Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 117 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 3488
  1. #1411
    C'est toujours mieux que de jouer skellige.
    Dernière modification par lhf ; 22/06/2017 à 21h15.

  2. #1412
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    @ Monsieur Cacao regarde ici : https://www.twitch.tv/swimstrim

    et on en reparle ^^.
    Attention, vu mon niveau faut sous-entendre "les mecs NG du bas de classement"
    Je me doute que ça peut être puissant, mais faut savoir gérer.
    Là je sors d'un match, au premier round j'avais environ 25pts d'avance et on avait bouffé la moitié de nos cartes. Au lieu de concéder le mec a préféré jouer 3 cartes pour remonter et gagner.
    Autant dire qu'avec 3 cartes de retard il était mal barré pour le reste du match. Et comme je suis sadique je l'ai laissé espérer jusqu'à la fin du second round avec ses lanciers boostés et en tenacité en dégainant une Margarita après sa dernière carte. Passer de 46 à 6 lui a fait mal. Il avait une carte au dernier round, moi 4 (et forcément que des bonnes celles que je n'ai jamais en situation tendue, genre Djikstra ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Les espions, c'est la vie.

    Moi j'aime bien, je les récupère pour les rejouer dans son camp. Sinon ça file du point gratos avant que je ne ruine leurs espoirs à coups de Dimetrium ou de Margarita. Quand je pense que j'hésitais à crafter cette dernière...Je ne me vois plus jouer sans.
    Question bête: quelqu'un a testé de récupérer une carcasse de vache dans son jeu avec une carte pour (genre les soigneurs de RdN) ? J'sais pas si c'est possible de la récupérer en main ou si on peut seulement la renvoyer via un leurre...

    Edit: ça fonctionne comment les points de classement ? j'étais au-dessus 1000, je perds un match, j'en gagne un et je suis à 970 ? C'est un peu du foutage de gueule nan ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #1413
    S'il savait un minimum joué son pack et qu'il avait les bonnes, il aurait fait un leto sur sa tenacité au round suivant.
    Regarde le stream que je te link, c'est assez drole de voir le joueur cramé toutes ses cartes de sa main alors que l'adversaire a passé.


    Qd tu joues une crea avec tenacité, il faut un moyen d'assurer sa survie.



    Question bête: quelqu'un a testé de récupérer une carcasse de vache dans son jeu avec une carte pour (genre les soigneurs de RdN) ? J'sais pas si c'est possible de la récupérer en main ou si on peut seulement la renvoyer via un leurre...
    Tu peux recup une carcasse avant qu'elle crève si tu as les cartes pour.

  4. #1414
    Ok c'est bon à savoir.

    Je pense que le dernier était un débutant, il avait 40 cartes. Même moi je n'ai jamais eu autant au départ
    Il apprendra à la dure, comme tout le monde.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1415
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est de la grossse merde ce deck en dessous de 2000 de MMR.
    Les joueurs sont trop "mauvais" pour que ça fonctionne. Il faut que le mec en face passe pour que tu puisses stack comme un fou. Sauf que presque tous les joueurs jouent à fond même s'ils ont 50 points de retard.
    Je le tente un peu, mais même si ton constat est vrai ça passe quand même. En général comme ils s'y attendent pas, ils finissent par passer après Cantarella et laisser la place de sortir ton combo derrière.

  6. #1416
    Perso je tente le skellige Harald sans Morkveird c'est marrant.

    Là j'en ai gagné une car j'avais fait défausser à mon adversaire skellige une vierge du clan drummond dans mon cimetière avec Donar.
    Je la rez, et hop 21 points qui popent en faisant 8 dégats.

  7. #1417
    la carte Iris

    j'adore
    Grand maître du lien affilié

  8. #1418
    Swim et son Nilfgaard qu'il spam depuis 2 jours, pas très intéressant à suivre.

  9. #1419
    Je trouve toujours ça rageant de perdre contre quelqu'un parce qu'il ne sait pas jouer.

    Là je joue contre un deck NG Reveal, il est censé terminer avec ses guetteurs (unités qui se boostent quand tu révèles une carte), du coup je garde Peter (reset-3 => guetteur au cimetière) pour la fin.
    Et là, surprise surprise, il me sort Gaunter (carte de merde basé sur la chance), il a du bol, et il joue Xarthisius (gold à 10 jamais jouée, surtout pas au dernier round vu sa capacité spéciale ) grâce à ça. Mon Peter à 4 ne me sert à rien donc je perds.

    Le pire dans tout ça, c'est qu'il a aligné des missplays en pagaille durant les 3 manches.
    Toi tu es là, tu imagines ce qu'il va faire, tu planifies tout et au final il fait un truc tellement à chier que tu n'as pas pu le prévoir. ²

  10. #1420
    Oui, ça m'est arrivé.
    T'établis une tactique de jeu sur ce qui est censé se passer mais la personne va à l'encontre de ce qui se fait ou joue des cartes tech qui ne sont pas utilisées

  11. #1421
    Ce n'est même pas une tech card en l’occurrence, c'est simplement un vieux deck en mousse sans aucun sens donc totalement imprévisible.
    Il m'a joué des trucs foireux qui partent dans tous les sens (des lanceurs de carcasses, des mangonneaux, des anti-météo), le tout dans un deck super épais.

    Après c'était en Partie Libre, donc je m'en fous un peu dans l'absolu, c'est simplement chiant de lancer une partie pour tester un deck et de tomber face à quelqu'un comme ça vu que ça ne donne aucune info sur la pertinence de nos choix.

  12. #1422
    En partie libre, je me familiarise plutôt avec les mécaniques.
    Même si je sais que je dois améliorer le deck, je vais directement en classé.

  13. #1423
    Si je testais des decks Skellige, c'est ce que je ferais, là je tente des trucs avec Nilfgaard.
    C'est déjà la faction la moins forte du moment alors, avec un deck exotique, ça peut vite friser la correction, même à 1700-1800 de MMR.

  14. #1424
    Tu risques de retrouver le même genre de soucis, comme tu veux.
    Sinon tu te trouves un partenaire d'entrainement. Tous les pros en ont.

  15. #1425
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Sinon tu te trouves un partenaire d'entrainement. Tous les pros en ont.
    Je ne suis pas un pro.

    Et Swim me saoule avec son deck en mousse là.
    Il ne peut pas tester un vrai truc avec NG.

  16. #1426
    Oui je sais bien mais ça te permet de tester des decks ou de voir comment se déroule un match up.

    Tu peux regarder Mogwai, il joue Nilfgaard
    https://www.twitch.tv/videos/153575259

  17. #1427
    Je sais pas si vous avez écoute l'interview sur le stream de gwentleman mais c'était très instructif.

    Ils vont nerfer le deck fringella de NG joué par swim.
    Ils pensent que l'équilibrage est bon et ils disent que des decks de chaque factionnt à haut niveau.
    Pour eux la méta est pas assez diversifiée notamment parceque trop peu de joueurs expérimentent.
    Ils adorent les mécaniques à base de recherche de cartes et comptent jouer la dessus pour le futur.
    Et pleins d'autres choses comme le fait que le système de MMR est temporaire ils se tâtent encore sur ce qu'ils veulent faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah si j'ai oublié un truc super important :

    Ils sont pas du tout content du système de météo.
    Ils pensent que c'est la raison principale qui leur fait perdre de nouveaux joueurs pour l'instant et ils sont en train de chercher une solution.

  18. #1428
    Non mais merci de nous informer, j'en profite pour poster le lien
    https://www.twitch.tv/videos/153691197

    Je rage trop sur le jeu (mes decks sont à chier où je suis), je vais regarder l'émission.

  19. #1429
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je trouve toujours ça rageant de perdre contre quelqu'un parce qu'il ne sait pas jouer.

    Là je joue contre un deck NG Reveal, il est censé terminer avec ses guetteurs (unités qui se boostent quand tu révèles une carte), du coup je garde Peter (reset-3 => guetteur au cimetière) pour la fin.
    T'as perdu parce que tu t'attendais à voir le schéma d'une tactique se reproduire comme on les voit habituellement.
    Quand bien même le mec joue comme un pied, faut savoir aussi anticiper le fait qu'un type en face ne joue pas "comme prévu". Et oui ça relève de la chance, mais ça vaut aussi pour ceux qui jouent "bien", même si celle-ci a moins d'importance pour eux.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message

    Ils sont pas du tout content du système de météo.
    Ils pensent que c'est la raison principale qui leur fait perdre de nouveaux joueurs pour l'instant et ils sont en train de chercher une solution.
    Perso c'est pas la météo qui me ferait fuir, plutôt les decks bourrins ed Skellige et de la scoiat'el.
    J'vois pas le problème avec la météo, c'est une mécanique intéressante. Par contre ils peuvent peut être coller une certaine limite au nombre de cartes utilisables en jeu, si vraiment ça fait chier les joueurs. C'est vrai qu'avoir en face un mec qui te spamme des météos et que tu ne peux pas suivre même avec l'équivalent de 3 éclaircies (ou 4 pour une ligne, style éclaireur RdN) c'est frustrant. Mais de là à supprimer la mécanique...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1430
    On ne parle pas de supprimer la mécanique on rapporte que les devs sont mécontents de la mécanique de la météo et qu'ils veulent la changer.

    Objectivement c'est une mécanique qui a pas mal fait débat et le plus souvent contre elle même ici.

    On verra ce qu'ils font mais honnêtement l'écoute de l'interview permet de constater pas mal de mesure dans l'approche des devs c'est assez rassurant.

  21. #1431
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    J'vois pas le problème avec la météo, c'est une mécanique intéressante. Par contre ils peuvent peut être coller une certaine limite au nombre de cartes utilisables en jeu, si vraiment ça fait chier les joueurs. C'est vrai qu'avoir en face un mec qui te spamme des météos et que tu ne peux pas suivre même avec l'équivalent de 3 éclaircies (ou 4 pour une ligne, style éclaireur RdN) c'est frustrant. Mais de là à supprimer la mécanique...
    Oui, la météo est intéressante, je trouve, ni trop puissante comme dans la beta fermée, ni trop faible. Et on peut toujours suivre un mec qui spamme météo: il y a pas mal de techniques, mais c'est du bluff.

    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    On ne parle pas de supprimer la mécanique on rapporte que les devs sont mécontents de la mécanique de la météo et qu'ils veulent la changer.

    Objectivement c'est une mécanique qui a pas mal fait débat et le plus souvent contre elle même ici.

    On verra ce qu'ils font mais honnêtement l'écoute de l'interview permet de constater pas mal de mesure dans l'approche des devs c'est assez rassurant.
    La météo de la beta fermée était plus violente. Un Geralt aard ou une lacération ou une épidémie, ou n'importe quelle carte faisant du dégâts à distance, et c'était facilement fini pour toute carte non or, quelques soient ses points.

  22. #1432
    @ nAKAZZ :Il y a trop de rng dans le jeu.
    Et la rng tue le skill, mais j'ai l'impression d'être un peu seul à le dire.

    @ Schtormy : Perso, ca me fait peur pour l'avenir du jeu.



    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    T'as perdu parce que tu t'attendais à voir le schéma d'une tactique se reproduire comme on les voit habituellement.
    Quand bien même le mec joue comme un pied, faut savoir aussi anticiper le fait qu'un type en face ne joue pas "comme prévu". Et oui ça relève de la chance, mais ça vaut aussi pour ceux qui jouent "bien", même si celle-ci a moins d'importance pour eux.
    Tu peux anticiper à partir du moment où les situations possibles ne sont pas extrêmes.
    Tu vois, on a le même débat sur magic. On se doit de gérer des créatures, des artefact, des arpenteurs, des rituels/éphèmères, des enchants et des land.
    Malheureusement, aucune couleur n'a la possibilité de gérer TOUT en dehors du bleu.

    Conclusion tout le monde joue bleu. Parce que c'est les autres options reviennent à gamble.
    Si tu ne joues pas bleu, tu te dois de choisir de contrer 2/3 problèmes ciblées et résultat tes games se résument à :
    -j'ai la solution dans mon deck, je gagne
    -je n'ai pas la solution dans mon deck, je perds

    On obtient un jeu de pierre/papier/ciseau. Le jeu ne sera pas pour autant déséquilibré, mais cela signifie que le skill du joueur a peu d'impact sur sa victoire. Au final, tu vas essentiellement gagner parce que tu as de la chance au pairing.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso c'est pas la météo qui me ferait fuir, plutôt les decks bourrins ed Skellige et de la scoiat'el.
    J'vois pas le problème avec la météo, c'est une mécanique intéressante. Par contre ils peuvent peut être coller une certaine limite au nombre de cartes utilisables en jeu, si vraiment ça fait chier les joueurs. C'est vrai qu'avoir en face un mec qui te spamme des météos et que tu ne peux pas suivre même avec l'équivalent de 3 éclaircies (ou 4 pour une ligne, style éclaireur RdN) c'est frustrant. Mais de là à supprimer la mécanique...
    Désolé, mais tu n'as pas assez joué pour comprendre à quel point la météo est dangereuse.

    Je vais simplifier un peu l'idée, mais météo se résume à
    -j'ai la solution dans mon deck, je gagne contre météo deck
    -je n'ai pas la solution dans mon deck, je perds contre météo deck

    -j'ai la solution dans mon deck, je perds contre non météo deck
    -je n'ai pas la solution dans mon deck, je gagne contre non météo deck

    Alors oui, c'est une simplification à l’extrême, mais l'idée est là. Et contrairement, on n'a même pas la couleur bleu pour faire office de panacée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Oui, la météo est intéressante, je trouve, ni trop puissante comme dans la beta fermée, ni trop faible. Et on peut toujours suivre un mec qui spamme météo: il y a pas mal de techniques, mais c'est du bluff.


    La météo de la beta fermée était plus violente. Un Geralt aard ou une lacération ou une épidémie, ou n'importe quelle carte faisant du dégâts à distance, et c'était facilement fini pour toute carte non or, quelques soient ses points.
    Effectivement la météo du début du jeu était bien trop violente, mais malgré les nerf, elle reste encore trop violente sur le principe.
    C'est une aoe sans limite de durée, de dmg et de cible. C'est une énorme contrainte de build.
    Tu dois limiter le nombre de crea sur table et tu dois avoir une solution direct ou indirecte.

    Il y a 2 choix avec les météo :
    -soit on oblige les joueurs à tous jouer météo, par conséquent, tout le monde aura de l'anti météo.
    -soit on cap la duré, les dmg et le nombre de cible.


    Au passage, c'est le même problème pour des cartes comme le bear, yen etc... ou dans l'autre sens, des cartes comme triss papillon.

  23. #1433
    @ nAKAZZ :Il y a trop de rng dans le jeu.
    On est dans un jeu de cartes, pas dans Starcraft

    Et pour la météo, peut-être qu'ils vont remettre l'effet des deux côtés quand on pause une carte météo, avec quelques unités insensibles. Ou alors une autre idée serait de revenir à une carte météo par rangée (gel pour le combat rapproché, brouillard pour à distance et pluie pour siège).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #1434
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    On est dans un jeu de cartes, pas dans Starcraft
    Lol.

    10 ans de la même réponse sur tous les TCG.
    Mais continuer à rager sur la rng, ca serait idiot que le skill d'un joueur puisse influencer la game.

  25. #1435
    C'est quoi la RNG qui te gène dans Gwent?

    Je trouvais avec le peu de parties que j'ai au compteur qu'elle était justement moins importante que sur HS ou autre?

  26. #1436
    Lis le post de nakazz, c'est une bonne illustration des problèmes de la rng.

    Et je parle même pas des cartes où il y a marqué aléatoire, ca ne devrait pas exister sauf pour les games fun.
    La rng a toujours été l'excuse pour donner une chance au nul. Plus la rng est faible, plus la victoire repose sur le skill. Après faut pas se leurrer, il y aura toujours de la rng. Dans tous les jeux, il y a de la rng, même dans les échec.

  27. #1437
    Citation Envoyé par lhf Voir le message

    Désolé, mais tu n'as pas assez joué pour comprendre à quel point la météo est dangereuse.

    Je vais simplifier un peu l'idée, mais météo se résume à
    -j'ai la solution dans mon deck, je gagne contre météo deck
    -je n'ai pas la solution dans mon deck, je perds contre météo deck

    -j'ai la solution dans mon deck, je perds contre non météo deck
    -je n'ai pas la solution dans mon deck, je gagne contre non météo deck

    Alors oui, c'est une simplification à l’extrême, mais l'idée est là. Et contrairement, on n'a même pas la couleur bleu pour faire office de panacée.
    Beh le truc c'est que ça vaut pour pas mal de deck ce constat . Tu peux rencontrer le même problème face à des nains qui se renforcent de partout ou face à du Skellige qui spamme ses gardes et autre Hlajmar. Perso je trouve la météo moins baisante qu'un Kambi ou que certains decks basés sur l'absorption et la génération en masse de créas...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    .
    La rng a toujours été l'excuse pour donner une chance au nul. Plus la rng est faible, plus la victoire repose sur le skill. Après faut pas se leurrer, il y aura toujours de la rng. Dans tous les jeux, il y a de la rng, même dans les échec.
    Ah nan tu n'as pas de Rng dans les échècs, faut pas déconner. Les deux joueurs partent égaux, seule l'habileté désignera le vainqueur. Après on peut aller chercher loin en disant que comme on ne sait pas ce que va faire l'adversaire c'est de facto de la Rng, mais c'est galvauder le sens du concept à mon avis.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1438
    @lhf:

    Le post de Nakazz c'est pas tant la RNG qui l'emmerde, c'est juste que le mec l'a battu en faisant nawak.

    Mais c'est rien d'étrange, ça arrive une fois de temps en temps, et pendant longtemps c'était même une stratégie reconnue pour gagner même aux plus haut niveau des échecs. Tromper l'adversaire en faisant un play innatendu pour couper sa stratégie.

  29. #1439
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah nan tu n'as pas de Rng dans les échècs, faut pas déconner. Les deux joueurs partent égaux, seule l'habileté désignera le vainqueur. Après on peut aller chercher loin en disant que comme on ne sait pas ce que va faire l'adversaire c'est de facto de la Rng, mais c'est galvauder le sens du concept à mon avis.
    On joue contre avec et contre des humains, donc oui, il y a de la rng.
    La facteur humain apporte une énorme part de chance dans tous les jeux. Tu n'as aucune maitrise sur le choix de ton adversaire, de ce qu'il va jouer et de son état.

    J'ai fait assez de tournoi pour me rendre compte de la part de chatte que j'ai pu avoir en tombant sur un adversaire favorable. C'est pour ce genre de raison que les partie se jouent en BOX et qu'il y a un système de rattrapage.
    Pourquoi sur sc2, on fait des finals en bo 7 et plus ? Pourquoi il y a un loser bracket ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    @lhf:

    Le post de Nakazz c'est pas tant la RNG qui l'emmerde, c'est juste que le mec l'a battu en faisant nawak.
    C'est un truc imprévisible. Donc tu dois faire un pari, il y a donc de la rng.
    Si tu préfères, on va parler de chatte.
    nakazz n'a pas eu de chatte en tombant sur un mec faisant tellement nawak que son deck se retourne contre lui. C'est le facteur humain.

    Au passage, faire n'importe quoi peut être une strat. A magic, j'ai toujours joué des deck chelou et peu dans la méta. On m'a souvent accusé de faire n'importe et de gagner parce que j'ai de la chatte. Mais bon vu que je gagnais plus que mes adversaires...
    Et j'ai justement arrêter de faire des tournois qd j'ai estimé la part de chance bien trop importante.

  30. #1440
    Non mais effectivement tu élargis le concept de RNG au métagame et à l'aspect humain.

    J'ai compris mais mon avis diverge dans le sens ou pour l'instant je trouve justement que cet aspect est léger quand on prend en compte le fait que le jeu reste un jeu de carte.

Page 48 sur 117 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •