Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 117 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 3488
  1. #1381
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    J'ai encore oublié un truc, désolé pour le pavé. Qd une crea est blessé, tu ne vois plus ces stat de base.
    Donc, utiliser un heal devient bien plus compliqué. Tu peux aussi vouloir la tuer et la res par la suite.
    Ou la tuer pour la dévorer avec je ne sais quel consume etc...

    Le deck tracker te donne la base stat de ta crea. C'est bien plus simple.
    Tu utilises quoi comme tracker ?

  2. #1382
    @lhf

    Je ne sais pas comment tu fais pour être perdu sur certains plays alors que tu as plus de 100h de jeu.
    Perso ça ne m'arrive jamais de rester coi devant une action de l'adversaire, ni d'être perdu après qu'il ait joué un Regis (déjà parce que la carte absorbée ne disparaîtra jamais de ton grave dans la foulée).

    En parlant de Regis, c'est une carte à 12/13 en général, pas à 20. Sauf si tu bouffes une carte à 14 dans le jeu en face. Ce qui n'arrive presque jamais* puisqu'une des seules bronzes qui monte aussi haut doit être défaussée pour monter (elle est donc dans le grave en permanence).

    La carte est forte, mais un Geralt Igni est potentiellement beaucoup plus fort, idem pour la Succube, etc.

    Je lis tes pavés parce qu'on y trouve parfois des trucs intéressants mais tu y intègres beaucoup trop de mauvaise foi pour renforcer l'impact de tes critiques.


    *ça ne concerne que les decks avec 3 unités comme Spelltael (que l'on ne voit presque plus). En supposant de jouer Regis sur la fin pour que les unités en face soient à 14+. Et encore faut-il que ton adversaire ne les aient pas en main...
    Dernière modification par nAKAZZ ; 22/06/2017 à 12h17.

  3. #1383
    Je plaide coupable sur mon manque d'attention sur la game. J'ai tendance à faire 2 choses en même temps quand je joue à TCG, cf le fait que je rope souvent.
    Je plaide aussi coupable sur le fait qu'après un regis, je ne vais pas toujours check mon grave et je ne connais pas non plus mon grave par cœur.

    On n'est pas en tournoi et on est juste sur le ladder, donc je n'ai pas envie de faire chier avec tous les détails. Il y a de forte chance qu'en faisant plus attention à ma game, j'aurais moins de moment WTF, mais pourquoi s'embêter quand tu as un truc pour le faire à ta place.


    Au passage, mon post n'avait pas pour but de critiquer le jeu, il avait juste pour but d'encourager à play avec un tracker. J'ai peut être mal formulé mes propos.



    PS : par contre, je te défie de savoir H24 les stat de base de toutes les crea sur table avec un deck skellige.

  4. #1384
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    PS : par contre, je te défie de savoir H24 les stat de base de toutes les crea sur table avec un deck skellige.
    Ce n'est pas bien difficile... Perso je dois connaître les stats de base de quasiment toutes les cartes à force de jouer.

    Qui plus est, vu qu'ils font masse Resilience, il n'y a pas grand intérêt de connaître la puissance de base de leurs cartes.
    Enfin, si, pour Morkvarg, c'est chiant vu qu'il est souvent blessé/renforcé. Il peut arriver à 8 (stat de base) à 11 (-1 via Crach an Craite), à 6 (via Bran), se faire renforcer par le Drakkar doré, etc.

    L'affichage des stats de base est clairement un truc qui manque au niveau de l'interface et que le tracker apporte.

  5. #1385
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    *ça ne concerne que les decks avec 3 unités comme Spelltael (que l'on ne voit presque plus). En supposant de jouer Regis sur la fin pour que les unités en face soient à 14+. Et encore faut-il que ton adversaire ne les aient pas en main...
    Même le faire sur un bear de skellige te fera un bon gain de point. Ton regis ne sera pas très gros, mais tu vas sauvé pas mal de point de ton coté. Il y a plein d'exemple de ce genre.

    Tu peux aussi tomber sur :
    http://www.gwentdb.com/cards/50182-impera-brigade
    http://www.gwentdb.com/cards/50178-spotter
    http://www.gwentdb.com/cards/50140-c...irseach-axeman
    http://www.gwentdb.com/cards/5114-queensguard
    http://www.gwentdb.com/cards/50144-c...d-shieldmaiden
    http://www.gwentdb.com/cards/50064-reaver-hunter
    post http://www.gwentdb.com/cards/50059-kaedweni-sergeant, tu as pas mal de bon truc à choper.


    Par contre, en monstres, je ne vois rien de transcendant, même les bêtes vanilla n'ont pas de bonne stat.

    Au pire, tu as des 8/10 de stat vanilla qui traine dans certaines races.

    Je trouve ca pas mal pour une tech card.

  6. #1386
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Même le faire sur un bear de skellige te fera un bon gain de point. Ton regis ne sera pas très gros, mais tu vas sauvé pas mal de point de ton coté. Il y a plein d'exemple de ce genre.

    Tu peux aussi tomber sur :
    http://www.gwentdb.com/cards/50182-impera-brigade
    http://www.gwentdb.com/cards/50178-spotter
    http://www.gwentdb.com/cards/50140-c...irseach-axeman
    http://www.gwentdb.com/cards/5114-queensguard
    http://www.gwentdb.com/cards/50144-c...d-shieldmaiden
    http://www.gwentdb.com/cards/50064-reaver-hunter
    post http://www.gwentdb.com/cards/50059-kaedweni-sergeant, tu as pas mal de bon truc à choper.


    Par contre, en monstres, je ne vois rien de transcendant, même les bêtes vanilla n'ont pas de bonne stat.

    Au pire, tu as des 8/10 de stat vanilla qui traine dans certaines races.

    Je trouve ca pas mal pour une tech card.
    Avec un Axemen tu as un Regis à 8/9/10 et le mec en face utilisera une Prêtresse pour le ramener.
    Pour eux, je préfère laisser le mec les faire monter, puis je claque un Geralt Igni/Succube/Vilgefortz/etc. en gold ou un Peter/Margarita en silver.

    Pour le Reaver, tu as un Regis à 10 et le deck est de toute façon joué avec Nenneke et Shani. Ce n'est pas une grosse perte pour l'adversaire.

    Concernant la Queensguard, tu as un Regis à 10 et le mec allait de toute façon la défausser. Du coup il perd 1 point (celui filé par la défausse de Bran) et sa carte est déjà dans le grave.

    La Brigade Impera, par contre, c'est bien casse-couilles.

  7. #1387
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ce n'est pas bien difficile... Perso je dois connaître les stats de base de quasiment toutes les cartes à force de jouer.
    Sauf que tu as des cartes qui modifient la stat de base.

    Comme la combo de skellige avec
    http://www.gwentdb.com/cards/50206-wild-boar-of-the-sea + http://www.gwentdb.com/cards/5043-morkvarg
    Et tu ajoutes dessus différent buff sur morkvarg alors que tu as foutu une météo sur la tronche de morvarg, bon courage pour retrouver les stat du bousin. Or il y a de fortes chance que la game puisse se jouer sur ce détail.
    Perso, je finis par me perdre.

    Sinon tu as ca : http://www.gwentdb.com/cards/5106-cl...och-armorsmith
    Tu as fait des boost sur tes crea, elles sont blessé, qd est ce que tu le joues ?
    Ou en face, comment tu joues autour de cette carte. J'ai déjà perdu sur ce machin parce que j'ai pas gaffe à un boost.

    Bon pour l'instant, je t'accorde le fait que c'est surtout important pour skellige, mais vu que c'est l'un des deck les plus joués...

  8. #1388
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Sauf que tu as des cartes qui modifient la stat de base.

    Comme la combo de skellige avec
    http://www.gwentdb.com/cards/50206-wild-boar-of-the-sea + http://www.gwentdb.com/cards/5043-morkvarg
    Et tu ajoutes dessus différent buff sur morkvarg alors que tu as foutu une météo sur la tronche de morvarg, bon courage pour retrouver les stat du bousin. Or il y a de fortes chance que la game puisse se jouer sur ce détail.
    Oui, c'est justement l'exemple que je donne au-dessus.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Enfin, si, pour Morkvarg, c'est chiant vu qu'il est souvent blessé/renforcé. Il peut arriver à 8 (stat de base) à 11 (-1 via Crach an Craite), à 6 (via Bran), se faire renforcer par le Drakkar doré, etc.

  9. #1389
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Avec un Axemen tu as un Regis à 8/9/10 et le mec en face utilisera une Prêtresse pour le ramener.
    Pour eux, je préfère laisser le mec les faire monter, puis je claque un Geralt Igni/Succube/Vilgefortz/etc. en gold ou un Peter/Margarita en silver.

    Pour le Reaver, tu as un Regis à 10 et le deck est de toute façon joué avec Nenneke et Shani. Ce n'est pas une grosse perte pour l'adversaire.

    Concernant la Queensguard, tu as un Regis à 10 et le mec allait de toute façon la défausser. Du coup il perd 1 point (celui filé par la défausse de Bran) et sa carte est déjà dans le grave.
    Je suis d'accord avec toi.
    Regis n'est pas la meilleur solution à certaines cartes, il n'en reste pas moins que cela se recyle "facilement".
    Perso, je ne joue pas geralt vu que je play météo et donc, il est rare que mon adversaire dépasse les 20 sur une ligne.
    Et je joue déjà succube.

    Vrai pour le queensguiar, j'ai dit de la merde. Je confond avec l'autre vampire qui bouffe du grave. On oublie cette carte.

  10. #1390
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Sinon tu as ca : http://www.gwentdb.com/cards/5106-cl...och-armorsmith
    Tu as fait des boost sur tes crea, elles sont blessé, qd est ce que tu le joues ?
    Quand tes créa sont faibles... Logiquement ça se joue avec les trois Drakkars, sinon tu prends l'autre forgeron.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Vrai pour le queensguiar, j'ai dit de la merde. Je confond avec l'autre vampire qui bouffe du grave. On oublie cette carte.
    L'Ekimme, argent et qui bouffe dans le grave.
    Tu as aussi la goule bronze qui bouffe du bronze dans le grave.

    Contre Skellige Queensguard, c'est vraiment fort.

  11. #1391
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    u le pose round 1/2, il meurt et respectivement round 2/3, tu le ressuscite.
    Résultat, tous les deck de type no crea (ng ou scoyatel) se font censuré. Tu te retrouves avec une gold à 15/20 et lui perd une bronze à 10/15.
    Tu le fais 2 fois, ca te fait un différentiel de 30/40 et comme il joue 0 crea..
    En prime, ces deck ont tendance à butter tous ce que tu poses, donc toi aussi tu joues sans crea et dans ce cas, avoir une gold à 15/20 de stat, c'est gros.

    .
    Pour le rez faut déjà la gold qui permet de le faire, sachant qu'en plus comme pour toutes les Golds tu réfléchis plus à ce que tu choisis pour tes 4 cartes, et tu ne prends pas forcément le rez.
    Des decks no "crea" de ce genre j'en ai pas encore croisé, et c'est aussi à celui qui constitue son deck de penser au fait qu'il peut se faire défoncer avec si peu de créatures. PAs besoin de régis pour ça même s'il facilite la tâche. Et t'es généreux sur les points, 15/20 c'est assez rare, la plupart des bronzes c'est entre 1 et 10, sachant qu'en plus on ne t'en propose que 3 du jeu...Une fois j'ai du sortir un 17-18 parce que je suis tombé sur une créa boosté, à part ça c'est plutôt 12-14 (sachant qu'on ne bouffe pas forcément la plus forte, plutôt la potentiellement plus emmerdante)

    Comparé à l'autre qui te sort 25 pts gold d'un coup ou le rez des héros de l'autre cimetière ou même un Djikstra (qui m'a bien plus souvent sauvé la mise que Régis) je trouve que c'est une Gold qui tient plutôt bien sa place (ni trop faible, ni trop forte).
    Après ça se vérifie peut être plus à haut niveau, mais bon si les mecs passent leur temps à rejouer les mêmes decks "performants" faut bien qu'il s'attende à un moment à ce que les autres tentent de trouver une parade (typiquement ton screen de la page précédente avec peu de créa).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #1392
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Quand tes créa sont faibles... Logiquement ça se joue avec les trois Drakkars, sinon tu prends l'autre forgeron.
    Tu n'attends pas toujours le dernier moment pour le faire.
    C'est un petit détail, mais il peut faire la différence. J'ai perdu plus d'une fois sur ce détail.
    Je pense être bien avec ma météo, j'ai ma genaude pour nettoyer le board, mais mon adversaire fait son armurier un tour trop tôt. Au revoir le lhf...
    A la place d'attendre, j'aurais mieux fait de butter une crea précise et éviter un gros heal. Ou alors jouer autre chose. J'aurais du être moins gourmand et surtout j'aurais du faire gaffe au fait qu'un heal potentiel allait faire une grosse diff de point.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le rez faut déjà la gold qui permet de le faire, sachant qu'en plus comme pour toutes les Golds tu réfléchis plus à ce que tu choisis pour tes 4 cartes, et tu ne prends pas forcément le rez.
    Des decks no "crea" de ce genre j'en ai pas encore croisé, et c'est aussi à celui qui constitue son deck de penser au fait qu'il peut se faire défoncer avec si peu de créatures. PAs besoin de régis pour ça même s'il facilite la tâche. Et t'es généreux sur les points, 15/20 c'est assez rare, la plupart des bronzes c'est entre 1 et 10, sachant qu'en plus on ne t'en propose que 3 du jeu...Une fois j'ai du sortir un 17-18 parce que je suis tombé sur une créa boosté, à part ça c'est plutôt 12-14 (sachant qu'on ne bouffe pas forcément la plus forte, plutôt la potentiellement plus emmerdante)

    Comparé à l'autre qui te sort 25 pts gold d'un coup ou le rez des héros de l'autre cimetière ou même un Djikstra (qui m'a bien plus souvent sauvé la mise que Régis) je trouve que c'est une Gold qui tient plutôt bien sa place (ni trop faible, ni trop forte).
    le 15/20, c'est uniquement sur les deck no crea.
    Sinon, ton regis tourne autour de 10 et vire une carte importante. Pas si mal.

    Bon après, comme le dit nAKAZZ, la crea va au grave et cela peut se retourner contre moi.


    J'ai envie de jouer la gold qui res pour avoir une option de frost ou une 2eme succube dans certaine situation extrême. Sinon, ca fera souvent un 2eme regis, ca me convient.



    Tout beau, tout neuf :



    Et très mal importé ^^

    Si je compte bien : 16+18 point pour le petit regis.
    Dernière modification par lhf ; 22/06/2017 à 13h35.

  13. #1393
    est-ce qu'il existe un endroit ou on a une liste de genre les 10 Silvers et Golds les plus importantes à posséder?

  14. #1394
    C'est difficile de faire une liste des meilleures cartes car les patchs changent la meta et des cartes considérées comme moyennes deviennent du jour au lendemain extrêmement forte. C'est le cas de la Succube par exemple, assez anecdotique avant, mais maintenant avec l’omniprésence de Skellige Mokvarg + Axeman, elle est obligatoire dans tous les decks monstres.

    En gold :
    - Geralt : igni -> probablement la carte or la plus universelle. Elle va partout et fait mal.
    - Renew -> dans une meta qui se basent sur des grosses cartes or bien bourrines comme Hjalmar, c'est un must. Puis ca peut aussi faire chier l'adversaire.
    - (Ciri) -> pour le card advantage
    - Villentretemachin -> assez dur à utiliser, mais 2 scorch d'affilé ca peut donner la victoire.
    - Caretaker / Succube -> elles n'en ont pas l'air, mais ces cartes contrent beaucoup de choses et peuvent renverser une situation à ton avantage
    - Lugos / Hjalmar -> Lugos avec 1 seul An Craite Raider c'est hyper fort. Au tour 3 c'est un play de 19 sans aucune contre-partie et sans condition (à part de ne pas avoir le raider dans la main). C'est énorme. Hjalmar c'est Hjalmar. Si tu jour Skellige et que tu as Hjalmar et Lugos dans la main au tour 3, tu as gagné.
    - Tibor -> Hjalmar en un peu moins bien. Donc c'est une super carte.

    Argent :

    - les mages de chaque faction -> Versatiles, protègent des effets météo, que demander de plus ? Il n'y a jamais de situation où ces cartes sont mauvaises.
    - Operator + Alzur's Double–Cross, très puissant ensemble dans beaucoup de deck. 1er tour tu joues double cross, ca va chopper l'Operator (9 forces de base). Un play de 11 avec une bronze supplémentaire dans ta main qui te sera bien plus utile pour toi que pour ton adversaire + 1 carte en moins dans ton jeu. Que du benef.
    - (Roach) -> pour le card advantage avec Ciri, sinon pour réduire le deck.
    - Skellige Storm et White Frost -> aussi chiant que les météos or, sans la contrainte de gaspiller des slots de cartes or.

    Ciri et Roach ils fonctionnent bien ensemble mais le couple s'est fait nerfé assez fort au dernier patch et même s'ils sont toujours bon, ils ont disparus à haut niveau. Mais ils vont probablement revenir.
    Dernière modification par JR_DALLAS ; 22/06/2017 à 15h54.

  15. #1395
    Le mec en face a eu du mal à appeler ses Chasseurs de dragons



    Et une petite bombe pour parfaire le tout



    Il ne m'a même pas félicité.

  16. #1396
    Letho cette carte de bâtard
    Le must c'est quand le mec en face lui colle un reset après avoir bouffé tes unités.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #1397
    J'aime de plus en plus ce petit letho en NG.
    C'est une bonne carte de gestion couplé à un moteur de combo intéressant, mais aussi un moyen de sauver les meubles.

  18. #1398
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Si je compte bien : 16+18 point pour le petit regis.
    Je ne sais pas trop ce que tu comptes. Tu bouffes une créa de 12, tu lui enlèves 12 pts, au mieux ça fait 24pts + les 6 de Régis. Bon ça reste élevé
    Et dans ce genre de cas le problème ce n'est pas tant Régis que le deck adverse. Si le mec avait pondu ses 2 créas boostées et que tu lui avais balancé un Igni (Geralt ou non) le résultat aurait été proche, avec un écart de points moindre, certes. Quand tu mises tout sur quelques créas, faut s'atteindre à du revers, comme quand t'alignes plein d'unités et que tu t'exposes à des effets météos cinglants.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    J'aime de plus en plus ce petit letho en NG.
    C'est une bonne carte de gestion couplé à un moteur de combo intéressant, mais aussi un moyen de sauver les meubles.
    Ah mais il est très bien.
    Quand il est dans mon Deck

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1399
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Letho cette carte de bâtard
    Le must c'est quand le mec en face lui colle un reset après avoir bouffé tes unités.
    Probablement pour ça qu'il ne m'a pas filé mes 5 fragments. J'avais gagné et j'ai quand même balancé la bombe.

  20. #1400
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    - Villentretemachin
    Faut quand même faire gaffe, elle n'est pas toujours évidente à placer.
    Une fois un petit malin a boosté mes créatures avec une potion juste avant la fin du décompte.
    J'ai pleuré.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Probablement pour ça qu'il ne m'a pas filé mes 5 fragments. J'avais gagné et j'ai quand même balancé la bombe.
    Ah ouais nan pour le coup quand on sait que la partie est finie, j'apprécie que le mec en fasse ne fasse pas traîner en jouant ses dernières cartes, et je ne le fais pas non plus.
    Sauf si c'est un canard, à la limite, histoire de prendre un screen humiliant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #1401
    Je suis rentré torché hier et j'ai crafté Letho, Geralt Igni, la bombe et plusieurs argents.

    Il est temps pour moi de pourrir le ladder.

  22. #1402
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ouais nan pour le coup quand on sait que la partie est finie, j'apprécie que le mec en fasse ne fasse pas traîner en jouant ses dernières cartes, et je ne le fais pas non plus.
    Il me restait une carte à jouer.

  23. #1403
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne sais pas trop ce que tu comptes. Tu bouffes une créa de 12, tu lui enlèves 12 pts, au mieux ça fait 24pts + les 6 de Régis. Bon ça reste élevé
    Et dans ce genre de cas le problème ce n'est pas tant Régis que le deck adverse. Si le mec avait pondu ses 2 créas boostées et que tu lui avais balancé un Igni (Geralt ou non) le résultat aurait été proche, avec un écart de points moindre, certes. Quand tu mises tout sur quelques créas, faut s'atteindre à du revers, comme quand t'alignes plein d'unités et que tu t'exposes à des effets météos cinglants.
    Je lui bouffe une crea à 12 au début de mon tour. Puis il joue 4 spell dont un sky clear dans le vide qui aurait du chercher cette 12+4 de stat.
    Donc 16 de stat en moins, 12 de stat volée et 6 de stat de base.

    En prime, regis me permet de jouer avant. C'est souvent la première carte que je joue au round 3 car j'ai un deck de réponse.
    Pour finir sur le geralt igni, je joue météo, donc trop souvent mon adversaire n'a pas 20 de stat sur une ligne. Le geralt fail plus souvent que regis. Et qd il fait, ca donne un 4 de stat.

  24. #1404
    Faut vraiment jouer contre des decks spécifiques pour que Regis soit très fort. Decks qui sont largement minoritaires actuellement.

  25. #1405
    J'ai édité mon message pour fournir plus d'explication mais entre-temps y a eu plein de post
    Je pensais pas avoir déjà posté le message en fait.

  26. #1406
    Il est bien ton post!

    Vous vous inquiétez trop pour la méta qui change.

    Si elle change trop je remettrais des brouzoufs dans la machine si le jeu me plaît!

    Mais je veux m'amuser maintenant pas dans 6 mois si je joue encore

  27. #1407
    Bon les mecs qui jouent NG avec 50 espions, faut arrêter maintenant. Non seulement vous perdez à chque fois, mais en plus ça rallonge considérablement les parties pendant que vous fouillez dans vos putains de cartes.
    Merci de jouer comme des Hommes avec de grosses cojones.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1408
    @ Monsieur Cacao regarde ici : https://www.twitch.tv/swimstrim

    et on en reparle ^^.

  29. #1409
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    @ Monsieur Cacao regarde ici : https://www.twitch.tv/swimstrim

    et on en reparle ^^.
    C'est de la grossse merde ce deck en dessous de 2000 de MMR.
    Les joueurs sont trop "mauvais" pour que ça fonctionne. Il faut que le mec en face passe pour que tu puisses stack comme un fou. Sauf que presque tous les joueurs jouent à fond même s'ils ont 50 points de retard.

  30. #1410

Page 47 sur 117 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •