Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 117 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3488
  1. #91
    Scoia'tael était la faction la plus naze dans TW3, je me suis dit qu'il fallait jouer la surprise et prendre justement celle-là pour commencer. Je confirme que c'est dur

    Si vous voulez jouer contre des gentils, mon pseudo GoG: Zoroastre.


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  2. #92
    Le mien : Nicko45 je joue deck monstre météo si vous voulez le tester, d'aileurs quelqu'un sait comment changer de pseudo Gog le mien ressemble à un msn des années 2000

  3. #93
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Si c'est clairement cool ! Le deck Promotion des Royaumes du Nord est un peu trop fort, ça va permettre de mieux le contrer.
    Il faut tweaker la carte oui (J'ai déjà commencé un round avec +86 en cartes or déjà sur le plateau ). Même si d'un côté, le combo est long à monter.
    Mais c'est le principe que la carte or ne soit plus intouchable qui me dérange.

    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Le mien : Nicko45 je joue deck monstre météo si vous voulez le tester, d'aileurs quelqu'un sait comment changer de pseudo Gog le mien ressemble à un msn des années 2000
    J'ai lu qu'il fallait contacter gog : https://www.playgwent.com/fr/support...-d-utilisateur

  4. #94

  5. #95
    Bon, ça y est, je commence à entrevoir le gameplay de la mère Francesca. Je confirme que Scoia'Tael a vraiment un deck tout naze pour commencer, je soupçonne d'ailleurs qu'il n'est pas du tout prévu pour ça à la base. Mais une fois qu'on a accumulé suffisamment de cartes interagissant avec les cartes spéciales, on peut réaliser de bons différentiels et commencer à gagner des parties à la force du poignet. Le nombre vertigineux de défaites engrangées m'a également donné une solide connaissance des autres factions :D Pour l'instant, il me manque encore des cartes dorées sympathiques pour me sortir des situations tendax et parvenir à arracher des victoires au 3e tour, mais j'avance, et du coup la courbe de progression fait que je ne me lasse pas. Donc content de participer à la bêta

    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  6. #96
    Petite question à ceux qui sont sur le bêta : en moyenne, vous estimez grosso modo qu'on voit passer quel pourcentage de son deck sur une partie ?
    Parce qu'un des soucis sur la version de W3 c'était que la pioche est surpuissante et difficile à intégrer de façon balance (vu que contrairement aux TCG classiques il n'y a pas de perte de tempo associée), mais que sans pioche on voit vraiment une petite partie de son deck et donc les sorties sont vachement irrégulières...

  7. #97
    Je n'ai pas pu jouer à Witcher 3 mais d'après tout ce que j'ai pu lire, la stratégie des espions a été fortement nerf. Cependant, il y a de nombreuses cartes de pioches "indirecte" (qui vont chercher une ou plusieurs copies dans le deck), ou qui permettent une résurgence de carte déjà jouée (grosse spécialité de la faction Skellige).

    Du coup on pioche très peu, mais on épure pas mal son deck. Au final, à la fin d'une partie on a rarement joué "que" ses 13 cartes, mais on ne déballe pas pour autant tout son deck.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  8. #98
    Citation Envoyé par Askelad Voir le message
    Petite question à ceux qui sont sur le bêta : en moyenne, vous estimez grosso modo qu'on voit passer quel pourcentage de son deck sur une partie ?
    Tout dépend de ta faction, moi en étant monstre météo avec trois genre de reproductibles et ayant opté pour une capacité de deck minimum soit 25 j'obtient à minima 50% (13/25) ou 75% (19/25)

  9. #99
    Citation Envoyé par Askelad Voir le message
    Petite question à ceux qui sont sur le bêta : en moyenne, vous estimez grosso modo qu'on voit passer quel pourcentage de son deck sur une partie ?
    Parce qu'un des soucis sur la version de W3 c'était que la pioche est surpuissante et difficile à intégrer de façon balance (vu que contrairement aux TCG classiques il n'y a pas de perte de tempo associée), mais que sans pioche on voit vraiment une petite partie de son deck et donc les sorties sont vachement irrégulières...
    Je le reprécise au cazou tu ne serais pas au courant : contrairement à la version de TW3, on pioche 2 cartes au second tour, et 1 au troisième, donc on joue avec 13 cartes. Rajoutes-y l'échange de 3 cartes en début de partie et tu vois défiler une bonne partie de ton deck même sans aucune carte de résurrection ou de pioche. Ensuite, de ce que j'ai vu, tous les decks favorisent deux ou trois cartes en triple (perso j'ai 5 cartes en triple dans mon modeste deck) donc tu as moins de variété, et donc tu es plus susceptible de voir une portion satisfaisante de ton deck.

    Et comme dit plus haut, pas mal de pioches/résurrections quelle que soit la faction.


    Bon les gars, depuis que j'ai mis Milva dans mon deck Scoia'tael j'ai des solutions de fin de partie, et je gagne comme un sagouin. Quelqu'un sait comment est fait le matchmaking ? Au niveau 12 je tombe souvent sur de pauvres bougres qui font erreur sur erreur, et j'avoue, j'ai mal pour eux, ça ne doit pas être une formidable expérience de démarrage.

    Pour l'instant mon gros problème est Ge'els en Monstres, les cartes dorées qui invoquent des conditions climatiques et multiplient les petites crottes à 2 ou 1 point me niquent à chaque fois au 3e tour.


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  10. #100
    Citation Envoyé par Zoroastre Voir le message

    Bon les gars, depuis que j'ai mis Milva dans mon deck Scoia'tael j'ai des solutions de fin de partie, et je gagne comme un sagouin. Quelqu'un sait comment est fait le matchmaking ? Au niveau 12 je tombe souvent sur de pauvres bougres qui font erreur sur erreur, et j'avoue, j'ai mal pour eux, ça ne doit pas être une formidable expérience de démarrage.
    Ca doit compenser avec les types qui enchaine défaite sur défaite (dont je faisait partie il y a encore peu). Sur le reddit, il y a plusieurs personnes qui se plaignent de ça en invoquant le Match Making. Je crois surtout qu'il y a plein de joueurs qui comprennent mal le jeu, ou joue avec les mêmes réflexes que sur un jcc classique. Ou pire, ceux qui jouent avec les même réflexes que sur Witcher3 en ayant sous évalué les changements apporté à la version stand alone
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  11. #101
    Citation Envoyé par Zoroastre Voir le message
    Je le reprécise au cazou tu ne serais pas au courant : contrairement à la version de TW3, on pioche 2 cartes au second tour, et 1 au troisième, donc on joue avec 13 cartes. Rajoutes-y l'échange de 3 cartes en début de partie et tu vois défiler une bonne partie de ton deck même sans aucune carte de résurrection ou de pioche. Ensuite, de ce que j'ai vu, tous les decks favorisent deux ou trois cartes en triple (perso j'ai 5 cartes en triple dans mon modeste deck) donc tu as moins de variété, et donc tu es plus susceptible de voir une portion satisfaisante de ton deck.

    Et comme dit plus haut, pas mal de pioches/résurrections quelle que soit la faction.


    Bon les gars, depuis que j'ai mis Milva dans mon deck Scoia'tael j'ai des solutions de fin de partie, et je gagne comme un sagouin. Quelqu'un sait comment est fait le matchmaking ? Au niveau 12 je tombe souvent sur de pauvres bougres qui font erreur sur erreur, et j'avoue, j'ai mal pour eux, ça ne doit pas être une formidable expérience de démarrage.

    Pour l'instant mon gros problème est Ge'els en Monstres, les cartes dorées qui invoquent des conditions climatiques et multiplient les petites crottes à 2 ou 1 point me niquent à chaque fois au 3e tour.


    Z.
    Rajoute moi pour prendre ta fessée En vrai je commence à me lasser des monstres mais j'y ai investis beaucoup en crafting ...

  12. #102
    Bon entre-temps je suis passé niveau 13, et tout d'un coup mes adversaires sont devenus nettement meilleurs, c'est cool ! J'ai découvert de nouvelles façons de mourir aujourd'hui, genre le doré Skellige à 10 qui fait pop le géant chez toi, et s'il tue le géant, il passe à 20. Rock'n'roll.

    Ceci étant dit je suis déjà ton ami, cherche moi pour trouver l'amour.


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  13. #103
    Oui j'ai vu! Faut qu'un jour nos dispos correspondent ^^

  14. #104
    Bon, c'est sans doute évident pour la plupart, mais finalement ce n'est indiqué nul part en jeu : les cartes gold et silver sont limité à exemplaire par deck.
    Aujourd'hui en ouvrant un paquet, sur le choix de la rare j'ai connement choisi un second scorch. Tant pis, ça fera 10 scraps :/

    Sinon il y avait des interrogations sur les 100 ore. J'ai trouvé sur reddit le tableau des rewards tiers. Pour l'heure de reset je n'ai pas contre rien trouvé de fiable (probablement 7h, mais à vérifier).
    Petite observation sur le reward tier system, si on est pas arrivé au bout du Tier1 dans la journée, la progression n'est pas reset. Elle ne l'est que si on a dépassé le Tier1.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  15. #105
    Toujours pas reçu d'invitation alors je suis inscrit depuis ... très très longtemps. Je n'ai pu pour le moment que participer au stress test. Des nouvelles concernant des prochaines invitations?

  16. #106
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Bon, c'est sans doute évident pour la plupart, mais finalement ce n'est indiqué nul part en jeu : les cartes gold et silver sont limité à exemplaire par deck.
    Aujourd'hui en ouvrant un paquet, sur le choix de la rare j'ai connement choisi un second scorch. Tant pis, ça fera 10 scraps :/
    Ne te tape pas la tête contre les murs, moi aussi j'ai accumulé un certain nombre de cartes argentées avant de m'en apercevoir...

    Sinon il y avait des interrogations sur les 100 ore. J'ai trouvé sur reddit le tableau des rewards tiers. Pour l'heure de reset je n'ai pas contre rien trouvé de fiable (probablement 7h, mais à vérifier).
    Petite observation sur le reward tier system, si on est pas arrivé au bout du Tier1 dans la journée, la progression n'est pas reset. Elle ne l'est que si on a dépassé le Tier1.
    Vidéo des développeurs pour compléter : https://www.youtube.com/watch?v=Sdg6x3X0vQA


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  17. #107
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Toujours pas reçu d'invitation alors je suis inscrit depuis ... très très longtemps. Je n'ai pu pour le moment que participer au stress test. Des nouvelles concernant des prochaines invitations?
    Pareil.
    Jusqu'à vendredi :D

    J'ai ma clef ! J'avais même pas vu..

  18. #108
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Pareil.
    Jusqu'à vendredi :D

    J'ai ma clef ! J'avais même pas vu..

  19. #109
    Bon, j'ai essayé ce week-end, j'ai du faire une trentaine de parties.
    Je me suis focalisé sur la faction Skellige pour débuter (juste pour le skin viking, faut bien commencer par quelque chose).

    D'une manière générale en point négatif, je trouve que les parties sont trop "tout ou rien".
    J'ai l'impression, en exagérant volontairement, que les 3/4 des cartes d'un decks sont des cartes à 1 point et le 1/4 restant des cartes à 100 points. Donc celui qui pioche dans ce 1/4-là a gagné. Souvent, une seule carte fait la différence, elle ne sert qu'1 fois sur 10, mais quand elle sert cela donne une victoire assurée, peu importe la manière de jouer en face. Je n'ai pas d'exemples à vous donner, c'est juste mon ressenti global sur le déroulement des parties (du moins à bas niveau). Du coup, que je gagne ou perde, je n'ai vraiment pas l'impression que cela soit ma manière de jouer qui ait conduit au résultat, mais vraiment le fait d'avoir "par chance" la bonne carte au bon moment, peu importe le reste

    En revanche, j'adore le fait de décider de la fin d'un round en passant, je trouve que c'est un choix très stratégique qui apporte beaucoup.

    Sinon, le jeu est plaisant, j'ai toujours envie de relancer une partie, même avec cette impression d'impuissance face aux événements (que cela soit de mon côté ou de l'autre)

  20. #110
    Quand tu dis "tout ou rien", c'est au niveau du score, ou sur le déroulement du jeu globalement ?
    Parce que niveau score, j'ai n'ai fait que très peu de partie se jouant à quelques points. En général la partie se termine sur une domination écrasante de l'un ou de l'autre au score.
    Par contre au niveau du déroulement de la partie, je n'en ai fait que très peu ou j'ai été impuissant (sauf la poignée de parties initiales). En général, elles ont toutes été très serrées en terme de réactions, contre, etc... La partie se jouant bien souvent sur la décision de passer au bon moment, ou sur une carte clé ne trouvant pas de contre chez l'adversaire.

    Quand aux fait d'avoir la bonne carte au bon moment, en tant que débutant (et je parle pour moi aussi), on est encore soumis à la pauvreté de la collections. Avoir les cartes en 3 exemplaires est primordiale pour lisser les sorties. Ensuite je vois beaucoup de decks qui exploitent la mécanique de faire venir des unités depuis le deck (ce qui l'épure).
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  21. #111
    Quand tu dis "tout ou rien", c'est au niveau du score, ou sur le déroulement du jeu globalement ?
    C'est plutôt sur le déroulement global.

    Mais je remarque sinon qu'on est d'accord :

    Quand j'écris :
    le fait d'avoir "par chance" la bonne carte au bon moment, peu importe le reste
    En revanche, j'adore le fait de décider de la fin d'un round en passant, je trouve que c'est un choix très stratégique qui apporte beaucoup.
    et toi :
    La partie se jouant bien souvent sur la décision de passer au bon moment, ou sur une carte clé ne trouvant pas de contre chez l'adversaire.
    Après, j'espère qu'à plus haut niveau (de carte), cette impression s'amenuise. On verra bien

  22. #112
    Après avoir la bonne carte, c'est le problème inhérent aux jeux de cartes. Le bon moment par contre, il se provoque, au moins dans une certaine mesure.

    L'exemple auquel on est confronté le plus vite et de manière la plus évidente, c'est le Scorch. Ce n'est certainement pas la pire, mais il est aisément possible de jouer autour, d'éventuellement provoquer le Scorch adverse (s'il l'a) et jouer en conséquence pour protéger sa propre carte clé.

    A mon petit niveau en tout cas, j'ai vraiment l'impression de jouer autour des menaces de mon adversaire. Les weathers étant les plus évidents. Mais c'est toujours sympa de voir l'adversaire poser un brouillard au moment ou on l'avait prévu, et pouvoir briser toute sa stratégie 2 tours plus tard alors qu'il pensait avoir le round pour lui.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  23. #113
    Exactement, c'est surtout un jeu de bluff. Comme je l'écrivais plus haut j'ai cinq triplettes de cartes dans mon deck, pour avoir des mains prévisibles et dérouler la stratégie choisie quels que soient les aléas de la pioche, le reste étant là pour gagner de la polyvalence.

    Avec l'expérience, ce qui s'améliore beaucoup, c'est savoir quelles cartes virer lors de l'échange de début de partie, et bien sûr quoi jouer à quel moment.

    Mais c'est toujours sympa de voir l'adversaire poser un brouillard au moment ou on l'avait prévu, et pouvoir briser toute sa stratégie 2 tours plus tard alors qu'il pensait avoir le round pour lui.
    Personnellement, mon moment Lol préféré, c'est quand l'adversaire a vu sortir un Scorch et commence à empiler les potions sur l'une de ses cartes... et deux tours plus tard, je lui sors Aglaïs (pour un deuxième Scorch) ou Milva (pour renvoyer la carte dans sa main à sa valeur de base)...


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  24. #114
    Ca y est j'ai reçu mon invitation et mon constat après une trentaine de games est que le jeu est complétement déséquilibré. J'ai réussi à gagner 4 parties, toujours face à quelqu'un avec un deck de base. Les autres matchs, je n'ai aucune chance.

    J'attendais ce jeu avec impatience, j'en suis déjà dégouté.
    uplay & steam : malotru_ / origin & GoG : Kundal / social club : kundal_fr

  25. #115
    Cool un topic GWENT :D

    *découverte du jour*

    @Carapitcho : tu trouves vraiment que c'est désquilibré? J'ai trouvé à l'inverse que comparé à Hearstone c'est mieux équilibré. Y'a moins de RNG, mais par contre y'a un gros gap de maîtrise des decks. Toutes les fois où j'ai perdu je me suis dis "Ah, j'aurai pu faire ça et ça aurait été mieux" ou alors "Combiner telle ou telle carte marcherait mieux, j'aurai du bluffer".
    Alors que pour HS, c'était plutôt "Ok, j'ai pas eu de chance u_u)

  26. #116
    Je sais pas, j'ai jamais joué à Hearstone. Par contre au Gwent, quand je tombe sur les Skellige c'est même pas la peine, avant la fin du premier round j'ai déjà perdu le deuxième. Contre les Scoia'taele j'arrive parfois à prendre un round mais je me fais fumer sans aucun regrêt du type "j'aurais du jouer ça"

    Je viens de faire une game, le mec me sort sur sa première carte Eskel, et ça appelle Visimir et Lambert. Ensuite un coup d'adrenaline rush et un up. Bon j'ai perdu 2 rounds en moins de 4 tours.
    uplay & steam : malotru_ / origin & GoG : Kundal / social club : kundal_fr

  27. #117
    Ton sentiment est peut être dû à une méconnaissance des cartes. Durant ma première semaine de jeu, connaissant mal les cartes, ce n'était pas évident à la fois de comprendre la combo joué par l'adversaire, et surtout comment y répondre.

    Adrénaline rush par exemple, c'est typiquement le genre de carte qui, quand l'adversaire la joue, te donne la possibilité de ruiner son plan ou de reprendre un net avantage. Le tour ou l'adversaire la joue, il n'ajoute pas de valeur à son plateau. Mieux, si tu arrives a unbuff, ou détruire l'unité ciblée par l'adrenaline rush, c'est du card advantage pour toi. Si tu n'as pas de réponse, ça t'offre tout de même une fenêtre pour placer ta propre combo.

    Après il y a des cartes contre lesquels il est dur de répondre. Contre un deck skellige par exemple, si il remporté le round 1 d'une courte tête et qu'il commence son round 2 par une Ciri, on sait qu'il donne le round 2. Mais au prix d'un net card disadvantage pour nous. La carte a peu de contre. Et à moins d'avoir une carte à plus forte valeur, on va souvent être obligé de jouer une à deux cartes de plus que lui pour s'assurer le round. Ce qui lui suffit pour remporter le round 3 confortablement.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  28. #118
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Ton sentiment est peut être dû à une méconnaissance des cartes. Durant ma première semaine de jeu, connaissant mal les cartes, ce n'était pas évident à la fois de comprendre la combo joué par l'adversaire, et surtout comment y répondre.

    Adrénaline rush par exemple, c'est typiquement le genre de carte qui, quand l'adversaire la joue, te donne la possibilité de ruiner son plan ou de reprendre un net avantage. Le tour ou l'adversaire la joue, il n'ajoute pas de valeur à son plateau. Mieux, si tu arrives a unbuff, ou détruire l'unité ciblée par l'adrenaline rush, c'est du card advantage pour toi. Si tu n'as pas de réponse, ça t'offre tout de même une fenêtre pour placer ta propre combo.

    Après il y a des cartes contre lesquels il est dur de répondre. Contre un deck skellige par exemple, si il remporté le round 1 d'une courte tête et qu'il commence son round 2 par une Ciri, on sait qu'il donne le round 2. Mais au prix d'un net card disadvantage pour nous. La carte a peu de contre. Et à moins d'avoir une carte à plus forte valeur, on va souvent être obligé de jouer une à deux cartes de plus que lui pour s'assurer le round. Ce qui lui suffit pour remporter le round 3 confortablement.
    Je me suis acharné, et c'est exactement ce que tu dis en fait. Avec les decks de base c'est chaud mais j'ai fini par m'en sortir en connaissant par cœur un deck (les monstres en l'occurrence). J'ai pris quelques niveaux (niveau 8 actuellement) et débloqué quelques cartes (rien de dingue mais de quoi faire basculer facilement la partie contre un deck de base) en huit heures de jeu. Je trouve la courbe de progression pas évidente mais au final c'est que me fait faire "quelques manches de Gwent" dès que j'ai un peu temps comme dans un Civ où on se dit "aller juste un dernier tour".
    uplay & steam : malotru_ / origin & GoG : Kundal / social club : kundal_fr

  29. #119
    Au passage le jeu vient d'être patché avec plein de modifs plutôt kewl. Ma préférée : Ciri passe à 6, j'en rêvais la nuit :D

    https://www.playgwent.com/en/news#3700


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  30. #120
    J'ai toujours connu Ciri à 6, le patch a été déployé il y a une dizaine de jours.
    uplay & steam : malotru_ / origin & GoG : Kundal / social club : kundal_fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •