas. Il faudrait qu'on essaye de porter quelques déguisements pendant une journée pour voir s'il se roule en boule dans un coin.

  12. #12
    Merci ackboo pour ton article sur Simutrans et pour ce genre de focus (même léger) sur des jeux un peu confidentiels. Ça fait des années que je joue à ce jeu et j'ai timidement essayé d'expliquer à des gens fans de Transport Tycoon que c'était la version pour adultes, j'espère que ton article motivera des gens à y jouer.

    J'avais vu son arrivée sur Steam, si ça pouvait motiver les devs pour continuer à le faire évoluer...

    Par contre c'est un jeu où les réglages de départ de partie sont très importants, avec beaucoup de paramètres, aucune info pour savoir exactement ce que chaque option implique et très peu de guides sur le net...

    Mon backlog ne te remercie pas, je vais y passer mon week-end.

  13. #13
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mon backlog ne te remercie pas, je vais y passer mon week-end.
    Entraîne toi à Offworld Trading Company plutôt
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  14. #14
    Six jeux à 8/10 ou plus. Canard PC s'est vendu au grand Capital. Bravo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #15
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Six jeux à 8/10 ou plus. Canard PC s'est vendu au grand Capital. Bravo.
    6 c'est aussi le nombre de "packnama papers" sur le KS, coïncidence ? Je ne crois pas !


  16. #16
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Merci ackboo pour ton article sur Simutrans et pour ce genre de focus (même léger) sur des jeux un peu confidentiels. Ça fait des années que je joue à ce jeu et j'ai timidement essayé d'expliquer à des gens fans de Transport Tycoon que c'était la version pour adultes, j'espère que ton article motivera des gens à y jouer.

    J'avais vu son arrivée sur Steam, si ça pouvait motiver les devs pour continuer à le faire évoluer...

    Par contre c'est un jeu où les réglages de départ de partie sont très importants, avec beaucoup de paramètres, aucune info pour savoir exactement ce que chaque option implique et très peu de guides sur le net...

    Mon backlog ne te remercie pas, je vais y passer mon week-end.
    Idem, excellente initiative !
    J'ai été surpris que tu ne parles pas en même temps de OpenTTD.

  17. #17
    Hello,

    Résidant en Picardie (02100), j'étais habitué au décalage de 2-3J par rapport au post annonçant la parution.
    On est aujourd'hui à J+7, et tjs pas de Cpc dans ma boite.

    Des soucis de livraisons par chez nous ?

  18. #18
    Un petit mail à abonnement ARGL canardpc POING com sera plus efficace.

  19. #19
    Sinon merci pour le test + couv' de ME:C, qui s'est pris un torrent de boue injustifié à peu près partout, surtout sur des sites et/ou par des youtubeurs parfois très corrects dans leurs analyses (au hasard Choca) mais qui ont traité pis que pendre ce jeu qui ne le méritait pas, loin de là. Tous sont passés à coté, sauf CPC et quelques autres. Mais je n'écris pas pour refaire le match (même si j'ai trouvé que certains étaient à baffer).

    J'écris juste en fait par rapport au dernier paragraphe, qui met dans les défauts un peu bloquants des bugs et problèmes techniques à tire-larigot. Un coup d’œil sur le TU voire quelques questions aux joueurs n'aurait pas été du luxe, dans la mesure où vos problèmes rencontrés ont pesé lourd dans l'appréciation finale, alors que vous parlez de soucis que je n'ai strictement jamais rencontré en plus de 30H de jeu (oui j'aime ce jeu), et que je n'ai vu nulle part, que ce soit sur ce forum ou dans d'autres. Par contre il y en a d'autres qui sont réguliers chez les joueurs et que vous ne mentionnez pas. À croire que vous avez joué sur une build différente. Bref, quand un jeu vous pose problème du point de vue technique et qu'il est déjà sorti, ce serait bien de faire un tour sur le TU pour demander des précisions au besoin.

    Tiens, au passage, une idée d'article : Le non suivi de certains éditeurs pour leurs jeux, surtout ceux qui sont considérés comme non essentiels à leur compte de résultats de fin d'année à destination des actionnaires.
    Et une idée d'enquête : Les développements de jeux consentis par des éditeurs pour éviter que leurs meilleurs éléments se barrent, fatigués de faire à la chaîne des FPS militaires... mais avec un budget et un temps de développement tellement serrés qu'ils sortent dans un état parfois déplorable.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #20
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Tu? Je? Vous? Ils?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  21. #21
    Je parle à l'équipe en général.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #22
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Un petit mail à abonnement ARGL canardpc POING com sera plus efficace.
    merci, pas penser
    @+ sur PS2, enfin jespère

  23. #23
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Je parle à l'équipe en général.
    Ah oui mais non, le forum a viré mes majuscules, c'est juste que je sais pas ce que signifie ton "TU" en majuscules
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  24. #24
    TU = topic unique
    Oook ?

  25. #25
    Voilà.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  26. #26
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    J'écris juste en fait par rapport au dernier paragraphe, qui met dans les défauts un peu bloquants des bugs et problèmes techniques à tire-larigot. Un coup d’œil sur le TU voire quelques questions aux joueurs n'aurait pas été du luxe, dans la mesure où vos problèmes rencontrés ont pesé lourd dans l'appréciation finale, alors que vous parlez de soucis que je n'ai strictement jamais rencontré en plus de 30H de jeu (oui j'aime ce jeu), et que je n'ai vu nulle part, que ce soit sur ce forum ou dans d'autres. Par contre il y en a d'autres qui sont réguliers chez les joueurs et que vous ne mentionnez pas. À croire que vous avez joué sur une build différente.
    Possible, j'ai testé le jeu une semaine avant sa sortie (impossible de vérifier si ma version a été patchée : elle n'était valide que jusqu'au 7 juin).

  27. #27
    C'est pas trop grave car à coté de ça la note est juste au final (j'aurais mis 9/10 mais je suis un fanboy), que le jeu va se planter lourdement et peut-être ne jamais s'en relever, mais c'est dommage.
    (mais bon OK, je comprends que l'article date d'avant les retours sur le TU)
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #28
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Sinon merci pour le test + couv' de ME:C, qui s'est pris un torrent de boue injustifié à peu près partout, surtout sur des sites et/ou par des youtubeurs parfois très corrects dans leurs analyses (au hasard Choca) mais qui ont traité pis que pendre ce jeu qui ne le méritait pas, loin de là. Tous sont passés à coté, sauf CPC et quelques autres. Mais je n'écris pas pour refaire le match (même si j'ai trouvé que certains étaient à baffer).

    J'écris juste en fait par rapport au dernier paragraphe, qui met dans les défauts un peu bloquants des bugs et problèmes techniques à tire-larigot. Un coup d’œil sur le TU voire quelques questions aux joueurs n'aurait pas été du luxe, dans la mesure où vos problèmes rencontrés ont pesé lourd dans l'appréciation finale, alors que vous parlez de soucis que je n'ai strictement jamais rencontré en plus de 30H de jeu (oui j'aime ce jeu), et que je n'ai vu nulle part, que ce soit sur ce forum ou dans d'autres. Par contre il y en a d'autres qui sont réguliers chez les joueurs et que vous ne mentionnez pas. À croire que vous avez joué sur une build différente. Bref, quand un jeu vous pose problème du point de vue technique et qu'il est déjà sorti, ce serait bien de faire un tour sur le TU pour demander des précisions au besoin.

    Tiens, au passage, une idée d'article : Le non suivi de certains éditeurs pour leurs jeux, surtout ceux qui sont considérés comme non essentiels à leur compte de résultats de fin d'année à destination des actionnaires.
    Et une idée d'enquête : Les développements de jeux consentis par des éditeurs pour éviter que leurs meilleurs éléments se barrent, fatigués de faire à la chaîne des FPS militaires... mais avec un budget et un temps de développement tellement serrés qu'ils sortent dans un état parfois déplorable.
    D'un côté, je comprends ton ressenti. Tu es un "fanboy" et ça fait toujours mal de voir son jeu se ramasser et on ne lit pas toujours le test que l'on voudrait lire.

    Mais si CPC devait à chaque fois prendre en compte l'avis des joueurs, on perdrait en objectivité (enfin subjectivité du testeur). De plus, ils testent les jeux avant leur sortie et c'est donc souvent j'imagine qu'ils ne sont pas tout à fait dans le même build. Et puis les joueurs n'ont pas encore le jeu en main du coup.

    Par contre, j'aime beaucoup ton idée d'article sur le fait que les gros éditeurs se foutent royalement des "petits" jeux que les analystes financiers ont déjà jugés peu rentables et qui ne rentrent pas en ligne de compte pour leurs bilan financiers. Ces jeux sont souvent bâclés du coup, l’éditeur n'en ayant rien à secouer du fait que les bénéfices probables ne contiennent pas 5 zéros.

  29. #29
    Le numéro 342 sort-il aujourd'hui?

  30. #30
    Si c'est le gros numéro de l'été, il sort plus tard que le 1er juillet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •