Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 117 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3488
  1. #331
    nAKAZZ a manifesté le désir de reprendre l'OP du topic.

    Je viens de demander à un admin de lui refiler.

    N’abîmez pas tout, hein

  2. #332

  3. #333
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ouai mais ça force potentiellement les "moins bons" (ou plus simplement les moins expérimentés) à utiliser un deck avec lequel ils ne sont pas habitués justement parce qu'ils souhaitent d'abord en maîtriser un seul (ou une seule faction) avant de s'ouvrir au reste.
    Un peu comme le mec qui commence Overwatch et qui veut se spé avec un seul héros offensif/défensif/soutien/tank pour s'habituer au jeu au lieu de jouer la carte de la polyvalence dès le début.

    Après si les autres trouvent l'idée sympa, bah ça m'ira quand même.
    Honnêtement les starters sont déja suffisants si bien utilisés, et puis c'est pas comme si les barils n'étaient que pour une faction (moi a force je commence a avoir des bonnes cartes pour 3 factions, donc jouer deux factions je trouve ça pas mal.

    Après on avisera, si on a plein de gens qui sont level <5 peut être (quand on débute on prends 1/2 levels par jour ^^ ), on verra au moment de la cloture des inscriptions et de l'avis de la populace

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    À moi le pouvoir.
    C'est bien on va pouvoir mettre des liens en OP
    Grand maître du lien affilié

  4. #334

  5. #335
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ajoutez moi ZyAvo
    Salut

    ---------------

    Je me suis inscrit au tournoi et le guide posté a l'air intéressant

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Salut les canards, vu sur le Reddit du jeu : un chouette guide pour débuter / avoir les bonnes bases.

    Attention par contre : full anglais.

  6. #336
    Testé vite fait.
    Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Je n'ai suivi que de loin le développement du jeu, j'avoue que je suis assez surpris par le résultat final et toutes les modifications de règles, mais bon, l'orientation F2P "achète mes barils" aurait du me mettre la puce à l'oreille.
    C'est pas du Gwent, c'est un jeu de carte Heartstone-like ou presque. Alors ça semble pas mauvais, peut être même que je vais y passer des dizaines d'heures, mais perso j'aurais pas été contre un Gwent "normal" avec ce qu'il faut de modifications (équilibrage du jeu de base + quelques ajouts pour enrichir un peu) à payer plein pot comme un jeu classique et baste, enchaînons les parties. Le Gwent de Witcher 3 est un jeu simple à prendre en main, mais ne sacrifie pas pour autant à une certaine complexité, suffisamment de quoi maintenir l'intérêt des duels sur une durée raisonnable . Il se distinguait justement des cardgames classiques que je vois régner sur le net et qui ne m'attirent pas plus que ça
    Là quasiment toutes les cartes ont des capacités spéciales,on peut dégommer les cartes adverses, améliorer les nôtres, c'est un peu foutoir , autant oublier tout ce qu'on sait du mini-jeu de TW3, et ça me fend un peu le coeur
    Ceci-dit je trouve qu'ils ont su bien modifier les cartes du jeu de "base" pour les exploiter avec cette nouvelle version, genre les cartes météos qui ne sont plus aussi binaires dans l'effet, le leurre, la fin du règne des espions magiques qui permettent de tout gagner, etc etc

    Bref je testerais un peu plus, on verra bien.

    Par contre coup de gueule pour deux trucs:
    - l'interface générale. Je ne joue pas sur tablette, désolé messieurs de CdP, alors j'aime autant avoir une interface pc et pas devoir faire défiler de grosses images pour accéder à mes trucs. Typiquement le menu général, ou encore en début de manche quand on doit choisir des cartes à échanger dans sa main et qu'il faut faire défiler plusieurs fois l'écran pour tout voir. Pour un studio qui se revendique "pc" avant tout, ça fait mal au cul.
    -le visuel...Dans TW3 les cartes et la table de jeu sont classieux, ici les cartes sont plus petites, on a de grosses flèches colorés toutes moches, plus globalement je trouve l'esthétique moins réussi...j'sais pas pourquoi ils ont changés à ce point, c'était nickel comme c'était pensé en tant que mini-jeu d'un grand jeu...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #337
    Ya du bon et du mauvais, je suis pas aussi catégorique mais finalement j'accroche bien donc je suppose que l'on cerveau reptilien à été flatté
    Grand maître du lien affilié

  8. #338
    Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Je n'ai suivi que de loin le développement du jeu, j'avoue que je suis assez surpris par le résultat final et toutes les modifications de règles, mais bon, l'orientation F2P "achète mes barils" aurait du me mettre la puce à l'oreille.
    C'est pas du Gwent, c'est un jeu de carte Heartstone-like ou presque. Alors ça semble pas mauvais, peut être même que je vais y passer des dizaines d'heures, mais perso j'aurais pas été contre un Gwent "normal" avec ce qu'il faut de modifications (équilibrage du jeu de base + quelques ajouts pour enrichir un peu) à payer plein pot comme un jeu classique et baste, enchaînons les parties. Le Gwent de Witcher 3 est un jeu simple à prendre en main, mais ne sacrifie pas pour autant à une certaine complexité, suffisamment de quoi maintenir l'intérêt des duels sur une durée raisonnable . Il se distinguait justement des cardgames classiques que je vois régner sur le net et qui ne m'attirent pas plus que ça

    Un jeu de carte de ce genre ne dure pas plus de 6 mois. Il faut injecter quelque chose de nouveau à intervalle régulier.

    On le voit très bien irl. Il y a d'un coté magic +ses clones et l'autre, il y a ... heu.... j'ai oublié les noms.
    Il y a de bon jeux de cartes à jouer irl où tu achètes l'ensemble d'un coup. Certains ont des extensions, mais perso, je suis incapable de me souvenir d'un nom. On les gardes de coté pour une soiré jeux de société, rien de plus et je n'y jouerais pas en ligne. On fait vite le tour de ce genre de jeu.

    Pour faire rester un joueur, il faut pas mal de contenu et ca doit se payer. Sauf qu'une bonne partie des joueurs ne voudront pas payer, surtout que ca dépend de ton temps de jeu. C'est pareil pour les mmo et tous les jeux en ligne. J'ai toujours eu une préférence pour les free to play, tu payes en fonction de tes moyens, de ton plaisir de jeu et de ton temps de jeu.


    A noté que pour la plupart des jeux de cartes, il n'y a aucun équilibrage. Si tu joues juste de temps en temps, tu n'as ni le temps ni la motivation de trouver les abus. Pour un jeu en ligne, si il n'y a pas un patch, le jeu devient injouable ou presque après 2/3 mois. Puis, plus le temps passe, plus les joueurs vont trouver vite les abus. Il faut donc payer quelqu'un pour surveiller et patcher le jeu.

    - l'interface générale.
    Soit honnête, c'est de la merde.

  9. #339
    L'interface est moche mais plus fluide que l'originale, et puis on s'y fait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon voilà donc un Google Docs pour les inscriptions pour le tournois que j'ai nommé Gwentanamo car j'ai une réput' à tenir dans le mauvais goût.

    Je me permet de présenter des règles de bases pour satisfaire mon égo la bonne tenue, si un point vous pose un problème n'hésitez pas


    Règle d'inscriptions

    1) Inscription ouvertes à tous ...
    2) ... Mais sachez que vous vous engagez à faire vos matchs, sinon vous foutez tout en l'air
    3) Dans un délais de 3 jours maximum par phase
    4) Les matchs seront tirés au sort via random.org, en prenant en compte les têtes de séries pour garantir une finale interessante

    Règle de matchs

    1) Bien avoir son opposant dans la liste d'amis GOG (Shift + Tab)
    2) Afin de limiter l'arbitraire d'une mauvaise main, les matchs se jouent en deux manches gagnantes (revanche, et belle si besoin)
    -> Pour les cerveaux lents, ça correspond à deux matchs ingame (ou trois)
    3) Proposition pour égaliser un peu les niveaux : Utiliser 2 factions différentes par match, en cas de belle on utilise celle de son choix ou une troisième.
    4) On reporte le score (sous la forme 1/1 ou 2/1) ici, les screens (F12) et récits de parties sont bienvenus


    Est-ce que ça marche pour tous le monde ? En tous cas les inscriptions sont ouvertes, premiers arrivés ...

    J'ajoute que si à l'avenir on croule sous les participants, on peux faire de plus grands tournois (ou des plus petits si on est pessimistes )
    Dans ce cas on ferait un système de poule plus ou moins foireux entre 18 et 30 joueurs, par contre bonne chance aux futurs organisateurs au delà de 32
    En tous cas si l'expérience se concrétise un topic spécial tournois s'imposera probablement.
    Déja quelques joueurs, j'ai eu quelques promesses d'inscriptions aussi par MP
    Grand maître du lien affilié

  10. #340
    J'avais participé à la bêta fermée qui était kewl, là je reprends et ils m'ont tout changé mon Scoia'tael. Bouh ! On dirait plus les anciens Royaumes du Nord, avec une logique de boost plutôt que de debuff (que j'aimais mieux). On va bien voir.

    Je voulais savoir quelles étaient les contraintes de temps du tournoi, pour voir si je participe malgré mon grand tâtonnement dans cette nouvelle version où tout est à réapprendre.

    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  11. #341
    Je commence à mettre l'OP à jour, si vous avez des idées, je suis preneur.

    @tompalmer Dis-moi ce que tu voudrais que j'ajoute dans l'OP pour le tournoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Soit honnête, c'est de la merde.
    Elle est super pratique en plus d'être jolie cette interface.

    C'est tellement plus agréable à l’œil qu'une liste de liens toute naze sans pour autant être plus long à utiliser.

  12. #342
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'interface est moche mais plus fluide que l'originale, et puis on s'y fait
    Osf qu'elle soit moche si elle n'était pas mal foutu. La création de deck est peu lisible, la bibilio est un vrai bordel, l'ouverture de booster est une purge (on doit choisir des cartes sans avoir la possibilité de voir la biblio sur un jeu où tu as des doublons...), le choix de deck n'est pas ergonomique (aussi bien pour jouer que pour en créer).
    On a aussi des problèmes ingame comme le mulligan, le grave et j'en oublie.


    Maintenant, si on est honnête, la concurrence n'est pas vraiment meilleur. Pas forcément les mêmes problèmes, mais il y en a d'autres.

    Par contre, pourquoi on a des ptin de temps de chargement dans un vulgaire jeu de carte ?

  13. #343
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Par contre, pourquoi on a des ptin de temps de chargement dans un vulgaire jeu de carte ?
    C'est la plus grosse aberration du jeu selon moi. Je suppose qu'il va check les serveurs à chaque fois.

  14. #344
    Citation Envoyé par Zoroastre Voir le message
    Je voulais savoir quelles étaient les contraintes de temps du tournoi, pour voir si je participe malgré mon grand tâtonnement dans cette nouvelle version où tout est à réapprendre.
    Tout est dit plus haut, on devrait lancer courant semaine prochaine, et on a 4 phases de jeux pendant laquelle les joueurs ont 3 jours pour faire leur partie. Début de la phase d'après quand tous les matchs ont été faits.
    Et j'ai pensé qu'en cas d'empêchement, on peut se prendre un remplaçant, à condition qu'il soit de niveau inférieur ou égal.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je commence à mettre l'OP à jour, si vous avez des idées, je suis preneur.

    @tompalmer Dis-moi ce que tu voudrais que j'ajoute dans l'OP pour le tournoi.
    Le lien vers le docs et un lien vers le post où j'écris les règles (ou les règles en [spoiler2] pour pas trop encombrer
    Merci !
    Grand maître du lien affilié

  15. #345
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Il y a un vrai désavantage à commencer la game.
    C'était déjà le cas pendant la béta privé, mais c'est devenu encore plus infame. Impossible de gagner une game où je commence sans avoir une luck monstrueuse.
    J'ai un deck pour palier au deux situation.

    Après il arrive parfois d'avoir vraiment pas de bol (pas de carte dorée dès le départ. Ouch !

    Déjà level 12 et rang 7 et le deck marche pas mal (un bon ration de victoire)

  16. #346
    @Monsieur Cacao

    Par contre, le jeu est généreux par rapport à de nombreux concurrents et le deck est constitué en majorité de cartes bronze.
    L'esthétisme est assez fidèle à la licence et le système est plus complexe que de nombreux concurrents.

    Il va falloir que tu prennes ton temps pour apprivoiser tout ça mais comme les autres te l'ont dit, c'était impossible de proposer la même chose que le mini jeu de TW3
    C'est un bonheur, on a pas l'impression de se faire prendre pour des cons.

    Y a un guide que quelqu'un a publié :
    https://docs.google.com/document/d/1...zEb5-ku3k/edit

    Et il existe des sites qui regroupent les decks et les cartes :
    http://www.gwentdb.com
    http://gwentify.com
    Decks low cost : http://gwentify.com/cheap-gwent-budg...for-open-beta/

  17. #347
    @ Mr Ianou :
    Il y a effectivement des cartes qui permettent d'aider qd on commence, genre les spy, mais qd on ne commence pas, elles sont soit totalement infame, soit complétement useless.
    Ce qui me dérange le plus, c'est le manque d'équilibrage. Après, c'est classique dans les jeux au tour par tour. Aucun ne fait exception et il y a toujours un avantage pour l'un des 2 joueurs. Maintenant, faut essayer de diminuer cet avantage or le gwent fait l'inverse. En renforçant l'importance du CA par rapport à la beta et à witcher 3, il accentue encore plus le déséquilibre.
    Ds les TCG, il y a toujours un "équilibrage" entre tempo et CA, sauf que la notion de tempo n'existe pas au gwent. Il n'y a que le CA d'où la surpuissance des spy sur witcher 3. Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent implémenter une alternative au CA à ce stade de la beta.


    Au passage, les quelques cartes permettant de tourner autour de ce problème le font essentiellement par manque d'équilibrage. Genre yennefer conjurer, elle posait déjà problème pendant la béta et ils ne l'ont pas nef. Le pire, c'est qu'à haut niveau, elle ne pose pas de problème. Par contre, à bas lvl, elle va juste dégouté les nouveaux et les inciter à aller sur un autre jeu. Il y a aussi le nouveau ragnarok. L'ancien n'était pas meilleur, ca dégoute vraiment de jouer à ce jeu et ils ont réussi à faire pire avec la nouvelle version. On peut aussi citer les cartes comme drought, geralt igni, villentretenmerth etc...


    Avec assez de carte, ca peut s'arranger, mais là actuellement, j'ai surtout l'impression qu'une bonne partie des games sur joue sur quelque chose que tu ne peux contrôler. Enfin, on verra à la fin de la beta public. Ils vont peut être équilibrer et/ou ajouter assez de cartes.

  18. #348
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Osf qu'elle soit moche si elle n'était pas mal foutu. La création de deck est peu lisible, la bibilio est un vrai bordel, l'ouverture de booster est une purge (on doit choisir des cartes sans avoir la possibilité de voir la biblio sur un jeu où tu as des doublons...), le choix de deck n'est pas ergonomique (aussi bien pour jouer que pour en créer).
    On a aussi des problèmes ingame comme le mulligan, le grave et j'en oublie.


    Maintenant, si on est honnête, la concurrence n'est pas vraiment meilleur. Pas forcément les mêmes problèmes, mais il y en a d'autres.

    Par contre, pourquoi on a des ptin de temps de chargement dans un vulgaire jeu de carte ?
    Quand t'es à la phase de sélection de la carte lors de l'ouverture d'un baril ça te dit si tu l'as déjà ou non au dessus de chaque carte

  19. #349
    Bon je viens de jouer 4h j'ai fait quelques games en solo et 5 Parties en ligne (4 victoires), je suis conquis perso.
    Après j'ai pas joué suffisamment mais je sens que je vais y passer un bon paquet d'heures !
    Miam

    Y'a pas moyen de voir le niveau de l'adversaire en face en casu ?
    Dove sur sens critique.

  20. #350
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Quand t'es à la phase de sélection de la carte lors de l'ouverture d'un baril ça te dit si tu l'as déjà ou non au dessus de chaque carte
    Sauf pour les cartes "foil" et les alternat art.
    Vachement bien foutu...

    Sans compter que je prendrais bien certains cartes en fonction du reste de ma collection pour faire un deck où j'ai presque tout.
    Donner un choix de carte sans pouvoir voir toute ta biblio est juste crétin.

  21. #351
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Un jeu de carte de ce genre ne dure pas plus de 6 mois.
    Je ne voyais pas le Gwent comme un jeu lambda auquel tu joues pendant 6 mois un an avant de passer à autre chose, plutôt comme un jeu que tu peux ressortir périodiquement parce que ça reste une valeur sûre et toujours agréable.
    Genre comme un Tarot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    [COLOR="#FF0000"]


    Elle est super pratique en plus d'être jolie cette interface.

    C'est tellement plus agréable à l’œil qu'une liste de liens toute naze sans pour autant être plus long à utiliser.
    Non elle n'est pas super pratique, justement. Alors oui c'est plutôt joli, forcément, on a deogrsses icônes/images dans tous les sens, et je comprends le choix pour que le jeu soit agréable sur un smartphone ou une tablette, mais on peut faire plus optimisé sur pc. Et entre de grosses images et des liens tout nazes y'a un juste milieu, quand même...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Osf qu'elle soit moche si elle n'était pas mal foutu. La création de deck est peu lisible, la bibilio est un vrai bordel, l'ouverture de booster est une purge (on doit choisir des cartes sans avoir la possibilité de voir la biblio sur un jeu où tu as des doublons...), le choix de deck n'est pas ergonomique (aussi bien pour jouer que pour en créer).
    ?
    Voilà, je trouve que ça fait foutoir. Limite la création de Deck du Gwent original était plus facile/compréhensible.
    Et le plateau ed jeu ruiquiqui, franchement...


    Edit: y'a aussi des trucs chelous en VF. Je sais bien que je suis con et vieux, mais certains descriptifs de "coups spéciaux" sont incompréhensibles ou ne font pas ce qui est écrit...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 01/06/2017 à 09h57.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #352
    J'avoue pour le moment ne pas comprendre leur modèle économique.

    Ils offrent beaucoup de barils je trouve aux F2P qui jouent un peu (et pour les hardcore qui font leur 66 manches gagnés j'en parle pas, moi j'ai rarement les 12). Alors je ne vais pas m'en plaindre, mais alors que je n'ai rien contre mettre un peu d'argent dans ce genre de jeu, j'avoue ne pas en voir l'intérêt ici.
    Dans hearthstone, je m'offre un bundle à chaque extension.
    Là j'ai l'impression que rapidement, à coup de 3-4 barils par jour, tu peux vraiment te passer de payer pour avoir un large choix de decks.

    Alors les F2P vont être super content.
    Mais je me demande vraiment ce qui va inciter les P2P à mettre la main à la poche (et donc à faire survivre le jeu).

  23. #353
    La poussière de météorite pour avoir de plus jolies cartes que les autres ;-)

  24. #354
    Citation Envoyé par Bonaccorso Voir le message
    J'avoue pour le moment ne pas comprendre leur modèle économique.

    Ils offrent beaucoup de barils je trouve aux F2P qui jouent un peu (et pour les hardcore qui font leur 66 manches gagnés j'en parle pas, moi j'ai rarement les 12). Alors je ne vais pas m'en plaindre, mais alors que je n'ai rien contre mettre un peu d'argent dans ce genre de jeu, j'avoue ne pas en voir l'intérêt ici.
    Dans hearthstone, je m'offre un bundle à chaque extension.
    Là j'ai l'impression que rapidement, à coup de 3-4 barils par jour, tu peux vraiment te passer de payer pour avoir un large choix de decks.

    Alors les F2P vont être super content.
    Mais je me demande vraiment ce qui va inciter les P2P à mettre la main à la poche (et donc à faire survivre le jeu).
    Ils ont annoncés une campagne avec des embranchements et tout et tout, c'est surement ça qui va aider, moi le premier.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #355
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    La poussière de météorite pour avoir de plus jolies cartes que les autres ;-)
    Moui, alors ça, le cosmétique a jamais agit sur moi. :D

    Payer pour aller plus vite, oui. Pour avoir une carte plus jolie non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Ils ont annoncés une campagne avec des embranchements et tout et tout, c'est surement ça qui va aider, moi le premier.
    A voir.
    Ce n'est que le début donc ils ont pleins de possibilités.

  26. #356
    Voilà, je trouve que ça fait foutoir. Limite la création de Deck du Gwent original était plus facile/compréhensible.
    Et le plateau ed jeu ruiquiqui, franchement...
    La création de decks se facilite grâce à l'expérience sur le jeu et également les recherches sur différents sites.
    Le plateau est bon mais ce qui me pose problème est le mulligan (phase où on change les cartes de sa main), ils doivent proposer une option pour changer la taille des cartes.
    Ce n'est vraiment pas pratique d'avoir ça en plein écran

    Edit: y'a aussi des trucs chelous en VF. Je sais bien que je suis con et vieux, mais certains descriptifs de "coups spéciaux" sont incompréhensibles ou ne font pas ce qui est écrit..
    https://www.momcards.fr/fr/gwnt/page...es-du-jeu.html

  27. #357
    Citation Envoyé par Bonaccorso Voir le message
    Alors les F2P vont être super content.
    Mais je me demande vraiment ce qui va inciter les P2P à mettre la main à la poche (et donc à faire survivre le jeu).
    Ne sous-estime pas la capacité des gens à acheter en masse des trucs inutiles/cosmétiques.
    Et bon, c'est pas censé être ça, le "bon" F2P, celui auquel tu peux jouer sans pour autant être fortement poussé à devoir payer ?


    Alors je n'ai pas passé beaucoup de temps en jeu, peut être qu'il y a un lexique claire planqué quelque part adns les menus, mais par exemple:

    Baroud d'honneur / Deathwish : la capacité est activée lorsque la carte est envoyée au cimetière.
    Ca ne me dit pas ce que ça fait exactement, j'ai simplement sa condition d'activation.

    Ou encore ça:
    Rétrograder / Demote : convertir la carte en argent ou en bronze si elle était argent à l'origine.
    Je n'ai aucune idée de ce que ça apporte en jeu. Enfin si, pour Or-> argent j'imagine que ça permet d'atteindre par la suite la carte rétrogradée l(es Ors étant insensibles aux effets), mais argent -> bronze ça change quoi ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 01/06/2017 à 13h30.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #358
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ne sous-estime pas la capacité des gens à acheter en masse des trucs inutiles/cosmétiques.
    Et bon, c'est pas censé être ça, le "bon" F2P, celui auquel tu peux jouer sans pour autant être fortement poussé à devoir payer ?
    Ca dépends ce que tu entends par "bon" F2P.

    Le bon F2P, il ne te permet pas de dépenser quoique ce soit, ne te mets pas de pubs et autres bêtises, et les personnes qui s'en occupent font tout bénévolement pour la gloire avec un suivit digne des meilleurs pros.

    Ca c'est le F2P dont tous les joueurs rêvent.


    Dans les faits, un "bon" F2P avec un vrai suivit, etc. Demande qu'il y ait une partie de la communauté qui mette la main à la poche et il est bon car ce que tu peux acheter ne te donne pas un avantage par rapport à ceux qui jouent en F2P.
    Donc il n'est pas P2W, mais souvent P2GT.
    Les P2C, je sais que cela existe, mais j'ai jamais joué à un de ceux-ci, si cela marche tant mieux.

    Là j'ai l'impression qu'il se positionne comme un P2GT (et non comme un P2C), et moi qui devrait être sa cible, cela ne me tente pas.

    Mais j'attends de voir, ce n'est que le début.

  29. #359
    Je suis peut être le seul à me poser la question, mais c'est quoi P2GT et P2C ?

    Edit: et dans le cas de jeux réellement gratuits et purement bénévoles, on parlera plutôt de freeware. Le F2P inclut en général une relation commercial à un moment donné, ne serait-ce que l'achat de chapeaux pour mettre sur ton personnage.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #360
    Hey les canards...

    Bon, après plusieurs heures de (bon) jeu, y'a quand même deux trois trucs que je pige pas :

    - Capacité Trio ? Franchement, même en Googlant, j'y panne rien du tout.

    Ensuite, j'ai bien compris qu'on ne pouvait mettre que max. 3 cartes bronzes identiques à son deck...

    - Mais alors pourquoi on a trois sortes de commandos des stries bleues pour l'empire du Nord dans les types de cartes ? Je me suis dit : chouette, je craft 3*3*3 = 9 mais non. Je peux en mettre que 3 identiques, ou un de chaque. La je comprend pas le truc, uniquement cosmétique ? Quelque chose à voir avec leur capacités ?

    Franchement sur ces deux points je suis largué.

Page 12 sur 117 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •