Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 18 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 538
  1. #31
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Est-ce que Casimir fera un AAR de son côté ?
    Je pense oui. Peut être plus tard, il faut avoué que les premiers tours sont assez plats. Il y a d'ailleurs une option pour commencer en Juillet, lorsque la mobilisation est effectuée.

  2. #32
    Je n'ai qu'une question pour ma part, qui joue Chesterfield et qui joue cancrelat ? (Les Tuniques bleus©)
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #33
    Je plaisantais hein, nous ne sommes pas des bêtes. Qu'ils aillent au diable avec leurs AARs industrialisés, ici on aime le travail manuel, le bon AAR recolte à la main dans les champs par des travailleur(s) reconnaissant(s) de l'air frais dont ils bénéficient!

  4. #34
    Tiens d'ailleurs pour ceux que cela peut interesser, je ne saurais que trop vous recommander sur le sujet la lecture de :

    La guerre de Sécession de James M Mc Pherson qui est assez phenoménal. Je l'ai revu il y a peu en librairie alors qu'il n'était plus tiré il y a quelques années. Le livre ne se contente pas d'aligner les batailles, il developpe en profondeur les origines du conflit et balaye enormements de sujets depuis la politique, la médecine, l'armement, le traitement des prisonniers, à l'evolution de la société. Bref un monument pour ceux que le sujet interesse, et cerise sur le gateau c'est bien écrit!

    Et de regarder aussi : The Civil War de Ken Burns, qui est vraiment un excellent documentaire en 8-10 parties de mêmoire.

    Voila c'etait pour la parenthese culture! Désolé si j'ai été un poil hors sujet!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #35
    Napoléon 3 te soutient ? Ta chanté la marseillaise à Richmond ?
    Nuh

  6. #36

  7. #37

  8. #38
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Hier j'étais pas en état
    Ah, le manque de constance ... C'est bien ca qui a finit par leur couter la guerre aux p'tits gars du Sud!

  9. #39
    Tour 3 - Mai 1861

    La situation est toujours tendue. L'Arkansas et le Tennessee viennent de rejoindre la Confédération, ce qui ouvre des possibilités dans l'Ouest, notamment pour des raids dans la profondeur du territoire de l'Union. Même si ces raids ne peuvent pas permettre de déstabiliser l'Union dont le centre de gravité est la côte est, j'espère au moins détourner une partie des ressources de Casimir, et surtout son attention.


    Dans ce but, je recrute deux escadrons de cavalerie et une batterie d'artillerie à cheval, qui vont recevoir le renfort d'un train logistique, le tout placé sous les ordres du général Shelty, dont la spécialité est justement le raid dans la profondeur. Le but est d'avoir une force mobile mais puissante, capable de défaire si besoin une petite garnison, et qui doit aller semer le chaos dans le Missouri.


    Un peu plus au centre, une autre force, qui reste à rassembler, s'appuiera sur les volontaires du Tennessee, eux aussi placé sous les ordres d'un général venu de Virginie et adepte des raids dans la profondeur, devra aller semer le trouble sur le cours haut du Mississipi, pour empêcher Casimir d'y concentrer trop de forces.

    Enfin, à l'Ouest, nous faisons le siège de Fort Sumter, tout en rassemblant nos armée, dans le Potomac et dans la Shenandoah. A noter que la prise de Harper Ferry nous a permis de couper la ligne de chemin de fer nordiste et de nous emparer d'un dépôt et d'industries dont nous avons grandement besoin. Dès que l'armée de Shenandoah sera opérationnelle, la poursuite vers Fredericktown sera l'objectif prioritaire, tout en renforçant la ville de Leesburg au centre du dispositif.

    Une division de la Shenandoah sera dédiée à cette tâche, et je forme dès à présent une brigade indépendante pour la relever dès que possible.


  10. #40
    Tu peux virer la fenêtre avec le texte rouge en allant dans les options et en décochant le mode debug. Et met à feu et à sang le front de l'ouest avec ta cavalerie, parce que c'est ici que se jouera l'avenir de ta glorieuse nation.

  11. #41
    Si j'ai bien compris, là ce sont des tours de préparation ?

  12. #42
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Si j'ai bien compris, là ce sont des tours de préparation ?
    Oui il y a plusieurs tours assez calmes au début, petit à petit des brigades vont apparaitre et il va pouvoir commencer à recruter de plus en plus de troupes, puis certaines options vont se débloquer, comme la possibilité de créer des divisions, puis des corps d'armées, pré-requis indispensables à toute bonne guerre moderne. Mais il ne faut pas s'attendre à de grandes opérations avant l'année prochaine.

  13. #43
    Tour 4 - Fin mai 1861

    La Caroline du Nord rejoint finalement la Confédération, unifiant ainsi tous les Etats du Sud contre les Yankees ! Elle relie surtout le Sud du territoire à la Virginie, où est d'ailleurs déplacée la capitale de la Confédération, à Richmond.

    Deux armées supplémentaires sont en train d'être mise sur pied en Virginie Occidentale, à Clarksburg et Charleston, je compte les renforcer et les utiliser pour contester un peu plus la voie de chemin de fer qui relie le Maryland à l'Ouest du pays, et que je tiens déjà avec Harper Ferry's. On voit que Casimir a également des troupes qui se rassemblent dans ce secteur, je déplace donc deux généraux de Richmond vers mes armées pour coordonner l'offensive. Une autre unité, forte d'une brigade, va prendre position à Leesburg, le long de la frontière avec le Maryland.

    Casimir a lancé une mobilisation à Alexandria, je fais de même à Richmond pour pouvoir renforcer mes unités à Harper Ferry. De la Caroline du Sud vont remonter une brigade et une batterie d'artillerie pour former une unité qui devra tenir Harper Ferry. Le reste de mes armées est encore en montée en puissance à l'Est.

    Au Sud justement, Fort Sumter tient toujours, j'hésite à libérer l'armée qui l'assiège en pure perte. En attendant, j'envoie encore un général prendre le commandement de cette force pour la ramener si besoin en Virginie. D'autre part, la flotte sudiste, renforcée d'une frégate qui s'est échappée de Richmond, se rassemble à Charleston en Caroline, pour aller guerroyer dans le Golfe du Mexique. Deux frégates sont déjà à pied d'oeuvre pour forcer le blocus nordiste dans le Golfe.



    A l'Ouest, les armées de cavalerie sont toujours en train de monter en puissance, j'ai également regrouper les escadres de bateaux fluviaux vers New Madrid, pour venir appuyer mes futurs mouvements de troupes vers Cairo, verrou du Nord. Une fois les trois armées prêtes, je les lancerais vers le Kentucky et le Missouri, pour aller foutre le brin dans les campagnes unionistes.


  14. #44
    Dans l’intérêt de la partie, je me permets de te dire que fort Sumter peut être pris d'assaut sans difficulté en début de partie, tu peux voir la puissance de la garnison en laissant la souris sur l’icône de fort, d'ailleurs un siège sans assaut serait surement vain, puisqu'il a accès à l'océan et sera donc ravitaillé en permanence. Hormis fort Sumter, les autres forts sont bien mieux défendus, donc gare...

    Pour entrer dans les détails, il y a deux façon d'augmenter le score de blocus pour le nordiste, envoyer des navires de guerre en haute mer dans les "boites navales" et faire le blocus directement devant tes ports ou les embouchures des fleuves connectés à tes villes, et s'il y a un fort présent le blocus est effectif même sans flotte. En début de partie, Alexandrie est justement sous blocus de fort Sumter et ta capitale est sous le blocus du fort Monroe. Le blocus réduit la productivité de tes villes et donc l'or que tu peux gagner à chaque tour, contre le blocus en haute mer tu ne pourras pas faire grand chose, mais contre celui des côtes, tu n'es pas sans défenses, loin de là même.

  15. #45
    Oki, j'hésitais à lancer l'attaque de fort Sumter, j'aurais du le faire dès le tour précédent. Bon l'armée qui l'assiège n'a plus de général, y en a un qui va arriver d'ici un tour, je lancerais l'assaut dans la foulée !

    J'utiliserais la même armée pour prendre le fort Monroe un peu plus tard. Avec l'appui de la flotte (qui a d'ailleurs pris une volée de boulet en quittant Richmond !).

  16. #46
    Tour 5 - Juin 1861

    La Confédération a son premier martyr en la personne de James W. Jackson, un jeune patriote de Alexandria, qui pour braver les troupes d'occupation yankees, a hissé un drapeau de la Confédération de plus de 5 m en haut d'un mât de 20m sur son hôtel, le Marshall House Hotel. Visible depuis Washington, cet emblème provoque l'ire des troupes de l'Union, qui tente de s'en emparer. Jackson résiste et tue le colonel commandant le régiment de l'Union, avant de périr sous le feu ennemi. Gloire à ce patriote !



    Plus grave, des ruffians de l'Union ont mis à sac Saint Louis, dans le Missouri et fait prisonniers les miliciens de la ville. L'état du Missouri rejoint donc la Confédération contre le Nord et une armée est aussitôt levée à La Fayette, dans l'Arkansas, pour défendre nos concitoyens contre les barbares du Nord. Elle devra manœuvrer à l'Ouest des armées de raiders pour aller sécuriser les lignes de chemin de fer qui jouxtent les territoires indiens.

    La guerre s'étant à l'Ouest, et il n'est plus question de rester neutre dans cet affrontement pour nos valeurs américaines !


    En Virginie, alors que je mobilise des unités d'artillerie et que les troupes de Caroline remontent vers le front, je lance une armée vers la ville de Norfolk, qui est restée acquise à l'Union, en attendant de pouvoir également assiéger Fort Monroe. Cela me permettra de libérer l'estuaire de la James River, et ainsi garantir l'accès à la mer depuis la capitale Richmond.


    La flotte sudiste dans le golfe de Mexico va se renforcer avec les 2 frégates de Virginie et Géorgie, afin de faire sauter le blocus dans cette région. Je la déplacerais ensuite dans une autre région pour éviter que Casimir ne vienne l'affronter avec sa flotte de haute mer.

    Enfin, en Virginie Occidentale, les troupes se rassemblent des 2 côtés, et Casimir a pris position à Fredericktown et Morgantown, en face de mes troupes. La bataille pour le chemin de fer va être rude.

  17. #47
    Tour 6 - Fin juin 1861

    A l'Est, le général Magruder s'est emparer de Norfolk, faisant main basse par la même occasion sur une abondante artillerie de siège et des munitions, qui vont lui permettre de mettre le siège devant Fort Monroe, le dernier fort qui bloque l'estuaire de la James River.

    Plus important, les armées du Potomac et de la Shenandoah son enfin prêtes ! Celle du Potomac fait face à l'armée principale de l'Union à Alexandria, je vais donc pour l'instant la laisser en défense. En revanche, l'armée de la Shenandoah, renforcée par 2 unités indépendantes et de l'artillerie, se met en route vers Harper Ferry, afin d'attaquer le mois suivant vers Fredericktown.

    Je laisse une force suffisante sur Harper Ferry pour contrer toute velléités des armées nordistes qui écument la Virginie occidentale.



    Plus au Sud, le général Ruggles va lancer l'assaut du fort Sumter, dont nous nous sommes déjà emparé de la frégate. Ce fort devrait tomber avant la fin du mois, de nombreuses ont déjà été faites dans la muraille.

    A l'Ouest, le général Smith va tenter de s'emparer de Lewisburg, alors qu'une colonne de l'Union s'est emparée de Parkesburg. L'Ohio est vraiment une belle cible pour nous, je vais sûrement détourner une armée de l'Arkansas pour aller y porter le fer.


    Dans le Mississipi, les trois armées sudistes seront à la fin du mois à pied d'oeuvre, bientôt rejointes par d'autres unités. J'en enverrais une vers l'Ohio, alors que les deux autres remonteront le fleuve pour me permettre de faire des bascules par bateau. Mon réseau de chemin de fer est saturé dès que je transfère une des grosses armées de l'Est, il faut donc que je m'appuie au maximum sur le fleuve Mississipi pour faire bouger mes unités de raiders.



    Le prochain mois devrait être celui des premiers affrontements, avec nos deux armées qui sont enfin montées en puissance !

  18. #48
    Tour 7 - Juillet 1861

    La décision de l'usurpateur Lincoln de mobiliser les milices contre la Confédération précipite le conflit, et tous les états du Sud se rebellent contre cette décision. Au Texas, le gouverneur récuse la Convention qui le destitue immédiatement ! Le pleutre se réfugie alors dans son palais à Dallas, sous la garde d'un régiment de rangers félon ! Une force de volontaires du Texas s'arme alors dans le Sud et se dirige vers Dallas pour rendre le gouverneur à la raison !

    A l'Est, l'armée de la Shenandoah s'élance vers Fredericktown en contournant la ville par l'Ouest, laissant la brigade de Stonewall Jackson renforcée d'une brigade de volontaires et d'artillerie à la garde de Harper Ferry.


    En Virginie Occidentale, j'ai repris le comté de Taylor aux yankees, mais la garnison yankee s'est retranchée dans la ville de Morgantown. Le général Floyd reçoit l'ordre de saisir la ville ! Le général Smith, qui a pris la ville de Lewisburg, fait à présent route vers le Nord pour reprendre Parkersburg.


    Sur le Mississipi enfin, la colonne Shelby déborde largement par l'Ouest pour rejoindre Jeffersonville, Culloch lui fonce plein Nord grâce aux transports du Mississipi vers Cairo. Le divisionnaire Polk lui termine la montée en puissance de son armée à Memphis avant d'aller plein Nord sur la rive Est en direction de Colombus. Je ne peux pour l'instant pas pénétrer dans le territoire du Kentucky qui est acquis à l'Union, mais une armée se rassemble toutefois à Nashville, prête à déferler vers cet état.


    L'heure de l'offensive a sonné.

  19. #49
    Le kentucky se défile et cherche à rester neutre

  20. #50
    Tour 8 - Fin Juillet 1861

    Trahison. Alors que le Kentucky avait décidé de rester plus ou moins en dehors du conflit, les yankees ont commencé à rassembler des troupes et à recruter dans l'état. Ecoeurés par ces procédés dignes d'une monarchie, les honnêtes citoyens ont décidé de rejoindre la Confédération !

    A l'Est, j'ai décidé de lancer une attaque en tenaille sur Fredericktown, depuis le Nord-ouest avec l'armée de la Shenandoah et l'Est avec la brigade Stonewall. Advienne que pourra. J'aurais pu continuer vers Gettysburg, mais je préfère tenter de repousser l'armée de Banks, afin de sécuriser ma ligne de ravitaillement avant de poursuivre vers le Nord. L'idée étant surtout de forcer Casimir à détourner une partie de l'armée d'Alexandria qui menace la Virginie. Je n'ai pas une supériorité écrasante, mais c'est quasiment du 2 contre 1 et j'attaque depuis plusieurs directions. Les renforts continuent d'arriver depuis le Sud, même si à cause d'un accident de train, je suis assez limité ce tour.


    En Virginie Occidentale, j'ai repris Morgantown et Lewisburg à l'Union, je consolide ma position avant d'attaquer simultanément en direction de Wheeling et Parkesburg. Une troisième armée en formation à Lexington sera chargée de sécuriser Morgantown. J'envoie quand même un escadron de cavalerie en éclairage vers Wheeling.


    Dans le Mississipi, les Yankees font le siège de Rolla, mais toutes mes armées sont maintenant en mouvement, et avec le ralliement du Kentucky, j'ai récupéré une armée supplémentaire et surtout un accès à l'Illinois par Metroville. Casimir va sentir la puissance des raiders du Sud !


    Sus à l'Union !

  21. #51

  22. #52
    J'ai failli tenter le all-in en s'engouffrant vers Gettysburg, mais je manquait d'une unité pour sécuriser le ravitaillement de l'armée de la Shenandoah.

    Une fois l'armée de Banks fixée, avec les renforts qui vont arriver du sud, je vais pouvoir poursuivre.

  23. #53
    Alors, ça progresse tout ça ? J'avais déjà lu vos précédents AAR, je suis accro maintenant !
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  24. #54
    Lincoln était parti voir Walt Disney. On recommence ce soir.

  25. #55
    Lincoln a une machine à voyager dans le temps ? Tu es foutu !!
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  26. #56
    Tour 9 - Aout 1861

    La poudre a parlé !!

    A l'Est, deux importantes batailles. Tout d'abord les Yankees ont tenté une percée sur l'armée du Potomac, mais l'offensive est repoussée sans trop de pertes.


    De même, l'armée de la Shenandoah est passée à l'offensive à Fredericktown, mais a été repoussée par les Nordistes.


    La brigade Stonewall n'a pas eu l'efficacité escomptée, il faut dire qu'elle n'est pas encore à pleine force. Elle va donc retourner à Harper Ferry, alors que des troupes fraiches viennent renforcer l'armée de la Shenandoah, qui reste au contact de l'ennemi. Je ne lance pas d'offensive vers Fairfax comme j'en avais l'intention, j'attends que des troupes venant du Sud puissent attaquer dans le dos de l'armée yankee, mais il faut que j'économise l'armée du Potomac qui ma principale défense pour l'instant.


    Dans les Rocheuses, j'assiège la garnison yankee qui a voulu prendre Clarsburg, alors que mon unité de cavalerie a bousculé la garnison yankee au nord.


    Sur le Mississipi, alors que l'armée McCulloch campe devant Cairo, l'armée Polk elle traverse le fleuve pour aller s'emparer de Metropolis. Larmée Zollicofer poursuit elle en direction du Kentucky, pour libérer les patriotes assiéger par les ruffiants yankees ! Une quatrième unité est en préparation pour tenir la péninsule face aux incursions yankees.


    Tout à l'Ouest enfin, si le Nord s'est emparé de Rolla, j'ai pris Fort Gibson et je me dirige vers Fort Baxter, alors que la colonne Shelby elle va aller sécuriser Springfield.


    Le front commence à s'élargir, je relance la production d'industrie mais aussi de trois brigades d'infanterie ainsi que de deux unités de quartiers général pour les armées de l'Est.

  27. #57
    Tour 10 - Fin août 1861


    L'Union a tenté de s'emparer de Manassas, mais l'armée yankee a été repoussée et a retraité vers Alexandria. Je vais maintenant sortir de la ville pour reprendre le contrôle de la province face à la division bleue qui est restée en arrière.
    A Fredericktown, bien que victorieusement, l'armée de la Shenandoah ne parvient pas à prendre le dessus sur Banks, je vais donc tenter de décrocher pour contourner Gettysburg et prendre Yorktown par surprise.


    La brigade Stonewall va prendre position à Harper Ferry et être renforcée par de l'artillerie et une brigade fraiche pour assurer les arrières. Voilà qui devrait occuper un peu les Nordistes dans la région.


    Dans les Rocheuses, je suis victorieux dans la défense de Morgantown, alors que je poursuis le siège de Clarskburg contre une force yankee bien affaiblie.

    Une brigade d'infanterie fraiche va venir renforcer les forces de Virginie Occidentale assez affaiblies suite aux combats contre les yankees.

    Dans le Kentucky, bien que le Nord se soit emparé de Munforville, la colonne Nashville assiège Louisville, alors qu'une colonne de renfort arrive du Mississipi et une autre va tenter de surprendre Casimir sur Lexingtown pendant qu'il tentera de reprendre Louisville.


    Sur le Mississipi, la traversée de Polk s'est bien déroulé, il s'est emparé de Metroville et va aller assiéger Cairo avec l'appui de la flotte du Mississipi. Cela devrait permettre à McCulloch de franchir à son tour, et ensuite aux deux armées de poursuivre vers le nord en direction de Saint Louis, gros objectif et capitale du Missouri.


    Enfin à l'Ouest, Casimir assiège Springfield et s'est emparé de Fayetteville. Shelby est arrivé trop tard et n'est pas en mesure d'attaquer dans la foulée pour reprendre la ville. Je vais d'abord essayer de reprendre Fayetteville avant d'attaquer Springfield avec une force un peu plus conséquente. Price lui continue sa remontée vers l'Iowa, et va tenter de s'emparer de Fort Baxter au prochain tour.


    L'Union a attaqué un peu partout, je dois exploiter la surprise créer dans le Mississipi pour rapidement m'étendre là-bas.

  28. #58
    Les troupes décrochent aux premiers échanges de tir ça manque de conviction tout cela

  29. #59
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les troupes décrochent aux premiers échanges de tir ça manque de conviction tout cela
    Ca manque de schlague

  30. #60
    C'est chouette de voir que les fleuves sont utilisables, ce qui est rare dans les jeux de stratégie.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •