Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 18 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 538
  1. #61
    Tour 11 - Septembre 1861

    Bon, l'armée de la Shenandoah n'a pas réussi sa manœuvre, (forcément je l'avais laissé en offensive, donc elle a attaqué l'armée de Banks).

    Je décide donc de la désengager vers la province d'à côté, pour qu'elle se refasse une santé, et que Harper Ferry soit mieux tenu avec les troupes qui s'y rassemblent. Je manque cruellement de généraux pour diriger mes détachements, la Confédération vient enfin de nommer 5 généraux supplémentaires, mais j'ai pour l'instant un gros souci de commandement.


    Dans les Rocheuses, les yankees ont réussi à prendre Morgantown, mes deux armées se rassemblent à Clarksburg et attendent les renforts pour repartir à l'offensive. J'ai néanmoins réussi à infiltrer une unité de cavalerie qui commence à mettre à sac l'Illinois !


    Dans le Kentucky, une grosse armée nordiste se rassemble à côté de Louisville, je préfère abandonner le siège de la ville et partir plein Nord, de toute façon je rejoindrais ensuite les forces qui se concentrent sur le Mississipi avec pour objectif Saint Louis. J'ai quand même une colonne qui remonte en douce, pour prendre les yankees à revers et tenter de fourrager un peu la campagne nordiste.


    Dans le Mississipi donc, j'assiège Cairo par le Nord, et une autre armée va traverser la rivière pour aller vers Saint Louis, seulement gardée par une petite armée nordiste. Par contre, j'ai perdu ma flotte suite aux bombardements de la ville, clairement les pauvres rafiots à aubes du Mississipi se sont fait démontés !


    Dans l'Ouest enfin, je poursuis plein Nord ma conquête des forts yankees, alors que Shelby va tenter de reprendre Fayetteville avec l'aide de la garnison. L'attaque sur Saint Louis devrait attirer la grosse armée yankee qui fait le siège de Springfield, et me libérer de l'espace pour manœuvrer avec ma cavalerie.


    Au niveau international, j'ai décidé d'offrir des concessions aux puissances européennes, ce qui devrait les amener à davantage me soutenir. Des ambassades ont été dépêchées en France, en Espagne et au Royaume-Uni pour plaider notre cause. Je mène pour l'instant aux points de victoire et au moral, il faut en profiter !

  2. #62
    Pour tes navires, ce n'est pas très grave. Au contraire, c'est l'occasion de remettre à niveau ta flotte fluviale !

  3. #63
    Bon problème de sauvegarde. Apparemment mon système d'exploitation m'a enlevé les droits pour les sauvegardes.

  4. #64
    Tour 12 - Fin septembre 1861

    Fort Sumter est enfin tombé ! Les 300 yankees de la garnison se sont rendus, ce qui libère l'armée qui assiégeait le fort.


    Je la ramène vers le Nord, pour lutter contre toutes les infiltrations yankees en provenance de Virginie Occidentale qui menace mon centre. L'armée de la Shenandoah s'est repliée en bon ordre, les renforts arrivent. Seul bémol, un escadron de cavalerie yankee a pris New Market, mais la garnison de Strasburg va aller reprendre la ville. J'ai stabilisé le front, avec le renfort de 2 armées supplémentaires qui rallient depuis le Sud, je vais pouvoir tenter de contourner les yankees par le Nord de Gettysburg.


    En Virginie Occidentale, mon armée a repoussé les yankees à Clarksburg, une belle victoire. Pendant ce temps mon escadron de raiders poursuit ses pillages dans l'Illinois !




    Dans le Kentucky, l'armée de Nashville poursuit vers le Nord et assiège Colombus. Une armée se rassemble au Sud pour bloquer les yankees si besoin, sous les ordres du général d'armée Johnston, qui va donc pouvoir prendre le commandement de l'ensemble des troupes sans pénalité, ce qui devrait me servir contre l'armée yankee, qui affiche une belle puissance. Je manque un peu d'artillerie mais ça devrait faire l'affaire.


    Sur le Mississipi, nous assiégeons Cairo, et une armée poursuit plein nord vers Salem, qu'un escadron de reconnaissance a déjà pillé ! Les yankees font sentir la fureur du Sud !


    Enfin à l'Ouest, je poursuis ma prise des forts, même si mon escadron de cavalerie s'est fait cueillir à Fort Smith. Je fais le siège de Mound City, et j'ai libéré Fayetteville. Des renforts arrivent depuis le Mississipi, dont une brigade de volontaires européens, qui viennent soutenir le combat pour nos valeurs ! J'ai perdu Springfield face une grosse armée yankee, mais Casimir devrait rapidement retraiter pour s'occuper de Saint Louis.


    - - - Mise à jour - - -

    Winrar me pète les couilles, il met le fichier .rar en protégé, du coup je ne peux ni l'effacer ni le modifier....

    Quelle merde ce truc !

  5. #65
    Tour 13 - Octobre 1861

    Ca y est, les noobs d'Américain ont enfin compris le système divisionnaire

    Grosse réorganisation des unités, on gagne beaucoup de points de commandement, ce qui va aussi me permettre de mettre des chefs à pleins de petits détachements afin de les rendre plus efficace.

    A l'Ouest, les deux armées s'observent, rien de nouveau. L'armée de la Shenandoah se refait une santé alors que l'armée du Potomac, réorganisée, est prête à recevoir des renforts pour résister à toute tentative de l'armée nordiste.


    En Virginie occidentale, j'ai finalement perdu le contrôle de Clarksburg, du coup je vire du commandement le général alcoolique qui est envoyé vers l'Ouest avec un régiment de cavalerie pendant que la division Smith panse ses plaies.


    Dans le Kentucky, la colonne Nashville poursuit sa remontée vers le Nord talonnée par les Nordistes. Je vais tenter de m'emparer d'Indianapolis et de me retrancher au Nord de la White River. L'armée du Tennessee se forme sous les ordres de Johnston, mais j'ai encore peu de moyens à lui consacrer, l'essentiel étant sur le Mississipi. J'assiège toujours Cairo, et Saint-Louis étant gardé, je poursuis plein nord en direction de Springfield, en pillant Salem au passage.


    Tout à l'Ouest enfin, j'ai chassé la cavalerie nordiste et je pars aussi plein Nord vers Leavenworth, en essayant tant bien que mal de sécuriser mes arrières. Il va falloir que je recrute des troupes dans l'Ouest...

  6. #66
    Tour 14 - Fin octobre 1861

    A l'Est, rien de nouveau. Je poursuis ma concentration de forces dans la vallée de la Shenandoah, avec trois brigades qui rejoignent l'armée de Johnston. Un régiment de cavalerie léger est envoyé en éclaireur vers le Nord, pour semer la panique dans les rangs nordistes. Clarksburg est encore assiégée, je n'ai pas la force nécessaire pour la reprendre dans l'immédiat. Trois unités remontent encore du Sud, pour essayer de lutter contre les raiders yankees qui se sont infiltrés dans mon dispositif.


    Sur le Mississipi, j'ai deux armées qui se sont enfoncées au Nord, et qui assiègent les villes nordistes de Springfield et Cairo. Le reste de mes forces est sur le fleuve, et là aussi j'ai quelques unités de cavalerie nordistes qui tentent de s'infiltrer. L'armée de Nashville va tenter elle de déborder Indianapolis avant de repiquer vers le Sud et le dépôt de Vincennes, avant de rejoindre l'armée principale.


    A l'Ouest, ça bouge un peu plus. Au Texas, Dallas a été reprise au gouverneur resté fidèle au Nord, et je pourchasse les deux unités de cavalerie nordistes infiltrées. L'Arizona a rallié le Sud, et je tente une percée vers Valencia. Dans les territoires indiens, j'ai affirmé mes positions, quelques unités de cavalerie tentent de perturber le dispositif mais le plus important est l'armée Price, qui va tenter de s'emparer de Fort Leavenworth.


    Au niveau national, le moral reste bon chez les Confédérés (105), alors que le soutien étranger continue de monter (29). Du côté nordiste, la racaille tremble, avec un moral national à 78, en chute libre !

  7. #67
    Des rebs à cleveland !!!! Bhouuu !! Et pourquoi pas au canada !!

    Que fait l'union à ton avis ?

  8. #68
    On dirait que tu as vraiment beaucoup plus d'armées que ton adversaire. Es-ce que c'est le cas, et si oui, c'est équilibré ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #69
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    On dirait que tu as vraiment beaucoup plus d'armées que ton adversaire. Es-ce que c'est le cas, et si oui, c'est équilibré ?
    Une impression peut être parce que la confédération attaque de partout et harcèle sur toute la ligne de front. Ce qui doit prendre du temps en micro-management d'ailleurs
    L'union a peut être plus concentré ses forces. Il faut dire qu'il doit surtout défendre Washington.

  10. #70
    Casimir a deux grosses armées à plus de 1500 devant Washington et à l'Ouest. Sur ce front Est, mes armées sont plus éparpillées, et à part la grosse armée du Potomac, je n'ai que des divisions à 500-800. Sur les autres fronts, et surtout sur le Mississipi, j'ai d'emblée divisé mes forces pour pouvoir faire des raids avec des petites armées (entre 200 et 500) dans la profondeur, avec en plus quelques raids de cavalerie. Casimir lui n'a infiltré que des régiments de cavalerie, je n'ai pas de grosse armée dans mon dos. Le seul souci est la Virginie occidentale, et la perte de Clarksburg et Morgantown. Clairement j'ai pas pu rivalisé avec la force que Casimir a déployé, faute d'une armée suffisamment grosse dans ce secteur.

    J'ai l'impression que Casimir a promu pas mal de chefs au niveau divisionnaire, ce qui a du lui coûté du moral, alors que pour l'instant je n'ai promu personne !

    D'ailleurs, y a moyen d'avoir la liste des généraux de manière simple, avec leur rang de préséance ? J'ai du mal à trouver l'info, et je sens que je pourrais avoir besoin de commandants 2 étoiles assez rapidement.

  11. #71
    Tu devrais trouver ton bonheur la dedans :

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Venant tout juste de découvrir le topic (il est jamais trop tard...), j'en profite pour remettre le lien contenant des aides jeux que j'avais posté sur le topic général des wargames.
    Bonnes lectures.

  12. #72
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    D'ailleurs, y a moyen d'avoir la liste des généraux de manière simple, avec leur rang de préséance ? J'ai du mal à trouver l'info, et je sens que je pourrais avoir besoin de commandants 2 étoiles assez rapidement.
    F1 puis il faut filtrer, mais ce n'est pas pratique. La meilleure technique que j'ai trouvé, reste encore de regrouper les généraux dans les grandes villes, puis de piocher dedans quant on en a besoin.

  13. #73
    C'est bon pour les nordistes ça, qui ont pléthore de généraux. Moi pauvre paysan, je me débats entre les alcooliques et les grabataires.

  14. #74
    Et côté union les alcooliques SONT les meilleurs généraux !!!!

  15. #75
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est bon pour les nordistes ça, qui ont pléthore de généraux. Moi pauvre paysan, je me débats entre les alcooliques et les grabataires.
    Si j'en crois mes ̶c̶o̶u̶r̶s̶ ̶d̶'̶h̶i̶s̶t̶o̶i̶r̶e̶ lectures assidues, les nordistes étaient pas mal servi niveau alcoolisme avec Grant



    J'espère que Casimir n'est pas soul quand il joue

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Et côté union les alcooliques SONT les meilleurs généraux !!!!
    Oui voilà
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  16. #76
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    J'espère que Casimir n'est pas soul quand il joue
    C'est la méthode acteur studio il faut se mettre dans la peau de son personnage !!!!

  17. #77
    Tour 15 - Novembre 1861

    L'hiver arrive, ce qui va ralentir les opérations dans le Nord et va favoriser la concentration des troupes de Casimir vers le Sud. Jefferson Davis a été élu président de la Confédération pour un mandat de six ans. Dieu fasse qu'il amène le Sud à la victoire.

    A l'Est, Casimir a frappé fort avec un débarquement visant à délivrer le Fort Monroe, de plus de 15000 hommes. Ma maigre force de siège, surprise, a vite décampé, et je me retrouve avec une armée à portée de Richmond sur les bras ! Malgré tout, je continue ma concentration de force vers Alexandria, que je compte attaquer avec l'appui d'une puissante artillerie, alors que Casimir a légèrement dégarni son front. Je renforce également l'armée de Shenandoah pour lancer une attaque vers le Nord et distraire les forces de Casimir. En Virginie occidentale, je tente de colmater la brèche créée par Grant, lui aussi à la tête d'une armée d'une dizaine de milliers d'hommes. L'attaque sur Alexandria sera un peu le tout pour le tout de cette année.


    Sur le Mississipi, j'ai un répit dû au fait que les armées de Casimir sont parties plein Nord pour traquer mes deux armées de raiders qui changent sans cesse de position, et qui vont se lancer dans un mouvement de concentration pour rejoindre l'armée du Tennessee de Johnston. Je recrute également de l'infanterie et de l'artillerie pour renforcer cette armée et faire face à Casimir.



    Dans les territoires indiens, l'armée qui devait assiéger Leavenworth bat en retraite, vaincue par ... la dysenterie Je vais essayer de la réorienter vers les armées de Casimir encore active dans la zone, mais elle va devoir se reposer.

    Dans l'Arizona, je poursuis ma progression vers Valencia, et dans le Texas je pourchasse les derniers partisans du Nord aux alentours de Dallas.

    Au point de vue international, j'offre à nouveau des concessions aux états d'Europe, ce qui me coûte 10 points de moral, mais qui permet à l'intervention extérieure de monter jusqu'à 41%. Histoire de rajouter un peu de pression à Casimir.

  18. #78
    L'intervention internationale se traduit par quoi, concrètement ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  19. #79
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    L'intervention internationale se traduit par quoi, concrètement ?
    Normalement, les troupes britanniques et françaises rentreront en guerre contre l'Union.

  20. #80
    Ah quand même.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  21. #81
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Ah quand même.
    Ca représentera surtout une menace au Nord, avec le Canada britannique. J'ai une question pour les pros : comment ça marche les promotions ? Je manque d'officiers 2*, j'ai du mal à commander toutes les petites armées en goguette, mais je ne peux promouvoir personne.

  22. #82
    Il faut que tu gagnes des batailles avec tes officiers aux commandes pour qu'ils gagnent de la préséance et que tu fasses gaffe aux messages des logs qui te rappelleront qu'un officier est éligible pour une promotion. Le chef de pile gagne plus d'xp et a donc plus de chance d'être promu, mais il faut aussi que sa préséance soit haute de base, tes officiers 1 étoile avec des gros scores de préséances (donc loin dans la hiérarchie) n'ont aucune chance de passer 2 étoiles un jour.

    Tes difficultés de commandement vont se réduire au fil de la partie, avec l'apparition des corps d'armées et les fournées d'officiers.

    Pour l'intervention des Européens, je ne l'ai jamais vu se produire sur le 2, sur le 1 ça équilibrait les forces en terme de puissance.

  23. #83
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Normalement, les troupes britanniques et françaises rentreront en guerre contre l'Union.
    Maximum réalisme : la France a aboli l'esclavage il y a plus de 10 ans, le Royame-Uni depuis presque 30 ans, et ils iront ensemble joyeusement soutenir les Confédérés. Les concessions que tu offres, c'est de la drogue, c'est ça ?

  24. #84
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    c'est de la drogue, c'est ça ?
    Presque, du coton pas cher. Mais en effet c'est hautement improbable.

  25. #85
    Oui enfin le conflit ne se résume pas à l'abolition. Le Nord est une puissance protectionniste et industrielle qui est un concurrent des puissances européennes. C'est l'occasion d'emmerder Washington.

  26. #86
    Historiquement la France et la Grande-Bretagne soutenaient plus les Confédérés que l'Union en effet.
    Hi, I'm Elfo !

  27. #87
    Oui en prime au début de la guerre l'enjeux ne portait pas tant que cela sur l'esclavage.
    Les revendications modestes du sud (vouloir être tranquille, la liberté, l'indépendance) et son status de challenger victorieux lui donnait beaucoup de sympathie dans les opinions publiques Européennes. L'intervention étrangère était une vrai possibilité.

    C'est le génie de Lincoln d'avoir polarisé la question autour de l'esclavage avec la proclamation d'émancipation, rendant une possible intervention des puissances Européennes absurdes. Mais certains sudistes y ont cru jusqu'au dernier moment.

    En jeux concrètement il y a deux façons pour la confédération de gagner. Prendre Washington ou faire intervenir les Européens ce qui équilibrera les ressources et le conflit et permet à la confédération d'avoir une chance dans une guerre longue.

    Potentiellement les objectifs sont un peu contre contradictoire. La confédération dans tous les cas doit accumuler les victoires, ce qui lui donnera du moral national. Ce moral peut alors être investis dans des ressources supplémentaires et des bonus au combat (Conscriptions, troupes plus motivés, etc....) ou être filés en corruption pour convaincre les puissances Européennes d'agir.

    Après, si l'intervention Européenne se précise, l'union devra elle aussi "faire des concessions" aux européens pour éloigner la menace, mais consommera pour cela du moral qu'elle n'a pas en réserve ce qui aggravera ses problèmes.

  28. #88
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    tes officiers 1 étoile avec des gros scores de préséances (donc loin dans la hiérarchie) n'ont aucune chance de passer 2 étoiles un jour.
    Il me semble que quelle que soit leur préséance de base, tous les officiers ont une chance de pouvoir être promu, il suffit juste qu'ils gagnent un certains nombre de point de préséance en gagnant des batailles (ou en se comportant bien dans une bataille, même si elle est perdue). Par contre si tu donnes une 2e étoile à un général avec un gros score de préseance, tu payeras un coup en PV et MN (ou de PE, je ne sais plus), parce que les officiers avant lui estimeront qu'ils auraient du être promu avant.

  29. #89
    J'avais essayé de faire monter en grade un des super généraux sudiste avec des stats orientées raid, mais à la préséance très basse, et je n'ai jamais pu le promouvoir malgré maintes victoires. Donc j'en suis arrivé à la conclusion que ça jouait.

  30. #90
    Tour 16 - Fin novembre 1861

    Bon, j'ai merdé, j'ai pas pris les screenshots avant de quitter le jeu, je verrais tout à l'heure pour les images.

    A l'Est, l'armée de Casimir qui a dégagé Fort Monroe a tenté un débarquement devant Charleston, en face de Fort Sumter. Mais la force arrive épuisée par son transport, et complétement désorganisée. Malheureusement je n'ai pas d'armée à lui opposer, mais j'envoie quand même une unité en toute urgence pour tenter de sauver ce qui peut l'être.
    J'ai terminé le rassemblement de l'armée du Potomac, qui affiche une puissance de 2500 face aux 1400 de l'armée nordiste d'Alexandria. Je lance l'attaque ce tour, tout en renforçant l'armée de la Shenandoah pour qu'elle reprenne l'attaque après que Casimir est comme je l'espère ramener l'armée qui me fait face vers Washington. Grant lui est parti de Virginie occidentale, sûrement pour pourchasser mon régiment de cavalerie qui assiège Cleveland depuis 3 tours, et qui a enfin fait une brèche. Je lance une attaque, on verra si ça perce. La prise de Cleveland pourrait avoir un gros retentissement !

    Sur le Mississipi, Casimir traque toujours mes deux armées enfoncées au Nord, qui reviennent vers l'armée du Tennessee. Cette dernière a repris du terrain face au Nordiste, et une petite armée qui garde Indianapolis pourrait être la cible de l'armée du Tennessee si j'arrive à rassembler mes forces.

    A l'Ouest, dans les territoires indiens Shelby continue sa remontée vers le Nord, alors que je me dirige vers Albuquerque au Nouveau Mexique. Je fais un effort de recrutement dans ce secteur où les yankees ne sont pas trop présent, afin de rapidement gagner du terrain. C'est un peu quitte ou double. De la cavalerie légère est aussi recrutée dans les boucles du Mississipi pour contrer les raiders de Casimir qui restent insaisissables.

    Au niveau international, mes ambassadeurs à destination de l'Angleterre et de la France ont été intercepté sur le HMS Trent par la flotte nordiste, ce qui a amené une vigoureuse protestation de la Couronne face à cette agression !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •