Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 117 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3488
  1. #31
    Et ça donne un grand intérêt aux cartes météo qui réduit les forces à 1 d'une ligne !
    Et donc un intérêt au gus qui donne +1 à toute la rangé sauf lui ! J'ai déjà hâte d'y jouer
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  2. #32
    Citation Envoyé par gundz Voir le message
    Vous pensez qu'ils vont faire une grosse update pour TW3 et inclure les ajouts/équilibrages ?
    J'y ai cru moi aussi, mais apparement c'est non

    https://www.facebook.com/FRthewitche...%3A%22R9%22%7D

    Mais bon, The Witcher 3 est moddable, alors...
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  3. #33
    Quelques news sur le jeu.

    - Campagne solo pour chaque factions. Pour l'instant une seule (le nord ?) d'une dizaine d'heure sera disponible à la sortie (les autres arriveront en dlc) Elle sera écrite par la personne responsable de l'histoire du baron sanglant
    - Les campagnes imposeront certains défis comme : vous êtes dans un marais et les catapultes ne sont pas disponibles pour cette partie (ça risque d'être intéressant ça)
    - Les campagnes seront doublées par les acteurs officiels (quid de ceux hors VO ?)
    - Système de loot de deck un peu original. Avec une carte rare à choisir parmi 3 à chaque ouverture de deck et 4 autres cartes qui elles, seront aléatoires.
    - Visiblement, toutes les cartes seront disponibles d'office pour la partie jcj afin de ne pas scinder la communauté des vieux briscards contre les petits nouveaux.
    Dernière modification par Yemmeth ; 28/06/2016 à 17h55.

  4. #34
    Messieurs, c'est l'heure de potasser votre deck building !

    http://www.gwentdb.com/
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  5. #35
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    Quelques news sur le jeu.

    - Campagne solo pour chaque factions. Pour l'instant une seule (le nord ?) d'une dizaine d'heure sera disponible à la sortie (les autres arriveront en dlc) Elle sera écrite par la personne responsable de l'histoire du baron sanglant
    - Les campagnes imposeront certains défis comme : vous êtes dans un marais et les catapultes ne sont pas disponibles pour cette partie (ça risque d'être intéressant ça)
    - Les campagnes seront doublées par les acteurs officiels (quid de ceux hors VO ?)
    - Système de loot de deck un peu original avec une carte rare à choisir parmis 3 à chaque ouverture de deck et 4 autres cartes qui elles, seront aléatoires.
    - Visiblement, toutes les cartes seront disponibles d'office pour la partie jcj afin de ne pas scinder la communauté des vieux briscards contre les petits nouveaux.
    Ah ouais.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  6. #36
    Citation Envoyé par PanzerKadaver Voir le message
    Messieurs, c'est l'heure de potasser votre deck building !

    http://www.gwentdb.com/
    Mais c'est que c'est ultra classe les 3 cartes qui une fois réunies les unes à coté des autres forment l’entièreté du dessin

  7. #37
    OMG j'en ai pour des siècles a faire mes decks !
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  8. #38
    Ayé, le deck builder est sortit !

    http://www.gwentdb.com/deckbuilder

    En 2spee, je me suis monté un deck North :

    8 carte spé : 2 horn, 3 scorch et 3 pest
    12 troop : j'ai choisis que les effets que je connaissais et maîtrisais. L'effet "remove" j'arrive pas bien à comprendre quand ça se déclenche.
    6 characters : Dandelion pour la charge, Ves pour la pose, le dragon pour pérav la lane siège d'en face (à troquer contre un Trois-Chouca en fonction du deck d'en face), nos deux espions favori et le fameux Trololo
    4 hero : Shani et le Caretaker pour la regen et Avallac'h x2 pour la pioche.

    30 cartes au total, un classique.

    http://www.gwentdb.com/deckbuilder/1...:1:3;1117:3:3;
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  9. #39
    Le mien à moi, simple, avec des monstres. Mais aucun qui ne peut être détruit via changement de météo.

    8 Spé : 3 leurres (decoy) pour temporiser et voler des espions, 2 horn, 3 scorch (donc presque pareil que Panzer à la différence que je préfère de loin les leurres)

    15 troops : 6 montres normaux à 8, 3 monstre à 6 qui doublent de force en cas de météo sur leur ligne, et 6 golems qui peuvent spawn quand une d'entre elle est retiré

    5 characters :nithral pour jouer un troop à 6, un roach pour son spawn gratuit, l'opérateur pour jouer un héros du deck gratuit, 2 monstre pour piocher des cartes et en bannir du cimetiere adverse

    4 hero : caretaker pour voler un non hero du cimetierre adverse, geralt à 15 de force et les 2 d'avallach pour la pioche




    http://www.gwentdb.com/deckbuilder/4...:2:3;4113:1:3;
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  10. #40

  11. #41


    https://www.playgwent.com/en/killtheservers#download

    Si vous allez sur ce site, si vous vous inscrivez MAINTENANT, il est possible de participer au Stress Test de leurs Serveurs CE SOIR jusqu'à MINUIT.

    https://www.playgwent.com/en/killtheservers#download




    LE jeu est en téléchargement sur mon PC !!!

  12. #42
    Pareil.

    Par contre aucun tuto qui rappelle les règles.
    Dernière modification par Croustimiel ; 27/09/2016 à 23h10.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #43
    Bon, comme je l'ai expliqué à Croustimoche, c'est très très semblable au Gwent du Witcher 3.
    C'est plus beau, clairement. Y'a des pouvoirs différents, d'autres identiques.
    Après ce "stress-test" consiste uniquement à des matchs random en multiplayer. Il semble que chaque victoire accorde des ressources.
    J'ai fait 6 parties. Deux ont été juste de gros bugs. J'ai fait un match à égalité parfaite. J'ai gagné les trois autres.

    Puis j'ai quitté le jeu.

    Comme ça là, tout de suite, je ne suis plus aussi hypé qu'avant. Je m'attendais à je ne sais pas trop quoi. J'aime bien le Gwent dans Witcher 3. J'y ai beaucoup joué d'ailleurs. Peut-être trop. Du coup, un jeu tellement proche ne m'apporte pas grand chose à ce stade. A voir ce qu'ils vont faire plus tard.

  14. #44
    Le fait d'être balancé directement dans la bataille avec un deck préconstruit d'où on ne connait aucune des cartes, ni leurs effets (et donc ni les combos et les contres possibles) joue surement ?

    Le Gwent du jeu n'est clairement plus le même que le stand alone et va surement demander une petite phase de réapprentissage.

    Enfin je dis ça, mais je n'ai jamais passé la phase de choix des cartes vu que le jeu me crashait constamment au visage à ce moment là

  15. #45
    Euh, je sais pas trop, mais hier soir, 0 phase d'apprentissage.
    C'était le même jeu. En mieux, certes, mais le même jeu.

  16. #46
    J'ai eu ma clé pour la bêta hier. N'ayant jamais joué à thé Witcher (buuuuuuuu) j'ai commencé le jeu sans aucun apriori ni attente particulière et j'étais agréablement surpris. Pour un joueur quotidien de Hearthstone, ça change énormément, dans le bon sens en tout cas. Il me faut un peu plus de temps pour bien creuser le jeu (j'ai uniquement fait les tutos et 2 parties en ligne avec des décès prédéfinis) mais j'attend beaucoup de ce jeu sur le long terme histoire de casser un peu la routine sur hearthstone qui devient petit à petit ennuyant (principalement à cause d'une méta aggro quasiment toutes les saisons et aucun effort de la Team 5 pour changer les choses). Si Gwent arrive à m'accrocher assez, et si la prochaine extension de HS est décevante, il y a de fortes chances que je switch de jeu. En tout cas, si vous êtes intéressé pour jouer, ajoutez moi sur gog (nightoy). Aussi, si vous avez des idées de de decks sympas : partagez !!!

  17. #47
    J'ai eu ma clé hier aussi, ayant passé X heures à jouer à Gwent sur The Witcher 3 j'étais bien content en voyant le mail

    Le jeu s'annonce sympa ! Avec de nouvelles mécaniques etc.

    A voir dans le temps et une fois que j'aurais bien pris en main si ils ont réussi à ajouter assez de profondeur et d'équilibrage pour rendre ça intéressant sur le long terme Mais les mécanique de cartes que tu peux rechopper de ton cimetière avec des buffs et des changements d'état me plait déjà beaucoup

    (tag GoG : Xylorz)

  18. #48
    Pas encore de mail
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  19. #49
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Pas encore de mail
    Moi non plus

  20. #50
    J'ai reçu ma clé hier.

    Mon pseudo : Bigquick
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  21. #51
    Premières impressions après environ 4 heures de jeu :

    ça fonctionne bien tout ça, j'ai pas joué à Witcher 3 (mon PC le fait pas tourner) donc je connaissais pas le Gwent et j'aime beaucoup le principe. ça apporte pas mal de fraîcheur par rapport à tous les clones de Magic qu'on bouffe (rien que cette année c'était n'importe quoi). Il y a l'air d'avoir suffisamment de profondeur pour continuer à jouer sur la longueur. Je joue pour le moment essentiellement monstre et il y a quelques combos bien sympathique à jouer. Donc sur le gameplay à proprement parler j'ai pas grand chose à dire pour le moment, je n'ai vu que la surface du jeu mais ça me semble prometteur sur la longueur, à voir ce que ça va donner quand j'aurais un peu plus d'heure derrière moi.

    Mes gros reproches viennent surtout de l'interface qui est pas hyper ergonomique ni très pratique et malheureusement c'est une habitude chez CD Projekt :
    - La séparation Deckbuilder et Collection me semble absurde. Déjà il y a un temps de chargement de quelques secondes (environ 3 à 4 sur ma machine) et ça peut sembler risible mais ça rend toute l'interface assez molle. Du coup, si on rentre dans notre Collection, on s'en prend un, en en sortant, on s'en prend un, en allant sur le Deckbuilder, on s'en prend un aussi...ça mérite amélioration. Et surtout je pense que les deux menus peuvent être réuni en un seul, comme sur Hearthstone. Sur le jeu de Blizzard, quand on va dans notre collection, sur la droite on a nos decks, il suffit de cliquer sur un de nos decks ou sur "nouveau deck" pour directement être sur le deckbuilder, qui ne change pas d'interface. Sur Gwent il y a largement la place pour unifier les deux menus et ça me semblerait bien utile.
    Bon point cependant, l'affichage du nombre de carte que l'on possède, un truc qui manque dans Hearthstone.
    - Le Deckbuilder justement, je ne l'aime pas du tout. Avoir pris autant de place pour nos cartes du deck mais avoir cette simple ligne pour notre collection, ça oblige à scroller à fond et c'est pas pratique ni très lisible.
    - J'ai rien contre le fait de n'avoir aucune description des cartes sur l'illustration même. Elles sont magnifique et je comprend que CD Projekt veuille qu'on en profite sans texte envahissant. Sauf que ça oblige à passer notre souris sur chaque carte pour voir son effet et là aussi, dans le Deckbuilder et la Collection, je trouve ça fastidieux. Sur Hearthstone (encore lui mais j'ai pas beaucoup de reproche à lui faire niveau interface), on voit directement le gametext des cartes sans devoir survoler les cartes, ça rend à l'usage le tout vachement plus rapide et vachement plus confortable.
    - L'ouverture des barils, avoir cette demande "voulez vous ouvrir vos barils ?" est un peu lourde avec le temps.
    - Il manque évidemment un page profil et au début il manque une explication sur les récompenses. Mes premières parties j'ai fais des défaites en ne gagnant aucun minerai, ça m'a un peu inquiété mais finalement en faisant mes premières victoires j'ai compris le système mais c'est pas hyper clair au départ.

    Et pour le modèle éco, je suis un peu étonné de voir l'achat de booster classique alors que je me souviens de déclaration des dévs pour tenter de faire autre chose et aussi de permettrent à tous d'avoir toute la collection pour ne laisser personne sur le carreaux. Celà dit, avoir un starter deck par faction gratuitement c'est déjà pas mal et il n'y a pas à gagner de l'XP pour gagner des cartes.

    Ah et dernier point : je peux pas jouer au dessus de la résolution 1600*900 (mon écran est en 1680*1050, oui c'est un vieux 22 pouces).
    Dernière modification par Bigquick ; 30/10/2016 à 17h33.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  22. #52
    En tout cas, vous avez de la chance de pouvoir y jouer. J'aimerai bien recevoir aussi une clé pour la beta.

    @ Bigquick : continues dans l'avenir à dire ce que tu penses du jeu, c'est très intéressant
    Galaxy et Steam : Halba60

  23. #53
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Premières impressions après environ 4 heures de jeu :

    ça fonctionne bien tout ça, j'ai pas joué à Witcher 3 (mon PC le fait pas tourner) donc je connaissais pas le Gwent et j'aime beaucoup le principe. ça apporte pas mal de fraîcheur par rapport à tous les clones de Magic qu'on bouffe (rien que cette année c'était n'importe quoi). Il y a l'air d'avoir suffisamment de profondeur pour continuer à jouer sur la longueur. Je joue pour le moment essentiellement monstre et il y a quelques combos bien sympathique à jouer. Donc sur le gameplay à proprement parler j'ai pas grand chose à dire pour le moment, je n'ai vu que la surface du jeu mais ça me semble prometteur sur la longueur, à voir ce que ça va donner quand j'aurais un peu plus d'heure derrière moi.

    Mes gros reproches viennent surtout de l'interface qui est pas hyper ergonomique ni très pratique et malheureusement c'est une habitude chez CD Projekt :
    - La séparation Deckbuilder et Collection me semble absurde. Déjà il y a un temps de chargement de quelques secondes (environ 3 à 4 sur ma machine) et ça peut sembler risible mais ça rend toute l'interface assez molle. Du coup, si on rentre dans notre Collection, on s'en prend un, en en sortant, on s'en prend un, en allant sur le Deckbuilder, on s'en prend un aussi...ça mérite amélioration. Et surtout je pense que les deux menus peuvent être réuni en un seul, comme sur Hearthstone. Sur le jeu de Blizzard, quand on va dans notre collection, sur la droite on a nos decks, il suffit de cliquer sur un de nos decks ou sur "nouveau deck" pour directement être sur le deckbuilder, qui ne change pas d'interface. Sur Gwent il y a largement la place pour unifier les deux menus et ça me semblerait bien utile.
    Bon point cependant, l'affichage du nombre de carte que l'on possède, un truc qui manque dans Hearthstone.
    - Le Deckbuilder justement, je ne l'aime pas du tout. Avoir pris autant de place pour nos cartes du deck mais avoir cette simple ligne pour notre collection, ça oblige à scroller à fond et c'est pas pratique ni très lisible.
    - J'ai rien contre le fait de n'avoir aucune description des cartes sur l'illustration même. Elles sont magnifique et je comprend que CD Projekt veuille qu'on en profite sans texte envahissant. Sauf que ça oblige à passer notre souris sur chaque carte pour voir son effet et là aussi, dans le Deckbuilder et la Collection, je trouve ça fastidieux. Sur Hearthstone (encore lui mais j'ai pas beaucoup de reproche à lui faire niveau interface), on voit directement le gametext des cartes sans devoir survoler les cartes, ça rend à l'usage le tout vachement plus rapide et vachement plus confortable.
    - L'ouverture des barils, avoir cette demande "voulez vous ouvrir vos barils ?" est un peu lourde avec le temps.
    - Il manque évidemment un page profil et au début il manque une explication sur les récompenses. Mes premières parties j'ai fais des défaites en ne gagnant aucun minerai, ça m'a un peu inquiété mais finalement en faisant mes premières victoires j'ai compris le système mais c'est pas hyper clair au départ.

    Et pour le modèle éco, je suis un peu étonné de voir l'achat de booster classique alors que je me souviens de déclaration des dévs pour tenter de faire autre chose et aussi de permettrent à tous d'avoir toute la collection pour ne laisser personne sur le carreaux. Celà dit, avoir un starter deck par faction gratuitement c'est déjà pas mal et il n'y a pas à gagner de l'XP pour gagner des cartes.

    Ah et dernier point : je peux pas jouer au dessus de la résolution 1600*900 (mon écran est en 1680*1050, oui c'est un vieux 22 pouces).
    Je te rejoins sur quasiment tous les points que tu as cité, l'UI est globalement très, très lourde à l'usage sur la durée.

    Ayant poncé le Gwent dans tous les sens avec The Witcher 3, voici mon avis concernant l'équilibrage vu que j'approche les 20H de jeu.

    • Le Deck Monstres est toujours au dessus du lot, la faute à de nombreuses cartes apportant des changements climatiques contre une seule pour les retirer. Pareil, je ne comprend toujours pas pourquoi Geralt est disponible dans les autres Deck que NR (North Realms). L'univers de The Witcher est suffisament vaste pour que chaque factions possède -au moins- son Héros attitré.
    • Le Deck Skellige est en revanche le plus technique à jouer et de loin! J'ai vu de très bons joueurs de ce Deck et sans une grosse anticipation et compréhension globale des autres Faction, ce Deck ne révèle pas toute sa puissance.
    • Les Scoia'tael sont les seuls à posséder des cartes pièges, elles sont peu nombreuses à l'heure actuelle mais suffisamment puissantes pour foutre en l'air une stratégie que l'on pensait imba.
    • Enfin le Deck NR est le plus versatile et brutal de tous à mes yeux, il offre vraiment un vaste panel de possibilités, je pensais avoir conçu un Deck avec une stratégie unique mais redoutable et impossible à anticiper pour qui ne connait pas bien le jeu et en réalité je découvre encore de gros combo de cartes qui font tourner de l'oeil. Notez que c'est le seul Deck avec lequel il est possible d'avoir des scores de Force supérieurs à 200 et de le maintenir sur le prochain round. Je partagerai mon Deck une fois que je l'aurai peaufiné.


    Pour finir sur l'aspect gameplay, je pense qu'il y aura vraiment de gros changement, notamment sur des capacités uniques comme les pièges des Scoia'tel ou la mutilation de Skellige. A l'heure actuelle il est plus où moins possible d'arriver aux mêmes résultats quelque soit la faction, la faute à un manque de cohérence des cartes spécifiques aux factions. Notez aussi qu'il est vraiment important de jouer au bluff et de ne pas être trop pressé de gagner. Une trop grande assurance est souvent signe de défaite car le jeu est conçu de sorte à ce que ce soit le moins prévisible possible et c'est très réussis, ne sous-estimez jamais une carte qui vous semble faible.
    Citation Envoyé par nAKAZZ
    On dirait un jeu Quantic Dream mais bien écrit.

  24. #54
    Premier avis d'Akwartz sur le jeu en version beta : https://www.youtube.com/watch?v=go64Q0ezw6Y
    Galaxy et Steam : Halba60

  25. #55

  26. #56
    Toujours rien chez moi, je suis déception.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  27. #57
    Reçu aussi, hier. J'ai que quelques parties au compteur mais j'apprécie. Le plus dur est de réapprendre certains trucs qui ont changé, notamment les bonus (genre: double les points d'une rangée) ne s'appliquent désormais qu'aux cartes déjà posées, au lieu d'être permanents pendant un tour. Ca veut dire qu'on peut les cumuler mais qu'il faut aussi les poser en dernier.

    Côté technique le jeu n'est pas lent chez moi, alors que c'est un ultraportable (i7, 4GB ram, SSD). Descendu en détails moyens il est fluide en natif et les chargements sont normaux.

    Va y avoir de la place pour ceux qui cassent le porte-monnaie, en revanche ; avec une limite à 6 cartes gold/deck, alors qu'on en a qu'une seule de base (Geralt), ceux qui se paient les "tonneaux" (1 tonneau = 1 carte forte + 4 faibles) vont forcément avoir des decks plus forts plus rapidement. A voir comment fonctionnera le matchmaking en ligne pour que les débutants avec des decks basiques ne se fassent pas rouler dessus.

  28. #58
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Va y avoir de la place pour ceux qui cassent le porte-monnaie, en revanche ; avec une limite à 6 cartes gold/deck, alors qu'on en a qu'une seule de base (Geralt), ceux qui se paient les "tonneaux" (1 tonneau = 1 carte forte + 4 faibles) vont forcément avoir des decks plus forts plus rapidement. A voir comment fonctionnera le matchmaking en ligne pour que les débutants avec des decks basiques ne se fassent pas rouler dessus.
    Les cartes Gold/Silver ont certes des avantages conséquents mais les plus performantes à l'heure actuelle sont craftable très rapidement grâces aux récompenses de victoire. Dans mon deck j'ai juste eu à crafter Jaskier, Priscilla et Adrenaline Rush pour que tout soit viable et la pièce Maîtresse de mon jeu est une carte présente par défaut pour les Royaumes du Nord (3 de puissance), je gagne 90% de mes parties désormais. D'ailleurs, les deck plus performants contre lesquels je suis tombé n'avaient pas de cartes qui valaient au dessus de 200 Fragments (et je suis Lv 12).

    A noter aussi que vous pouvez acheter un Keg par jour grâce à un bonus quotidien de 100 Ore offert pour la première partie et que chaque joueur peut acheter un Keg toute les dix parties, c'est largement suffisant pour se faire une collection rapidement à moins d'avoir une poisse phénoménale!
    Citation Envoyé par nAKAZZ
    On dirait un jeu Quantic Dream mais bien écrit.

  29. #59
    Merci de tes précisions Shylar. J'ai joué une partie contre un mec de CD Projekt Red tout à l'heure, c'était sympa j'ai eu un bonus à la fin. Y'a un tuto quelque part sur le craft de cartes? Il faut des petits drapeaux verts visiblement, ça se gagne à chaque partie en ligne? Et l'ore sert à quoi?

  30. #60
    L'ore sert à acheter des barils (un baril vaut 100) dans l'échoppe, ils contiennent 4 cartes aléatoire + une carte au choix parmi 3 autres.
    Les drapeaux verts sont la monnaie pour le craft, ils se gagnent (tout comme l'ore) en gagnant de l'experience (uniquement en gagnant donc) et aussi quand l'adversaire nous félicite en fin de match. Le prix des cartes en drapeau vert va de 30 à 800 il me semble. A partir du niveau 3 tu peux détruire ("fragmenter") tes propres cartes pour obtenir des drapeaux verts (de 5 à 200 par carte en fonction de sa valeur à l'achat).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •