Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 117 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 3488
  1. #1801
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    @Darkmoon Soleyfir: Je pense justement que le renew sur Gold ne compte pas dans le lot.

    Pas parcequ'elle vient d'un autre cimetière, mais parceque Cerys n'indique pas qu'elle considère les Golds. Donc la carte n'est pas comptée.
    Ah tiens bonne remarque, en l'occurrence je pense que ça compte cependant. On s'intéresse à la mécanique de résurrection en général, pas à la carte rez. Ou du moins c'est ce que l'expérience de Cacao semble indiquer.

    Pour Renew, je trouve que c'est pas mal comme ça. On évite des trucs un peu absurdes comme les matchs où les deux joueurs ont Renew et ça se joue à celui qui rez en premier la gold importante du match-up (Hjallmar ou Succubus la plupart du temps). Les matchs avec une succube par round c'est un peu fatiguant.

  2. #1802
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Ah tiens bonne remarque, en l'occurrence je pense que ça compte cependant. On s'intéresse à la mécanique de résurrection en général, pas à la carte rez. Ou du moins c'est ce que l'expérience de Cacao semble indiquer.
    C'est possible...

    Après tout il reste pas mal de comportements absurdes... Par exemple tu savais que si tu renew Hjalmar et que tu poses Hjalmar, quand tu tues les 2 géants tes Hjamlars passent à +20 au lieu de +10?

    Ou bien (mais la c'est plutôt pas mal) que si Leto "consume" un géant, Hjalmar n'est pas boosté!
    Dernière modification par Schtormy ; 04/07/2017 à 14h55.

  3. #1803
    Si tu lis les cartes, c'est logique.

  4. #1804
    Yep, pour le coup la description de Hjallmar est "whenever a Lord of Machin dies", on voit que ça a été pensé pour ça (bon par contre pour en poser deux dans le même round, il faut que le premier se fasse tuer ce qui est pas forcément facile).

    Pour le coup du Leto je m'en doutais, mais j'en étais pas sur.

    D'ailleurs ça va changer : maintenant c'est le géant qui a le texte de la capacité et plus Hjallmar. Du coup il devient possible de lock le géant pour éviter le buff.

  5. #1805
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Si tu lis les cartes, c'est logique.
    Alors je m'aventurerais pas sur ce terrain la vu le wording à angle variable dont nous a gratifié CDPR à ce jour...

  6. #1806
    Vu qu'on parle de swarm, je suis en train de tester un peu rdn, c'est vraiment nul à chier comme race.
    Les 3/4 des strat basique de la race sont injouable.
    On a une race qui est fait pour swarm sur UNE ptin de rangé dans un jeu qui est rempli d'aoe. En prime, on est rempli de créa de même stat, paye ton scorch/igni ou les météos....

    Non, je maintiens que les dev n'ont absolument pas réfléchi à l'équilibrage du jeu. Le pire étant que cette race s'auto contre elle même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Alors je m'aventurerais pas sur ce terrain la vu le wording à angle variable dont nous a gratifié CDPR à ce jour...
    Au vu de ton avat, tu devrais connaitre la différence entre mourir et exiler.
    Même si je reconnais que le studio fait un peu nawak sur les noms.

  7. #1807
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Vu qu'on parle de swarm, je suis en train de tester un peu rdn, c'est vraiment nul à chier comme race.
    Ils sont pourtant à 50% de winrate avec 10% de popularité de 0 à 4000+ de MMR.

  8. #1808
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Blablablabla... Pas content ! Pas Content ! On en a gros!!
    Oui d'ailleurs les Devs ont prévu un hot fix avec des modifications importantes sur les cartes NR...

    Sinon, tu postes sur les forums de dev tes idées ou tu ne viens que chouiner ici?

  9. #1809
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ils sont pourtant à 50% de winrate avec 10% de popularité de 0 à 4000+ de MMR.
    En jouant 10% de la race.
    Et surtout, ils se privent d'une grosse parti du potentiel de cette race.

  10. #1810
    Pas d'accord avec le swarm sur une rangée de Rdn, tu peux très bien dispatcher, heureusement.....
    Par contre c'est effectivement un problème d'avoir de nombreuses cartes de valeur identiques. Mais ces valeurs sont souvent médianes, et il est aisé d'avoir des cartes inférieures ou supérieures pour limiter le risque d'Igni/épidémie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1811
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ils sont pourtant à 50% de winrate avec 10% de popularité de 0 à 4000+ de MMR.
    Oui mais ils étaient un peu à leur limite la, sur ses derniers Streams Swim annonçait qu'il lâchait l'affaire avec les NR en l'état en disant qu'il atteignait les limites de sa créativité :P

  12. #1812
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas d'accord avec le swarm sur une rangée de Rdn, tu peux très bien dispatcher, heureusement.....
    Par contre c'est effectivement un problème d'avoir de nombreuses cartes de valeur identiques. Mais ces valeurs sont souvent médians, et il est aisé d'avoir des cartes inférieures ou supérieures pour limiter le risque d'Igni/épidémie.
    Va compléter un trio qd tu dispatch.
    la strat trio est à la limite de l'injouable. J'en ai bouffé des mec qui tentait de faire des chasseurs de dragon, ca se contre tellement facilement.
    Et il y a la strat trio avec les stri bleu, qui l'a testé ? Une belle blague.
    Le pire étant que ta stri bleu est à 3 de stat, donc tous ce que tu fais, c'est te pourrir une draw si tu complète ce trio ou t'offrir 3 de stat bonus sur un éclaireur.

  13. #1813
    Oui le trio des stries bleues c'est nul et contre-productif.

    Par contre les chasseurs de dragons ça peut se contrer mais faut être équipé. Avec l'opérateur et Trololo tu peux les séparer sur deux lignes pour limiter le contre. C'est pas forcément très stable, mais ça reste assez balaise.

  14. #1814
    @Schtormy C'était dans le sens qu'il avait en gros tout fait avec NR, et il en a fait un paquet des decks NR qui fonctionnent. Sinon dans la meta la plus récente il y a quand même de quoi faire : les variantes de Treb Rush, des deck à Witchers, et même quelques deck Spell à base de Rado/Bloody Baron qui sont pas mal dans certains cas.

    Après c'est sûr qu'il y a des mécaniques qui peuvent passer à la trap, mais c'est rien en comparaison avec ST par exemple. Je pense qu'il y a pas à s'inquiéter pour NR, avec les séries de up que se prend la faction on va bien se la prendre dans le coin de la gueule, à un moment ou à un autre.

    @lhf pour ce qui est du deck building NR est parmi les plus intéressantes, c'est une faction très cohérente et assez polyvalente. C'est pas pour rien que Swim l'a poncé dans tous les sens, et j'ai fait assez de tests pour abonder dans ce sens.
    Dernière modification par Red Rhum ; 04/07/2017 à 15h42.

  15. #1815
    On profiterait du nerf de météo pour jouer des crea et on les buff. Bonne idée ca.
    Si on veut jouer witcher, on peut partir sur du RDN avec dandelion. On assure le round 1 via les witcher. Round 2, on les shuflle dans les biblio et on les boots.
    C'est pas mal, ça a été essayé par Swim mais ça manque de consistance. Dans la Meta Snapshot, il a d'ailleurs posté une version différente des witchers.

    Sauf que tu n'auras pas ton renew h24 ds ta main. Donc tu fais quoi ?
    Tu joues tes gold ou tu ne les joues pas ?
    J'ai parlé des deux premières manches, tu sais bien ce qu'il faut faire si Renew n'apparait pas.
    Cela étant dit, l'adversaire a peut-être joué une carte intéressante et Renew peut être utilisée.

    Au final, la plupart de mes renew, je les fais sur avallach. Et les rares fois où je pourrais faire renew sur autre chose, je n'ai joué pas en tenant compte de cette possibilité
    Comme tu le désires, chacun son truc.

    Au passage, succube ne sera plus possible à renew vu qu'elle ira ds le grave adverse.
    Je sais mais nous discutions également de l'utilisation de la carte à l'heure actuelle. J'ai déjà abordé les changements pour la suite.

    Actuellement, renew est essentiellement joué pour casser le grave adverse. J'en ai gagné/perdu pas mal de round 3 sur un renew avec une seul gold dans les 2 graves. Le 2eme joueur se fait avoir.
    Disons que la carte est très polyvalente non ?

    Vu qu'on parle de swarm, je suis en train de tester un peu rdn, c'est vraiment nul à chier comme race.
    Les 3/4 des strat basique de la race sont injouable.
    Ils sont pourtant à 50% de winrate avec 10% de popularité de 0 à 4000+ de MMR.
    Bah oui lhf si t'as pas réussi à deckbuilder un deck consistant, renseigne toi sur la meta.
    Le deck à 37 cartes est surprenant et le machines deck est tiers 2.

    RdN est fort.

  16. #1816
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Par contre les chasseurs de dragons ça peut se contrer mais faut être équipé. Avec l'opérateur et Trololo tu peux les séparer sur deux lignes pour limiter le contre. C'est pas forcément très stable, mais ça reste assez balaise.
    Et tu oublies les météos.

    Après c'est sûr qu'il y a des mécaniques qui peuvent passer à la trap, mais c'est rien en comparaison avec ST par exemple. Je pense qu'il y a pas à s'inquiéter pour NR, avec les séries de up que se prend la faction on va bien se la prendre dans le coin de la gueule, à un moment ou à un autre.
    petit la listes des cartes de RDN qui s'auto-enc....

    sergent+aide de siège, bon moyen pour ne rien booster.
    tries bleu + fantassin temérien et toute la draw
    médecin de terrain, alors lui, c'est le champion de la s..., il dit merde à tous ce qui doit rester dans la biblio.

    Sans parler des truc comme : nenneke, djisktra ou pavetta

    Après, la faction a de très bonnes cartes, mais il n'y a de vrai synergie internes qui sont jouables.
    Nenneke est une carte excellente pour aller avec des cartes non RdN, on voit bien l'abus avec les witcher. C'est limite si nenneke ne doit pas être nerf.


    Pour finir, on parlera des casses combo adverse. Poser une ours face à un sergent, c'est free win. Tu perds 1 de stat sur ta crea, donc les suivant ne boost pas ceux d'avant et en prime, tu fais te avoir sur les stries bleu.
    Prendre une météo, ca te fait aussi perdre la game vu que tu perds 1 de stat sur ton sergent, donc les autres boost, tu peux te les mettre dans le c...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    J'ai parlé des deux premières manches, tu sais bien ce qu'il faut faire si Renew n'apparait pas.
    Cela étant dit, l'adversaire a peut-être joué une carte intéressante et Renew peut être utilisée.
    Je ne te parle pas de comment JE joue, je te demande ce que tu fais qd tu n'as pas renew en main ?


    Comme tu le désires, chacun son truc.
    Justement, c'est pas comme je le désire.


    Disons que la carte est très polyvalente non ?
    Une carte qui ne fait rien, tu appelles ca être polyvalent ?


    Bah oui lhf si t'as pas réussi à deckbuilder un deck consistant, renseigne toi sur la meta.
    Le deck à 37 cartes est surprenant et le machines deck est tiers 2.

    RdN est fort.
    Encore une fois, tu lis à moitié mes phrases et tu déformes mes propos. Donc laisse tomber.

  17. #1817
    What ?

    Je suis en train de tester un peu rdn, c'est vraiment nul à chier comme race.
    mais il n'y a de vrai synergie internes qui sont jouables.
    Les 3/4 des strat basique de la race sont injouable.
    On a une race qui est fait pour swarm sur UNE ptin de rangé dans un jeu qui est rempli d'aoe.
    Ah oui les fameuses météos terrifiantes pour RdN

    Tu as raison, laisse tomber

  18. #1818
    Les météos t'es plutôt très content de te les prendre quand tu joues chasseur de dragons vu que ça va garantir que tes chasseurs aient des puissances différentes et sont moins vulnérables à scorch/igni.

  19. #1819
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    What ?

    Ah oui les fameuses météos terrifiantes pour RdN

    Tu as raison, laisse tomber
    Oui, tu n'as pas lu mon message, mais j'ai l'habitude avec toi. Donc va le lire en entier et arrête de prendre ce qui t’arrange.
    merci.

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Les météos t'es plutôt très content de te les prendre quand tu joues chasseur de dragons vu que ça va garantir que tes chasseurs aient des puissances différentes et sont moins vulnérables à scorch/igni.
    C'est pas con.

  20. #1820
    Mmmh je sais ce qu'il me reste à faire.

  21. #1821
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Mmmh je sais ce qu'il me reste à faire.
    Un deck NR? :D

  22. #1822
    Non quelque chose que d'autres feront par la suite.
    Je vais juste aller jouer et je vais oublier cette histoire.

  23. #1823
    C'est juste que tu peux pas toujours baser un deck NR sur une seule mécanique, souvent il suffit d'hybrider un peu et là tu te rends compte qu'il y a plein d'outils.

    Par exemple l'aide de siège, je le vois bien dans un deck avec des trébuchets et une base de crewmen utilitaire genre les scouts. Le sergent et l'aide ont pas la même optique même si ils sont dans la même catégorie. C'est évident que tu vas pas sortir une carte qui annule les buffs dans un deck à boost, mais je vois pas où est le problème. Le problème de l'aide c'est plus la valeur du corps je pense.

    Le medic, pareil, c'est une excellente carte si la consistance du deck est maîtrisée. Elle fonctionne super bien avec les blue stripes commandos, ou les reaver scouts par exemple. Une fois tes cartes à thining/draw posées, tu peux la jouer tranquillement.

    Nenneke et le reste, c'est en effet des cartes de niche. Djikstra l'idée devait être de l'associer à Bloody Baron, j'imagine. Pavetta, j'arriverai à en faire un truc , avec un deck Epidemic.

    Après je dis pas que la faction a pas des côtés bancals, mais elle se porte bien dans sa globalité. On peut s'attendre à un deck NR tiers 1 avec le prochain patch. Ça devrait être la troisième faction après NG et SK j'imagine. NG va faire mal.

    Edit : juste pour les decks Swarm, je me répète mais il y a une excellente carte AoE : Lacerate, sans compter les autres. Donc ça va pas être la fête au row stacking, ou alors ça va vite se faire contrer. Puis on peut s'attendre à du GIgni.

  24. #1824
    Geralt igni c'est pas spécialement fort contre swarm. C'est une carte très réactive qui marche contre tout moyennant certains critères.

    Lacerate c'est fort. À voir si on en voit bcp plus dans la future méta.

  25. #1825
    Oui je parlais plutôt de stacking, t'as raison. Dans ce cas là Igni est super.

  26. #1826
    C'est juste que tu peux pas toujours baser un deck NR sur une seule mécanique, souvent il suffit d'hybrider un peu et là tu te rends compte qu'il y a plein d'outils.
    Je les trouves surtout trop complexe, résultat le moindre grain de sable rip complétement la machine.


    Prenons, le sergent, bon déjà si tu fais un deck basé sur cette carte, tu dois d’interdire pas mal de chose. J'ai tenté de jouer un peu de res et autre shuffle, ca ne fonctionne pas. Tes crea sont dans l'ensemble trop faible et vu qu'elles reviennent sans boost... Tu t'interdis aussi toutes les autres cartes de boostes vu que tes crea n'auront plus la même stat que le sergent.

    Et en ce qui concerne l'adversaire, cela devient de pire en pire.
    Si tu poses ton premier sergent et qu'il se prend UN point de dmg, les autres ne vont plus le booster. Résultat, 1 dmg sur un sergent, ca fait 3 stat en moins, voir plus. C'est rude.
    Après, il y a l'arnaque du bear, vu que ton sergent boost les strie bleu et qu'il se prend un dmg, il va plus tuto les stries.
    Résultat, le triple sergent qui est sensé 2*crea boosté 3 fois, te pose juste 3 crea qui vont se prend 1 dmg qui ne seront pas autant boost. Je te laisse calculer les dmg.
    Avec les météo, c'est encore pire. Tu vas qd même tuto ta strie, mais elle a les même stat que ton sergent, donc la moindre météo te défonce. En prime, le futur sergent ne va ni boost le précédent, ni la strie bleu...

    Par contre, si ton adversaire te laisse faire, tu te retrouves avec un board qui vaut ds les 3*2*3 point+ folstet et si possible 2 éclaireur, c'est ultra violent.



    Le sergent et l'aide ont pas la même optique même si ils sont dans la même catégorie.
    Le souci est que le boost de l'aide s'applique avant celui du sergent. Donc, le sergent ne boost pas l'opérateur qui va se trouver en dessous. Et en prime, tu ne peux plus tuto les strie.
    Ca fait une sérieuse perte de stat.
    Si tu veux les jouer ensemble, faut faire faire triple sergent, puis triple aide de siège. Mais si tu le fais dans ce sens, tu perds le boost de l'opérateur sur les stries.
    C'est un casse tête sans fin.


    Le medic, pareil, c'est une excellente carte si la consistance du deck est maîtrisée. Elle fonctionne super bien avec les blue stripes commandos, ou les reaver scouts par exemple. Une fois tes cartes à thining/draw posées, tu peux la jouer tranquillement.
    Perso, je le trouves utile ds un pack sans carte pour invok leur copains. C'est bien pratique pour recycler les 2 éclaireurs.


    Nenneke et le reste, c'est en effet des cartes de niche.
    nenneke est très forte, mais je me demande ce qu'elle fait en RnD.


    Après je dis pas que la faction a pas des côtés bancals, mais elle se porte bien dans sa globalité. On peut s'attendre à un deck NR tiers 1 avec le prochain patch. Ça devrait être la troisième faction après NG et SK j'imagine. NG va faire mal.
    Actuellement, il y a quelques pack RdN qui s'en sorte, mais ces pack passent à coté de la race et sont surtout des pack anti méta.
    Ce n'est pas pour rien que le studio veut nerf les engins de sièges avec itd. C'est un abus.



    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Geralt igni c'est pas spécialement fort contre swarm. C'est une carte très réactive qui marche contre tout moyennant certains critères.
    Je veux bien ta solution qd tu commences à swarm avec les sergents et fantassin temerien.
    Perso, je ne l'a vois pas.

  27. #1827
    C'est juste que tu peux pas toujours baser un deck NR sur une seule mécanique, souvent il suffit d'hybrider un peu et là tu te rends compte qu'il y a plein d'outils.

    Par exemple l'aide de siège, je le vois bien dans un deck avec des trébuchets et une base de crewmen utilitaire genre les scouts. Le sergent et l'aide ont pas la même optique même si ils sont dans la même catégorie. C'est évident que tu vas pas sortir une carte qui annule les buffs dans un deck à boost, mais je vois pas où est le problème. Le problème de l'aide c'est plus la valeur du corps je pense.
    Effectivement, tu te diriges vers ce qui se fait en tiers 2 (donc au même niveau que la faction monstres)
    http://www.gwentdb.com/decks/21566-u...nding-witchers

    Et un autre archetype :
    http://www.gwentdb.com/decks/23347-4...ards-zerglings

    Très bonne faction, d'excellentes synergies, un board qui résiste à la météo.
    Comme indiqué précédemment.

  28. #1828
    @lhf: Comme tu le dis si bien aux autres, "apprend à lire".

    Ce sera tout merci

  29. #1829
    Je confirme que sergent se fait complétement défoncer par météo.
    Même si tu fais un clear sky pour nettoyer le board, tu as perdu des points sur ton sergent et résultat les boost qui suivent t'enfonce complétement.
    Si tu ne cherches pas un abus pour compenser ce problème, tu peux oublier ces cartes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    @lhf: Comme tu le dis si bien aux autres, "apprend à lire".

    Ce sera tout merci
    Si je ne comprend pas ce que tu me dis, tu me le signales. Je ferrais une correction.
    Ca évitera d'avoir 10 page de "tu as dit que" versus "non, je n'ai pas dit que". On fait tous des erreurs.

  30. #1830
    Citation Envoyé par lhf Voir le message

    Si je ne comprend pas ce que tu me dis, tu me le signales. Je ferrais une correction.
    Ca évitera d'avoir 10 page de "tu as dit que" versus "non, je n'ai pas dit que". On fait tous des erreurs.
    Je suis trop gentil mais je vais te donner le bénéfice du doute...

    Geralt Igni n'est pas spécialement plus fort contre Swarm que contre n'importe quel deck qui va booster une ligne par quelque moyen que ce soit.

    C'est une gold très réactive qui peut voler une game sur un play parfait.

    Mon avis c'est qu'elle est trop conditionnée pour être aussi bien que ce que le joueur moyen le dit.

    D'ailleurs elle est de moins en moins jouée.

Page 61 sur 117 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •