Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 48 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1413
  1. #181
    Disons que coté exploration j'ai pas poussé a fond je voulais me garder de la surprise pour la version finale.

    Il me semble que dans une vidéo de promo on vois le gars débloqué le spot sur le Mont Blanc. Il me semble qu'il était sur la carte de l'alpha, mais j'ai pas réussi a y aller (j'aurai du y aller en parapente mais j'avais la flemme).
    Tu as réussi à le débloquer dans l'alpha?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  2. #182
    J'ai pas testé. Avec les jumelles ça ne spottait même pas la zone, donc je pense que c'était bloqué !
    Et j'ai pas tenté d'y aller en parapente !

  3. #183
    Le Mont Blanc était bien représenté, avec son glacier, mais effectivement pas accessible.

    Concernant les tricks, je trouve très bien que le jeu ne vire pas à SSX avec des machins impossibles comme "je fais un Cannonball front grab, double late ollie puis triple-salto groupé ET je décroche un ski pour fais un smash tennis de mon bonnet, et bien sûr je m'équilibre et je remets le ski après m'être posé sur un pied, tout ça en 2s chrono dilatées par le jeu"...

    Pour le parapente, j'en ai fait irl, je m'y suis tout de suite retrouvé en vol de pente. Je trouve très amusant de raser le relief pour gagner en altitude, vraie vision aecade de la pratique. Mais oui il "manque des trucs" pour le para(pente et chute vu qu'il y a les 2 !) et le wingsuit.
    Sinon pour comparer à Snow, c'est délicat la prise en main est assez différente... Je retiens Snow pas fun seul, voire un poil austère, et bien mieux à plusieurs. Steep : bien moins austère, plus "fun", seul (découverte, performances oersonnelles) et à plusieurs (coop', compétitif, freerides, easter eggs...) !
    Je trouve que l'on sent bien le plaisir des devs à partager un truc qu'ils vivent et aiment. Par contre c'est en effet un peu "vide" coté faune encore et oui ça manque de "vie" façon Far Cry.
    J'avais un peu d'inquiétudes syr la diversité des paysages, et en fait ça allait, on peut "presque" lire le massif sur lequel on est en regardant autour de soi. Presque. Ce qui est vraiment bien !
    Pour l'aspect fluidité, je jouais en DSRx3 avec une 980 de base turbine, un i7 et 16Go de ram. Pas de baisse de FPS... Pas de popping de textures ou d'objets, pas de clipping de distance.
    L'éthique est mon esthétique

  4. #184
    D'ailleurs niveau graphique, je trouve que quand on fait du snow/ski ça va, c'est jolie, ça me choque pas trop.

    Alors qu'en parapente tu vois le paysage de loin, tu devrais avoir un panorama super, mais c'est moche. Les montagnes sont pas super détaillé, c'est pas très nette, c'est pas sexy.
    Si on avait un niveau de détail à la the witcher 3, ca serai un vrai plaisir de planer en parapente. Mais là c'est pas très foufou niveau gameplay (le parapente) et c'est pas très joli le point de vue.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  5. #185
    Je tiens quand même à signaler que c'est probablement le premier jeu d'Ubisoft où l'on doit débloquer des tours (les drop zones) sans que ça choque, voire même ça s'intègre bien dans l'esprit du jeu et ça a un réel intérêt.

    Perso c'est typiquement le genre de jeu qui peut rester installé ad vitam eternam sur mon PC. J'ai adoré me perdre dans les montagnes, la bande son est très appropriée, le feeling est pas mal (même si je trouve que certains contrôles mériteraient d'être peaufinés)...
    Quand bien même il est visuellement banal, j'ai trouvé ce jeu beau et immersif dans sa manière d'aborder ce genre.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  6. #186
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Je tiens quand même à signaler que c'est probablement le premier jeu d'Ubisoft où l'on doit débloquer des tours (les drop zones) sans que ça choque, voire même ça s'intègre bien dans l'esprit du jeu et ça a un réel intérêt.

    Perso c'est typiquement le genre de jeu qui peut rester installé ad vitam eternam sur mon PC. J'ai adoré me perdre dans les montagnes, la bande son est très appropriée, le feeling est pas mal (même si je trouve que certains contrôles mériteraient d'être peaufinés)...
    Quand bien même il est visuellement banal, j'ai trouvé ce jeu beau et immersif dans sa manière d'aborder ce genre.
    Moi ça me fait l'effet inverse. Je préfère avoir des trucs visibles mais demandant de l'XP pour être utilisable en run (ce qui était d'ailleurs le cas même après leur découverte pour certains spots, peut-être tous ?). Moi ce que je veux c'est un jeu de sport, fun et rapide à jouer... pas un jeu d'exploration/aventure un peu bâtard. J'aime pouvoir sélectionné directement mes courses dans un menu, ouaip et me grouper avec des potes AVANT même. Et l'effet déblocage et tout ça va créé encore un différentiel entre ceux qui vont jouer H24 et ceux qui vont jouer en dilettante. Bref, autant j'ai adoré certaines sensations en snow/ski/wingsuit, autant le reste, c'est trop typé UBI justement. J'imagine s'ils faisaient un jeu de foot, faudrait faire des dribbles de ville en ville pour débloquer des stades et des ballons...

  7. #187
    Alors Augusto, je ne sais pas si tu as accepté juste UNE invitation à jouer en groupe, mais tu aurais :
    1/ compris qu'on peut se grouper avant d'avoir lancé le jeu (rejoindre une partie fonctionnait très bien) tant qu'un ami est en ligne,
    2/ découvert que si tu es niv. 1 et que tu groupes avec un niv. 8, tout ce qui est accessible à l'un est aussi accessible à tous les membres du groupe, le temps du groupe
    3/ profité qu'en effet certains spots sont decouvrables n'importe quand, mais nécessitent un niveau pour être joués, comme tu l'espères... Tu as un "passe-droit" quand tu es en groupe ce qui est un compromis très acceptable !

    De ce que j'en ai testé, c'est et fun et immédiat pour certains aspects, et exploration/ découverte pour d'autres. S'il y a par contre UN truc qui m'a vraiment agacé et où j'abonde dans le sens des critiques préalables, c'est le gros brouillon qu'est l'interface utilisateur !
    L'éthique est mon esthétique

  8. #188
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors Augusto, je ne sais pas si tu as accepté juste UNE invitation à jouer en groupe, mais tu aurais :
    1/ compris qu'on peut se grouper avant d'avoir lancé le jeu (rejoindre une partie fonctionnait très bien) tant qu'un ami est en ligne,
    2/ découvert que si tu es niv. 1 et que tu groupes avec un niv. 8, tout ce qui est accessible à l'un est aussi accessible à tous les membres du groupe, le temps du groupe
    3/ profité qu'en effet certains spots sont decouvrables n'importe quand, mais nécessitent un niveau pour être joués, comme tu l'espères... Tu as un "passe-droit" quand tu es en groupe ce qui est un compromis très acceptable !

    De ce que j'en ai testé, c'est et fun et immédiat pour certains aspects, et exploration/ découverte pour d'autres. S'il y a par contre UN truc qui m'a vraiment agacé et où j'abonde dans le sens des critiques préalables, c'est le gros brouillon qu'est l'interface utilisateur !
    1/ Rejoindre une partie n'est pas « groupé ». Je pensais plus à une sorte de salle d'attente, de lobby... En plus un truc qui aurait pu être fun dans un chalet en bas des pistes par ex.
    2/ Groupe, groupe, groupe. Bordel je m'en fous des autres et de leur progression, c'est pas un MMO que je veux, c'est un jeu de sport !
    3/ Non c'est un compromis que tu es prêt à accepter. Pas moi. Je ne veux en aucun cas être obligé de faire appel aux autres, si je joue avec des gens c'est uniquement pour le plaisir de faire des choses ensembles, pas pour farmer.
    Bref, ça me fout la même sensation que dans The Crew, le cul entre deux chaises et en réalité ça pète les couilles plus que ça n'excite. Mais bon l'aspect gagner de l'XP, avoir des niveaux etc. je trouve ça bancale dans les jeux d'actions mais c'est purement personnel.

  9. #189
    Les niveaux et l'XP est complètement con comme moyen de marquer la progression. Je te rejoins sur ce point là.

  10. #190
    Vos idées ?

    Il existe d'ailleurs un questionnaire envoyé à tous ceux qui ont participé à la phase de test... Je suis curieux, je sais qu'il existe d'autres moyens de "marquer la progression", mais dans un jeu multi à monde ouvert, c'est la "solution d'équilibre", ou sinon le jeu devrait être "easy to play, hard to master" ce qui changerait vraiment le public (retour à Snow...). Une autre solution serait de passer obligatoirement par une campagne solo pour débloquer le multi, mais là je crois que beaucoup n'aimeraient pas (dont moi !!!), et ça supposerait également une partie plus importante de développement pour le studio (qui a apparemment l'obligation de sortir début décembre, ce que je trouve plutôt un poil rapide après ce que j'ai vu en jeu ! Y'a quand même pas mal de taf' encore...).

    Je veux bien vos propositions alternatives par curiosité
    L'éthique est mon esthétique

  11. #191
    Dis donc, tu es pas un jeunot, tu sais que tout ça n'existait pas avant non ? Et avant d'avoir Snow on a eu d'autres jeux de ce genre hors multi justement...
    Et oui, le « Easy to play Hard to master » est évidemment la meilleure solution, ce n'est pas une question de public... Il suffit d'avoir jouer à Mario Kart avec des gosses (ou en multi local disons) pour le savoir !
    Après tu peux implémenter des récompenses, des « succès », des médailles, des tenues, débloquer des niveaux de courses mais aussi des « lobbies » multi réservé à certains niveaux 'facile-difficile' mais visible par tous pour donner envie de progresser. Tu peux faire un jeu aussi agréable en solo (sans tout le coté parasite du MMOesque) qu'en multi (sans qu'on passe par le sentiment d'assistanat pour les joueurs les plus casuals).
    Stop à la mode de l'XP qui veut rien dire.

  12. #192
    Quand tu dis "pas un jeunot etc", le vieux que je suis sais faire la part des choses entre vieux jeux solos, et un monde ouvert et des interactions de joueurs modernes !

    Personnellement, j'ai tellement mangé du lobby dans des jeux "d'arène", que je ne supporterais pas ça dans un jeu multi à monde ouvert (qui est quand même assez différent de Mario Kart...), et d'ailleurs des lobbies pour un monde ouvert, je ne comprends pas ce que tu veux en fait. Comment implémenter des lobbies sans qu'à la fin, tu passes ton temps à attendre pour aller d'une épreuve à une autre ? Puis bonjour l'architecture réseau nécessaire je suppose, et la notion de "croiser du monde" disparaît du jeu en prime.

    Tu dis que tu veux "grouper avec des potes AVANT même (les épreuves)", le jeu le permet déjà super facilement (quand on l'a compris évidemment), je me demande donc pourquoi tu veux quelque chose de plus contraignant et de plus compliqué à mettre en œuvre sur un jeu à monde ouvert (ou alors on finit par faire des instances partout, ce qui est le meilleur moyen d'isoler les joueurs)...

    Pour l'XP, si tu n'aimes pas, teste Snow et tu verras : ce n'est pas forcément mieux sans... Si certains jeux réussissent le "easy to learn hard to master" ils sont souvent très axés simulation, ce qui attire un certain public et repousse le reste. Et bon on ne parle pas d'un jeu de niche, mais d'un titre Ubisoft qui veut vraisemblablement toucher un laaaaaarge public (ce qui n'est pas non plus pour me plaire, mais entre mes désirs les plus fous et la réalité, je fais la part des choses).

    Donc en dehors de cette solution sans XP peu susceptible de prendre vie dans un jeu définitivement orienté arcade/ fun immédiat (avec une pointe de difficulté quand même), quoi d'autre ??
    L'éthique est mon esthétique

  13. #193
    Enfin perso l'exp cela m'a pas dérangé vu que je vois pas en quoi cela m'impacté? Alors oui quand tu passes un level le jeu te donne quelques spot gratos. Mais franchement tu level tellement vite que bon...

    Pour l'interface c'est vrai qu'elle est pas top, mais c'est une alpha. Je me rappel de l'alpha de Rainbow 6 Siege, l'interface était en vrac complet. Je pense que l'interface il la finisse vraiment à la fin.
    D'ailleurs j'ai testé vite fait Snow, l'interface est super claire, j'aime bien.

    Et oui Ubi a envoyé un mail avec un questionnaire sur l'alpha de Steep, j'y ai répondu, la version longue du formulaire. C'est très bien fait, très précis et on vois qu'ils ont déjà tenu en compte les retours du forum dans le questionnaire.

    Par exemple on est pas mal a avoir remonté le manque de vie sur la montagne (faune, humain dans les villages) et une des questions inclus cet aspect, c'est genre "Trouvez vous que la montagne manque de vie, d'animaux?".

    Faites le, c'est vite fait.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  14. #194
    J'ai répondu au questionnaire lancé par ubi. J'espère qu'ils s'inspireront de R6S dans le suivi et l'amélioration du jeu...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #195
    Idem, j'ai répondu à la version longue.
    Je croise les doigts pour qu'il y ai une autre beta, je suis impatient d'y rejouer .

  16. #196
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Quand tu dis "pas un jeunot etc", le vieux que je suis sais faire la part des choses entre vieux jeux solos, et un monde ouvert et des interactions de joueurs modernes !

    Personnellement, j'ai tellement mangé du lobby dans des jeux "d'arène", que je ne supporterais pas ça dans un jeu multi à monde ouvert (qui est quand même assez différent de Mario Kart...), et d'ailleurs des lobbies pour un monde ouvert, je ne comprends pas ce que tu veux en fait. Comment implémenter des lobbies sans qu'à la fin, tu passes ton temps à attendre pour aller d'une épreuve à une autre ? Puis bonjour l'architecture réseau nécessaire je suppose, et la notion de "croiser du monde" disparaît du jeu en prime.

    Tu dis que tu veux "grouper avec des potes AVANT même (les épreuves)", le jeu le permet déjà super facilement (quand on l'a compris évidemment), je me demande donc pourquoi tu veux quelque chose de plus contraignant et de plus compliqué à mettre en œuvre sur un jeu à monde ouvert (ou alors on finit par faire des instances partout, ce qui est le meilleur moyen d'isoler les joueurs)...

    Pour l'XP, si tu n'aimes pas, teste Snow et tu verras : ce n'est pas forcément mieux sans... Si certains jeux réussissent le "easy to learn hard to master" ils sont souvent très axés simulation, ce qui attire un certain public et repousse le reste. Et bon on ne parle pas d'un jeu de niche, mais d'un titre Ubisoft qui veut vraisemblablement toucher un laaaaaarge public (ce qui n'est pas non plus pour me plaire, mais entre mes désirs les plus fous et la réalité, je fais la part des choses).

    Donc en dehors de cette solution sans XP peu susceptible de prendre vie dans un jeu définitivement orienté arcade/ fun immédiat (avec une pointe de difficulté quand même), quoi d'autre ??
    Oh, c'est vrai que le concept de monde ouvert dans lequel tu croises des gens à super bien fonctionné avec The Crew. Enfin on verra, j'apprécie la glisse et je testerais plus en détail à la prochaine phase.

  17. #197
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oh, c'est vrai que le concept de monde ouvert dans lequel tu croises des gens à super bien fonctionné avec The Crew. Enfin on verra, j'apprécie la glisse et je testerais plus en détail à la prochaine phase.
    Je ne pense pas que c'est ce qui a posé problème avec the croute. Ce qui m'a fait arrêter le jeu, c'est plusieurs aspects que je trouvais naze : l'XP (tiens tiens), la customisation dégelasse, la conduite pas super, le manque de modèles et j'en passe (la flemme de tout lister).
    Ce qui m'a le plus plombé mon expérience sur steep, c'est les performances, et je n'ai pas pu tester ces points en particulier, mais déjà, j'ai pu me rendre compte des contrôles pas super, surtout pour le parapente, le système de tricks est bon mais manque de variété (sans tomber dans l'excès). La customisation un peu WTF, je la sens moins dans un jeu typé sport extrême. Enfin, le manque de disciplines se fait aussi ressentir même si, en augmentant le nombre type de défis et de manière générale, la rejouabilité ça peut le faire.
    J'ai aussi eu des problèmes de connectivité (coucou R6S), on verra s'ils bossent la dessus.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #198
    Pas mega-mega emballe par l'Alpha. Est-ce que les maps sont vraiment realistes par rapport aux massifs reels? Les Aravis, personne n'y va
    J'aurais bien aime tester sur une vraie grosse station :D

  19. #199
    Il est écrit (en anglais) quand le jeu se lançait, que les montagnes sont une re-création (une inspiration) de montagnes connues.
    Sachant que certes les montagnes c'est beau, mais que pour les sports donnés seules de petites portions d'un environnement réel (très petites pour le wingsuit !!) auraient été exploitables pour les joueurs, ça se comprend...
    L'éthique est mon esthétique

  20. #200
    Hé bah je vois que ça respecte vachement le NDA ici.
    Pour rappel, il n'a jamais été dit qu'il n'était valable que pendant la durée de l'alpha.

  21. #201
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Hé bah je vois que ça respecte vachement le NDA ici.
    Pour rappel, il n'a jamais été dit qu'il n'était valable que pendant la durée de l'alpha.
    Je voit que monsieur est connaisseur des alpha !
    Y'a un NDA aussi sur SC ? ²
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  22. #202
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je voit que monsieur est connaisseur des alpha !
    Y'a un NDA aussi sur SC ? ²
    Bien sûr. Interdit de dire du mal du jeu, sous peine de shitstorm de 500 messages minimum.

    Mais je digresse en HS, parlons de l'alpha de Steep.
    Wait...

  23. #203
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Hé bah je vois que ça respecte vachement le NDA ici.
    J'avoue que j'ai été frappé par la discrétion de l'ensemble des joueurs ici présents. Limite je suis surpris que personne n'ait posté une vidéo avec son pseudo en travers de l'image !
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    Pour rappel, il n'a jamais été dit qu'il n'était valable que pendant la durée de l'alpha.
    Moi aussi, je me suis bien marré quand j'ai lu ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #204
    Du coup ça a un peu jeté un froid j'ai l'impression.

  25. #205
    Poster une vidéo avec 5 fois ton nom en plein milieu quand t'es soys NDA, ça serait une nouvelle preuve de la grande supériorité de l'intelligence humaine !

    Dans le questionnaire, il était évoqué la possibilité d'une autre phase de test avant la date de sortie debut décembre.

    En tout cas entre la NDA et le site officiel mort depuis le début de l'été, c'est pas la communication des grands jours !... Je n'ai en effet croisé aucune information, aucune image depuis l'E3 et le petit film de prez ultérieur... Et pire : la plupart des gens à qui j'évoque Steep NE CONNAISSENT MÊME PAS...
    L'éthique est mon esthétique

  26. #206
    Perso je pense l'avoir bien vendue à deux/trois potes irl.
    Pas impossibles qu'ils le prennent après avoir eu des retours supplémentaires dessus.

  27. #207
    Quasiment tout ce qui a été dit ici peut être déduit des vidéos officielles.
    Donc non, je ne vois pas en quoi le NDA a été rompu.

  28. #208
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Poster une vidéo avec 5 fois ton nom en plein milieu quand t'es soys NDA, ça serait une nouvelle preuve de la grande supériorité de l'intelligence humaine !

    Dans le questionnaire, il était évoqué la possibilité d'une autre phase de test avant la date de sortie debut décembre.

    En tout cas entre la NDA et le site officiel mort depuis le début de l'été, c'est pas la communication des grands jours !... Je n'ai en effet croisé aucune information, aucune image depuis l'E3 et le petit film de prez ultérieur... Et pire : la plupart des gens à qui j'évoque Steep NE CONNAISSENT MÊME PAS...
    Y a eu quelques tweets mous.

  29. #209
    Beta public du 18 au 21 novembre
    et anticipé du du 10 au 14 novembre (sur inscription ici : http://steep.ubisoft.com/game/fr-FR/beta/index.aspx) :

    http://www.gamekult.com/video/steep-...50795827v.html

    Voila, rompez!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  30. #210
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    En tout cas entre la NDA et le site officiel mort depuis le début de l'été, c'est pas la communication des grands jours !... Je n'ai en effet croisé aucune information, aucune image depuis l'E3 et le petit film de prez ultérieur... Et pire : la plupart des gens à qui j'évoque Steep NE CONNAISSENT MÊME PAS...
    Euh... je viens de découvrir en mettant à jour mes pilotes nVidia (merci Battlefield One ) Qu'il existe un jeu intitulé Eagle Flight. Chez Ubi, ils inaugurent un nouveau concept : des jeux où il n'y a rien à faire d'autre que découvrir des paysages ? Parce que sinon, y a déjà le cinéma qui a pas mal exploité ça, mais en un peu plus poussé : avec un... scénario !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •