Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 117 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 3488
  1. #3451
    Non, les nains n'ont pas beaucoup de cartes de contrôle, ce n'est pas dans la philosophie du deck.
    C'est pour ça qu'il faut rajouter des cartes plus "offensives", si tu souhaites que ton deck soit plus équilibré (ce qui n'est pas forcément souhaitable ; si tu as plus de cartes qui demandent une réponse de la part de l'adversaire qu'il n'a de cartes de contrôle, tu finis par en faire passer quelques unes).

    Si tu recherches davantage de contrôle, en restant sur la Scoia'Tael, c'est plutôt du côté des elfes que tu dois t'orienter.
    Mais les nains génèrent tellement de points - je suis monté rang 0 la saison précédente avec ce deck - que ça compense leur manque d'interactions.

    Pour le pourfendeur de géants, c'est plutôt une bonne carte, mais ce n'est certainement pas pour contrôler le plateau adverse.
    Le but est d'obtenir la résilience sur ton unité, afin de commencer le round suivant avec des points d'avance sur ton adversaire, et pouvoir push plus efficacement.

    Dans tous les cas, Syndicate n'est clairement pas OP pour le moment, tu peux jeter un oeil aux derniers meta report pour t'en convaincre : https://teamleviathangaming.com/meta/#cyrus-otb-4-25
    Et si les match-ups contre Syndicate te font rager, je n'ose pas te demander ce que tu penses des decks Siege des Royaumes du Nord
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  2. #3452

  3. #3453
    J'ai repris Gwent après une looooooongue pause (j'avais arrêté un peu après la sortie de la beta en fait) et c'est toujours le CCG sur lequel je prends le plus de plaisir (Runeterra peut être sympathique mais je m'y ennuie pas mal, donc tant pis.)

    Enfin soit, je me suis fait un deck de ma faction de cœur (Nilfgaard) ainsi qu'un plus meta (Skellige pirates) et je m'y remets tout doucement. C'est difficile parce que le jeu a beaucoup changé, en bien apparemment, mais quand même bien cool de remettre le pied à l'étrier.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #3454
    C'est marrant j'ai repris cette semaine aussi, et pour me remettre dans le bain j'ai pris un deck tout fait, je m'amuse bien avec, et je découvre de sacré combos en face aussi. Le jeu a bien changé.

  5. #3455
    Je profite que le sujet remonte en ce moment pour mettre à jour l'OP. J'ai ajouté les dernières extensions, et modifié la partie sur les types de kegs achetables.
    Je vois également qu'il y a désormais un mode draft. L'un de vous l'a essayé et a quelques retours à faire (que je pourrais ajouter également à l'OP) ?
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  6. #3456
    Ça me donne envie de le relancer

  7. #3457
    Go !

    Par contre la meta du moment est envahie par des decks comportant la carte Sihil, contre laquelle il est bien bien chiant de jouer. Mais on ne tombe pas uniquement contre ça.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #3458
    Je joue régulièrement depuis le dernier patch, en alternant avec Heartstone, et il y a des decks sympas.

    Après pas mal de tâtonnement et de défaites, ça commence à revenir :



    À l'époque (2017-2018), je jouais beaucoup Nilfgaard parce que le délire des espions me plaisait bien.
    Là, en m'y remettant, bien que j'aime toujours beaucoup cette faction (et certaines "nouvelles" cartes comme Usurper ou Masquerade), j'avoue avoir un coup de cœur pour le style de Syndicat avec notamment son système de monnaie (les piastres).

    Skellige et Monstres sont aussi devenus sympas alors qu'il s'agissait de deux factions que je détestais cordialement.
    Je ne supporte toujours pas les Royaumes du Nord () ni Scoia'tael par contre.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  9. #3459
    https://www.playgwent.com/en/updates/black-sun

    Nouvelle extension:



    Selon des rumeurs, il y aurait une nouvelle carte Renfri.


    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Je profite que le sujet remonte en ce moment pour mettre à jour l'OP. J'ai ajouté les dernières extensions, et modifié la partie sur les types de kegs achetables.
    Je vois également qu'il y a désormais un mode draft. L'un de vous l'a essayé et a quelques retours à faire (que je pourrais ajouter également à l'OP) ?
    Le draft, c'est basique. Mais efficace quand on veut pas se prendre la tête, et que l'on veut jouer des parties rapidement, et qu'on veut échapper à la meta du jeu (même s'il y a aussi une meta pour le draft).

    C'est aussi l'occasion de jouer à Gwent différemment du jeu de base: exemple en sortant 6 cartes du jeu et 24 points d'un coup, ou en jouant 2 scénarios (le double bal et le double scénario royaume du nord sont bien violents d'ailleurs).


    C'est aussi un bon moyen de récupérer des cartes et des ressources quand on débute (on gagne une carte de 8-9 de provision si on termine les 7 parties en en ayant gagné 6, et une carte jusqu'à 12 de provision en gagnant 7 parties sur 7.


    Globalement, je trouve le draft rentable en terme de ressources.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  10. #3460
    Le reveal des nouvelles cartes a commencé cette semaine, on a déjà eu Scoia'tael et Skellige.

    Scoia'tael : 4 cartes pour les decks harmonie, dont un scénario


    Skellige : 4 cartes pour les decks pirates, dont un scénario


    On peut s'attendre à un nouveau scénario par faction vu comme c'est parti et le teasing effectué sur les cartes.
    Dernière modification par Haelnak ; 02/07/2022 à 02h47.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #3461
    Syndicat : 4 cartes pour un potentiel deck écumeur, dont un scénario

    Dernière modification par Haelnak ; 02/07/2022 à 02h45.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  12. #3462
    Monstres




    Royaumes du Nord

    Nouveau mot-clé : Grace



    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #3463
    Je viens de passer pro, comme ça avec les doigts dans le nez :
    (avec un mr de shlag)
    84 victoires/44 défaites avec un deck périme (mais légèrement modifié) de la scoia'tel.
    Sur 9 games contre le miiflguard j'ai perdu une fois à cause de la fatigue...
    J'ai remplace Hoover par Gaetan, comme je rempli facilement une ligne en deux tours, il fait mal. xD
    Dernière modification par Aydhun ; 03/07/2022 à 18h16.

  14. #3464
    Tu peux partager ta liste ?

    De mon côté, ayant repris courant juin, je monte depuis le fin fond du classement en testant beaucoup (trop) de decks. Le mill 100% en sortie de beta m'a filé de quoi crafter ce que je veux aujourd'hui, c'est cool, mais du coup je mets du temps à ré-apprendre le jeu.
    Sinon j'ai toujours Nilfgaard en faction de cœur mais vu que CDPR a abandonné l'idée de rendre la faction jouable à haut niveau (1 seul deck top tiers, et encore, c'est un assimilate...), j'accroche pas mal à syndicat avec son système de piastres et l'archétype poison.

    En une carte, on peut faire de jolies choses :


    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #3465
    A titre d'info, un stand alone solo et rogue est de sortie: http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post13868649

    Désolé si cela est déjà passé.

  16. #3466
    Mon deck était déjà limite avant le patch, la il vaut plus rien. Du caca en boite. En plus il y a une bonne synergie avec touq enfin le bouc mi homme et renfri maintenant.

    C'était avec Oniromancie, les zoltans, Aerondight, Isengrim, Filavandrel, vigie, forts de chariot + Munro c'était cool.

    Du coup la milfguard peut pas faire grand chose avec des cartes bronzes tout poutse qui a besoin d'armure pour être efficace...

  17. #3467
    Aerondight

    De mon côté je suis assez surpris, dans le bon sens du terme, par cette extension.
    En dehors de Renfri qui est un peu OP, on a des cartes apparemment sympas, notamment pour Nilfgaard alors qu'à première vue, ça me semblait tout naze.

    Par contre je ne joue pas NR (j'exècre cette faction), donc je ne sais pas du tout si les nouvelles cartes et l'arrivée du keyword Grace apportent quelque chose.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  18. #3468
    Vous me donnez envie de m'y remettre tiens. J'ai mis en pause Magic depuis le début de l'année et j'avais adoré la beta de Gwent mais j'ai jamais passé le pas depuis la release. Je dois encore avoir plein de ressources, je crois que j'avais la collection complète à la fin de la beta.

    Quelqu'un a testé le standalone solo?

  19. #3469
    J'avais aussi arrêté au moment de la release et je me suis retrouvé avec 180 000 fragments quand j'ai repris le mois dernier.
    Sachant qu'un deck coûte 8000 fragments en moyenne, ça va je suis bien.

    Pour le standalone, je n'ai pas encore testé mais apparemment ce n'est pas mal d'après mon père (7000h sur Gwent ) et mon petit frère (2000h ²).


    Petite question, pourquoi avoir arrêté Magic ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  20. #3470
    Oh j'aime toujours Magic et globalement les derniers sets du standard avaient l'air plutôt sympas à jouer. Simplement je voulais repasser davantage sur des jeux solos (Elden Ring, God Of War, Total Warhammer 3, ...) et j'ai été aussi un peu dépassé par une surenchère de nouveau contenu.

  21. #3471
    Si ça intéresse quelqu'un, un code pour un baril premium:

    GZ99F2145C45BF3FBB (https://gog.com/redeem) (offert via Prime Gaming si vous avez Amazon Prime)

    J'ai déjà toutes les cartes animées et 10 fois trop de ressources.

    Edit: Nous avons des canards qui tirent plus vite que leurs ombres.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  22. #3472
    Merci, j'ai pris.

  23. #3473
    Je rejoue régulièrement depuis bientôt 3 mois et l'extension Black Sun (màj 10.7) était sympa malgré Renfri, totalement OP.
    La màj 10.8 corrige le tir en mettant un headshot mérité à cette dernire, et donne la possibilité de construire des decks plutôt cool, pour chaque faction, notamment pour NR qui a enfin une liste pas chiante avec l'archétype Chevaliers. NG reste toujours jouable avec une liste assimilate voire double scénario (masquerade + cult).

    D'après mon père et mon frère qui jouent très régulièrement (pas de pause ou presque) depuis l'open beta, et atteignent le rang pro à chaque saison, on est dans une vraie bonne période du Gwent.
    Mon point de vue se limite à l'open-beta, suivi pause de 3 ans, puis màj 10.5 -> 10.6 -> 10.7 -> 10.8. Et, clairement, en ce moment c'est cool.

    Si vous souhaitez tester le jeu, ou vous y remettre, gogogo.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #3474
    Va y avoir un tournoi de Qualifiers ce weekend, d'ici Lundi prochain on va avoir droit a une méta stabilisée.

    Je prédis NG: Cultistes et un deck orienté hyper contrôle (soit SK soit ST) pour la semaine prochaine.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  25. #3475
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Va y avoir un tournoi de Qualifiers ce weekend, d'ici Lundi prochain on va avoir droit a une méta stabilisée.

    Je prédis NG: Cultistes et un deck orienté hyper contrôle (soit SK soit ST) pour la semaine prochaine.
    Les cultistes restent viables en tournoi, en cas d'heatwave de leur scénario ?
    Je n'ai pas du tout touché (ni vu en face, mais j'ai peu joué dernièrement) à ce deck depuis l'extension Black Sun.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  26. #3476
    Je n'ai vu les cultistes qu'avec un deck assimilate récemment, et ça me semble compliqué sans le scénario.
    Et en effet, avec la forte présence de heatwave, donc sans le scénario, ça me paraît tendu de jouer cultistes. En tout cas, ce sera moins viable qu'un NG assimilate plus classique.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #3477
    Salut, j'avais posté ça dans les dons sans succès, c'était avec le humble bundle deck builder... je n'ai pas de temps à consacrer à Gwent...
    désolé si je pollue, j'éditerai si il y a un(e) intéressée(e)...
    coucou, j'ai un GWENT - Ultimate Starter Pack à filer (c'est une clé GOG)


    Donné
    Dernière modification par Flibustier ; 23/08/2022 à 11h44.

  28. #3478
    Je suis preneur !

    Edit
    Et merci beaucoup à Flibustier !
    Dernière modification par Haelnak ; 23/08/2022 à 12h30.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  29. #3479
    Petites News pour ceux qui n'ont pas regardé les World Masters du weekend dernier (vous devriez, c'était cool).

    2023: 72 nouvelles cartes vont sortir (en 3 batches). Peut-être une mise à jour pour le mode enrôlement. Un nouveau système de récompense additionel pour donner des récompenses aux joueurs en fonction de ce qu'ils jouent. Côté compétitif, il y aura une nouvelle et dernière saison compétitive sponsorisé par CDPR.
    2024: L'équilibrage du jeu sera confié aux joueurs via un outil "ingame" (et quelques garde-fous). Plus de nouvelles cartes. Ça sera de l'autopilote.

    Techniquement, ce n'est pas la mort du jeu, mais ça reposera entièrement sur la communauté... qui n'est pas si vive que ça.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  30. #3480
    Salut les canards,

    Est ce que le jeu est toujours d'actualité ou cela ne sert a rien de se lancer dedans ? Je cherche un TCG online dans lequel débuter et Gwent me semble assez sympa. De plus le système economique a l'air bien meilleur que celui de Magic pour les joueurs occasionnels
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

Page 116 sur 117 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •