Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 279 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 8362
  1. #2191

  2. #2192
    La moitié de ce que raconte sortir du nucléaire and co c'est du bullshit et ils viennent attaquer des trucs vrai en pinallaint sur des éléments de langage. Je te collerai une amende pour plainte abusive.

  3. #2193
    Quand je lis le rapport de Sortir du Nucléaire, il y a ce qui me fait le plus tiquer sur ce qui, à mon sens, cloche le plus avec les sujets (qui devraient être) purement scientifiques qui font tant polémique dans les sociétés actuelles.

    rappelle la juriste.

    Et voilà. Encore un non-scientifique qui ouvre sa gueule sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.

    J'en viens à souhaiter la mort de la démocratie pour l'instauration d'un régime de type purement scientocratique. Que seul les bac + 8 aient le droit d'exercer les pouvoirs législatifs et exécutifs dans leur domaine de compétences. Ai je tort ? Surement. Mais quand tu vois le niveau de désinformation antiscientifique qui touchent des sujets majeurs et dont on commence à voir les effets (genre l'interdiction prochaine du glyphosate, la décision politique de réduire la part du nucléaire à 50 % ou la persistance du refus de l’agriculture à base d'OGMs, tout les trois absolument pas motivé par les consensus scientifiques actuels) sur nos société, j'ai de moins en moins la motivation de me convaincre que j'ai tort . . .

    Puisqu'on a évoqué rivasi https://www.latribune.fr/economie/fr...ax-820930.html

    Ce genre de truc me glace le sang.
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 19/01/2020 à 21h26.

  4. #2194
    Ne pas oublier que les plus virulents opposants aux problèmes environnementaux sont ou ont été d'éminents scientifiques (coucou Allegre )

  5. #2195
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Ne pas oublier que les plus virulents opposants aux problèmes environnementaux sont ou ont été d'éminents scientifiques (coucou Allegre )
    Ca c'est le syndrome de l'expert cpc qui donne son avis sur tout

  6. #2196
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'en peux plus des écoloteubés.
    Fait gaffe, certains se sont fait sanctionner par la police de la pensée Twitterienne pour avoir utilisé le terme "féminazis".

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Quand je lis le rapport de Sortir du Nucléaire, il y a ce qui me fait le plus tiquer sur ce qui, à mon sens, cloche le plus avec les sujets (qui devraient être) purement scientifiques qui font tant polémique dans les sociétés actuelles.

    rappelle la juriste.

    Et voilà. Encore un non-scientifique qui ouvre sa gueule sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.

    J'en viens à souhaiter la mort de la démocratie pour l'instauration d'un régime de type purement scientocratique. Que seul les bac + 8 aient le droit d'exercer les pouvoirs législatifs et exécutifs dans leur domaine de compétences. Ai je tort ? Surement. Mais quand tu vois le niveau de désinformation antiscientifique qui touchent des sujets majeurs et dont on commence à voir les effets (genre l'interdiction prochaine du glyphosate, la décision politique de réduire la part du nucléaire à 50 % ou la persistance du refus de l’agriculture à base d'OGMs, tout les trois absolument pas motivé par les consensus scientifiques actuels) sur nos société, j'ai de moins en moins la motivation de me convaincre que j'ai tort . . .

    Puisqu'on a évoqué rivasi https://www.latribune.fr/economie/fr...ax-820930.html

    Ce genre de truc me glace le sang.
    Pas mal la technique de tout mettre dans le même panier pour forcer la validation en masse de ces sujets. Peut-être que chaque problème a une problématique différente ?

  7. #2197
    Dommage que ce soit hors sujet, je t'aurais autrement volontiers demandé de développer :-)

  8. #2198
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Ne pas oublier que les plus virulents opposants aux problèmes environnementaux sont ou ont été d'éminents scientifiques (coucou Allegre )
    Nilsou aussi, non ?
    Et je préfère qu'il décide de rien, pas envie de bêcher les champs .

  9. #2199
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    La moitié de ce que raconte sortir du nucléaire and co c'est du bullshit et ils viennent attaquer des trucs vrai en pinallaint sur des éléments de langage. Je te collerai une amende pour plainte abusive.
    La fin de l'article dis que précédemment, ils ont eu gain de cause contre EDF qui s'était présenté "partenaire d'un monde bas carbone". Cela sent mauvais... EDF premier producteur d'électricité bas carbone au monde pourtant...

  10. #2200
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    La fin de l'article dis que précédemment, ils ont eu gain de cause contre EDF qui s'était présenté "partenaire d'un monde bas carbone". Cela sent mauvais... EDF premier producteur d'électricité bas carbone au monde pourtant...
    Faut savoir que la justice ne prend pas vraiment la science comme point essentiel pour juger.

  11. #2201
    Je ne sais pas si c'est vraie, si une personne à analyse le projet hercule, qu'il hésite pas à commenter, mais si c'est ça, c'est encore pire que prévu
    https://www.ecologique-solidaire.gou...%C3%A9aire.pdf
    A dérouler











    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  12. #2202
    Il a pas l'air très Macron compatible.

    En vrai, y'a encore beaucoup d'inconnus et de supputations même si la tendance actuelle est à une baisse du nucléaire dans le mixe énergétique (50% d'ici 2035 d'après les derniers propos de la secrétaire à chépukoi Emanuelle Wargon.)

  13. #2203
    Il y aura une baisse du nucléaire, c'est sûr, mais tant qu'on construit assez de nouveaux réacteurs, qu'on garde des savoir-faire, tout n'est pas perdu, on garde le potentiel de revenir quand la putain de réalité™ va nous frapper.

  14. #2204
    Putain tous ces débilos qui court dérrière les 3 % du vote EELV . . .

    Aller, comme j'ai dit : fin de la démocratie, on laisse les bac + 8 en physique et climatologie décider !

  15. #2205
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Putain tous ces débilos qui court dérrière les 3 % du vote EELV . . .

    Aller, comme j'ai dit : fin de la démocratie, on laisse les bac + 8 en physique et climatologie décider !
    Faudra une bonne police et une armée parfaitement aux ordres.

  16. #2206
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Putain tous ces débilos qui court dérrière les 3 % du vote EELV . . .

    Aller, comme j'ai dit : fin de la démocratie, on laisse les bac + 8 en physique et climatologie décider !
    C'est fini EELV à 3%, maintenant ils valent 6% à 10% de l'électorat. Cela va démultiplier la connerie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Putain tous ces débilos qui court dérrière les 3 % du vote EELV . . .

    Aller, comme j'ai dit : fin de la démocratie, on laisse les bac + 8 en physique et climatologie décider !
    On peut aussi faire une fausse démocratie technocratique comme à Singapour. On a déjà les insitutitons pour, type l'ENA, l'X etc... il suffit de rendre ça prestigieux (et bien payé surtout) à nouveau de bosser pour la haute administration et diriger le pays avec une mafia de hauts fonctionnaires (mais efficaces et rationnels).

  17. #2207
    J'ai pensé aussi à réinstaurer le vote censitaire, basé sur le niveau d'étude, mais c'est pas suffisant : plein de jeune diplômés, mais probablement pas en science font partie de ce 6 - 10 % EELV . . .

  18. #2208
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    On a déjà les insitutitons pour, type l'ENA, l'X etc... il suffit de rendre ça prestigieux (et bien payé surtout) à nouveau de bosser pour la haute administration et diriger le pays avec une mafia de hauts fonctionnaires (mais efficaces et rationnels).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #2209
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    J'ai pensé aussi à réinstaurer le vote censitaire, basé sur le niveau d'étude, mais c'est pas suffisant : plein de jeune diplômés, mais probablement pas en science font partie de ce 6 - 10 % EELV . . .
    Je connais un diplômé de l'X créationniste… Un diplôme scientifique n'est pas une preuve de non-débilité.

  20. #2210
    Non mais évidemment y'a des fruits pourris dans tout les secteurs, on va pas revenir sur les cas les plus célèbre (Montagnier, Joyeux, Seralini . . .)

    Mais dans l'ensemble des études supérieurs sont quand même corrélé à un poil plus de rationalité pragmatique et un attachement meilleur aux consensus scientifiques (source : gérald bronner)

  21. #2211
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je connais un diplômé de l'X créationniste… Un diplôme scientifique n'est pas une preuve de non-débilité.
    Doctorats ...





  22. #2212
    Dans le sondage qui donnait 70% de la pop qui pensait que le nucléaire était mauvais pour le climat (je ne me souviens plus de l'intitulé j'ai pas le sondage sous la main), il y avait si je me souviens bien 90% des jeunes qui le pensait.
    C'est extrêmement grave. Surtout pour une génération qu'on aime bien peindre dans les médias comme étant hachement engagé pour le climat.

    Quelle solution du coup ? Si la génération qui est censé tous nous sauver arrive en étant encore plus désinformée que les vieux ?
    Quelle solution pour inverser la tendance ? La désinformation c'est pas lié que au climat ça fait des ravages partout mais vu que ce sujet est vraiment au cœur de plein de débats c'est maintenant qu'il faudrait arriver à rétablir quelques vérités. Mais comment ?

  23. #2213
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On coupe internet


    Spoiler putain !!!!
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #2214
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Mais comment ?
    Faut que Hanouna le dise dans son émission. Et pour être sûr qu'il le fasse, on envoi Seymos pour le "convaincre".

  25. #2215
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut que Hanouna le dise dans son émission. Et pour être sûr qu'il le fasse, on envoi Seymos pour le "convaincre".

  26. #2216
    Vous divulgachez la méthode russe du despotisme éclairé.

    Combien sont-ils contre les centrales Rbmk et sur barge ?

  27. #2217
    Je vous signale que j'ai pas vu une seule ligne dans les médias mainstream sur la mort de Michel Hug. Déjà qu'André Turcat avait juste une ligne dans le bandeau... Pourtant dans les 2 cas, c'était l'occasion de remettre un sujet sur le devant de la scène d'un point de vue scientifique, technique et historique. M'enfin quand on se souvient qu'il n'y a pas de rue Robespierre à Paris (alors qu'on va avoir une rue David Bowie), c'est pas non plus des premières.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #2218
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Elle est pas belle ma dystopie? Manque plus que les HEC à injecter dans tout ça et on est bon.

  29. #2219
    Donc en fait, les jours sans vents, on recarbone au gaz notre économie. C'est vachement intelligent, ils sont vachement intelligents ces gens, y a pas à dire. Ils n'ont toujours pas compris que du non-pilotable ne peut pas remplacer du pilotable, seulement s'y ajouter. Je m'interroge sur le QI de nos décideurs.

  30. #2220
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Non mais évidemment y'a des fruits pourris dans tout les secteurs, on va pas revenir sur les cas les plus célèbre (Montagnier, Joyeux, Seralini . . .)

    Mais dans l'ensemble des études supérieurs sont quand même corrélé à un poil plus de rationalité pragmatique et un attachement meilleur aux consensus scientifiques (source : gérald bronner)
    Tu as oublié Jean Pierre Petit.

Page 74 sur 279 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •