Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 117 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3488
  1. #3301
    Ca y est l'extension est arrivée. Si vous vous connectez jusqu'au 4 avril, un baril de cette extension est au passage offert.

    Pas mal de modifications des cartes de base au menu en plus des nouvelles cartes qui arrivent. Pour le détail :

    https://www.playgwent.com/fr/news/26...rse-est-lancee
    Galaxy et Steam : Halba60

  2. #3302
    Yop, je ne suis plus très présent sur CPC, en tout cas activement.
    Du coup si quelqu'un est intéressé pour reprendre l'OP (contre bons soins !), ça ne me pose pas de souci.

    Voilà voilà.

    PS : Remerciez Halbarad de m'avoir réveillé

  3. #3303
    J'ai repris le jeu avec l'extension, et du coup je retente mes tentatives de deck building maison.

    Cette fois ci je suis partie sur un deck ST Dana Méadbh.
    Pour contextualiser un peu. Ce nouveau leader permet d'aller chercher une carte ST dans le deck mais avec pour contrainte que cette carte doit avoir un coût de provision inférieur ou égale au nombre de catégorie principale unique différente. Donc plus on veut rendre ce pouvoir souple, plus il faudra s'ajouter de contrainte au deck building.

    Dans ma liste, puisque le deck va se retrouver un peu avec tous les types disponibles en ST, l'objectif est d'aller chercher Barbanas pour un gros final play à 12pts.
    Du coup c'est un peu la foire dans le deck. La difficulté à surtout résidé dans le choix des représentants nains et elfes. Les capacités de ces 2 tribes reposant souvent sur la présence et/ou le nombre d'entre eux sur le board/main, et leur présence en quantité suffisante indispensable pour barnabas. Les dryad sont la 3e catégories fortement représenté, afin de garantir au maximum la présence des 3 cibles pour barnabas.
    Puisqu'on s'enquiquine à avoir ces 3 tribes correctement représenté, Saskia devient alors une carte de choix. Sa capacité permet d'infliger 2 pts de dégâts, avec un countdown de 4 tours, réduit de 1 si l'on a en main un elfe, nain ou dryad (réduction max 3). Donc un potentiel de 2 dégâts par tour. Évidemment, ce sera notre principal appeau a removal/lock. Dernier point, le countdown n'est pas calculé au moment ou l'on joue la carte, mais au moment ou on joue la capacité.
    Pour le reste des cartes, le choix est assez naturel. Isengrim council et call of the forest sont là pour palier l'absence de thin. Water of Brokilone permet un jolie swing. A aller chercher de préférence avec Fauve. Le deck n'est composé que de cartes ST, donc milva est un choix excellent. Treant mantis et Treant boar sont là principalement pour augmenter le palier de Dana. Je n'ai pas encore réussi à bien exploiter Treant mantis, mais Treant boar peut être très casse pied, surtout au R1 de par sa capacité a ping et à se heal.

    Le plan de jeu n'est pas si simple. Le deck peut poser beaucoup de point, mais à besoin de temps pour se développer. Le R1 est extrêmement difficile à gagner. Plutôt que de gaspiller des ressources, j'utilise le R1 pour buffer les cartes en main, via le smuggler et les dwarf agitator. Saskia et Treant boar sont également de bonnes cartes de R1 pour forcer les réponses de l'adversaire.
    Le risque de partir perdant sur le R1 est le bleed au R2. Ce n'est pas trop la mode, mais si cela arrive, il ne faut pas hésiter à jouer barnabas en fin d'un long R2 (sur un R3 court il est quasi inutile).
    Enfin le R3. S'il est long, on a de bonne chances. Les premiers tour sont faibles, mais le deck fini par générer beaucoup de point via le capacité harmony, milva et les cartes buff aux précédents rounds. On ne joue pas forcément barnabas au dernier tour, mais dès qu'on pose le 3eme représentant de la tribe manquante. Ça évite de se le faire dégommer bêtement.

    Au final le deck expose de nombreuses menaces et crache de nombreux points. La condition a remplir pour barnabas s'atteint plutôt facilement, d'autant plus maintenant que l'on a de nouveau 3 mulligans par round.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  4. #3304
    Je découvre les nouvelles cartes, le Treant Boar a l'air d'être bien relou

    Tu vas utiliser quand généralement le pouvoir de Dana ? Si j'ai bien compté, tu es à 10 points, ce qui te garantit d'aller chercher Barnabas T2 ou T3. Et si tu l'as déjà dans ta main de départ, tu vises plutôt quoi ?
    J'ai une autre question à propos du poison, ça peut bien s'appliquer sur une unité qui a bouclier ? (je demande, car sur Hearthstone, le poison ne fonctionne que si tu endommages l'unité, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici)

    J'ai quelques autres questions :
    - à part lancer le jeu, est-ce qu'il existe un site qui permet de :
    -- trier pour n'afficher que les cartes de l'extension ?
    -- de voir les cartes qui ne font pas partie directement du deck de base (exemple, sur Gwentup, on trouve Treant Mantis: Stalk, mais pas Treant Mantis: Strike)
    - j'ai une petite réserve d'Ore (de quoi ouvrir 10 kegs), et une grosse réserve de Scraps (43K). Pour les tonneaux, tu conseilles de plutôt ouvrir ceux de l'extension ou du set de base ? (sachant que j'ai pour l'instant une collection assez...limitée )


    Merci pour le deck et la description en tout cas
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  5. #3305
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Je découvre les nouvelles cartes, le Treant Boar a l'air d'être bien relou

    Tu vas utiliser quand généralement le pouvoir de Dana ? Si j'ai bien compté, tu es à 10 points, ce qui te garantit d'aller chercher Barnabas T2 ou T3. Et si tu l'as déjà dans ta main de départ, tu vises plutôt quoi ?
    Comme je le disais, idéalement je fais appel au pouvoir de Dana au round 3, juste après avoir posé la tribe manquante. Je ne suis pas tombé sur ce cas encore, mais si un adversaire qui a gagné le premier round essai de faire un 2-0, alors je l'utiliserais au round 2 sachant que barbanas pliera le round d'une pars, et qu'il a peu de chance d'être utilisé a plein potentiel sur un round de 5 cartes ou moins. Si je l'ai en main, je le mulligan. Si vraiment j'ai pas de chance et que après le dernier mulligan je pioche barnabas, alors Dana me servira à chercher une solution : ciaran pour lock, milaen pour me débarrasser d'une unité, Fauve si j'ai besoin de poser des points. Bref on s'adapte. Sachant que call of the forest donne aussi un peu de souplesse de ce côté là.
    Le Treant Boar, pour l'instant soit il provoque un pass de la part de l'adversaire, soit il se fait gérer quasi immédiatement.

    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    J'ai une autre question à propos du poison, ça peut bien s'appliquer sur une unité qui a bouclier ? (je demande, car sur Hearthstone, le poison ne fonctionne que si tu endommages l'unité, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici)
    Oui le poison s'applique sans soucis sur une unité sous shield. Ici il fonctionne plutôt comme sur magic, ou le poison est un marqueur et s'il y en a 2 l'unité est détruite.

    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    J'ai quelques autres questions :
    - à part lancer le jeu, est-ce qu'il existe un site qui permet de :
    -- trier pour n'afficher que les cartes de l'extension ?
    -- de voir les cartes qui ne font pas partie directement du deck de base (exemple, sur Gwentup, on trouve Treant Mantis: Stalk, mais pas Treant Mantis: Strike)
    - j'ai une petite réserve d'Ore (de quoi ouvrir 10 kegs), et une grosse réserve de Scraps (43K). Pour les tonneaux, tu conseilles de plutôt ouvrir ceux de l'extension ou du set de base ? (sachant que j'ai pour l'instant une collection assez...limitée )
    https://tof.cx/images/2019/04/01/e8d...52e44338a8.jpg
    Alors pour les 3 premières questions, j'avoue que j'aimerais aussi un tel outils. Il y avait gwentdb avant, mais l'auteur du site a arrêté le suivi, donc les cartes ne sont plus à jours du tout (on y trouve encore la distinction des cartes or/argent/bronze, c'est dire). Pour les cartes générées par d'autres cartes et qui ne font pas partie du set, pour l'instant aucun site ne les a recensé.
    Pour la dernière ça va dépendre de l'état de ta collection et de ce que tu veux jouer. S'il te manque encore pas mal de rare/courante du set de base, je te dirais d'asseoir tes bases pour essayer d'en avoir le maximum en x2, et de garder les scraps pour les epiques/legendaires que tu voudras. Sachant par ailleurs que le set de base contient BEAUCOUP plus d'épique/légendaire que de courante/rare. L'extension est beaucoup plus équilibré vu qu'il y a grosso modo autant de courantes/rares/épiques/légendaires.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  6. #3306
    Merci pour les tips ; après réflexion, je vais partir sur une majorité de l'extension, j'aurai toujours l'occasion de récupérer quelques barils de base avec les reward points.

    Pour quelle raison est-ce que tu mulligan Barnabas ?
    Alors oui, tu es sûr de le piocher au moment où tu en auras besoin avec ton leader, mais :
    - ça t'empêche d'utiliser ton leader pour piocher une solution immédiate à un problème (lock, poison, dégat direct...)
    - c'est un mulligan de moins sur une carte à priori moins forte (Dwarven Agitator, etc...)

    Je comprends que, si tu le gardes en main, tu as une carte "en moins" pendant le reste de la partie pour poser ton jeu / réagir à l'adversaire, mais ça ne me paraît pas un move évident/incontestable comme ça a l'air de l'être pour toi.

    Autre chose, tu n'as pas réussi à caser une Dryad Ranger dans ton deck ? Ca m'a l'air de synergiser plutôt bien avec le reste (Dryade, Harmonie, poison...)
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  7. #3307
    Alors c'est peut être une erreur de mulligan barnabas. J'explique simplement comment je le joue, mais j’apprends encore avec. Par ailleurs le deck a 2 autres options pour aller chercher des solutions : Isengrim's council et Call of the forest. C'est plus limité que le pouvoir de Dana, mais souvent, c'est au R3 que l'on va avoir besoin de cartes spécifique. Donc on a déjà épuré une partie du deck, on a une meilleurs prise sur ce que l'on peut obtenir.
    J'ajoute également à ça que il y a certaines bronze que l'on a envie d'avoir en main parce qu'elles génère un gros nombre de point. Hawker smuggler et Dryad Fledgling typiquement.

    Enfin je suis retour après une bonne pause de 2 mois. La meta a bien changé, les cartes, aussi. Je suis encore en découverte, donc je joue de façon a maximiser les points. Quand la meta sera posée et que j'aurais une meilleurs connaissance des match up, clairement oui barnabas ne sera plus auto mulligan. Rien que là, après un week end à jouer, contre les decks qui jouent detlaff : higher vampire, je vais vouloir choper ciaran pour le lock. Le deck a une petite marge de réaction, mais le gros du plan consiste à faire le plus de point possible via la capacité harmony et barnabas. Au mieux on va gérer 2 voir 3 menaces critiques via le lock ou les dommages directs.

    EDIT : je me relis sur mon précédent post et oui effectivement je comprend le scepticisme sur le mulligan de barnabas. Je présente ça de façon un peu trop mécanique. Dans les faits, c'est vraiment dépendant de la main, de l'adversaire, du round.

    Concernant Dryad ranger, j'ai hésité entre elle et Forest whisperer. J'ai opté pour le second pour la capacité à shield ou a poison selon si Mantis trap a réussi a piéger quelque chose. Mais c'est très discutable. Je ferais le test avec la ranger.
    Dernière modification par Lyanoward ; 01/04/2019 à 16h05.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  8. #3308
    Je suis un peu comme toi Lyanoward, j'ai repris le gwent avec la nouvelle extension. Comme je me garde pour l'instant de trop crafter de cartes de la nouvelle extension (je stocke des minerais pour me prendre pas mal de barils), je joue une version un peu personnelle de Bran Contrôle et je m'en sors pas trop mal. Le nerf des sorceleurs et des cartes Chironex-Unicorn permet à d'autres cartes comme le nouveau Régis ou à Ifrit de se montrer ou à des cartes spécifiques de classe de les remplacer.
    Au passage, le deck que tu joues Lyanoward, je le croise souvent à mon niveau (20) et il est bien compliqué à gérer.

    Sinon, j'ai fait un message à nAKAZZ pour reprendre les droits du topic. Si c'est le cas, je mettrai à jour les liens.

    @ Kulfy, je ne connais pas de site qui fait ce que tu demandes hélas. Pour les paquets, je te conseilles de crafter avec tes scraps les cartes de base et d'ouvrir avec tes barils (qui vont vite monter grâce aux minéraux) les cartes de Crimson Cruse.
    Galaxy et Steam : Halba60

  9. #3309
    Ah bah j'ai MP nAKAZZ aussi pour l'OP ^^. Bon ceci dit je lui ai précisé que c'était si tu ne lui avait pas déjà demandé.

    Pour gérer un deck Dana, je pense que la meilleurs option est de l'empêcher d'avoir les 3 tribes en jeu. Les dryades sont trop nombreuses et peuvent grossir aisément, donc c'est compliqué de les attaquer par là. Mais détruire de manière systématique les elfes est je pense un bon plan. Les nains sont la tribe un peu faiblard du pack je pense, donc ils seront posé en dernier. Si y'en a un qui pointe son nez, lui râper la face aussi sec. Sinon évidemment gagner le R1, et bleed le R2. C'est un deck qui n'aime pas les round court. J'ai vu d'autres versions qui jouent Seasenthesis comme 2eme carte à 10 provisions. Ça offre 8 pts inconditionnel pour un round court. C'est pas mal, mais ça affaiblie la base de bronze ou les autre gold je trouve.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  10. #3310
    Pas de souci si nAKAZZ nous lit, tu peux reprendre le flambeau Lyanoward ^^

    Pour le deck Dana, il est clair que dans pas longtemps, je vais essayer aussi de le builder et de le jouer : j'aime beaucoup la petite dryade à 3 de provision (je ne me rappelle plus son nom) qui part sur sa droite et buff toutes les créatures en passant.
    Galaxy et Steam : Halba60

  11. #3311
    Une analyse des cartes de Crimson Curse par la team Aretuza est en court de publication. Pour l'instant ils ont mis en ligne l'analyse des cartes neutrals ainsi que celle des cartes ST et SK.
    C'est plutôt clair et bien résumé. Ils mettent aussi en avant les synergies possible avec les nouvelles cartes et les anciennes. Ça ouvre de bonnes pistes de réflexion.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  12. #3312
    Je confirme, les deux articles sont pas mal du tout ; toutes ces dryades et ces ours qui bougent, ça m'a donné envie de me lancer dans un deck mouvement Scoiatel

    Il y en a un que je n'ai pas compris par contre :
    Regis: Bloodlust
    A likely stronger version of Enraged Ifrit that includes a Banish effect in its Deathblow but loses the unlimited range. As Reach 2 is usually not a relevant restriction, there is no real reasons to not play this card instead of the Enraged Ifrit, even though the Reach can force us to row stack in Melee if our rival plays their units in the Ranged row.
    Il n'y a pas de portée, ou de Ranged/Melee sur Regis, de quoi est-ce qu'ils parlent ?
    Dernière modification par Kulfy ; 04/04/2019 à 19h46.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  13. #3313
    Si si. Regis: bloodlust a reach 2. Mais dans 99% des cas, ça ne sera pas une contrainte de jeu. Donc le plus souvent, ça sera un ifrit+, vu qu'il bannish au deathblow.
    Sinon même conclusion que toi après avoir la partie sur ST. Un deck movement devrait être vraiment sympa. Sur la papier ça donne envie.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  14. #3314
    Ah oui ok, ce n'estprécisé ni sur teamaretuza, ni sur gwentup, mais c'est bien là oui.

    Je viens de découvrir qu'il y avait plusieurs onglets sur le reward book, je pensais qu'on ne pouvait débloquer avec les reward point que les leaders du jeu de base
    Quelle idée de cacher ça comme ça !
    Dernière modification par Kulfy ; 05/04/2019 à 02h00.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  15. #3315
    Depuis deux jours, un hotfix est arrivé et dedans, je ne l'avais pas remarqué, il y a déjà un nerf pour Detlaf, le héros vampire qui ne fait plus que 1 de dégât au lieu de 2. Petite réflexion sur le sujet d'Alessio :


    Sinon, je continue toujours à beaucoup aimer le jeu : j'ai passé pour la première fois le niveau prestige et j'ai atteint le rang 12. Actuellement, je teste un deck Scoiatel Filavandrel après joué plus de 50 parties avec un deck Bran contrôle agrémenté de quelques cartes de Crimson Cruse comme le nouveau Régis ou la bombe qui fait 4 de dégâts et bannit en coup mortel.
    Galaxy et Steam : Halba60

  16. #3316
    Leader Challenge jusque mardi prochain !

    La suite de quête à réaliser pour soutenir le leader choisi est la suivante (info tirées des commentaires du thread reddit) :
    - Jouer 6 rounds avec la faction choisie (1 keg de la faction)
    - Gagner 6 rounds avec la faction choisie (2RP)
    - Utiliser toutes les charges du leader choisi lors de 5 matchs (3RP)
    - Gagner 5 matchs avec le leader choisi (2 kegs de la faction)
    - Jouer X cartes avec un keyword particulier en fonction de la faction (5RP)

    Les quêtes doivent s'accomplir successivement.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  17. #3317
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message

    Il y avait gwentdb avant, mais l'auteur du site a arrêté le suivi, donc les cartes ne sont plus à jours du tout (on y trouve encore la distinction des cartes or/argent/bronze, c'est dire). Pour les cartes générées par d'autres cartes et qui ne font pas partie du set, pour l'instant aucun site ne les a recensé.
    J'ai fini par tomber sur ce site qui est complet, à jour au niveau des cartes, et qui liste même les cartes générées par d'autres cartes.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  18. #3318
    @Kulfy : excellent site ! Instant bookmark, merci

    Petit retour sur le deck dana que j'ai partagé en début de mois.
    Le leader challenge est tombé à pic, et j'ai pu faire une bonne trentaine de partie supplémentaire avec cette semaine. Conclusion : le deck marche bien, sauf en mirror ou je me suis fait atomiser à chaque fois malgré de bonnes mains et en ayant le last play.

    Le deck compte beaucoup sur les buffs de main via les dwarf agitator et le havekar smuggler. Le problème, c'est que ce sont des play low tempo qui rendent le round 1 souvent compliqué. De plus, au fil des parties, je me suis rendu compte que le buff de main synergise mal avec call of the forest. On est moins tenté de renvoyer dans le deck une unité déjà buffé en main. Ca réduit parfois trop les cibles potentiels. Enfin, le buff de main ne rivalise pas avec les engines qui buff les cartes directement sur table (je pense tout particulièrement a dryad matreon).
    D'autre part, le seul gros play c'est d'aller chercher barnabas au R3 pour 12 pts dans le meilleurs des cas. Si on est forcé d'aller le chercher R1 ou R2, ça compromet pas mal les chances de victoire. D'autre part, barnabas ne rivalise pas, mais alors pas du tout avec Sheldon Skaggs. C'est clairement la carte qui fait gagner les mirrors, et pas mal d'autres matchup.

    Du coup, après avoir vu ce qui fonctionnait chez les adversaires, j'ai modifié ma propre liste : ST Dana Méadbh V2.

    Dans cette liste, j'ai tenu a conserver call of the forest, carte que j'affectionne particulièrement pour les solutions qu'elles permet d'aller chercher. Pour la garder, j'ai du faire des coupes. C'est cyaran qui en a fait les frais. Sur l'ensemble de mes parties, le lock a été la solution la moins utile : déjà parce le lock s'enlève au via le purify, et ensuite car la plupart des engines sont à 4 ou moins, donc à porté de damage direct. Le retrait des smugglers fait gagner pas mal de point mine de rien. Du coup j'ai rentré ithlinne dans le but avoué de buff Skaggs. Saskia, bien que je trouvais que le design de la carte semblait bien s'intégrer au deck, s'est avéré moins décisive que prévu. Trop souvent la cible du lock adverse. Et elle a tendance à trop contraindre les plays suivants. Elle laisse sa place à sa forme draconique : Seassenthesis. 8 pts inciblables, c'est une option décente via le lead power sur un R3 cours. Sheldon Skaggs fait également son entré dans la liste parce que effectivement, cette carte fait gagner les matchs à elle seule. Et sur les parties que j'ai fait avec cette liste, il est bien moins compliqué que prévu de le buff. Au pire, il peut être cherché via call of the forest pour un play a 12 pts (6 + 6 dmg).
    Au niveau des bronzes, j'ai sorti les Dryad fledgling qui se sont avéré moins efficace que prévu (ciblé trop vite, harmony parfois pas si simple a déclencher). Au niveau engine, je suis partie sur Dryad matreon. Par contre au niveau des bronzes, je n'ai pas réussi a me décider à partir sur une synergie plutôt qu'une autre. On retrouve donc des éléments poison et des éléments movement. A voir dans le temps, mais il faudra certainement que je me décide entièrement sur l'une de ces deux synergies (en packant soit dryad ranger, soit dol blathanna sentry).

    Si Dana remporte le leader challenge, ce sera un peu l'épreuve du feu la semaine prochaine !
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  19. #3319
    Je jouais également avec un deck Dana cette semaine pour le leader challenge.
    A mon niveau, ça fonctionnait plutôt bien, même si je le trouvais un peu moins fort que son équivalent (à quelques cartes près) avec le leader elfe Filavandrel.

    J'avais essayé une alternative avec The Great Oak, mais j'ai déjà le sanglier pour la case Treant, et vu son coût, ça m'embête de ne pas pouvoir aller le chercher avec Dana s'il a décidé de ne pas se montrer.

    Suite à ton post, je l'ai un peu retravaillé, pour y inclure un peu d'Harmony (le package Fauve/Water of Brokilon) et un peu de Poison pour essayer (Forest Whisperer / Treant Mantis Stalk)
    Xavier Moran et les Mahakam Defender m'ont fait gagner trop de parties à eux tout seuls pour que je les retire de mon deck.
    Sheldon Skaggs, c'est un peu quitte ou double : si j'arrive à l'avoir dans ma main T1 ou T2, je peux toujours me débrouiller pour le booster (Ithlinne Aegli, Sirssa, Smuggler, ou Dwarven Agitator) par contre s'il reste au fond du deck...pas la possibilité comme toi d'aller le cherche-booster avec Call of the Forest. Je comprends pourquoi tu l'apprécies, mais il y a au final assez peu de cartes que j'ai envie de voir retourner dans mon deck une fois jouées, et je ne vois pas qui retirer pour lui laisser la place (JAMAIS JE NE LACHERAI XAVIER MORAN, JAMAIS)
    Milaen tu recommandes ? Ca me ferait du mal, mais je pourrais peut-être lâcher mon deuxième Smuggler (et rogner les deux points manquants autre part) si ça vaut le coup.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  20. #3320
    Je jouais aussi 1 mahakam defender, et je me suis fait la reflexion que si j'arrivais à le buff dans la main, alors je devrais y arriver avec Sheldon Skaggs.
    Après ce n'est pas que j'apprécie particulièrement Sheldon Skaggs, mais force est de constater que en mirror, il a fait gagner mes adversaires. Sur le cas de call of the forest, il faut renvoyer une carte du même type. Donc pour sheldon, un dwarf. Les autres dwarf du deck sont agitator et skirmisher. Deux dwarf dont l'intéret réside dans leur deploy et qu'on peut faire repartir dans le deck sans regret. Pour les autres cibles, après c'est souvent de l'opportunité (une unité blessé fait une excellente cible). De manière plus générale, on ciblera en priorité les bronze qui ne sont pas des engines.

    Concernant Great Oak, je partage ton avis. S'il peut être efficace, il est surtout trop cher en provision.

    Milaen oui c'est efficace. Elle trouvera toujours une cible, et c'est parfois la seule option pour se débarrasser d'une carte adverse gênante. Et c'est 8 pts "garantis" pour 9 provisions, donc on est plutôt dans la moyenne haute pour une gold (au même titre que Ifrit et Regis: bloodlust). J'ai aussi eu du mal a me départir des smuggler, mais maintenant que je joue sans, je me rend compte qu'ils n'étaient pas si efficaces.

    Xavier, je comprend l'option. L'alternative que j'ai vu aussi, c'est Gabor Zigrin. Ce dernier fera surement moins de point, mais offre un carry over qui est surement très appréciable.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  21. #3321
    Je n'ai pas (encore) Thronebreaker, donc Gabor Zigrin n'est pas une option pour l'instant

    Pour Call of the Forest, c'est vrai que sans tous les hand buff, ça a du sens...En plus des nains que tu as déjà évoqué :
    - côté Dryade : Whisperer/Fauve pour aller chercher Sirssa/Fauve
    - côté Elfe : Vrihedd Dragoon (ou tes archers/swordmaster dans ton deck) pour aller chercher Ithlinne/Milae
    C'est vrai que c'est tentant, ça me donne envie d'essayer.

    D'ailleurs, en parlant de ces elfes, les Vrihedd Dragoon ne te manquent pas trop ?
    Je les trouve quand même vraiment pratiques :
    - pour désamorcer des cartes adverses qui ont besoin d'être en mélée/portée
    - pour remettre mes cartes dans au bon endroit si mon adversaire les a bougées (forcément, si tu n'as plus ni Smuggler, ni Xavier Moran, ça te fait une belle jambe)
    - pour accélérer la rotation de mon sanglier et faire 4 dégâts en deux tours.

    Autre question, quand tu as deux Dryad Matron en main, est-ce que tu les mets sur la même ligne pour qu'elles se boostent les unes les autres ?
    Ou tu es plutôt du genre à en garder une pour chaque round ?
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  22. #3322
    Après attention pour call of the forest. Moi j'apprécie particulièrement la carte, mais je crois qu'elle n'est pas considéré comme optimale. J'vais voir un peu les listes proposées sur gwentup pour essayer de me situer, et call of the forest n'est jamais dedans.
    A mon sens, elle présente 2 intérêts :
    - une seconde cible pour fauve si jamais t'as pas eu de chance et que t'as fauve ET water of brokilone en main après le mulligan
    - permet de lisser les sorties en allant chercher la gold qui manque (exactement les cas que tu cites)

    Concernant les Vrihedd dragoon, ça rejoint mon histoire d'indécision sur la synergie à adopter avec les bronzes. Mon metling pot fonctionne pour l'instant, mais j'ai besoin de plus de match pour voir ce qui fonctionne le mieux entre poison et movement.

    Enfin pour les Dryad matron, je dirais que ça dépend. Mais à moins que l'adversaire n'ai joué low tempo sur ses premiers tour, oui j'aurais tendance à placer les 2 dryades sur la même ligne pour profiter de l'auto buff sans obligation de rajouter des units à la ligne. Pour le R3, on a milva, barnabas et Sheldon dans mon cas, Xavier dans le tiens. Dans l'idée on veut vraiment remporter le R1 pour ne pas se faire bleed au R2. Sachant ça, parfois je vais même jusqu'à claquer Barnabas au R1 lorsque c'est serré (mais sans claquer le lead power de dana que je cherche à conserver au maximum pour le R3).
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  23. #3323
    Merci pour les précisions.
    Je suis moi aussi en indécision entre mouvement et poison.
    D'un côté, je me dis que le mouvement ce sera forcément sous-optimal comparé au même deck avec Brouver Hoog.
    Mais de l'autre, je ne suis pas trop convaincu que le Poison ait sa place dans un deck Harmony, tous les deux portés par les dryades.
    Une petite Bête qui viendrait poser un stack de poison, là par contre je dirais pas non !

    Ne jouant pas les elfes swordmaster/archer, j'ai généralement du mal à deathblow avec Sirssa (et s'il faut jouer 1 ou 2 cartes avant celle-ci pour mettre en place le deathblow, l'Harmony perd un petit peu de son intérêt)
    Ça m'embête de ne garder que Water of Brokilon comme carte d'Harmonie, mais je pense quand même essayer ça :
    -Sirssa -Treant Mantis Stalk
    +Call of the Forest (ou Milaen)+ Crushing Trap

    Et si je veux switch mouvement plutôt que poison (et avec le sanglier, les matronnes et les Vrihedd Dragoon, ça me semble pas déraisonnable) :
    -Forest Whisperer (x2) -Hawker Smuggler
    +Dol Blathanna Sentry (x2) +Malena
    Dernière modification par Kulfy ; 15/04/2019 à 15h11.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  24. #3324
    De mon coté j'ai développé un deck detlaf (c'est la grosse mode en ce moment avec dana) et je suis surpris car il fonctionne bien en incluant la carte lune de sanf, et pourtant très peu de deck le présente (j'ai trouve le deck de green cricket qui est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=hFko1U2JwLg) j'ai juste modifié certains éléments pour mettre plus de saignement.
    c'est chiant la 3D

  25. #3325
    Grosse mise à jour depuis le 30 avril : https://www.playgwent.com/fr/news/27...est-disponible

    Et la feuille de route pour les modifications à venir :
    Galaxy et Steam : Halba60

  26. #3326
    Pour mieux saisir les changements qu'il y a eu carte par carte : https://gwent.seven7y.com/changelog.php?v=2.1.0&lang=en
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  27. #3327
    Nouvelle saison, nouvelle maj : désormais, un deck valide doit contenir au moins 13 unités. Un gros coup de batte pour tous les relous qui jouaient des deck no unit !
    A part ça, pour les nouveau joueurs, les decks de bases ont été revu, ainsi que l'ensemble de l'expérience nouvel utilisateur.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  28. #3328
    Nouvelle faction, le Syndicat, elle arrive le 28 Juin.

    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  29. #3329
    En complément du post précédent, la liste de ce qui a été annoncé pour l'extension novigrade.

    L'extension est centré sur la nouvelle faction : syndicate. Les 94 cartes sont donc dédiées à cette faction. Il y a néanmoins l'introduction des cartes bi faction (15) syndicate/autre faction (3 par faction déjà existantes).
    Introduction d'une ressource dans les parties : les coins. Ils serviront pour l'activation de certaines nouvelles capacités (fee et tribute a priori). Les coins seront partiellement conservés d'un round à l'autre (moitié arrondi à l’inférieur).
    5 Leaders de prévu pour la faction syndicate. Chacun représente un gang de novigrade, ainsi qu'un couple cross faction.

    Citation Envoyé par reddit
    Hemmelfart leads the Firesworn (Cross faction: Northern Realms)
    Cleaver leads the Crownsplitters (Cross faction: Scoia'tael)
    Gundrum Bjornsdaughter leads the Tidecloaks and also starter deck leader for Syndicate (Cross faction: Skellige)
    King of Beggars leads the Blind Eyes (Cross faction Nilfgaard)
    Whoreson Junior leads the Cut-Ups (Cross faction: Monsters)
    Nouveau type de carte spéciale : crime
    Liste des nouveaux keyword (traduction libre de leur effet)
    -Profit X: gain de X coins
    -Fee X: coût supplémentaire de X coins pour pouvoir jouer la capacité de la carte (fonctionnement similaire au order, mais conditionné au fait de pouvoir payer le coût en coins)
    -Bounty: Si l'unité avec Bounty meurt, gain d'un nombre de coins égal la puissance de l'unité (base unit power) (n.b. il s'agit d'un statut à appliquer aux unités adverses)
    -Tribute X: coût supplémentaire facultatif de X coins pour avoir un effet supplémentaire au moment ou l'on joue la carte (fonctionnement similaire au deploy, mais conditionné au fait de pouvoir payer le coût en coins)
    -Intimidate: L'unité est boosté de 1 à chaque fois que l'on joue une carte crime.
    -Hoard X: Nécessité de posséder X coins pour bénéficier de l'effet (ne les dépenses pas)
    -Insanity: Le coût en coins peut également être payé en endommageant l'unité à la place (je ne suis pas totalement sur pour celle là, mais compte tenu des cartes révélées, la capacité va de paire avec Fee ou Tribute).
    Dernière modification par Lyanoward ; 19/06/2019 à 08h18.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  30. #3330
    J'aime beaucoup la nouvelle mécanique de gagner des coins, ça fait vraiment jeu de plateau je trouve.

    A voir fin Juin !

Page 111 sur 117 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •