Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 87 PremièrePremière ... 307072737475767778798081828384858687 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 2598
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Combien coute le démantèlement d'une éolienne. Ils provisionnent combien par éolienne?

Ne pas oublier que ceux qui démarchent sont des commerciaux d'entreprises privées, la méfiance est donc de mise
    Peut-être, et je reste méfiant. Mais on est assez nombreux sur ce topic à dire que le dementellement des centrales nucléaires ne posera pas de problème. Du coup, jusqu'à preuve du contraire, j'aurais plutôt tendance en penser que le dementellement des éoliennes ne posera pas de problème.

Il faudrait fouiller du côté législatif pour voir exactement ce qui est prévue.

Techniquement ce n'est pas un problème. C'est juste une histoire de pognon. Le risque est que les entreprises qui exploitent les éoliennes sont beaucoup moins pérennes que celles qui exploitent les centrales nucléaires et elles ne possèdent pas non plus le terrain. Or celui qui est in fine responsable, c'est le propriétaire du terrain. S'il a un contrat avec l'entreprise exploitante pour qu'elle prenne en charge le démontage et que cette entreprise existe toujours le moment venu, très bien, sinon c'est pour sa gueule.

Si tu veux louer des terrains pour construire des éoliennes, ne te fait pas embobiner par un escroc commercial, consulte aussi des associations anti-éoliennes pour avoir des infos sur les pièges et va voir un cabinet d'avocats en droit des affaire pour qu'il décortiquent le contrat. Vu les sommes en jeu ce serait dommage que tu te retrouves à devoir raquer pour le démontage juste pour économiser les frais d'avocat.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

C'est clair que l'avocat serait peut-être une bonne idée. Parce que bon quand tu vois l'épaisseur du dossier a lire et a signer ça fait peur...
    Apres dans 20 ans j'en aurais 60, je serais pas loin de la retraite. Le futur proprio se demerderera avec ca

Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Apres dans 20 ans j'en aurais 60, je serais pas loin de la retraite.
    Parti comme c'est tu auras encore 10-15 ans à tirer
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Peut-être, et je reste méfiant. Mais on est assez nombreux sur ce topic à dire que le dementellement des centrales nucléaires ne posera pas de problème. Du coup, jusqu'à preuve du contraire, j'aurais plutôt tendance en penser que le dementellement des éoliennes ne posera pas de problème.

Il faudrait fouiller du côté législatif pour voir exactement ce qui est prévue.
    Le législatif "le demantèlement de l'éolienne est terminé dès que le massif en béton est recouvert d'1,5m de terre" est déjà voté et passé. C'est la seule installations industrielles qui bénéficie par la Loi de cette largesse. Pas la seule installations de production électrique, la seule installation industrielle.

Après, je reviens sur ne posera pas de problème pour les CNPE : ça en posera, c'est pour ça qu'on provisionne des fortunes pour le faire. Et ce sera long. Mais c'est prévu ET financé. Y compris le retraitement des déchets qui en seront issus.
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

Un titre du monde qui m'as fait rire en rapport avec le nucléaire.

« Ces incendies seront notre Tchernobyl climatique » : récit d’une semaine dans l’enfer des feux australiens
    ...

Et sans surprise, en sortant, elle a dit de la merde. Mais moins qu'attendu.

- hydrogène : problème géré pendant la phase active (ventilation avec au moins 10j consécutifs de panne possible sans aucune ventilation sans que ça pose de problèmes), et non problème pendant la phase bouchée (l'explosion n'endommage ni les colis ni l'étanchéité de la cavité, et accessoirement, avoir de l'hydrogène et de l'oxygène dans la cavité ne suffit pas pour avoir des explosions)
    - bitume : ça tombe bien, il n'est pour l'instant pas autorisé de les stocker là, donc on continu la recherche. Donc la question des bitumes est aujourd'hui en dehors du champ de l'enfouissement. A noter que ce sont eux qui dégage le plus d'hydrogène, au passage.
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

L'hydrogène c'est le bien, ça servira à alimenter les véhicules.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Citation Envoyé par Nieur Voir le message

Je plains plutôt le personnel d'un éventuel site de production de vaccins qu'elle visitera . . .
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    t'es un des canards les plus antipathiques du forum.

Boiron lui déroule le tapis rouge.
    On ne quote pas le message précédent !!!

J'en peux plus des écoloteubés.
    La Meute ™

Ils devraient poursuivre Greenpeace pour être cohérents.
    Change ta vie - Rejoins nous !

La moitié de ce que raconte sortir du nucléaire and co c'est du bullshit et ils viennent attaquer des trucs vrai en pinallaint sur des éléments de langage. Je te collerai une amende pour plainte abusive.
    La Meute ™

Quand je lis le rapport de Sortir du Nucléaire, il y a ce qui me fait le plus tiquer sur ce qui, à mon sens, cloche le plus avec les sujets (qui devraient être) purement scientifiques qui font tant polémique dans les sociétés actuelles.

rappelle la juriste.

Et voilà. Encore un non-scientifique qui ouvre sa gueule sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.

J'en viens à souhaiter la mort de la démocratie pour l'instauration d'un régime de type purement scientocratique. Que seul les bac + 8 aient le droit d'exercer les pouvoirs législatifs et exécutifs dans leur domaine de compétences. Ai je tort ? Surement. Mais quand tu vois le niveau de désinformation antiscientifique qui touchent des sujets majeurs et dont on commence à voir les effets (genre l'interdiction prochaine du glyphosate, la décision politique de réduire la part du nucléaire à 50 % ou la persistance du refus de l’agriculture à base d'OGMs, tout les trois absolument pas motivé par les consensus scientifiques actuels) sur nos société, j'ai de moins en moins la motivation de me convaincre que j'ai tort . . .

Puisqu'on a évoqué rivasi https://www.latribune.fr/economie/fr...ax-820930.html

Ce genre de truc me glace le sang.
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 19/01/2020 à 22h26.

Ne pas oublier que les plus virulents opposants aux problèmes environnementaux sont ou ont été d'éminents scientifiques (coucou Allegre )

Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Ne pas oublier que les plus virulents opposants aux problèmes environnementaux sont ou ont été d'éminents scientifiques (coucou Allegre )
    Ca c'est le syndrome de l'expert cpc qui donne son avis sur tout
    La Meute ™

Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'en peux plus des écoloteubés.
    Fait gaffe, certains se sont fait sanctionner par la police de la pensée Twitterienne pour avoir utilisé le terme "féminazis".

Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Quand je lis le rapport de Sortir du Nucléaire, il y a ce qui me fait le plus tiquer sur ce qui, à mon sens, cloche le plus avec les sujets (qui devraient être) purement scientifiques qui font tant polémique dans les sociétés actuelles.

rappelle la juriste.

Et voilà. Encore un non-scientifique qui ouvre sa gueule sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.

J'en viens à souhaiter la mort de la démocratie pour l'instauration d'un régime de type purement scientocratique. Que seul les bac + 8 aient le droit d'exercer les pouvoirs législatifs et exécutifs dans leur domaine de compétences. Ai je tort ? Surement. Mais quand tu vois le niveau de désinformation antiscientifique qui touchent des sujets majeurs et dont on commence à voir les effets (genre l'interdiction prochaine du glyphosate, la décision politique de réduire la part du nucléaire à 50 % ou la persistance du refus de l’agriculture à base d'OGMs, tout les trois absolument pas motivé par les consensus scientifiques actuels) sur nos société, j'ai de moins en moins la motivation de me convaincre que j'ai tort . . .

Puisqu'on a évoqué rivasi https://www.latribune.fr/economie/fr...ax-820930.html

Ce genre de truc me glace le sang.
    Pas mal la technique de tout mettre dans le même panier pour forcer la validation en masse de ces sujets. Peut-être que chaque problème a une problématique différente ?

Dommage que ce soit hors sujet, je t'aurais autrement volontiers demandé de développer :-)

Nilsou aussi, non ?
    Et je préfère qu'il décide de rien, pas envie de bêcher les champs .

Citation Envoyé par nova Voir le message
    La moitié de ce que raconte sortir du nucléaire and co c'est du bullshit et ils viennent attaquer des trucs vrai en pinallaint sur des éléments de langage. Je te collerai une amende pour plainte abusive.
    La fin de l'article dis que précédemment, ils ont eu gain de cause contre EDF qui s'était présenté "partenaire d'un monde bas carbone". Cela sent mauvais... EDF premier producteur d'électricité bas carbone au monde pourtant...

Citation Envoyé par Janer Voir le message
    La fin de l'article dis que précédemment, ils ont eu gain de cause contre EDF qui s'était présenté "partenaire d'un monde bas carbone". Cela sent mauvais... EDF premier producteur d'électricité bas carbone au monde pourtant...
    Faut savoir que la justice ne prend pas vraiment la science comme point essentiel pour juger.

Je ne sais pas si c'est vraie, si une personne à analyse le projet hercule, qu'il hésite pas à commenter, mais si c'est ça, c'est encore pire que prévu
    https://www.ecologique-solidaire.gou...%C3%A9aire.pdf
    A dérouler
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Il a l'air énervé.

Il a pas l'air très Macron compatible.

En vrai, y'a encore beaucoup d'inconnus et de supputations même si la tendance actuelle est à une baisse du nucléaire dans le mixe énergétique (50% d'ici 2035 d'après les derniers propos de la secrétaire à chépukoi Emanuelle Wargon.)

Il a pas l'air très Macron compatible.

En vrai, y'a encore beaucoup d'inconnus et de supputations même si la tendance actuelle est à une baisse du nucléaire dans le mixe énergétique (50% d'ici 2035 d'après les derniers propos de la secrétaire à chépukoi Emanuelle Wargon.)
    De fait, y a aucun candidat qui propose le renouvellement du parc nucléaire. Sachant qu'à gauche de Macron c'est la course au démantèlement pour plaire aux Verts, et qu'à droite c'est privatisation, la voie est étroite.

C'est plus facile de faire les deux

Il y aura une baisse du nucléaire, c'est sûr, mais tant qu'on construit assez de nouveaux réacteurs, qu'on garde des savoir-faire, tout n'est pas perdu, on garde le potentiel de revenir quand la putain de réalité™ va nous frapper.

Putain tous ces débilos qui court dérrière les 3 % du vote EELV . . .

Aller, comme j'ai dit : fin de la démocratie, on laisse les bac + 8 en physique et climatologie décider !

Page 80 sur 87 PremièrePremière ... 307072737475767778798081828384858687 DernièreDernière

Règles de messages