Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour, pour la fête des mères mon paternel a eu la bonne idée d'offrir un PC à ma maternelle. Seulement, c'est le fiston qui doit trouver le PC, je me demandais si vous pourriez m'aider pour la config...

    En gros, ma mère n'utilisera le PC que pour aller sur le net et y mettre ses photos. Il n y' aura donc pas besoin d'une grosse machine.

    Le budget est plutôt bas, genre 300-400€..

    Merci de votre aide!

  2. #2
    Bonjour,

    Quels sont les besoins exacts de ta maman côté photo, du tri et de la retouche légère au besoin ?

    Voici une première proposition de panier sur la base d'un NUC et SSD :
    http://www.ldlc.com/b-70cc5cd631fcfafb.html
    - NUC Intel avec Pentium N3700, un atom 4 coeurs idéal pour la bureautique/surf et tri des photos
    - 8 Go de RAM
    - SSD de 250 Go pour une fluidité d'utilisation (ma mère a ça sur son portable et elle y gère ses photos)

    Pour l'OS, tu trouves des clés pas chères de W10 sur CDiscount notamment.

  3. #3
    Plop,

    Petite précision, le budget inclut-il le besoin d'un écran ?

  4. #4
    Salut, merci de vos réponses.

    Ma mère fera du tri mais à mon avis assez peu de retouche, elle ne maîtrise pas trop ça pour le moment encore.

    Pour l'OS pas besoin de l'inclure dans le prix, j'ai une vieille clé pour win 7.

    Pour l'écran, mon père compte utiliser l'écran de la vieille config. Je me posais justement la question de la compatibilité pour un écran de + de 10 ans mais je suppose qu'il y a des adaptateurs.

    Ps: excellent le nuc, je n'y aurais pas penser.

  5. #5
    pour les photos , si il n'y a pas de développement ni retouche, une petite config bureautique devrait suffire sans soucis. C'est l'utilisation de logiciels type lightroom et photoshop sur du RAW de grande taille qui demande une config musclée.
    Pour ton écran ,il faudrait savoir de quelles types de connectiques il dispose surtout.

  6. #6
    Ce NUC a une sortie VGA et ton écran de +10 ans aussi surement donc ça ira

    Par contre Corto, 8go de ram !

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ce NUC a une sortie VGA et ton écran de +10 ans aussi surement donc ça ira

    Par contre Corto, 8go de ram !
    Je sais ça fait beaucoup mais ce NUC n'a qu'un seul slot mémoire. Et comme elle gère des photos, si c'est avec un appareil à 16 millions de pixels ou plus, ça ne peut que faire du bien rien que pour l'affichage entre 2 photos. Et ce n'est pas ça qui grèvera le budget.

    @Cocosh

    Le NUC proposé répondra aux besoins de ta maman, il a une sortie VGA (en plus d'HDMI) et donc ton viel écran ira.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •