Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 117 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3488
  1. #3001
    Petit retour de mon arène en cours.

    Déjà le deck :


    Je me suis aidé du classement des cartes effectué par la team aretuza. Pas forcément le guide ultime, mais ça permet de se donner une base pour départager 2 cartes qu'on estime intéressantes. Mon premier constat c'est que je suis aussi nul que sur HS pour choisir mes cartes. J'aurais naturellement fait plein de choix sous optimaux (trop influencé par mes préjugés du construit je pense).
    Concernant le deck en lui même. Au début j'étais très mitigé. Pas de gold de dingue (sur le coup), seulement 5 golds. Je pensais franchement avoir eu un mauvais tirage surtout que j'ai eu un début d'arène très très médiocre (2 défaites, un nul et une seule victoire sur mes 4 premières parties). Mais en fait non. La liste est finalement assez consistante. Les 2 last wich + stefan + francesca + sara permettent de faire pas mal tourner le deck. Les 2 roachs c'est bonus et ça fait un très bon burst sur la première gold.

    Les 2 cartes que je ne choisirais pas si c'était à refaire son le vicovario medic (trop peu de cibles, souvent pas interessantes) et l'ornemental sword. Le create est peut être ultra intéressant en arène vu qu'il donne du choix, mais c'est à pondérer les limitations de celui ci. Dans le cas de l'ornemental sword, d'une part il est limité aux soldiers SK, d'autres part j'ai très peu joué SK donc je me rend compte que je ne sais pas vraiment ce que je peux attendre de la carte. Pour l'instant sur 9 parties, j'ai joué la carte 7 fois, et j'ai eu seulement 2 tirages intéressants (un très value avec djenge frett, et autre très circonstanciel qui m'a donné un Tuirseach hunter qui m'a permis de cibler Goliath).

    Au final, je suis actuellement a 6-2. J'ai un peu peur de reprendre, mais c'est une expérience sympa. Les parties changent du construit, et ce n'est pas si évident de bien piloter un deck si fraichement construit. Retrospectivement, mes début très moyens sont vraiment dû à des erreurs dans la façon de jouer le deck plus qu'à mon adversaire qui à la chance d'avoir la bonne réponse au bon moment de la partie (même si j'ai encore en travers ce peter qui me reset mon ozzrel au dernier round alors que je venais de consume son manticore)
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  2. #3002
    Le deck est vraiment pas mal, tu nous raconteras la fin.

  3. #3003
    Une vidéo de Jaggerous et Crash de la Team TopDeck : https://www.youtube.com/watch?v=gSyXPQwYEdE
    Ce ne sont pas les meilleurs au monde mais c'est intéressant

    Freddybabes
    Comprendre quand passer : https://www.youtube.com/watch?v=yhfrWDqAS7U
    5 Astuces pour l'arène : https://www.youtube.com/watch?v=wyp7Y2L8etE

    KingBlackToof
    Tuto d'arène, "engines" : https://www.youtube.com/watch?v=y8SQtXp_w98
    Tuto d'arène, la création : https://www.youtube.com/watch?v=GsEqw1bjvVg
    Dernière modification par Lilja ; 05/03/2018 à 20h26.

  4. #3004

  5. #3005
    Bon, bah mon arène restera à 6 victoires. Ma dernière partie d'hier soir était serrée, mais défaite quand même.

    La partie débute avec un tirage vraiment pas terrible, et surement encore pire après le mulligan (8 bronzes sur 11 dans la main, renew comme unique gold). Heureusement j'ai le red coin, et mon adversaire dry pass.
    J'hésite à dry pass le R2, mais avec renew en main, je me dit qu'il faut en profiter, surtout que ma pioche du R2 m'a amené ale of the ancestor. Donc je tente de jouer le R2. J'entame fort le round avec un siege support suivit de ale of the ancestor qui ramène les 2 roachs. A ce moment là je suis bien (une vingtaine de point devant), et j'aurais probablement du passer. Mais j'ai continué le round, et je m'aperçois trop tard que je perd progressivement la tempo. Puisque je n'arrive plus à suivre aux points, je décide de m'enfoncer au maximum dans ce round pour faire un R3 court mais pêchu. Via stefan skellen, je prépare une triss a 15.
    J'entame donc le R3 avec renew et triss. Insuffisant pour compenser la carte de plus qu'avait mon adversaire. Et 2 tours étaient trop court pour tirer partie de l'ale of the ancestor.

    Un keg + 150 ore + 60 ore de récompense pour 6 victoires. Une première arène vraiment sympa. On verra ce que vont donner les suivantes
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  6. #3006

  7. #3007
    Je vous prépare un post sur le futur de Gwent

    Btw, nouveau défi de factions : Royaumes du nord vs Monstres
    https://playgwent.com/en/news/17061/...allenge-begins

    - - - Mise à jour - - -

    Je vous mets directement le lien du résumé.
    Burza répond aux questions des joueurs et c'est très intéressant

    https://www.reddit.com/r/gwent/comme..._will/dvovhf3/

  8. #3008

  9. #3009

  10. #3010
    Il vous reste du temps pour le défi des factions, je vous propose le Foltest de Freddybabes
    https://www.youtube.com/watch?v=RkF8BSdAb1o

    Ou alors le Henselt de MaggoGx
    https://twitter.com/MaggoGx/status/970151288905252866

    ... si vous jouez Monstres, je ne sais pas

  11. #3011
    Le Foltest a l'air cool, par contre jouer Nenneke en Henselt sans Shani, déjà que ce n'est pas facile à sortir avec... Essayer Dethmold à la place.

    Cyn à la place de Ronvid dans le deck Foltest peut débloquer pas mal de mains.
    Dernière modification par Zdwarf ; 18/03/2018 à 10h36.

  12. #3012
    J'avais enlevé Triss pour mettre Shani mais mieux vaut suivre ses conseils, c'est un excellent joueur.
    Néanmoins j'ai arrêté de jouer cette version. J'ai deckbuildé un Foltest à 40 cartes et je me suis également amusé avec le deck Sabrina de Mithranor

    Je suis salé après l'arène de cette nuit, j'ai perdu de 2 points à 7-2 sur un top deck de l'adversaire (Scorch) obtenu grâce à Vilgefortz. Le pire c'est que si j'avais ressuscité une autre créature, c'était bon
    Apparemment, il y a un nouveau titre et une nouvelle bordure pour les 9 wins. Je vais persévérer afin atteindre mon 3ème succès en arène.

  13. #3013

  14. #3014
    Le guide ultime du deck Greatswords par Danman233 de la team Aretuza

    https://www.gwentdb.com/decks/45748-...y-team-aretuza

    Je regarde une séance de coaching en FR par un Pro francophone

    P1 : https://www.youtube.com/watch?v=d-29hW5xqrk
    P2 : https://www.youtube.com/watch?v=xdHjybRnRNc

  15. #3015
    Bon, j'aime bien cette méta en fait.

    Elle est améliorable, mais il y'a plus de marge que d'habitude. J'ai réussi à avoir des bons résultats avec des decks improbables et je m'amuse bien dessus.

    En fait je trouve que Triss : Telekinesys a amené tout ce qu'il manquait à plein de decks. C'est LA carte qu'il fallait pour rendre viable le set existant. La simple inclusion de cette carte a tout changé en fait, car en ajoutant la possibilité de jouer une fois de plus une carte spéciale plein de stratégies deviennent viables, notamment BloodMoon qui était jusqu'ici quasiment injouable compétitivement.

    Je fais partie de cette vague de joueurs qui ont eut un coup de blues après le Midwinter Update et ont un peu lâché le jeu, mais ce que je vois ces derniers temps m'a donné envie de revenir. Pour le coup je trouve que le changement des silver spies a beaucoup assaini le jeu et j'attends avec impatience les prochaines modifications annoncées : certaines cartes "create" passeront uniquement en arène et les différentes cartes lambdas devraient être redisignées pour donner plus d'identité à chaque faction.

    En revanche j'ai beau essayer je suis toujours pas emballé par l'arène. C'est beaucoup trop la foire à mon goût, on se retrouve à prendre d'office les cartes qui donnent de la grosse value parce que les chances d'avoir des synergies sont infimes. C'est vraiment dommage. Au final on se contente en général de créer des combos de deux cartes (par ex : Barclays + un nain, un tuteur + une carte qui va avec, une carte avec de la grosse armure + Dumb Banana, etc...) mais les parties s'enchaînent et se ressemblent trop.
    Dans d'autres jeux du même style, les arènes ont une restriction de classe/faction/couleur qui permet d'une part de tenter de créer des decks rigolos hors normes utilisant une des synergies données d'une couleur mais qui donne aussi un certain niveau de variété dans les adversaires qu'on rencontre.

    Là on n'a qu'un seul élément sur lequel se baser quand on commence un match : le leader. Et comme il est choisi en dernier, on sait que notre adversaire n'a pas pu prévoir son deck autour. Résultat on appréhende tous les matchs de la même manière en se posant l'exacte même question : combien de cartes puissantes en arène mon adversaire a réussi à tirer durant son draft ?

    Ok c'est distrayant et c'est vrai que c'est rigolo de sortir des combos inter-factions improbables, mais ça manque vraiment à mon goût d'une base solide de référence qui permette de transformer ça en autre chose que de la pure RNG.

    Comparons à Hearthstone, la principale référence dans le domaine. HS a des cartes qui sont complètement surpuissantes en arène. OK. Et il y'a toujours un facteur aléatoire quand on draft. Mais on connaît sa classe dès le départ, ce qui limite le pool de cartes concerné et permet de chercher directement à établir une stratégie en connaissance de cause, et la distribution de cartes se fait sans trop d'irrégularité. En général, un draft d'HS se termine avec une majeure partie de communes et de rares et quelques épiques/légendaires qui se baladent.

    Dans Gwent tout le monde commence au même stade : aucune information sur le héros à venir, aucune raison de base d'influencer son draft autrement que par les premiers résultats. Et les tirages semblent avoir une distribution quasi-similaire entre les différentes raretés. J'ai fait une arène avec 10 golds et 6 bronzes, suivie par une arène avec 3 golds et 15 silver.
    Hors Gwent est conçu de base sur une logique de synergie. Le coeur d'un deck classique est basé sur ses bronzes, délimité par ses golds et lié par ses silvers. Là, sauf tirage exotique, on n'a généralement que peu de bronzes et on se retrouve incité à prendre celles qui ont le plus de puissance individuelle car on n'a aucune idée de ce qu'on pourra choper après.

    Cela étant dit, j'ai eu des arènes très funs où la chance du tirage m'a permit de créer des synergies improbables et cohérentes. C'est vrai que ça arrive. Mais à mes yeux ça devrait être la règle et pas l'exception, hors là ça me parait beaucoup trop aléatoire. On ne peut espérer créer un deck basé sur des synergies qu'en jouant sur la RNG, il n'y a aucune limitation sur ce qui peut sortir dans tous les cas.

    Et pour ne rien arranger, les problèmes de serveurs sont encore fréquents et je continue à perdre/gagner des parties sur des déconnexions qui n'ont pas de raison d'être.

    Bref, j'aime bien ce que devient Gwent actuellement, mais je vais clairement passer mon peu de temps de jeu dessus à tenter des nouveaux decks (car honnêtement, à ce niveau là, il y'a une grosse marge de manoeuvre encore très sous-estimée) et pas à persévérer sur l'arène qui m'arrache difficilement plus que du "mouais" actuellement (alors que sur les autres TGC sur ordis auquel j'ai pu jouer, c'était de loin mon mode favori).

  16. #3016
    J'aime bien la meta à l'heure actuelle, je m'en sors assez bien avec le deck NG alchimie. (je pense que c'est probablement le meilleur deck actuellement).
    J'ai le même sentiment que toi sur le mode arène. Il y a des cartes qui sont incontournables, et d'autres qui, même si elles ne sont pas géniales, sont quasi obligatoire pour contrer les combos populaires qu'on trouve dans dans chaque deck. Genre Shilard pour contrer un Skellen.

    Triss : Telekinesys est surtout une carte totalement fumée
    On va voir si elle sera toujours aussi populaire quand elle passera à 4

  17. #3017
    J'ai du mal à comprendre en quoi Triss : Telekinesys est si fumée. A chaque fois que je l'ai vu joué, elle va chercher un rally (celui que le mec à pack du coup, je ne joue pas de spécial bronze ni en NR, ni en consume, ni en spies, ni en mulligan). Ça fait une gold qui tutor une bronze. C'est fort, mais pas non plus de quoi se faire insta slot.
    Je sous estime probablement la carte, mais je suis preneur d'une explication.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  18. #3018
    Le même probleme que pour Ithlinne basiquement.

    Si un spell bronze est bon/trés bon, alors Ithlinne et maintenant Triss : Telekinesys deviennent instantanément hyper fortes. Dans le cas d'Ithlinne, elle est limitée à scoiatel (je te laisse imaginer le délire si Ithlinne pouvait être jouée par Henselt ou NG alchimie), du coup, sa puissance dépend de la force de sa faction dans la meta. Durant les longs mois précédent qui ont vu la domination du ladder par les nains, Ithlinne avec double tremors c'était n'importe quoi.

    Triss est neutre, a 6 de puissance, ne peut être break car elle génère le spell (pas de probleme de mulligan donc), et permet donc un extra spell pour synergiser avec ton deck. Triss sur un rally, c'est probalement l'utilisation la moins abusée qu'on puisse en faire. Triss sur une quatrieme mahakam ale / ointment / winch (pour high roll avec Henselt) c'est totalement overpowered. Et y a probablement bien d'autres utilisations.

  19. #3019
    Je trouve pas ça op perso. C'est puissant, oui, mais pas abusé.

    Ithlinne ne changerait pas grand chose chez Henselt et Calveit vu qu'elle ne peut viser que les sorts et les météos et qu'aucun des deux en joue.

    Le problème d'Ithlinne c'est qu'elle te joue deux sorts direct et qu'un sort faible en un seul exemplaire peut devenir très fort une fois doublé, comme l'ancien Tremors. Tremors avant le nerf n'était pas un sort très bon ni même bon. Il n'était d'ailleurs joué qu'en un seul exemplaire et que dans les listes Scoia'Tel avec Ithlinne car par contre joué 2 fois d'affilée il devenait surpuissant vu qu'on était du coup sur de tirer au moins un golem en plus d'infliger 2 points de dégâts à chaque ennemi.

    Triss te donne juste une copie supplémentaire d'un spécial. Ça te permet de rendre beaucoup plus solide toute stratégie basée sur des cartes spéciales bronze, mais ça reste que un spécial bronze + 6 de value, donc un tempo limité. On est plus proche d'une carte du style de Vaedermakar dans un deck météo ou d'un sage dans un deck Scoia'Tel : du tempo et une quatrième copie d'un sort clé pour le deck.

    Et non je trouve pas qu'avoir un ointment/ale/winch de plus soit abusé. Alchemy NG peut d'ailleurs déjà en jouer 4 grâce à Assire (certes avec moins de tempo). Triss + Ale c'est 18 points. C'est balaise, mais dans la moyenne des golds.

    La vraie force de cette carte à ce niveau là est plus dans sa flexibilité. Comme tu dis elle ne peut pas être brick, et de plus elle peut s'adapter à la situation. En pratique si on regarde Alchemy NG elle prend d'ailleurs la place dans les listes actuelles de Trials of the Grass, une carte qui en temps normal génère plus de puissance, mais est plus dure à caler. Je serais surpris qu'ils la nerfent, d'autant plus que la communauté semble pour l'instant très bien la recevoir.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 21/03/2018 à 17h12.

  20. #3020
    Ouais, on ne peut pas la comparer avec Ithlinne + Tremors.
    Obtenir une value de 40 points n'était pas rare du tout.

    Je suis d'accord pour l'arène, j'aime assez bien ce mode de jeu tel qu'il est proposé mais la manière dont il est conçu me donne plutôt envie de jouer principalement au ladder.
    S'il était un peu différent, je pense que je l'apprécierais encore plus.

  21. #3021
    Des nouvelles de Gwent qui semblait à l'abandon :

    https://www.playgwent.com/en/news/18...next-for-gwent

    TLDR : plus d'updates (a part 2 trucs mineurs) pendant 6 mois !
    Ils promettent que dans 6 mois le jeu sera super bien, un peu comme avant les derniers patchs.
    Et dans la foulée ils sortent la campagne Single Palyer (ThroneBreaker).

    Je sais pas trop qu'en penser. Un jeu F2P qui était génial au début et qui va de pire en pire, qui annonce 6 mois sans update, alors qu'on a eu aucun contenu depuis 4 mois...
    Bon vu le potentiel je reviendrai surement dans 6 mois (et j'y jouerai encore un peu d'ici là de temps à autres, comme en ce moment).
    A suivre...

  22. #3022
    Ouais pareil, c'est un peu la douche froide.

    Autant j'aime beaucoup ce qui est promis, autant 6 mois de coupure c'est long. Surtout que ça faisait déjà longtemps que les joueurs commençaient à saturer.

    Je m'amuse pas mal ces temps ci sur le jeu à tenter de deckbuild des trucs dans mon coin, il y'a vraiment des decks sympas à tester avec le set de cartes actuel. Mais si ça va être pareil pour les 6 mois à venir je me vois mal continuer à insister.

    D'autant plus que je reste quand même relativement inquiet de ce qu'on obtiendra dans 6 mois : les promesses sont top, mais au delà du fait qu'on a déjà eu plein de délais et de retards (et que du coup ça serait pas surprenant de voir une partie des trucs repoussés à après la refonte), ils ont aussi pu montrer sur les updates récents que leurs premières idées sont pas toujours les meilleures et que quand ils essaient de faire trop de trucs à la fois ça a tendance à pas trop être efficace.

    Mais je respecte la décision et la volonté derrière est cool. Refaire de fond en comble à ce stade là est quand même courageux, ça prouve l'investissement que CDPR est prêt à mettre dans le jeu et le fait qu'ils aient écouté les critiques.

  23. #3023
    Beaucoup de monde pleure sur reddit (enfin, encore plus que d'habitude), disant que le jeu va mourir et que la décision de CDPR est un suicide annoncé mais je trouve que c'est une excellente idée. Plutôt que d'avoir des deadlines tous les mois pour sortir des maj corrigeant celles des mois précédents, ils vont pouvoir se concentrer sur du GROS contenu.
    Beaucoup de joueurs vont partir c'est sûr, mais le jeu est en bêta actuellement donc avec un public moindre qu'un jeu s'affichant comme fini. Suffit d'un trailer à l'E3 sur la campagne solo et il y aura à nouveau un énorme afflux de joueurs qui viendront tester la bêta et encore plus qui viendront à la sortie de Thronebreaker.

    "Don’t worry about your progress, once Homecoming is complete, for a limited time, you will have the ability to mill all of your cards for their full value."
    Ce sera plutôt cool pour les anciens joueurs ça, il faudra pas longtemps pour avoir toutes les nouvelles cartes haha.

    A part ça va il y avoir un autre week-end premium ce mois-ci, évitez d'ouvrir vos barils.

  24. #3024
    Ce sont des patchs à sortir pendant les six mois à venir, pas dans six mois, d'après ce qu'ils écrivent sur le site officiel et contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs.

    Ou alors ça a changé depuis que j'ai lu.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #3025
    Hum non, d'après ce qu'ils ont annoncé il n'y aura que deux updates sur les six prochains mois : un ce mois ci avec des modifs graphiques et des nouveaux plateaux et un d'équilibrage le mois prochain. Après ça sera rien du tout jusqu'à octobre.

    We need 6 months of fully-focused development to deliver what we’ve planned. Aside from standard season transitions and events like Faction Challenges or Warped Arena rulesets, we will release only two updates during this time
    Pour l'instant, ils partent sur l'idée de refaire le système de fond en comble et du coup de ne rien sortir dans la version "obsolète" actuelle jusqu'à la grande maj d'octobre.

  26. #3026
    Ca valait bien la peine de faire tous ces changements débiles en mode "vous inquiétez pas on sait ce qu'on fait" : gold immunity, toutes les unités agiles, la rng... La prochaine étape c'est quoi ? Ressortir le jeu dans 6 mois (plutôt 10, soyons réalistes), ne pas écouter à nouveau les remarques des joueurs expérimentes, flinguer le jeu patch après patch, puis finalement annoncer un nouveau rework ?

  27. #3027
    Je vais m'exprimer plus tard à propos de la Roadmap mais le concours d'illustrations est en cours :
    https://www.playgwent.com/en/art-contest/1

    Et avant de voter pour les 5 créations, je prépare un dossier avec mes préférées. Il y en a trop.
    https://imgur.com/a/KyyLx
    Edit : J'ai fini par faire des captures d'écran de la page entière.
    Dernière modification par Lilja ; 14/04/2018 à 12h04.

  28. #3028

  29. #3029
    6 mois c'est long mais si le chantier le mérite, j'attendrai sans problème.

    Ils veulent recentrer le gwynt sur ce qui le rendait unique donc le jeu n'est pas mort pour moi, même si une partie des joueurs actuels risquent de le lâcher pour un bout de temps. Il leur suffira d'assurer la promo lors de la sortie officielle et surtout d'impliquer les meilleurs joueurs en amont pour éviter le cirque des dernières maj.

  30. #3030
    Ce qu'ils ont prévu est bénéfique sur le long terme. C'est sain d'avoir, en théorie, une base solide afin d'ajouter du contenu par la suite.
    Je me demande tout de même si ce n'était pas possible et préférable d'ajouter 30 nouvelles cartes en juillet afin de diversifier cette nouvelle meta.

    Ce qui ne semble pas rentrer dans leur plan à l'heure actuelle



    Les patchs d'avril et mai permettront tout de même de diversifier le jeu. Si on se réfère au changement de la météo, ce fut le cas.
    Les plus touchés sont les créateurs puisqu'ils ne savent pas exactement quoi faire à présent. Personnellement je continuerai à faire mes quêtes et si l'envie de try hard n'est plus là, j'aurai tout simplement plus de temps de jeu sur Magic duels (ou arena, on verra si le jeu devient plus généreux par la suite)

    Merchant a salué le fait que CDPR ait autorisé une telle décision, dans l'industrie c'est plutôt original alors que le jeu est lancé et coute assez cher. C'était une démarche nécessaire.
    Je suis déçu des décisions précédentes, ils s'infligent du travail supplémentaire mais heureusement le responsable du design a été remplacé en début d'année (Rethaz).

Page 101 sur 117 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •