Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 279 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 8362
  1. #2551
    => Centrale nucléaire de Bohunice.
    Merci google.

    Edit : J'ai en fait un gros doute, bien que sur la photo de la page wiki on voit 8 tours. Car dans le texte de l'article wikipedia ils ne parlent que de 4 coeurs, et depuis google map on voit que 4 tours.
    Je suis...désolé.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 25/03/2020 à 22h15.

  2. #2552
    Dans mon souvenir, la seule centrale à 8 tranches, c'est Bruce, et le Huron est assez grand pour pas avoir besoin de tour.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #2553
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    => Centrale nucléaire de Bohunice.
    Merci google.

    Edit : J'ai en fait un gros doute, bien que sur la photo de la page wiki on voit 8 tours. Car dans le texte de l'article wikipedia ils ne parlent que de 4 coeurs, et depuis google map on voit que 4 tours.
    Je suis...désolé.
    C'est bien celle là, sauf qu'ils ont détruit 4 tours Tu vois d'ailleurs sur google map l'ancien emplacement

    Du coup, je suis tombé sur ce document concernant le démantèlement de cette unité (deux réacteurs) :
    https://nucleus.iaea.org/sites/conne...tors_KUKAN.pdf

    (du coup, les tours ont été démolies entre 2016 et 2018)

  4. #2554
    Bravo, tu as été vachement plus persévérant que moi. Au passage, on comprend que chaque coeur va avec 2 tours aero, ya pas de ça chez nous, me demande pourquoi. Alors que pourtant leurs réacteurs sont moins puissants.
    Ça doit être culturel.

    Edit : ils ont aussi démantelé la source froide ? Il manque le fleuve à leur centrale là (enfin il y en a un, mais à presque 10km), je viens seulement de remarquer. Les 2 tours ça pourrait lié a ça, mais ça soulève quand même ququs questions.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 25/03/2020 à 23h54.

  5. #2555
    La direction de Penly réfléchirait à repousser l'arrêt de tranche. Un peu tard je pense vu que le découplage est prévu fin avril.

    Malgré tout j'ai été rappelé LI avec renfort Magasin si besoin, de mi avril à fin août si pas de changement.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #2556
    Ben cool !

    Le découplage, c'est déconnecter l'alternateur du réseau ? Ca ne peut pas être décalé ?
    Et c'est quoi LI ?

  7. #2557
    Oui le découplage c'est quand on déconnecte le réacteur du réseau pour la maintenant Le décalage peut être fait j'imagine, mais du coup les équipes externes planifiées pour ces dates sont peut-être planifiées sur une autre centrale au moment où ce sera reporté. A moins qu'EDF finisse par décaler toutes les maintenances.

    LI c'est Logisticien d'Interface Ceux qui doivent se démerder quand un métier demande à 15h58 des pièces pour hier matin alors que tu termines à 16h
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #2558

  9. #2559
    Encore une excellente vidéo de l'ami Defakator, sur le stockage à long terme des déchets radioactifs.
    Putain je suis obligé d'aller lui lâcher un billet sur tipeee, il abat un boulot de dingue

    Il est en passe de devenir mon youtubeur préféré.



    Du coup, je cale aussi son tipeee tant que j'y suis : https://fr.tipeee.com/defakator
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #2560

  11. #2561
    Ça va pas mal en profondeur.

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #2562
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La vidéo est si bien que ça ?
    Ben il est très clair, pour combattre l'obscurité on a pas mieux, même si perso pour m'ouvrir les yeux j'ai une préférence pour mon reveilleur.

  13. #2563
    Oui j'ai découvert grâce à ce topic le Réveilleur, je m'envoie toutes ses vidéos sur l'énergie dans l'ordre, c'est un vrai bonheur, merci de la découverte!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  14. #2564
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ben il est très clair, pour combattre l'obscurité on a pas mieux, même si perso pour m'ouvrir les yeux j'ai une préférence pour mon reveilleur.
    J'ai déjà cru lire ça qqpart

  15. #2565
    Je suis en train de regarder la série dans la tête de Bill gates sur Netflix.
    Je viens de prendre connaissance qu'il a participer à la création d'un réacteur nucléaire tip top.
    Via la société terra power, vous en pensez quoi ?

    Ça fait genre t'inquiète on est petit mais on est meilleur que tous les autres pays.
    Mais avec recul quand je repense à Space x avec Elon musk, Bill a peut être raison
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #2566
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Je suis en train de regarder la série dans la tête de Bill gates sur Netflix.
    Je viens de prendre connaissance qu'il a participer à la création d'un réacteur nucléaire tip top.
    Via la société terra power, vous en pensez quoi ?

    Ça fait genre t'inquiète on est petit mais on est meilleur que tous les autres pays.
    Mais avec recul quand je repense à Space x avec Elon musk, Bill a peut être raison
    D'un point de vue théorique, le réacteur de Bill est franchement intéressant. Mais pour l'instant, il n'est que théorique. Et refroidi au sodium.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #2567
    La France était sur le coup il y a encore peu de temps. La Chine continue a approfondir cette possibilité de réacteurs de 4e génération.
    Donc Bill Gates n'est pas tout seul à penser que c'est une voie prometteuse.

  18. #2568
    Plouf, l'IRSN a sorti son avis synthétisant ses analyses quant à la poursuite au-delà de 40 ans des 32 réacteurs de 900MWe.
    En résumé, pas de point bloquant.

    La note d'information.
    La page dédiée.

  19. #2569
    Total et Greenpeace en PLS.

    Tiens d'ailleurs, est-ce que le chantier de Flamanville a été stoppé avec le coronavirus, ou est-ce que l'EPR avance?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  20. #2570
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Tiens d'ailleurs, est-ce que le chantier de Flamanville a été stoppé avec le coronavirus, ou est-ce que l'EPR avance?
    Beaucoup de chômage partiel sur place.

  21. #2571
    ITER avance avec effectif réduit (comme les pièces qui arrivent font plusieurs centaines de tonnes, on peut pas les stocker dans un coin, il faut les installer).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #2572
    Après infos, le chantier EPR est à l'arrêt complet.

    Pas de jalousies avec FLA1 et FLA2 qui sont à l'arrêt et dont les maintenances sont suspendues. Seul les astreintes rentrent sur site.

    Ils tablent sur une relance des deux tranches vers octobre.

  23. #2573
    En même temps, on ne manque vraiment pas de courant en ce moment.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #2574
    Non apparemment il y a une baisse de 20% de la conso en France donc est tranquille de ce côté.

    J'ai repris à Penly la semaine dernière c'est... calme. Y'a vraiment pas grand-monde, la plupart des gens dans les bureaux sont en télétravail et ne passent que sporadiquement sans trop se croiser, il y a quelques jours j'avais l'étage pour moi tout seul ^^ (mais du coup j'aurais bien aimé qu'on me file un portable et qu'on me foute en télétravail aussi, étant donné que ma collègue elle aussi en intérim y a eu droit).

    L'arrêt de tranche a été repoussé au moins prochain et devrait coïncider avec le déconfinement annoncé (s'il n'est pas repoussé), du coup ça devrait bouger beaucoup plus d'un seul coup.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #2575
    Vi il ne doit pas y avoir foule, dans le plan Covid à Penly vous êtes en "mode 1 renforcé", c'est presque le niveau maximum des mesures anti-prolifération. Flamanville eux sont au max ("mode 2", ce sont les seuls heureusement).

    Au passage pour l'EPR le décret indiquant la date maximale autorisée de démarrage a été modifié, c'est 2024 maintenant.
    Chantier arrêté, mais je suppose que côté ingénierie ça doit en ce moment bien mouliner au sujet des 8 soudures à refaire. Je lis dans la presse là que des 3 solutions, c'est celle du robot qui serait privilégiée par EDF ...

  26. #2576
    Pour HPC (on s'en fout s'est en Angleterre, certes) c'est déjà 2 mois dans la face au bas mot. Au moins 6 au final.

    Enfin vu le cours du pétrole il va vraiment valoir que je recycle à 100% dans le nuke, c'est plus perenne....

  27. #2577

  28. #2578
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #2579
    Ben je ne l'ai pas trouvé si scandaleux cet article (bon à part la tentative un peu acrobatique à la fin de faire un lien avec la crise du covid).
    D'ailleurs, même si j'ai pas grand chose pour appuyer, j'ai la sensation qu'il y a une amélioration dans le discours de greenpeace/sortir.du.nucléaire (plus proche des faits selon oim').

  30. #2580
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ben je ne l'ai pas trouvé si scandaleux cet article (bon à part la tentative un peu acrobatique à la fin de faire un lien avec la crise du covid).
    D'ailleurs, même si j'ai pas grand chose pour appuyer, j'ai la sensation qu'il y a une amélioration dans le discours de greenpeace/sortir.du.nucléaire (plus proche des faits selon oim').
    L'échec est là :
    La fumée et les cendres ont aussi traversé les frontières : l’autorité de sûreté nucléaire norvégienne a détecté une légère augmentation des concentrations atmosphériques de césium-137 sur son territoire.

    La hausse du niveau de césium-137 et d’autres radionucléides dans l’air est susceptible d’entraîner une augmentation des cas de cancers. Les personnes qui respirent ces fumées pourraient également inhaler des substances radioactives.
    Seule la dose fait le poison. Sans critère quantitatif, c'est aussi con que de dire que lorsque la Terre croise la chevelure de la comète de Haley, les personnes qui respireraient dans sur Terre pourraient mourir à cause du cyanure d'hydrogène de la comète. Je suis pas aller plus loin, affirmation non quantifiée=propagande (et ça vaut pas uniquement pour Greenpeace). J'ai mieux à faire que de lire de la propagande.

    Et je passe sur le "d'autres radionucléides", sachant que la décroissance radioactive étant ce qu'elle est, à moins d'exploser le sarcophage (avec un pauvre feu de forêt), il ne reste plus que le césium 137 qui proviennent de l'accident, vieux de 34 ans.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 86 sur 279 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •