Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 117 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3488
  1. #2581
    J'avais testé les pirates mais je trouve ça trop inconsistant et ça requiert trop de setup. J'étais parti sur une liste discard maison que j'ai fait évoluer et je suis finalement tombé sur la liste de Smoonay qui est juste mieux que tout ce que j'avais essayé : http://www.gwentdb.com/decks/31253-75-wr-value-sk
    En gros t'as que des plays à 10-12, et des gold à 15. Ca parait faible (et c'est pour ça que personne le joue à mon avis) mais c'est vraiment très consistant, ya peu de mauvaise sortie.
    Le deck est pas si facile à jouer vu que ya pas moyen de cresuer de gros écarts, faut bien calculer ses Cerys (en comptant bien les rez possibles), et savoir quand thin. Mais c'est surtout qu'il faut bien connaitre les matchups pour avoir un bon plan de jeu. Le jeu a pas de "win condition", juste des sorties constantes, donc les matchs sont souvent serrés.
    Perso j'adore mais j'ai vraiment énormément joué ce type de deck (discard/rez) depuis le début du jeu.

    Tiens sinon j'ai testé la version Radovid de Raikou24 : http://www.gwentdb.com/decks/30810-raikou24s-radovid
    Ben le deck est tout simplement ultra difficile à jouer. J'ai du perdre 9 parties sur mes 10 premières, avant de commencer à comprendre le principe et comment bien utiliser Neneke/decoy/DJ.
    En plus le début de partie est ultra simple, mais quand il te reste shani neneke et DJ avec 2 cartes dans le deck, tu pleures vraiment pour trouver la bonne combinaison pour otpimiser ton play. Je vois d'ailleurs énormément de gens qui font totalement nimpe avec. Par contre bien joué il est vraiment violent, j'en suis encore très loin, mais des fois je tombe sur des gens qui le jouent bien

  2. #2582
    La liste discard a l'air sympa. Je l'ai croisé une fois quand je jouais Tuirsearch et c'était pas mal en effet. Je pense que je vais la tester car j'ai envie de continuer à jouer un peu Skellige mais j'arrive pas trop à trouver de decks qui me conviennent actuellement.
    Le Tuirsearch est hyper-linéaire et n'est franchement intéressant à jouer que quand tu tombes face à NG/MON et que tu dois te casser le crâne pour jouer autour de leurs cartes qui vont piocher dans ton cimetière. Le reste du temps tu déroules ton setup et ça passe ou ça casse.
    Le Greatswords a un peu ce même soucis : un plan de jeu très convenu, soit t'arrives à le placer, soit tu fais rien.
    Le Axemen me dit pas trop (j'ai pas les météos gold et j'ai pas envie de mes les craft).
    En plus j'ai pas encore tenté les Harpooners que je trouve très cool, ça va être l'occaz.

    Tu trouves le Radovid dur ? J'ai pas testé la liste, mais c'est celle que je croise le plus et j'ai l'impression qu'elle roule bien sans trop de soucis. Après c'est vrai que mes adversaires n'optimisent pas forcément leurs plays, mais le deck a une telle régularité que c'est quand même dur à battre même quand le mec en face fait un peu nawak. J'essaierais peut être de le jouer pour voir.

    Pour changer un peu, j'ai tenté la liste hyperthin Eredin : http://www.gwentdb.com/decks/31523-4...perthin-eredin.
    C'est franchement marrant à jouer. Faut un peu se creuser la tête vu que tu n'as que très peu de créatures et qu'il faut bien les gérer pour s'en sortir, mais c'est plutôt original.

  3. #2583
    Ya plusieurs listes radovid. Celle là est celle avec Neneke et Decoy, sans anti météto. Ya des versions moins hardcore, celle ci a pour but de thin le deck à 0 ou 1, de remettre exactement les cartes avec Neneke que tu veux jouer avec le DJ.
    J'ai vu qu'elle était jouée en tournoi. C'est la liste qui te fais l'effet "putain c'est trop fumé je peux rien faire" quand c'est bien joué, ou bien "ah le mec sort DJ au round 1, bizarre" quand le mec fait nimpe.

    Après ya des liste Radovid beaucoup plus "soft", qui thin 3-4 cartes de moins (sans marching orders, ni leurre, avec moins de BSC, etc et souvent sans Neneke du coup) et avec de l'anti météo. La c'est moins dur à jouer et ça marche bien, mais c'est pas la même liste :D

    Je testerai la liste Eredin en ladder ranked par curiosité tiens.

    Les harpooners sont étonnament bons. en fait c'est "juste" une bronze a 10-13 points qui setup la lacération et qui peut disrupt un vrann ou autre. Très bonne carte au final.

  4. #2584
    Oui je l'ai pas mal rencontrée ces derniers temps cette liste Radovid, plus que les classiques avec le Knight-Elect ou l'anti-météo. Et effectivement la moitié du temps les types font n'importe quoi et jouent DJ Xtra au R1 pour une value de merde (et souvent griller leur Shani au passage, c'est mes préférés ceux-là).
    Mais c'est clair que bien jouée elle tape très très fort. Je me suis bouffé un DJ à 40+ value en dernier coup l'autre jour, je l'avais mauvaise (Dun-Banner + Jon Natalis qui chope Commander's Horn).

    Et en effet vu comme ça, c'est plus complexe et intéressant à jouer que les listes classiques. À force de se bouffer du Radovid, on finit par oublier qu'il peut y'avoir des subtilités.

    Ouais Harpooners c'est devenu auto-include dans la plupart des decks Skellige que je croise. Au début je pensais que ça serait seulement pour les Axemen, mais au final ça dégage tellement de value avec lacerate/merigold que ça toujours le coup, en plus du potentiel de disruption. J'aime beaucoup le concept de la carte.

    La liste Eredin demande un peu de pratique et honnêtement elle est pas évidente à jouer contre les tier 1 du moment mais je trouve l'idée vraiment sympa. Uniquement 9 créatures bronze dont les 2/3 peuvent être appelées par d'autres cartes et le combo fiend/ghoul pour le finish. Bon par contre j'ai pas Regis, donc je l'ai remplacé par Imlerith qui fait le taf. La succube mérite d'être considérée aussi à la place.

  5. #2585
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Oui je l'ai pas mal rencontrée ces derniers temps cette liste Radovid, plus que les classiques avec le Knight-Elect ou l'anti-météo. Et effectivement la moitié du temps les types font n'importe quoi et jouent DJ Xtra au R1 pour une value de merde (et souvent griller leur Shani au passage, c'est mes préférés ceux-là).
    J'en ai rencontré un ce matin également. J'ai trouvé ça bizarre de m'en tirer si aisément face à un radovid, mais il jouait une liste similaire qu'il ne maitrisait manifestement pas. Tant mieux pour moi.
    Ceci dit, je garde cette liste sous la main. Les scraps commencent à s'accumuler, et j'aimerais bien essayer une liste de ce genre.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  6. #2586
    Je pense que je vais la tenter aussi, ça a l'air beaucoup plus sympa que le Radovid classique qui m'a très vite lassé avec son plan de jeu unidimensionnel.

    En attendant ça me va très bien que les listes hyper-thin soient à la mode, ça me permet de continuer à me venger du ladder en Millfguard.

  7. #2587

  8. #2588
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Je pense que je vais la tenter aussi, ça a l'air beaucoup plus sympa que le Radovid classique qui m'a très vite lassé avec son plan de jeu unidimensionnel.

    En attendant ça me va très bien que les listes hyper-thin soient à la mode, ça me permet de continuer à me venger du ladder en Millfguard.
    Je m'auto-quote, mais c'est vrai que cette liste Radovid est très bonne : elle contre complètement Millgaard, qui est un prédateur de Radovid, grâce à Nennekke/Decoy.

  9. #2589
    Bon après avoir stagné un bon moment à 4k en tentant des trucs sur des listes funs et/ou perso (notamment un Emhyr contrôle des familles avec le retour de Borkh et un Avallach bluff pour faire croire que je joue Mill et forcer l'adversaire à déjouer), j'ai fini par prendre la liste Dagon Swarm qu'a joué FreddyBabes au GwentSlam en remplaçant Marching Orders par Ge'els et j'ai pu faire 4k-4.25k en deux sessions.

    Première fois que je joue du Dagon et la liste est vraiment sympa. C'est clairement un deck qui a beaucoup gagné du changement de fonctionnement des golds vu qu'on peut maintenant bouffer ses propres golds pour les Renew dans le même round. Et finalement relativement peu de gens tech contre swarm, ce qui fait que ça marche pas mal.

    Bekker's Twisted Mirror notamment fonctionne bien dans le deck, d'autant plus que maintenant le sort bute la créature qui perd de la valeur si elle est à moins de 10, ce qui permet de par exemple buter un Farseer au round 1 face à Spelltael avant qu'il n'ait pu se développer.

    Woodland Spirit est surpuissant avec les harpies. Le Nekker Warrior ajoute pas mal d'options rigolotes en plus d'offrir de la résistance à Mill. Mais le plus beau reste le nombre de fois où mon adversaire, pensant faire un gros coup, joue Summoning Circle après Yennefer pour essayer de contre-balancer son effet tout en oubliant que du coup la dernière créature jouée est la licorne et m'offre un double buff.

    Bon maintenant il me reste plus qu'à monter encore d'une vingtaine de points de MMR pour arriver au top1000 et avoir le deuxième portrait. Yeah !

  10. #2590
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    [...] en remplaçant Marching Orders par Ge'els [...]
    Juste pour confirmation, tu voulais dire royal decree par Ge'els ?
    C'est pas trop compliqué d'avoir les bonnes cartes en main ? Il y a quand même pas mal de chose qu'on ne veut blacklister : les harpies et les arachas pour commencer, roach également. Dans une moindre mesure j'imagine qu'il faut un équilibre entre unités qui consome et unités à consume.
    C'est marrant de voir que Dagon fait très mal sur le ladder, alors que globalement il s'est fait complètement bouffer lors de la gwentslam.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  11. #2591
    Oui je voulais bien dire Royal Decree, en effet je me suis planté !

    Le mulligan est en effet complexe. C'est le gros point faible du deck, de temps en temps on se retrouve avec des mains de départ impossibles. Je pense que je vais d'ailleurs virer Roach pour plus de stabilité.
    Après en moyenne ça sort pas trop mal, l'important c'est d'avoir accés à au moins une gold tôt car elles ont des gros impact sur le round. Sinon, dans le cas d'un mulligan pourri on peut essayer de rattraper le coup en jouant le carryover sur le premier round pour pousser l'adversaire à passer directement au deuxième. Mais clairement, les défaites du deck sont en général liées à une main pourrie.

    L'équilibre entre ce qui consomme et ce qui est à consommer est par contre pas important. Tu n'as que tes Ekimarras qui vont consume (et Dorregaray -> Ekimarra) éventuellement et tu as une seule vraie cible à consume : les oeufs de harpies. Sauf qu'en soit c'est souvent pas très grave de consume un peu tout et n'importe quoi car les deux cartes ne sont pas interdépendantes : tu peux utiliser tes Ekimarras pour bouffer une de tes golds et la renvoyer, pour préparer du carryover au prochain round, pour équilibrer ton board et pas avoir trop de créatures balaises sur une même ligne, avec Monster's Nest pour faire poper des arachas, etc ...
    De même les harpies sont très bien de base pour swarm, donner des cibles au Bekker's Twisted Mirror ou simplement augmenter ton compteur de bêtes pour faire pop d'autres harpies.

    Donc ça ça va, même si ce sont des cartes qui gagnent à sortir ensemble, elles n'ont pas besoin de leur synergie pour être efficace et quand même remplir un rôle.

    Ouais ça a pas été la joie pour Dagon sur le Gwentslam en effet, mais la majorité des listes étaient hybrides/consume et c'est un archétype qui est ... pas si fort que ça en fait. Les casters en parlaient pas mal durant le tournoi d'ailleurs. Au final c'est les listes swarm qui ont le mieux marché. Il me semble aussi que les dagons ont aussi d'assez mauvais match-ups quand ils étaient joués et qu'il y'a eu beaucoup de miroirs Dagon.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 28/09/2017 à 10h46.

  12. #2592
    Merci pour les explications, je comprend un peu mieux la façon dont le deck tire sa puissance .

    Sinon petit résumé du dev stream d'hier soir à consulter sur reddit
    Ce que j'en retient :
    - Le mahakam ale festival ! Qui va proposer un petit contenu solo sur le modèle des défis leaders pour obtenir ore, portrait, titre et cartes évènementielles.
    - Léger nerf de Merigold's Hailstorm qui ne touchera plus les gold
    - Une vingtaine de nouvelles cartes au prochain patch majeur (fin de saison)
    - NR va terminer la saison comme il l'a commencé : en domination totale x)
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  13. #2593
    Nouvelle version du Raikou Radovid encore plus fun en remplaçant Philippa par Renew et Decoy par Doregary.
    Le Doregary a est là pour consume ses golds pour pouvoir les renew (et donc les jouer 2 fois dans le tour). Au pire il peut fournir un carryover en R1 ou R2. Il peut aussi consume stennis pour le rez avec Shani (mais en principe on joue Stennis plus tôt pour thin le plus possible).

    Donc encore plus de combos possibles avec peu de cartes en main (du genre Natalis/Horn -> Neneke -> Doregary le Natalis -> Natalis/Horn).
    Ya auusi moyen de faire Shani/stennis/Dun Baner Heavy Cavalry (26 points en 1 carte) tour 2 puis le refaire tour 3 avec Renew.

    Bref encore plus de combo, le deck est vraiment très fun, mais requiert un apprentissage. On voit pleins de gens le jouer n'importe comment
    Une fois maîtrisé c'est vraiment violent, mais un peu trop fort quand même.

    D'ailleurs Shani, Stennis et Neneke sont nerf au prochain patch, qui devrait arriver aujourd'hui ou demain.
    Des infos sur ce qui a été annoncé hier dans le dev stream : https://www.reddit.com/r/gwent/comme...nges_live_and/
    A noter que la liste des changement n'est pas exhaustive, ils ont juste parlé de 2-3 nerfs mais le patch note sera beaucoup plus fourni.

  14. #2594
    J'ai vu la nouvelle liste de Raikou en action, on la croise souvent sur le ladder. L'idée est pas mal du tout et Dorregaray est vraiment très fort dans la meta actuelle. On le voit dans de plus en plus de decks. Mais c'est vrai que c'est pas souvent très bien joué. Le nombre de Djikstra foireux que j'ai pu voir ...

    Je vais tenter de la jouer avant le patch, histoire de voir à quoi ça ressemble à pleine puissance avant les nerfs de NR. Notamment le nerf de Nennekke qui devrait pas mal changer le fonctionnement de la liste vu qu'on ne pourra plus renvoyer Reinforcement/Commander's Horn.
    Dans l'ensemble d'ailleurs je trouve ces nerfs pas mal. Stennis et Shani restent jouables et puissants, mais ils sont moins pétés qu'avant. On pourra toujours faire Shani/Stennis/BSCommando/Dun Banner, sauf que ça fera plus "que" 24 points.

    Ils annoncent aussi que beaucoup de cartes vont devenir agiles, mais que c'est un prévision d'une future grosse mise à jour. On peut s'attendre à une refonte du système de positionnement dans le futur, l'hypothèse actuelle la plus probable est un système où les rangées donneraient différents bonus et où les cartes auraient des rangées préférentielles. On verra ce que ça donnera, mais je trouve ça assez intéressant.

  15. #2595
    La liste mourra avec le patch forcément, vu que ça repose sur Neneke qui remet la horn et des moyens de réduire la RNG de Dijkstra quasiment à zero (reinforcements/marching orders) puis le rez de Natalis généralement.
    Mais on verra surement des variantes, par contre je pense pas avec Neneke, donc du coup on aura plus un deck qui thin à 0 cartes, donc moins fort... bref ça sera plus la même chose.
    La liste aura été un peu trop forte certes, mais vraiment fun à jouer

    A voir pour la suite, le nouveau Restore Skellige à l'air bien cool, super cible à Doregary (encore lui) ou Gremist.

  16. #2596
    Ouais il y'a pas mal de potentiel dans le nouveau Restore.
    Notamment un truc hyper cheesy : discard la vache qui invoque des Chort quand elle prend un dégât (car elle est doomed) et la ramener avec Restore.

    Dorregaray est une bonne cible aussi, en effet. Faut dire que la carte est vraiment bien, elle rentre dans un peu tous les decks.

    En Queensguard il est possible de faire des trucs aussi.

  17. #2597
    Le patch est en ligne ! Avec le patch note qui va bien.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  18. #2598
    La première mission solo du mahakam ale festival

    edit :

    Dernière modification par madgic ; 29/09/2017 à 18h40.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #2599
    Bon j'ai pu faire une dernière ligne droite avec le deck de Raikou avant le patch, c'est vrai qu'il est vraiment cool à jouer. Et loin d'être évident d'ailleurs.

    Maintenant il ne me reste plus qu'à aller mill toutes mes cartes NR.

  20. #2600
    J'ai lancé la VOD du stream quand j'ai vu vos messages, c'est sympa ce petit mode supplémentaire.

  21. #2601
    J'ai bien aimé le Mahakam festival, les challenges sont vraiment bien faits.
    Par contre je serait eux je le laisserai pour les nouveaux joueurs qui débarquent, ça fait quelques heures de contenu solo supplémentaire vraiment sympa, genre le débloquer quand les gens sont level 10 ou un truc comme ça. C'est vraiment dommage de le laisser que 15j dans l'idée.

  22. #2602
    C'est très sympa en effet le Mahakam Festival. Et je suis d'accord, ça serait bien de le garder pour les nouveaux joueurs.

  23. #2603
    Sur ce modèle, il est fort probable qu'on ai des évènements saisonnier qui reviennent tous les ans (un peu ce que fait blizzard avec sa licence warcraft). Donc les nouveaux joueurs y auront accès d'ici une petite année. Peut être même moins si la récurrence est plus courte.
    Et puis le fait que ce ne soit dispo qu'un temps limité nourri un peu l'actu du jeu.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  24. #2604

  25. #2605
    Pff, ces pros de Gwent ça vaut pas tripette...




    (Oui je sais qu'il est sur le pro-ladder comme tous les autres pros et qu'on est plus qu'entre try-hards tendance chacals sur le ranked normal, mais quand même )

  26. #2606
    Petit résumé du Gwentlemen talkshow qui a eu lieu hier soir.
    On y apprend entre autre qu'on aura droit à des évènements saisonniers, et que CDPR aimerai faire plus de puzzle façon trial of the bards. Le reste retient un peu moins mon attention personnellement, car c'est plus ou moins de le redite de chose qu'on sait déjà.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  27. #2607
    En tout cas la meta a retrouvé son cours normal : Bran Goodstuff/Monstres sur plus de 75% des parties .

  28. #2608
    Bon en fait je pensais pas dire ça un jour, mais il faut que quelqu'un le fasse : je regrette que lhf soit banni, au moins il y'avait de l'animation sur le topic quand il était là.

  29. #2609
    Non, le regretter serait exagéré après tout ce qui s'est passé ici et sur les topics d'Hearthstone

    Il parait qu'il y aura d'autres événements spéciaux, la chose qui m'est venue à l'esprit c'est "Oh tiens un bras de fer en mieux".
    Il faut dire que c'était drôle tout en étant intéressant.

  30. #2610
    En passant il y a des nouvelles d'une éventuelle version iOS/Android du jeu ?
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

Page 87 sur 117 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •