Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 288 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 8620
  1. #4651
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Oui... si l'on passe au tout hydrogène... ça va être la fête sur la Terre.

    Cramer de l'hydrogène fait de la vapeur d'eau qui est le premier gaz à effet de serre (70 % mais s'élimine 3/4 jours) le Co2 n'est que de 20 % mais s'élimine sur un siècle.

    Donc, on a le choix entre une planète désertique avec le CO2 ou une planète tropicale avec la vapeur d'eau en brulant du H2.

    https://www.climat-en-questions.fr/r...is-marie-breon
    Moui mais si on fait de l'hydrogène à partir d'électrolyse de l'eau, la quantité de vapeur que tu vas émettre c'est exactement celle que tu as prélevé pour faire ton hydrogène, tu ne vas pas augmenter la quantité d'eau présente sur Terre.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #4652
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Bof... on a bien fait des bagnoles au GPL.
    Et les gens ont tellement flippé avec 3 accidents et demi surmédiatisés que ça a quasiment disparu depuis.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #4653
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Moui mais si on fait de l'hydrogène à partir d'électrolyse de l'eau, la quantité de vapeur que tu vas émettre c'est exactement celle que tu as prélevé pour faire ton hydrogène, tu ne vas pas augmenter la quantité d'eau présente sur Terre.
    Non... mais vous ne m'avez pas bien compris les gars.

    Si le monde entier passe à bruler de l'hydrogène même en l'a fabricant par électrolyse de l'eau et dans des bombonnes super étanches... ça va rajouter de la vapeur d'eau (effet de serre) dans l'atmosphère donc des nuages et là on en revient au cycle de l'eau.

    C'est pour ça que je dis que l'hydrogène n'est pas la meilleure des idées.

    Je vous invite à aller en Guyane pour voir l'effet (il pleut un jour sur deux et une chaleur à crever)... avec le tout hydrogène, l'effet serra le même sur la Terre entière.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  4. #4654
    Ce n'est pas si simple. L'air ne peut contenir qu'une certaine quantité de vapeur à température donnée. En Guyane il y a plus d'humidité qu'en métropole parce qu'il fait plus chaud. Tu peux faire l'expérience chez toi: fait bouillir de l'eau. Une fois l'air dans la casserole saturée tu vas avoir de la condensation sur le couvercle. C'est pareil dans l'atmosphère: la vapeur d'eau générée va se condenser, il y a une limite max. Alors il y en aura certes un peu plus car dans les régions sèches l'air a encore du potentiel pour absorber de l'humidité mais ça ne sera pas comme pour le CO2.

  5. #4655
    Mouais reste à voir si la production d'hydrogène même en remplacement de tout l'existant aurait un effet plus qu'infime sur la quantité totale de vapeur d'eau dans l'atmosphère... j'ai comme un doute là.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #4656
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Si le monde entier passe à bruler de l'hydrogène même en l'a fabricant par électrolyse de l'eau et dans des bombonnes super étanches... ça va rajouter de la vapeur d'eau (effet de serre) dans l'atmosphère donc des nuages et là on en revient au cycle de l'eau.
    Non :
    1 : les quantités sont infimes en regard de l'évaporation des océans, la transpiration des forets. C'est le même niveau de critique que "les centrales nucléaires réchauffent l'atmosphère car on perd 2/3 de l'énergie sous forme de chaleur".
    2 : la quantité d'eau dans l'atmosphère est à l'équilibre : si tu ajoutes de la vapeur à un endroit, elle va à peu près se condenser à côté, c'est un aspect qui a été étudié par le Giec (FAQ 8.1 du cinquième rapport du GIEC (WG1), par François-Marie Bréon)
    3 : En revanche, l'air chaud peut contenir davantage de vapeur d'eau, et ainsi augmenter l'effet de serre. Et ça, c'est non négligeable !

  7. #4657
    Et si on commence a critiquer ce qui émet de la vapeur d'eau...


  8. #4658


    L'ADEME qui met l'uranium dans les énergies fossiles oklm dans ses infographies destinés aux classes de collège et de primaire



    Corrigé à l'arrache mais attention, l'uranium c'est toujours bou caca pas bo



    Source : https://twitter.com/GouxFlorent/stat...68941174067205
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 23/11/2021 à 22h07.

  9. #4659
    Merci, j'ai fait tourner !

    Un site qu'il est bien, donnant la disponibilité des centrales fr en temps réel : nuclear-monitor.fr (ça marche pas fort en ce moment, 67 %). Ca aurait sa place dans l'OP !
    Dernière modification par Ze Venerable ; 24/11/2021 à 15h01.

  10. #4660
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    https://i.ibb.co/vhWfyv5/dtzqcyemtc181.png

    L'ADEME qui met l'uranium dans les énergies fossiles oklm dans ses infographies destinés aux classes de collège et de primaire

    https://pbs.twimg.com/media/FBk6bp_X...jpg&name=large

    Corrigé à l'arrache mais attention, l'uranium c'est toujours bou caca pas bo

    https://pbs.twimg.com/media/FE3degEW...jpg&name=large

    Source : https://twitter.com/GouxFlorent/stat...68941174067205
    Techniquement c'est vrai. L'energie nucléaire n'est pas une énergie renouvelable.

    Par contre c'est une energie bas carbonne donc ça n'a rien a foutre avec le pétrole etc... si on veut parler de GES.

    En plus présenter les énergie renouvelables comme infinies c'est aussi archi faux, on en parle des éoliennes démantelées et enterrées ?

  11. #4661
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Techniquement c'est vrai. L'energie nucléaire n'est pas une énergie renouvelable.

    Par contre c'est une energie bas carbonne donc ça n'a rien a foutre avec le pétrole etc... si on veut parler de GES.

    En plus présenter les énergie renouvelables comme infinies c'est aussi archi faux, on en parle des éoliennes démantelées et enterrées ?
    Les énergies renouvelables, ça n'existe pas : même le soleil va s'éteindre. Et c'est lui qui fait toutes les énergies dite renouvelables. Oui les toutes les énergies sont nucléaires.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #4662
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Techniquement c'est vrai. L'energie nucléaire n'est pas une énergie renouvelable.
    Techniquement, si on en vient à faire l'extraction de l'uranium dans l'eau de mer, les quantités extractibles seraient faramineuses ET se renouvèleraient naturellement par dilution des quantités présentes dans le croûte terrestre (estimées à faramineuses²). Ca répond tout à fait à la définition de renouvelable.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #4663
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Techniquement, si on en vient à faire l'extraction de l'uranium dans l'eau de mer, les quantités extractibles seraient faramineuses ET se renouvèleraient naturellement par dilution des quantités présentes dans le croûte terrestre (estimées à faramineuses²). Ca répond tout à fait à la définition de renouvelable.
    Pas faux

  14. #4664
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Merci, j'ai fait tourner !

    Un site qu'il est bien, donnant la disponibilité des centrales fr en temps réel : nuclear-monitor.fr (ça marche pas fort en ce moment, 67 %). Ca aurait sa place dans l'OP !
    Cruas, les 4 sont presque au taquets.
    924-920-911-921

  15. #4665
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Pas faux
    Alors si on considère le nucléaire renouvelable, dans ce cas faut être bon joueur et le reconnaitre également intermittent, avec parfois ses arrêts non planifiés

  16. #4666
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Techniquement, si on en vient à faire l'extraction de l'uranium dans l'eau de mer, les quantités extractibles seraient faramineuses ET se renouvèleraient naturellement par dilution des quantités présentes dans le croûte terrestre (estimées à faramineuses²). Ca répond tout à fait à la définition de renouvelable.
    Le pétrole aussi aussi est renouvelable.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #4667
    Tout est question d'échelle de temps. Le soleil peut être considéré comme infini à l'échelle humaine, le vent aussi, la marée aussi à priori.
    Par contre ce qui constitue les panneaux solaire, éoliennes etc déjà souvent beaucoup moins.
    L'uranium n'est pas renouvelable/infini à nos techniques actuelles de récupérations.
    Le pétrole/charbon n'est pas renouvelable à la vitesse ou on l'extrait actuellement.

    L'idéal serait probablement une réaction nucléaire, de préférence de type fusion (pour la sécurité) qui utilise une réaction avec un élément abondant sur terre tel qu'à l'échelle humaine on puisse considéré ça comme de l'énergie infini .

    Malheureusement c'est pas encore le cas .
    "Les faits sont têtus."


  18. #4668
    Si le nucléaire n'est pas renouvelable au motif qu'il faut extraire de l'uranium je tiens à signaler qu'il faut aussi extraire des minerais (cuivre pour les éoliennes) pour construire du "renouvelable"

  19. #4669
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Cruas, les 4 sont presque au taquets.
    924-920-911-921
    Par contre Dampierre ça craint

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #4670
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Non... mais vous ne m'avez pas bien compris les gars.

    Si le monde entier passe à bruler de l'hydrogène même en l'a fabricant par électrolyse de l'eau et dans des bombonnes super étanches... ça va rajouter de la vapeur d'eau (effet de serre) dans l'atmosphère donc des nuages et là on en revient au cycle de l'eau.

    C'est pour ça que je dis que l'hydrogène n'est pas la meilleure des idées.

    Je vous invite à aller en Guyane pour voir l'effet (il pleut un jour sur deux et une chaleur à crever)... avec le tout hydrogène, l'effet serra le même sur la Terre entière.
    Tu fais un lien un peu rapide entre climat tropical et émission de vapeur d'eau je pense.
    Je ne trouve aucun chiffre concret de quantité de vapeur d'eau rejeté par un moteur à hydrogène mais je ne vois pas comment cela pourrait avoir une influence mesurable sur notre climat, il faudrait quelques indices chiffrés quand même.
    On reste très loin des conditions de température, de latitude ou d'environnement de la Guyane
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #4671
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu fais un lien un peu rapide entre climat tropical et émission de vapeur d'eau je pense.
    Je ne trouve aucun chiffre concret de quantité de vapeur d'eau rejeté par un moteur à hydrogène mais je ne vois pas comment cela pourrait avoir une influence mesurable sur notre climat, il faudrait quelques indices chiffrés quand même.
    On reste très loin des conditions de température, de latitude ou d'environnement de la Guyane
    De toutes façons, quand on crâme des hydrocarbures on produit déjà plein de vapeur d'eau alors bon...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #4672
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les énergies renouvelables, ça n'existe pas : même le soleil va s'éteindre. Et c'est lui qui fait toutes les énergies dite renouvelables. Oui les toutes les énergies sont nucléaires.
    Ca suppose que l'entropie de l'Univers tend vers 0 c'est bien ça ? j'avoue que la thermo c'était pas ma matière préférée

  23. #4673
    Elle augmente toujours ?
    Donc si j'ai suivi, en relativisant à fond rien n'est renouvelable et on est tous des déchets nucléaires ? Triste...

  24. #4674
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ca suppose que l'entropie de l'Univers tend vers 0 c'est bien ça ? j'avoue que la thermo c'était pas ma matière préférée
    Heu ? Aucun rapport avec l'entropie, c'est juste qu'au bout d'un moment le soleil aura fini de fusionner tout son hydrogène (ce qui cassera son équlibre et du coup il finira en géante rouge qui gobera goulument la Terre mais c'est une autre question ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #4675
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ca suppose que l'entropie de l'Univers tend vers 0 c'est bien ça ? j'avoue que la thermo c'était pas ma matière préférée
    Nan, vers son maximal. L'entropie ne peut que croitre (deuxième principe de la thermodynamique).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_t...pie%20maximale.

  26. #4676
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Elle augmente toujours ?
    Donc si j'ai suivi, en relativisant à fond rien n'est renouvelable et on est tous des déchets nucléaires ? Triste...
    Ben c'est une peu l'idée du premier principe de la thermodynamique, nous sommes tous des déchets de déchets, sauf moi bien-sûr.
    Néo a raison, le lexique employé est non seulement maladroit mais totalement faux, l'énergie renouvelable ne peut exister. Parlons d'énergie transformable ou un truc dans ce genre plutôt.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #4677
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ca suppose que l'entropie de l'Univers tend vers 0 c'est bien ça ? j'avoue que la thermo c'était pas ma matière préférée
    L'entropie d'un système isolé ne peut que croitre. Et je crois qu'on peux considérer l'univers comme un système isolé. A la fin, l'univers est un immense quasivide homogène : l'état maximum du désordre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #4678
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    L'uranium n'est pas renouvelable/infini à nos techniques actuelles de récupérations.
    L'uranium 235 n'est pas le seul combustible utilisable par "l'énergie nucléaire". Si on inclut les autres isotopes de l'uranium (en premier lieu le 238), le plutonium 239 et 240 (plus ou moins des déchets), le thorium (tous isotopes confondus)... on a un stock globalement infini à l'échelle humaine. Et je me retiens de troller avec un "tout ce qui est plus lourd que du fer".
    Le pétrole/charbon n'est pas renouvelable à la vitesse ou on l'extrait actuellement.
    En l'état probablement pas, mais rien indique qu'on ne découvrira pas une techno miracle qui produit rapidement et à peu de frais de l'éthanol à partir de cellulose et de lignine.
    L'idéal serait probablement une réaction nucléaire, de préférence de type fusion (pour la sécurité) qui utilise une réaction avec un élément abondant sur terre tel qu'à l'échelle humaine on puisse considéré ça comme de l'énergie infini .

    Malheureusement c'est pas encore le cas .
    Est-ce que la fusion est sûre intrinsèquement ?... Pas certain. La techno Tokamak, oui.

    Mais tant qu'à être au cas idéal : Sphère de Dyson.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #4679
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si le nucléaire n'est pas renouvelable au motif qu'il faut extraire de l'uranium je tiens à signaler qu'il faut aussi extraire des minerais (cuivre pour les éoliennes) pour construire du "renouvelable"
    Sauf que là on parle de la source d'énergie

  30. #4680
    Une bonne blague que j'ai entendu hier a la radio pour détendre l’atmosphère.

    Avancer la sortie du charbon à 2030

    La nouvelle coalition veut accélérer la sortie du charbon et l’avancer à 2030 « dans l’idéal »
    https://www.leparisien.fr/internatio...WPCLHXQQEM.php

    Ils vont remplacer les 44 GW de charbon avant 2030...

Page 156 sur 288 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •