Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 279 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 8365
  1. #2311
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    au niveau de l'éducation à une information neutre et de qualité
    Ça n'existe pas l'information "neutre et de qualité". On ne va pas rejouer un débat militant/journaliste ici mais je pense que tu vois le point où je veux en venir.

    Dans le cas du nucléaire il y a des grandeurs physiques et des comptabilités chiffrées qui sont avérées et indiscutables (eqCO2 au kWh, nombre de victimes dues à l'exploitation, etc), on notera d'ailleurs que le mec de la fondation Hulot ne les conteste à aucun moment. C'est déjà bon signe, il ne suffit plus d'agiter le spectre de Tchernobyl pour auto-win le débat sur le nucléaire désormais ce qui tend à prouver, selon moi, que l'opinion publique sur le sujet commence à évoluer. Les recommandations du dernier volet du rapport du GIEC ne doivent pas y être totalement étrangères non plus.

  2. #2312
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'espère vraiment grandement que tu as raison...


    Mais je n'y crois pas.
    Spoiler Alert!
    Quand tu vois le niveau des pages facebook de "réinformation" et de demandes des gilets jaunes l'année dernière, je trouve qu'au niveau de l'éducation à une information neutre et de qualité, la situation ne fait au contraire qu'empirer.
    Après, on parle d'un auditeur de la tête au carré sur France Inter, c'est en général quelqu'un d'un peu plus cultivé et informé que l'internaute de base

  3. #2313
    Sur le nucléaire, les médias (les principaux transmetteurs de savoir et d'opinion) restent nettement critiques, lui préférant des énergies comme le solaire ou l'éolien dont l'image paraît plus verte et moderne.

  4. #2314
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Après, on parle d'un auditeur de la tête terre au carré sur France Inter, c'est en général quelqu'un d'un peu plus cultivé et informé que l'internaute de base
    Corrigé, je pense que ce n'est pas totalement le même public .
    (J'avoue que ça m'emmerde qu'ils aient transformé une émission sur la science en une émission sur l'écologie .)

  5. #2315
    Oui, la même. :/
    On ne quote pas le message précédent !!!

  6. #2316
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça n'existe pas l'information "neutre et de qualité". On ne va pas rejouer un débat militant/journaliste ici mais je pense que tu vois le point où je veux en venir.

    Dans le cas du nucléaire il y a des grandeurs physiques et des comptabilités chiffrées qui sont avérées et indiscutables (eqCO2 au kWh, nombre de victimes dues à l'exploitation, etc), on notera d'ailleurs que le mec de la fondation Hulot ne les conteste à aucun moment. C'est déjà bon signe, il ne suffit plus d'agiter le spectre de Tchernobyl pour auto-win le débat sur le nucléaire désormais ce qui tend à prouver, selon moi, que l'opinion publique sur le sujet commence à évoluer. Les recommandations du dernier volet du rapport du GIEC ne doivent pas y être totalement étrangères non plus.
    Bof, ça tient à ce que l'invité "contre" n'est pas totalement stupide (et surtout, de bonne foi), et donc que le choix de France Inter des invités est judicieux.
    Ca aurait été Yannick Jado.... On aurait pas eu la même.

  7. #2317
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Débat classique où "l'anti-nucléaire" n'a aucune solution de remplacement crédible à proposer, si ce n'est la pensée magique habituelle ("y a des solutions technologiques qui vont se développer") et où son argument massue pour sortie du nucléaire c'est le prix de l'EPR de Flamanville :facepalm:
    Il convient quand même que la sortie totale du nucléaire n est pas possible dans l'immédiat. Son souhait je pense c'est de réduire autant que possible (nécessité de conserver une part de pilotable, stabilité du reseau,...) la part du nucléaire. Je ne sais même pas si il appelle à fermer "prématurément" des centrales.

    A titre perso ça m'ennuierait, mais sur le plan écologique (ou économique) est-ce que c'est deconnant ?

    Edit : bon pour les aspects économiques j'espère bien que FA3 est un accident qui ne se reproduira plus, et que la filière dans l'absolu est largement compétitive par rapport aux enr.

    @Phénix : cool ça ! Sur quel thème (ou balance directement le lien si tu veux :) ?
    Dernière modification par Ze Venerable ; 06/02/2020 à 16h31.

  8. #2318
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Corrigé, je pense que ce n'est pas totalement le même public .
    (J'avoue que ça m'emmerde qu'ils aient transformé une émission sur la science en une émission sur l'écologie .)
    Mathieu Vidard avait le sentiment d'avoir fait le tour et voulait pas tomber dans un truc routinier qui l'excitait plus, c'est tout à son honneur d'essayer autre chose même si je comprends la frustration.


    Spoiler Alert!
    Fun fact: je suis déjà passé plusieurs fois dans la Tête au Carré
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #2319
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Un moment le mec va jusqu'à comparer le prix du kWh du parc nucléaire actuel et celui de l'EPR, ça ne le dérange pas une seconde de comparer un parc entier où des dizaines de réacteurs ont été construits d'un côté, et la tête de série d'un nouveau réacteur de l'autre.
    Euh le prix du kWh de FA3 c'est une division par zéro quand même pour le moment.
    Et par solidarité, FLA1 et FLA2 se sont mis au même niveau de puissance

  10. #2320
    Ah ?
    Sauf erreur il n'y avait pourtant aucun arrêt de planifié en ce début d'année. Un blem' qui touche les 2 tranches ?

  11. #2321
    Les grèves contre la réforme des retraites peut-être ?

  12. #2322
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ah ?
    Sauf erreur il n'y avait pourtant aucun arrêt de planifié en ce début d'année. Un blem' qui touche les 2 tranches ?
    Ah autant pour moi, la tranche 1 a été redémarrée. En revanche la VD2 a déjà pris du retard.
    En fin d'année, les deux VD se sont entrecoupé


    My bad, on est bien au même niveau de puissance que FA3

    https://actu.fr/normandie/flamanvill..._31311388.html
    Dernière modification par GrosDudule ; 07/02/2020 à 13h37.

  13. #2323
    Thx, je m'étais basé sur les dates d'arrêt théoriques, mais ça a effectivement glissé.
    A nouveau ce problème de tenue au séisme des diesels sur le palier 1300.

  14. #2324
    Gné


    Le niveau
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  15. #2325
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne sais pas si ça empire ou si c'est que de nos jours, grâce aux réseaux sociaux, ça se voit qu'il y a des hordes de béotiens ayant le droit de vote.
    Je vois que mon idée d'abolir la démocratie au suffrage universel fait son chemin !

  16. #2326
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Je vois que mon idée d'abolir la démocratie au suffrage universel fait son chemin !
    Suffrage capacitaire FTW!

  17. #2327
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Je vois que mon idée d'abolir la démocratie au suffrage universel fait son chemin !
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Suffrage capacitaire FTW!
    Bonne idée, on va commencer à le mettre en application en ne tenant pas compte de votre opinion.


  18. #2328
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Suffrage capacitaire FTW!
    Le suffrage capacitaire c'est la version politiquement correcte du suffrage censitaire, le rêve humide des (petits) bourgeois

  19. #2329
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le suffrage capacitaire c'est la version politiquement correcte du suffrage censitaire, le rêve humide des (petits) bourgeois
    On aurait pas eu Trump au moins.

  20. #2330
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On aurait pas eu Trump au moins.
    Pas sûr, tout dépend où on place la barre

    (en fait j'en sais rien, je ne connais pas la corrélation niveau d'étude vs. électorat de Trump, même si le suffrage capacitaire n'est pas nécessairement en rapport direct avec le niveau d'étude, ce pourrait être une sorte d'examen avant le vote pour vérifier que les électeurs connaissent un minimum les enjeux).

  21. #2331
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On aurait pas eu Trump au moins.
    S'ils avaient eu un vrai suffrage universel direct ils ne l'auraient pas eu non plus

  22. #2332
    Oh ben zut alors, c'était pas prévisible.........
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  23. #2333
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #2334
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas sûr, tout dépend où on place la barre

    (en fait j'en sais rien, je ne connais pas la corrélation niveau d'étude vs. électorat de Trump, même si le suffrage capacitaire n'est pas nécessairement en rapport direct avec le niveau d'étude, ce pourrait être une sorte d'examen avant le vote pour vérifier que les électeurs connaissent un minimum les enjeux).
    Sinon j'ai une bonne idée, pour pouvoir devenir citoyen et ainsi obtenir le droit de vote ou d’être élu il faudrait accomplir un service civique de 2 ans.
    Pour montrer que tu t’intéresse a la vie de ta cité.

  25. #2335
    C'est bien beau de dire oui au gaz fossile mais en Europe, le gaz a passé son pic y'a plus de 10 ans et ce ne sont pas quelques gazoduc en provenance de Russie (qui a passé son pic) ou du golf persique qui vont se substituer à la production locale.

  26. #2336
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    C'est bien beau de dire oui au gaz fossile mais en Europe, le gaz a passé son pic y'a plus de 10 ans et ce ne sont pas quelques gazoduc en provenance de Russie (qui a passé son pic) ou du golf persique qui vont se substituer à la production locale.
    Le gaz c'est bien ça fait un bon complément aux énergies renouvelables.

    Et SON PLUS GRAND AVANTAGE c'est pas du nucléaire...

  27. #2337
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon j'ai une bonne idée, pour pouvoir devenir citoyen et ainsi obtenir le droit de vote ou d’être élu il faudrait accomplir un service civique de 2 ans.
    Pour montrer que tu t’intéresse a la vie de ta cité.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #2338
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    S'ils avaient eu un vrai suffrage universel direct ils ne l'auraient pas eu non plus
    Pas sûr, car les électeurs des Etats acquis d'avance se seraient peut-être comportés différemment (ex: mobilisation plus importante des républicains californiens).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon j'ai une bonne idée, pour pouvoir devenir citoyen et ainsi obtenir le droit de vote ou d’être élu il faudrait accomplir un service civique de 2 ans.
    Pour montrer que tu t’intéresse a la vie de ta cité.
    Funfact: en Suisse travailler aux chemins de fer permet de valider les obligations militaires sans faire l'armée (du fait du caractère stratégique du transport ferroviaire en cas de conflit). Ca fait donc plus de 4 ans que j'accompli mon service :mercenaire:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    C'est bien beau de dire oui au gaz fossile mais en Europe, le gaz a passé son pic y'a plus de 10 ans et ce ne sont pas quelques gazoduc en provenance de Russie (qui a passé son pic) ou du golf persique qui vont se substituer à la production locale.
    *tousse* gaz de schiste *tousse*

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et SON PLUS GRAND AVANTAGE c'est pas du nucléaire...
    C'est surtout ça...

  29. #2339
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message

    Funfact: en Suisse travailler aux chemins de fer permet de valider les obligations militaires sans faire l'armée (du fait du caractère stratégique du transport ferroviaire en cas de conflit). Ca fait donc plus de 4 ans que j'accompli mon service :mercenaire:
    C'est sur qu'il faut des wagon entiers pour transporter l'or.

  30. #2340
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    *tousse* gaz de schiste *tousse*
    Énergie qui a permis aux USA de baisser ses émissions de CO2.

    Car dans leur mix énergétique c'est moins émetteur que le charbon. Et vu que le gaz de schiste est moins chère que le charbon malgré l'opinion de Donald...

Page 78 sur 279 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •