Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 117 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3488
  1. #2551
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Dagon a bien marché aprés le hotfix et le nerf de ST grâce à la succube, qui punit les decks NR armor qui n'ont pas mis de contrôle dans leur jeu (à part Dethmold). La succube fait assez facilement entre 40 et 50 points (tu piques un heavy cavalry à 23 points, soit 46 de difference). C'est vraiment la succube qui permet de gagner à elle seule le match up NR. Mais la meta est en train de changer et on voit de plus en plus de deck intégrer des contres à la succube.
    Ben pour avoir pas mal écumé le ladder pro ce week-end, j'ai vu pas mal de Dagon, et quasiment aucune succube. Perso je joue Leshen/renew/Kayran/Ge'els en gold.
    La succube est super risquée (limite auto lose de sacrifier une gold comme ça contre la plupart des decks qui vont la weather/lock/move/tuer) contre 75% des match ups, vu que ya environ 25% de NR d'après les stats, donc je vois pas vraiment de raison de la rentrer, d'autant que contre NR c'est légèrement défavorable, mais pas impossible du tout avec Dagon.
    J'ai vu pas mal de Caretaker aussi en gold et des Eskel.

    Après effectivement la succube est top contre un deck qui n'a aucun remove comme NR, et le ladder "ranked pas pro" doit voir pulluler les NR (vu que en non pro le deck du moment est totalement sur représenté, ce qui est moins le cas en ladder pro).

  2. #2552
    Bah franchement Armor NR ne m'embête pas du tout perso. Déjà je le croise moins que ce que j'aurais pu penser (genre hier j'en ai vu 2 en une douzaine de parties dans la fourchette 3.5-3.7k, ça va) et le deck est suffisamment prévisible pour qu'on puisse jouer autour.
    Mais je suis d'accord que la meta actuelle est pas mal. Chaque leader est viable, même si certains sont plus représentés que d'autres, et il y'a plein de decks assez différents. J'étais assez circonspect au début sur le changement des golds mais au final je trouve aussi que ça marche bien.

    Il y'a en effet un retour à la mode de la succube pour contrer NR, mais je trouve ça vraiment plus très efficace pour le coup. Je préfère un bon vieux GIgni ou un Eskel.

    Là actuellement je m'amuse avec un peu de Foltest 37 et je suis surpris de pas en voir plus souvent car je trouve que ça marche pas trop mal. Les Witch Hunters ajoutent un gros plus au deck avec potentiellement 3 resets et il y'a peu de decks qui jouent du contrôle lourd anti-swarm. Sur ma session d'hier j'ai fait 7-3 avec et mes 3 défaites étaient dues à des missplays de ma part.

  3. #2553
    Le topic est un peu mort... vous jouez quoi en ce moment ?

    Perso je me suis fait un petit Scoia'tael Mulligan, le deck est plutôt agréable à jouer.



    Son porte hache s'est retourné contre lui

  4. #2554
    3 boosters

    Triss Butterfly Premium
    Joachim de Wett

    Merci CDPR

    --------

    D'ailleurs je ne sais pas si vous aviez suivi la polémique mais beaucoup avaient râlé sur le fait que des joueurs invités au prochain tournoi organisé par Lifecoach (10K prizepool) pouvaient recevoir des Crown points.
    Ils ont réagi rapidement et toute la communauté a applaudi le geste

    https://www.reddit.com/r/gwent/comme...d_tournaments/

    Ils sont impeccables pour le moment

  5. #2555
    Oui c'est vrai que c'est pas trop vivant par là, dommage. Perso je joue beaucoup au jeu ces derniers temps et je m'éclate bien, la meta est vraiment pas mal.

    Niveau deck je change régulièrement pour tester des nouveaux trucs. Pour l'instant sur ce patch j'ai fait :

    - ST Mulligan (pré-nerf) : très sympa à jouer et avec des combos bien puissants. Le deck a pris un coup avec le nerf mais ça reste bien solide surtout grâce à Merigold Hailstorm.

    - NG Spy : Mon chouchou qui est au top dans cette meta. Le deck est plus fort que jamais et bien technique à jouer. Je l'ai un peu de mis de côté pour l'instant pour faire les autres factions, mais je vais revenir dessus bientôt.

    - NR Henselt Machines de Guerre : Sympa, mais pas terrible dans la meta il y'a trop de trucs qui peuvent venir casser son plan de jeu.

    - NR Foltest 37 : Ma grosse surprise, j'ai fait 3.5k-4k avec ce deck avec un winrate de plus de 70%. Très fun à jouer et étonnamment balaise.

    - SK Greatsword : Sympa à jouer et avec un bon potentiel, mais manque un peu de stabilité (gros setup nécessaire, très peu de deck-thinning et se fait bien emmerder par tout ce qui peut taper directement les greatswords).

    - MS Nekker Launcher : Un des decks les plus funs. Pas très compétitif, mais rien ne vaut le fait d'arriver au dernier round avec une demi-douzaine de nekkers buffés dans son deck pour commencer à les balancer à la gueule de l'adversaire avec les cyclopes.

    - MS Dagon : Le dernier que je tente actuellement. J'ai jamais fait de Dagon donc je découvre un peu. Là je suis sur la version avec Ciri : Dash (retour à mes premiers amours) qui est plutôt sympa. J'expérimente avec, mais j'aime bien le nouveau fonctionnement des foglets et des harpies.

  6. #2556
    Je me suis lancé sur le ladder après 2 parties, c'était plutôt délicat et je commence à maitriser le deck.
    Je pense aussi passer au Nilfgaard mais je ne pense pas que l'archetype choisi sera le meilleur, il y a des cartes obtenues que je veux essayer.

    T'es déjà très bien placé, gg.
    T'as du jouer sur le ladder depuis les premiers jours.

  7. #2557
    Oui je suis directement parti sur le ladder. En fait depuis la refonte du système je ne trouve pas qu'il y'ait d'intérêt à faire autre chose en dessous de 3.7k, vu qu'une victoire vaut plusieurs défaites. Notamment vers le début du ladder tu gagnes 40-50 points par victoire et t'en perds moins de 10 sur une défaite, donc même pour jouer des decks pourris ça passe. Et finalement du coup on croise de tout, ça tryhard pas trop en dessous de 4k, surtout maintenant qu'il y'a le pro ladder.

    Tu veux tester quoi en Nilfgaard ?

  8. #2558
    J'ai envie de deckbuilder une sorte de deck contrôle avec Letho, de la gestion de board, etc.
    Pour le coup, je ne pense rien consulter.

    Si j'arrive à faire un truc correct qui gagne dans les 3K, je vous tiens au courant.

  9. #2559
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Le topic est un peu mort... vous jouez quoi en ce moment ?

    Perso je me suis fait un petit Scoia'tael Mulligan, le deck est plutôt agréable à jouer.

    J'ai claqué tout mon tas de poussière pour craft ST mulligan aussi. J'ai fait une version avec sheldon à la place de ciaran. Ca donne un round 1 solide en jouant les commando suivit d'un sheldon qui génère au moins 16 pts. Ca suffit souvent à faire un passe très avantageux, voir carrément un round 1 gagné.
    Par contre à mon petit niveau (rang 10), je me suis fait punir plusieurs fois par un lacerate (alors que je pensais que la carte n'était plus trop pack suite au dernier patch) sur les commando. Ca fait mal, et ça me fait réaliser que si ST mulligan n'arrive pas à faire un gros swing lors du premier round, la partie devient assez dure à emporter. Autre point faible du deck, il a peu de moyen de gestion. J'embarque seulement g:igni. Un deck comme henselt machine de guerre devient dur à gérer s'il sort son setup (les machines de sièges se buff mutuellement, et il joue sur toute les lignes, donc même avec zoltan + hailstorm, on n'arrive pas forcément à recoller au score).

    Je me demande si je ne vais pas bouler moreen, thoruviel (la plupart des joueurs savent tourner autour) et isengrim pour intégrer ioverth, ciaran et roach afin d'avoir plus de moyen de gestion du board adverse.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  10. #2560
    Je joue cette version mais j'ai choisi de conserver Iorveth à la place de Saskia
    http://www.gwentdb.com/decks/28709-pandas-mull-again

    Ce qui était assez drôle, c'est que j'ai obtenu Saskia dans un booster (parmi les 4 premières) après quelques parties
    Je préfère Iorveth pour sa polyvalence quitte à devoir sacrifier quelques points, les 7 points de dégâts sans devoir générer de board sont vraiment utiles.

    J'ai fait une version avec sheldon à la place de ciaran. Ca donne un round 1 solide en jouant les commando suivit d'un sheldon qui génère au moins 16 pts. Ca suffit souvent à faire un passe très avantageux, voir carrément un round 1 gagné.
    C'est vrai que c'est pas mal mais son effet te servira souvent surtout qu'elle permet en plus de déplacer une carte. Imagine que tu tombes contre un deck monstres ou Skellige, tu seras bien content de pouvoir lock une des créatures tout en la déplaçant.
    J'ai rarement été en retard lors du premier tour, il faut dire que la combo Saskia + Vanguard te permettra de booster ton board de manière conséquente et Aelirenn apparaîtra facilement.

    C'est tendu contre RdN, je ne sais pas quel est mon winrate mais justement les cartes de mouvement + le lock te seraient utile.
    Par contre Roach, j'aime pas du tout.

  11. #2561
    Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse. Le lock manque, ça se sent. Les pieges que sont Thoruviel et Moreen me semblent trop téléscopés. Je rencontre de temps a autre un joueur qui se fait avoir, mais c'est trop rare. Thoruviel nécessite en plus de stack au moins 4 unités sur une même ligne, et c'est risqué vu la présence quasi systématique de Hailstorm.

    Contre NR, si c'est armor ça passe assez facilement. Je le laisse faire ses gros dun banner, avant de lui cramer avec un g:igni suivi d'un hailstorm sur sa plus grosse ligne (sur laquelle j'aurais pris soin de pack la plupart de ses unités). Contre machine de guerre par contre c'est très dur. Les kaedweni sieges support, si posé en début d'un long round, génèrent une quantité indécentes de points.

    Roach c'est pour le thinning. Isengrim permet de thin, si je l'enlève, l'idée c'est de compenser par une autre mécanique de thin.
    Sinon je pensais pack un clear sky également vu le retour que fait ragh nar roog.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  12. #2562
    T'as l'air de te diriger vers un deck nains, en te lisant c'est ça qui me vient à l'esprit.

    Oui pour Isengrim, il faut jouer les cartes correspondantes. L'idée du clear sky est bonne, la mode en ce moment est de jouer Ragh nar Roog mais également sécheresse.

  13. #2563
    Le seul nain, c'est sheldon qui a le bon goût d'être très peu joué et donc imprévisible. Il dénote du plan de jeu habituel du mulligan et permet de tirer partie de la capacité des commando. Pour le reste, c'était surtout une interrogation sur la place des pièges. Toutes les listes intègrent Thoruviel et Moreen, certaines ajoute même un sapeur pour faire des bluff et forcer les lock. Mais personnellement j'ai du mal à en tirer le meilleurs partie.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  14. #2564
    En tout cas, j'ai jamais subi une lacération au moment où mes elfes apparaissaient. Tiens nous au courant des changement que t'auras effectué.

  15. #2565
    Lacération y'a quasiment que Skellige qui joue encore la carte à haut niveau. Mais à plus bas niveau c'est dur de prévoir.

    Lilja je jouais quasiment la même liste que toi mais je garde Saskia et je remplace Saessenthessis par Iorveth. Saskia me paraît trop importante dans le deck. Elle donne une énorme stabilité et un gros gain de valeur dans le même tour vu qu'idéalement tu vas l'utiliser pour renvoyer deux Vrihedd Vanguard et récupérer les bronzes de ton choix. Ce qui fait au final jouer une carte à 10, buffer tous tes elfes une ou deux fois et récupérer des cartes utiles (généralement Vrihedd Officer + autre chose).

    Par contre Lyanoward je suis plutôt d'accord avec Lilja, Roach me paraît inutile dans le deck. Ciaran par contre est bien : c'est un outil de plus pour préparer la hailstorm. Sheldon par contre me semble un peu bof : il ne marche vraiment qu'avec les commando (qui peuvent aussi combo avec Zoltan si besoin est) et est plutôt contre-productif avec le reste. T'as certes un effet de surprise car personne ne la joue, mais il y'a une bonne raison pour laquelle personne ne la joue.

    Pour contrôler, tu as Hailstorm, Insengrim et (un peu) Zoltan. A priori t'as pas besoin de plus, il faut simplement que tu t'adaptes au deck en face.
    Morenn n'est pas une carte de contrôle, c'est une carte que tu utilises pour faire déjouer l'adversaire et l'empêcher de poser une créature qui vaut moins que 5. Il faut l'utiliser de manière adaptée au match-up pour la poser au moment où tu bloques le plus l'adversaire.
    Par exemple pour empêcher un RdN armure de poser sa Shani, pour empêcher un joueur monstre de poser la majeure partie de ses cartes, pour bloquer un Vicovaro medic de Nilfgaard, etc... Même si l'adversaire sait que c'est Morenn, il ne peut la contrer qu'avec Dimeritium Lock car un lock argent déclenchera son effet avant d'agir.

    Face à Henselt Machines de Guerre, qui en effet un bon contre, soit tu lui snipes son premier Siege Support avec Iorveth, soit tu sacrifies le round 1 après qu'il a posé Henselt et appelé tous ses SS.

    Tu n'as pas besoin de thinning avec ce deck : tu as déjà les 3 Commando, les 3 Wardancer et Yaevinn. Tu as 3 mulligans avec tes Vrihedd Officers. Et surtout, Saskia et Francesca peuvent te permettre de choisir des cartes de ton choix.
    Insengrim n'est pas une carte de thinning ! C'est une carte de combo et il faut l'utiliser comme telle ! Insengrim + Toruviel au dernier tour c'est 21 points en une carte, 24 si tu as utilisé Francesca pour récupérer Insengrim.

    Normalement avec tes mulligan, Saskia et Francesca tu es garanti d'avoir quasiment toujours ton plan de jeu parfait. Garde Francesca pour la fin car elle te permettra de mettre en place ton combo final en allant récupérer Insengrim si tu l'as pas pioché ou en remettant dans ton deck Toruviel.
    Certes jouer Toruviel demande d'aligner 4 unités, mais rien ne t'oblige à aligner tes 4 plus fortes pour que l'ennemi mette un gros hailstorm. Si il a pas de moyens de contrôle, tu peux la caler sur une ligne avec des petites unités qui rendent un hailstorm peu intéressant. Et grâce à Insengrim, il ne te faut que 3 unités sur une ligne. Le plus souvent de toute façon tu vas la jouer à la fin avec Isengrim et, si tu as gagné le R1 (ce qui est probable avec ce deck), l'ennemi ne pourra pas y réagir.

    Clear Sky peut remplacer un Vrihedd Brigade, mais il faut se méfier. Certes ça te permet de contrer les météos gold, mais dans les autres match-ups c'est très moyen car tu as un risque non-négligeable d'appeler un Elven Wardancer qui est encore dans ton deck.

    Perso je te conseille de coller à la liste de Panda qui me semble être la plus solide mais je remplacerais son Saessenthessis par Iorveth. Certes Saessen a une grosse value potentielle, mais Iorveth permet de faire mieux en dégageant directement une créature ennemie qui peut snowball et en plus c'est un elfe.

  16. #2566
    Coucou les Scoia tael, je vois qu'on papote entre amis de la forêt donc je vous fais part de mon deck qui sur 22 parties vient de m'offrir 19 win, 1 tie et deux défaites, dont une sur un énorme missplay de ma part (j'ai trop réfléchi et je n'ai pas eu le temps de muliganer Roach avec Francesca....): un beau saut de fin de rang 12 au rang 15. A noter: mes deux défaites sont contre un jeu Dagon météo. A part quelques parties tendues, mon jeu fonctionne très bien quelques soient les adversaires. Au pif au mètre je dirais que Radovid serait le plus chiant si il était bien joué contre mon deck ce qui ne fut pas encore le cas.
    J'ai de belles victoires contre des anciens top players de la précédentes saison...mais bon je vais arrêter de me la raconter pour vous expliquer le deck.

    Un deck Francesca Mulligan/Météo/Move. Sans originalité aucune j'inclu les deux Golds météo pour le round 3 (ou éventuellement le 1 si j'ai tiré les deux mais c'est vraiment pas obligatoire). Mes deux autres Gold sont Geralt Ard et Zoltan.

    En bronze: les 3 Commando qui sont là pour le premier round thinner le deck et provoquer le tempo, idéalement en combo avec ce bon vieux Sheldon, Francesca qui fait venir Roach et Aerelin qui déboule. Dans l'ideal du premier round j'ai 2 Wardancer, j'en ai muligané un mais (et c'est TRES important) je garde toujours 1 WD pour le round 2. L'objectif du round 1 c'est d'imposer un très gros tempo pour faire passer l'adversaire ou alors passer pour gratter le card advantage.

    J'ai 3 Vhried Muligan pour arriver avec les cartes que je souhaites au round 3.

    En fait la beauté de ce jeu c'est que je m'en bas l'ec..... de perdre le premier round si j'ai le card advantege car n'oubliez pas, j'ai mon WD (une des meilleures cartes du jeu amha) qui va débarquer sur le plateau au round 2 sans que j'ai à jouer de cartes.

    J'arrive quasiment à tous les coups avec le CAdv. au troisième round et là c'est l'hallali: combo avec 3 Marksman + Zoltan +G:Ard + les Meteo Gold, tout cela soutenu par Ciaran, les Nains qui déplacent les cartes, un Vrihed anti meteo et qui permet aussi de déplacer les cartes...et éventuellement un Merigold Hailstorm.

    Le résultat est horrible.

    A voir si au-dessus du Rang 15 il fonctionne encore....pour le moment tout roule...

  17. #2567
    Merci des conseils Darkmoon. Alors pour le coup j'étais totalement a côté de la plaque sur la bonne utilisation de moreen (et isengrim). Ton explication est salvatrice :D.
    Du coup ça rend un peu caduque mes plans. Pour se rapprocher de la liste de Panda, il faudrait que je dégage sheldon pour ciaran. Niveau gold j'avais fait le choix de geralt:igni en lieu et place de seasenthesis. Ça m'a déjà permis des bascules de points scandaleuses, mais ce n'est clairement pas aussi souple que approche plus direct avec ioverth ou seasenthesis.

    Le clear sky je ne voyait pas son utilisation en dehors du round 3 (ou la plupart du temps on a déjà mulligan les wardancer). Je testerais en tout cas.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  18. #2568
    Lilja je jouais quasiment la même liste que toi mais je garde Saskia et je remplace Saessenthessis par Iorveth. Saskia me paraît trop importante dans le deck. Elle donne une énorme stabilité et un gros gain de valeur dans le même tour vu qu'idéalement tu vas l'utiliser pour renvoyer deux Vrihedd Vanguard et récupérer les bronzes de ton choix. Ce qui fait au final jouer une carte à 10, buffer tous tes elfes une ou deux fois et récupérer des cartes utiles (généralement Vrihedd Officer + autre chose).
    Oui, c'est ce que je fais
    Je n'ai pas utilisé son nom de draconique du coup c'était confus.

    Tu remarqueras que c'est plutôt cohérent par rapport à mes explications.

    - - - Mise à jour - - -

    zejef
    Ouais c'est intéressant le deck mouvement. T'as eu des résultats impressionnants.

  19. #2569
    Ceci dit pour vos deck full Mulligan, je préfère Eskel à Iroveth voire carrément je mets les deux (en lieu et place de Zoltan, même si cette Gold fait le café). Il te dégage du Trololo et de la bronze à 8 bien casse bonbon facilement. En fait avant de mettre mes deux Gold météo je mettais Iorveth et Eskel.

    Eskel te permet également de poser ton Yaewin et de le dégager dans la foulée....

  20. #2570
    Eskel c'est pas mal aussi c'est vrai. L'intérêt de Iorveth c'est que c'est un elfe, donc il compte pour appeler Aelirenn et se fait buffer par les Vanguards. Au final il vaudra souvent dans les 16-17 points. Eskel te permet par contre de choper des cibles bien particulières comme Trolololo ou les cartes de Skellige.
    Je pense qu'en moyenne Iorveth est meilleur pour sa synergie elfe, mais qu'Eskel peut être plus adapté si on croise une meta avec beaucoup de NR armure et de Skellige.

    Sinon ton deck mouvement/météo a l'air bien horrible en effet. G:Aard doit bien faire mal dans ce deck. Après vu qu'on est en train de voir revenir beaucoup les météos gold dans cette méta, il faut s'attendre à rencontrer de plus en plus de mages silver et de clear sky dans les decks.
    T'as aussi besoin de réussir à gagner le premier round car certes tu es immunisé à la passe sèche grâce aux wardancers, mais tu es très exposé à un adversaire qui chercherait à te bleed vu que tu as besoin d'un round un peu long pour gagner des points en bougeant les créatures adverses et faisant tourner ta météo. Je pense que ça peut rester un deck compétitif jusqu'à assez haut, mais que ça risque de devenir compliqué quand tu commenceras à tomber sur des types qui comprennent ce que tu veux faire et qui te forceront à déjouer en faisant durer les rounds.

    EDIT : Au passage, nouveau meta snapshot de Gwentlemen pour le patch : http://gwentlemen.com/snapshot/

  21. #2571
    Je ne passe le premier tour que si j'ai le card advantage, ce qui ne permet pas de me bleeder longtemps au R2 sous peine que mon adversaire commence le R3 avec 1 ou 2 carte et toujours en "disavantadge". Donc je subit peu de bleed ou alors quelques tentatives qui s'arrêtent vite.

    Les créatures adverses je les fais bouger en deux coups: zoltan et G:Ard...c'est pas si long...avec ne serait ce qu'un seul marksman sur le plateau ça fait des points...

  22. #2572
    Ah mais ça doit être efficace en général (il est d'ailleurs dans les decks du snapshot) clairement !
    Après il y'a des decks qui sont capables de te battre sur un R3 court même avec une carte de moins. Par exemple NG Spy n'a besoin que d'une carte pour faire un finish à 24-28 pts et il a suffisamment de tempo pour survivre à une météo au R1 et te bleed au R2.
    NR Armor peut faire Shani -> Stennis -> Dun Banner pour 26 points aussi, suivi d'un deuxième Dun Banner à 13.
    Et si tu gardes Zoltan et G:Aard pour la fin, tu auras du mal à gagner le R1 avec le card advantage face aux decks à haut tempo.

    Bref tout ça pour dire que ça a l'air très balaise et que le deck est probablement suffisamment costaud pour monter jusqu'à 4k, mais que tu risques d'avoir plus de mal face aux Tier1 actuels quand tu commenceras à arriver face à des joueurs qui savent bien les jouer et qui connaissent leur match-ups.

  23. #2573
    Oui, je vois ce que tu veux dire...disons que pour le moment le R1 fait toujours plaisir mais est dispensable. C'est sûr que sur deux cartes, le meilleurs combo que je puisse faire c'est 11 Zoltan Muligané par Frabcesca + 7 Marksman + 12 points de dégats soit 32 pts en conditions optimale (c'est à dire l'adversaire commence le R3 et ne dézingue pas mon Markman).
    Dernière modification par zejef ; 14/09/2017 à 18h17.

  24. #2574
    Je continue mon grind du pro ladder. J'en suis a 80 parties environ et je suis dans le top 1000.
    A ce niveau c'est quasi exclusivement le nombre de parties jouées (et non le MMR) qui reflète le classement, ce qui signifie qu'il y a seulement 1000 personnes qui ont jouées 80 parties de pro ladder en ~8 jours. Je trouve que c'est vraiment très peu, ça fait "que" 10 parties/jour (soit ~1h30), en fait je fais généralement mes quêtes jusqu'au 2ème pallier à 75 minerais et je les fais en pro ladder. A ce rythme je devrais arriver aux 400 parties en fin de saison, mais c'est pas sûr du tout que je garde le rythme, là le jeu me plait beaucoup donc je joue presque tous les jours, mais ça peut me lasser.
    J'espère qu'ils baisseront le cap à 50 parties par faction au lieu de 100, ça serait plus fun d'arriver plus vite a des MMR de factions représentatnt son niveau et non le nombre de parties jouées. Enfin en tout cas le système est carrément mieux (et représentatif) qu'un ladder à la con style Hearthstone ou ya juste a grinder 500 parties avec le même deck puis jouer le denier jour en espérant une win streak, c'est vraiment stupide. Gwent est toujours en Beta et déjà ils prennent une bonne longueur d'avance là dessus.

    Niveau winrate c'est décent, je tourne autour de 1200-1250. Je croise surtout des gens qui jouent vraiment bien et font peu d'erreurs (enfin des erreurs que je vois...). J'ai principalement joué NG spy et Monstres. Ya beaucoup de NR, 28% selon les stats mais ça reste raisonnable. Juste pour la diversité le ladder pro est cool, j'imagine que le ladder ranked normal doit être bien spammé de Henselt...

    Sinon on commence à avoir une ribambelle de gars ayant fini leurs 400 parties (ça monte même à 500 ), donc le classement devient représentatif.
    https://masters.playgwent.com/en/rankings/pro-ladder

  25. #2575
    Bravo poum, ça doit être sympa de faire partie des meilleurs et de jouer de belles parties bien tactique.

    Oui, plus on monte dans le ladder, plus il y a de Henselt (j'approche du rang 16)....d'ailleurs je me fais de plus en plus bleeder la seconde manche...bref,le niveau monte.

  26. #2576
    Perso j'ai décidé de me consacrer au ladder normal, je veux avoir au moins un des portraits spéciaux.

    Et comme tout le monde est sur le pro-ladder, on monte assez vite en classement sur le normal.

    Cela dit tu as raison, tout bien pensé le pro-ladder a l'air faisable pour un joueur régulier. Je pense que je tenterais la prochaine saison (ou celle-là si je sature).

    Par contre je croise surtout du Radovid Armor, plutôt que du Henselt. Et je trouve ça plus solide perso. Le double-lock de Radovid fait vraiment mal quand on joue NG.

  27. #2577
    Citation Envoyé par zejef Voir le message
    Bravo poum, ça doit être sympa de faire partie des meilleurs et de jouer de belles parties bien tactique.

    Oui, plus on monte dans le ladder, plus il y a de Henselt (j'approche du rang 16)....d'ailleurs je me fais de plus en plus bleeder la seconde manche...bref,le niveau monte.
    Très honnêtement être "dans le top" avec moins de 400 parties ne signifie rien avec le système actuel vu que quand tu joues une partie tu gagnes autant de points de classement en perdant ou en gagnant.
    Le classement "pré 400 parties" est grosso modo déterminé par le nombre de parties jouées.
    Tu peux voir ton niveau avec le MMR par faction courant, et je vois que je suis tout juste au dessus de la moyenne (j'oscille entre 1200 et 1250 selon les faction, la moyenne étant 1200) donc je suis loin d'être parmi les meilleurs, le premier à presque 1400 de moyenne, c'est énorme. Pour ceux qui connaissent, je pense que le système de MMR est un "ELO zero sum", en tout cas ça y ressemble.

    Le système est top mais le fait que ça requiert 400 parties pour que le classement prenne du sens c'est trop, du moins pour moi. Par contre quitte à jouer quelques parties tous les jours, c'est plus cool d'être dans un environnement qui force la diversité.

  28. #2578
    Oui le Pro Ladder c'est un ELO zero sum je crois bien en effet.

  29. #2579
    On dirait que je suis le dernier ici qui joue à Gwent :/
    Je continue mes matchs de placement en pro ladder, et je trouve la meta toujours aussi variée.
    J'ai attaqué Skellige. Ô surprise, malgré ce qui se dit (que c'est la plus mauvaise faction) j'en suis a 1270MMR en ~25 parties, soit de loin mon plus gros score, ce qui fait que je dois être à 60-70% de win. J'étais très étonné que ça marche aussi bien, le SK discard reste très fort. Par contre c'est rarissime d'en croiser, les seuls que je croise c'est soit axemen qui marche pas sauf sortie de ouf, soit ship+ longsword @ je te bouge une unité et t'as perdu. Le discard snowball pas (comme les deux autres), il a pas de super tempo à part Cerys, mais qu'est ce qu'il est constant et stable !

  30. #2580
    Nan j'y joue toujours beaucoup, mais j'avais pas envie de double-poster .

    Oui l'état de Skellige est exagéré, comme souvent. Tu joues quelle version ? J'ai tenté récemment la version "combo" qui cherche à faire passer les Pirate Captain à ~25 en rezzant en boucle le Tuirsearch Skirmisher. Plutôt solide, mais ça nécessite de se casser la tête et d'avoir un petit facteur chance quand on joue contre des factions qui peuvent piocher dans ton cimetière. Bon par contre quand on arrive au dernier tour avec 100+ points en 4 cartes l'adversaire rigole pas trop en général.

    De mon côté je suis toujours à tenter des decks différents sur le ladder normal en en profitant pour jouer les factions que je joue peu habituellement (Skellige et Monstres notamment). Bon par contre hier j'ai finit par tilter un coup à force de me prendre soit du deck avec double météo gold, soit du Henselt/Radovid. Du coup j'ai ressorti le Emhyr Meule et je suis en train de me venger sur le ladder.
    Les parties durent deux plombes, mais ils n'ont quasiment aucune chance. Je dois dire que c'est satisfaisant de marcher sur ces top netdecks joués en boucle sans saveur.

Page 86 sur 117 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •