Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour a tous,

    Je possede actuellement cette configuration :
    Carte mere Asus MAXIMUS_VI_GENE
    CG Asus GTX 780 TI
    CPU I7 4770K
    Boitier Obsidian series 350d
    Alim bequie 650W
    + ram, rad, ssd, etc...

    Je souhaiterais faire une nouvelle configuration avec de nouveau composants mais en rachetant une gtx 780ti.
    De cette facon, je pourrais racheter une CG dans un ans quand les nouvelles seront sortie et me faire un sli de 780ti dans l'ancienne configuration.

    Ma question est: puis-je faire un sli de 780Ti avec des models differents ? par exemple celle ci (j'habite a Londres).
    J'ai pu voir dans des forum que cela ne pose pas de probleme en general mais j'aurai voulu une confirmation de la part de quelqu'un qui l'aurai deja fait (la nouvelle etant une "matrix" je ne sais pas si c'est considere comme etant le meme model).

    Si tel est le cas, pourrait on me confirmer aussi que la carte mere supportera le sli (meme si les deux pci-e serons en 4x).
    je pourrais toujours racheter une alimentation si celle n'est pas suffisante et mettre l'ancienne dans la nouvelle config.

    Merci d'avance.

  2. #2


    J'avoue que j'ai du mal à te cerner la ... Ta config fait tout tourner aujourd'hui à fond les balons, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de claquer du fric pour l'améliorer, mais si en plus c'est pour faire un SLI ...

    Bref, pour te répondre, il faut que tes cartes soient exactement les mêmes pour du SLI (marquet et modèle), puisque la techno se base sur des spec parfaitement identiques pour partager les informations à traiter entre les deux cartes.


    Concernant la pertinence de cette idée par contre, je serai sobre en te disant qu'elle est mauvaise ... en tout cas avec les informations que tu nous a fourni.

  3. #3
    Effectivement j'ai ete succinct.

    Ma compagne qui joue pas mal n'as pour l'instant pas de pc a elle donc je souhaitais en acheter un nouveau pour moi et lui donner "l'ancien".

    Sinon effectivement je n'acheterai pas de nouvelle config celle la etant encore parfaitement viable pour tout.

    En tout cas merci pour ta reponse.

    Donc si j'ai bien compris seul une asus gtx 780 Ti DC2OC pourrais faire l'affaire si je continue dans mon idee ?

  4. #4
    Ouais non mais à suivre ce raisonnement la 780 Ti que tu as suffit, pourquoi s'en débarrasser pour reprendre la même carte, surtout à ce prix...

  5. #5
    Justement je m'en debarasse pas.

    J'aurai pendant un temps deux configurations avec chacune un gtx 780ti dedans.

    Puis le jour ou je voudrais upgrade les deux, il me suffira juste d'acheter un nouvelle CG et de mettre la nouvelle 780ti dans l'ancienne configuration.

    J'aurai ainsi une config avec un sli de 780ti et une config avec une nouvelle CG recente (mais se jour arrivera peut etre que dans 2 ou 3 ans).

  6. #6
    Dans 2 à 3 ans ton SLI de 780Ti ne sera pas supporté dans les jeux, ou alors très mal. Déjà que maintenant...

    Le SLI ne fonctionne qu'avec un profil fourni par nVidia. Autrement dit, il ne marche que sur les gros jeux, nVidia ne voulant pas s'embêter avec les autres. Ensuite nVidia abandonne le support des anciennes cartes graphiques à vitesse grand-V ; la génération de la 780Ti est déjà bien lâchée, désormais arrive la génération 1000 ; dans 2-3 ans, on en sera aux 1100 voire 1200, la 780Ti ne bénéficiera d'aucune amélioration sur les nouveaux jeux et encore moins de profils. Autrement dit ton SLI fera un joli grille-pain, mais c'est tout.

    Le SLI est une solution à la con (si elle était si bonne, elle aurait percé depuis le temps qu'elle existe) réservée à des usages très particuliers nécessitant beaucoup de puissance de calcul. Pour un joueur normal, on revend sa carte et on en rachète une neuve pour avoir les pilotes optimisés.

  7. #7
    Citation Envoyé par Yrymyre Voir le message
    Effectivement j'ai ete succinct.

    Ma compagne qui joue pas mal n'as pour l'instant pas de pc a elle donc je souhaitais en acheter un nouveau pour moi et lui donner "l'ancien".

    Sinon effectivement je n'acheterai pas de nouvelle config celle la etant encore parfaitement viable pour tout.

    En tout cas merci pour ta reponse.

    Donc si j'ai bien compris seul une asus gtx 780 Ti DC2OC pourrais faire l'affaire si je continue dans mon idee ?
    Ok, je comprends.
    L'idée n'est pas idiote, mais elle se heurte à la réalité.

    Il sera plus rentable économiquement et en termes de performances de faire comme ci dessous:
    • Acheter une config avec une carte actuelle (qui colle à ton budget) pour ta femme aujourd'hui (une 480X, une 970, une 980, ... c'est pas le choix qui manque)
    • Quand tu voudras upgrader, au lieu de coller 150€ pour retrouver une 780 TI et gagner un maigre 20% de perfs dans les jeux qui le supporteront (rien dans les autres), tu prendras direct une carte à 200€ pour doubler tes perfs, tout en revendant ta 780Ti

  8. #8
    Merci beaucoup pour toutes vos reponses.

    Je pense suivre les conseil de Carpette

  9. #9
    Très sage décision, et joli résumé de la situation de carpette. J'aime bien le concept et l'expression de se heurter à la réalité. (et au marketing dans le cas du SLI, ou du crossfire pour les cartes AMD)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •